Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°42612841
Poly
Posté le 16-07-2015 à 18:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 18:40:53  profilanswer

n°42613511
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2015 à 19:54:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La réponse du directeur financier a été magnifique, pleine du tact qui le caractérise (et encore en français ça rend moins bien)  :love:  

- Qu'est-ce que vous foutez chez vous ? vous devriez être sur le terrain.

[:funkycoincoin:1]  

Je sens que les futures notes de frais des vendeurs de terrains vont être particulièrement épluchée non ? [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42613566
flash_gord​on
Posté le 16-07-2015 à 19:59:50  profilanswer

Ça, c'est le cas depuis un bon moment :D

Ce même DAF a fait beaucoup de ménage dans les notes de frais, interdiction de mettre quoi que ce soit relatif a l'IT (même du cable usb pour iphone) en note de frais, sous peine de non-remboursement.

C'est d'ailleurs pour ça que le mec a créé un ticket au départ pour demander les écrans, tu penses bien qu'avec une autre direction, ils auraient fait ça dans leur coin sans rien demander.. :D

Message édité par flash_gordon le 16-07-2015 à 20:03:42
n°42677025
Pascalo974
Pentax error
Posté le 22-07-2015 à 20:52:49  profilanswer

Une petite d'hier matin !
- collègue : Dis, tu peux venir voir, j'ai des fonctions que j'ai mises dans ma feuille Excel qui disparaissent quand je ferme et rouvre mon document ! J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire.
- moi : OK, montre moi le truc
- Collègue : Voilà, je crée une liste de données validées, j'enregistre
- moi : attends attends, y'avait un message d'erreur là non ? tu l'as lu ? il dit quoi ?
- Collègue : hein, ah oui y'avait un truc mais je l'ai pas lu...
- moi : eh bien refais là au ralenti et lis le message d'erreur !
- collègue : ah oui, problème de version du document, perte de fonctionnalités gnia gnia gnia
- moi : ben voilà. Tu enregistres sous le bon format et ça roule.

[:dessinata:4]
Pourquoi un type de 50 balais, qui passe plusieurs heures par jour sur Excel et ce depuis plus de 20 ans, ne prend même pas la peine de lire un message d'erreur qui s'affiche systématiquement une bonne dizaine de fois de suite ?  

[:oura_:5]
Pourquoi ce même gars, en 2015, s'obstine à enregistrer ses feuilles au format xls au lieu de xlsx ?

n°42677401
make insta​ll
Posté le 22-07-2015 à 21:24:21  profilanswer

Non mais ils sont pas informaticiens, c'est pas leur boulot de lire les messages d'erreur [:cosmoschtroumpf]

n°42677457
Lord deep
Posté le 22-07-2015 à 21:29:32  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Pourquoi ce même gars, en 2015, s'obstine à enregistrer ses feuilles au format xls au lieu de xlsx ?

Pour te permettre d'être payé à le corriger quand il refait pour la 200ème la même erreur alors qu'un message clair lui indique en français la raison du dysfonctionnement

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°42677761
houckaye
Wouff
Posté le 22-07-2015 à 21:54:27  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Une petite d'hier matin !
...

...

Parce que le X c'est mal !!! [:popok]

Message édité par houckaye le 22-07-2015 à 21:54:51
n°42677796
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 21:57:13  answer

En fait, c'est au message d'erreur de s'adapter, pas à l'utilisateur [:backfire]

n°42678013
gamma way
Posté le 22-07-2015 à 22:15:16  profilanswer

C'est exactement ça, d'ailleurs ça ne sert à rien de traduire les messages d'erreurs, autant les laisser en obscurs termes techniques anglais puisqu'il n'y a que les informaticiens qui les lisent  :D

n°42678075
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 22:19:31  answer

Avec toutes les histoires de psychologie inversée, renversement de la charge d'une preuve qu'on voit actuellement, logiquement j'ai conclu que c'était la meilleure option :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 22:19:31  profilanswer

n°42678166
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-07-2015 à 22:28:38  profilanswer

gamma way a écrit :

C'est exactement ça, d'ailleurs ça ne sert à rien de traduire les messages d'erreurs, autant les laisser en obscurs termes techniques anglais puisqu'il n'y a que les informaticiens qui les lisent  :D

Et encore... pas toujours. Parfois faut bien justifier sa réputation de magicien.

n°42678244
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-07-2015 à 22:34:48  profilanswer

vos lusers sont tellement prévisibles que vous pourriez presque marquer leurs appels sur un calendrier :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°42678374
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-07-2015 à 22:43:58  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:oura_:5]

Pourquoi Microsoft aussi s'est amusé à changer de format :sarcastic:  
Pourquoi l'informaticien de la boîte n'a pas mis en avant le passage sur un autre tableur comme LibreOffice pour garder une (quasi-)parfaite compatibilité :sarcastic:  
Pourquoi celui qui a décidé de la montée de version d'Office n'a pas fait faire une formation aux utilisateurs, en leur expliquant l'intérêt d'enregistrer en xlsx les documents :sarcastic:  

Là c'est pas du luser, c'est juste un manque d'informations évidentes [:julm3]

---------------
n°42678405
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 22-07-2015 à 22:46:51  profilanswer

Lord deep a écrit :

Pour te permettre d'être payé à le corriger quand il refait pour la 200ème la même erreur alors qu'un message clair lui indique en français la raison du dysfonctionnement

Pour ma part je fais du support utilisateur car il faut bien quelqu'un pour les assister mais ce n'est pas mon boulot principal, ce n'est même pas sur ma fiche de poste. Du coup à chaque fois qu'un mec m'appelle je perds du temps sur mon taff et après on me demande pourquoi je ne suis pas dans les temps.

Le dernier cas vraiment abruti que j'ai eu c'était Lundi. Le mec vient me voir en panique:

- Mon téléphone portable ne s'allume plus !!!  [:ezequiel lavezzi:1]  
- "Est-ce qu'il est chargé ?"  
- "Je sais pas"
- " [:darms] C'est quand la dernière fois que tu t'en ai servi ?"
- "La semaine dernière  [:kiveu] "

J'ai branché son portable au secteur et il s'est allumé  [:jeanpierrefoucault:1]  

Le mec était genre "oh merde désolé j'y avais pas pensé" mais c'est quand même super chaud. Franchement je me demande comment ces gens là font pour vivre au quotidien, ils ont même pas la base d'un semblant de réflexion.

n°42678417
make insta​ll
Posté le 22-07-2015 à 22:47:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Pourquoi l'informaticien de la boîte n'a pas mis en avant le passage sur un autre tableur comme LibreOffice pour garder une (quasi-)parfaite compatibilité :sarcastic:  
Pourquoi celui qui a décidé de la montée de version d'Office n'a pas fait faire une formation aux utilisateurs, en leur expliquant l'intérêt d'enregistrer en xlsx les documents :sarcastic:  

Là c'est pas du luser, c'est juste un manque d'informations évidentes [:julm3]

[:aulas]  

Si tu cherches vraiment des raisons tu vas en trouver chez l'admin, chez microsoft et chez l'utilisateur mais ça sert pas à grand chose :o

n°42678672
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-07-2015 à 23:11:43  profilanswer

Lutak a écrit :

Le dernier cas vraiment abruti que j'ai eu c'était Lundi. Le mec vient me voir en panique:
(...)
J'ai branché son portable au secteur et il s'est allumé  [:jeanpierrefoucault:1]  

Le mec était genre "oh merde désolé j'y avais pas pensé" mais c'est quand même super chaud. Franchement je me demande comment ces gens là font pour vivre au quotidien, ils ont même pas la base d'un semblant de réflexion.

Faut dire aussi si son téléphone habituel est comme le mien, un basique qui se recharge 1 fois toutes les 2 semaines voire 1 fois par mois, forcément si c'est un modèle plus récent qui doit se recharger tous les 2 jours ça fait un gros changement [:spamatounet]  
Quand les users passent d'un nokia à un iPhone, c'est le 1er truc que je leur dis : chargez-le 1 fois par jour, même si vous ne l'utilisez pas !

make install a écrit :

[:aulas]  

Si tu cherches vraiment des raisons tu vas en trouver chez l'admin, chez microsoft et chez l'utilisateur mais ça sert pas à grand chose :o

Si tu voyais le nombre d'utilisateurs effrayés par Office 2010 car quittant leur antique 2003 que je croisais, je passais juste 1/4h à 1h avec les plus réfractaires, pouf 75% d'appels en moins dans les 3 premières semaines pour des trucs cons du style "j'arrive pas à faire mon publipostage". Y'a pas de surprise, formation formation formation...

---------------
n°42678716
make insta​ll
Posté le 22-07-2015 à 23:16:40  profilanswer

Ouais, je me doutais que j'étais pas assez explicite avec ce seul souriard :D
Ce que j'insinuais c'est que j'ai un énorme doute sur le fait que les utilisateurs feront attention ou même se rappelleront de cette histoire de format xls/xlsx :o

Message édité par make install le 22-07-2015 à 23:16:58
n°42678962
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-07-2015 à 23:46:26  profilanswer

Lutak a écrit :

Pour ma part je fais du support utilisateur car il faut bien quelqu'un pour les assister mais ce n'est pas mon boulot principal, ce n'est même pas sur ma fiche de poste. Du coup à chaque fois qu'un mec m'appelle je perds du temps sur mon taff et après on me demande pourquoi je ne suis pas dans les temps.

- Mon téléphone portable ne s'allume plus !!!  [:ezequiel lavezzi:1]  
- "Est-ce qu'il est chargé ?"  
- "Je sais pas"
- " [:darms] C'est quand la dernière fois que tu t'en ai servi ?"
- "La semaine dernière  [:kiveu] "

Nan mais ce genre de mec là, ils se débrouillent dans la vie hein. C'est juste qu'ils ont la flemme de réfléchir et qu'ils préfèrent demander à "quelqu'un qui s'y connait".

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°42679542
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 01:14:32  answer

S'en sortir pour certaines choses compliquées mais se rater totalement sur les pratiques simples, ce n'est pas ce que j'appelle se débrouiller dans la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 01:14:47
n°42679655
lygodactyl​us
Posté le 23-07-2015 à 01:45:29  profilanswer

Lutak a écrit :

Ne négligez jamais le fait que les utilisateurs sont parfois bien content qu'un système ne marche plus : ça leur fait moins de taf - voir une justification pour un retard.

- Tu veux que j'y jette un oeil ? C'est ptet pas grand chose...
- Non t'emmerde pas, tant pis

*2 jours plus tard*

- Pourquoi le ticket de M machin traine depuis 3 jours ???
- C'est le problème qui traine, à sa demande, le ticket n'a jamais été créé

n°42679720
flash_gord​on
Posté le 23-07-2015 à 02:03:13  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ne négligez jamais le fait que les utilisateurs sont parfois bien content qu'un système ne marche plus : ça leur fait moins de taf - voir une justification pour un retard.

Voire pour du travail pas fait.

Des fois ça va même plus loin, le système marche parfaitement, mais on ouvre un ticket IT pour justifier le travail pas fait. "ah non, c'est pas ma faute, c'est a cause de l'IT, regarde j'ai même ouvert un ticket".

Sisi.

Pendant des mois, j'ai cherché pourquoi notre Crm semblait planter a intervalle réguliers, du moins aux dires des utilisateurs.
De mon coté tout semblait parfait, et quand je me connectais sur l'utilisateur (que des utilisateurs de terrains pour bien simplifier le truc) tout allait bien, mais je me mangeais chaque mois une vingtaine de tickets simultanés, par vagues régulières.
C'est en discutant avec le manager qu'on a fini par s'apercevoir que les vagues de tickets "la crm marche pas / la crm est inaccessible / etc" coïncidaient parfaitement avec ses mails "les stats disent qu'on n'a pas fait le chiffre, qu'est-ce que vous branlez, je rappelle que remplir la crm n'est pas facultatif, c'est le seul truc qu'on vous demande, c'est pas compliqué bon sang.".

Après une grosse mise au point (a laquelle je regrette de ne pas avoir pu assister [:vizera] ), la Crm s'est vachement stabilisée, je crois que ça fait trois ans qu'elle n'a pas planté.  :whistle:

n°42679729
lygodactyl​us
Posté le 23-07-2015 à 02:07:16  profilanswer

Tu t'es penché sur le problème, fait un diagnostique, résolu le problème... tout va bien :o
As-tu fermé les tickets ? :D

flash_gordon a écrit :

Après une grosse mise au point (a laquelle je regrette de ne pas avoir pu assister [:vizera] ), la Crm s'est vachement stabilisée, je crois que ça fait trois ans qu'elle n'a pas planté.  :whistle:

Hummm je rêve d'avoir des utilisateurs comme les tiens. Y'a des catégories où on finira toujours par trancher que l'IT est responsable, et donc c'est toi qui te bouffe la mise au point façon "J'insiste sur le fait que le crm est un outils stratégique et que vous devez tout faire pour assurer son fonctionnement gnagnagna" alors que tu connais la manœuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 23-07-2015 à 02:10:06
n°42679783
flash_gord​on
Posté le 23-07-2015 à 02:32:15  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Hummm je rêve d'avoir des utilisateurs comme les tiens

euh, non, trop pas, crois-moi, tu n'en voudrais pas. (filtre mes messages dans ce topic).

mais la direction, elle c'est pas les utilisateurs. J'ai une assez bonne direction, qui fait confiance en IT, n'aime pas gaspiller etc...

Dans les faits, ça se passait juste après le déploiement de la Crm. Les vendeurs sont passés de "je fais ce que je veux chez moi" a "je dois remplir un outil pour dire ce que je fais de mes journées". Au bout d'un moment, le management n'est pas completement naif quoi.

C'est un peu comme les consommables pour imprimantes, vu la quantité qui passait en note de frais (pour les gens sur le terrain encore une fois), on soupçonnait de l'abus, mais impossible a prouver... jusqu'a ce qu'on fasse une reunion inter-services pour discuter et comprendre comment les autres services fonctionnent. C'est là qu'on découvre des trucs interressants.
Ils se sont du coup mangés la finance sur le coin du râble, sans prevenir, ça leur a fait drole.
"on a fait un point avec les autres services:
- le marketing vous envoie les brochures
- les devis sont fait par le service client
- vous avez une tablette avec toute la doc marketing a jour dedans pour aller chez le client
- la gestion des notes de frais se fait en ligne

du coup on peut savoir ce que vous imprimez ? "

A priori, la aussi, la quantité de consommables a étrangement baissé...

Message édité par flash_gordon le 23-07-2015 à 02:51:23
n°42679840
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 03:26:11  answer

Plus tu leur coupes d'avantages, plus ils en cherchent de nouveaux !
L'esprit humain dans la recherche du profit gratuit est sans bornes ...

n°42680014
evilguinne​ss
Posté le 23-07-2015 à 07:41:13  profilanswer

Rigolo, c'est donc une question que tout le monde se pose : "mais comment ils font ???". Parce qu'appeler pour une multiprise pas allumée, combien de fois....© Ils se sentent un peu cons sur le moment, mais ça se reproduira et on le sait déjà.  

flash_gordon a écrit :

Des fois ça va même plus loin, le système marche parfaitement, mais on ouvre un ticket IT pour justifier le travail pas fait. "ah non, c'est pas ma faute, c'est a cause de l'IT, regarde j'ai même ouvert un ticket".

Sisi.

On en a eu, mais quand même pas à ce niveau. Etrangement on n'en a plus eu quand on a commencé à mettre le nez des gens qui le faisaient dans le caca :o Le meilleur a quand même été ce gars qui disait à son chef qu'il pouvait pas bosser à cause de ses problèmes avec son ordi qui était encore rendu au service info, sauf que son poste, ça faisait 2 mois qu'on lui avait redonné...

---------------

n°42680050
Dezerd
Posté le 23-07-2015 à 08:03:03  profilanswer

Deux petites hier
- Mes mails déconnent encore. c'est plus possible,  je perd vraiment trop de temps la.
- Quel est le problème ?
- Je ne peux envoyer aucun mails l en interne [:rapscallion:4]
- Je peux prendre la main sur ton pc
- Oui j'ai pas trop le temps mais vite fait.
Je prend la main.
- Euh...
-Quoi ?
- Notre nom de domaine c'est pas. com mais. fr
Elle a essayé de me dire que elle avait quand même d'autres problèmes toussa.
La nana est dans la boîte depuis 5 ans.

---------------------------------------------------------------------------------------

- Allo le service informatique
- Oui
- C'est urgent j'ai un virus,  quelqu'un est dans mon ordi  [:docbabar]
-Il se passe quoi
- Les fenêtres de ferment toutes seul,  et des trucs s'écrivent tout seul
- Ok j'arrive,  débranches ton câble réseau
-ok
 Une fois sur place je ne rend compte que son gros sac à main était posé sur le clavier..

---------------
503 Service Unavailable
n°42680062
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-07-2015 à 08:07:24  profilanswer

C'est carrément surréaliste.

Je me demande à quoi ressemblerait un topic écrit par vos luser à propos de l'IT.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°42680123
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-07-2015 à 08:22:08  profilanswer

Je pense que ça causerait de messes noires, de sacrifices de chatons, d'esprits malfaisants cachés dans les coins des bureaux, .......

n°42680142
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 23-07-2015 à 08:25:34  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est carrément surréaliste.

Je me demande à quoi ressemblerait un topic écrit par vos luser à propos de l'IT.

Ouin-ouin au pays de l'IT.

n°42680240
make insta​ll
Posté le 23-07-2015 à 08:45:22  profilanswer

Dezerd a écrit :

Deux petites hier

[:siluro]
Petites !? Le niveau de tes users [:tinostar]
J'attends de voir les trucs plus sérieux du coup si ça c'est mineur pour toi :o

n°42680583
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-07-2015 à 09:33:46  profilanswer

Dezerd a écrit :

Une fois sur place je ne rend compte que son gros sac à main était posé sur le clavier..

Les trucs posés sur le clavier du user j'ai déjà eu, on a un peu de mal à réaliser que c'était vraiment ça le problème et qu'il ne s'en est pas rendu compte :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°42680607
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-07-2015 à 09:36:20  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour passer à un format standardisé aux specs publiques (openxml) et plus souple à faire évoluer que leur vieux format binaire.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°42680631
giorkal
Posté le 23-07-2015 à 09:38:31  profilanswer

antp a écrit :

Les trucs posés sur le clavier du user j'ai déjà eu, on a un peu de mal à réaliser que c'était vraiment ça le problème et qu'il ne s'en est pas rendu compte :D

ca veut dire qu'ils ne se servent pas du clavier, donc qu'ils glandent à surfer toute la journee ?

n°42680871
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-07-2015 à 09:59:58  profilanswer

antp a écrit :

Les trucs posés sur le clavier du user j'ai déjà eu

Il y a fort fort longtemps, quand je bossais en Espagne à assembler des PC en atelier, je suis tombé sur un récalcitrant.  
Je le monte, tout va bien, je démarre...bip bip bip.  [:kc]  
Merde, un composant défectueux...je commence à changer la mémoire, vérifier le proc, l'alim, tout y passe. Démontage/remontage complet, même un collègue s'y met avec moi pour comprendre ce qui se passe. Ce PC de merde m'en veut  [:arod]  

Au bout de plus d'une heure, une idée lumineuse me vient à l'esprit...et je pousse nonchalamment la boite de la carte-mère qui était mollement posée sur le touche ESC du clavier depuis le début. Le PC démarre sans problème...   [:bakk48]

n°42680982
toto408
free porn
Posté le 23-07-2015 à 10:10:40  profilanswer

Ou le stylom / cahier / autre posé nonchalamment sur la touche alt ou contrôle qui fait faire n'importe quoi à ton pc pendant que tu comprends rien :fou:

---------------
OverClocking-Masters
n°42681135
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 10:23:55  answer

antp a écrit :

Le delete en masse de vidéos de pr0n dans Silicon Valley  [:cyber-solaris:1]

n°42681666
make insta​ll
Posté le 23-07-2015 à 11:00:34  profilanswer

Mouais cette scène était un peu tirée par les cheveux, genre ils leur laissent la main avec droits d’effacement sur le stockage central du truc :o Et en plus monté en environnement graphique sur un laptop :o
Pourtant en général la série est très pertinente :D

Message édité par make install le 23-07-2015 à 11:01:13
n°42682367
Nicodonald
Posté le 23-07-2015 à 11:49:25  profilanswer

Il me manque la référence là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)