Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°26363785
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-05-2011 à 11:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Halp, [:easyupper]
petit souci au niveau des boucles micro de mes c4. ça se déchire comme indiqué là :
http://img696.imageshack.us/img696/4720/crackii.jpg  
C'est grave docteur ?
Si je fous quelques couches de chatterton comme ça :
http://img41.imageshack.us/img41/6826/repairo.jpg  
ça pourrait solidifier un peu le bouzin ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 11:54:35  profilanswer

n°26365262
gaille
Posté le 06-05-2011 à 13:59:11  profilanswer

J'ai des C6/hawk, donc je dois avoir le même genre de boucle. Je ne les ai pas sous les yeux, mais cette partie fait partie de la chaussure il me semble; et d'expérience le bricolage ne permet d'améliorer les choses qu'un temps, ça finit toujours par péter pour de bon. Tes rollers semblent avoir déjà vécu, c'est une bonne occasion d'en racheter de nouveaux ! :)

n°26365692
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-05-2011 à 14:26:26  profilanswer

En fait, ils ont pas trop roulé :/
http://img192.imageshack.us/img192/2889/dsc03636resized.jpg
J'essaie de serrer au niveau des lacets et de pas muler le boucle micro comme une fixe de snowboard.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26367583
gaille
Posté le 06-05-2011 à 16:25:52  profilanswer

Ah oui punaise, sur une vue d'ensemble les rollers ont l'air d'avoir vachement moins vécu que la pièce qui a fatigué.
Je jetterai un oeil tout à l'heure sur les miens...

Edit: peut-être qu'effectivement tu tires un peu trop sur ces boucles micrométriques, sur mes rollers pas de trace d'usure prématurée à ce niveau...

Message édité par gaille le 09-05-2011 à 08:53:41
n°26931369
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-06-2011 à 10:49:03  profilanswer

certains d'entre vous sont t'il déja aller faire du roller de vitesse au centre sportif Davout ?  

http://www.rollerenligne.com/artic [...] s-20e.html

Je viens de découvrir ce stade et aimerais avoir qques avis de pratiquants régulier ?

n°26931460
FRACTAL
Posté le 27-06-2011 à 10:58:22  profilanswer

connais pas
par contre il y a des conditions d'accès (entrée libre?) dans le 14° il y a un espace roller fermé, il faut adhérer à l'asso qui le gère pour pouvoir y rentrer. (raisons de sécurité je suppose)

n°26933551
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-06-2011 à 14:21:27  profilanswer

Quelqu'un a fait le mans cette année ?

---------------
n°26935281
gaille
Posté le 27-06-2011 à 16:32:26  profilanswer

castormalin a écrit :

Quelqu'un a fait le mans cette année ?

Non, après l'avoir fait 5 fois de suite, cette année pas assez de monde pour faire une équipe.
L'année prochaine peut-être...
Il a dû faire un poil chaud le dimanche.

n°27066769
nouch
Posté le 09-07-2011 à 13:40:40  profilanswer

vachefolle a écrit :

certains d'entre vous sont t'il déja aller faire du roller de vitesse au centre sportif Davout ?

http://www.rollerenligne.com/artic [...] s-20e.html

Je viens de découvrir ce stade et aimerais avoir qques avis de pratiquants régulier ?

l'anneau est tres bien pour l'entrainement vitesse, yavait des clubs qui s'y entrainait il y a quelques années.

Par contre c'est très squatté par les jeunes du coin, et ya eu des problèmes qui ont entraines que le puc s'entraine plus la bas...

Moi j'y ai fait du hockey pendant deux ans (terrain au top au centre de l'anneau), relativement sans soucis

c'est gratos, géré par la ville de paris

Message édité par nouch le 09-07-2011 à 13:41:42
n°27290586
damienm
Lord forgive me
Posté le 30-07-2011 à 22:11:03  profilanswer

Hi! nostalgique de ma glorieuse jeunesse de pro du street, je chausse hier mes vieux K2 Style Point Bob et file à un skatepark vers chez moi, qui n'existait pas à l'époque où je "ridais". Après 8 ans sans monter sur des rollers, je m'élance confiant sur les curves et la funbox.  
J'ai retrouvé de suite ces super sensations de glisse et de vitesse ainsi que pas mal d'automatismes! Je me dis alors que le roller c'est comme le vélo, et je tente la rampe de taille moyenne, confiant.  
 [:damienm:1]  

Résultat: fracture du poignet  [:damienm]  

Worth it.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 22:11:03  profilanswer

n°27290978
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-07-2011 à 23:12:35  profilanswer

nice [:cytrouille]

---------------
n°27292034
darksword
publicitaire
Posté le 31-07-2011 à 11:07:53  profilanswer

damienm a écrit :

Hi! nostalgique de ma glorieuse jeunesse de pro du street, je chausse hier mes vieux K2 Style Point Bob et file à un skatepark vers chez moi, qui n'existait pas à l'époque où je "ridais". Après 8 ans sans monter sur des rollers, je m'élance confiant sur les curves et la funbox.  

Résultat: fracture du poignet  [:damienm]  

je viens de me racheter des rollers (fr1) après quelques (> 6) années sans pratique  :o  
En pensant à ton post, je me suis acheté un casque :o

Sinon, j'essaie de refaire patiner ma copine (idem, elle n'a pas pratiqué depuis > 6ans) mais qui avait un niveau franchement débutant. C'est dur. Elle a du mal à tourner rapidement. Vous avez des astuces ?

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°27297594
Grinch
Posté le 31-07-2011 à 23:26:00  profilanswer

perso j'ai renoncer a l’apprentissage de la copine (après achat de roller neufs  [:tim_coucou] ) elle a peur de la vitesse / du monde lors des randos  :lol:  

un peu deg'  

sinon j'ai revendu mes FR1 cause douleurs puis pris de Fila (que je vais revendre aussi super confort mes avance bof ) et la je vais reprendre des Seba mais les GT90 que j'aurais du prendre des le début  [:prozatibo:1]

petite vid promo Seba qui fait bien kiffer : http://vimeo.com/21396847

Message cité 3 fois
Message édité par Grinch le 31-07-2011 à 23:30:33

---------------
Feedback
n°27300835
FRACTAL
Posté le 01-08-2011 à 12:40:45  profilanswer

Grinch a écrit :

perso j'ai renoncer a l’apprentissage de la copine (après achat de roller neufs  [:tim_coucou] ) elle a peur de la vitesse / du monde lors des randos  :lol:  

un peu deg'  

sinon j'ai revendu mes FR1 cause douleurs puis pris de Fila (que je vais revendre aussi super confort mes avance bof ) et la je vais reprendre des Seba mais les GT90 que j'aurais du prendre des le début  [:prozatibo:1]

le monde dans les randos, je comprend (quand tu dois sauter pour éviter un mec au sol que tu découvre au dernier moment, les plaques d'égout que tu te prend parce que 0 visibilité... bof)
après pour la vitesse, même problème avec ma copine les rollers sont encore neufs :(

n°27301219
gaille
Posté le 01-08-2011 à 13:28:38  profilanswer

Grinch a écrit :

un peu deg'  

Le gars qui fait du slalom, il est en GT90 aussi ?
Ils ont l'air sympas ces rollos, on doit être très bien dedans, mais j'imagine que ça doit être un peu lourd aux pieds quand on a l'habitude des chaussons bas. Enfin pour faire des balades en ville comme sur la vidéo, ça peut le faire...

n°27301499
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 01-08-2011 à 13:52:33  profilanswer

Grinch a écrit :

un peu deg'  

Bah c'est pas spécialement une bonne idée de commencer direct par la rando, pour les problèmes que tu cites. Le mieux c'est de s’entraîner quelques heures sur des places dégagées / trottoirs larges avant.

gaille a écrit :

Ils ont l'air sympas ces rollos, on doit être très bien dedans, mais j'imagine que ça doit être un peu lourd aux pieds quand on a l'habitude des chaussons bas. Enfin pour faire des balades en ville comme sur la vidéo, ça peut le faire...

En même temps les GT90/100 ne cherchent pas à faire de la concurrence aux vrais patins de vitesse, c'est pour rouler vite facilement tout en gardant un maintient suffisant pour être à l'aise en ville / faire des conneries.

---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°27302471
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 01-08-2011 à 14:58:48  profilanswer

gaille a écrit :

Non il est en Seba High

Grinch a écrit :

un peu deg'

Une rando c'est pas fait pour apprendre le roller à un débutant. Je rejoins nick0s, il vaut mieux commencer par des zones avec de l'espace, plates et avec un bon revêtement et pas trop fréquenté au moment des "cours de roller". Une fois qu'elle aura les bases du patinage, du freinage et des virages, et surtout de l'assurance et de la confiance en elle, vous pourrez vous attaquer aux balades type rando.

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 01-08-2011 à 15:03:18

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°27310162
gaille
Posté le 02-08-2011 à 08:30:11  profilanswer

Djam_ a écrit :

Non il est en Seba High

C'est ce que j'avais cru voir...

n°27323421
Sinostromo
Cruising in the black...
Posté le 03-08-2011 à 12:19:47  profilanswer

Vous connaissez des cours pour adultes qui se déroulent tard en soirée (20h ce serait parfait) sur Paris ? Ou alors le week-end mais pas le samedi aprèm' :D

Par ailleurs j'ai des pieds vachement grands et larges, j'ai des chances de trouver patin à mon pied pour un budget correct (disons 150€ parce que je me fais pas trop d'illusions :D ) ? (A titre d'exemple : Van's Era en 47, bonne pointure mais pas assez large, Mephisto en 44.5 parfait...)

Message édité par Sinostromo le 03-08-2011 à 12:22:31
n°27324017
Djam_
Posté le 03-08-2011 à 13:25:42  profilanswer

Et c'est quoi ta vraie pointure ? Parce que là tu nous donnes 2 valeurs qui n'ont rien avoir. Du 45 tu en trouveras facilement, du 47 beaucoup moins...

Après les rollers, faut les essayer. Ca peut très bien aller pour le pied, mais pas au niveau de la malléole par exemple.

---------------
n°27324323
Sinostromo
Cruising in the black...
Posté le 03-08-2011 à 13:50:37  profilanswer

Ben ma vraie pointure n'existe pas, elle change totalement selon les marques de chaussures. 45 chez Van's c'est trop petit, et les chaussures de rando de décathlon en 48 me sont impossibles à mettre :D . Pourtant j'ai bien du 44.5 au pieds, celui de chez Mephisto qui taille très large (et pas forcément très long). Les standards ne sont tout simplement pas adaptés à mes pieds [:spamatounet]  

Mais tu as raison, ma question peut être reformulée : un roller est-il large ou étroit ? Si ça dépend des marques, vers lesquelles m'orienter ?

Pour les cours, je crois que je vais aller voir chez Roller Squad Insitute, les horaires week-end ont l'air compatibles.

Message édité par Sinostromo le 03-08-2011 à 13:53:14
n°27324761
Djam_
Posté le 03-08-2011 à 14:22:42  profilanswer

La pointure détermine uniquement la longueur du pied. La largeur n'est indiquée nulle part, mais oui elle varie en fonction des marques et des modèles. Pour une pointure donnée, un chausson ira très bien à l'un et fera mal à l'autre.
Je ne saurai pas te conseiller de modèle pour pieds larges, peut-être qu'ici d'autres le pourront.

---------------
n°27333569
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 04-08-2011 à 10:00:44  profilanswer

Les Seba Fr1 taillent relativement large (les fr2/frx peut-être aussi). Le plus simple est de passer en shop (Hawaii Surf ou Nomades par exemple) et d'expliquer ton cas, il doit y avoir quelques modèles fitness axés pieds larges je pense.
Faudrait que Tristan passe par ici, il pourrait t'aider il a des palmes à la place des pieds.

Pour les cours il y a RSI qui fait ça.

---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°27440627
bart1519
Posté le 14-08-2011 à 22:35:15  profilanswer

n°27790847
neotheeras​er
Posté le 16-09-2011 à 12:12:51  profilanswer

Bonjour les riders !

petit drapal on sait jamais si y a des info sympa qui tourne !

n°27791267
gaille
Posté le 16-09-2011 à 13:00:24  profilanswer

nick0s a écrit :

Les Seba Fr1 taillent relativement large (les fr2/frx peut-être aussi). Le plus simple est de passer en shop (Hawaii Surf ou Nomades par exemple) et d'expliquer ton cas, il doit y avoir quelques modèles fitness axés pieds larges je pense.
Faudrait que Tristan passe par ici, il pourrait t'aider il a des palmes à la place des pieds.

Pour les cours il y a RSI qui fait ça.

Premier image que je vois sur le site, pas une personne qui porte un casque !
Pour moi une des premières lessons à retenir, c'est de porter au strict minimum un casque. Enfin je dis ça, je dis rien...

n°27791402
darksword
publicitaire
Posté le 16-09-2011 à 13:16:51  profilanswer

Je fais une sortie ce soir sur lille avec http://www.rol.asso.fr/ . Parcours de 7 suivi d'un de 19 km. Ah je suis aussi tombé sur un skatepark, j'ai fais un peu le malin puis j'ai repensé à damienm [:canard rouge:4] et je me suis calmé :o

J'ai aussi trouvé un site très sympa pour apprendre les différentes techniques en freestyle : http://www.kompakombo.com/plan-sit [...] kompakombo .
C'est classé par niveau, avec des vidéos exemples. Je trouve ça parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par darksword le 16-09-2011 à 13:17:26

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°27791732
gaille
Posté le 16-09-2011 à 13:47:00  profilanswer

darksword a écrit :

Je fais une sortie ce soir sur lille avec http://www.rol.asso.fr/ . Parcours de 7 suivi d'un de 19 km. Ah je suis aussi tombé sur un skatepark, j'ai fais un peu le malin puis j'ai repensé à damienm [:canard rouge:4] et je me suis calmé :o

J'ai aussi trouvé un site très sympa pour apprendre les différentes techniques en freestyle : http://www.kompakombo.com/plan-sit [...] kompakombo .
C'est classé par niveau, avec des vidéos exemples. Je trouve ça parfait.

Le site de Skali ! Fait un moment que je ne regarde plus trop ce qui se fait en slalom, faudrait que je fasse une piqure de rappel pour voir comment ça a évolué.

n°27801279
darksword
publicitaire
Posté le 17-09-2011 à 09:34:43  profilanswer

Sortie faite hier. Un peu plus de 25 km pour les deux randos cumulés. Pas mal de rythmes dans la seconde, mais beaucoup d'arrêts (et une très longue pause au milieu).
Bref, je pensais finir déchiré mais c'est passé nickel.  

Parcours très sympa, jolies filles présentes et organisateurs un peu à la peine (sans doute faute de staff suffisant), mais pour une première sur Lille, j'ai bien aimé.

---------------
n°27943578
darksword
publicitaire
Posté le 01-10-2011 à 10:58:44  profilanswer

28 km hier. Beaucoup d'arrêts lors de la première rando et au début de la seconde. Bonne vitesse de croisière jusqu'à la pause :o

Il y a une rando d'homme (genre 60+ km) vers la mi-octobre dans les environs de lille / belgique.

---------------
n°27943812
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-10-2011 à 11:34:23  profilanswer

Tain l'autre jour je circulais dans toulouse, je croise une rando-roller, je ralentis normal, bonne organisation, les mecs tiennent la droite sauf un sale con qui se la petait en faisant des ecarts sur ma voie, je me rapproche je me dis c'est bon il sait que je suis là (je roulais quasi a la vitesse des mecs en roller), ce connard refait son ecart pile sous mon capot, j'avais anticipé heureusement mais il aurait pas volé de passer sous mes roues :/ Quand tu vois que l'orga fait tout pour que ca se passe bien, des cons comme ça il en faudrait un sous les roues de temps en temps pour lui passer l'envie de tout saboter. Musique a fond dans les oreilles en plus donc le mec entendait aucune voiture...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°27944508
darksword
publicitaire
Posté le 01-10-2011 à 13:39:49  profilanswer

Ba, t'en as toujours qui slalome comme des brutes :o Tant qu'il y a de la maîtrise, je critique pas. Après clairement, certains sont à la limite de l'abus :D

Mais, dans le genre connard, les points sont souvent partagés.
Mention spéciale hier soir au taxi à lille flandre qui veut forcer le passage et aux deux piétons qui traversent devant moi, en plein milieu de la masse. Je suis passé entre les deux à l'arrache, j'en aurais touché un, il aurait pris cher [:pc-passion]

---------------
n°27950032
PsykOoO
Posté le 02-10-2011 à 17:35:44  profilanswer

Je me tate à racheter des rollers. Vous pensez quoi des SEBA FRX 80?  

Spoiler :

Ca va me faire bizarre, ma dernière paire n'était autre que les " sublimes " K2 SPB :o

Ptete un bon compromis pour quelqu'un qui a fait 10 ans de street?  :o

n°27955708
bart1519
Posté le 03-10-2011 à 11:12:38  profilanswer

Les Frx on mauvaise reputation trouve toi des FR2 ou Fr1 d'okaz y en a plein sur le bon coin...

n°27955916
Djam_
Posté le 03-10-2011 à 11:27:10  profilanswer

Seba c'est de la bonne came en général. J'ai deux paires de FR1 et j'en suis très content. J'ai jamais essayé les FRX, j'ai peur que trop de concessions soit faites sur les matériaux, le confort et les parties mécaniques (je pense notamment aux rivets du spoiler), mais pour le prix faut voir.

Dans tous les cas, essaye bien les patins avant de les acheter ;)

---------------
n°27978299
PsykOoO
Posté le 05-10-2011 à 13:48:00  profilanswer

Je veux pas mettre plus de 150 € :o

Edit : Remarque à 200 €, on peut avoir les FR1/2 :o

Message édité par PsykOoO le 05-10-2011 à 13:53:50
n°28270332
vince 186
Boomer
Posté le 03-11-2011 à 16:38:22  profilanswer

Y a une promo sur vente privée, une paire de roces fridey pour 49€ au lieu de 159€ : fr.vente-privee.com

Trainez pas ça part vite, perso ça va me permette de m'y remettre un peu pour pas trop cher.

Message édité par vince 186 le 03-11-2011 à 16:38:56
n°28270560
e-TE
Posté le 03-11-2011 à 16:58:04  profilanswer

y'a aussi un bon de 25€ pour 50€ a valoir dans les magasins go-sport... pratique pour se refaire un set de roue + roulement a vil prix :o

n°28681056
darksword
publicitaire
Posté le 16-12-2011 à 11:01:21  profilanswer

Certains roulent l'hivers ?
Y a t-il une solution contre les chaussés humides (même si l'air et les routes semblent assez sec, j'ai l'impression de déraper beaucoup plus) ?

---------------
n°28681624
FRACTAL
Posté le 16-12-2011 à 11:54:22  profilanswer

ça : http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQA50Bf4rdZmtegQhIXVOF7XRTHPsxW9smgFvr6kGHBH-SCJBIJFBgvdGJ7bg

sinon plus sérieusement j'ai pas d'idées, tu as essayé plusieurs duretés de gomme ?

n°28682087
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 12:46:41  answer

La dureté ne suffit pas, faut de la structure :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)