Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°40580232
flash_gord​on
Posté le 06-01-2015 à 12:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :

Pour le passage sur nunux, suffit de pas filer le mot de passe d'admin et déjà d'évite pas mal de merdes. L'userland est quand même vachement plus costaux que la sourcouche alacon de Windows :o

Euuuhhh a écrit :

Sans accès root, les utilisateurs restent tout de même limités, et si connerie ils font, ca se limitera uniquement à leur compte utilisateur. (a la différence de windows où ca peut aller jusqu'au système non ???)

Euh, vous faites peur les mecs. Vous avez pas touché à Windows depuis XP ?

Windows a désormais l'UAC, aussi efficace que le sudo sous linux, voire même plus sécure puisque non basé sur une temporisation.

Un user sans droits admins sous windows, il peut rien casser, ou alors sa session, comme sous linux.

(et même avec XP et anterieurs en fait, c'est juste qu'il n'y avait pas d'élévation de privileges avant, sous XP un user devait se délogger puis relogger en admin pour faire quoi que ce soit).

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 06-01-2015 à 12:18:44
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 12:16:10  profilanswer

n°40580337
Euuuhhh
Posté le 06-01-2015 à 12:23:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Windows a désormais l'UAC, aussi efficace que le sudo sous linux, voire même plus sécure puisque non basé sur une temporisation.

Un user sans droits admins sous windows, il peut rien casser, ou alors sa session, comme sous linux.

J'évite autant que je peux windows. A part un pc pour les jeux que j'utilise un week-end par mois, à la maison je n'ai que du Linux.
Sinon c'est pour ca que je posais la question entre parenthèse car il me semblait que ca avait évolué, mais sans trop de certitude car je déteste windows et je ne m'en informe pas spécialement. Et pour info, y a encore pleins de gens qui utilisent XP :o

Les utilisateurs à qui je met Linux sont content de ne pas avoir toutes les merdes qu'ils avaient sur windows, ils sont d'autant plus ravis, que même l'OS vierge, Linux, ca met pas 10 minutes à s'allumer. Qu'il faut pas 10 minutes pour ouvrir les pages Internet, et qu'ils sont pas emmerdés par les maj à la con. Et tout un tas de raison qui fait, que je pense (et ils pensent après coup) que Linux est bien plus adapté pour eux...

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 06-01-2015 à 12:26:32
n°40580350
giorkal
Posté le 06-01-2015 à 12:24:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

heu...
oui mais j'ai plutot l'impression qu'on est toujours tres rapidement obligé de donner des droits admin aux users

n°40580374
cronos
Posté le 06-01-2015 à 12:27:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

(et même avec XP et anterieurs en fait, c'est juste qu'il n'y avait pas d'élévation de privileges avant, sous XP un user devait se délogger puis relogger en admin pour faire quoi que ce soit).

Peut etre que chez Microsoft c'est au point, mais chez les éditeurs pas tellement, le nombre de progs qui demandant les droits admins pour se lancer... :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40580394
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-01-2015 à 12:29:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il peut donc plus aller dans Program File/ et Windows/ pour virer des fichiers en mode berserk ? Il peut plus installer une application système ou faire une mise à jour sans te demander ? Maintenant l'ensemble de configuration des applications sont désormais sauvegardées dans ses documents et plus dans le reste des dossiers sytèmes ? Comment ça se passe pour le registre ?

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 06-01-2015 à 12:30:23

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40580433
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-01-2015 à 12:33:15  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

J'évite autant que je peux windows. A part un pc pour les jeux que j'utilise un week-end par mois, à la maison je n'ai que du Linux.
Sinon c'est pour ca que je posais la question entre parenthèse car il me semblait que ca avait évolué, mais sans trop de certitude car je déteste windows et je ne m'en informe pas spécialement. Et pour info, y a encore pleins de gens qui utilisent XP :o  

Les utilisateurs à qui je met Linux sont content de ne pas avoir toutes les merdes qu'ils avaient sur windows, ils sont d'autant plus ravis, que même l'OS vierge, Linux, ca met pas 10 minutes à s'allumer. Qu'il faut pas 10 minutes pour ouvrir les pages Internet, et qu'ils sont pas emmerdés par les maj à la con. Et tout un tas de raison qui fait, que je pense (et ils pensent après coup) que Linux est bien plus adapté pour eux...

Oui en gros tu décris des problème qui n'existent plus depuis 10 ans dans le monde windows.

Toujours la même chose avec les ayatollah linux, vous vous basez sur les souvenirs que vous avez de systèmes vieux de 15 ans pour vous convaincre que votre système fétiche est en tout point supérieur alors que c'est pas vrai, windows a évolué depuis xp [:hephaestos]

n°40580571
Euuuhhh
Posté le 06-01-2015 à 12:46:11  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Oui en gros tu décris des problème qui n'existent plus depuis 10 ans dans le monde windows.

Toujours la même chose avec les ayatollah linux, vous vous basez sur les souvenirs que vous avez de systèmes vieux de 15 ans pour vous convaincre que votre système fétiche est en tout point supérieur alors que c'est pas vrai, windows a évolué depuis xp [:hephaestos]

La plupart des membres de ma famille à qui je met Linux avaient des machines ayant 1 an, 2 ans grand max, donc les derniers windows. Tous avaient les problèmes que j'ai cité, ou qui ont été cités. Et en fait leurs problèmes, je n'ai pas vu de différence avec l'XP qu'avait le reste de la famille, c'était la même merde. Sauf que la merde pompait peut être plus de ressources. C'tout.

C'est peut être toi qui crois que tout à disparu depuis XP, mais qui en fait crois aveuglement à la politique M$ et te fait entuber royalement.

Les souvenirs que je te cite, sont récents et pas que sous XP. Donc parle moi d'évolution autant que tu veux, à mes yeux, ca reste la même merde. Alors oui, la majorité des merdes qu'il y a doivent venir des utilisateurs et de leur utilisation. Mais au moins, sur la distribution Linux que je leur met, ils n'ont aucun problème contrairement au moment où ils étaient sur microsoft. Donc évolution ? peut être, mais pas assez faut croire.

n°40580572
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 12:46:24  answer

Euuuhhh a écrit :

W8.1 met moins de 10 secondes à se lancer sur mon PC portable, et c'est à mon avis un excellent OS
J'ai aussi Ubuntu en dual boot sur ma bécane et point de vue stabilité, il n'y a pas photo, Windows est loin devant...  :whistle:  

Bon après l'OS de billou se traîne encore ses vieilles tares comme l'absence de logithèque digne de ce nom... donc résultat mes proches téléchargent leurs logiciels sur des sites à la noix comme O1 net ( ben oui forcément c'est dans les premiers résultats Google  :o  ) et se retrouvent vite avec un ramassis de saloperies assez faramineux sur leurs PC   :sweat:  

Et sinon pour les mises à jour, j''en ai nettement moins sous Windows ( ce qui est somme toute logique car Ubuntu met à jour l'ensemble du PC avec tous les logiciels installés )

Bref, c'est pas un peu HS un débat Windows/linux ici ? d'autant plus que moi j'aime bien les 2 systèmes au fond  [:cosmoschtroumpf]  

n°40580627
Euuuhhh
Posté le 06-01-2015 à 12:52:06  profilanswer

Ubuntu t'installes souvent d'office plein de logiciel dont tu n'as pas besoin et souvent propriétaire d'ailleurs. Je pense que si tu veux tester la rapidité d'un Linux, ce n'est certainement pas Ubuntu qu'il faut prendre en référence.
De même pour les mises à jour, pour la même raison que j'ai cité que Ubuntu met du temps à se mettre à jour.

Mais c'est pour une des raisons que tu cites (télécharger/installer des logiciels sur des sites tiers) que je met Linux à ces personnes, et qui sont ravies de ne pas avoir de merdes de ce genre sur leur machine :/

Sinon, je ne sais pas où ce sujet peut avoir sa place, mais de toute facon c'est un débat sans fin :D donc effectivement on peut sûrement en arrêter là :D Comme tu dis c'est HS :jap:

Message édité par Euuuhhh le 06-01-2015 à 13:06:30
n°40580749
edhelas
Posté le 06-01-2015 à 13:05:18  profilanswer

Ouai c'est pareil sur le PC de ma copine, 10 secondes sur le bureau… puis quelques minutes de plus pour avoir un machin utilisable, c'est vachement utile d'afficher des trucs qui sont pas encore chargés et de laisser le disque dur gratter pendant que tu vas te chercher un café :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 13:05:18  profilanswer

n°40580760
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 13:06:36  answer

edhelas a écrit :

Ouai c'est pareil sur le PC de ma copine, 10 secondes sur le bureau… puis quelques minutes de plus pour avoir un machin utilisable, c'est vachement utile d'afficher des trucs qui sont pas encore chargés et de laisser le disque dur gratter pendant que tu vas te chercher un café :o

J'ai un SSD sur mon PC, donc j’attends jamais en fait  :sol:

n°40580978
flash_gord​on
Posté le 06-01-2015 à 13:24:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Il peut donc plus aller dans Program File/ et Windows/ pour virer des fichiers en mode berserk ? Il peut plus installer une application système ou faire une mise à jour sans te demander ? Maintenant l'ensemble de configuration des applications sont désormais sauvegardées dans ses documents et plus dans le reste des dossiers sytèmes ?

Oui, voila, tout ça.

Et c'était même faisable sous XP, c'est juste que c'était beaucoup plus manuel pour faire les MAJ etc du coup. Vista a juste rajouté l'équivalent du SUDO, tout le reste était déja là.

edhelas a écrit :

Comment ça se passe pour le registre ?

Pareil, Il y a LOCAL_MACHINE et USER.

Euuuhhh a écrit :

La plupart des membres de ma famille à qui je met Linux avaient des machines ayant 1 an, 2 ans grand max, donc les derniers windows. Tous avaient les problèmes que j'ai cité, ou qui ont été cités. Et en fait leurs problèmes, je n'ai pas vu de différence avec l'XP qu'avait le reste de la famille, c'était la même merde. Sauf que la merde pompait peut être plus de ressources. C'tout.

C'est peut être toi qui crois que tout à disparu depuis XP, mais qui en fait crois aveuglement à la politique M$ et te fait entuber royalement.

Les souvenirs que je te cite, sont récents et pas que sous XP. Donc parle moi d'évolution autant que tu veux, à mes yeux, ca reste la même merde. Alors oui, la majorité des merdes qu'il y a doivent venir des utilisateurs et de leur utilisation. Mais au moins, sur la distribution Linux que je leur met, ils n'ont aucun problème contrairement au moment où ils étaient sur microsoft. Donc évolution ? peut être, mais pas assez faut croire.

La différence entre les deux, c'est que tu leur configure l'ordi sous linux comme il faut, avec les users et tout. Alors que sous windows tu n'y as pas touché, ils se sont dépatouillés tout seuls, se sont collés les droits admins, ont dégagé l'UAC etc.

Tu fais les mêmes réglages sous windows que sous linux (un user et un admin dont ils ne connaissent pas le mot de passe) et c'est le même résultat, c'est aussi robuste.

Message édité par flash_gordon le 06-01-2015 à 13:42:17
n°40580985
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-01-2015 à 13:25:26  profilanswer

edhelas a écrit :

N'importe quoi. Mon PC est utilisable 5s après l'avoir sorti de la veille prolongée. Et c'était à peine plus avant d'avoir un ssd.

n°40581025
edhelas
Posté le 06-01-2015 à 13:28:48  profilanswer

Grubnatz a écrit :

N'importe quoi. Mon PC est utilisable 5s après l'avoir sorti de la veille prolongée. Et c'était à peine plus avant d'avoir un ssd.

Hint, quand je parle de boot, c'est à froid et Microsoft remercie les SSD pour avoir boosté les performances de Windows :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40581068
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-01-2015 à 13:32:31  profilanswer

edhelas a écrit :

Donc tu le confirmes toi meme Windows est effectivement rapide à booter. Cest le chargement des merdes installées sur le pc (de la responsabilité de l'utilisateur) qui ralentit tout. :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°40581193
akiraa
Posté le 06-01-2015 à 13:43:43  profilanswer

pour  ma part, je me rappelle de la fois où mon père me demande comment faire pour aller sur le bon coin.
comme j'avais pas trop le temps à ce moment, je lui dis :

"ba tu vas sur internet explorer ,tu tapes google et après le bon coin"
Normal quoi :D  

une fois rentré, je lui demande si ça a été.

"bah nan ça marche pas"

Ok je vais voir ça.

et là sur le bureau, sous l'icône IE je vois :

"integooglernet explorer"

:pt1cable:  

n°40581686
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 14:13:56  answer

edhelas a écrit :

Hint, quand je parle de boot, c'est à froid et Microsoft remercie les SSD pour avoir boosté les performances de Windows :o

La veille prolongée, c'est 99% du temps ici [:sweet-memories:2]  
Et pourtant je suis aussi passé au SSD pour le restant du temps de travail (du disque) :o ...

n°40581749
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-01-2015 à 14:17:32  profilanswer

J'suis pas encore passé à la veille prolongée... [:transparency]

Pourtant sur les smartphones c'est devenu la norme, quasi jamais de reboot (et heureusement parce que bordel c'est long à reboot un smartphone :o ) sur mes pcs j'aime bien pouvoir reboot et avoir un poste clean.  

Faudrait que j'm'y mette.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40581792
Mitch2Pain
Posté le 06-01-2015 à 14:20:19  profilanswer

akiraa a écrit :

[:deep thought:3]  

si il tape pas "leboncoin" comment il espère y arriver ?

n°40581825
make insta​ll
Posté le 06-01-2015 à 14:22:53  profilanswer

akiraa a écrit :

pour  ma part, je me rappelle de la fois où mon père me demande comment faire pour aller sur le bon coin.
comme j'avais pas trop le temps à ce moment, je lui dis :

"ba tu vas sur internet explorer ,tu tapes google et après le bon coin"
Normal quoi :D  

une fois rentré, je lui demande si ça a été.

"bah nan ça marche pas"

Ok je vais voir ça.

et là sur le bureau, sous l'icône IE je vois :

:pt1cable:  

Je préfère mille fois un utilisateur simplet mais qui est prêt à faire des efforts et qui écoute, qu'un mec qui va te demander de tout faire à sa place.
Là manifestement il a tenté de faire ce que tu lui as dit même si tu pouvais pas deviner ce qui allait mal tourner [:ddr555]

n°40581913
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2015 à 14:29:03  profilanswer

darth21 a écrit :

Donc tu le confirmes toi meme Windows est effectivement rapide à booter. Cest le chargement des merdes installées sur le pc (de la responsabilité de l'utilisateur) qui ralentit tout. :o

Le chargement simultané qui fait décrocher le disque dur en demandant d'un coup une floppée d'accès dans des endroits complétements aléatoires du disque au lieu d'ordonner proprement le démarrage des services&applis [:moundir]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40581927
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 14:30:08  answer

n°40581945
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 14:31:07  answer

Comme si ça changeait quelque chose au fait que windows lance tout en même temps au boot :o

n°40582021
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 14:35:47  answer

Pas pour rien qu'il soit gratuit ;)

n°40582333
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-01-2015 à 14:55:10  profilanswer

edhelas a écrit :

Allez 10s de plus pour booter. De toutes façon y a plus aucun intérêt à éteindre plutôt que mettre en veille puisque le PC est toujours aussi stable et rapide même après plusieurs semaines d'uptime.

n°40582617
Euuuhhh
Posté le 06-01-2015 à 15:12:06  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Allez 10s de plus pour booter. De toutes façon y a plus aucun intérêt à éteindre plutôt que mettre en veille puisque le PC est toujours aussi stable et rapide même après plusieurs semaines d'uptime.

La consommation d'électricité  :bounce:

n°40582688
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 15:18:09  answer

Vs. les serveurs par millions de part le monde qui sont H24
Qu'ils commencent les premiers :jap: ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 15:19:02
n°40582747
edhelas
Posté le 06-01-2015 à 15:21:53  profilanswer

Tfaçon une grosse partie des serveurs sont sur Linux, problem solved  [:bidoux_x:4]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40582800
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-01-2015 à 15:25:14  profilanswer

edhelas a écrit :

Tfaçon une grosse partie des serveurs sont sur Linux, problem solved  [:bidoux_x:4]

Et en plus il peuvent pas avoir de Virus  [:arthoung:3]

n°40582828
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 15:27:44  answer

Pour qu'un Cläude fonctionne bien, il faut laisser toutes les machines branchées :spamafote:
Les profits au max. sont-ils la solution à la pollution environnementale :d ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 16:10:27
n°40583113
blacksad
Posté le 06-01-2015 à 15:51:12  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

La consommation d'électricité  :bounce:

La veille prolongée ne consomme pas d'électricité (hors veille pour le Wake On LAN [:riouj]. Mais j'imagine que dans ce cas c'est plus ou moins pareil que quand le PC est "éteint" )

n°40583181
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2015 à 15:55:23  profilanswer

Pour recentrer, je pense que l'on peut débattre des lusers débiles qui vont prendre soin de bien arrêter leur écran etc car "c'est bon pour la planète" mais abusent comme pas permis de services web qui sont des monstruosités environnementales  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40583380
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-01-2015 à 16:10:08  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

La consommation d'électricité :bounce:

Veille prolongée = PC éteint. Le contenu de la RAM est inscrite sur le disque et rechargé instantanément au démarrage.

n°40583404
Euuuhhh
Posté le 06-01-2015 à 16:12:12  profilanswer

blacksad a écrit :

La veille prolongée ne consomme pas d'électricité (hors veille pour le Wake On LAN [:riouj]. Mais j'imagine que dans ce cas c'est plus ou moins pareil que quand le PC est "éteint" )

Il parlait de veille, qui consomme, d'où mon message. :p après peut être qu'il voulait parler de veille prolongée :jap:

Grubnatz > dans ce cas précise veille prolongée et pas veille tout cours, pas la même chose :o

Message édité par Euuuhhh le 06-01-2015 à 16:13:16
n°40583428
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2015 à 16:14:05  profilanswer

Grubnatz a écrit :

instantanément

Heu... :D
Lorsque tu as plusieurs Giga à recharger sur un HDD, ça peut durer des dizaines de minutes.
Par contre, avec un SSD, ça n'est pas pareil.  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40583652
edhelas
Posté le 06-01-2015 à 16:30:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Lorsque tu as plusieurs Giga à recharger sur un HDD, ça peut durer des dizaines de minutes.
Par contre, avec un SSD, ça n'est pas pareil.  :o  

Après pour la fiabilité on en reparlera, quasiment tout mes contacts qui sont passés au SSD ont eu des emmerdes, sur a peu près toutes les marques, au choix :
- Impossible de lire le moindre truc dessus au bout de quelques semaines/mois
- Performances qui se cassent la gueule
- Usure accéléré pasque mauvaise répartition des cycles lecture/écriture
- Problème de firmware

Même sur le miens je mettrais pas mes données sensibles  [:blastm:4]  (juste le /, le /home reste sur du bon vieux HDD)

Sans compter les OS qui sont bien souvent pas optimisés pour bosser avec du SSD (la journalisation à tendance à bien user le truc d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 06-01-2015 à 16:30:49

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40583705
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2015 à 16:33:46  profilanswer

Vu le prix des SSD, mon entreprise s'en paie un neuf tous les 2 ans.  [:julm3]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40583741
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-01-2015 à 16:36:21  profilanswer

edhelas a écrit :

Après pour la fiabilité on en reparlera, quasiment tout mes contacts qui sont passés au SSD ont eu des emmerdes, sur a peu près toutes les marques, au choix :
- Impossible de lire le moindre truc dessus au bout de quelques semaines/mois
- Performances qui se cassent la gueule  
- Usure accéléré pasque mauvaise répartition des cycles lecture/écriture
- Problème de firmware  

Même sur le miens je mettrais pas mes données sensibles  [:blastm:4]  (juste le /, le /home reste sur du bon vieux HDD)  

Sans compter les OS qui sont bien souvent pas optimisés pour bosser avec du SSD (la journalisation à tendance à bien user le truc d'ailleurs).

T'es autant à jour sur les SSD que sur les windows récents dis-donc :D

c'est cohérent finalement  [:drwatson]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40583753
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-01-2015 à 16:37:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, avec un SSD, ça n'est pas pareil. :o

C'était à peine plus lent quand j'avais encore le hdd

n°40583791
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-01-2015 à 16:39:26  profilanswer

J'ai jamais eu de grosses lenteurs au démarrage depuis XP sur un vieux IBM Thinkpad [:transparency], après j'avais pas des Go et des Go de RAM :o

Maintenant j'allume tellement rarement mon PC (merci la tablette), que je l’éteins après chaque utilisation, comme un vrai luser :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40583867
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-01-2015 à 16:45:05  profilanswer

Au risque de tomber dans un débat àlakon, la fiabilité des SSDs est bien supérieure aux hdd...

Quant à l'usure, j'ai deux intel postville sortis de serveurs avec 10to écrits dessus chacun, aucun soucis en utilisation de tous les jours actuellement...

Et 10to c'est que dalle par rapport aux tests de tortures où certains passent les milliers de to écrits. :o  

Toutes mes machines sont en SSD et ce, même pour la sauvegarde...  

Un peu de sources pour tout ça :

Taux de retour des SSD par marque :  
- Intel 0,45% (contre 1,73%)
- Samsung 0,48% (N/A)
- Corsair 1,05% (contre 2,93%)
- Crucial 1,11% (contre 0,82%)
- OCZ 5,02% (contre 7,03%)

http://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html

A comparer avec le taux de retour des disques dur 3.5 pouces :
- Western 1,48% (contre 1,63%)
- Samsung 1,65% (contre 1,23%)
- Seagate 1,70% (contre 1,89%)
- Hitachi 3,77% (contre 3,95%)

Edit : pardon, ça date de 2012 ça en plus, désormais c'est :

Disques durs :
- Seagate 0,69% (contre 0,86%)
- Western 0,93 (contre 1,13%)
- HGST 1,01% (contre 1,08%)
- Toshiba 1,29% (contre 1,02%)

SSD :  
- Samsung 0,24% (contre 0,54%)
- Intel 0,27% (contre 0,90%)
- Sandisk 0,29% (contre 0,70%)
- Crucial 0,57% (contre 1,08%)
- Kingston 0,63% (contre 0,72%)
- Corsair 0,87% (contre 0,91%)

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-01-2015 à 16:47:19

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)