Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°40539899
kukron
Posté le 01-01-2015 à 13:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 le "les jeunes ils sont nés avec (les ordinateurs) ils savent faire eux" que j'entends sans arrêt au taf :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 13:49:56  profilanswer

n°40539906
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 13:50:56  answer

Facebook = Internet :spamafote:
Le monde sait utiliser les ordinateurs [:krystophe]

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 13:51:28
n°40539937
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-01-2015 à 13:55:48  profilanswer

Digital naïves :o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°40540037
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-01-2015 à 14:16:14  profilanswer

Sur leur CV il te mettent des super connaissances info :
- Office (parce qu’ils savent te faire une somme sous Excel)
- Windows (Savent allumer un PC)
- Réseau (Ont réussit à se connecter au wifi pré configuré par leur FAI)

Un peu comme si je mettais sur le mien, "Bonnes connaissances en mécanique", par ce que je sais faire l’appoint d'huile dans ma voiture  :o

Message cité 2 fois
Message édité par seba1492 le 01-01-2015 à 14:16:24
n°40540264
Poly
Posté le 01-01-2015 à 15:05:48  profilanswer

Putain la longueur de l'article. [:siluro]

Moi ça me dérange pas que tout le monde soit demeuré en "informatique", ça valorise mes compétences par rareté.

n°40540275
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 15:06:56  answer

Je t'ai fait un résumé dans mon post plus haut [:garypresident:2]

n°40540639
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 16:15:21  answer

seba1492 a écrit :

Sur leur CV il te mettent des super connaissances info :
- Office (parce qu’ils savent te faire une somme sous Excel)
- Windows (Savent allumer un PC)
- Réseau (Ont réussit à se connecter au wifi pré configuré par leur FAI)

Un peu comme si je mettais sur le mien, "Bonnes connaissances en mécanique", par ce que je sais faire l’appoint d'huile dans ma voiture  :o

T’as acheté une voiture qui rend pas la monnaie. Tssssssssssss…

n°40540700
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-01-2015 à 16:29:09  profilanswer

seba1492 a écrit :

Par contre si suite à un plein de mauvais carburant, ça fait un bruit bizarre, que ça fume noir à l'arrière et que le tableau de bord clignote tel une guirlande de noël tu continuera à essayer de l'utiliser en blâmant le constructeur d'avoir construit une merde pareille, et apportera un véhicule ruiné au garagiste. Quand tu verra à la facture à trois zéros tu lui dira que tu préfère racheter neuf au concessionnaire en face par contre ça serait cool s'il pouvait te transférer toutes les petites options à la con que tu avais installé sur ta merde sur le nouveau véhicule :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40540863
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 16:54:14  answer

[:dje69r:3], savoir faire travailler les autres tout en facturant pour soi-même (avant tout) !
Tel un Pro.
Le geek lui, oublie souvent la seconde partie ...
Et néglige la 1ère :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 16:56:49
n°40541707
Larry_Gola​de
Posté le 01-01-2015 à 19:15:17  profilanswer

Même ma cousine qui me sort ça alors qu'elle a seulement 4 ans de plus que moi.
Bah non, j'avais MS DOS 5 et le manuel de l'utilisateur, ça, c'est formateur :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 19:15:17  profilanswer

n°40541733
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 01-01-2015 à 19:18:17  profilanswer

j'avais DOS 4 et pas de manuel moi au début :o (bon y a mon père qui m'avait expliqué comment ça marchait)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°40541799
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-01-2015 à 19:27:53  profilanswer

n°40541815
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2015 à 19:31:35  answer

antp a écrit :

j'avais DOS 4 et pas de manuel moi au début :o (bon y a mon père qui m'avait expliqué comment ça marchait)

Dos 5 et on m'avais juste donné les commandes "CD" et "Dir" :o

Merci les magazines et les livres :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2015 à 19:32:10
n°40542447
antp
Posté le 01-01-2015 à 20:54:02  profilanswer

Avec les quelques commandes de base je me débrouillais, je savais copier des fichiers et lancer des programmes/jeux. Après le reste s'apprend petit à petit :o

---------------
n°40542887
Labestiol8​8
Posté le 01-01-2015 à 21:49:29  profilanswer

Je l'ai retrouvé

https://www.youtube.com/watch?v=vupgBykQnko

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°40542970
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-01-2015 à 22:01:14  profilanswer

antp a écrit :

Avec les quelques commandes de base je me débrouillais, je savais copier des fichiers et lancer des programmes/jeux. Après le reste s'apprend petit à petit :o

non non :)
mon "et bé " était en relation avec le blog mais pas mal de posts ont été écrits entre :o

Message édité par Ashkaran le 01-01-2015 à 22:01:25

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°40544182
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2015 à 07:30:39  profilanswer

antp a écrit :

Peut-être déjà passé :
"Les gamins ne savent pas utiliser les ordinateurs"
http://lunatopia.fr/blog/les-gamin [...] rdinateurs
mais ça m'a un peu fait penser au topic et j'ai trouvé ça intéressant à lire

Je suis d'accord avec l'article et je compte bien laisser ma fille réparer ses conneries en lui montrant comment faire au lieu de le faire à sa place.

Il y a une chose où je ne suis pas d'accord. Le mec dit qu'il faut éduquer les élèves dans les écoles pour éviter qu'ils ne mettent pas de malware où fassent des conneries sur les ordinateurs, et donc leur laisser des droits admin.
Le problème c'est que dès qu'une personne malveillante aura des droits admin rien ne lui empêchera de mettre un software de contrôle à distance, un keylogger où autre chose. Et c'est pareil en entreprise. Même des personnes averties en informatique se sont retrouvées avec des rootkits sur leur poste parce qu'ils avaient lancé un programme d'install d'un software qu'ils connaissent bien, sauf qu'ils sont aller le télécharger ailleurs que sur le site officiel.
J'ai déjà eu le coup avec un presta, le mec arrive avec sa machine parce qu'on avait pas de machine de prête, il télécharge notepad++ sur le site de softonic et bingo, l'installeur était rempli de merde.
Même quand on est un utilisateur averti, parfois on peut tomber dans le panneau. Donc en entreprise, surtout dans les entreprises où beaucoup d'argent entre en jeux et où il faut protéger au maximum le SI (banque, assurance) je suis complètement d'accord pour verrouiller tout le système au maximum. Ailleurs, il faut ouvrir un peu plus le système.

Le mec crache un peu trop sur les utilisateurs, j'aimerai bien le voir changer un pot d'échappement sur sa bagnole ou passer un coup de décapeur thermique sur sa CG pour refaire les soudures et tester. J'aimerai bien le voir utiliser un multimètre pour savoir pourquoi la tension en sorti de l'alimentation de son portable n'est pas la bonne et trouve que c'est une résistance qui est déssoudée ou un condo mort, etc, etc...

Nous sommes tous des illettrés dans un domaine et nous aurons toujours des kissiconnaisses du domaine en question.

---------------
Blablaté par Harko
n°40544407
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-01-2015 à 09:39:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis d'accord avec l'article et je compte bien laisser ma fille réparer ses conneries en lui montrant comment faire au lieu de le faire à sa place.

Il y a une chose où je ne suis pas d'accord. Le mec dit qu'il faut éduquer les élèves dans les écoles pour éviter qu'ils ne mettent pas de malware où fassent des conneries sur les ordinateurs, et donc leur laisser des droits admin.
Le problème c'est que dès qu'une personne malveillante aura des droits admin rien ne lui empêchera de mettre un software de contrôle à distance, un keylogger où autre chose. Et c'est pareil en entreprise. Même des personnes averties en informatique se sont retrouvées avec des rootkits sur leur poste parce qu'ils avaient lancé un programme d'install d'un software qu'ils connaissent bien, sauf qu'ils sont aller le télécharger ailleurs que sur le site officiel.
J'ai déjà eu le coup avec un presta, le mec arrive avec sa machine parce qu'on avait pas de machine de prête, il télécharge notepad++ sur le site de softonic et bingo, l'installeur était rempli de merde.
Même quand on est un utilisateur averti, parfois on peut tomber dans le panneau. Donc en entreprise, surtout dans les entreprises où beaucoup d'argent entre en jeux et où il faut protéger au maximum le SI (banque, assurance) je suis complètement d'accord pour verrouiller tout le système au maximum. Ailleurs, il faut ouvrir un peu plus le système.

Le mec crache un peu trop sur les utilisateurs, j'aimerai bien le voir changer un pot d'échappement sur sa bagnole ou passer un coup de décapeur thermique sur sa CG pour refaire les soudures et tester. J'aimerai bien le voir utiliser un multimètre pour savoir pourquoi la tension en sorti de l'alimentation de son portable n'est pas la bonne et trouve que c'est une résistance qui est déssoudée ou un condo mort, etc, etc...

Nous sommes tous des illettrés dans un domaine et nous aurons toujours des kissiconnaisses du domaine en question.

Fail :o

Ce que dit le bonhomme justement c'est que l'informatique est devenue une partie essentielle de notre vie, on se devrait tous d'y connaitre un minimum. D'ailleurs ça devrait être pareil pour la politique par exemple :o.
Et puis bon ça reste valable sur tout, si t'as un problème sur ta voiture, ta machine à laver, tu peux aussi essayer de t'y intéresser et de trouver les bonnes informations, avec internet de nos jours l'accès à l'information est quand même hyper simple.

Message édité par lestat67sel le 02-01-2015 à 09:58:53
n°40544464
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 09:54:08  answer

kukron a écrit :

+1 le "les jeunes ils sont nés avec (les ordinateurs) ils savent faire eux" que j'entends sans arrêt au taf :fou:  :fou:  :fou:

Ha ca oui, installer de la merde, 23 barres sur le navigateur, et des pop up de partout au lancement , ils se débrouillent pas mal ouais  [:4lkalinedogg]

n°40544603
Lord deep
Posté le 02-01-2015 à 10:19:10  profilanswer

Gatsu, je suis assez d'accord avec toi mais je te signale juste un détail : ce n'est pas un homme mais une femme qui tient ce blog  ;)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°40544672
evilguinne​ss
Posté le 02-01-2015 à 10:34:06  profilanswer

kukron a écrit :

Le problème étant que c'est parfois la source de décisions techniques pas forcément appropriées. "Bon on déploie du Wiko, c'est bon ils sont jeunes ils sauront s'en servir, c'est des digital natives" (le mot ne sert pas que dans les articles). Sauf que jeune, vieux, ça veut plus rien dire effectivement. On a des vieux bidouilleurs et des jeunes neuneus (notez que les vieux bidouilleurs, ils font quand même pas mal de conneries, mais ils le savent au moins :o ).  

Quand on déploie du nouveau matériel, on voit tout de suite ceux qui y arrivent naturellement (pas de questions, compréhension immédiate), ceux qui vont y arriver (ils écoutent, essaient et demandent), ceux qui vont avoir du mal mais sont volontaires (ils demandent 5 fois, hésitent, mais testent et finalement ça passe avec le temps), et ceux qui ne vont pas y arriver (utilisation limitée à un set de fonctionnalités réduit). Et un peu à part, ceux qui n'y arrivent pas, ne veulent pas, et accusent le matériel (grosse source de boulot). Je passe sur ceux qui ne veulent pas tout court, ils ignorent l'existence du matériel tant qu'ils peuvent faire autrement.

Et tout ça, eh bien c'est très varié dans les catégories d'âge. On parlera plutôt de... catégorie socio-technique ? Le vieil ingénieur un peu largué au début (bon ok complètement paumé) qui nous emmerdait a fini par devenir raisonnable dans son utilisation, des jeunes embauchés regardent tout ça avec crainte et ne touchent qu'avec un bâton de 3m de long, le papa qui me dit que "ouais ma fille c'est une geek elle est tout le temps sur son portable"...

Je suis à 150% ok avec la source du problème, l'abstraction de la partie technique, l'ajout de couches par-dessus pour planquer le fonctionnement. Les nouveaux embauchés n'ont aucun problème a aller chercher une appli sur un store quelconque (même ma mère y arrive :o ), mais dès qu'il faut aller chercher un apk dans un navigateur de fichiers...  

BRB, je vais commander de l'arduino et un raspberry, je n'ai que trop tardé..

---------------

n°40544717
Damze
Posté le 02-01-2015 à 10:43:45  profilanswer

Moi je pense qu'il faut qu'on garde ça.

Ben oui, si tout le monde savais utiliser l'outil informatique au niveau de la moyenne HFRienne (:o) on aurait plus beaucoup de boulots nous autres informaticiens :o :o :o

n°40544732
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 10:46:32  answer

Damze a écrit :

Moi je pense qu'il faut qu'on garde ça.

Ben oui, si tout le monde savais utiliser l'outil informatique au niveau de la moyenne HFRienne (:o) on aurait plus beaucoup de boulots nous autres informaticiens :o :o :o

:non: , on pourrait se concentrer sur des tâches plus gratifiantes que de faire comprendre à tata Ginette ou à Jean-Mi de la compta que quand ça imprime pas du premier coup et que ça clignotte sur l'imprimante, c'est qu'il y a un soucis avec ladite imprimante (plus d encre ou de papier par exemple), et ça sert à rien de relancer 100 fois la même impression :/

n°40544783
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2015 à 10:55:25  profilanswer

Lord deep a écrit :

Gatsu, je suis assez d'accord avec toi mais je te signale juste un détail : ce n'est pas un homme mais une femme qui tient ce blog  ;)

C'est une femme qui a traduit le texte en anglais d'un homme :)

---------------
Blablaté par Harko
n°40544785
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-01-2015 à 10:55:38  profilanswer

evilguinness a écrit :

De ce point de vue la je dirai que les systèmes "embarqués" ça c'est quand même sacrément simplifié ces dernières années. Ces plateformes je les qualifierai sans problème d'outils de prototypage rapides par rapport aux technos d'il y a pourtant moins de 10 ans  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40544822
evilguinne​ss
Posté le 02-01-2015 à 11:05:35  profilanswer

Ouais, y'a eu une surcouche ajoutée ici aussi, je sais bien. Il est loin, le temps des cours de traitement du signal et de prog' en temps réel.

edit : vais voir le topoc HFR dédié à tout ça, y'en a forcément un.

Message édité par evilguinness le 02-01-2015 à 11:10:11

---------------

n°40544827
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-01-2015 à 11:05:50  profilanswer

evilguinness a écrit :

Et pourquoi pas un BeagleBone Black ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°40544848
evilguinne​ss
Posté le 02-01-2015 à 11:08:15  profilanswer

Parce que je ne suis pas au point sur l'actu de ce type de plateformes, et que je ne connais pas toutes les "gammes" qui existent. Ca vaut le coup de se renseigner effectivement, je n'ai cité que celles que je connaissais (en ignorant tout ce qui est freeduino et autres, d'ailleurs).

---------------

n°40545044
giorkal
Posté le 02-01-2015 à 11:40:01  profilanswer

evilguinness a écrit :

Parce que je ne suis pas au point sur l'actu de ce type de plateformes, et que je ne connais pas toutes les "gammes" qui existent. Ca vaut le coup de se renseigner effectivement, je n'ai cité que celles que je connaissais (en ignorant tout ce qui est freeduino et autres, d'ailleurs).

pose toi quand meme bien la question du "pour quoi faire" et "ai-je vraiment le temps de m'en occuper ?"  
sinon il va tres vite se retrouver dans un tiroir pour ne plus en sortir.  

tips : si c'est pour faire des tests , un VM fait aussi bien l'affaire , voire un vieux portable qui traine

n°40545106
evilguinne​ss
Posté le 02-01-2015 à 11:51:07  profilanswer

Ouaip, c'est vrai. Depuis quelques mois bidouiller me manque. Le boulot, c'est bien, mais pas très stimulant techniquement. J'ai un vieux portable dont je ne me sers plus, je vais commencer par là. Vais remettre une debian dessus.  

J'ai un petit bouquin de base sur l'électronique/électricité ("L'électronique ? Pas de panique !" ), car je ne connais rien ou presque à tout ça, donc par derrière jouer avec de l'arduino ou assimilé m'aurait intéressé. Juste jouer. Idem pour ces mini-machins linux à laisser branché en permanence pour un serveur très low cost. Mais au final, rien qu'un pc classique ne puisse faire.

---------------

n°40545153
antp
Posté le 02-01-2015 à 11:59:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je trouve aussi qu'il était trop exigeant, mais il y a quand même du vrai dans le fait que les gens n'essaient même pas de comprendre ce qu'il se passe en cas de problème.

---------------
n°40545260
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 12:16:52  answer

Parce que c'est devenu trop compliqué !
Difficile et 'pas simple' sont passés dans le langage courant dans quantité de domaines :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2015 à 12:18:06
n°40546157
Lord deep
Posté le 02-01-2015 à 14:29:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est une femme qui a traduit le texte en anglais d'un homme :)

Bien vu, j'ai maladroitement déduit qu'elle en était l'auteur, ce qui est faux, mea culpa  :jap:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°40546374
pas de bol
Posté le 02-01-2015 à 14:56:51  profilanswer

Lord deep a écrit :

Bien vu, j'ai maladroitement déduit qu'elle en était l'auteur, ce qui est faux, mea culpa  :jap:

Ou plutôt, pas bien lu, car elle explique au début de son article avoir demandé la permission à son auteur pour effectuer et publier une traduction.

A part ça, je suis presque complètement d'accord avec cet article.
Je remarque aussi que les gens ne prennent pas la peine de lire les messages d'erreur et encore moins d'essayer de les comprendre.
Alors les ordinateurs, ça ne fait rien de bien et ça les énerve.
=> qu'ils prennent un stylo et du papier pour faire leur job !

n°40546429
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 15:02:58  answer

Et c'est bien pour ça qu'un jour, les IAs nous quitteront pour un monde propre, beau et sans IH, pardon, CH :o

n°40546462
FRACTAL
Posté le 02-01-2015 à 15:06:15  profilanswer

antp a écrit :

Je trouve aussi qu'il était trop exigeant, mais il y a quand même du vrai dans le fait que les gens n'essaient même pas de comprendre ce qu'il se passe en cas de problème.

pas de bol a écrit :

Ou plutôt, pas bien lu, car elle explique au début de son article avoir demandé la permission à son auteur pour effectuer et publier une traduction.

A part ça, je suis presque complètement d'accord avec cet article.
Je remarque aussi que les gens ne prennent pas la peine de lire les messages d'erreur et encore moins d'essayer de les comprendre.
Alors les ordinateurs, ça ne fait rien de bien et ça les énerve.
=> qu'ils prennent un stylo et du papier pour faire leur job !

mais la comparaison avec les voitures est assez pertinente (pourquoi considérer que l'informatique serait accessible vu que l'interface "user friendly" convient a 95% des utilisateurs pour un usage de base)

exemple : une personne voit un voyant rouge sur son tableau de bord  
>> choix 1 : elle s'en fout elle roule jusqu'à ce que ça pète (= je lis pas le pop up qui me dit de faire tel truc)
>> choix 2 : elle va chez son concessionnaire et dit "il y a un voyant rouge" (= appel de la hotline "ça marche pas l'internet est cassé" )

n°40546465
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-01-2015 à 15:06:40  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tu vas te prendre un PCDuino, en somme. :o

n°40546474
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 15:07:44  answer

Les voitures sont justes bonnes à intégrer l'outil informatique sous une forme simplifiée car en plus, le conducteur n'est pas attentif, surtout avec IA embarquée :o

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2015 à 15:08:13
n°40546487
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-01-2015 à 15:08:37  profilanswer

>> choix 3 : je lis la notice et, avant d'aller au garage, je regarde si je peux faire quelque chose
>> choix 4 : obiwan kenobi n'a pas de voiture

n°40546504
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 15:10:30  answer

>> choix 5 : la comparaison avec les voitures est toujours un non succès alors je ne réponds pas au test et je me crache (choix 1) ; réveille (choix etc.) :d

n°40546646
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-01-2015 à 15:26:14  profilanswer

Le comportement "je ne m'inquiète que quand ça pète/bloque vraiment" c'est tellement courant...

Réparation d'un pc chez un particulier, le pc est "lent".  J'entre dans la pièce, t'as l'impression d'être au bourget.

"Il a toujours fait ce bruit?"
*Non non, ça fait quelques mois mais au début on l'entendait pas*
"..."

J'imagine que vu que c'est une machine, on s'en soucie moins, mais bon, ça devrait mettre la puce à l'oreille.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)