Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  35584  35585  35586  35587  35588  35589
Auteur Sujet :

[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

n°3871297
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 02-10-2004 à 02:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dago a écrit :

etre des pays de l'est ca veut dire etre neuneu? [:le kneu]

il est pas super neuneu, il est juste paumé

---------------
Mon profil Last FM
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 02:12:45  profilanswer

n°3871304
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2004 à 02:14:23  profilanswer

dago a écrit :

nan mais kil voit le coup d'etat a la tele la on dirait zoolander kan il essaie d'allumer un ordi [:mlc]

c'est un peu normal qu'il fasse une tête mi-[:mouais], mi- :ouch: quand même :o

Message édité par La Monne le 02-10-2004 à 02:14:34

---------------
Lu et approuvé.
n°3871305
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:14:24  profilanswer

Citation :

Ce film est inspiré d’une histoire vraie : celle de Mehran Karimi Nasseri, 59 ans, qui, banni d’Iran, vit à Roissy depuis seize ans. C’est en 2001 que Steven Spielberg achète les droits d’adaptation. Le réalisateur multi-oscarisé n’a pas peur d’épingler la complexité de l’administration de George W. Bush, le Patriot Act et l’accueil réservé aux étrangers aux États-Unis par la police. Avec son accent slave, Tom Hanks est seul au monde, candide et têtu. " Mais Victor n’est pas un bouffon, affirme Spielberg. C’est un homme très digne, qui fait spontanément confiance aux autres et qui arrive toujours à trouver le bon côté des choses. Il a (…) une insatiable curiosité à l’égard du genre humain. " Fanny Thibault

Citation :

Au départ du « Terminal », il y a l'histoire vraie, inouïe, de « Sir Alfred » Mehran, ressortissant iranien banni de son pays et ancré à Roissy depuis plus de quinze ans. Depuis 1988, exactement, date où Mehran Karimi Nasseri son patronyme exact se posa à l'aéroport de Paris en tant que réfugié iranien, puis refusa de faire un pas de plus. Obstinément, il repoussa toutes les aides qui auraient pu remettre sa vie sur des rails, ne revendiquant rien, pas même le RMI, échouant son destin d'homme égaré sur un banc de transit. Jour après jour, le personnel de Roissy finit par se faire à cette présence insolite et passive; année après année, c'est la planète entière qui eut vent de cette silhouette arrêtée dans un monde de passage.

Résolution d'apatride. Quand, après dix ans de procédure, Mehran fut sur le point d'obtenir son statut de réfugié et son titre de séjour, il refusa de signer. Les seuls papiers qu'il parapha furent ceux de Steven Spielberg qui acheta les droits de son histoire en 2001. Une histoire compliquée pour un passé chahuté. Mais ce n'est pas la complexité de cette existence qui a fasciné Spielberg, ni les raisons pour lesquelles cet homme de 59 ans avait choisi un aéroport pour y trouver refuge. Steven Spielberg s'était juste entiché de la partie visible de l'iceberg : cette résolution d'apatride à rester sur place, entre les toilettes et les kiosques à journaux d'un aéroport international.  
Les studios Dreamworks ont eu vite fait de mettre en boîte ce sujet en or et, avec quelques dizaines de milliers de dollars en poche, l'éternel passager de Roissy est devenu le SDF le plus chic et le plus en vue de la planète. Aujourd'hui, « The Terminal » sort avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones. L'histoire d'un homme qui ne peut pas rentrer chez lui ni quitter l'aéroport JFK de New York... « Sir Alfred » a cédé la place à Viktor Navorski, ressortissant de Kracozie, une petite République d'Europe centrale qui, en quelques heures, est rayée de la carte des nations fréquentables. Un subterfuge narratif pour justifier que Viktor, sain de corps et d'esprit, soit obligé d'organiser sa vie en plein aéroport. Car il ne peut franchir les portes du terminal qui ouvrent sur New York et ne peut non plus repartir chez lui.  
Comme c'est un homme confiant et positif, il attend, se bricole un lit dans une zone en travaux, apprend l'américain et sympathise avec le personnel. Il y a le vieux « technicien de surface » qui a quitté l'Inde il y a vingt-trois ans et se régale au spectacle des passagers glissant sur son sol mouillé, le livreur des plateaux-repas qui est amoureux d'une hôtesse et demande à Viktor de servir d'entremetteur à ses amours timides, le bagagiste noir et, surtout, l'hôtesse de l'air ravissante et paumée dont Viktor s'amourache. Il y a enfin le service des douanes et son chef besogneux qui a assigné Viktor en résidence dans le périmètre du terminal et ne comprend pas que celui-ci ne tente même pas de s'échapper.  

Rebondissements attendus. Tout ce petit monde s'observe, s'échauffe et se met en quatre. A commencer par Tom Hanks qui s'en donne à coeur joie dans le rôle de ce sage Candide venu de l'Est. La comédie est évidemment prétexte à interroger le rêve américain mais il faut bien dire que l'interrogation tourne assez vite au satisfecit hollywoodien. Et que l'incongruité de la situation donne à la longue des signes de faiblesse dramaturgique. Hormis quelques trouvailles et une mise en scène soignée Spielberg n'est pas le premier venu , « The Terminal » n'accouche finalement que d'un aimable conte de fées aux rebondissements attendus. Plus du tout critique, plus du tout saugrenu, plus du tout surprenant, mais d'un sentimentalisme poussé, pour ne pas dire poussif. On se demande où est passée la mélancolie qui faisait de « Catch Me If You Can », le précédent Spielberg, une comédie profonde derrière son apparente allégresse. On se demande aussi où est passé « Sir Alfred », l'homme dont la vie était un roman. Et si « The Terminal » le fera rire.

Y'a qqs jours à la tété il a dit qu'il avait pas encore vu le film, il attend qu'on lui envoie le dvd et puis "un jour, quand j'aurai l'occasion de le voir"...

n°3871313
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2004 à 02:16:03  profilanswer

mais comment il se nourrit le gars ? (pas comme dans le film, j'en doute)

---------------
Lu et approuvé.
n°3871319
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:17:02  profilanswer

Sir Alfred, le voyageur immobile de Roissy

Il se fait appeler Sir Alfred Mehran. Depuis seize ans, cet Iranien vit dans un sous-sol de Roissy, où il a atterri sans papiers. Peu de chances qu'il refasse surface, même en ce jour de sortie du Terminal, de Steven Spielberg. Le film inspiré de son incroyable histoire l'a rendu riche. Il pourrait désormais s'envoler... mais préfère demeurer le voyageur immobile de l'aéroport.

Autour de lui, le monde vibrionne. Les annonces des vols carillonnent. Indifférent, il lit. Cet après-midi, USA Today. Corps droit, profil et regard d'oiseau, niché dans une banquette en skaï rouge. Il pourrait être là depuis une heure, ce monsieur sans âge, retranché derrière des chariots chargés de cartons de la Lufthansa et un portant sur lequel se balancent deux costumes frais sortis du pressing... Mais ça fait seize ans qu'il a élu domicile dans la 'zone boutiquaire' du Terminal 1 de l'aéroport, de jour comme de nuit sous éclairage artificiel. Seize ans qu'il y dort, s'y nourrit de MacDo et brioches dorées. Se lavant comme un chat, à l'aube, dans les toilettes. « Sans amis », mais bénéficiant du réseau de solidarité informelle des hôtesses de l'air, personnels d'embarquement, femmes de ménage, policiers, douaniers.  

Ce qu'il fait de ses journées ? « J'écoute la radio, j'étudie la presse anglaise et américaine, je reçois les journalistes. Trois ou quatre par jour en ce moment », dit-il en anglais, en vous rendant nonchalamment votre carte de presse dont il a noté le numéro sur un immense cahier. Carnet de bord ? Mémoires ? Sir Alfred, comme tout le monde l'appelle ici, le referme dans un sourire triste et doux qui dit 'Rideau'. Même Steven Spielberg, qui a acheté les droits de son époustouflante histoire, ne l'aurait pas lu. L'échange reprend en commentant l'affiche du film Le Terminal, (très) librement inspiré de sa vie en stand by.  

Sir Alfred assure avoir « signé un contrat de dix ans, incluant la participation à trois films » avec Dreamworks, la société de production du réalisateur américain. Participation en tant que... quoi ? L'homme balaie la question d'un geste las. Son histoire aussi, aujourd'hui, il est las de la raconter. « Elle ou une autre d'ailleurs... », soupire Philippe Bargain, psychiatre et chef du service des urgences de l'aéroport, qui assure son suivi médical... et plus. Pour cet énergique Breton de Loctudy, « Alfred est un réfugié sur orbite, un demandeur d'asile planétaire. Il vit sur le même disque que nous, mais pas sur le même sillon... », résume-t-il avant de reconstituer ce qu'il sait de sa vie. « Mehran Karimi Nasseri, de son vrai nom, est né en Iran, en 1945, des amours coupables d'un médecin et d'une infirmière anglaise», semble-t-il. Il est élevé par l'épouse iranienne du médecin. Mais à la mort de ce dernier, on vire « le bâtard de la famille». Direction l'Angleterre, où il fait ses études et conspire contre le Shah. De retour en Iran, il est arrêté, puis banni, privé de son passeport. « Il a rebondi de pays en pays avant d'atterrir ici en 1988, avec une attestation de perte de papiers et un billet open, validant sa présence dans l'aéroport. »

La médiatisation n'est pas une nouveauté dans la vie de celui qu'on surnomme aussi Le naufragé de Roissy (son histoire a déjà inspiré un film, Tombés du ciel, avec Jean Rochefort, en 1993). Pendant onze ans, c'est même sur elle que s'est appuyé son avocat, Me Bourguet, « une pointure dans le domaine de l'aide aux sans- papiers », pour le rendre au monde. En 1999, il a cru gagner. A retrouvé, en Belgique, les documents attestant du statut de réfugié politique de Mehran Karimi Nasseri, toléré sur son sol par la France. C'était compter sans ce dernier... « Ne se considérant plus comme Iranien, il a refusé de signer le duplicata envoyé de Belgique, préférant, dès lors, se faire appeler Sir Alfred Mehran ! » L'esprit définitivement envolé, après toutes ces années, dans une zone inconnue de l'aéroport. « N'intéressant même plus les associations humanitaires, puisqu'il est sans désir, sans revendication, sans importance collective, Alfred... »

« Il vit dans un autre monde, peut-être aussi bien que le nôtre, après tout », remarque la pharmacienne, sa voisine, qui avoue ne pas avoir pu obtenir de lui « plus qu'un petit bonjour ou un sourire, en seize ans... » « Il est parfois fier, hautain », se plaignent d'autres commerçants, estomaqués par sa récente bonne fortune. Spielberg lui aurait versé 300 000 dollars, déposés (lui dit « bloqués ») à la poste. « Il a virtuellement des papiers, des sous, il pourrait quitter l'aéroport, mais il y est fossilisé », se désespère le docteur Bargain.  

Le film, Sir Alfred le verra ici, à Roissy, « en DVD ». Devine-t-il que les articles, qu'il archive précieusement, les photos, vont finir par diminuer ? Un livre sur sa vie, écrit par un journaliste allemand, doit encore sortir. «  Mais, après, je me demande dans quel état on le retrouvera... », s'interroge le médecin. Même si Alfred assure, lui, qu'il ne se rêve pas en star d'Hollywood. D'ailleurs il « ne rêve pas», prend « comme un compliment » le fait d'être comparé à Diogène, le philosophe qui vivait dans un tonneau. Et répète qu'il n'est qu'un « passenger », ce déboussolant voyageur immobile, avant de vous signifier que l'entretien est terminé.

Source: ouest-france.fr en cache Google.

Message édité par Laurent_g le 02-10-2004 à 02:17:24
n°3871325
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2004 à 02:18:55  profilanswer

merci laurent_g

putain 16ans quand même, impressionnant
Il doit avoir une putain d'hygiène de vie en même temps [:joce]

---------------
Lu et approuvé.
n°3871326
eraser17
Posté le 02-10-2004 à 02:19:01  profilanswer

la monne a écrit :

mais comment il se nourrit le gars ? (pas comme dans le film, j'en doute)

bah dans les trucs de bouffe de l'aeroport [:spamafote]

n°3871329
eraser17
Posté le 02-10-2004 à 02:19:30  profilanswer

la monne a écrit :

merci laurent_g

putain 16ans quand même, impressionnant
Il doit avoir une putain d'hygiène de vie en même temps [:joce]

il est super propre et super soigné au contraire.

n°3871335
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-10-2004 à 02:20:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah dans les trucs de bouffe de l'aeroport [:spamafote]

et du coup, il est anémique, diabetique, il a un cholesterol qui explose le plafond, et a un budget bouffe de 900€/Mois :jap:
il faudra aller lui parler à cet homme la, un jour :D

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3871337
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2004 à 02:20:39  profilanswer

eraser17 a écrit :

il est super propre et super soigné au contraire.

Oui mais je parle qu'il sort jamais à l'air libre, qu'il se nourrit mal(Mc Do) et qu'il ne doit jamais faire de sport

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 02:20:39  profilanswer

n°3871339
eraser17
Posté le 02-10-2004 à 02:21:19  profilanswer

la monne a écrit :

Oui mais je parle qu'il sort jamais à l'air libre, qu'il se nourrit mal(Mc Do) et qu'il ne doit jamais faire de sport

ah oui ok, evidemment de ce point de vue [:ddr555]

n°3871340
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 02-10-2004 à 02:21:24  profilanswer

xla a écrit :

J'espère que vous avez tous lu le topic sur la théorie du chaos ???

je me retiens pour ne pas poster, il est fabuleux [:xx_xx] (le punk)

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 02-10-2004 à 02:22:12

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3871343
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-10-2004 à 02:22:03  profilanswer

xla a écrit :

J'espère que vous avez tous lu le topic sur la théorie du chaos ???

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Un lien pour toi ... j'en dis pas plus  :whistle:

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3871344
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:22:16  profilanswer

C'est fou quand même son histoire. Autant de galère, d'exil, d'attente a du lui faire un peu péter les plombs.

Now il est pété de thunes, il pourrait avoir des papiers, commencer une autre vie, mais non, il reste dans un coin du Terminal 1 de CDG, des cartons FedEx en guise d'armoire, il commande ses livres sur Amazon.fr depuis la borne internet car "c'est beaucoup moins cher qu'au kisoque", il les reçoit chez son pote le commerçant d'à coté, il bouffe à Macdo mais attention pas le trop sucré parce que c'est pas bon (il boit néanmoins du Coca)...

n°3871352
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:24:09  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

je me retiens pour ne pas poster, il est fabuleux [:xx_xx] (le punk)

je n'ai pas lu :o

mes derniers winners étaient cabZ et les deux grands webdwarf et prorel :jap:

n°3871354
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:25:07  profilanswer

give the url :o

n°3871356
eraser17
Posté le 02-10-2004 à 02:25:28  profilanswer

il est preske au niveau de cabz, c'est dire :o

n°3871359
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2004 à 02:26:12  profilanswer

ah ouais lXl ihsahn lXl...
Je l'ai lu sur blabla@discu, il m'énerve plus qu'il me fait rire moi, relou les gars qui veulent se donner un style comme ça

---------------
Lu et approuvé.
n°3871360
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-10-2004 à 02:26:20  profilanswer

Laurent_g a écrit :

je n'ai pas lu :o

mes derniers winners étaient cabZ et les deux grands webdwarf et prorel :jap:

raah webdwarf, le winner ultime, lui c'est un brave morceau :jap:
une betise qui n'a d'egale que sa suffisance :D

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3871366
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:27:24  profilanswer

El_Dadou a écrit :

raah webdwarf, le winner ultime, lui c'est un brave morceau :jap:
une betise qui n'a d'egale que sa suffisance :D

webdwarf, j'ai quand même du me le tapper 40 pages sur le topic de puteland :o

n°3871369
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-10-2004 à 02:28:02  profilanswer

Il etait corsé ce topic :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3871370
TaKoS
Posté le 02-10-2004 à 02:28:11  profilanswer

insomniak pas loin  :o

n°3871380
eraser17
Posté le 02-10-2004 à 02:30:16  profilanswer

underground koi.

n°3871382
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:30:42  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Il etait corsé ce topic :o

j'ai du y passer quelques nuits pour les calmer les deux petits rigolos :D

n°3871386
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 02-10-2004 à 02:31:00  profilanswer

non mais passé 5mn et la phase incrédulité/rire, il est totalement insupportable, quand même...

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 02-10-2004 à 02:31:13

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3871387
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2004 à 02:31:03  profilanswer

xla a écrit :

Il ne se donne pas un style, il A le style, cynique alternatif, respect quand même ! :o

non mais sérieux ça fait de la peine, il est à fond dedans et du coup il se croit supérieur à tout le monde... :/

---------------
Lu et approuvé.
n°3871388
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:31:27  profilanswer

lXl ihsahn lXl je l'ai lu plusieurs fois, je ne le cerne pas encore.

Mais il n'est pas comparable au niveau de débilité des webdwarf et associés.

n°3871389
eraser17
Posté le 02-10-2004 à 02:31:46  profilanswer

quand je pense que je fut comme ça a un moment [:ciler]

n°3871390
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:32:09  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

non mais passé 5mn et la phase incrédulité/rire, il est totalement insupportable, quand même...

Je crains qu'il soit surtout très stupide :/

n°3871400
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:34:11  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ben si tout le monde te deteste il y'a peut etre quelque chose de ton coté aussi, se faire detester de toute une classe faut vraiment le vouloir, mais en lisant tes interventions sur le forum, on voit la cause de leur "haine" contre toi

lXl ihsahn lXl a écrit :

cette haine est voulue, je les hais, il me haissent, et je ne vis pas plus mal. J'ai un moyen très simple de discerner du premier coup d'oeuil les gens éclairé des autres: je suis cynique, et ceux qui arrivent a trouver le seconde degré dans mes propos sont assurement interessants.

Ah ouais quand même [:wam]

n°3871403
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 02:35:01  profilanswer

En même temps il est jeune [:itm]

Date de naissance :  02-07-1988  

:D

n°3871404
eraser17
Posté le 02-10-2004 à 02:35:12  profilanswer

c vrai qu'il est facile de se faire detester de toute une classe quand meme [:joce]

n°3871405
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2004 à 02:35:29  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ah ouais quand même [:wam]

sur les dernières pages de blabla@discu y a aussi quelques perles ( "je suis satanique", "religion athée", tout ça :o )

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  35584  35585  35586  35587  35588  35589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Du snowboardRecherche d un lien/topic
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...
[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!Délai minimum entre un repas et une séance de sport ?
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)