Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°12333280
Trefledepi​que_W
Posté le 07-08-2007 à 17:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Oué mais on est pas une boutique de roller ici ^^

de petites annonces pourquoi pas hein...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 17:24:33  profilanswer

n°12333454
obe
Posté le 07-08-2007 à 17:41:20  profilanswer

silga a écrit :

Tu dois confondre powerslide et slide je pense ;) Le power c'est ca : http://www.rollerenligne.com/dossi [...] rslide.htm

en fait d'après son explication j'ai bien compris que je n'avais pas bien compris le powerslide donc je pense que c'est plutot lui qui a raison et toi qui avais (mal?) compris comme moi ;)

---------------
Persos D4
n°12333523
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-08-2007 à 17:47:46  profilanswer

obe a écrit :

en fait d'après son explication j'ai bien compris que je n'avais pas bien compris le powerslide donc je pense que c'est plutot lui qui a raison et toi qui avais (mal?) compris comme moi ;)

ouep, la version de rollerenligne, c'est la version détaillée, d'apprentissage, mais le powerslide que tu lances pour freiner vite et fort, il part bien comme il l'a expliqué :jap:

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°12333838
webzeb
Posté le 07-08-2007 à 18:18:53  profilanswer

tristanf a écrit :

dis, webzeb, par hasard, ca t'ennuirait que je reprenne la paternité de ce topic histoire d'actualiser et remplir le 1er post, vu qu'on te voit plus trop dans le coin ?

Non, sans souci : envoie moi le contenu en MP et je le publierai (tà ton nom off course ;) ).

n°12333845
silga
Posté le 07-08-2007 à 18:20:02  profilanswer

Au temps pour moi alors :jap:

n°12334311
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-08-2007 à 19:18:48  profilanswer

webzeb a écrit :

Non, sans souci : envoie moi le contenu en MP et je le publierai (tà ton nom off course ;) ).

pour tes rollos, t'as posté aussi sur les forums de r&c, pr, et roller en ligne ?

---------------
n°12334694
webzeb
Posté le 07-08-2007 à 20:07:28  profilanswer

tristanf a écrit :

pour tes rollos, t'as posté aussi sur les forums de r&c, pr, et roller en ligne ?

J'ai posté une annonce sur RollerEnLigne et sur GenerationRoller (l'assoc' qui gère la rando' à Lyon). :)  

n°12355602
orang
Posté le 09-08-2007 à 17:34:23  profilanswer

Salut,
Encore une question sur les roues (décidément ^^), je me demandais combien de temps duraient les votres.

Et là dessus, je vous ai lu en plein débats sur les différentes façons de freiner et je me demandais, s'il n'y avait pas une méthode de freinage, parmi toutes celles que vous avez évoquée, épargnant un peu plus les roues que celle du freinage en T (d'autant que je ne parviens toujours pas à alterner le roller freinant).

Pour la longévité des roues, je me suis également dis qu'il serait peut être pas mal de passer à du 90 A au lieu des 80 A avec lesquelles je roule en ce moment, mais quid de l'adhérence ?

Merci :)

Message édité par orang le 09-08-2007 à 17:34:44
n°12357004
vvander
Bouhaaaaaaa
Posté le 09-08-2007 à 20:06:51  profilanswer

Le meileur freinage pour preserver tes roues c'est .... l'evitement :D !

Sinon un bon gros chasse neige sur l'exterieur des roues pour bien ralentir, et à la fin un piti mini virage bien sec à 90 jambes un peu ecartées en effet armotisseur : hop tu frenes sans user tes roues...

Apres dans l urgence ou devant une terasse de café bondé, rien ne vaut un bon gros paralelle bien bruyant.... ^^ et la temps pis pour les roues :p
Sinon dureté 90 A jamais testé.... en ce moment j'ai du 84 A et ça tien la route :)... avant j'avais tenté du 78, confortable mais je laissais 1 mm de gomme a chaque slide :(

Message édité par vvander le 09-08-2007 à 20:10:14
n°12357104
tristanf
RIP Rostro
Posté le 09-08-2007 à 20:16:55  profilanswer

salut, entre un et six mois, pour moi, selon si je roule beaucoup, ou énormément [:joce]

Bin c'est sur que le T ca use pas mal les roues (souvent que d'un côté pasque bcp de personne ne font le T que du pied droit ou du pied gauche) et qu'en plus c'est pas le plus efficace donc ca te les uses d'autant plus...

Tous les freinages évoqués au dessus ont un niveau d'efficacité plus élevé... amha, le soul fait parti de ceux qui ont le meilleur rapport efficacité/usure et qui sont pas trop dur à apprendre...

Mais déjà, si tu veux user moins vite tes roues, prend en des plus dures... du 80A, c'est vmt très mou ! 90A, c'est déjà bcp mieux, mais tu peux sans trop de problème aller tater du 93 ou 94A sans prendre trop de risque, une fois le vernis barré, ca tient bien, y compris sur l'eau (bon de l'eau sur une plaque striée métalique ptt/télécom, faut pas réver non plus hein [:joce] mais c'est pareil pour toutes les roues dans ce cas) c'est les 95, 96, 98A et plus qui font vmt dur par contre :D
Mais pense de tt façon à prendre des roues de qualité : ca légèrement plus cher, mais ca dure bcp plus longtemps et ca adhère bcp mieux, que du bénéfice au final

C'est d'ailleurs valable pour les roues haut de gamme aussi, c'est pas sans raison que (presque) tous ceux qui ont testés les matter super mundo ont abandonné les hyper mach (et les mach 2 rattrapent pas tant que ca l'écart de qualité, dommage :/) ou perf + grip, les supersonic, etc... elles ont beau coute facilement 2 € de plus par roue, c'est tellement plus dur, plus adhérent, plus confortable, plus efficace que c'est pas évident de revenir en arrière après ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 20:16:55  profilanswer

n°12357403
orang
Posté le 09-08-2007 à 20:51:40  profilanswer

Merci pour ses précisions, vous m'êtes bien utile.
Bon maintenant, je n'ai plus qu'à apprendre le soul et fin septembre je m'offrirais un lot de bonne roue.  
Donc d'ici là attendez vous à ce que je vienne vous demandez des conseils bien pointus sur les roues à prendre en fonction de se que j’en fais^^.

n°12358240
diggix
Posté le 09-08-2007 à 22:11:49  profilanswer

Salut,  

Sans avoir lu toutes les pages précédentes: Je cherche des gens qui font un peu de Slalom/ Freeskate à St Quentin en Yvelines. Y en a quelqu'un ici???

A+

n°12359848
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 10-08-2007 à 01:01:36  profilanswer

tristanf a écrit :

Mais déjà, si tu veux user moins vite tes roues, prend en des plus dures... du 80A, c'est vmt très mou ! 90A, c'est déjà bcp mieux, mais tu peux sans trop de problème aller tater du 93 ou 94A sans prendre trop de risque, une fois le vernis barré, ca tient bien, y compris sur l'eau (bon de l'eau sur une plaque striée métalique ptt/télécom, faut pas réver non plus hein [:joce] mais c'est pareil pour toutes les roues dans ce cas) c'est les 95, 96, 98A et plus qui font vmt dur par contre :D
Mais pense de tt façon à prendre des roues de qualité : ca légèrement plus cher, mais ca dure bcp plus longtemps et ca adhère bcp mieux, que du bénéfice au final

C'est d'ailleurs valable pour les roues haut de gamme aussi, c'est pas sans raison que (presque) tous ceux qui ont testés les matter super mundo ont abandonné les hyper mach (et les mach 2 rattrapent pas tant que ca l'écart de qualité, dommage :/) ou perf + grip, les supersonic, etc... elles ont beau coute facilement 2 € de plus par roue, c'est tellement plus dur, plus adhérent, plus confortable, plus efficace que c'est pas évident de revenir en arrière après ^^

Non mais laisses moi mourir de rire 3 fois là Tristan !
T'en connais beaucop des roues à plus de 90A ? O_o Perso je connais que les hyctane d'Hyper.
Puis c'est pas super à rouler niveau sensation et pour l'adhérence ...  :o  
Et surtout on peut pas comparer des roues de marques différentes (et même dans une même marque) au simple shore (les "A" ) mes supersonic en 85A sont de vraies savonettes, les matter jaunes (86A) accrochent plus et les +Grip en 85A accrochent encore plus.
Comparer comme ca les roues c'est comme se focaliser sur les "abec" des roulements.

Sinon +1 pour les matter, sont top niveau roulage après ca dépend laquelle tu prends mais toutes les qualités que tu racontes ne sont pas valable pour un seul modèle mais
sur toute la gamme ... mais ca en reste de supers roues

Et +1 pour les freinages.

n°12360128
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-08-2007 à 02:12:07  profilanswer

nick0s a écrit :

Non mais laisses moi mourir de rire 3 fois là Tristan !
T'en connais beaucop des roues à plus de 90A ? O_o Perso je connais que les hyctane d'Hyper.
Puis c'est pas super à rouler niveau sensation et pour l'adhérence ...  :o
Et surtout on peut pas comparer des roues de marques différentes (et même dans une même marque) au simple shore (les "A" ) mes supersonic en 85A sont de vraies savonettes, les matter jaunes (86A) accrochent plus et les +Grip en 85A accrochent encore plus.
Comparer comme ca les roues c'est comme se focaliser sur les "abec" des roulements.

Sinon +1 pour les matter, sont top niveau roulage après ca dépend laquelle tu prends mais toutes les qualités que tu racontes ne sont pas valable pour un seul modèle mais
sur toute la gamme ... mais ca en reste de supers roues

Et +1 pour les freinages.

[:sharpknife] dsl, le mix 40°C de fièvre + mal de crane + médocs qui me rendent stones + médocs qui m'empèchent de dormir, ca donne un résultat foireux depuis qques jours :sweat:

Les supersonic, je les trouves pas trop mal perso :gratgrat: pas loin du niveau des mach...
Maintenant, évidemment que le shore donne pas tout, mais ca n'empèche que c'est déjà une bonne indication... Après, à partir du moment où chaque fabricant à ses propres formules d'urethane et ses propres recettes de conception de roue, forcément ca change l'accroche...

Niveau Matter, ouais, ca vaut pour toutes les déclinaisons qui tournent autour des matter classiques, donc aussi les super mundo, les "matter", en bref les vertes/jaunes/rouges/orange à noyau blanc...
Et si tu veux continuer à te marrer, jette un coup d'oeil (en vrai, pas sur le net) sur les nouvelles matter 2007, guillaume de HS venait de les recevoir quand il me les à montrer, il y croyait pas [:ddr555]

Message édité par tristanf le 10-08-2007 à 02:28:16

---------------
n°12361407
obe
Posté le 10-08-2007 à 10:23:14  profilanswer

diggix a écrit :

Salut,  

Sans avoir lu toutes les pages précédentes: Je cherche des gens qui font un peu de Slalom/ Freeskate à St Quentin en Yvelines. Y en a quelqu'un ici???

A+

tiens je suis allé rouler une heure dans ce coin la hier soir ca le fait bien avec toutes les pistes cyclables qu'il y a et les routes neuves :love:
bon ok il y a vraiment des endroits pourris aussi mais après quelques repérages je pense que je pourrais me faire des bons ptits itinéraires :o

pourquoi tu veux des gens qui font du freeskate ? :whistle:

---------------
Persos D4
n°12364127
obe
Posté le 10-08-2007 à 14:41:05  profilanswer

question pour le freinage en soul : vous avez des explications sur le comment faire un truc pareil ?

---------------
Persos D4
n°12364438
gaille
Posté le 10-08-2007 à 15:02:31  profilanswer

obe a écrit :

question pour le freinage en soul : vous avez des explications sur le comment faire un truc pareil ?

Tu commences comme pour faire un chasse neige, et tu pivotes l'un des 2 pieds perdendiculairement à la trajectoire, en position de soul quoi. :)

n°12367029
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-08-2007 à 19:17:02  profilanswer

déjà donné qques idées il y a qques dizaines de posts, et j'étais pas le seul ;)

---------------
n°12367105
silga
Posté le 10-08-2007 à 19:34:08  profilanswer

Vu que vous parliez des roues, j'en ai profité pour regarder cet aprem. J'ai du 78A, si j'en crois ce que vous dites, c'est vraiment mou, non ?  
Ca vaudrait le coup de prendre un peu plus dur genre 85A, ca rendrait l'apprentissage du slide plus facile peut etre, non ?

n°12367147
pOtOrOz
ou pas
Posté le 10-08-2007 à 19:41:16  profilanswer

oui avec des roues plus dures, ça glisse plus facilement

par contre j'entend parler de roues en 90A, en général c'est plutot des roues orientées street, c'est pas le plus confortable

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°12367531
tristanf
RIP Rostro
Posté le 10-08-2007 à 20:28:19  profilanswer

vivi, c'est juste une erreur de ma part

c'est plus entre 82 et 88A pour un usage plus classique

---------------
n°12400859
orang
Posté le 14-08-2007 à 17:37:48  profilanswer

La question étant de savoir où trouver des 88A 76mm...

n°12401093
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 14-08-2007 à 18:04:07  profilanswer

Pourquoi spécialement du 88A ?
Par exemple les hyper concrete ou tech 2007 (84A) sont dispo en 76mm, ce sont de très bonnes roues ...

n°12405725
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-08-2007 à 03:21:41  profilanswer

elle déjantent plus les tech 2k7 ?

---------------
n°12405949
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 15-08-2007 à 04:18:48  profilanswer

Non, le noyau a été revu.

n°12406752
orang
Posté le 15-08-2007 à 11:36:18  profilanswer

Je pensais 88A vis à vis de la longévité, mais si vous me dites qu'on peu trouver des roues qui durent (enfin en fonction de l'usage aussi, c'est sur) et qui ne le sont pas trop (dures), c'est parfait. D'autant que les deux modèles dont tu parles nick0s sont disponibles un peu partout.

n°12448025
obe
Posté le 20-08-2007 à 09:30:48  profilanswer

je me suis fait la rando vendredi dernier et c'était bien sympa ! pfiou ca faisait un de ces temps que j'avais pas pu y aller !  
par contre j'ai été un peu déçu, il y avait pas top du monde et c'était pas super ambiance déconne mais beaucoup plus ambiance "on roule et basta".
il y a eu pas mal de moments ou il y avait qu'un seul bruit : celui des roulements !
enfin c'est toujours bien agréable de rouler sur les avenues parisiennes de nuit ... sans craintes de se faire rouler dessus par un 36 tonnes :D

---------------
Persos D4
n°12450452
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-08-2007 à 15:03:51  profilanswer

C'était pourtant pas faute d'avoir essayer avec plusieurs staffeurs de mettre de l'ambiance... mais même pas moyen de faire une ola correcte :o

---------------
n°12451318
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-08-2007 à 16:29:21  profilanswer

Moa_ a écrit :

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé les randos roller à Londres ?

Je veux bien des retours d'expérience  :jap:

J'ai teste la london friday night skate fin juillet. Pas mal pour decouvrir Londres. Il y avait pas tant de gens que ca, une centaines de patineurs je dirais. Les troncons sont super courts par contre mais les pauses pas trop longues. Et puis les londoniens nous acclament au passage, c'est sympa, ici, c'est limite s'ils nous balanceraient pas des cailloux... Et j'ai un peu tchatche avec la staffeuse francaise (francaise ou anglaise francophone) ?

Il y a quelqu'un qui a ete a la 111 cette annee ? Il a plu ?

n°12451551
obe
Posté le 20-08-2007 à 16:55:13  profilanswer

castormalin : à la rando dans paris tous les gens devant qui ont passe sont cools aussi. il y en a pleins qui prennent des tofs voir filment. il y a souvent des groupes qui acclament ou qui crie des encouragements. non décidément le "public parisien" est très sympa. bien sur je ne parle pas du gars qui veut forcer le passage à tout prix en bagnole et qui doit donc se faire arrêter par 2 ou 3 mecs du staff :lol:

tristanf : c'est étrange comme de toutes facons ca se fait de manière naturelle. des fois il y a une ambiance de malade et des fois moins. heureusement ca reste toujours sympa :)

---------------
Persos D4
n°12452142
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-08-2007 à 17:54:02  profilanswer

obe a écrit :

castormalin : à la rando dans paris tous les gens devant qui ont passe sont cools aussi. il y en a pleins qui prennent des tofs voir filment. il y a souvent des groupes qui acclament ou qui crie des encouragements. non décidément le "public parisien" est très sympa. bien sur je ne parle pas du gars qui veut forcer le passage à tout prix en bagnole et qui doit donc se faire arrêter par 2 ou 3 mecs du staff :lol:

tristanf : c'est étrange comme de toutes facons ca se fait de manière naturelle. des fois il y a une ambiance de malade et des fois moins. heureusement ca reste toujours sympa :)

:jap: ca doit être la faute au manque de soleil :D

Le pire à arreter, c'est pas les voitures ou les 2-roues(ouverture des portières & coffre et soulevage de selle pawaa :whistle: :ange: ), c'est surtout les mecs bourrés (ou pas) qui se mettent à courir vers toi, ou dans le cortège & co, pas facile de prévoir leur trajectoire [:joce]

---------------
n°12454404
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-08-2007 à 22:17:50  profilanswer

obe a écrit :

J'exagère un peu bien sûr, on croise pas mal de comportements, ça va de l'enthousiasme à l'animosité en passant par la sympathie ou l'indifférence. Mais bon j'étais là pendant les vacances, c'était peut être le jour où tout le monde était sympa  :sol:

n°12455022
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-08-2007 à 22:59:08  profilanswer

castormalin a écrit :

J'exagère un peu bien sûr, on croise pas mal de comportements, ça va de l'enthousiasme à l'animosité en passant par la sympathie ou l'indifférence. Mais bon j'étais là pendant les vacances, c'était peut être le jour où tout le monde était sympa  :sol:

Vi je confirme, ca va du motard qui propose de s'arrêter en travers pour empécher des voitures de forcer au mec dans un bar qui prend une chaise pour nous taper dessus [:chipp]

---------------
n°12467440
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-08-2007 à 01:39:02  profilanswer

tristanf a écrit :

:jap: ca doit être la faute au manque de soleil :D

Le pire à arreter, c'est pas les voitures ou les 2-roues(ouverture des portières & coffre et soulevage de selle pawaa :whistle: :ange: ), c'est surtout les mecs bourrés (ou pas) qui se mettent à courir vers toi, ou dans le cortège & co, pas facile de prévoir leur trajectoire [:joce]

bah dites donc c'est hardcore.

n°12518337
flo850
moi je
Posté le 27-08-2007 à 16:26:53  profilanswer

de retour de sortie autour de troie

je deconseille fortement la voie verte qui fait le tour du lac de DER : revetement granuleux,  fissures dnas le goudrons ( avec un peu de goudron fondu au fond pour finir de piéger  )

par contre paysage sympa, a faire en vélo

par cotnre la voie verte troyes > port dienville est bien plus sympa , avec une partie sur des digues et une autes dans les forets . A ne pas faire a l'automne quand meme , ca doit gener les feuilles mortes  

n°12520496
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-08-2007 à 19:36:56  profilanswer

Je sais que ce topic est plus orienté agressif etc. :o

Néanmoins je réitère mon SPAM car la date approche et qu'il n'y a pas bcp d'evenement roller de ce type en province :)

http://rpm-asso.fr/templates/cback/images/roller/flayers.jpg

http://rpm-asso.fr/templates/cback/images/roller/flayers2.jpg

http://rpm-asso.fr/templates/cback/images/roller/inter.jpg

Pour ceux qui sont pas loin venez c'est gratos (sauf la soirée sur roller  :bounce:) et bon enfant  :o

Message édité par nicobule le 27-08-2007 à 19:45:01
n°12527892
obe
Posté le 28-08-2007 à 14:23:33  profilanswer

joli spam en effet :o

mais ca marche moins bien pour ceux qui habitent pas dans le coin ...

---------------
Persos D4
n°12529879
tristanf
RIP Rostro
Posté le 28-08-2007 à 17:13:30  profilanswer

[:ddr555]

au passage, les résultats coupe du monde de roller-soccer pour ceux que ca intéresse :

1er : Marseille (2nds en 2006)
2ème : Allemands
3ème : Paris (Champions du Monde en 2006)

Pas assez construit le jeu des parisiens malgré leur gros niveau personnel :/
Par contre, une demi-finale Paris-Marseille assez sympa à voir [:ddr555]

---------------
n°12535666
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 29-08-2007 à 01:56:55  profilanswer

T'y étais ?
Je t'ai pas vu, on était (les forumeurs pr) tous en haut à droite, sympa à voir le match si on aime les les jolis retournements de situations qui virent au drame  :whistle:  
Pour ce qui est du jeu pas assez construit ca ne va pas poser trop de poblèmes désormais, les trois meilleurs joueurs se cassent  :sweat:

n°12535971
tristanf
RIP Rostro
Posté le 29-08-2007 à 03:26:46  profilanswer

nick0s a écrit :

T'y étais ?
Je t'ai pas vu, on était (les forumeurs pr) tous en haut à droite, sympa à voir le match si on aime les les jolis retournements de situations qui virent au drame  :whistle:  
Pour ce qui est du jeu pas assez construit ca ne va pas poser trop de poblèmes désormais, les trois meilleurs joueurs se cassent  :sweat:

Vi, j'y étais, j'avais ramené du monde avec moi, on était près d'un angle en hauteur, mais j'ai pas fait trop gaffe à s'il y avait du monde que je connaissais de tt façon vu que j'étais pas tt seul :jap:

j'ai vu yo après, savait pas que ca se barrait de l'équipe (seba, j'imagine, les deux autre, yo :??: et ?), mais franchement, ca m'étonne qu'à moitié... vu le comportement de chacun, le manque de teamplay et d'esprit d'équipe... je vois pas trop comment on peut espérer arriver à quoi que ce soit, quand au moindre pb, chacun rebalance la faute sur le dos d'un autre en allant jusqu'à s'engueuler et à jouer tout sauf fairplay après... c'est dommage, pasque c'était une équipe qui avait un gros potentiel je trouve... mais bon [:chipp] (accessoirement vu la personnalité des 2-3 personnes que je connais plus ou moins dedans, ca m'étonne pas non plus...)

---------------
n°12539529
rafawel
Posté le 29-08-2007 à 14:47:38  profilanswer

Un disater back flip soul.......  

http://www.youtube.com/watch?v=PznIKKHGx-8

Ptaing ..  [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)