Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°44907367
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-02-2016 à 18:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Suite des aventures du Helpdesk (va falloir lui trouver un surnom, va y en avoir pour toute la semaine).

Big Buck Bunny.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 18:04:42  profilanswer

n°44907586
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-02-2016 à 18:27:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sur du Dell c'est le temps d'aligner proprement chaque composant sur une table non? :D

ca depend des modèles .. .certains sont plus chiant :jap: faut 10 minutes au lieu de 5  ;)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44907596
flash_gord​on
Posté le 23-02-2016 à 18:29:12  profilanswer

Ah tiens j'avais oublié ce matin, un fille m’appelle, bloquée au boot par le soft de chiffrement. J'étais sur le point de lui envoyer un code de déverrouillage temporaire (entre ceux qui oublient leur mot de passe au retour de vacances etc, c'est relativement courant), quand elle me dit que ça fait 4 jours d'affilée qu'on lui envoie un token et que ça ne marche pas au boot suivant, du coup elle "escalade" vers moi.  
Je me connecte sur son ordi, regarde un peu, trouve le pb, tout le monde est content etc.  

Je raccroche, et là il me regarde, "c'était machine au téléphone ? ça fait quatre jours que je suis obligé de lui envoyer un token chaque matin, elle t'a demandé à toi aujourd'hui ?
(et du coup il me confirme implicitement qu'elle n'a pas eu affaire à plusieurs personnes, mais bel et bien à lui a chaque fois)

Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? [:gordon shumway:5]

Quelqu'un a le même problème 4 jours d'affilée, et ça te fait pas réagir plus que ça ? [:fegafobobos:2]

Tu es obligé de démarrer la voiture d'un gars avec les câbles de batterie tous les matins depuis 4 jours et à aucun moment tu te dis "Tiens si je jettais un oeil à la batterie ou à l’alternateur" ? [:fegafobobos:2]

Message édité par flash_gordon le 23-02-2016 à 18:33:06
n°44907891
houckaye
Wouff
Posté le 23-02-2016 à 19:02:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Suite des aventures du Helpdesk (va falloir lui trouver un surnom, va y en avoir pour toute la semaine).

Je passerai outre le fait que j'ai fait une grande partie de son taf aujourd'hui, (bonjour la productivité), Là il est en train de demonter un Dell latitude pour changer la ram..

..depuis 35 minutes. [:kebab_frite:1]

Je sais pas ce qu'il fait, si il regarde les papillons ou autre, mais vraiment, ça fait deja 35 minutes qu'il a le tournevis a la main ...

Edit : ah, je crois qu'il entame le remontage là. Et je ne l'ai vu a aucun moment tester si tout va bien, si l'ordi s'allume avant d'attaquer le remontage. Je ne vais rien dire et laisser faire, c'est comme ça qu'on apprend.

Ne dit pas que c'est un E6510 ? :D

n°44911793
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 01:24:54  answer

flash_gordon a écrit :

mais vraiment, ça fait deja 35 minutes qu'il a le tournevis a la main ...
.

Tournevis sur un dell ??? pour changer de la ram ??
tu bosses vraiment avec des gens comme ça   ?  :??:

n°44912168
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-02-2016 à 05:48:28  profilanswer

Tu insinues qu'un dell portable n'a pas besoin de tournevis pour changer la ram ? les pièces tiennent par enchantement ??

n°44912232
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2016 à 07:16:44  profilanswer

Trappe clipsée sur mon acer

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44912241
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 07:21:08  answer

Sur les Dell du boulot, y'a une vis pour tenir le capot de la machine.

n°44912249
stefaninho
Posté le 24-02-2016 à 07:25:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

Trappe clipsée sur mon acer

Ca existe mais quitte à sortir une stat du chapeau je dirais que 93% des laptop ont une vis pour la ram. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44912252
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 07:27:08  answer

stefaninho a écrit :

Ca existe mais quitte à sortir une stat du chapeau je dirais que 93% des laptop ont une vis pour la ram. :o

Ouais enfin en 35 minutes, t'as le temps de dessouder les supports de ram et en mettre de nouveaux par contre :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 07:27:08  profilanswer

n°44912278
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2016 à 07:42:07  profilanswer

d'façon je vais pas faire le malin, en déclipsant la trappe au tournevis, j'ai butté une ram :o

leçon retenue :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44913290
flash_gord​on
Posté le 24-02-2016 à 10:15:55  profilanswer

C'est un intérim qu'on a embauché pour remplacer un congé maternité. Il nous reste encore deux mois à tirer . On va pas le dégager pour relancer un process de recrutement, reformer un nouveau à nos procédures etc pour deux mois...

Donc on prend notre mal en patience. Et la prochaine embauche on lui fera démonter un ordi et installer Windows lors de l'entretien.

Et j'ai cru comprendre qu'en intérim on peut faire un feedback à la boite d'interim à la fin de la mission, on va pas le rater.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-02-2016 à 10:19:38
n°44913331
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2016 à 10:20:34  profilanswer

N'oubliez pas de blacklister l'agence d’intérim :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44913460
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-02-2016 à 10:33:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est un intérim qu'on a embauché pour remplacer un congé maternité. Il nous reste encore deux mois à tirer . On va pas le dégager pour relancer un process de recrutement, reformer un nouveau à nos procédures etc pour deux mois...

Donc on prend notre mal en patience. Et la prochaine embauche on lui fera démonter un ordi et installer Windows lors de l'entretien.

Et j'ai cru comprendre qu'en intérim on peut faire un feedback à la boite d'interim à la fin de la mission, on va pas le rater.

Avec L'intérim tu peux te retrouver avec un plombier alors que tu as demandé un boulanger.

n°44913592
flash_gord​on
Posté le 24-02-2016 à 10:43:51  profilanswer

bah c'est un peu ça là  [:yiipaa:4]  

Je pense qu'ils m'ont pas envoyé le gars qui correspond au CV que j'ai lu.

n°44913639
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-02-2016 à 10:47:44  profilanswer

En même temps aller chercher du helpdesk en intérim faut être courageux, tu vas plutôt piocher en SSII et payer un peu plus cher que de perdre ton temps. Tu devrais signaler tout ça

n°44913703
flash_gord​on
Posté le 24-02-2016 à 10:53:17  profilanswer

Bah l'idée de départ, c'était "s'il est bon on lui propose un CDI à la fin", c'est pour ça qu'on est pas allé voir de la société de service.

C'est ce qu'on a fait avec le premier helpdesk qu' on embauché, mais peut-être que j'ai eu du bol pas possible cette fois-là..

Message édité par flash_gordon le 24-02-2016 à 10:54:52
n°44913787
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2016 à 11:02:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je pense qu'ils m'ont pas envoyé le gars qui correspond au CV que j'ai lu.

Ma soeur a déjà eu le coup d'être "accusée" par une employée d'intérim de mentir sur son CV alors qu'en fait c'est l'employée qui n'avait pas le bon CV en main [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°44913825
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-02-2016 à 11:06:30  profilanswer

antp a écrit :

Ma soeur a déjà eu le coup d'être "accusée" par une employée d'intérim de mentir sur son CV alors qu'en fait c'est l'employée qui n'avait pas le bon CV en main [:ddr555]

Ca m'est arrivé aussi :D En SSII, mon commercial avait filé un mauvais CV au client :D
Comme ils cachent les noms de famille au client (ils laissent la première lettre), il suffit d'avoir le même prénom et la confusion devient "facile".
Je dis pas le malaise devant la client... [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44913902
kao98
...
Posté le 24-02-2016 à 11:12:14  profilanswer

Fenston a écrit :

Ca m'est arrivé aussi :D En SSII, mon commercial avait filé un mauvais CV au client :D
Comme ils cachent les noms de famille au client (ils laissent la première lettre), il suffit d'avoir le même prénom et la confusion devient "facile".

J'ai déjà vu des CV mixés de plusieurs aussi :p
Ca commence par le CV d'un gars, ça termine par un autre  [:kao98]

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°44913929
clads92
What is a man ?
Posté le 24-02-2016 à 11:14:53  profilanswer

Souvent les interim [et SSII] magnifie le CV

Je me rappelle un de mes boite → vous connaissez linux ?
moi → Non, je l'ai un peu utilisé pendant mon BTS pour développer sur Java avec Éclipse
boite → Parfait, et là il griffone sur mon CV admin linux et connaissances poussées en JAVA [:thibault007:1]

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°44913949
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-02-2016 à 11:16:56  profilanswer

kao98 a écrit :

"Et donc en 2008, vous avez travaillé à Pekin et New-York en même temps ?  [:sombrero67]  
- Hein ? Euh... ouais et alors ? [:jesse james:3] "

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44913981
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-02-2016 à 11:20:19  profilanswer

clads92 a écrit :

moi → Non, je l'ai un peu utilisé pendant mon BTS pour développer sur Java avec Éclipse
boite → Parfait, et là il griffone sur mon CV admin linux et connaissances poussées en JAVA [:thibault007:1]

C'est un grand classique ça :D
"Dis moi, je vois que t'as mis niveau débutant en C# là
- euh ouais...
- T'en as fait combien de temps ? Trois mois ?
- oui, un peu moins même
- *griffone* voilà, on va dire que c'est niveau avancé hein "

Le plus fort là dedans, c'est que les clients ne sont pas dupes, mais ça les arrange, car à la moindre foirade, ils renvoient le cv à la gueule de la SSII et réclament une compensation financière. Et après ça te retombe dessus. Faut vraiment faire gaffe quand on débute / sort de l'école.

---------------
n°44914207
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-02-2016 à 11:42:09  profilanswer

Ca ne fait pas peur aux commerciaux de vendre des experts seniors qui viennent d'avoir leur diplôme :o

n°44915902
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-02-2016 à 13:53:19  profilanswer

On en a eu des comme ça, les mecs vendus experts qui n'avaient que 1 an de boulot sur le terrain ou qui sortaient d'école :(

n°44916432
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-02-2016 à 14:22:36  profilanswer

Ca causait pas MaJ Windows10 ici il y a peu? [:rhetorie du chaos]  

Contexte: petite boite avec une dizaine de petits bureaux répartis sur le territoire.
Service info assuré par un prestataire, pas de domaine, chacun est admin de sa machine.
Tout le monde a des machines relativement récentes sous Win7 (largement suffisant pour l'activité).

Depuis la migration du parc info sous win7, un message très clair est passé: pas de mise à jour, ne cliquez sur rien de la sorte, faites pas les cons les users!

Cette semaine le chef a cliqué  [:alph-one]
"oui mais il me demande à chaque fois que j'allume l'ordi, alors cette fois j'ai dit oui" [:la legende:1]
Résultat: problème de connexion outlook + ouverture des fichiers .xls, entre la mise à jour et la résolution des problèmes ça lui a planté une demi journée de boulot  [:tinostar]
Avec en prime une fois la machine totalement opérationnelle, la rengaines que vous devez tous connaitre: "ça c'est plus comme avant, j'comprends rien, mes documents sont plus là, c'est nul..."

Cette fois j'ai laissé "l'informaticien" jouer à teamviewer pour réparer le truc, lui a au moins l'avantage de faire ça à distance et de ne pas avoir le chef qui fulmine par dessus son épaule en demandant d'accélérer le mouvement  :fou:

J'ai quand même rallumé une vieille machine qui traine histoire de pouvoir travailler sur son webmail, mais il parait que c'est nul aussi car on ne peut pas voir les messages classés [:openutella]

n°44916736
antp
Super Administrateur
Posté le 24-02-2016 à 14:43:29  profilanswer

gurk13 a écrit :

"oui mais il me demande à chaque fois que j'allume l'ordi, alors cette fois j'ai dit oui" [:la legende:1]

[:rofl]

---------------
n°44916739
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 24-02-2016 à 14:43:50  profilanswer

Chacun est admin, mis à jour activée mais avec comme consigne de les refuser et c'est de la faute de l'utilisateur?

n°44916772
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2016 à 14:45:47  profilanswer

Surtout que GWX une clé registre bien placée et fini les emmerdes de pop up intrusifs & consorts :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 24-02-2016 à 14:46:06

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44917528
Mitch2Pain
Posté le 24-02-2016 à 15:36:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

Et pour les feux rouges il fait pareil ? "A chaque fois que j'ai un feu rouge, je m’arrête, alors ce matin, je suis passé"  [:madame_de_galles:5]  

Demande lui de doubler ton salaire chaque fois que tu le croises, un jour il dira oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-02-2016 à 15:36:53
n°44917555
antp
Super Administrateur
Posté le 24-02-2016 à 15:37:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Surtout que GWX une clé registre bien placée et fini les emmerdes de pop up intrusifs & consorts :love:

oui, ou retirer et bloquer deux ou trois mises à jours

---------------
n°44918153
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-02-2016 à 16:21:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et pour les feux rouges il fait pareil ? "A chaque fois que j'ai un feu rouge, je m’arrête, alors ce matin, je suis passé"  [:madame_de_galles:5]

Demande lui de doubler ton salaire chaque fois que tu le croises, un jour il dira oui.

Sauf que là, ton feu est à la fois vert (oui) et rouge (non)
C'est comme si je te montre un feu tricolore et que je te dise que quelque soit sa couleur, tu ne dois pas passer
A force de devoir faire des détours, un jour, tu vas quand même passer au vert

Payer un prestataire pour dire "non faut pas cliquer"...
Ca donne quoi niveau sécurité ? "Non les gens, faites pas les cons, n'installez pas de virus" ?

[:madame_de_galles:5] en effet...

Message édité par giHefca le 24-02-2016 à 16:25:24
n°44918220
giorkal
Posté le 24-02-2016 à 16:25:22  profilanswer

Combat d'aveugles
alors qu'a la base , c'est bien Microsoft qui fait chier

n°44918233
fafarex
Posté le 24-02-2016 à 16:26:22  profilanswer

En même temps le presta il fait ce qu'il peux avec ce que le client est prêt à payer.
Si y'a pas de domaine y'a pas vraiment de moyen d'administrer convenablement et ça c'est un choix de l’entreprise.

n°44920806
gurk13
Posté le 24-02-2016 à 20:31:02  profilanswer

fafarex a écrit :

En même temps le presta il fait ce qu'il peux avec ce que le client est prêt à payer.
Si y'a pas de domaine y'a pas vraiment de moyen d'administrer convenablement et ça c'est un choix de l’entreprise.

Y'a de ça [:leo9810]
Mais bon, ne pas cliquer c'est quand même pas compliqué et on parle de gens qui travaillent avec des ordinateurs depuis le début de leur apparition en entreprise :spamafote:
La responsabilité de l'outil de travail ne doit pas être éludée sous prétexte que c'est de l'informatique et que c'est donc compliqué.

n°44920957
clads92
What is a man ?
Posté le 24-02-2016 à 20:43:12  profilanswer

Y'as quand même des alternatives → outils graphiques pour virer le GWX, faire un .bat qui nettoie le registre et leur envoyer par mail etc...

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°44921366
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-02-2016 à 21:15:39  profilanswer

antp a écrit :

Moi j'ai une SSII qui voulait me recruter, mon cv normal mais lorsque je parlais de ce que je faisais au boulot et de mes responsabilité elle me disait que je le survendait trop.... Au final j'ai eu un job dans une autre boîte avec 4K€ de plus... Tant pis pour eux !

n°44921910
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-02-2016 à 22:15:28  profilanswer

J'avais discuté avec une ssii, le recruteur m'a bataillé 1h pour que je change l'intitulé de mon poste pour mettre ingénieur de production (et pas systèmes), j'ai refusé catégoriquement à chaque fois.

La semaine suivante j'ai rencontré l'ingénieur d'affaires, il m'a fait une propal (plutôt pas mal en plus même si en dessous de ce que j'avais déjà), mais pareil il m'a bataillé 1h pour que je change l'intitulé.

J'ai refusé, les RH m'ont rappelé 2 fois (avec 6 mois d'intervalle) pour me demander ce qu'il s'était passé, les 2 fois j'ai dit "pas assez cher + pas le bon poste", ça a pas eu l'air de les choquer. Des fois on se demande ce que les mecs cherchent...

---------------
Le monsieur arrive.
n°44922224
gurk13
Posté le 24-02-2016 à 22:52:03  profilanswer

Bon je relance d'une anecdote puisque celle sur la MaJ windows ne fait pas consensus :o

J'intercepte par hasard un .pdf circulant au niveau de la direction.
Ce .pdf détaille une procédure pour mettre à jour je ne sais quelle base avec je ne sais quel fichier et se compose ainsi:

- 3 impressions d'écran des étapes, collées dans un .doc, puis imprimées
- annotation ajoutées à la main sur les feuilles, plusieurs sous-étapes sont numérotées et détaillées (avec des flèches toussa)
- les 3 pages sont ensuite scannées en .pdf à une réso pas terrible pour être diffusées.

Déjà sur la forme il y a des perspectives d'amélioration, et sur le fond je vous laisse juges, puisque ces 3 pages de procédure concernent... un copier/coller d'un dossier local vers un dossier sur serveur distant :pt1cable:

Encore une fois on cause de gens qui travaillent sur des ordinateurs depuis 20/25ans, pas de la mamie du cantal qui a eu son premier pécé offert par les petits enfants à noël :o

n°44922918
Poly
Posté le 25-02-2016 à 01:40:10  profilanswer

n°44922931
lygodactyl​us
Posté le 25-02-2016 à 01:57:51  profilanswer

antp a écrit :

Fenston a écrit :

kao98 a écrit :

clads92 a écrit :

gatsu35 a écrit :

On en a eu des comme ça, les mecs vendus experts qui n'avaient que 1 an de boulot sur le terrain ou qui sortaient d'école :(

Et bien sur, aucun client ne remet en cause sa relation avec la SSII, et donc naturellement pas non plus le système tel qu'il existe. Y'a un moment, c'est le client qui est con aussi : il se fait entuber et il en redemande. Faut dire ce qui est ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)