Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°43908066
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2015 à 15:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfrBaXtER a écrit :

Non mais je suis d'accord avec toi, au fond.

Je constate uniquement, comme beaucoup de monde, que quand ça touche à l'informatique/électronique/téléphonie, tout le monde perd son bon sens et n'est plus capable de décrire des faits.

Je ne sais pas si c'est par manque de connaissance du jargon, ou par simple bêtise, mais j'ai vu des gens brillants et ayant des compétences techniques (dans d'autres domaines) se retrouver à s'exprimer à base de 'trucs', de 'machins' et de 'ça marche pas' quand il est question d'informatique [:hotcat]

- ça a buggé, j'ai rien touché [:cosmoschtroumpf]  
- tu faisais quoi juste avant? [:clooney2]  
(silence)
- bon ben c'est rien il t'a reconnu, reboot et ça ira :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 15:55:47  profilanswer

n°43908129
stefaninho
Posté le 17-11-2015 à 15:59:43  profilanswer

Il veut que son pdf s'affiche directement dans le corps de son mail ?
Je l'ai déjà eu celui là. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°43908131
flash_gord​on
Posté le 17-11-2015 à 15:59:56  profilanswer

Bon allez, je vous la donne.

En fait ses termes sont tous bons, il manque juste une trentaine de mots dans la phrase pour que ça ait un sens, c'est bien pour ça que je parle de foutage de gueule.

en gros correctement formulé c'est "Je voudrais lorsque je crée un pdf (depuis un document) que celui-ci s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenetre, que je n'aie pas à aller dans le dossier de création pour l'ouvrir."

Et ça il a très bien réussi à nous le dire au téléphone.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 17-11-2015 à 16:01:12
n°43908147
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-11-2015 à 16:01:16  profilanswer

T'as eu peur qu'on finisse par trouver hein :D
(mais c'est clair qu'à moins de faire des dizaines d'essais à plusieurs personnes, on ne peut pas trouver ça comme ça)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43908154
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-11-2015 à 16:01:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En fait ses termes sont tous bons, il manque juste une trentaine de mots dans la phrase pour que ça ait un sens, c'est bien pour ça que je parle de foutage de gueule.

en gros correctement formulé c'est "Je voudrais lorsque je crée un pdf (depuis un document) que celui-ci s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenetre, que je n'aie pas à aller dans le dossier de création pour l'ouvrir."

une réponse directe du ticket :  
Nous pas comprendre, vous avoir plus mots ?

n°43908171
flash_gord​on
Posté le 17-11-2015 à 16:02:47  profilanswer

antp a écrit :

T'as eu peur qu'on finisse par trouver hein :D

Nan c'est juste que je suis très nul pour les trucs à suspense :o

n°43908174
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-11-2015 à 16:03:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Vous êtes tellement loin  :D

Bon, revenons aux fondamentaux.

J'ai un probleme pour generer automatiquement un pdf sur fenetre.

1- Le seul terme compréhensible à coup sur c'est 'PDF', on va donc le valider: il y a une histoire de PDF quelquepart.
2- Le concept de 'générer automatiquement un PDF' est un peu obscur, et d'après ce que tu nous dis on est sur la mauvaise voie, donc il n'est peut-être même pas question de 'générer un PDF' :gratgrat:

Veut-il ouvrir un PDF ? l'imprimer, le détacher d'un e-mail ?

3- Cette histoire de fenètre me trouble au plus haut point. Reprenons l'idée du mode fenêtré

... du coup je tente ma chance avec cette proposition:

Il cherche à ouvrir un PDF dans une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) à partir de son navigateur web ? [:arcueid brunestud]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°43908230
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-11-2015 à 16:06:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bon ben voilà, j'avais pas compris [:morgoth1]

---------------
n°43908369
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2015 à 16:13:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

je peste aussi qd on me remonte une semaine après "il y a eu un pb d'affichage, tu peux regarder?" sur tel support média et qu'on ne me fournit
ni la marque ni au minimum une capture d'écran.
Et on me répond inlassablement :
"j'ai pas eu le temps de noter / j'ai oublié / je savais pas qu'on pouvait faire une capture" alors qu'ils sont sensé vendre ce produit. :fou:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43908451
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2015 à 16:18:00  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Bon ben voilà, j'avais pas compris [:morgoth1]

nan mais même ma fille de 9ans m'a demandé l'autre jour :
"je suis tombé sur un message bizarre l'autre jour sur le site de coloriage, c'est quoi une erreur 404?"
une version adulte entre 2 portes aurait été :
"internet a buggé l'autre jour, tu pourrais regarder ça"

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 16:18:00  profilanswer

n°43908528
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-11-2015 à 16:23:15  profilanswer

memaster a écrit :

nan mais même ma fille de 9ans m'a demandé l'autre jour :
"je suis tombé sur un message bizarre l'autre jour sur le site de coloriage, c'est quoi une erreur 404?"
une version adulte entre 2 portes aurait été :
"internet a buggé l'autre jour, tu pourrais regarder ça"

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire par "être capable de rapporter des faits" :jap:

---------------
n°43908580
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-11-2015 à 16:26:15  profilanswer

D'ailleurs j'ai du discipliner un peu ma copine à ce sujet. A début de notre relation, n'importe quel souci informatique se résumait par ces mêmes mots: "ça bugge"

Après y avoir travaillé ensemble, un peu, elle est maintenant capable de distinguer:
- ça lag
- ça rame / c'est saccadé
- ça a planté / l'écran est figé
- ça ne marche pas quand je fais une action (et elle t'explique même QUELLE action elle a fait, et l'effet qu'elle recherche)

C'est quand même un peu plus facile pour moi de répondre à ses besoins :)

---------------
n°43908722
korteks
Posté le 17-11-2015 à 16:34:43  profilanswer

Et ça marche au lit aussi ? :o

n°43908734
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-11-2015 à 16:35:16  profilanswer

Faut pas avoir un bug de joystick :D

n°43908741
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 16:35:39  answer

korteks a écrit :

- What are you doing ?
- It's called "Buffering".

n°43908750
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2015 à 16:36:20  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

D'ailleurs j'ai du discipliner un peu ma copine à ce sujet. A début de notre relation, n'importe quel souci informatique se résumait par ces mêmes mots: "ça bugge"

je réponds souvent par ICC avant même d'investiguer avec madame :lol:  
mais bon je dois reconnaitre qu'elle a la poisse, je fais du éclipse/java/grossecompil sur le même PC et jamais jamais il plante (c'est du buntu, déjà niveau merdes je suis couvert).
qd c'est elle : "l'imprimante crache de la feuille blanche, firefox ferme sans prévenir, LBC-webmail orange... mets un temps infini, les sdcard ne montent pas"

Message édité par memaster le 17-11-2015 à 16:37:46

---------------
n°43908752
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-11-2015 à 16:36:29  profilanswer

korteks a écrit :

Pas de souci de ce côté-là. Comme je disais précédemment, quand ça ne touche pas à l'informatique/électronique/téléphonie, les gens ont du bon sens :)

---------------
n°43908873
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2015 à 16:43:24  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Pas de souci de ce côté-là. Comme je disais précédemment, quand ça ne touche pas à l'informatique/électronique/téléphonie, les gens ont du bon sens :)

euh tu vis dans un monde de bisounours, beaucoup de gens sont persuadés que leur bon sens est le bon sans se remettre en cause. :sleep:  
- et je commence par me dénoncer [:cerveau theorie ok]  
mais souvent on me dit que j'ai du bon sens alors :hello: et qd je sais pas par contre je le dis

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 17-11-2015 à 16:43:53

---------------
n°43908967
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-11-2015 à 16:48:51  profilanswer

memaster a écrit :

euh tu vis dans un monde de bisounours, beaucoup de gens sont persuadés que leur bon sens est le bon sans se remettre en cause. :sleep:  
- et je commence par me dénoncer [:cerveau theorie ok]  
mais souvent on me dit que j'ai du bon sens alors :hello: et qd je sais pas par contre je le dis

Oui [:volta]

J'aurai du ajouter (...)les gens de mon entourage ont du bon sens(...)

J'ajouterai aussi que 'bon sens 'et 'mauvaise foi' ne sont pas incompatibles, aussi :o

... mais on s'éloigne du sujet.

---------------
n°43909033
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-11-2015 à 16:52:42  profilanswer

korteks a écrit :

-ça lag
-ça a planté / l'écran est figé

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°43909149
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2015 à 17:00:32  profilanswer

korteks a écrit :

en position bon sens et marche/arrêt/marche/arrêt... c'est comme ça que ça fonctionne le mieux :o

---------------
n°43934331
vylkor
Posté le 19-11-2015 à 06:30:23  profilanswer

Hello :hello:  

Je me permet une petite participation, qui reste dans le style.

Ma copine s'y connais bien en informatique. Un jours, sa mère, ancienne infirmière de bloc opératoire aux urgences ( donc quelqu'un de calé techniquement, et avec du bon sens :o ) viens nous voir pendant qu'on regardait un film, le PC portable sous le coude. Les mots magiques :

-Voila les jeunes, j'ai un soucis sur le portable ( ça on s'en doutait déjà ), il s'allume, mais pas tellement.

Oui, le PC s'allume, mais pas tellement... grand moment de lassitude pour nous deux, et suite à un regard croisé j'ai réussi à lâcher à ma copine "je me suis occupé de la panne la dernière fois, c'est ton tours".

Au final, le PC se lançait, allait jusqu'à l'écran avec le logo windows où ça charge et paf il se recoupe. Donc oui, il s'allume, mais pas tellement :o  

Quand les gens refusent d'assimiler les choses et font tout les efforts de la terre pour ne pas avoir à réfléchir, c'est durs, je n'aurais jamais pu travailler dans l'assistance et le dépannage informatique, j'en aurais étranglé un avec un câble, c'est surs :D  

Je pourrais également parler du bon vieux ctrl + c, ctrl + v, expliqué 10 fois à la personne, et quand on la vois vouloir faire copier coller, on lui rappelle et on la voit appuyer sur les touches du clavier... 1 à 1, pour relever la tête sur l'écran et sortir un magnifique "ça marche pas", ça fait perdre foi en l'humanité.

PS : Pour ceux que ça intéresse, le problème s'est réglé en retirant la clé USB au moment du démarrage. Oui, tout simplement.

n°43934401
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-11-2015 à 07:14:58  profilanswer

Hier j'ai bien eu droit à la personne qui tappe dans un cmd w-i-n-d-o-w-s alors que je demandais d'appuyer sur les touches windows + pause :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43935014
macbeth
personne n est parfait
Posté le 19-11-2015 à 09:15:22  profilanswer

Surement pas sa place ici mais je partage quand meme :o
On vient de changer une partie de la flotte de smartphone.
Les gens n'ont aucun respect pour le materiel (qu'ils n'ont pas payé) :pfff:
500 appareils, pas loin de 30% de casse
http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/19/15111909190381306.png

Message cité 1 fois
Message édité par macbeth le 19-11-2015 à 09:15:34

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°43935062
flash_gord​on
Posté le 19-11-2015 à 09:20:38  profilanswer

Ça je confirme, j'en ai deja parlé plusieurs fois. C'est pas leur pognon donc rien a foutre.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°43935077
giorkal
Posté le 19-11-2015 à 09:21:45  profilanswer

macbeth a écrit :

Surement pas sa place ici mais je partage quand meme :o
On vient de changer une partie de la flotte de smartphone.
Les gens n'ont aucun respect pour le materiel (qu'ils n'ont pas payé) :pfff:
500 appareils, pas loin de 30% de casse
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 381306.png

[:bibliophage:2] ils ont fait quoi ???  
Et il leur a fait quoi ce pauvre smartphone ?

n°43935092
flash_gord​on
Posté le 19-11-2015 à 09:24:28  profilanswer

C'est pas un iPhone.
Donc ils casseront jusqu'a avoir un iPhone.

Je deconne pas, je l'ai vu un tas de fois. :jap:

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°43935104
blankette
Posté le 19-11-2015 à 09:25:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas un iPhone.

Normal j'ai envie de dire :o

n°43935255
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-11-2015 à 09:38:25  profilanswer

vous bossez dans des asiles?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43935322
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-11-2015 à 09:44:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas un iPhone.

Donnez un iPhone à ceux qui prennent soin du matériel et un 3310 aux autres, la situation devrait s'améliorer :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°43935350
sasquash
Posté le 19-11-2015 à 09:45:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°43935393
flash_gord​on
Posté le 19-11-2015 à 09:49:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

vous bossez dans des asiles?

Avec des commerciaux et marketing, donc oui ma foi, ça revient plus ou moins au même. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par flash_gordon le 19-11-2015 à 09:50:18
n°43935448
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-11-2015 à 09:53:40  profilanswer

chez nous le smartphone est lié à une franchise = prix du smartphone si on le pète trop tot [:pere dodu:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°43935477
flash_gord​on
Posté le 19-11-2015 à 09:54:43  profilanswer

Spa légal, j'ai déja regardé comment sanctionner les gens :/

n°43935520
Sn0wmonkey
Posté le 19-11-2015 à 09:57:35  profilanswer

Quand je lis ce topic, je me fend la poire tout autant que je suis heureux de ne pas bosser dans un service info, je serais devenu violent envers les users je crois :o
En fait vous prenez des cours de sophrologie et de yoga c'est ça ? :o

Déja qu'en étant graphiste et sachant bidouiller un peu d'html/css/js on viens me voir la bouche en coeur "toi qui t'y connais en informatique.." ça me fait chier. Non je ne m'y connais pas plus qu'un autre en informatique, et quand j'ai un soucis google est mon ami bordel.

Message édité par Sn0wmonkey le 19-11-2015 à 09:58:17

---------------
Papas Pressés
n°43935528
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-11-2015 à 09:57:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Spa légal, j'ai déja regardé comment sanctionner les gens :/

faut voir si t'as le droit de ne PAS  remplacer le matos endommagé, comme ca si un gary eclate son telephone il en est de sa poche pour le changer

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43935538
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-11-2015 à 09:58:41  profilanswer

sasquash a écrit :

Autant celui de droite on peut facilement penser à une présence dans la poche arrière, d’où le pliage qu'en le gars s’assied...

Vu le ratio épaisseur-longueur du tél, ça me semble louche quand même ; ça fait plutôt destruction maquillée en accident "je me suis assis dessus" :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43935568
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-11-2015 à 10:00:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas un iPhone.

'tain c'est super grave.
On connait de gros problèmes de développement durable, de recyclage etc, avec ces produits et les mecs s'amusent à les péter par pur caprice.  :sweat:  
Sans parler du coût pour l'entreprise, bien entendu :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43935659
flash_gord​on
Posté le 19-11-2015 à 10:07:15  profilanswer

Fenston a écrit :

'tain c'est super grave.
On connait de gros problèmes de développement durable, de recyclage etc, avec ces produits et les mecs s'amusent à les péter par pur caprice.  :sweat:  
Sans parler du coût pour l'entreprise, bien entendu :jap:

Perso, j'ai réglé ce genre de problème : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41558370

n°43935876
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-11-2015 à 10:22:34  profilanswer

Oui je m'en souviens, faudrait que tu les filmes, ça doit être jouissif  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°43935960
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-11-2015 à 10:27:55  profilanswer

le client qui appel se matin pour raler parce que ce qu'elle range dans "mes documents" n'est pas dispo sur le poste d'a coté  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)