Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°2903660
corto
Posté le 08-06-2004 à 17:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour ceux que les paul chen interresse.
c'est quoi le truc avec la naginata?

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 17:46:45  profilanswer

n°2904236
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-06-2004 à 18:52:19  profilanswer

corto a écrit :

merci pour ceux que les paul chen interresse.
c'est quoi le truc avec la naginata?

dis moi corto

tu as essayé certains modeles du paul chen, genre, le practical plus de dd83?c bien equilibré ou pas trop lourd?

tiens d'ailleurs ou il est parti lui? ils ont pas pu l'arreter de marcher en iaigoshi ou quoi? :D

Message édité par durandal2 le 08-06-2004 à 19:16:08
n°2904484
corto
Posté le 08-06-2004 à 19:25:16  profilanswer

le practical + n'est pas trop lourd pour le bato non.  
a ce sujet, meme si j'ai pas beaucoup de news de dd83, je sais qu'il bosse beaucoup. et surtout, que samedi il va couper pour la premiere fois! :)
alors j'en profite pour lui donner tous mes encouragements!  bonne coupe jeune padawan! :hello:

---------------
le sabre japonais--  
n°2904738
gny
Posté le 08-06-2004 à 20:07:09  profilanswer

Practical Plus ... 780 grammes sans la Saya...
Il y'a plus lourd...
La tsuka cerclée de plastic avec les 2 petits lions en plastique doré, pas terrible...
On voit bien la ligne de trempe..
Celui que j'ai vu, la lame était un peu à gauche, 1 ou 2 mm... Et pour finir, malgré que la saya soit en bois, j'aime pas la peinture... Fait toc...
Enfin pour le prix, c'est deja un sabre...

n°2905197
corto
Posté le 08-06-2004 à 21:26:30  profilanswer

c'est quoi l'histoire du naginata?

---------------
le sabre japonais--  
n°2905569
gny
Posté le 08-06-2004 à 22:28:14  profilanswer

Bein en fait, je pensais que le long sabre pour couper les chevaux qui a fait polemique dans ce forum, vous l'aviez appelé naginata, mais c'est rien, j'ai du boire trop de vin...
Mezexcuses...
Sinon, Corto, t'as jamais reçu mon PM ?

n°2907231
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-06-2004 à 02:11:33  profilanswer

gny a écrit :

Practical Plus ... 780 grammes sans la Saya...
Il y'a plus lourd...
La tsuka cerclée de plastic avec les 2 petits lions en plastique doré, pas terrible...
On voit bien la ligne de trempe..
Celui que j'ai vu, la lame était un peu à gauche, 1 ou 2 mm... Et pour finir, malgré que la saya soit en bois, j'aime pas la peinture... Fait toc...
Enfin pour le prix, c'est deja un sabre...

il m'a semblé que c'etait plutot 1180 grammes sans la saya, ce qui serait plutot normal pour un sabre sans gorge, mais bon, je demandais a corto parce que l'equuilibre compte plus que le poids, si t'as un sabre lourd et qui tends a aller vers la pointe c'est pas bon, si au contraire tout est bien armonisé ca sera praticable avec un temps d'adaptation

edit: bon courrage a dd83, tu lui payera une mousseuse de ma part, la premiere coupe c comme son premier sabre, ca s'arrose  :hello:

Message édité par durandal2 le 09-06-2004 à 02:12:37
n°2909415
corto
Posté le 09-06-2004 à 11:51:09  profilanswer

gny a écrit :

Bein en fait, je pensais que le long sabre pour couper les chevaux qui a fait polemique dans ce forum, vous l'aviez appelé naginata, mais c'est rien, j'ai du boire trop de vin...
Mezexcuses...
Sinon, Corto, t'as jamais reçu mon PM ?

si si, reçu et repondu.  [:aztechxx]

---------------
le sabre japonais--  
n°2909466
corto
Posté le 09-06-2004 à 11:54:02  profilanswer

durandal2 a écrit :

il m'a semblé que c'etait plutot 1180 grammes sans la saya, ce qui serait plutot normal pour un sabre sans gorge, mais bon, je demandais a corto parce que l'equuilibre compte plus que le poids, si t'as un sabre lourd et qui tends a aller vers la pointe c'est pas bon, si au contraire tout est bien armonisé ca sera praticable avec un temps d'adaptation

edit: bon courrage a dd83, tu lui payera une mousseuse de ma part, la premiere coupe c comme son premier sabre, ca s'arrose  :hello:

le poid de ce sabre reste un mystere! y a pas un site qui annonce deux fois le meme poid.  [:axlrose]  
faudrait le peser...

sinon quand je l'ai tenu en main, sa balance ne ma pas choquer. mais bon, je n'ai pas jouer bien longtemps avec.

edit, 1180 grames il m 'a sembler moins au feeling.

Message édité par corto le 09-06-2004 à 11:56:07

---------------
le sabre japonais--  
n°2909929
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-06-2004 à 12:37:27  profilanswer

corto a écrit :

le poid de ce sabre reste un mystere! y a pas un site qui annonce deux fois le meme poid.  [:axlrose]  
faudrait le peser...

sinon quand je l'ai tenu en main, sa balance ne ma pas choquer. mais bon, je n'ai pas jouer bien longtemps avec.

edit, 1180 grames il m 'a sembler moins au feeling.

il suffisait de prendre une balance et de le peser, ca aurait reglé le probleme. il fait quelle taille le paul chen?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 12:37:27  profilanswer

n°2910361
corto
Posté le 09-06-2004 à 13:34:49  profilanswer

pas de balance sous la main quand j'ai regarder le P+.. [:spamafote]
qu'est ce qui t'arrive toi avec ce sabre? ta besoin d'un sabre de coupe?  

---------------
le sabre japonais--  
n°2912812
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-06-2004 à 16:59:03  profilanswer

corto a écrit :

pas de balance sous la main quand j'ai regarder le P+.. [:spamafote]
qu'est ce qui t'arrive toi avec ce sabre? ta besoin d'un sabre de coupe?

non je me suis rapellé que tu avais rencontré dd83 donc que tu etais le mieux a meme de me parler de l'equilibre de la bete :P

n°2915695
gny
Posté le 09-06-2004 à 22:52:45  profilanswer

Je peux facilement le peser…La lame fait 70 cm à partir de la tsuba…
Le katana fait 104 cm au total…

Apparemment c’est fabriqué en Europe avec de l’acier récupéré sur des rails de chemin de fer. La lame est signée en Japonais, mais, hum…

Il en existe un plus long dans la gamme, vu que je fais 1,90M : Le Wind and Thunder, dont la lame après tsuba fait 85 cm et le katana 117 cm. ( ~850 euros )

Le cœur & le tranchant sont bien de deux acier mais pour la fusion du tout, pas du tout ancestrale, oubliez les feuilles, le carbone, et tout le barda…

Quand aux différentes étapes de pliage pour la purification de l’acier, hahaha !

Pas de temps à perdre, eux…

L’acier est du 1040GT, cela donne quand même une qualité de bench équivalente aux katanas plus traditionnels.

Le bois de la saya, je sais pas ce que c’est, mais c’est pas trop catholique…

Si vous cherchez un équivalent du Wind and Thunder, dans les mêmes prix, vous feriez bien de jeter un œil sur celui-ci, je l’ai vu, et la finition, rien à voir.

Il fait bien moins toc, pour la lame, c’est un peu le même toutim, même qualité…

@+

Ah oui le lien :)  

http://www.swordarmory.com/03kats/ll400dragon.html

Message édité par gny le 09-06-2004 à 22:54:00
n°2915731
gny
Posté le 09-06-2004 à 22:56:01  profilanswer

Dans un autre registre, je recherche une tsuba en forme de smiley, si vous en voyez une...

J'ai bien vu la patte d'ours de notre forgeron national, mais je le laisse prendre en grade en l'état :)

Courage :)

n°2916206
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-06-2004 à 23:45:23  profilanswer

gny a écrit :

Dans un autre registre, je recherche une tsuba en forme de smiley, si vous en voyez une...

J'ai bien vu la patte d'ours de notre forgeron national, mais je le laisse prendre en grade en l'état :)

Courage :)

demande a nioi c'est une idée interessante la tsuba nerdz :D

n°2918847
VB HELP
Posté le 10-06-2004 à 11:37:13  profilanswer

Est ce qu'une personne pratique l'Iaido dans les yvelines !??? J'aimerai savoir ou et quand pratiquer...

n°2925991
nioi
Posté le 10-06-2004 à 21:50:49  profilanswer

Un smiley, jaune avec des yeux et une bouche noir?
  gny: [:backfire]  
C'est donc cette chose
 :)  
  gny: [:backfire]  
alors c'est fesable  
  gny:   [:bistou]  
si si  
donc une petite description du smiley  
composition:coeur fer et extèrieur laiton  
technique:mokume
je vais faire un essai(ce sera une première)
tu attend deux semaine que j'ai un peu de temps libre et je t'arrange ça
euh tu va la monter car si c'est oui il me faudra le sabre en main(pour ajuster)

n°2926188
nioi
Posté le 10-06-2004 à 22:12:25  profilanswer

Citation :

Le cœur & le tranchant sont bien de deux acier mais pour la fusion du tout, pas du tout ancestrale, oubliez les feuilles, le carbone, et tout le barda…

:lol: si on oublie le carbone dans l'acier cela s'appele du fer
si il y a bien un coeur tendre et un tranchant dure alors il y a eu pliage ou plutot un tranchant rapporté (c'est se que tu doit sous entendre par feuille)

Citation :

Quand aux différentes étapes de pliage pour la purification de l’acier, hahaha !

Pas de temps à perdre, eux…

ils ont un acier pure alors a la limite ça change rien, les differente etape de pliage etait par contre bien la pour epurer l'acier

Euh la patte d'ours est presenté comme un pièce de fouille alors...

n°2926277
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-06-2004 à 22:21:34  profilanswer

Question: les techniques de forge sont toutes connues aujourd hui? Ou c est encore de la redecouverte?

Je veux dire: les connaissances qu on a acquises en métallurgie ont rattrapées celles des artisans de l époque ou y a encore des points (traitement de la lame, traitement des alliages...) que l on ne comprend pas?

N etant pas un pro de métallurgie et de mécanique, je me posais la question :D

n°2926660
nioi
Posté le 10-06-2004 à 22:58:50  profilanswer

la forge est un milieu en perpetuelle evolution et de grand nom ce sont formé en france notament mais il est vrai que des technique de forge ancienne (le wootz par exemple) ne sont aujourd'hui maintrisé que par certain (dont un allemand qui bien que bon fait toujours des testes, un wootz inox par exemple drole d'idée mais c'est une idée)

Maintenant dire que les techniques actuelles ont rattrapé les techniques anciennes il y a une marge car aujourd'hui nous n'avons que des interpretation ou des technique similaire mais pas ou peu de technique conforme aux anciennes(il y a peu d'ecrit, les seul sont pour la plus part recent, je pense notament a un traité de ~1800  qui traité deja des vieille technique [:croquignol] si ça parait bizar c'est pas grave, c'est vieux la forge)

Pour ce qui est de certain poit obscure il existe encore des technique qui meme avec les connaissance actuelle et les technologie moderne nous echape voir nous paraisse impossible

Mais nous avous aussi des technique propre a notre epoque (damas mosaïque par exemple)

Je vous rassure les technique commune sont simple et très bien connu  seul les techniques les plus pointue demande un peu d'etude empirique(entre 3 a 4 ans pour pouvoir revendiqué de bonne lame)

n°2927162
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-06-2004 à 23:42:49  profilanswer

Deuxieme question :D alors, suite a la reponse de nioi:

Y a t il encore des lames anciennes (avant 1800 par exemple) qui montrent des qualités bien au dessus de celles que l on forge aujourd hui? Ou c est plus une question de maitrise de l artisan forgeron et des materiaux utilisés?

Ceci bien evidemment, en tenant compte des techniques de forge que l on utilise pour faire la lame, ca va de soi :D

Et la derniere question (tada!) : y a des tentatives pour utiliser d autres types de materiaux pour forger des lames? (metaux composites, alliage de titane, tungstene, etc...)

n°2927547
nioi
Posté le 11-06-2004 à 00:14:31  profilanswer

Question de maitrise mais il ne faut pas oublié que les lame qui nous reste sont celle ayant apartenue a des rois ou les lames de très bonne facture, les materiaux ont aussi assez changé

Pour les lames de type composite ce n'est pas nouveau, le damas,le wootz et le katana sont de type composite
il est aparu depuis quelque temps des couteau amagnetique (indetactable donc), mais ce proceder est industrielle (le tout c'est d'avoir la matière en question) et ce type de realisation ne m'interesse pas( pour l'anecdote c'est les americain qui ont sorti ce type de couteau les premier et ce aprèsle 11 septembre, sont fou ces ricains :pt1cable: )
Pour ce qui est du titane et du tungstène pas de realisation concrète a ma connaissance, cependant le carbure de tungtène et tout autre aliage issu de la metalurgie des poudre(appelé aussi fritage) sont conrament utilisé dans l'industrie(l'usage fait n'est pas le meme que dans la coutelerie)
Si tu a d'autre question n'esite pas .

n°2927736
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-06-2004 à 00:31:44  profilanswer

J en ai pas d autre en ce moment, c etait suite a une discussion avec un ami :)

Mais perci en tout cas pour toutes ces reponses, elles sont tres précises et j ai les éléments que je voulais  :jap:  

:hello:

n°2930280
corto
Posté le 11-06-2004 à 11:10:23  profilanswer

perso ce qui me fait alluciner dans la forge ancienne/moderne c'st justement le fait que les techniques évolués des anciens soit si mal connus/reproduite aujourd'hui avec nos technologies.
le forgeron ancien avait des qualités, obtenus par l'apprentissage, l'experience assez halucinantes! quand ils fesait la reduction du minerai et ensuite le trie suivant la teneur supposé en carbone, ca demande une experience et un coup d'oeil certain, pas moyen d'analyser.
pareil pour les temperatures de forge, de recuit, de trempe ect...
pas de thermometre! et au final, quel resultats!  rien a dire, c'est impressionnant. le secret des ateliers, le peu de transport et communication entre les provinces, et donc ateliers de l'epoque "koto" fait que les differences de forge sont parfois bien visible mais tres souvent de tres bonne qualités. l'apprentissage "a la japonaise" basé sur un maitre qui fait, et un eleve qui regarde, sans cours ecrit/theorique fait que comme l'a dit nioi, pas de "traité de forge" antique connus. juste des lames..

quand on voit les efforts des forgerons moderne, depuis le 19eme siecle, pour retrouver les techniques, ou au moins obtenir un resultat comparable au sabre koto, et les resultats souvent tres mitigé, y a de quoi etre admiratif des anciens!

maintenant, apres WWII, ou la forge etait tombé bien bas, on voit de nouveau des forgerons tres doué, qui en essayant de reproduire les grandes lames obtiennent des resultas convaincants.
je doit dire que certains shinsakuto, "copie" de mei to, grand sabres celebre, font tres tres envie au colectionneur que je suis.  
meme si la technique n'est pas forcement tout a fait conforme a celle des anciens, de bien beau sabres sortent parfois des ateliers des forgerons moderne.  

---------------
le sabre japonais--  
n°2930796
nioi
Posté le 11-06-2004 à 11:57:21  profilanswer

Corto je travail sans thermometre et sans four, sauf pour les revenues mais on peut faire sans, la demarche est simple pour une petite lame:
tu porte une pierre refractaire a chaud puis tu posse ta lame dessus tranchant vers le haut en ayant prealablement poncé un coté  
Puis on suit la progression des couleurs sur la lame qunad le tranchant devient bleu on arrete  
simple non ?...
Les temperature de forge c'est aussi simple(on peut les faire a l'oeil, j'ai toujour fait ainsi jusqu'a present mais ça va changer grace a la methode qui suit)
Lorsque l'acier devient amagnetique alors la temperature est de 820° ce qui tombe bien puisque c'est la temperature ideal de trempe

Pour le triage du minerai c'est vrai qu'ils etaient fort(moi j'en serai incapable, je travail avec des acier normalisé...normalement)

n°2931061
nioi
Posté le 11-06-2004 à 12:17:49  profilanswer

une video de polisseur  [:coch]  
c'est en angais mais c'est suffisament dur a trouver pour jeté un oeil
57mo pour 27 min mais je me suis regalé
mms://wm.channelj.speedera.net/wm [...] 020204.wmv
d'après ce que j'ai compris le mec est tresor national
nota : on m'a filé le lien sur un autre forum

n°2931737
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-06-2004 à 13:11:19  profilanswer

nioi a écrit :

une video de polisseur  [:coch]  
c'est en angais mais c'est suffisament dur a trouver pour jeté un oeil
57mo pour 27 min mais je me suis regalé
mms://wm.channelj.speedera.net/wm [...] 020204.wmv
d'après ce que j'ai compris le mec est tresor national
nota : on m'a filé le lien sur un autre forum

tres joli documentaire, on y voit que 1% du boulot a faire mais on voit eja a quel point le polisseur tient a etre le plus parfait possible, c'est assez etonnant.

a la fin il y a un peu de iai :D par contre je vais demander quelle ecote c'est, j'hesite entre shinkage et katori shinto ryu (bah oue j'en confond encore beaucoup) :D

n°2933211
gny
Posté le 11-06-2004 à 15:02:43  profilanswer

Bein j'ai un paul chen practical plus pour plusieurs mois, tu veux passer le peser Corto ??

n°2933345
gny
Posté le 11-06-2004 à 15:13:51  profilanswer

nioi, c'est vrai, tu voudrais bien me la faire ?
moyennant rétrib of course...

n°2934043
corto
Posté le 11-06-2004 à 16:05:53  profilanswer

nioi a écrit :

Corto je travail sans thermometre et sans four, sauf pour les revenues mais on peut faire sans, la demarche est simple pour une petite lame:
tu porte une pierre refractaire a chaud puis tu posse ta lame dessus tranchant vers le haut en ayant prealablement poncé un coté  
Puis on suit la progression des couleurs sur la lame qunad le tranchant devient bleu on arrete  
simple non ?...
Les temperature de forge c'est aussi simple(on peut les faire a l'oeil, j'ai toujour fait ainsi jusqu'a present mais ça va changer grace a la methode qui suit)
Lorsque l'acier devient amagnetique alors la temperature est de 820° ce qui tombe bien puisque c'est la temperature ideal de trempe

Pour le triage du minerai c'est vrai qu'ils etaient fort(moi j'en serai incapable, je travail avec des acier normalisé...normalement)

ouais simple! :D sauf que pas tout le monde arrive a égaler les lames koto!  [:aztechxx]  
bravo pour le lien vers la video, je regarde ça ce soir de chez moi!

---------------
le sabre japonais--  
n°2934051
corto
Posté le 11-06-2004 à 16:06:53  profilanswer

gny a écrit :

Bein j'ai un paul chen practical plus pour plusieurs mois, tu veux passer le peser Corto ??

je veut bien passer, tu fournis la balance et la mousse!  [:bkt tony]

---------------
le sabre japonais--  
n°2934215
dd83
Posté le 11-06-2004 à 16:22:25  profilanswer

Salut à tous :hello:
Désolé d'être moins présent mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment (j'y suis là) :sweat:
Alors concernant le Practical Plus j'ai les infos exactes (fournies par Mr Adams de J-Armory avec qui je suis en contact) et ca donne :
Thickness -> 7 - 5 mm
Overall length -> 41"
Blade Length ->  27.6"
Handle Length (Tsuka) -> 12.25"
Total Weight (with saya) -> 1180g (je dirais 1Kg sans saya)
Width -> 31 - 22 mm

Concernant les prix de ta boutique c'est hyper cher Gny (comme partout en france d'ailleurs) j'ai payé mon PPK 350€ chez Ingali.  
Pour le feeling du PPK j'en suis très content et mon senseï aussi (je lui ai amené pour qu'il l'étudie en vue de la séance de Battodo samedi), il trouve qu'il est bien équilibré et de bonne qualité, un bon sabre de coupe quoi.
Ma lame n'est ni à gauche ni à droite, et pour la saya c'est un type  
de finition qui existe, même si moi aussi je préfère laqué.
Pour la fabriquation faut vérifier tes infos Gny, ce n'est pas du tout fabriquer en Europe mais en Chine, dans la forge de Hanwei (Paul Chen pour les occidentaux) et avec de l'acier au carbone (Suédois d'après les infos que j'ai). C'est une lame forgé mais pas "plié" (folded blade).  
Pour le bois de la saya je suis bien d'accord, je trouve que c'est ce qui fait le plus "cheap" concernant le katana.
Et enfin le katana que tu indiques est un Last Legend et perso je n'en n'ai pas entendu que du bien.
Ceux de www.bugei.com sont excellents niveau qualité et fabriquation ( http://www.bugei.com/forging.html )d'après ce que je sais mais hélas très cher et achetables US only :(
Sinon demain c'est le grand jour, Battodo avec mon PPK, je posterai mes impressions à mon retour chez moi ;)
Egalement pour Monsieur Corto, notre commande du Japon devrait arriver dans 1 semaine ou 2, prépares le virement (je t'ai donné mon RIB au fait?) :p

Message édité par dd83 le 11-06-2004 à 16:44:56

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°2934671
corto
Posté le 11-06-2004 à 17:03:56  profilanswer

bonne coupe gars! :hello:
et je fait pas de virement, je passe en live.. :p

y a pas un informaticien dans la salle? ce serait pour avoir le lien vers la video de gny en direct, la sauvegarder quoi... :??:

Message édité par corto le 11-06-2004 à 17:04:45

---------------
le sabre japonais--  
n°2934744
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-06-2004 à 17:12:05  profilanswer

corto a écrit :

bonne coupe gars! :hello:
et je fait pas de virement, je passe en live.. :p

y a pas un informaticien dans la salle? ce serait pour avoir le lien vers la video de gny en direct, la sauvegarder quoi... :??:

Chui pas informaticien, mais tu veux que je l up sur mon ftp?

n°2934834
dd83
Posté le 11-06-2004 à 17:21:58  profilanswer

Héhé ok M'sieur Corto ;)
Sinon qu'est ce que tu penses des Bugei? Le Wave est magnifique je trouve :love:

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°2934860
nioi
Posté le 11-06-2004 à 17:25:51  profilanswer

oui gny c'est fesable et je pourrait te l'ajuster mais il me faut l'epaisseur de ta tsuba histoire que ça se monte :D  
t'es sur quel coin?
il y a moyen que l'on se voit sur paris?
euh faudra que tu te separe de ton sabre 3 jours au moins (le transport allez le retour plus l'ajustement)
Pour le prix ça depend du temps passé dessus mais rassure toi je vais pas te saigner

n°2934886
nioi
Posté le 11-06-2004 à 17:30:22  profilanswer

moi chez bugei c'est plus le Shobu Zukuri Wakizashi qui me plait  
tu sait donc a peu près a quoi t'attendre en aout Corto

n°2934984
corto
Posté le 11-06-2004 à 17:37:21  profilanswer

dd83 a écrit :

Héhé ok M'sieur Corto ;)
Sinon qu'est ce que tu penses des Bugei? Le Wave est magnifique je trouve :love:

ils sont plutot top les bugei en effet...

---------------
le sabre japonais--  
n°2935002
corto
Posté le 11-06-2004 à 17:38:43  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Chui pas informaticien, mais tu veux que je l up sur mon ftp?

oui je veut bien sav cette video! j'trouve pas comment!  [:aztechxx]  
alors si tu l'up ou me dit comment la sav, je serait bien content!  :o  

merci!

---------------
le sabre japonais--  
n°2935141
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-06-2004 à 17:53:26  profilanswer

corto a écrit :

oui je veut bien sav cette video! j'trouve pas comment!  [:aztechxx]  
alors si tu l'up ou me dit comment la sav, je serait bien content!  :o  

merci!

Pour la sav je l ai faite avec un prog (Nettransport, ca ressemble a du flashget). J ai juste demandé de sauvegarder sur disque pour mise en tampon, et apres je suis allé la prendre dans le repertoire temporaire (bidouille bidouille je sais).

Sinon, je te la zip ou rar, et je l up si tu veux.

n°2935235
corto
Posté le 11-06-2004 à 18:01:56  profilanswer

ok zip et up! :jap: c'est sympa! ;)

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)