hide a écrit :
PUTAIN L4ESPAGNOL SAPOUTRE CABRON §§§§ ![[:braysse] [:braysse]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/braysse.gif) J'aime beaucoup les langues mais j'ai tout bêtement pas le temps... AU surplus, j'ai le malheur d'avoir le cerveau pas taillé pour ça, j'en chie pour avoir un bon niveau d'anglais, spécialement pour parler  Mais je caresse l'espoir de pouvoir faire du tourisme en Flandre et dans les Pays Bas dans la langue locale avant ma retraite... 
|
je trouve que l'espagnol n'a aucune vie
je trouve que les tournures de langue (formelle ou non) sont assez plates, vendredi j'ai regardé une pièce de théâtre en cours en espagnol, et ca m'a sauté aux yeux de voir à quel point la langue s'adapte mal à certaines émotions, mais ca n'engage que moi... bref ca me fait chier de m'exprimer plus que "salut ca va ?" du coup j'ai pas envie d'apprendre plus que ca
sinon ben l'anglais, cure intensive de grammaire, de films en vo, de ny times et de vidéos plus ou moins amateures sur youtube (ou de matchs de foot en anglais, trucs dans le genre) et ca passera tout seul... trouve toi un hobby local (moi le baseball, mais ca peut être n'importe quoi, la pèche, tant que c'est prétexte à écouter/parler la langue) et en 6 mois tu seras quasi bilingue
j'ai choppé un niveau médiocre en 2 semaines à regarder la tv italienne et à harceler une pote italienne de traductions
je commence à reconnaître des mots/phrases dans des chansons ou films finlandais, alors qu'il y a 2 mois c'était impossible
si tu trouves la motivation et une vraie occasion de vivre la langue (pas juste apprendre des listes de vocabulaire par coeur) même la plus difficile te paraîtra être un jeu d'enfant après quelque temps
étant donné la rareté de médias interessants en finnois, je compte (enfin j'aimerais) me faire violence et y aller sans en parler 15 mots
j'ai un pote qui parlait anglais comme une merde, je l'ai envoyé à londres, il s'est interessé au cricket et à ses règles, s'est trouvé un job de serveur, 5 mois plus tard il défoncait tout en anglais 
---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm