totoz a écrit :
Bonsoir à tous,
Je pense que mon copain et moi on s'est fait arnaqué . Il y a 2 semaines environ (désolé je suis un peu autiste) on se promenait dans un grand centre commercial et on s'est fait abordé par un vendeur de Kébab juste en face de son magasin . On est entré ils nous a dit que c'est juste pour avoir notre avis sur son Maxi Boulette Kebab . Et puis il s'est mis à nous faire manger plein de kébab . Ils nous a dit si vous aviez de tels kébabs est ce que vous les proposeriez à vos amis ? On a dis oui mis à part le prix : sur les étiquettes , le kébab plus cher est à 16 euros le maxi Boulette , les 3 autres entre 7 et 9 euros . Il nous a fait son speech : comme quoi lui ce qu'il voulait s'est faire de la pub , du bouche à oreille etc ... Et ils nous a dit que ils va nous vendre les 4 kébabs pour le prix d'un : 16 euros . Ils nous a dit qu'on peut payer en 10 fois sans frais . Sur le coup on a pas vraiment réfléchis en croyant que l'on faisait une affaire . Mais aprés qu'on a vu un reportage sur les arnaques à la télévision sur "droit de savoir "(les arnaques sur les fast food Grec impropres à la consommation ) on s'est dit peut étre que c'est aussi notre cas . Donc j'ai vérifié les prix des kébabs ( c'est des Döner Kébabs Maxi Boulette , kébabs so grilled et Turkech délice ) .J'ai été trés surprise car si on regarde les prix normales pratiqués , les 4 kébabs coutent environ 7 euros alors qu'on a payé 16 euros . Je précise également que le paiment se fait en 10 fois mais ils n'ont pas utilisé sa carte bancaire pour effectuer le paiement, ils ont récupéré son rib et ils ont dit qu'ils vont le faire par téléphone .
Je voulais donc savoir , quels sont nos recours ? Peut -on stopper ( faire opposition ) au prélévement " ? Peut-on consider cela comme une vente forcée vu qu'au départ on se promenait dans le centre commercial et qu'on est pas rentré par nous même dans le magasin car c'est le vendre qui nous a invité pour nous demander notre avis .
Est ce légal de faire des réductions de plus de 60 % quand un fast food Kébab n'est pas en période de solde , quand il n'y a aucune affiche qui indique qu'il ya des réductions ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse .
|