Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°10651517
N3il
Posté le 14-02-2007 à 08:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pour expliquer qu'il a du se taper 320 bornes pour installer une simple box qui est toute simple a installer

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 08:33:24  profilanswer

n°10651899
Overseas
Posté le 14-02-2007 à 10:13:01  profilanswer

N3il a écrit :

c'est pour expliquer qu'il a du se taper 320 bornes pour installer une simple box qui est toute simple a installer

Merci... [:rastaman40]
c'est pour dire aussi que pendant longtemps, là-bas, on n'avait pu envisager mieux que le Sportster V90 à 7,7 Kb/s.

Aux dernières nouvelles, déconnections intempestives et surtout quand le téléphone sonne... [:oto]

Je sens que je vais avoir droit à un :
- de toute façon, ces trucs-là ça ne marche jamais... [:russ]

n°10657895
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-02-2007 à 21:49:02  profilanswer

Overseas a écrit :

Aux dernières nouvelles, déconnections intempestives et surtout quand le téléphone sonne... [:oto]
C'est normal, çà fait tjs çà au début :o

Je sens que je vais avoir droit à un :
- de toute façon, ces trucs-là ça ne marche jamais... [:russ]
Et il aura raison :D

Tout çà, çà apporte de l'eau à mon moulin :o  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°10662652
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 15-02-2007 à 14:25:15  profilanswer

Une mignonne, entendue à l'instant, par une collègue :  

"Ah moi, j'achète jamais rien sur Internet ici au boulot, y a des cookies partout, on est trop fliqués."

n°10663563
BaF - FlOp
Posté le 15-02-2007 à 15:55:57  profilanswer

[:ginie]

n°10681137
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 19:22:25  answer

Aujourd'hui un gars m'appelle et me demande :
-Tin mon lecteur DVD de l'ordi marche pas. Tu saurais quel est le programme que XXX avait mis ?
- Ben, ché pas, c'est XXX qui l'a mis non ? Je peux pas savoir
- Mais, tu t'y connais dans ça

n°10681204
Overseas
Posté le 17-02-2007 à 19:34:18  profilanswer

"Banal" coup de fil de quelqu'un de ma famille :
- mon internet marche plus, je fais quoi ?

Je fais procéder à qlq vérifs rapides, avec en particulier :
- mets la fenêtre du navigateur en bas de ton écran
- heu... je fais comment ?  :(
-  :sweat: par exemple en cliquant sur le bouton "petit trait" dans le coin supérieur droit ? :jap:  
- ah ouais, Ok... ça marche... :)  

Ben heureusement encore ! :whistle:  

Note : la ligne était tombée, fallait juste relancer la connection.

n°10681409
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 20:12:11  answer

[:tinostar]

n°10685458
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 18-02-2007 à 09:49:50  profilanswer

Comme la fille de ma copine

16 ans (c'est déjà tout un programme!)

Dit qu'elle a des cours d'info au collège (déjà je rigole)

Persuadée que comme on a gardé l'ancien écran d'un vieux pc de son père pour son nouvel ordi "mais euuuu zavez pas changé l'ordi euuu c'est toujours le vieux euuuuuu"

Des mois il a fallu pour lui faire percuter que l'unité centrale, le gros truc gris là (la boite comme elle dit) ce n'était pas pour faire joli.

Cours d'info au collège.  

Ah bon.

n°10685480
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-02-2007 à 10:04:02  profilanswer

C'est sans doute du word, powerpoint et toutes ces choses

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 10:04:02  profilanswer

n°10685491
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 18-02-2007 à 10:09:32  profilanswer

"Informatique" est quand même un bien grand mot.
C'est comme si on appelait des cours d'auto-école des "cours de mécanique", en fait :/

n°10685499
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 18-02-2007 à 10:13:10  profilanswer

C'est surtout du genre comment aller sur internet, allumer et éteindre l'ordinateur et mettre un cd dans le lecteur.

On ne leur explique meme pas la composition de base d'un ordi, le disque dur le processeur, tout ça.

J'ai vu ses photocopies de cours.

Même dans les formation professionnelles des gens dans les administration ce n'est même pas dans les cours des débutants la constitution d'un ordinateur.

Et on s'étonne que les gens nous emmerdent pour une cartouche de toner vide ou parce que la prise de souris est débranchée par le balais de la femme de ménage.

J'ai une collègue, bien sur le genre c'est moi le chef, c'est moi qui sait tout mieux que les autres, qui a mis son écran en qualité moyenne 16 bits "pour mieux voir mon fond d'écran".
Et le fond d'écran tout pixelisé parce que le bmp en 32 bits.

Zen il faut rester.

n°10685551
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-02-2007 à 10:40:04  profilanswer

le problème aussi c'est que la plupart n'en n'ont rien à secouer de savoir comment fonctionne un ordinateur. :spamafote:

ajoute à çà une télétubbisation de plus en plus importante des utilisateurs, je vous laisse imaginer le massacre dans quelques années :sweat:

n°10685583
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 10:50:04  answer

halman a écrit :

Comme la fille de ma copine

16 ans (c'est déjà tout un programme!)

Dit qu'elle a des cours d'info au collège (déjà je rigole)

Persuadée que comme on a gardé l'ancien écran d'un vieux pc de son père pour son nouvel ordi "mais euuuu zavez pas changé l'ordi euuu c'est toujours le vieux euuuuuu"

Des mois il a fallu pour lui faire percuter que l'unité centrale, le gros truc gris là (la boite comme elle dit) ce n'était pas pour faire joli.

Cours d'info au collège.  

Ah bon.

C'est bizare, je pensais qu'avec les jeunes, l'informatique ne serait plus un problème. Je me suis trompé donc  [:columbo2]

n°10685621
bjam
Posté le 18-02-2007 à 11:02:19  profilanswer

halman a écrit :

'ai une collègue, bien sur le genre c'est moi le chef, c'est moi qui sait tout mieux que les autres, qui a mis son écran en qualité moyenne 16 bits "pour mieux voir mon fond d'écran".

[:rastiscar] Je vois pas le rapport entre la profondeur des couleurs et la pixellisation en fait ? Je constate bien l'effet mais je ne saurais pas l'expliquer.

Message cité 2 fois
Message édité par bjam le 18-02-2007 à 11:02:46
n°10685628
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 11:04:23  profilanswer

halman a écrit :

C'est surtout du genre comment aller sur internet, allumer et éteindre l'ordinateur et mettre un cd dans le lecteur.

On ne leur explique meme pas la composition de base d'un ordi, le disque dur le processeur, tout ça.

J'ai vu ses photocopies de cours.

Même dans les formation professionnelles des gens dans les administration ce n'est même pas dans les cours des débutants la constitution d'un ordinateur.

Et on s'étonne que les gens nous emmerdent pour une cartouche de toner vide ou parce que la prise de souris est débranchée par le balais de la femme de ménage.

Nan mais quand tu passe le permis, tu as pas des cours de mécanique.

L'autre niveau serait de dire: " Ahlala, la majoritée de ceux qui ont un pc ne savent pas creer un système elctronique basé sur de la logique  [:hahaguy] ".
Alors qu'en fait, t'en as pas besoin. Si? Bon, et bien eux non plus.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10685629
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 11:04:33  answer

bjam a écrit :

[:rastiscar] Je vois pas le rapport entre la profondeur des couleurs et la pixellisation en fait ? Je constate bien l'effet mais je ne saurais pas l'expliquer.

CA fait des aplats de couleur moches  :o

n°10685701
BaF - FlOp
Posté le 18-02-2007 à 11:21:27  profilanswer

Les kissikonés, s't'une culture, un spirit [:aloy]

n°10685722
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-02-2007 à 11:25:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Enfin maintenant quand tu passes le permis, tu as quelques questions, du genre "où se trouve le vase d'expansion du liquide de refroidissement ? ", "A quoi sert la batterie et que faire quand elle est déchargée ? ". Etc...
C'est vraiment ultrabasique, mais ça permet que certaines personnes voient ce qu'il y a sous le capot, car à mon avis un grand nombre ne l'a jamais ouvert...

Alors, un cours "d'informatique" qui ne parle même pas des composants d'un ordinateur, ça me dépasse un peu.  
Pas besoin de rentrer dans les détails, mais une petite définition pour chaque élément, ça serait bien :  

Par exemple :
Périphériques E/S :
écran : affichage des informations, interface de sortie visuelle
clavier/souris : interfaces d'entrées avec l'utilisateur
imprimante....
...

Unité centrale :  
processeur : "centre nerveux de l'ordinateur", il se charge des calculs
ram : mémoire vive, stockage temporaire blablabla
DD : stockage à long terme
CG : envoie les données à afficher
....

C'est quand même aberrant qu'on voit pas ça à l'école, vu comment l'informatique est devenu un outil indispensable maintenant... :sweat:  

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10685729
TDS
Posté le 18-02-2007 à 11:26:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

L'autre niveau serait de dire: " Ahlala, la majoritée de ceux qui ont un pc ne savent pas creer un système elctronique basé sur de la logique  [:hahaguy] ".

Non, mais un minimum quand même serait bienvenue. Ca éviterait aux utilisateurs de mettre des baffes à leur écran dès qu'il y a un truc qui marche pas. Ca leur permettrais aussi de comprendre un tant soit peu les pubs pour PC.

n°10685759
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 11:32:14  profilanswer

isofouet a écrit :

Par exemple :
Périphériques E/S : Gestion de l'information: 4 semaines en BAC+2 electronique
écran : affichage des informations, interface de sortie visuelle GEstion de l'image: deux semaines en bac+1
clavier/souris : interfaces d'entrées avec l'utilisateur Interfacage, 2mois en Terminale
imprimante....
...

Unité centrale :  
processeur : "centre nerveux de l'ordinateur", il se charge des calculs 4mois de BAC+1
ram : mémoire vive, stockage temporaire blablablaDeux semaines en 1ere
DD : stockage à long terme
CG : envoie les données à afficher
....

C'est pas du tout réaliste. Surtout que aprés le mec il va penser etre capable de comprendre. Tu sais comment fonctionne la ram, meme a un niveau basique mais electronique? Si non, est-ce que ca t'empeche d'en installer?

Alors il faut leur apprendre le hardware, le software... Alors que la majoritée des gens qui postent ici n'ont aucune culture du net  [:hotcat]

---------------
n°10685771
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 11:33:17  profilanswer

TDS a écrit :

Non, mais un minimum quand même serait bienvenue. Ca éviterait aux utilisateurs de mettre des baffes à leur écran dès qu'il y a un truc qui marche pas. Ca leur permettrais aussi de comprendre un tant soit peu les pubs pour PC.

Premier cour d'électronique que j'ai eu, veridique!

" Bon, alors, quand vous avez un truc qui marche pas, tapez dessus. Dans 90% des cas, ca le repart "  :D

---------------
n°10685789
ginie
Posté le 18-02-2007 à 11:36:21  profilanswer

au collège en 3e on apprend aux élèves à quoi servent les composants d'un pc

n°10685793
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-02-2007 à 11:37:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Y'a pas de cours de mécanique pour le permis auto, mais en moto et poid-lourd, tu as une partie "vérification" qui comporte de la mécanique. Donc si tu veux t'en sortir, il faut connaître un minimum ta machine. C'est dommage que ca n'existe pas en voiture et c'est dommage. Aprés on te demande pas de changer un embrayage les yeux bandés, ni de te farcir une distrib'. ;)

C'est pareil pour l'info, on leur demande pas de coder en assembleur. Ni d'être capable de monter un paicai avec les dents. Mais d'être capable d'utiliser correctement un paicai et de faire comprendre à une personne dont c'est le boulot d'où vient la panne, meme approximativement. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°10685794
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 11:37:10  profilanswer

ginie a écrit :

au collège en 3e on apprend aux élèves à quoi servent les composants d'un pc

Ouais, en plus, la techos ca roxe :o

Ca les empeche pas de pas comprendre pourquoi msn marche pas.

---------------
n°10685809
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 11:39:15  answer

halman a écrit :

(...)

J'ai une collègue, bien sur le genre c'est moi le chef, c'est moi qui sait tout mieux que les autres, qui a mis son écran en qualité moyenne 16 bits "pour mieux voir mon fond d'écran".

Zen il faut rester.

la prise de courant du serveur par la femme de ménage le vendredi matin ('tain, on dirait du Cluedo  :pt1cable: )  [:aloy]

n°10685810
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 11:39:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pareil pour l'info, on leur demande pas de coder en assembleur. Ni d'être capable de monter un paicai avec les dents. Mais d'être capable d'utiliser correctement un paicai et de faire comprendre à une personne dont c'est le boulot d'où vient la panne, meme approximativement. :)

[:rogr]  

Ah ouais. En gros que l'assembleur n'as pas a reflechir quoi :/

Tu sais, il y as des gens, qui ne sont pas fan d'informatique /scoop.

Tu est capable de lui dire toi au techos de darty pourquoi ta machine a laver essore plus?

---------------
n°10685823
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-02-2007 à 11:42:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:rogr]  

Ah ouais. En gros que l'assembleur n'as pas a reflechir quoi :/

Tu sais, il y as des gens, qui ne sont pas fan d'informatique /scoop.

Tu est capable de lui dire toi au techos de darty pourquoi ta machine a laver essore plus?

L'assembleur aura toujours a reflechir.
Pour la machine à laver ca dépend de ce qu'elle as :spamafote:

n°10685824
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-02-2007 à 11:42:15  profilanswer

Au moins tu lui dis qu'elle n'essore plus. Du coup, il ira pas vérifier la résistance.  
Là, c'est plutôt "mon PC marche pas" car on ne connait pas ce qui peut ne pas marcher.  
Dire "Mon écran n'affiche rien", ça demande des connaissances de thèse ?

---------------
n°10685838
TDS
Posté le 18-02-2007 à 11:43:52  profilanswer

C'est comme le type qui débarque au garage avec ça voiture et qui annonce "y a rien qui marche" et qui se barre. Comment on fait pour savoir que c'est le moteur de la vitre arrière droite qui est mort ? :sarcastic:

n°10685856
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-02-2007 à 11:47:27  profilanswer

Mais ça, ça arrive très rarement, car les gens ont plus de considération pour le garagiste que pour le tech info. Ils vont prendre le temps d'expliquer ce qui ne marche pas, même si c'est approximatif. Enfin, au moins, ils peuvent donner les symptômes.  
Je pense que nombre de réparateurs info seraient déjà très content si on leur indiquait systématiquement les symptômes

---------------
n°10685865
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-02-2007 à 11:48:24  profilanswer

isofouet a écrit :

Au moins tu lui dis qu'elle n'essore plus. Du coup, il ira pas vérifier la résistance.  
Là, c'est plutôt "mon PC marche pas" car on ne connait pas ce qui peut ne pas marcher.

[HS]Non mais en thèse y'en as qui le dise [:ddr555][/HS]

Cette phrase là je l'entend souvent venant des mes parents, poru tout et n'importe quoi dés que ca touche de prés ou de loin à l'informatique. :spamafote:
J'ai eu beau leur expliquer que sans info supplementaires je pouvais pas faire grand chose, ils ont garder cette habitude.

Faut dire qu'étant en thèse dans un labo de Génie Informatique, je suis un peu le geek de service dans la famille (et je le revendique :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°10685879
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-02-2007 à 11:50:56  profilanswer

Ce matin j'ai rencontré quelqu'un qui pour sauvegarder ses mails se les renvoie à lui même.
Justification : "Je sais pas j'ai toujours fait comme ça et comme ça je suis sûr qu'ils sont bien arrivés"

n°10685881
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 11:51:07  profilanswer

isofouet a écrit :

TDS a écrit :

C'est comme le type qui débarque au garage avec ça voiture et qui annonce "y a rien qui marche" et qui se barre. Comment on fait pour savoir que c'est le moteur de la vitre arrière droite qui est mort ? :sarcastic:

En gros, vous vous etes parfait vous savez toujours tout faire bien pour arranger le mec qui passe aprés, mais en info ca vous hérisse que des mecs n'y comprennent rien et donc vous voulez qu'ils apprennent pour vous faciliter la vie :/

Hey, c'est dans tout les domaines comme ca http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Quand je vais reparer des conneries dans les apparts d'étudiants et qu'ils me disent " l'évier as une fuite ", meme si c'est des étudiants en info ils me disent pas si c'est un probleme de joint, de siphon, etc...

---------------
n°10685886
TDS
Posté le 18-02-2007 à 11:51:37  profilanswer

isofouet a écrit :

Mais ça, ça arrive très rarement, car les gens ont plus de considération pour le garagiste que pour le tech info. Ils vont prendre le temps d'expliquer ce qui ne marche pas, même si c'est approximatif. Enfin, au moins, ils peuvent donner les symptômes.  
Je pense que nombre de réparateurs info seraient déjà très content si on leur indiquait systématiquement les symptômes

C'est ce que je voulais sous-entendre, les gens font l'effort de connaître un minimum leur voiture, contrairement à leur PC. D'où des cours obligatoire au collège/*lycée sur le fonctionnement, même ultra-basique d'un PC.

n°10685898
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-02-2007 à 11:52:53  profilanswer

Atropos a écrit :

Ce matin j'ai rencontré quelqu'un qui pour sauvegarder ses mails se les renvoie à lui même.
Justification : "Je sais pas j'ai toujours fait comme ça et comme ça je suis sûr qu'ils sont bien arrivés"

gni [:quardelitre]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10685902
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 11:53:07  profilanswer

TDS a écrit :

C'est ce que je voulais sous-entendre, les gens font l'effort de connaître un minimum leur voiture, contrairement à leur PC. D'où des cours obligatoire au collège/*lycée sur le fonctionnement, même ultra-basique d'un PC.

Des cours de, hum, technos? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Voir une option, heum, NTA? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 18-02-2007 à 11:53:19

---------------
n°10685905
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-02-2007 à 11:54:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En gros, vous vous etes parfait vous savez toujours tout faire bien pour arranger le mec qui passe aprés, mais en info ca vous hérisse que des mecs n'y comprennent rien et donc vous voulez qu'ils apprennent pour vous faciliter la vie :/

Hey, c'est dans tout les domaines comme ca http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif

Quand je vais reparer des conneries dans les apparts d'étudiants et qu'ils me disent " l'évier as une fuite ", meme si c'est des étudiants en info ils me disent pas si c'est un probleme de joint, de siphon, etc...

Non, mais "l'évier à une fuite", c'est déjà te donner les symptômes et la localisation du problème !  :D  
Qu'est-ce que tu penserais si on te disais "ma cuisine marche pas" ?  

Ben là c'est pareil, on demande pas de savoir comment ça marche dans les détails, mais juste de dire ce qui cloche, et pour ça, il faut connaitre un minimum les éléments d'un pc

Message cité 2 fois
Message édité par isofouet le 18-02-2007 à 11:54:59

---------------
n°10685915
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 11:55:42  profilanswer

isofouet a écrit :

Non, mais "l'évier à une fuite", c'est déjà te donner les symptômes et la localisation du problème !  :D  
Qu'est-ce que tu penserais si on te disais "ma cuisine marche pas" ?

[:pingouino]  

1/ Non.
2/ Je vais mettre ca sur le symptome du dimanche matin plutot que sur une réponse trop rapide d'un mec qui as pas reflechit et qui n'y connais rien.

---------------
n°10685926
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-02-2007 à 11:57:03  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben là c'est pareil, on demande pas de savoir comment ça marche dans les détails, mais juste de dire ce qui cloche, et pour ça, il faut connaitre un minimum les éléments d'un pc

Msn qui se connecte pas, c'est quel composant? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif
Et pour enlever les virus, il faut nettoyer quelle piece? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Edit: Double quote pour rien, je sais, je sais :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 18-02-2007 à 11:57:22

---------------
n°10685931
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2007 à 11:57:50  answer

Y'a du dialogue de sourd par ici [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)