Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19556  19557  19558  ..  35584  35585  35586  35587  35588  35589
Auteur Sujet :

[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

n°17969625
chaisedeja​rdin
Posté le 30-03-2009 à 02:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

Le contact avec la réalité ? [:matleflou]

Peut-on se détacher de la réalité ? :??:   :(

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 02:31:17  profilanswer

n°17969626
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-03-2009 à 02:31:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah, c'est pas rapport a la chanson de Lil trucmuche?

Je sais pas de quelle chanson tu parles, mais je parle de celle que Matt Pokora a fait avec Timbaland. :D

n°17969627
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 30-03-2009 à 02:31:47  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais facilement même

---------------
[FeedBack]
n°17969628
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-03-2009 à 02:31:54  profilanswer

hide a écrit :

Ou gerontobear compliant si tu vises les mamans [:mr groseille]

T'as un Flickr ? :o

n°17969629
chaisedeja​rdin
Posté le 30-03-2009 à 02:32:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

passer de la méditation à l'enquête

L'enquête ? La collecte d'opinions ?  [:obam haha]

---------------
Jésus t'aime
n°17969631
chaisedeja​rdin
Posté le 30-03-2009 à 02:32:29  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Ouais facilement même

:hello:

---------------
Jésus t'aime
n°17969632
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 30-03-2009 à 02:32:30  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Demades a Nowa, il a encore un peu de matos [:ddr555]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°17969634
Dim le cou​scous
Posté le 30-03-2009 à 02:32:36  profilanswer

Hummer, de foals j'aime bien ste chanson en ce moment

[:tibo2002]

n°17969635
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2009 à 02:32:55  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

oui par la méditation :o

"cette capacité qu'a la conscience à sécréter un néant qui l'isole, Descarte après les stoiciens lui a donné un nom, c'est la liberté"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17969636
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-03-2009 à 02:33:04  profilanswer

daaadou a écrit :

Pfiouuuu... jvais pas les enumerer, jpense que j'avais du retard dans mon apprentissage de cet anglais pas du tout conventionnel, mais j'ai passe du temps sur le dico urbain au debut... beaucoup de temps...  
Une qui m'avait fait tilte, pop a cap on someone... entendu dans je sais plus quelle serie... Bon dja  a la base j'avais pas trop capte, il a fallu faire voir a qqun qui m'a explique [:petrus75]
Ou jailbait, jailbeit, jsais plus... les BWs aussi...

Oui mais au moins tu comprends le mot, même si t'en comprends pas la signification, à Glasgow tu captes même pas que les sons qu'ils émettent, c'est de l'anglais.  [:owaz]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 02:33:04  profilanswer

n°17969637
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-03-2009 à 02:33:13  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Je sais pas de quelle chanson tu parles, mais je parle de celle que Matt Pokora a fait avec Timbaland. :D

Ah ok, jlavais entendu a la radio dans ma voiture, ca ressemblait a du Lil jon ou jsais pas qui qui fait dla merde rnb liquoro sirupeuse pour jeune entre 13 et 18 ans.

n°17969638
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2009 à 02:33:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

L'enquête ? La collecte d'opinions ?  [:obam haha]

noob :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17969639
hide
Posté le 30-03-2009 à 02:34:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais, à cause du jet lag :o
                                             \
                                              \
                                               \
                                                \
                                                 \
http://www.jeuneafrique.com/photos/0benoit161903.jpg

vandread a écrit :

T'as un Flickr ? :o

Il est mort [:sadnoir]
J'ai rien posté dessus depuis des myons d'années :/

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17969640
Ben_be
Posté le 30-03-2009 à 02:34:16  profilanswer

http://www.metacafe.com/watch/1099 [...] _at_night/

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°17969641
daaadou
Posté le 30-03-2009 à 02:34:26  profilanswer

Oui mais au moins tu comprends le mot, même si t'en comprends pas la signification, à Glasgow tu captes même pas que les sons qu'ils émettent, c'est de l'anglais.  [:owaz]

Ben ca c'est qd la russe a l'institut en France me cause en anglais... mon superviseur me traduit les grandes lignes apres :o  
Jcapte rien qd elle cause [:manust]

n°17969643
chaisedeja​rdin
Posté le 30-03-2009 à 02:34:33  profilanswer

Etaye  [:rfv]

---------------
Jésus t'aime
n°17969646
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 30-03-2009 à 02:35:10  profilanswer

WE ARE EVERYWHERE

---------------
[FeedBack]
n°17969648
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-03-2009 à 02:35:39  profilanswer

hide a écrit :

Il est mort [:sadnoir]
J'ai rien posté dessus depuis des myons d'années :/

link needed handosme
                \
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-193741.jpg

n°17969650
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-03-2009 à 02:35:54  profilanswer

Et les asiat qui parlent en anglais aussi, c'est assez [:klemton] dans le genre.

n°17969651
chaisedeja​rdin
Posté le 30-03-2009 à 02:36:01  profilanswer

WE ARE EVERYWHERE

[:poutrella]

---------------
Jésus t'aime
n°17969652
hide
Posté le 30-03-2009 à 02:36:12  profilanswer

vandread a écrit :

link needed handosme
                \
http://forum-images.hardware.fr/im [...] 193741.jpg

Check tes mps, salope [:kiki]

---------------
n°17969653
daaadou
Posté le 30-03-2009 à 02:36:48  profilanswer

n°17969654
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2009 à 02:37:18  profilanswer

"Quelqu'un disait à notre traître : "tu pues l'intelligence comme on pue des aisselles." Et c'est vrai, l'intelligence pue. Mais pas plus que la bêtise : il y a des odeurs pour tout les goûts. Celle ci sent le fauve, celle là sent l'homme. C'est d' abord que certains individus, déchirés, exilés, condamnés, tentent de surmonter leurs conflits et leur solitude en poursuivant la folle image de l'unanimité; c'est elle que nous reflètent leurs yeux, que nous proposent timidement leurs sourires."

"Est-ce la peine de crier victoire ? Qui est Gorz après tout ? Un "garçon sans importance sociale", un raté de l'universel qui a lâché les spéculations abstraites pour se fasciner sur son insignifiante personne. Où est le gain ? Où est le progrès ? A cette question, Gorz ne répondra pas, j'imagine ; mais nous pouvons répondre à sa place. Car nous avons suivi pas à pas ce Cuvier fantastique qui trouve un os, recompose l'animal à partir de ce vestige minuscule et s'aperçoit, pour finir, que la bête reconstituée n'est autre que lui même. La méthode ne valait que pour lui, il l'a dit et répété cent fois; il n' a pu l'éprouver que sur son propre cas. Mais nous l'avons suivi, nous avons compris en même temps que lui le sens de ses actes, nous avons assisté à ses expériences et vu les muscles renaîtres autour de l' osselet, l'organisme se reconstituer de proche en proche, l'auteur et le livre se faire l'un par l' autre. Or ce que nous comprenons nous appartient, le procédé Gorz est à nous; lorsqu'il tente d' interpréter sa vie par la dialectique marxiste, par la psychanalyse sans jamais y parvenir tout à fait, son échec nous concerne, nous saurons tenter l'épreuve et nous connaissons d'avance le résultat. Et  lorsqu'il demande à son propre objet, c'est à dire à soi, de lui forger sa méthode, nous saisissons immédiatement la signification de cette tentative singulière : car nous sommes ses semblables en ceci que chacun de nous, comme lui, est un unique n' importe qui. Quel est donc cet objet qui se fait sujet sous le nom de méthode ? Gorz ou vous et moi ? Vous n ' êtes pas des indifférents, vous aurez d' autres questions à vous poser sur vous même; Gorz  en s' inventant, ne vous a pas décharger du devoir de vous inventer. Mais il vous a prouvé que l' invention totalisante  était possible et nécessaire. En fermant le livre, chaque lecteur retrouve son propre maquis, les arbres vénéneux de sa jungle; à lui de frayer ses chemins, seul, de se défricher, de mettre en fuite les vampires, de faire éclater les vieux corsets de fer, les vieilles actions éreintés où la résignation, la peur, le doute de soi l'ont enfermé. Aurions-nous retrouvé l'universel en misant sur le particulier ? Non : ca serait trop beau. Nous ne sommes plus tout à fait  des bêtes; sans être tout à fait des hommes; nous n'avons pas encore tourné à notre profit cette affreuse catastrophe qui s'est abattue sur quelques représentants du règne animal, la pensée : en un mot, nous resterons longtemps encore des mammifères sinistrés, c'est l'ère de la rage, des fétiches et des terreurs soudaines, l'universalité n'est qu' un rêve de mort au sein de la séparation et de la peur. Mais depuis quelques décades, notre monde change : jusqu'au fond de la haine, la réciprocité se découvre; ceux là même qui se plaisent  à renchérir sur leurs différences, il faut qu'ils veuillent se masquer une identité fondamentale. Cette agitation si neuve, cette tentative modeste mais acharnée pour communiquer à travers l'incommunicable, ce n' est pas le désir fade et toujours un peu niais d' un universel inerte et déja réalisé : c'est ce que j'appellerai plutôt le mouvement de l' universalisation. Rien n'est encore possible; aucun  accord n'est en vue entre les bêtes expérimentales ; nos universaux nous séparent; ils fournissent l' occasion permanente de massacres particuliers. Mais que l'un de nous, travaillé par l'inquiétude, se détourne de l'idée, qu'il refuse la pensée abstraite, qu'il revienne sur sa singularité pour la dépasser, pour jeter, vaille que vaille, dans un langage étrange, empirique, semble à celui que réinvente l'aphasique, les premiers ponts entre les îlots de nos archipels, qu'il remplace nos amours intransigeantes -qui ne sont que de la haine masquée- par des préférences appliquées, qu'il cherche, dans des circonstances toujours singulières et datées, à s'unir avec d'autres qu'il n' approuve guère et qui ne l'approuvent pas, pour rendre un peu moins injuste le règne de l'Injustice, il obligera les autres à réinventer ce même effort tenace, à s'unir par la reconnaissance de leur diversités : c'est ce qu'a tenté Gorz; ce traître a brisé les tables de l'Universel mais c'est pour retrouver le mouvement de la vie, cette universalisation lente qui se réalise par l'affirmation et le dépassement du particulier. La conséquence immédiate : à l'instant même où il peut enfin dire je fait ceci, j'en suis responsable, il s'aperçoit qu'il s'adresse à nous. Car il n'y a, aujourd'hui, que deux manières de parler de soi, la troisième personne du singulier ou la première personne du pluriel. Il faut savoir dire "nous" pour dire "je": cela n' est pas contestable. Mais la réciproque est vrai aussi : si quelque tyrannie , pour établir le "nous" d'abord, privait les individus de la réflexion subjective, tout l'intériorité s'évanouirait d' un coup et, avec elle, les relations réciproques : ils auraient  gagné pour toujours et nous ne cesserions jamais de trotter dans le labyrinthe expérimental, rongeurs fous en proie aux Vampires.

Le livre de Gorz nous concerne tous; s'il balbutie d' abord, s'il ne sait où il va, s'il se transforme sans cesse et si nous sentons sa fièvre glacée dans nos mains, s'il nous contamine sans nous voir et si, pour finir, il s'adresse directement, intimement à chaque lecteur, c'est qu'il  est d'un bout à l'autre traversé par le mouvement qui nous anime, le mouvement de notre époque. Radical et modeste, vague et rigoureux, banal et inimitable, c'est le premier livre d'après la défaite; les Vampires ont fait un carnage mémorable, ils ont écrasés l'espoir; il faut reprendre souffle, faire le mort quelques temps et puis se lever, abandonner le charnier, recommencer tout, inventer un espoir neuf, tenter de vivre. Les grandes tueries du siècle ont fait de Gorz un cadavre; il ressuscite en écrivant une invitation à la vie "

J.P. Sartre, 1964

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 30-03-2009 à 02:42:40

---------------
n°17969655
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-03-2009 à 02:37:19  profilanswer

hide a écrit :

Check tes mps, salope [:kiki]

http://farm3.static.flickr.com/2110/2257656335_03c68004ac.jpg?v=0

GOOSE LIVER PÂTÉ :fou:
              \
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-193741.jpg

n°17969656
hide
Posté le 30-03-2009 à 02:39:08  profilanswer

Ou le bonheur d'avoir une famille paysanne, et pouvoir faire son 4h avec ce genre de chose [:ginie]

---------------
n°17969657
daaadou
Posté le 30-03-2009 à 02:39:09  profilanswer

Et les asiat qui parlent en anglais aussi, c'est assez [:klemton] dans le genre.

Ben on a un chinois, il parle tres mal anglais, enfin son niveau mais disons que les intonations font que le peu qu'il raconte est comprehensible.  
La russe elle dit pas oscileïcheune pour oscillation mais otzilaillezione et tous les mots prononces a sa sauce plus le fait qu'elle prononce ultra vite, t'as pas le temps de decoder..

n°17969658
Ben_be
Posté le 30-03-2009 à 02:39:15  profilanswer

http://1.bp.blogspot.com/_ZaTs77KRMEc/SDWMekozvwI/AAAAAAAAAIY/h2aVotL1tIY/s400/Raff_ruse.jpg

daaadou a écrit :

remake de ca amha
http://www.dailymotion.com/relevan [...] game_music
une des plus belles femmes au monde ;)

oui, oui :d
Le clip original déchire en plus (sans parler de la femme et de la musique :love:)

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_be le 30-03-2009 à 02:39:34

---------------
n°17969659
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-03-2009 à 02:40:10  profilanswer

Oué cool merci de me faire complexer, moi aussi jvais vous sortir mes clips avec des bossgo dedans. [:thalis]

n°17969660
daaadou
Posté le 30-03-2009 à 02:40:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

"Quelqu' un disait à notre traître : "tu pues l' intelligence comme on pue des aisselles." Et c'est vrai, l' intelligence pue. Mais pas plus que la bêtise : il y a des odeurs pour tout les goûts. Celle ci sent le fauve, celle là sent l' homme. C' est d' abord que certains individus, déchirés, exilés, condamnés, tentent de surmonter leurs conflits et leur solitude en poursuivant la folle image de l' unanimité; c'est elle que nous reflètent leurs yeux, que nous proposent timidement leurs sourires."

"Est-ce la peine de crier victoire ? Qui est Gorz après tout ? Un "garçon sans importance sociale", un raté de l' universel qui a lâché les spéculations abstraites pour se fasciner sur son insignifiante personne. Où est le gain ? Où est le progrès ? A cette question, Gorz ne répondra pas, j' imagine ; mais nous pouvons répondre à sa place. Car nous avons suivi pas à pas ce Cuvier fantastique qui trouve un os, recompose l' animal à partir de ce vestige minuscule et s' aperçoit, pour finir, que la bête reconstituée n'est autre que lui même. La méthode ne valait que pour lui, il l' a dit et répété cent fois; il n' a pu l' éprouver que sur son propre cas. Mais nous l' avons suivi, nous avons compris en même temps que lui le sens de ses actes, nous avons assisté à ses expériences et vu les muscles renaîtres autour de l' osselet, l' organisme se reconstituer de proche en proche, l' auteur et le livre se faire l' un par l' autre. Or ce que nous comprenons nous appartient, le procédé Gorz est à nous; lorsqu' il tente d' interpréter sa vie par la dialectique marxiste, par la psychanalyse sans jamais y parvenir tout à fait, son échec nous concerne, nous saurons tenter l' épreuve et nous connaissons d' avance le résultat. Et  lorsqu' il demande à son propre objet, c'est à dire à soi, de lui forger sa méthode, nous saisissons immédiatement la signification de cette tentative singulière : car nous sommes ses semblables en ceci que chacun de nous, comme lui, est un unique n' importe qui. Quel est donc cet objet qui se fait sujet sous le nom de méthode ? Gorz ou vous et moi ? Vous n ' êtes pas des indifférents, vous aurez d' autres questions à vous poser sur vous même; Gorz  en s' inventant, ne vous a pas décharger du devoir de vous inventer. Mais il vous a prouvé que l' invention totalisante  était possible et nécessaire. En fermant le livre, chaque lecteur retrouve son propre maquis, les arbres vénéneux de sa jungle; à lui de frayer ses chemins, seul, de se défricher, de mettre en fuite les vampires, de faire éclater les vieux corsets de fer, les vieilles actions éreintés où la résignation, la peur, le doute de soi l' ont enfermé. Aurions-nous retrouvé l' universel en misant sur le particulier ? Non : ca serait trop beau. Nous ne sommes plus tout à fait  des bêtes; sans être tout à fait des hommes; nous n' avons pas encore tourné à notre profit cette affreuse catastrophe qui s' est abattue sur quelques représentants du règne animal, la pensée : en un mot, nous resterons longtemps encore des mammifères sinistrés, c' est l' ère de la rage, des fétiches et des terreurs soudaines, l' universalité n' est qu' un rêve de mort au sein de la séparation et de la peur. Mais depuis quelques décades, notre monde change : jusqu' au fond de la haine, la réciprocité se découvre; ceux là même qui se plaisent  à renchérir sur leurs différences, il faut qu' ils veuillent se masquer une identité fondamentale. Cette agitation si neuve, cette tentative modeste mais acharnée pour communiquer à travers l' incommunicable, ce n' est pas le désir fade et toujours un peu niais d' un universel inerte et déja réalisé : c'est ce que j' appellerai plutôt le mouvement de l' universalisation. Rien n' est encore possible; aucun  accord n' est en vue entre les bêtes expérimentales ; nos universaux nous séparent; ils fournissent l' occasion permanente de massacres particuliers. Mais que l' un de nous, travaillé par l' inquiétude, se détourne de l' idée, qu' il refuse la pensée abstraite, qu' il revienne sur sa singularité pour la dépasser, pour jeter, vaille que vaille, dans un langage étrange, empirique, semble à celui que réinvente l' aphasique, les premiers ponts entre les îlots de nos archipels, qu' il remplace nos amours intransigeantes -qui ne sont que de la haine masquée- par des préférences appliquées, qu' il cherche, dans des circonstances toujours singulières et datées, à s'unir avec d' autres qu' il n' approuve guère et qui ne l' approuvent pas, pour rendre un peu moins injuste le règne de l' Injustice, il obligera les autres à réinventer ce même effort tenace, à s' unir par la reconnaissance de leur diversités : c'est ce qu' a tenté Gorz; ce traître a brisé les tables de l' Universel mais c'est pour retrouver le mouvement de la vie, cette universalisation lente qui se réalise par l' affirmation et le dépassement du particulier. La conséquence immédiate : à l' instant même où il peut enfin dire je fait ceci, j' en suis responsable, il s' aperçoit qu' il s'adresse à nous. Car il n' y a, aujourd' hui, que deux manières de parler de soi, la troisième personne du singulier ou la première personne du pluriel. Il faut savoir dire "nous" pour dire "je": cela n' est pas constestable. Mais la réciproque est vrai aussi : si quelque tyrannie , pour établir le "nous" d' abord, privait les individus de la réflexion subjective, tout l' intériorité s'évanouirait d' un coup et, avec elle, les relations réciproques : ils auraient  gagné pour toujours et nous ne cesserions jamais de trotter dans le labyrinthe expérimental, rongeurs fous en proie aux Vampires.

Le livre de Gorz nous concerne tous; s' il balbutie d' abord, s'il ne sait où il va, s'il se transforme sans cesse et si nous sentons sa fièvre glacée dans nos mains, s' il nous contamine sans nous voir et si, pour finir, il s' adresse directement, intimement à chaque lecteur, c' est qu' il  est d' un bout à l' autre traversé par le mouvement qui nous anime, le mouvement de notre époque. Radical et modeste, vague et rigoureux, banal et inimitable, c'est le premier livre d' après la défaite; les Vampires ont fait un carnage mémorable, ils ont écrasés l' espoir; il faut reprendre souffle, faire le mort quelques temps et puis se lever, abandonner le charnier, recommencer tout, inventer un espoir neuf, tenter de vivre. Les grandes tueries du siècle ont fait de Gorz un cadavre; il ressuscite en écrivant une invitation à la vie "

J.P. Sartre, 1964

Merde, vous nous l'avez bloque en mode pave :/  
Ca met des heures a reboot un magc panda en plus, on ets mal...  
L'un dans l'autre on peut taper le 20k si il s'enflamme et qu'on a toz qui debarque en mode flood lambertzien :o

n°17969661
chaisedeja​rdin
Posté le 30-03-2009 à 02:40:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

"Quelqu' un disait à notre traître : "tu pues l' intelligence comme on pue des aisselles." Et c'est vrai, l' intelligence pue. Mais pas plus que la bêtise : il y a des odeurs pour tout les goûts. Celle ci sent le fauve, celle là sent l' homme. C' est d' abord que certains individus, déchirés, exilés, condamnés, tentent de surmonter leurs conflits et leur solitude en poursuivant la folle image de l' unanimité; c'est elle que nous reflètent leurs yeux, que nous proposent timidement leurs sourires."

"Est-ce la peine de crier victoire ? Qui est Gorz après tout ? Un "garçon sans importance sociale", un raté de l' universel qui a lâché les spéculations abstraites pour se fasciner sur son insignifiante personne. Où est le gain ? Où est le progrès ? A cette question, Gorz ne répondra pas, j' imagine ; mais nous pouvons répondre à sa place. Car nous avons suivi pas à pas ce Cuvier fantastique qui trouve un os, recompose l' animal à partir de ce vestige minuscule et s' aperçoit, pour finir, que la bête reconstituée n'est autre que lui même. La méthode ne valait que pour lui, il l' a dit et répété cent fois; il n' a pu l' éprouver que sur son propre cas. Mais nous l' avons suivi, nous avons compris en même temps que lui le sens de ses actes, nous avons assisté à ses expériences et vu les muscles renaîtres autour de l' osselet, l' organisme se reconstituer de proche en proche, l' auteur et le livre se faire l' un par l' autre. Or ce que nous comprenons nous appartient, le procédé Gorz est à nous; lorsqu' il tente d' interpréter sa vie par la dialectique marxiste, par la psychanalyse sans jamais y parvenir tout à fait, son échec nous concerne, nous saurons tenter l' épreuve et nous connaissons d' avance le résultat. Et  lorsqu' il demande à son propre objet, c'est à dire à soi, de lui forger sa méthode, nous saisissons immédiatement la signification de cette tentative singulière : car nous sommes ses semblables en ceci que chacun de nous, comme lui, est un unique n' importe qui. Quel est donc cet objet qui se fait sujet sous le nom de méthode ? Gorz ou vous et moi ? Vous n ' êtes pas des indifférents, vous aurez d' autres questions à vous poser sur vous même; Gorz  en s' inventant, ne vous a pas décharger du devoir de vous inventer. Mais il vous a prouvé que l' invention totalisante  était possible et nécessaire. En fermant le livre, chaque lecteur retrouve son propre maquis, les arbres vénéneux de sa jungle; à lui de frayer ses chemins, seul, de se défricher, de mettre en fuite les vampires, de faire éclater les vieux corsets de fer, les vieilles actions éreintés où la résignation, la peur, le doute de soi l' ont enfermé. Aurions-nous retrouvé l' universel en misant sur le particulier ? Non : ca serait trop beau. Nous ne sommes plus tout à fait  des bêtes; sans être tout à fait des hommes; nous n' avons pas encore tourné à notre profit cette affreuse catastrophe qui s' est abattue sur quelques représentants du règne animal, la pensée : en un mot, nous resterons longtemps encore des mammifères sinistrés, c' est l' ère de la rage, des fétiches et des terreurs soudaines, l' universalité n' est qu' un rêve de mort au sein de la séparation et de la peur. Mais depuis quelques décades, notre monde change : jusqu' au fond de la haine, la réciprocité se découvre; ceux là même qui se plaisent  à renchérir sur leurs différences, il faut qu' ils veuillent se masquer une identité fondamentale. Cette agitation si neuve, cette tentative modeste mais acharnée pour communiquer à travers l' incommunicable, ce n' est pas le désir fade et toujours un peu niais d' un universel inerte et déja réalisé : c'est ce que j' appellerai plutôt le mouvement de l' universalisation. Rien n' est encore possible; aucun  accord n' est en vue entre les bêtes expérimentales ; nos universaux nous séparent; ils fournissent l' occasion permanente de massacres particuliers. Mais que l' un de nous, travaillé par l' inquiétude, se détourne de l' idée, qu' il refuse la pensée abstraite, qu' il revienne sur sa singularité pour la dépasser, pour jeter, vaille que vaille, dans un langage étrange, empirique, semble à celui que réinvente l' aphasique, les premiers ponts entre les îlots de nos archipels, qu' il remplace nos amours intransigeantes -qui ne sont que de la haine masquée- par des préférences appliquées, qu' il cherche, dans des circonstances toujours singulières et datées, à s'unir avec d' autres qu' il n' approuve guère et qui ne l' approuvent pas, pour rendre un peu moins injuste le règne de l' Injustice, il obligera les autres à réinventer ce même effort tenace, à s' unir par la reconnaissance de leur diversités : c'est ce qu' a tenté Gorz; ce traître a brisé les tables de l' Universel mais c'est pour retrouver le mouvement de la vie, cette universalisation lente qui se réalise par l' affirmation et le dépassement du particulier. La conséquence immédiate : à l' instant même où il peut enfin dire je fait ceci, j' en suis responsable, il s' aperçoit qu' il s'adresse à nous. Car il n' y a, aujourd' hui, que deux manières de parler de soi, la troisième personne du singulier ou la première personne du pluriel. Il faut savoir dire "nous" pour dire "je": cela n' est pas constestable. Mais la réciproque est vrai aussi : si quelque tyrannie , pour établir le "nous" d' abord, privait les individus de la réflexion subjective, tout l' intériorité s'évanouirait d' un coup et, avec elle, les relations réciproques : ils auraient  gagné pour toujours et nous ne cesserions jamais de trotter dans le labyrinthe expérimental, rongeurs fous en proie aux Vampires.

Le livre de Gorz nous concerne tous; s' il balbutie d' abord, s'il ne sait où il va, s'il se transforme sans cesse et si nous sentons sa fièvre glacée dans nos mains, s' il nous contamine sans nous voir et si, pour finir, il s' adresse directement, intimement à chaque lecteur, c' est qu' il  est d' un bout à l' autre traversé par le mouvement qui nous anime, le mouvement de notre époque. Radical et modeste, vague et rigoureux, banal et inimitable, c'est le premier livre d' après la défaite; les Vampires ont fait un carnage mémorable, ils ont écrasés l' espoir; il faut reprendre souffle, faire le mort quelques temps et puis se lever, abandonner le charnier, recommencer tout, inventer un espoir neuf, tenter de vivre. Les grandes tueries du siècle ont fait de Gorz un cadavre; il ressuscite en écrivant une invitation à la vie "

J.P. Sartre, 1964

Et sans références à Sartre ? La réalité passe par la médiation avec autrui ?

---------------
Jésus t'aime
n°17969662
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-03-2009 à 02:40:59  profilanswer

hide a écrit :

Ou le bonheur d'avoir une famille paysanne, et pouvoir faire son 4h avec ce genre de chose [:ginie]

J'arrive pas à faire des tofs de gens moi. Trop timide [:transparency]

n°17969663
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 30-03-2009 à 02:41:32  profilanswer

Vous en avez marre de la télé ?

N'attendez plus, essayez THC
http://www.erowid.org/plants/cannabis/images/archive/thc_3d_mid-2.jpg

THC vous fait planeeer, oublier la télééééé
TEEEEEEEAAAAACHHHHHHHCAIIIIIIII

---------------
[FeedBack]
n°17969664
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-03-2009 à 02:41:46  profilanswer

n°17969665
daaadou
Posté le 30-03-2009 à 02:41:58  profilanswer

Oué cool merci de me faire complexer, moi aussi jvais vous sortir mes clips avec des bossgo dedans. [:thalis]

Fais peter, chaise kiffe, vous serez deux au moins :o

n°17969666
chaisedeja​rdin
Posté le 30-03-2009 à 02:41:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Merde, vous nous l'avez bloque en mode pave :/  
Ca met des heures a reboot un magc panda en plus, on ets mal...  
L'un dans l'autre on peut taper le 20k si il s'enflamme et qu'on a toz qui debarque en mode flood lambertzien :o

[#46ff00][#009b63]RS te manque ?[/#46ff00][/#ffe200]

---------------
Jésus t'aime
n°17969667
hide
Posté le 30-03-2009 à 02:42:00  profilanswer

vandread a écrit :

J'arrive pas à faire des tofs de gens moi. Trop timide [:transparency]

Hors du contexte d'un concert j'ai beaucoup de mal aussi, hein :o Même cause [:matleflou]

---------------
n°17969668
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 30-03-2009 à 02:42:03  profilanswer

NON !

---------------
[FeedBack]
n°17969669
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-03-2009 à 02:42:46  profilanswer

Moi j'aime pas prendre les gens en photo, ça m'intéresse pas. [:klemton]

n°17969670
Dim le cou​scous
Posté le 30-03-2009 à 02:42:55  profilanswer

Pas très crédible :/

n°17969671
daaadou
Posté le 30-03-2009 à 02:43:10  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

[#46ff00][#009b63]RS te manque ?[/#46ff00][/#ffe200]

Ben on a pas de tracking sur la bouteille, elle doit etre bien pleine la :miam:

n°17969673
hide
Posté le 30-03-2009 à 02:43:26  profilanswer

Moi j'aime pas prendre les gens en photo, ça m'intéresse pas. [:klemton]

OK :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _769_1.htm

Mate tout ça et reviens :o

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 30-03-2009 à 02:43:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19556  19557  19558  ..  35584  35585  35586  35587  35588  35589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Du snowboardRecherche d un lien/topic
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...
[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!Délai minimum entre un repas et une séance de sport ?
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)