Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°2181643
Joe_Black
Posté le 04-03-2004 à 02:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Legotoutsourire1 a écrit :

bon... 3 mois que j'ai pas roulé.... je v sortir mes FSK de mars 2002...tjs aussi costauds (enfin 2300f ca ct de l'investissement)

thermoformé ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 02:23:09  profilanswer

n°2181644
Joe_Black
Posté le 04-03-2004 à 02:23:32  profilanswer

tristanf a écrit :

:jap: ferais un essai tt à l'heure

ok, pour les pompiers c'est le 18.

n°2181900
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-03-2004 à 08:40:25  profilanswer

Joe_Black a écrit :

ok, pour les pompiers c'est le 18.

[:rofl]
pas eu le temps hier, je ferais ca se midi avant de partir avec...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2185332
korny
Posté le 04-03-2004 à 16:38:56  profilanswer

:hello:

y'en a t'il ici qui font du roller tracté avec une voile de traction  ??  
vous utilisez quoi ?

n°2185574
unptitdiab​le
Posté le 04-03-2004 à 17:10:40  profilanswer

Lut,

Pour repondre a la question sur le thermoformage :

Il y a deux types de chaussons :

- custom fit de la semelle

- custom fit semelle - chausson - languette

Pour la semelle, a moins d'avoir une voute plantaire particuliere ou les pieds plats, ca ne sert a rien.

Au bout de 30 - 40 Kms, avec la chaleur degagee par vos pieds, ca va se former tout seul.

Si voute " hors norme ", le thermoformage peut aider mais la solution semelle ortho. est souvent meilleure.

Pour le custom fit " integral ", a mon sens, ce ne sert pas a grand chose si votre pied est " classique ".

Si comme plus haut, vous avez un pied " hors norme " le thermo. peut aider.

Perso, je n'ai jamais thermo. mes chaussons et sachant que le thermo. reduit la duree de vie du chausson, je suis plutot pour la solution suivante :

test des rollers sans thermo. Si tout va bien, no thermo.
Si inconfort serieux, thermo a regarder  
Cependant, il faut bien identifier la douleur.
Un point au niveau de la partie arriere de la voute est normal les 1ers kms.

Sinon, gaffe avec le thermo maison.
La creation d'un point chaud est possible et vous pouvez deteriorer votre chausson.

Par chez moi ( 25 ), c'est gratuit chez Intersport.

Pour terminer, avec les crossmax 3, le probleme de pression sur la malleole est quasi impossible puisque le renfort mousse a ce niveau est enorme ( 20 mm de mousse pour ceinturer cette zone ).

n°2188491
Joe_Black
Posté le 04-03-2004 à 22:50:58  profilanswer

unptitdiable a écrit :

[...]
Pour le custom fit " integral ", a mon sens, ce ne sert pas a grand chose si votre pied est " classique ".

Si comme plus haut, vous avez un pied " hors norme " le thermo. peut aider.

l'avantage c'est qu'avec le thermo tu ne fais plus qu'un avec tes rollers.  
c'est moulé à ton pied.

unptitdiable a écrit :

Par chez moi ( 25 ), c'est gratuit chez Intersport.

c'est gratuit partout normalement, si tu as acheté le patin/chauson au même endroit.

unptitdiable a écrit :

Pour terminer, avec les crossmax 3, le probleme de pression sur la malleole est quasi impossible puisque le renfort mousse a ce niveau est enorme ( 20 mm de mousse pour ceinturer cette zone ).

justement, c'est de la mousse relativement dure (thermoformable), et ça me fait super mal à la malleole :(

Message édité par Joe_Black le 04-03-2004 à 22:53:20
n°2188606
unptitdiab​le
Posté le 04-03-2004 à 23:05:04  profilanswer

Re,

Ouaip, je sais pas quoi dire !

Il y a eu 22 ou 23 paires d'achetees et personne n'a fait thermo ses Crossmax 3 ( pourtant, il y a des douillettes ;) ).

Franchement, ces patins, c'est le confort absolu ( quand je mets mes TR Vitesse 03, j'ai l'impression d'avoir des chaussons en bois ! )

Et encore une fois, le thermo n'est pas une obligation et d'autre part, le chausson se forme seul avec le temps et la chaleur ( c'est vrai que la, il fait froid dehors :D )

PS: je reconnais que la semelle ( epaisse ) est dure mais encore une fois, au bout de quelques Kms, c'est rentre dans l'ordre.

Quand je parle de gratuit, je veux dire : " thermo apres coup "

( c'est clair qu'a l'achat c'est gratuit partout mais apres, pas toujours. par contre, chez intersport, il n'y a pas de verification du ticket de caisse pour un thermo. Suffit juste qu'il y ait ce patin chez eux )

Message édité par unptitdiable le 04-03-2004 à 23:07:17
n°2188862
Joe_Black
Posté le 04-03-2004 à 23:40:03  profilanswer

unptitdiable a écrit :

[...]Et encore une fois, le thermo n'est pas une obligation et d'autre part, le chausson se forme seul avec le temps et la chaleur ( c'est vrai que la, il fait froid dehors :D )

tout à fait :jap:

mais là ils sont neuf et il fait froid (comme tu dis) :(

n°2189064
unptitdiab​le
Posté le 05-03-2004 à 00:04:28  profilanswer

Pour le thermo. faut voir.

Si tu penses que c'est necessaire, alors pourquoi pas.

Perso, je trouve que le chausson du Crossmax 3 est super confortable ( les autres aussi ).

Si seulement mes patins de Hockey sur glasse etaient pareils :ouch:

La, c'est pas confortable.  

PS: si tu mets tes patins aux pieds ( pendant 1 bonne heure ) sans rouler ( devant la tele par exemple ), tu les supporte ? as-tu des fourmis dans les orteils ou ailleurs ? Tu mets quoi comme chaussettes ? ( faut banir les chaussettes en coton genre chaussette de sport. faut prendre de la chaussette maille serree, fine, sans couture vers la malleole et surtout, eviter les plis )

n°2195038
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-03-2004 à 19:07:02  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Re,

Hyper +G sur des crossmax 3 ca risque de trop coller au bitume ;)

( d'un autre coté, ca peut etre permettre d'eviter les glissades trop prononcees et les gros bleus au niveau bassin. je viens de m'en faire un beau. faut dire qu'un ******* a mis de l'eau au milieu de la salle sans me prevenir :( )

Perso, je vais tester les Hyper Pro 250 des que je serai alle en Allemagne.

http://www.hyperhockey.com/HyperHo [...] pro250.jpg

Pour les -20% avec la license FFRS c'est chez notre " fournisseur club ".

Sinon, vous pouvez avoir la meme chose, soit -20%, chez Croconuts a Lutterbach ( 68 ).

Dans tous les cas, je pense qu'il est facile de negocier n'importe ou. ( perso, je vais souvent en Allemagne pour mon taf et j'arrive aussi a negocier chez eux sans parler un mot d'Allemand :D )

D'autre part, s'il y a ici des salaries PSA, je sais qu'il est egalement possible de negocier -10% ( sur tout le matos roller ) avec leur carte d'association sportive et culturelle ( intersport, croconuts, .... ).

A+

les meilleurs 72mm que j ai essayé jusque la :jap:

si tu peux m en avoir je suis prenneur

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 19:07:02  profilanswer

n°2195082
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 05-03-2004 à 19:14:31  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Pour le thermo. faut voir.

Si tu penses que c'est necessaire, alors pourquoi pas.

Perso, je trouve que le chausson du Crossmax 3 est super confortable ( les autres aussi ).

Si seulement mes patins de Hockey sur glasse etaient pareils :ouch:

La, c'est pas confortable.  

PS: si tu mets tes patins aux pieds ( pendant 1 bonne heure ) sans rouler ( devant la tele par exemple ), tu les supporte ? as-tu des fourmis dans les orteils ou ailleurs ? Tu mets quoi comme chaussettes ? ( faut banir les chaussettes en coton genre chaussette de sport. faut prendre de la chaussette maille serree, fine, sans couture vers la malleole et surtout, eviter les plis )

c est pas devant la tv avec ses patins au pieds qu on les forme.
faut rouler avec.
c est un truc a avoir mal une fois que tu roulera vraiment avec
et le coup des fourmis dans les pieds c est normal
moi qd je lasse mes patin j ai toujours la circulation du sang limite coupé pendant 15 min et apres c est nickel
une fois que le serage c est bien uniformisé.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2196372
skylight
Made in France.
Posté le 05-03-2004 à 22:08:48  profilanswer

Pareil.

n°2196410
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 05-03-2004 à 22:11:45  profilanswer

Est-ce qu'on peut mettre un chausson de Crossmax^3 sur les derniers Deemax ?

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°2198116
Joe_Black
Posté le 06-03-2004 à 03:46:17  profilanswer

Distovei a écrit :

Est-ce qu'on peut mettre un chausson de Crossmax^3 sur les derniers Deemax ?

ben oui mais faut en avoir un, et ça se vend pas sans la chaussure/coque (150?) :o

n°2198769
unptitdiab​le
Posté le 06-03-2004 à 10:05:34  profilanswer

Lut,

Je dis pas que le chausson se forme devant la tele sans patiner.

Je dis simplement que ca peut mettre en evidence une difference au niveau des pieds ( mon probleme. Un pied gauche tres passe-partout et un pied droit beaucoup moins passe partout ) ou mettre en evidence un point particulier ( courbe du coup de pied, talon, point dur au niveau de la voute ... ).

De plus, point a ne pas negliger.

En cas de reel probleme, il sera plus facile d'echanger un patin qui n'a pas roule et qui n'a pas ete thermo qu'un patin qui est " use ", marqué et thermo.

Apres, c'est clair qu'il faut patiner. Faut pas se contenter de rester devant la tele :D

Si tu veux, voila ce qu'un vendeur peut constater :

Hop, j'enfile les patins et sans meme avoir fait un metre, hop, comme c'est du custom Fit, je thermo.

Ce n'est pas la bonne solution.

Le thermo ne doit etre realise qu'en cas de reel inconfort.

A noter que pour les douleur, il n'y a pas que la malleole !

Il y a le probleme du point sur la partie arriere de la voute du pied ( hard a supporter. ca entraine des fourmis puis une insensibilité quasi totale du pied. c'est ce probleme qu'il faut detecter le plus vite car il peut " degouter " )

Il y a aussi le probleme du " pied large " ( le meme probleme qui empeche une partie de la population d'enfiler 95 % de la production mondiale de chaussures de ski ! ).

Pour les roues, des que j'ai les tarifs et surtout la date de mon prochain passage en Allemagne, je peux poster ici pour les donner.

PS: pour les pieces detachees, faut contacter Salomon et poser la question.

n°2202837
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 07-03-2004 à 00:50:16  profilanswer

Bon demain je m'achete de nouveau roller.  
C'est pour les utiliser le Vendredi soir pendant les randos dans Paris. Et environ 20 heures par semaine pendant les vacances.
J'hésite beaucoup entre les différents models de Salomon: Deemax et Crossmax. Pour l'usage que je vais en faire, quel model me conseillez vous ?
Pour info sur mon niveau, je me classerai en bon confirmé (j'en fait depuis que j'ai 4 ans, et j'en ai refait pendant juillet, maitrise du slide/360/descente de marche...)
Merci ;)

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°2204762
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 07-03-2004 à 13:28:16  profilanswer

Une réponse ?

---------------
n°2207485
Joe_Black
Posté le 07-03-2004 à 20:53:52  profilanswer

Distovei a écrit :

Une réponse ?

ça depend surtout de ton budget :o

n°2208296
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 07-03-2004 à 22:41:37  profilanswer

Ben environ 300?
http://www.ootini.com/catalog/images/ROCES%20URBAN.jpg
http://www.ootini.com/catalog/images/Imgp1614.jpg
http://www.ootini.com/catalog/images/c3%20moyen.jpg

J'hésite. Et du coup, j'ai rien acheté.

---------------
n°2209026
Joe_Black
Posté le 08-03-2004 à 01:03:14  profilanswer

les roces je les ais pas essayé. tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont en flat, pas en Hi-Lo comme les Deemax/Crossmax.

après pour les différences entre les Crossmax et les Deemax :

Citation :

- le customfit "intégral" -> crossmax
- la forme du chausson / de la languette(type hockey sur le crossmax)
- le renfort (alu) au talon -> crossmax
- le design  
- platine ? (j'ai pas remarqué)

- les roulements, aussi, mais bon...

Message édité par Joe_Black le 08-03-2004 à 02:34:49
n°2209190
stephane75​001
Posté le 08-03-2004 à 01:57:43  profilanswer

Drapal

n°2212917
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-03-2004 à 17:18:34  profilanswer

Joe_Black a écrit :

les roces je les ais pas essayé. tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont en flat, pas en Hi-Lo comme les Deemax/Crossmax.

après pour les différences entre les Crossmax et les Deemax :

Citation :

- platine ? (j'ai pas remarqué)

Merci m'sieur :jap:

Pour la difference de platine, ca doit se jouer au niveau du talon avec l'ajout de la plaque (d'aluminium :??: )
Sinon les Roces me tentent bien aussi, étant donné la réputation de la marque(même si je crois, ils sont plutot agressive).
Bref, désormais, quitte à invéstir vraiment, je vise Crossmax ou bien les Roces.
On verra, déjà si le gars a les Roces en boutique. Les Crossmax, ca serait qd même un peu la honte s'il les avait pas.

Message édité par Distovei le 08-03-2004 à 17:18:55

---------------
n°2214871
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-03-2004 à 21:31:29  profilanswer

J'ai trouvé des deemax2 en promo à ma taille, coup de bol. Vivement demain pour le test !

n°2215015
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-03-2004 à 21:53:26  profilanswer

A combien ? Où ? Y'en a encore ?

---------------
n°2215440
Joe_Black
Posté le 08-03-2004 à 22:53:45  profilanswer

Distovei a écrit :

A combien ? Où ? Y'en a encore ?

à Decathlon y'en avait y'a pas longtemps, peut-être qu'il en reste.  
Mais toutes les boutiques soldes l'ancienne serie FSK (deemax & co). Hawaiisurf, Ootini, Nomade (à Bastille), etc...

n°2215608
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-03-2004 à 23:15:04  profilanswer

Mouais, mais pour 200FF de difference, autant prendre la série 3

---------------
n°2217494
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-03-2004 à 09:55:15  profilanswer

A decat oui, mais moi j'ai eu 85? de moins, soit 195? au lieu de 280. Sinon il en reste une paire de 42 et a city sport polygone une paire de deemax2 taille 45 à 169?, pour les montpellierains uniquement !

n°2218512
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-03-2004 à 12:14:51  profilanswer

Je viens d'essayer mes deemax, j'ai du m'arreter au bout d'un quart d'heure tellement j'avais mal à la voute plantaire !! C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

n°2222036
Joe_Black
Posté le 09-03-2004 à 18:25:33  profilanswer

trajan a écrit :

Je viens d'essayer mes deemax, j'ai du m'arreter au bout d'un quart d'heure tellement j'avais mal à la voute plantaire !! C'est déjà arrivé à quelqu'un ?  

voir plus haut... :ange:

à la voute plantaire ? mal comment ? crampes, fourmis, tu te sens serré ?  
dans tout les cas, va rouler avec, pour que le chausson se fasse à ton pied ;)

n°2222044
Joe_Black
Posté le 09-03-2004 à 18:26:35  profilanswer

webzeb a écrit :

Faudra pe que j'edit mon topic un jour :whistle:  

post d'il y a un an, toujours d'actualité. :D

n°2222967
unptitdiab​le
Posté le 09-03-2004 à 19:59:11  profilanswer

Lut,

He he ...... Point de compression sur la partie arriere de la voute ;)

probleme archi commun qui ne trouvera sa solution qu'avec un poil de souffrance et de perseverance.

Un thermo ne reglera pas le probleme ( sauf si c'est vraiment leger )

Ton pied va se faire a cela mais c'est clair que les premieres minutes sont douloureuses.

Faut pas hesiter a faire des exercises comme des basculements sur les quarts des patins.

Faut pas hesiter non plus a travailler les " pointes " ( sur la roue avant, sur la roue arriere )

Faut bouger les orteilles aussi pour activer la circulation.

Normalement la douleur ( point de compression entre la partie arriere de la voute et son point le plus haut ) doit venir assez brutalement ( entre 10 et 15 minutes ) puis elle devrait s'estomper pour disparaitre completement si tu fais bien travailler ton pied.

N'oubliez pas non plus que le roller ne se pratique pas dans le style, hop, j'arrive et j'attaque les trucs comme un fou.

faut s'echauffer et faire travailler ses pieds avant ;)

PS: le slalom pied avant ( ou godille si pied avant non maitrise ) sur des espaces courts ( 50-60 cm ) et en flechissant bien aide aussi pas mal au soulagement de part le travail du pied ( recherche de quart )

Message édité par unptitdiable le 09-03-2004 à 20:02:27
n°2223114
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-03-2004 à 20:19:54  profilanswer

Merci bien tu me rassures du coup. J'étais en train de me dire que je les avais pris trop petit, vu le prix des patins, ça fait quand  mal, même en promo. Basculement sur les quarts, pointes, j'ai fais ça ce matins vu la douleur et c'est vrai que ça aide.

n°2223311
unptitdiab​le
Posté le 09-03-2004 à 20:45:12  profilanswer

Pour les patins, je pense que c'est plus facile de prendre trop grand que trop petit.

C'est d'ailleurs une erreur que l'on peut constater assez souvent.

Si sur un roller de fitness, ca peut passer, pour un patin plus " agressif " c'est dangereux.

Sinon, ca va passer mais c'est clair qu'au debut, ca fait mal.

J'ai ce probleme avec mes nouveaux patins de Hockey et c'est clair que ca gache les 20 ieres minutes :(

n°2223399
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 09-03-2004 à 20:52:52  profilanswer

Je suis reste 2 heures a essayer les deux pointures, je fais du 41, j'ai pris les rollos en 42, le 43 était trop "lache" au niveau du talon. Il m'aurait fallu une demi pointure de plus que je n'ai vu que sur des sites internet :/

n°2223949
unptitdiab​le
Posté le 09-03-2004 à 21:55:37  profilanswer

Pour les pointures, j'ai remarque aussi que les 1/2 n'etaient pas dans toutes les boutiques.

Sinon, apres, tu peux jouer avec les chaussettes.

n°2223973
Joe_Black
Posté le 09-03-2004 à 21:57:46  profilanswer

le chausson prendra la forme de ton pied, une fois que tu auras roulé un peu avec :o

n°2224491
unptitdiab​le
Posté le 09-03-2004 à 22:44:30  profilanswer

Tout a fait.

Sinon, pour changer de sujet, une petite question :

y a t'il parmi vous des " utilisateurs " de gaines dans ce genre ?

http://us.st6.yimg.com/store3.yimg.com/I/hockeygiant_1783_18945553

Si oui, ca donne quoi niveau mobilite et protection laterale ( zone hanche - haut de cuisse ) ?

n°2225372
aly82
Posté le 10-03-2004 à 00:48:31  profilanswer

ba c pr ceux ki font du hockey ou pr les streeteurs non ca?

unptitdiable a écrit :

Tout a fait.

http://us.st6.yimg.com/store3.yimg [...] 3_18945553

Si oui, ca donne quoi niveau mobilite et protection laterale ( zone hanche - haut de cuisse ) ?

n°2225382
aly82
Posté le 10-03-2004 à 00:51:52  profilanswer

une autre question pour faire revivre ce topic vous avez pas des idées de roues pour faire du street hockey? car javé des hyperG et now je veux changer!!!! dc si kkun a une idée?

n°2229822
unptitdiab​le
Posté le 10-03-2004 à 17:09:07  profilanswer

Lut,

La gaine est surtout faite pour le Inline Hockey.

Le truc, c'est que je ne connais pas trop ce genre de produit oriente roller et j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs.

Surtout, le niveau de protection sur le cote.

Sinon, pour les roues de Hockey Outdoor, je pense que des Hyper PRO 150/250, ca le fait.

http://www.hyperhockey.com/HyperHo [...] _wheel.asp

http://www.hyperhockey.com/HyperHo [...] -wheel.asp

Sinon, tu peux essaye quelque chose de plus tendre mais ca risque de faire a tes economies ;)

A+

n°2232465
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-03-2004 à 22:42:10  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Tout a fait.

http://us.st6.yimg.com/store3.yimg [...] 3_18945553

c est une culotte de hockey.

mission :sol:

ya que pour faire des matchs ou des entrainement qu on va jusqu a mettre ce genre d equipement
pour le street hockey ca se limeite aux gants et jambieres (accessoirement).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)