totoz a écrit :
Air brassé
Sur un appareil à air brassé, une turbine brasse l'air froid à l'intérieur du réfrigérateur afin d'en assurer une bonne répartition. Elle s'active notamment quand l'appareil détecte une perte de froid (après chaque ouverture de porte, par exemple) afin de retrouver rapidement la température sélectionnée et préserver ainsi les aliments.
Froid ventilé
Finie la corvée de dégivrage ! A la différence de l'air brassé, le procédé de froid ventilé débarrasse l'air de son trop plein d'humidité. Il n'y a ainsi pas de formation de givre dans l'appareil. De plus, la ventilation permanente permet de propulser uniformément l'air froid dans toutes les zones de l'appareil. Ne subissant pas de variations thermiques, les denrées se conservent alors parfaitement - d'autant que ce procédé permet un retour très rapide au froid après fermeture de la porte. Côté congélateur, les sacs ne collent plus entre eux et les étiquettes restent lisibles.
Le modèle de votre choix est dit à froid ventilé total (ou intégral) ? Cela signifie que le procédé de froid ventilé est effectif dans les deux compartiments de l'appareil - réfrigérateur et congélateur !
|