Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3810  3811  3812  ..  35584  35585  35586  35587  35588  35589
Auteur Sujet :

[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

n°5330151
grosbin
OR die;
Posté le 19-04-2005 à 01:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roland de Gilead a écrit :

En fait c'est un barbecue, c'est marqué dans la da vinci code2 la joconde était une ruse  :jap:

Une sacrée ruse et l'homme de vitruve était autiste en fait http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/autist.gif  

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 01:33:05  profilanswer

n°5330153
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 01:33:15  answer

n°5330156
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-04-2005 à 01:34:08  profilanswer

n°5330160
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2005 à 01:34:35  profilanswer

bon allez zou hop je vais au pieu :o
bonne nuit les paidai
[:dodo]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°5330166
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 19-04-2005 à 01:35:35  profilanswer

Talladega a écrit :

bonne nuit les paidai

je refuse le [:phenos]  
mon jeune :o

Message édité par boumbous le 19-04-2005 à 01:35:45

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°5330169
jessyjames
roland de gilead
Posté le 19-04-2005 à 01:36:04  profilanswer

Toi t'es allée à ton expo Dali  :D  

C'est effectivement un trés beau tableau  :love:

Oui, j'y suis allée  :D  

Mais c'est un tableau que j'aime depuis très très longtemps  :love:

---------------
Avant de critiquer quelqu'un, marchez un kilomètre dans ses chaussures; comme ça quand vous le critiquez, vous êtes à un kilomètre et vous avez ses chaussures.
n°5330172
pseudoman
forumeur générique
Posté le 19-04-2005 à 01:36:36  profilanswer

Talladega a écrit :

bonne nuit les paidai

Cai un peu l'hopital qui se fout de la charité. :o  :D  

Spoiler :

[:mad_oc@school]

n°5330173
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-04-2005 à 01:36:37  profilanswer

La fiche du Louvre :

Citation :

Le réalisme submerge l'idéal
L'oeuvre n'est pas romantique mais appartient à un néoclassicisme qui se fissure : la peinture de genre est traitée comme la peinture d'histoire et le « réalisme » submerge l'idéal. Les souffrances de l'être humain accèdent au rang de la peinture d'histoire, au grand genre réservé aux épisodes bibliques, aux exploits des héros grecs et romains et aux hauts faits des monarques. Parmi ces naufragés, Géricault aurait pu faire figurer un exemple de courage spartiate ou de résignation stoïcienne. Or il n'en n'est rien. Hommes et femmes souffrent, mus par le seul instinct de conservation. Ils sont dominés par une souffrance toute animale. Le schéma davidien est transformé.

Les limites de la souffrance
Géricault s'inspire de la Bataille d'Eylau de Gros pour mettre au premier plan les souffrances des hommes dans des circonstances extraordinaires. Géricault choisit un moment de forte tension : à l'horizon un navire se profile ; les survivants rassemblent leurs forces, agitent des linges. Rien ne nous dit que les signaux seront perçus. Géricault se révèle un exceptionnel dessinateur et un prodigieux constructeur de l'espace pictural, ajoutant à son oeuvre une tension dramatique violente et une force des éclairages venant des peintres baroques napolitains et du Caravage.

Un drame de l'incurie
Inspiré d'un événement récent, que Géricault analyse « à chaud », cette oeuvre évoque le naufrage du bateau la Méduse, coulé le 2 juillet 1816. L'affaire défraye la chronique, cent quarante-neuf rescapés s'étant entassés sur un radeau de fortune, à bord duquel ils devaient souffrir vingt-sept jours avant d'être sauvés par un autre navire, l'Argus, qui ne recueillit en définitive que quinze survivants. Tout dans cet épisode provoque le scandale : le contexte politique avec la mise en cause d'une administration qui a laissé un capitaine inexpérimenté diriger le vaisseau, les scènes d'anthropophagie sordides qui eurent lieu à bord du radeau et la noirceur générale de l'histoire.

Scandale
De retour à Paris après son voyage en Italie, en 1817, Géricault commence à peindre Le Radeau de la Méduse. L'oeuvre est saluée au Salon de 1819, sous le titre Scène de naufrage, comme celle d'un peintre de génie, mais provoque le scandale, à la fois en raison de son sujet contemporain et polémique, mais aussi en raison du réalisme morbide des corps des naufragés, pour lesquels Géricault a multiplié les études, y compris d'après des cadavres. Exposé en Angleterre en 1821, Le Radeau de la Méduse fut acquis par l'État, grâce à la clairvoyance du comte de Forbin, lors de la vente posthume de Géricault en 1824.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5330174
grosbin
OR die;
Posté le 19-04-2005 à 01:36:50  profilanswer

Allé aurevoir http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/vach.gif

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5330178
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2005 à 01:37:11  profilanswer

boumbous a écrit :

j'accepte le [:phenos]  
mon maitre :o

[:phenos]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 01:37:11  profilanswer

n°5330181
boumbous
Posté le 19-04-2005 à 01:38:04  profilanswer

alors :  
sens ton doigt

---------------
n°5330183
jessyjames
roland de gilead
Posté le 19-04-2005 à 01:39:35  profilanswer

La fiche du Louvre :

Citation :

Le réalisme submerge l'idéal
L'oeuvre n'est pas romantique mais appartient à un néoclassicisme qui se fissure : la peinture de genre est traitée comme la peinture d'histoire et le « réalisme » submerge l'idéal. Les souffrances de l'être humain accèdent au rang de la peinture d'histoire, au grand genre réservé aux épisodes bibliques, aux exploits des héros grecs et romains et aux hauts faits des monarques. Parmi ces naufragés, Géricault aurait pu faire figurer un exemple de courage spartiate ou de résignation stoïcienne. Or il n'en n'est rien. Hommes et femmes souffrent, mus par le seul instinct de conservation. Ils sont dominés par une souffrance toute animale. Le schéma davidien est transformé.

Les limites de la souffrance
Géricault s'inspire de la Bataille d'Eylau de Gros pour mettre au premier plan les souffrances des hommes dans des circonstances extraordinaires. Géricault choisit un moment de forte tension : à l'horizon un navire se profile ; les survivants rassemblent leurs forces, agitent des linges. Rien ne nous dit que les signaux seront perçus. Géricault se révèle un exceptionnel dessinateur et un prodigieux constructeur de l'espace pictural, ajoutant à son oeuvre une tension dramatique violente et une force des éclairages venant des peintres baroques napolitains et du Caravage.

Un drame de l'incurie
Inspiré d'un événement récent, que Géricault analyse « à chaud », cette oeuvre évoque le naufrage du bateau la Méduse, coulé le 2 juillet 1816. L'affaire défraye la chronique, cent quarante-neuf rescapés s'étant entassés sur un radeau de fortune, à bord duquel ils devaient souffrir vingt-sept jours avant d'être sauvés par un autre navire, l'Argus, qui ne recueillit en définitive que quinze survivants. Tout dans cet épisode provoque le scandale : le contexte politique avec la mise en cause d'une administration qui a laissé un capitaine inexpérimenté diriger le vaisseau, les scènes d'anthropophagie sordides qui eurent lieu à bord du radeau et la noirceur générale de l'histoire.

Scandale
De retour à Paris après son voyage en Italie, en 1817, Géricault commence à peindre Le Radeau de la Méduse. L'oeuvre est saluée au Salon de 1819, sous le titre Scène de naufrage, comme celle d'un peintre de génie, mais provoque le scandale, à la fois en raison de son sujet contemporain et polémique, mais aussi en raison du réalisme morbide des corps des naufragés, pour lesquels Géricault a multiplié les études, y compris d'après des cadavres. Exposé en Angleterre en 1821, Le Radeau de la Méduse fut acquis par l'État, grâce à la clairvoyance du comte de Forbin, lors de la vente posthume de Géricault en 1824.

Très intéressant, faudrait que j'aille au Louvre cet été, une très bonne amie à moi y travaille alors autant en profiter.

---------------
Avant de critiquer quelqu'un, marchez un kilomètre dans ses chaussures; comme ça quand vous le critiquez, vous êtes à un kilomètre et vous avez ses chaussures.
n°5330191
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-04-2005 à 01:42:11  profilanswer

jessyjames a écrit :

Très intéressant, faudrait que j'aille au Louvre cet été, une très bonne amie à moi y travaille alors autant en profiter.

Chaque fois que j'y vais les ailes qui m'intéressent sont fermées, et ces connards de touristes arrêtent pas avec leur flash alors que c'est interdit.  

La dernière fois j'ai dormi comme un clochard sur un fauteil, dans la section vaisselle et art de la table plus d'une heure et demi  :lol:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5330194
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2005 à 01:42:42  profilanswer

Talladega a écrit :

au secours un criminel des routes [:totoz]

Tu peux même pas savoir à quel point [:smapafote]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5330195
boumbous
Posté le 19-04-2005 à 01:42:46  profilanswer

jessyjames a écrit :

elles durent combien de temps aussi les expos :/

---------------
n°5330198
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-04-2005 à 01:44:54  profilanswer

boumbous a écrit :

elles durent combien de temps aussi les expos :/

La plupart sont permanentes, sinon les périodiques sont listées là

http://www.louvre.fr/francais/expos/expo_f.htm

---------------
n°5330199
jessyjames
roland de gilead
Posté le 19-04-2005 à 01:45:03  profilanswer

Chaque fois que j'y vais les ailes qui m'intéressent sont fermées, et ces connards de touristes arrêtent pas avec leur flash alors que c'est interdit.  

La dernière fois j'ai dormi comme un clochard sur un fauteil, dans la section vaisselle et art de la table plus d'une heure et demi  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  ils doivent être rudement confortables leurs fauteuils  :lol:  

Ce que j'aimerais faire ce sont les nocturnes, ça doit être encore mieux, un musée la nuit.

---------------
n°5330205
boumbous
Posté le 19-04-2005 à 01:46:23  profilanswer

je regarde  

Comme le rêve, le dessin [:atsuko]  

hum  
mais ca fini en mai :/

---------------
n°5330208
boumbous
Posté le 19-04-2005 à 01:47:00  profilanswer

jessyjames a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  ils doivent être rudement confortables leurs fauteuils  :lol:  

Ce que j'aimerais faire ce sont les nocturnes, ça doit être encore mieux, un musée la nuit.

ben j'ai fait mais bon il y  quand meme du monde :o  

---------------
n°5330212
jessyjames
roland de gilead
Posté le 19-04-2005 à 01:47:45  profilanswer

Les chefs-d'oeuvre de l'Islam, ça a l'air bien. Ca s'arrête fin avril, ils reviennent au Met, j'irais peut-être la voir alors. J'avais bcp aimé la visite à l'Institut du Monde Arabe  :love:

---------------
n°5330216
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-04-2005 à 01:48:34  profilanswer

jessyjames a écrit :

Je m'étais couché à 4h du mat et levé à 7h30, comme c'était en semaine j'étais peinard pour me caler sur un des long fauteils rouges de temps en temps les touristes passaient et se marraient  :(  

+1 pour les nocturnes avec la lumières certaines sections doivent bien rendre.

---------------
n°5330217
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 01:48:47  answer

moi j'aimerais bien aller au Cebit ou a l'e3 [:ddr555]

n°5330219
jessyjames
roland de gilead
Posté le 19-04-2005 à 01:49:02  profilanswer

boumbous a écrit :

mon rêve c'est d'être enfermée toute une nuit dans un musée ou une bibli (mais plus un musée en fait), c'est bizarre, non?

---------------
n°5330223
boumbous
Posté le 19-04-2005 à 01:49:40  profilanswer

idem  :whistle:  
mais plus le Cebit

---------------
n°5330224
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-04-2005 à 01:50:06  profilanswer

boumbous a écrit :

D'où l'intérêt d'aller se caler dans la section couteaux et autres ustensiles, j'étais relativement tranquille  :jap:

---------------
n°5330226
boumbous
Posté le 19-04-2005 à 01:50:54  profilanswer

jessyjames a écrit :

mon rêve c'est d'être enfermée toute une nuit dans un musée ou une bibli (mais plus un musée en fait), c'est bizarre, non?

mouais  
c'est un rêve etrange  
mais tu y fais quoi dans le musée  ?

---------------
n°5330227
pseudoman
forumeur générique
Posté le 19-04-2005 à 01:51:01  profilanswer

Nayrd! [:phenos]

n°5330230
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 01:51:31  answer

jessyjames a écrit :

moi ça serait plutot dans un sex shop  [:ddr555]

n°5330231
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-04-2005 à 01:51:51  profilanswer

bonsoir :)

n°5330234
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-04-2005 à 01:52:09  profilanswer

[:falconpage]  [:falconpage]

---------------
n°5330235
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 01:52:12  answer

boumbous a écrit :

idem  :whistle:  
mais plus le Cebit

ouais plutot le cebit pour moi aussi... mais y'a 7/10 ans je t'aurais dis l'e3

n°5330236
pseudoman
forumeur générique
Posté le 19-04-2005 à 01:52:16  profilanswer

n°5330237
jessyjames
roland de gilead
Posté le 19-04-2005 à 01:52:37  profilanswer

bonsoir  :hello:

---------------
n°5330238
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 01:53:03  answer

2nd degré :o  

si non dans un hyper marché genre carrefour/auchan ça dois etre fun a condition de pouvoir faire mumuse avec tout les articles :D

n°5330239
jessyjames
roland de gilead
Posté le 19-04-2005 à 01:53:10  profilanswer

boumbous a écrit :

mouais  
c'est un rêve etrange  
mais tu y fais quoi dans le musée  ?

ben, c'qu'on fait dans un musée; je visite  :sweat:

---------------
n°5330240
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-04-2005 à 01:53:11  profilanswer

Des pcays partout super  :pfff:

---------------
n°5330241
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-04-2005 à 01:53:35  profilanswer

la forme?

n°5330242
jessyjames
roland de gilead
Posté le 19-04-2005 à 01:54:02  profilanswer

je voulais faire pareil... quand j'avais 5 ans  :sweat:  

---------------
n°5330244
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 01:54:30  answer

Des pcays partout super  :pfff:

et alors ?  
je suis en ce moment meme entouré de 4 pcay   :sol:

n°5330246
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 01:55:22  answer

jessyjames a écrit :

ben moi aussi cay plutot un reve d'enfant, mais bon meme aujourd'hui ça me deplairais pas... enfin che pas ça dois etre amusant :o

ou etre coincé avec une jolie demoiselle toute une nuit dans un ascenceur  :whistle:

n°5330250
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-04-2005 à 01:56:04  profilanswer

jessyjames a écrit :

Moi j'adorerais avoir un stade vide pour moi, genre le yankee stadium ou le new camp et y faire la fête avec mes potes.  

Les ultra surs de Madrid disaient qu'ils avaient les clés et se tapaient des délires de temps en temps  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3810  3811  3812  ..  35584  35585  35586  35587  35588  35589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Du snowboardRecherche d un lien/topic
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...
[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!Délai minimum entre un repas et une séance de sport ?
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)