Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°15590328
FRACTAL
Posté le 21-07-2008 à 15:39:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et le poids ça donne quoi?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 15:39:36  profilanswer
 

n°15590366
Darkbrain
Posté le 21-07-2008 à 15:42:53  profilanswer
 

Je suis incapable de te le dire.
 
Mais du fait du maintient assez enorme, tu ne les sens pas.
 
Plus que le poids, je pense que c'est l'inertie si ton pied bouge ne serait ce que de quelques millimetres qui donnera cette impression de lourdeur.
 
A la main c'est pas particulièrement léger, mais au pied, tu ne les sens plus !

n°15590645
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 21-07-2008 à 16:11:38  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé les High lourds, au début plus que mes fr1 en montage 5 roues (~2,3 kg), pourtant ils pèsent la même chose que des fr1 stock ...


Message édité par nick0s le 21-07-2008 à 16:18:25

---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°15599222
christine9​72
Posté le 22-07-2008 à 12:01:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolée je n'ai pas le courage de me colthiner les 277 pages du topic... (comment ça je suis fainéante?).
 
J'aimerais beaucoup me remettre au roller, mais je ne sais pas trop quoi choisir avec un budget de 120 euros à peu près (mais si vous avez de supers bons arguments, je peux faire un effort!). Ce serait pour faire des petits trajets de 3/5 km maxi pour commencer.
 
Sinon, je voudrais prendre des cours pour me remettre dans le bain (la dernière fois que j'ai fais du roller ça s'est fini aux urgences et avec une cheville platrée!) et surtout... apprendre à freiner! (parce que hurler devant vous que vous ne savez pas vous arrêter, c'est pas vraiment le plus classe!). Vous sauriez où je peux trouver ça pas trop trop cher en région parisienne? J'ai vu que l'UCPA le faisait, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Message cité 1 fois
Message édité par christine972 le 22-07-2008 à 12:01:48
n°15599299
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 12:06:41  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Bonjour,
 
Désolée je n'ai pas le courage de me colthiner les 277 pages du topic... (comment ça je suis fainéante?).
 
J'aimerais beaucoup me remettre au roller, mais je ne sais pas trop quoi choisir avec un budget de 120 euros à peu près (mais si vous avez de supers bons arguments, je peux faire un effort!). Ce serait pour faire des petits trajets de 3/5 km maxi pour commencer.
 
Sinon, je voudrais prendre des cours pour me remettre dans le bain (la dernière fois que j'ai fais du roller ça s'est fini aux urgences et avec une cheville platrée!) et surtout... apprendre à freiner! (parce que hurler devant vous que vous ne savez pas vous arrêter, c'est pas vraiment le plus classe!). Vous sauriez où je peux trouver ça pas trop trop cher en région parisienne? J'ai vu que l'UCPA le faisait, mais je ne sais pas ce que ça vaut.


 
 
Diplômé d'état je donne des cours particuliers pour débutants et confirmés. Si tu le souhaites n'hésite pas à me contacter.
 
 :jap:  :jap:

n°15601087
olivierZ
Posté le 22-07-2008 à 15:00:24  profilanswer
 

pour les modèles de roller: les "hauts de gamme" decathlon sont corrects il parait maintenant avec un rapport qualité prix bon, cf test sur rollerenligne
de toute facon, ne pas se focaliser sur n°abec etc, il faut juste se sentir bien dedans, tu trouveras des rollerblade ou fila souvent en promo chez gosport ou decathlon dans ton budget!
 
un bon lien vaut mieux qu'un bon discours:
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1471
 
et pour apprendre, si tu le peux, va dans un endroit dégagé bien plat, au hasard aux invalides et lance-toi, il y a de grandes chances que les gens sur place viennent te conseiller (avec arrieres-pensees? ;) )
l'association RSI donne des cours, il me semble que si tu vas acheter tes rollers chez Nomades à Bastille (magasin spécialisé où les conseils seront mieux ciblés que chez decathlon ou gosport ou la moitié des vendeurs rollers) tu auras une heure gratuite d'initiation.
 
La rando du dimanche (Bastille 14h30) est familiale et a un rythme tres tres tranquille(euphémisme) en été (grand cortege, nombreuses pauses), et même si tu ne sais pas freiner ce n'est pas très grave là-bas ;)
 
NB: les proteges poignets sont indispensables, les genouilleres conseillées, le casque et le crashpad pour le coccyx, à toi de voir: le ridicule ne tue pas, un choc à la tête si ;)

n°15605896
christine9​72
Posté le 22-07-2008 à 21:40:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars, et thanX pour le lien OlivierZ! Ne t'en fais pas les protections c'est obligatoire avec moi!

n°15609749
gaille
Posté le 23-07-2008 à 09:08:44  profilanswer
 

christine972 a écrit :

Merci pour vos réponses les gars, et thanX pour le lien OlivierZ! Ne t'en fais pas les protections c'est obligatoire avec moi!


 
Impensable le nombre de débutants qu'on peut voir se balader sans aucune protection...  

n°15609921
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 23-07-2008 à 09:42:34  profilanswer
 

Faire passer l'esthétique devant la sécurité, toussa  :o


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°15611731
olivierZ
Posté le 23-07-2008 à 12:56:24  profilanswer
 

ce qui en soit est absurde, puisque les genouilleres c'est quand meme plus sexy que des genoux ecorchés :P

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 12:56:24  profilanswer
 

n°15611980
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 23-07-2008 à 13:31:55  profilanswer
 

Clairement :D
Perso j'ai beau avoir 10ans de roller derrière moi, j'ai tjrs mes protec (poignets + genous + la tête en rando du vendredi).
Les protèges genous m'ont aussi évité de trouer pas mal de pantalons, en plus d'éviter les croutages...


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°15612147
FRACTAL
Posté le 23-07-2008 à 13:51:28  profilanswer
 

Parfois je les mettais sous le pantalon :d
 
mais les protège poignets je les met pas assez, pourtant c'est le truc discret et indispensable

n°15612548
gaille
Posté le 23-07-2008 à 14:26:24  profilanswer
 

Moi je mets toujours les protège poignets et le casque bien sûr.
Il y a encore 2 semaines, j'ai fusillé un jeans et me suis bien rapé le genou droit.
Même pas ma faute, un axe pourri, la roue s'est barrée, platine pliée, le binz... Pis quelques semaines avant, chute de peloton, genou gauche bien rapé. Là j'ai niqué un corsair ! :)

n°15619003
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-07-2008 à 23:31:09  profilanswer
 

Bon, ayé, j'ai mes Bont Jet en 3 points [:huit] au programme de sympatiques douleurs en traversant tt paris au retour d'hawaii surf, et l'impression d'être dans des boots de snow quand j'ai remis les v-pro² [:joce] mais mon, suis en tran de faire le moulage à chaud, ca devrait aller mieux (ca à l'air en tt cas).
Mais en dehors de la douleur, les sensations de roulage sont vmt très bonnes [:huit]
 
Par contre, fait chier, z'ont pas voulu que je remplace les stripee +r par des juice orange en payant la différence [:sisicaivrai] :o

rosco a écrit :

Personne n'a essayé des Bont Gigantathon ? 6x110 mm ça doit arracher et filer droit, mais faut le lancer le bouzin :D
Ne pas croiser les jambes [:tinostar]
 
http://www.bont.com/products/frame [...] athon4.jpg


lool pour faire un 1000m lancé, faut 5km avant ? [:joce]

nick0s a écrit :


Tu peux aussi t'entrainer sur le mouillé jusqu'à le balancer bien vite et naturellement.
Si ça passait avec les Fila ça passera avec les Seba, suffit de quelques temps pour s'adapter au maintient et la longueur de la platine.
 
Dommage qu'on ne puisse adapter des boots standard, le record en catch qu'on peut se taper avec ça :love:
Mais bon, ils feraient mieux de se remettre à produire des platines 5 roues plutôt que leurs protos sans intérêt  :pfff:  


Baaah, c'est mort les platines 5 roues :o :whistle: (cay pas mwa qui l'ai dit c'est guillaume d'hawaii :o)

flo850 a écrit :


 
super
 
a ce niveau , on appelle ça des skis, pas des rollers
 
la plus grose platine que j'ai vu en vrai c'est 4*110 +100 , et les gars qui etait dessus faisait la taille d'un ours :d


[:huit] j'en avais entendu parlé, faudra que j'en choppe une un jour pour essayer

gaille a écrit :


 
L'armagedon de chez Powerslide est déjà une belle bête...
Moi je pense que je n'irai jamais plus loin que le 4*100, c'est assez pour mes petites jambes.


Oui mais bon, faudrait qu'ils pensent à faire des armageddon solides chez powerslide :o
 
En tt cas, je sens qu'au prochain changement de roue, vais chopper une s-frame longue en 110mm pasque ca fait énormément envie [:huit]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°15620204
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 24-07-2008 à 03:20:12  profilanswer
 

tristanf a écrit :


Par contre, fait chier, z'ont pas voulu que je remplace les stripee +r par des juice orange en payant la différence [:sisicaivrai] :o


En même temps tu veux qu'ils en fassent quoi des roues ? Le bac à 5€ est déjà plein ...
Les juice oranges ?  [:tibo2002]  
T'as pas peur de glisser toi !

tristanf a écrit :


Baaah, c'est mort les platines 5 roues :o :whistle: (cay pas mwa qui l'ai dit c'est guillaume d'hawaii :o)


Bah ça n'intéresse plus que les descendeurs, c'est à dire presque personne :/  

tristanf a écrit :


Oui mais bon, faudrait qu'ils pensent à faire des armageddon solides chez powerslide :o
 
En tt cas, je sens qu'au prochain changement de roue, vais chopper une s-frame longue en 110mm pasque ca fait énormément envie [:huit]


Powerslide et solide dans la même phrase ? Tu vois pas une erreur ?  :o  
Puis c'est quoi cette frénésie du 4*110 depuis que c'est autorisé en course ?
Déjà que les élites roulent pas en 5*90 sur les marathons ... bon okay c'est parce que ça roule volontairement en accordéon, mais bon quand même  ...


---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°15697617
silga
Posté le 31-07-2008 à 21:34:01  profilanswer
 

Qqun a deja essayé les FR1 et les High ? Mais bien testé, pas juste 20 minutes comme ca.
 
J'aimerais un retour sur la différence entre les 2, un collègue m'a dit qu'elle était vraiment notable, et qu'il préférait 100 fois les High aux FR1, qqun confirme ?
 
En freeskate ils seront suffisement solides les high quand meme ?
 
Y a de bonnes promos en ce moment sur les high, j'aimerais en profiter.
 
Merci :hello:

n°15700444
gaille
Posté le 01-08-2008 à 09:29:13  profilanswer
 

silga a écrit :

Qqun a deja essayé les FR1 et les High ? Mais bien testé, pas juste 20 minutes comme ca.

 

J'aimerais un retour sur la différence entre les 2, un collègue m'a dit qu'elle était vraiment notable, et qu'il préférait 100 fois les High aux FR1, qqun confirme ?

 

En freeskate ils seront suffisement solides les high quand meme ?

 

Y a de bonnes promos en ce moment sur les high, j'aimerais en profiter.

 

Merci :hello:

 

J'ai des high depuis un moment, et j'ai testé des Fr1. Enfin hors vitesse (pour ça j'ai une autre paire bien sûr), je suis plus slalom que freeride.
Au niveau maintien les high sont vachement plus près du pied.
Je pense que les high sont solides et peuvent encaisser une pratique freeride raisonnable sans pb.

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 01-08-2008 à 09:29:36
n°15712993
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-08-2008 à 14:36:38  profilanswer
 

nick0s a écrit :


En même temps tu veux qu'ils en fassent quoi des roues ? Le bac à 5€ est déjà plein ...
Les juice oranges ?  [:tibo2002]  
T'as pas peur de glisser toi !


Les réinsérer dans leur stock pitet ? vu qu'ils en vendent des stripe+r :o (pasque quoi qu'il en dise, ils peuvent le faire, il l'a déjà fait quand j'avais eu les helium qui lâchaient les unes après les autres)

nick0s a écrit :


Bah ça n'intéresse plus que les descendeurs, c'est à dire presque personne :/  


Yep, déjà que du matos de descente c'est quasiment introuvable... :/

nick0s a écrit :


Powerslide et solide dans la même phrase ? Tu vois pas une erreur ?  :o  
Puis c'est quoi cette frénésie du 4*110 depuis que c'est autorisé en course ?
Déjà que les élites roulent pas en 5*90 sur les marathons ... bon okay c'est parce que ça roule volontairement en accordéon, mais bon quand même  ...


Les nouvelles core powerslide ont l'air bien sympas quand même et un peu plus réfléchies que les arma... mais bon :o
 
Quand au 110, c'est pas un pb de frénésie ou pas, c'est juste que je préfère rouler en puissance (bon ok, un peu moins ces temps-ci [:petrus75] mais ça va revenir) avec des platines très longues et des grosses roues, c'est tout (et puis ca m'évite de rouler avec mes patins de vitesses comme avec mes Xmax :o). Depuis que j'avais prévu de prendre les bont, je zieutais pas mal sur les versions longues de leurs platines... et comme le 110 est arrivé au milieu de tout ca, autant en profiter...
 
(Quand aux élites en 5*90, j'aimerais bien voir ce que ca donnera le jour où y en a un qui osera le faire...)


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°15725259
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 04-08-2008 à 01:58:40  profilanswer
 

tristanf a écrit :


Les réinsérer dans leur stock pitet ? vu qu'ils en vendent des stripe+r :o (pasque quoi qu'il en dise, ils peuvent le faire, il l'a déjà fait quand j'avais eu les helium qui lâchaient les unes après les autres)


Nan mais ils arrivent pas à les vendre ces daubes ...

tristanf a écrit :


Yep, déjà que du matos de descente c'est quasiment introuvable... :/


Y'a plus de matos dédié donc en neuf c'est boot de free. Ou alors être ami avec la baie ...

tristanf a écrit :


Les nouvelles core powerslide ont l'air bien sympas quand même et un peu plus réfléchies que les arma... mais bon :o


Ah mais les core c'est pas pareil [:cosmoschtroumpf]
D'ailleurs elles me tentent bien sous une de mes paires de boot fr1  [:canaille]  
Heu tu sais aussi qu'elles sont pas compatibles avec tes chaussons 3 points ? [:cupra]


---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°15725571
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-08-2008 à 03:06:02  profilanswer
 

nick0s a écrit :


Nan mais ils arrivent pas à les vendre ces daubes ...


me demande bien pkoi tiens... je les trouve tellement fabuleuses ces roues après même pas 2 semaines avec...  :sweat:  

nick0s a écrit :


Y'a plus de matos dédié donc en neuf c'est boot de free. Ou alors être ami avec la baie ...


JE RENTRE PAS DANS DES FR1 [:toad666] [:toad666] [:toad666] [:toad666] [:toad666]
:o

nick0s a écrit :


Ah mais les core c'est pas pareil [:cosmoschtroumpf]
D'ailleurs elles me tentent bien sous une de mes paires de boot fr1  [:canaille]  
Heu tu sais aussi qu'elles sont pas compatibles avec tes chaussons 3 points ? [:cupra]


m'en fout, s-frame 4*110 en 13,5" pawaaa :o


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°15726524
olivierZ
Posté le 04-08-2008 à 10:48:32  profilanswer
 


 

tristanf a écrit :


JE RENTRE PAS DANS DES FR1 [:toad666] [:toad666] [:toad666] [:toad666] [:toad666]
:o


 
 
Voilà la réponse à ton problème!
 
http://www.nycfootcare.com/Media/M [...] w-York.PDF
 
 
(un peu cher quand même, ptêtre que couler le plastique chaud à même le pied est plus efficace :P

n°15742253
silga
Posté le 05-08-2008 à 19:03:58  profilanswer
 

gaille a écrit :


 
J'ai des high depuis un moment, et j'ai testé des Fr1. Enfin hors vitesse (pour ça j'ai une autre paire bien sûr), je suis plus slalom que freeride.
Au niveau maintien les high sont vachement plus près du pied.
Je pense que les high sont solides et peuvent encaisser une pratique freeride raisonnable sans pb.


Ok,merci. Donc on a plus l'impression que le pied et le patin font qu'un avec les high ?

n°15748064
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 06-08-2008 à 09:37:11  profilanswer
 

Bah j'ai aussi de plus en plus cette impression avec mes fr1. Plus les jours passent, plus mes mouvements deviennent précis, et je me sens de mieux en mieux dedans.
Ce que j'adore avec mes fr1, c'est que depuis que je les ai, je ne suis quasiment pas tombé, alors que je fais quand même 2 ou 3 conneries avec ! La gestion de son équilibre est géniale avec.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°15753149
vince 186
Boomer
Posté le 06-08-2008 à 16:53:51  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai des vieux Crossmax avec roues et roulements d'origines (ca en aura tenu des années...)
 
http://paris.ride.free.fr/freeskate/images/fsk.jpg :love:
 
mais voila, j'ai un moyeu de roue a moitié peter, et mes roulements commencent serieusement a faire la gueule. (grincements, toussa  :sweat: )
 
 
donc j'ai prévu de changer roulements et roues.
 
1) Je voulais des roues dures (au moins 83a), et du 76mm a l'avant et 80mm a l'arrière, un peu comme j'avais deja d'origine :)
 
j'ai reperer ce modèle : Seba deluxe 76mm et 80mm http://www.nomadeshop.com/Roues-Roller-Deluxe-76mm-1-100-1579.jpg
 
c'est bien? ca vaut le coup par rapport a des hyper du même style 2x moins cher? sachant que des roues comme ca je peu les garder des années donc je suis pas a quelques euros pres :)
 
 
2) niveau roulement, je ne trouve pas mon bonheur, donc j'ai encore plus besoin de conseil, j'aime bien faire un peu de roller sur sol mouillé voir sous la pluie, donc il m'en faudrait des étanches a l'eau et la poussière (en plus je les nettoies jamais donc me faut du costaud :D), qui soit un minimum solide (encaisser des receptions de ~50cm), et qui speed un minimum, je veu pas de roulement pour roller de street qui se trainent.
 
donc la dur...  je pensais a des 1ers prix que je changerait souvent, ou au contraires des bien cher qui devrait me durer bien longtemps, vous avez une idée?

n°15753268
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 06-08-2008 à 17:06:51  profilanswer
 

Si tu veux des roulements qui resistent bien à l'eau, le top c'est des roulement en inox ! A une epoque y avait des commande groupée ici :  
http://www.rollerquad.net/forum/viewtopic.php?t=1460
Je ne sais plus si c'est toujours d'actualité
 
Pour les roues, j'ai des Hyper Concrete et j'en suis tres tres content :)

Message cité 1 fois
Message édité par vvander le 06-08-2008 à 17:07:25
n°15753337
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 06-08-2008 à 17:13:20  profilanswer
 

Les hyper concrete c'est bien un profil rond ?
Je crois que j'acheterai celles là quand celle des fr1 seront mortes.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°15753378
vince 186
Boomer
Posté le 06-08-2008 à 17:17:36  profilanswer
 

vvander a écrit :

Si tu veux des roulements qui resistent bien à l'eau, le top c'est des roulement en inox ! A une epoque y avait des commande groupée ici :  
http://www.rollerquad.net/forum/viewtopic.php?t=1460
Je ne sais plus si c'est toujours d'actualité
 
Pour les roues, j'ai des Hyper Concrete et j'en suis tres tres content :)


 
merci de cette réponse rapide, ca me fait hésiter pour les roues du coup, je vais attendre d'autres avis, par contre les roulements inox, après la petite recherche que je viens de faire c'est difficilement trouvable et hors de prix (j'ai lu 21euros/piece sur un forum  :heink: )
 
je peux aller jusqu'a 50 60euros max pour 16 roulements, sinon je fais exploser mon budget :D
 
 
edit : bon pour les roues c'est reglé, les seba sont a profil rond, et je prefere le profil plat, donc la hyper concrete me convient mieu tout en etant moins chère, bref nickel et merci du conseil  :hello: , pour les roulements, sur les seba il y a des ilq9, donc je supose que ce sont de bons roulements ? hawai ne le precise pas mais sont ils semi-étanches comme certains autres roulements? (genre les redz au même prix ...)
 
edit² : et voila maintenant que je trouve des roulements soit disant fait pour la pluie, les black rain de powerslide, donc pour résumer qui a le meilleur compromis solidité/étancheité/rapidité entre les black rain et les ilq9? bon laissez tomber, j'ai pris les ilq9 en promo sur nomade shop je verrais bien, et avec ca des concrete je pense que ca va me changer de mes roues d'origine :)


Message édité par vince 186 le 07-08-2008 à 16:39:55
n°15862597
Zoup TRALA​LA
Posté le 16-08-2008 à 15:49:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui, je suis allé dans un magasin de sport afin de voir un peu quelle pointure prendre pour ma future paire de rollers SEBA FR2 que je compte en fait commander sur HAWAIISURF. Hélas, il n'y avait plus cette marque en magasin (que ce soit en fitness, freeskate,street,etc.). J'ai donc essayé une paire de ROLLERBLADE. La pointure 44 m'allait bien. J'ai également essayé une paire de FILA, et pareil, toujours la pointure 44 qui convient le mieux... Dois-je comprendre qu'une paire de SEBA FR2 en pointure 44 me conviendrait?
 
merci et a+

n°15865505
Darkbrain
Posté le 16-08-2008 à 21:39:45  profilanswer
 

attention, c'est connu pour tailler petit...
pour info je fais du 44 en chaussure de ville et mes high sont du 45, et je suis bien serré ! (enfin normal pour ce type de patins...)
 
Alors qu'il me semble que je rentrais dans du 44 ou 44.5 en rollerblade...

n°15869706
gaille
Posté le 17-08-2008 à 14:13:37  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

attention, c'est connu pour tailler petit...
pour info je fais du 44 en chaussure de ville et mes high sont du 45, et je suis bien serré ! (enfin normal pour ce type de patins...)
 
Alors qu'il me semble que je rentrais dans du 44 ou 44.5 en rollerblade...


 
Cette réputation tout à fait justifiée concerne les high, les FR tailles normalement !
Tu peux jeter un oeil sur le site d'universkate; tu y trouveras la tailles des semelles en mm, en fonction de la pointure.
Pour moi la taille à prendre avec des FR est la même taille que pour des pompes de ville.

n°15869784
gaille
Posté le 17-08-2008 à 14:21:33  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

bonjour a tous,
 
j'ai des vieux Crossmax avec roues et roulements d'origines (ca en aura tenu des années...)
 
http://paris.ride.free.fr/freeskate/images/fsk.jpg :love:
 
mais voila, j'ai un moyeu de roue a moitié peter, et mes roulements commencent serieusement a faire la gueule. (grincements, toussa  :sweat: )
 
 
donc j'ai prévu de changer roulements et roues.
 
1) Je voulais des roues dures (au moins 83a), et du 76mm a l'avant et 80mm a l'arrière, un peu comme j'avais deja d'origine :)
 
j'ai reperer ce modèle : Seba deluxe 76mm et 80mm http://www.nomadeshop.com/Roues-Ro [...] 0-1579.jpg
 
c'est bien? ca vaut le coup par rapport a des hyper du même style 2x moins cher? sachant que des roues comme ca je peu les garder des années donc je suis pas a quelques euros pres :)
 
 
2) niveau roulement, je ne trouve pas mon bonheur, donc j'ai encore plus besoin de conseil, j'aime bien faire un peu de roller sur sol mouillé voir sous la pluie, donc il m'en faudrait des étanches a l'eau et la poussière (en plus je les nettoies jamais donc me faut du costaud :D), qui soit un minimum solide (encaisser des receptions de ~50cm), et qui speed un minimum, je veu pas de roulement pour roller de street qui se trainent.
 
donc la dur...  je pensais a des 1ers prix que je changerait souvent, ou au contraires des bien cher qui devrait me durer bien longtemps, vous avez une idée?


 
Récemment j'ai changé mes roulements pour des rollers de vitesse, mais ceux que j'ai acheté iraient bien pour des freeskate, c'est du solide.
Je me suis fait plaisir en achetant des "Bones 6-balls"; c'est du super matosse...
Ils sont en vente à 130€ chez Hawaï-surf; je les ai payés 74$. A 1.6€/$, l'affaire du siècle, quasiment le tiers du prix français, vive le cours pourri du  $ ! :)
Ah oui, je les ai commandés sur ce site: http://www.webersports.com/store/Bearings-C51.aspx
Site de confiance, envoi rapide et pas de problème de douane (valeur déclarée du paquet à 10$).
Ca n'intéressera peut-être pas les freeskateux, mais c'est une super affaire pour les vitesseux...

n°15871077
Zoup TRALA​LA
Posté le 17-08-2008 à 17:14:03  profilanswer
 

J'hésite entre du 43 et du 44, mieux vaut trop grand ou trop petit?

n°15871454
gaille
Posté le 17-08-2008 à 17:56:23  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

J'hésite entre du 43 et du 44, mieux vaut trop grand ou trop petit?


 
Les chaussons avec le temps, ça se tasse...
Moi perso je préfère être un poil serré pour le maintien. Après, chacun voit midi à sa porte... :)

n°15876238
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 18-08-2008 à 02:32:23  profilanswer
 

+1 pour la mousse qui se tasse et la maintien.
Je fais du 45 et mes fr sont en 44, je ne suis pas le seul dans ce cas.


---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°15877862
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 18-08-2008 à 11:16:03  profilanswer
 

salut à tous.
 
j'ai commencé le roller au début du mois en me fracturant le poignet (en gros je me suis pris pour un pro, et même si je suis assez bon, ben je suis pas encore un pro, et sans les protections ça fait mal).
 
là je suis plâtré pour un mois et demi, mais je meurs d'envie de refaire du roller.
 
qu'est-ce que vous me conseillez comme protection pour les poingets. j'ai vu le kits de protections à Go Sport pour 30 euros avec les protège poignets, coudes et genous. mais très franchement je préfererais investir dans des protège poignets haut de gamme, si cela existe bien évidemment. que me consillez-vous? merci.

n°15877878
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 18-08-2008 à 11:17:14  profilanswer
 

nick0s a écrit :

+1 pour la mousse qui se tasse et la maintien.
Je fais du 45 et mes fr sont en 44, je ne suis pas le seul dans ce cas.


ben justement je me suis également acheté du 44 alors que je chausse environ du 44 2/3.


Message édité par cyclonix13 le 18-08-2008 à 11:17:34
n°15877996
gaille
Posté le 18-08-2008 à 11:29:59  profilanswer
 

Moi j'ai des protections salomon pour les poignet (assurant la rigidité de l'articulation, pas le format mitaines). Elles m'avaient coûté 15€ il y a 2 ans.
Après j'ai un peu tendance à penser qu'on en a pour son argent quelle que soit la marque choisie.
L'important est qu'elles soient bien à ta taille, que le poignet soit bien rigide. D'après mon expérience, les protections de moindre qualité feront leur office également, mais auront quand même tendance a s'auto détruire lors de la première chute, obligeant à en racheter.

n°15879146
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 18-08-2008 à 13:35:12  profilanswer
 

J'ai des protèges poignets de marque Go Sport depuis maintenant bien 4 ans.
C'est les modèles qui empechent de plier le poignet et qui englobent toute la main sauf les doigts. Le plastique est bien dur et entre le plastique et le tissu, il y a un gel.
J'en suis ultra content, ce n'est que cette année que le scratch de fixation avant (au niveau des doigts) à laché (usure et chute à la suite d'un slide raté).
Ils font très bien leur taf.
 
Perso je pense que c'est pas la peine d'investir super cher dedans, les miens ont un rapport qualité / prix génial (normal marque Go Sport), le problème c'est que je crois que ce type de protec n'existe plus, tout le monde est passé aux protections "design" avec le look qui va bien et une surface de protection minuscule...
 
Edit : en fait non je les ai depuis beaucoup plus que 4 ans, tellement longtemps que je sais même plus quand je les ai achetés...


Message édité par Djam_ le 18-08-2008 à 13:50:23

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°15879536
Kaelin_rpp
La prog c'est bien mangez-en
Posté le 18-08-2008 à 14:03:44  profilanswer
 

J'ai les meme protège-poignets go sport que toi, achetés ya pas 2 mois, et si ils protègent vraiment bien l'articulation du poignet, ils sont - comme leur contre-partie genous/coudes - très fragiles au niveau des coutures, et on nécessité après une demie-douzaine de sorties, une recouture barbare plus solide. Ils sont aussi assez encombrants sur la main et le poignet (gênant si tu portes une montre), et ne protègent pas les côtés de la main et les doigts.
Bref, vu le prix, c'est pas mal, mais quand je vais en changer, je metterai plus d'argent dedans sans hésitation.

n°15880563
olivierZ
Posté le 18-08-2008 à 15:20:22  profilanswer
 

Je me suis acheté y a pas longtemps des proteges poignets powerslide (nouveau modèle ou en tout cas jamais vus avant) chez decathlon pour 10€:  
http://www.decathlon.fr/FR/protege [...] e-4177296/
et je pense que en rapport qualité prix on peut pas trouver mieux :) prix des sans marque avec quand meme du plastique pour proteger
 
pour des meilleures protections il y a des gants de snow board qui protègent les doigts mais c'est  plus cher (beaucoup!)  et pas forcement plus confortable pour le roller en été :P
et en théorie quand tu tombes c'est bien sur les paumes et pas sur les doigts (bon en fait en théorie, on ne tombe pas :roll:)

n°15880712
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 18-08-2008 à 15:32:53  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

Je me suis acheté y a pas longtemps des proteges poignets powerslide (nouveau modèle ou en tout cas jamais vus avant) chez decathlon pour 10€:  
http://www.decathlon.fr/FR/protege [...] e-4177296/
et je pense que en rapport qualité prix on peut pas trouver mieux :) prix des sans marque avec quand meme du plastique pour proteger
 
pour des meilleures protections il y a des gants de snow board qui protègent les doigts mais c'est  plus cher (beaucoup!)  et pas forcement plus confortable pour le roller en été :P
et en théorie quand tu tombes c'est bien sur les paumes et pas sur les doigts (bon en fait en théorie, on ne tombe pas :roll: )


 
ouais, en théorie je pensais ne jamais chuter, mais il y a des bosses des fois qu'on voit pas et ...
 
mais c'est vrai qu'on tombe sur les paumes, donc les doigts, pas la peine  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)