Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°10687289
BaF - FlOp
Posté le 18-02-2007 à 15:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Mais c'est pareil partout putain :/

Les morveux qui m'appellent pour déboucher leur siphon, j'en ai plein, alors que il suffit de mettre un seau, ouvrir le siphon, refermer le siphon.
C'est partout comme ca :spamafote:

ah mais j'ai pas dis le contraire..
remarque, ça preserve nos professions [:god]

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 18-02-2007 à 15:09:37
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 15:09:13  profilanswer

n°10687308
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 15:13:50  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bin ouais :o

Mais tu as toujours des mecs qui sont frustrés et froissés dans leur ego de nerdz parce " l'informatique c'est simple putain, c'est beau, c'est pure, blabla bla... " Je le sais, j'était comme ca aussi :spamafote:

Et quand tu lis des posts de halman, ce mec doit vivre dans un unviers parrallele parce que il doit croiser tout les jours les boulets que cummulent sur un an tout les forumeurs [:ddr555]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10687309
Larry_Gola​de
Posté le 18-02-2007 à 15:14:04  profilanswer

Phrase culte de mon oncle hier, alors que sa webcam foirait et qu'il tentait de la régler lui-même (bon au moins lui essaye de faire qque chose et il sait me dire ce qui marche pas et ce qu'il a fait, c'est déjà un bon point :o )
J'essayais de réparer le problème, quand il me sort :
"Moi ça m'énerve ce genre de problèmes, mais pour les pros de l'info comme toi ça fait rien, ça vous plaît"
 :sweat: Mais bien sûr! [:smogl]

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 18-02-2007 à 15:15:18

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10687327
BaF - FlOp
Posté le 18-02-2007 à 15:17:06  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais tu as toujours des mecs qui sont frustrés et froissés dans leur ego de nerdz parce " l'informatique c'est simple putain, c'est beau, c'est pure, blabla bla... " Je le sais, j'était comme ca aussi :spamafote:

Et quand tu lis des posts de halman, ce mec doit vivre dans un unviers parrallele parce que il doit croiser tout les jours les boulets que cummulent sur un an tout les forumeurs [:ddr555]

Mais dans l'info, y'a un concept en +.

Y'a les Kissiconés.

Et ça au taf, c'est epuisant.  
Alors quand le mec t'appelles pour une connerie, qu'il ne sais pas faire, que c'est vraiment tres con, mais qu'il te gratifie quand même de "alors ouai, chez moi ça marche nikel", "ici c'est chiant", "normalement quand on fais ça, ça donne çi" etc...

n°10687349
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 15:21:28  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Mais dans l'info, y'a un concept en +.

Y'a les Kissiconés.

Et ça au taf, c'est epuisant.  
Alors quand le mec t'appelles pour une connerie, qu'il ne sais pas faire, que c'est vraiment tres con, mais qu'il te gratifie quand même de "alors ouai, chez moi ça marche nikel", "ici c'est chiant", "normalement quand on fais ça, ça donne çi" etc...

Bah, avec mes etudiant j'ai " Y as mons père as essayer de reparer, mais..."  

Partout pareil j'te dit :o

---------------
n°10687358
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 15:22:49  answer

Larry_Golade a écrit :

Phrase culte de mon oncle hier, alors que sa webcam foirait et qu'il tentait de la régler lui-même (bon au moins lui essaye de faire qque chose et il sait me dire ce qui marche pas et ce qu'il a fait, c'est déjà un bon point :o )
J'essayais de réparer le problème, quand il me sort :
"Moi ça m'énerve ce genre de problèmes, mais pour les pros de l'info comme toi ça fait rien, ça vous plaît"
 :sweat: Mais bien sûr! [:smogl]

Faute pas perdre esport, y'a des gens qui se forment et qui y arrivent.

Un des mes potes, en 6e, m'a sorti un jour, je vais avoir un ordinateur ouaaiss [:dawa].
Puis, quand j'ai vu qu'il avait un Packard Bell avec i810, je me suis méchamment foutu de sa gueule. Et un jour, quand j'ai un voulu un soft de mixage, il m'a sorti, tiens si tu veux ce programme, je te passe le raccourci sur disquette.
Mais aujourd'hui c'est un user avec des connaissances satifaisantes sur l'info et qui s'est même fait monter son PC à Montgallet tout seul comme un grand et sans se faire arnaquer.

n°10687489
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 18-02-2007 à 15:49:43  profilanswer

En même temps, si on se prenait pour des génies, on aurait pas eu de peine à savoir que windows xp plante parce que le dd a des secteurs défectueux dans sa partition système lorsque le client dit la phrase suivant: "mon pc marche plus!!:( ".

Vu que j'ai commencé y a maintenant 3 semaine ma formation en TAI, on nous explique que ce n'est pas l'informatique le problème mais la plupart du temps les utilisateurs.  

En effet, le tout est de leur faire cracher le morceau sinon on est indiqué dans le mauvais sens pour les réparations et ça peut se mal terminer (que je pense être rare cette situation).

Pédagogie et gestion du stress sont les termes dont on a le plus débattu en cours.

Sur ce, je comprend Halman.

n°10689271
power600
Toujours grognon
Posté le 18-02-2007 à 20:45:59  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Tu crois vraiment qu'il vont le lire ? [:atari]

Dans mon Helpdesk on a un site special "Solutions a vos problemes"
Tu tapes "excel macro" -> hop la reponse apparait.
Personne , je dis bien PERSONNE SUR 3000 Users ne regarde ce site. Et c'est pas force d'avoir essayer de le vendre...
En passant j'ai eu 6 pb d'ecrans noirs hier.... Un coup des femmes de menage un peu trop appuyé sur le cable d'alim. :o

Ben ils signent un papier quand ils reçoivent le truc comme preuve qu'ils l'ont bien eu et se font rappeler à l'ordre s'ils appellent pour une broutille.
Après tout utiliser l'ordi fait partie de leur boulot, ils sont censés en connaitre un minimum, ça me parait logique de leur imposer ce minimum de connaissances [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 18-02-2007 à 20:46:56

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10689370
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-02-2007 à 20:55:38  profilanswer

power600 a écrit :

Ben ils signent un papier quand ils reçoivent le truc comme preuve qu'ils l'ont bien eu et se font rappeler à l'ordre s'ils appellent pour une broutille.  
Après tout utiliser l'ordi fait partie de leur boulot, ils sont censés en connaitre un minimum, ça me parait logique de leur imposer ce minimum de connaissances [:spamafote]

Au labo, le service info à monter un wiki et un site d'assistance. Tout ce qui peut passer par eux peut se faire automatiquement via le site et le wiki referme des centaines d'infos utiles, ca va bien au dela de l'informatique.

Entendu en salle café (aprés que la fille qui gére le truc soit sortie évidemment): "de toute facon c'est nul leur site ca sert à rien, ca va plus vite de les appeler. Et le wiki je t'en parle meme pas ..."

Comment tu veux réagir face à des gens comme çà :spamafote:

Trash-Kamikaze a écrit :

Vu que j'ai commencé y a maintenant 3 semaine ma formation en TAI, on nous explique que ce n'est pas l'informatique le problème mais la plupart du temps les utilisateurs.  

Je suis totalement d'accord, à condition d'avoir une configuration homogène et des composants de kalitaÿ. Sinon ... :sweat:

n°10705552
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2007 à 01:32:33  profilanswer

je crois que le bon topic à indiquer serait plustot :

Hulk_ a écrit :

Halman tu as gagné le droit de passé sur le topic des informaticiens aigri :d

voilààààààà [:rofl]

respects halman !

et rendez-vous ici !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 01:32:33  profilanswer

n°10708685
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-02-2007 à 12:40:34  profilanswer

power600 a écrit :

C'est ce qu'on réclame depuis le début justement :D C'était ça la discussion à la base : il faudrait un minimum de formation :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°10708692
BaF - FlOp
Posté le 20-02-2007 à 12:41:37  profilanswer

ben ouai :/
A l'instant, on vient encore de me faire le coup de la DK oubliée dans l'UC, au boot... :D

n°10715260
Fami
Posté le 20-02-2007 à 23:45:25  profilanswer

n°10715566
BaF - FlOp
Posté le 21-02-2007 à 00:24:10  profilanswer

Bon, à sa decharge, il est vrai que pour un novice, si l'on ne regarde pas vraiment, on peut facilement confondre rj11 et rj45 :D

n°10716701
phosphorel​oaded
Posté le 21-02-2007 à 04:20:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, enfin, cracher sur les users pour se sentir leet, tu as du oublier les pages pleines de " Han, il dit mp3 et pas lecteur-audio-qui-lit-le-format-de-compression-mpeg3 " :/

mpeg1-layer3 [:di_canio]

[:cupra]

BaF - FlOp a écrit :

ainsi que celle des cardiologues et autres ulcérologues :jap: :D

n°10717824
BaF - FlOp
Posté le 21-02-2007 à 11:13:23  profilanswer

:D

n°10717842
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 21-02-2007 à 11:15:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca va les gros clichés, les gros fantasmes ?

T'es le genre de gars qui interprete ce qu'il lit à sa propre idée.

Pourquoi celui avec qui tu n'es pas d'accord c'est un fustré.

Te viendrai pas à l'idée que c'est plutot un ras le bol de ces conneries ?

Ce que je raconte c'est ce que j'ai vécu.

Si on me met avec les boulets de l'info c'est parce au contraire du film que tu te fais j'ai une patiente avec les boulets que les autres n'ont pas.

Je suis formateur sur les logiciels de l'administration.

Les gens arrivent dans mon cours hyper angoissé parce que déjà en situation d'échec vis à vis de l'informatique.

Hors comme je m'y prend les gens ressortent de mes cours avec le sourire, désangoissés et tout heureux de maitriser à la fois le logiciel maison et l'informatique puisqu'avant c'était le genre pour qui double cliquer c'était du chinois.

Alors frustré toi meme quand on ne sait pas de quoi on parle !

:fou:  
Toi aussi tu me fait l'effet de vivre dans un monde que je ne reconnais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 21-02-2007 à 11:20:31

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10717893
phosphorel​oaded
Posté le 21-02-2007 à 11:21:06  profilanswer

Splendide situation dans le topic des informaticiens aigris:

mixpay a écrit :

j'ai un user qui m'a sorti l'autre fois "ah oué sont trop cons chez dell, ils se sont trompé dans les peintures du clavier, qd j'appuie sur a, ça me sort un q" j'lui ai expliquer la différence entre azerty et qwerty, il avait l'air sceptique, limite il me prenait pour un mongol.

n°10717965
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 21-02-2007 à 11:27:46  profilanswer

power600 a écrit :

Bah oui.

Chez nous ils considèrent que l'informatique ça devrait être entré dans les moeurs depuis tellement longtemps qu'ils ont supprimé les formations basiques à windows.

Résultat les gens qui arrivent en cours d'excel, word ou des logs maisons il faut les former à la va vite pendant le cours.

Avec de l'habitude on va très vite à l'essentiel et ce n'est pas plus mal.

Les gens sont plus focalisés sur le logiciel à apprendre, du coup ils attachent moins d'importance à l'utilisation de la souris, des fenetres, etc et s'en font moins un monde et acquierent très vite les manipulations de base tout en apprenant excel.

C'est très désangoissant pour l'éleve et ça ne le mets plus en échec vis à vis de l'utilisation du pc qu'ils n'avaient jamais touché de leur vie.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10718714
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 12:55:00  answer

La démocratisation (j'aime po ce mot) de l'informatique ne fait que dévoiler la faiblesse intellectuelle de la population.

n°10718749
BaF - FlOp
Posté le 21-02-2007 à 13:02:29  profilanswer

ouai. nan :/
tout le monde a pas non plus mis la tete dans les bouquins info...
Tiens, moi, je suis sûr que je mange 2/20 à un devoir de physique en 4eme... :D

n°10718801
mbl
Posté le 21-02-2007 à 13:09:11  profilanswer

moi 20/20 mais bon je suis assez exceptionnel au quotidien.

n°10719485
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 14:13:12  answer

si t'étais vraiment exceptionnel, t'aurais 21/20 :o

n°10719517
BaF - FlOp
Posté le 21-02-2007 à 14:17:19  profilanswer

Ptain, mon gentil frere qui s'amuse à faire du hotplug avec les disques durs remplies de données de mon pc  [:mcwammed]

n°10719552
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-02-2007 à 14:21:08  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ptain, mon gentil frere qui s'amuse à faire du hotplug avec les disques durs remplies de données de mon pc  [:mcwammed]

Tape le :o On touche pas à mon pC§§§§§ [:di_canio]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10722466
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-02-2007 à 18:23:51  profilanswer

halman a écrit :

Toi aussi tu me fait l'effet de vivre dans un monde que je ne reconnais pas.

Je vis dans un monde où l'informatique n'est pas une fin et où 99.9% des users ne sont pas des boulets tel que tu les decris dans tout tes posts ( je ne parle pas que de ce topic ), stou.  [:prodigy]

---------------
n°10727354
mbl
Posté le 22-02-2007 à 09:59:22  profilanswer

Tu vis où ?  
Il faut un visa ?

n°10727878
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-02-2007 à 11:12:26  profilanswer

mbl a écrit :

Tu vis où ?
Il faut un vista ?

:whistle:  Whaou.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 22-02-2007 à 11:12:45
n°10727967
Le_Magi61
------------
Posté le 22-02-2007 à 11:18:17  profilanswer

Wouah!  
 [:enzan]

n°10727983
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-02-2007 à 11:19:09  profilanswer

[:prozac]

n°10728948
mbl
Posté le 22-02-2007 à 12:56:07  profilanswer

Le peuple demande la lapidation du monsieur.

n°10729955
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-02-2007 à 14:52:52  profilanswer

mbl a écrit :

Tu vis où ?  
Il faut un visa ?

In da great uv' real world, neo.

---------------
n°10740167
Overseas
Posté le 23-02-2007 à 16:15:16  profilanswer

là, on est vendredi, 16:00. On imagine l'ambiance pré-week-end de certains clients... [:abnocte invictus]
Ben y'en a quand même un qui m'appelle pour me demander de prendre contact avec ses correspondants à Kourou (Guyane), Saint-Denis (la Réunion) et Papeete (Polynésie) car ils se plaignent que, d'une façon discriminatoire et vexante, leurs coordonnées s'affichent après toutes celles des correspondants en métropole.

Rapide vérif' : c'est vrai. [:gilbert gosseyn]
Normal : leur code postal commence par 97 ou 98 [:gaultheria]
(et celui d'Argenteuil - 95 Val d'Oise ne s'en est pas encore plaint, lui)

Qu'est-ce que je peux bien y faire...? [:gnub]
Si je les trie par nom_de_ville, c'est p'têt' celui de Vittel qui va se plaindre, non ? [:gratgrat]

n°10740224
mbl
Posté le 23-02-2007 à 16:22:31  profilanswer

et si tu les classais en fonction des dons perçu au près des différents correspondants.

n°10740233
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 23-02-2007 à 16:24:04  profilanswer

Overseas a écrit :

là, on est vendredi, 16:00. On imagine l'ambiance pré-week-end de certains clients... [:abnocte invictus]
Ben y'en a quand même un qui m'appelle pour me demander de prendre contact avec ses correspondants à Kourou (Guyane), Saint-Denis (la Réunion) et Papeete (Polynésie) car ils se plaignent que, d'une façon discriminatoire et vexante, leurs coordonnées s'affichent après toutes celles des correspondants en métropole.

Rapide vérif' : c'est vrai. [:gilbert gosseyn]
Normal : leur code postal commence par 97 ou 98 [:gaultheria]
(et celui d'Argenteuil - 95 Val d'Oise ne s'en est pas encore plaint, lui)

Qu'est-ce que je peux bien y faire...? [:gnub]
Si je les trie par nom_de_ville, c'est p'têt' celui de Vittel qui va se plaindre, non ? [:gratgrat]

repond leur que vous gardez le meilleur pour la fin  :whistle:  

n°10740662
phosphorel​oaded
Posté le 23-02-2007 à 17:23:39  profilanswer

Géolocalisation et affichage des départements proches du visiteur en premier. Comme ça tout le monde il est beau tout le monde il est gentil  [:grisemine4]  
Si c'est un PDF, euh ...

n°10740727
Overseas
Posté le 23-02-2007 à 17:32:09  profilanswer

Echange de mails avec l'intéressé.
Soluce : mettre en évidence (et en gras coloré) le code postal dans la colonne de gauche de la liste.
Comme ça, on comprend "intuitivement" la raison de l'indexation.

Ouf. :sweat:

n°10746946
Overseas
Posté le 24-02-2007 à 16:10:26  profilanswer

ma tante [:lindaa] (super-sympa au demeurant) :
- allôôô... Overseas ? t'es pas encore parti en week-end ?
- heu... presque, je pars dans 1 heure là...
- ah, géniâââl...! [:frenchyneo] j'en profite alors : j'arrive pas à imprimer une lettre, tu sais c'est la première fois que j'en tape une sur le nouvel ordinateur qu'on m'a offert à Noël... [:toukc]
- faisons simple : [ Fichier - Imprimer ]
- (j'entends qu'elle note... fi-chier-im-pri-mer [:the geddons] ) ...et il faut que l'imprimante soit branchée ? [:tyl]
- heu... oui. [:toxin]
- ah... alors c'est pour ça...
- [:trustinator]

n°10747044
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 16:22:08  answer

au travail !
-tu peut "graver" des films ?
-oui  
- je te donne les titres à graver .
pour lui gravé et piraté c'est idem ( il vient d'acheter une platine DVD/DIVX/MP3 etc...

- oui mais non! je ne pirate pas  désolé!

n°10747174
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 16:42:06  answer

Overseas a écrit :

- (j'entends qu'elle note... fi-chier-im-pri-mer [:the geddons] ) ...et il faut que l'imprimante soit branchée ? [:tyl]

- [:trustinator]

[:rofl]

n°10747452
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2007 à 17:42:27  profilanswer

ça c'est dur :ouch: .  
N'hésite pas à rédiger un mode d'emploi pour indiquer comment appuyer sur le bouton ON. (de toute façon le pilote n'est pas installée, et l'imprimante tjs dans son carton...)

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)