Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°38732180
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 04-07-2014 à 14:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
<pub antivirus>
NOD32 fait ses updates en arrière plan silencieusement sans avoir besoin de redémarrer

Dans Win8 il sont ajouté un "update and restart" en plus du "shutdown and restart", ça je trouve bien par contre ; souvent quand je veux les installer c'est quand je sais que je n'ai pas besoin du PC pendant x minutes, mais pas spécialement au moment de l'arrêter.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 14:05:04  profilanswer

n°38732263
punkoo
Posté le 04-07-2014 à 14:10:35  profilanswer

ouais la def de virus qui a besoin de redémarrer reste très rare, ça a du m'arriver 2/3 fois depuis 4 ans avec kaspersky (sur les serveurs c'est bien bien relou), mais je me dis que le hasard faisant bien les choses, si merde doit y avoir ça risque d’être à ce moment là (un peu parano sur les bords :pt1cable: )

n°38732438
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-07-2014 à 14:20:10  profilanswer

punkoo a écrit :

Malheureusement, tu as 100% raison. Le travail passe toujours avant tout ! et ces conneries arrivent toujours en phase de rush...

Le jour où ils nous sortiront des updates / màj de def qui n'ont pas besoin de redémarrer, là on fera un bon en avant (mais pas pour l'écologie!)

Perso, à cause de la façon dont Windows (7 ou 8) installe des màj (à l’arrêt souvent), j'ai pleins d'users qui se sont fait avoir le soir et pris en otages au moment où ils voulaient partir (install 1 sur 20 arggg, avec le taxi qui attend par ex...), ils n'éteignent plus !!!

[:haha geek]  

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°38737686
make insta​ll
Posté le 04-07-2014 à 19:17:34  profilanswer

punkoo a écrit :

Malheureusement, tu as 100% raison. Le travail passe toujours avant tout ! et ces conneries arrivent toujours en phase de rush...

Le jour où ils nous sortiront des updates / màj de def qui n'ont pas besoin de redémarrer, là on fera un bon en avant (mais pas pour l'écologie!)

Perso, à cause de la façon dont Windows (7 ou 8) installe des màj (à l’arrêt souvent), j'ai pleins d'users qui se sont fait avoir le soir et pris en otages au moment où ils voulaient partir (install 1 sur 20 arggg, avec le taxi qui attend par ex...), ils n'éteignent plus !!!

:??: Je me barre même si il a pas fini, pourquoi je devrais attendre bêtement qu'il termine en me tournant les pouces ? :o

n°38737815
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2014 à 19:23:36  profilanswer

Ca doit être des laptop.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38740846
kukron
Posté le 04-07-2014 à 22:01:51  profilanswer

Pour couper court au HS (sur la mise en veille [:mom boucher]) voici la photo du touchpad d'un client.
C'est vrai que c'est compliqué l'informatique avec leurs clics gauches et droits.

http://reho.st/self/6e4150339d7533d91c02c5a089f00ef775043e12.jpg

[:naguikata2:4] [:gordon shumway:5]

Et c'est même pas la première fois, j'avais eu il y a deux ou trois ans coup sur coup deux machines avec les mêmes indications G D devant le touchpad.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 04-07-2014 à 22:02:13
n°38740880
make insta​ll
Posté le 04-07-2014 à 22:03:15  profilanswer

Pourquoi ça a l'air retouché ? :o

n°38740942
kukron
Posté le 04-07-2014 à 22:07:08  profilanswer

make install a écrit :

Pas fake, le mec a imprimé son étiquette avec une police pixelisée.

n°38741145
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-07-2014 à 22:15:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca doit être des lagtop.

[:aloy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°38742016
antp
Posté le 04-07-2014 à 23:15:19  profilanswer

kukron a écrit :

Pas fake, le mec a imprimé son étiquette avec une police pixelisée.

Ça ressemble a une étiquette Dymo qui a chauffé

Vous seriez étonnés du nombre de gens qui ne savent pas comme ça où est la gauche ou la droite, et qui doivent réfléchir un instant pour trouver :o

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 04-07-2014 à 23:16:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 23:15:19  profilanswer

n°38742032
kukron
Posté le 04-07-2014 à 23:16:54  profilanswer

antp a écrit :

Ça ressemble a une étiquette Dymo qui a chauffé

Ça ou la crasse [:delarue5]

n°38743095
punkoo
Posté le 05-07-2014 à 00:24:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca doit être des laptop.

Oui en effet, avais oublié de préciser  

n°38743318
LEctrodz
Maelle
Posté le 05-07-2014 à 01:12:18  profilanswer

kukron a écrit :

Pour couper court au HS (sur la mise en veille [:mom boucher]) voici la photo du touchpad d'un client.
C'est vrai que c'est compliqué l'informatique avec leurs clics gauches et droits.

http://reho.st/self/6e4150339d7533 [...] 043e12.jpg

[:naguikata2:4] [:gordon shumway:5]

Et c'est même pas la première fois, j'avais eu il y a deux ou trois ans coup sur coup deux machines avec les mêmes indications G D devant le touchpad.

Mais c'est pas une sorte de dyslexie ? Parce qu'à ce niveau-là, on peut tout de même se demander à un moment s'il n'y a pas un réel problème. Je dis ça car ça me rappelle le topic Facebook où des personnes se moquaient sans retenue de l'écriture d'une autre alors que celle-ci semblait clairement souffrir de dyslexie (ce n'était pas du SMS ou de simples fautes de grammaire). Donc bon, peut-être un peu de retenue ici également non ? :p

Message cité 2 fois
Message édité par LEctrodz le 05-07-2014 à 01:13:18

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°38743322
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 01:13:37  answer

LEctrodz a écrit :

Mais c'est pas une sorte de dyslexie ? Parce qu'à ce niveau-là, on peut tout de même se demander à un moment s'il n'y a pas un réel problème. Je dis ça car ça me rappelle le topic Facebook où des personnes se moquaient sans retenue de l'écriture d'une autre alors que celle-ci semblait clairement souffrir de dyslexie (ce n'était pas du SMS ou de simples fautes de grammaire). Donc bon, peut-être un peu de retenue ici également non ? :p

J'en connais plein, si tu leurs dit "fait un clic droit", t'as 75% de chance que ce soit un clic par la main droite sur le bouton de gauche :/

"clique deux fois très vite avec le bouton de gauche" donne au téléphone un "Ça a fait apparaître un menu bizarre"

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2014 à 01:14:40
n°38744005
Maldoror
Posté le 05-07-2014 à 09:01:45  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Si on veut de la retenue, commençons par supprimer les smiley Gary.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°38744302
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 10:28:56  answer

make install a écrit :

Dymo à 2 balles  :o

n°38744369
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-07-2014 à 10:49:18  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai débranché une carte PCI pendant que le PC était allumé, il a pas bronché. :o

Ouais, enfin le PCI-E je sais pas trop si c'est fait pour :o

---------------
Blablaté par Harko
n°38744408
Dandu
Posté le 05-07-2014 à 10:59:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouais, enfin le PCI-E je sais pas trop si c'est fait pour :o

Le PCIe est fait pour (pas le PCI, d'ailleurs). Par contre, y a rarement la partie soft.  

L'ExpressCard et le Thunderbolt le font bien, et c'est une des fonctions du PCIe, juste avec des connecteurs adaptés pour le faire facilement au niveau physique.

n°38749546
antp
Posté le 05-07-2014 à 21:55:28  profilanswer

Dandu a écrit :

Le PCIe est fait pour (pas le PCI, d'ailleurs). Par contre, y a rarement la partie soft.

Tant que c'est pas alimenté, avec du PCI ça marche.
En tout cas avec des cartes réseau (en passant par l'hibernate donc évidemment) j'ai déjà fait des changements de cartes et Windows 2000 se débrouillait bien.

Message édité par antp le 05-07-2014 à 21:55:57

---------------
n°38752718
-Obsidian-
Posté le 06-07-2014 à 08:40:12  profilanswer

Bon, ce n'est pas une phrase culte d'un kissiconé, mais un comportement aberrant d'une connaissance pour une nouvelle machine.
Je lui ai tanné la peau pendant un moins une année pour lui dire d'économiser pour un PC en pièces détachées que j'allais passer monter, au lieu d'acheter une PS4 dont il parlait régulièrement.

Je fais la liste, il passe commande, les pièces sont livrées, je lui dis que je vais venir. Au téléphone, il me dit:
- J'ai essayé pour voir, ça démarre pas [:kolombin].
J'arrive chez lui, le premier truc que je remarque, c'est qu'il a monté le ventirad n'importe comment, les vis sont ... de biais. C'est un système multisocket avec un backplate, faut choisir les bons trous pour le bon socket, monsieur ne s'est pas trompé, il n'a juste pas pensé à regarder la notice [:basarab ier intemeie]. Ensuite, les cables I/O & Reset du boitier n'étaient pas branché, forcément, ça ne peux pas démarrer. Heureusement en fait ... lire la suite.

Je démonte la CM du boitier, je démonte le ventirad pour le remettre correctement. Un truc me heurte l'esprit, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. 30 secondes après, je tilte.
- Mais ... il est où le socket de la cm ?!?!! [:king-arthur] (Le système de fixation métallique donc ...).
- Ah ben, vu qu'on change le ventirad, j'ai pensé qu'on en avait plus besoin [:boy johnny:5].
- Comment est-ce que le processeur va être fixé sur la cm à ton avis? [:polo99991:4] Retrouve moi cette fixation et les vis.

Je regarde la cm. 3-4 pins tordues, parce que monsieur a essayé de monter ça. Je réussis à remettre les pins dans le bon sens. Je remonte le socket [:elena gates:2].
Je fais les branchements minimums pour un premier boot, ok, ça marche. CG & SSD, installation, MAJ et tout le reste, branchement des autres DDs, tout fonctionne, boitier fermé.

J'ai épuisé mon quota de WTF ce jour là ... [:exceptionnalnain:1]. Il a vraiment eu de la chance, je ne comprends toujours pas comment il a réussi à ne pas endommager de manière irréversible la CM avec ses conneries ...

Message cité 3 fois
Message édité par -Obsidian- le 06-07-2014 à 09:21:18
n°38752725
houckaye
Wouff
Posté le 06-07-2014 à 08:43:06  profilanswer

n°38752734
-Obsidian-
Posté le 06-07-2014 à 08:47:03  profilanswer

La partie métallique, elle est fixée avec des vis.
http://www.purepc.pl/files/Image/a [...] z_oc_6.jpg

n°38752778
kukron
Posté le 06-07-2014 à 09:11:20  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Bon, ce n'est pas une phrase culte d'un kissiconé, mais un comportement aberrant d'une connaissance pour une nouvelle machine.

Putain ce viol !

Cette semaine aussi, un client qui m'apporte un très bon portable, Core i7, deux disque-durs, bonne CG toutça.

Il l'a démonté tout seul pour nettoyer le ventilo :

- plusieurs pales du ventilo pétées
- plein de vis perdus
- des fixations de câbles pétées
- plus d'affichage à l'écran

[:xqwzts]

n°38752909
Maldoror
Posté le 06-07-2014 à 10:06:25  profilanswer

Il l a fait pour économiser de l argent :o

---------------
n°38752957
philippe06
Posté le 06-07-2014 à 10:18:06  profilanswer

kukron a écrit :

Putain ce viol !

Cette semaine aussi, un client qui m'apporte un très bon portable, Core i7, deux disque-durs, bonne CG toutça.

Il l'a démonté tout seul pour nettoyer le ventilo :

- plusieurs pales du ventilo pétées
- plein de vis perdus
- des fixations de câbles pétées
- plus d'affichage à l'écran

[:xqwzts]

-Obsidian- a écrit :

Je lui ai tanné la peau pendant un moins une année pour lui dire d'économiser pour un PC en pièces détachées que j'allais passer monter, au lieu d'acheter une PS4 dont il parlait régulièrement.

Je fais la liste, il passe commande, les pièces sont livrées, je lui dis que je vais venir. Au téléphone, il me dit:
- J'ai essayé pour voir, ça démarre pas [:kolombin].
J'arrive chez lui, le premier truc que je remarque, c'est qu'il a monté le ventirad n'importe comment, les vis sont ... de biais. C'est un système multisocket avec un backplate, faut choisir les bons trous pour le bon socket, monsieur ne s'est pas trompé, il n'a juste pas pensé à regarder la notice [:basarab ier intemeie]. Ensuite, les cables I/O & Reset du boitier n'étaient pas branché, forcément, ça ne peux pas démarrer. Heureusement en fait ... lire la suite.

Je démonte la CM du boitier, je démonte le ventirad pour le remettre correctement. Un truc me heurte l'esprit, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. 30 secondes après, je tilte.
- Mais ... il est où le socket de la cm ?!?!! [:king-arthur] (Le système de fixation métallique donc ...).
- Ah ben, vu qu'on change le ventirad, j'ai pensé qu'on en avait plus besoin [:boy johnny:5].
- Comment est-ce que le processeur va être fixé sur la cm à ton avis? [:polo99991:4] Retrouve moi cette fixation et les vis.

Je regarde la cm. 3-4 pins tordues, parce que monsieur a essayé de monter ça. Je réussis à remettre les pins dans le bon sens. Je remonte le socket [:elena gates:2].
Je fais les branchements minimums pour un premier boot, ok, ça marche. CG & SSD, installation, MAJ et tout le reste, branchement des autres DDs, tout fonctionne, boitier fermé.

J'ai épuisé mon quota de WTF ce jour là ... [:exceptionnalnain:1]. Il a vraiment eu de la chance, je ne comprends toujours pas comment il a réussi à ne pas endommager de manière irréversible la CM avec ses conneries ...

Cette mongolance  [:max evans]  

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38753649
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-07-2014 à 12:10:03  profilanswer

merci pour les photos, j'avais du mal à intellectualiser qu'on puisse confondre la fix CPU et les fix ventirad, putain [:prozac]

les mecs qui démontent des portables, faut quand meme etre un peu (beaucoup) con, pour le faire sans savoir ... en adéquation avec le prix du portable :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-07-2014 à 12:10:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°38757407
pas de bol
Posté le 06-07-2014 à 18:01:44  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Pourquoi ne pas lui dire d'aller acheter une PS3 ? Étant donné qu'il semble totalement manquer de débrouillardise, il sera incapable d'installer un jeu !
Évidemment, pas une PS4, puisqu'il n'a plus la thune avec ses conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par pas de bol le 06-07-2014 à 18:02:23
n°38758157
flash_gord​on
Posté le 06-07-2014 à 18:49:19  profilanswer

Pareil, il voulait s'acheter une PS4 et tu l'as tanné pour avoir un PC.. qui est le vrai fautif ? La PS4 il ne l'aurait surement pas montée de travers..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-07-2014 à 18:50:02
n°38758682
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-07-2014 à 19:17:40  profilanswer

Paske tu comprends les jeux sur console c'est pour la nazes, les vrais joueurs jouent sur PC  [:zedlefou:1]

n°38758897
-Obsidian-
Posté le 06-07-2014 à 19:33:22  profilanswer

kukron a écrit :

[...]
Cette semaine aussi, un client qui m'apporte un très bon portable, Core i7, deux disque-durs, bonne CG toutça.[...]

L'avantage dans ce genre de cas, c'est que le client ne peut pas se défiler ni chercher une excuse fumeuse. Il y a tenté de bidouiller dans du hardware, ça lui a pété dans les doigts, soit il a perd son portable, soit ça va couter cher pour le réparer [:ddr555]. S'il n'est pas trop con, la prochaine fois il fera attention.

misato a écrit :

merci pour les photos, j'avais du mal à intellectualiser qu'on puisse confondre la fix CPU et les fix ventirad, putain [:prozac][...]

Je comprends toujours pas non plus. Il n'a pas lu la notice, elle aurait pu donner un indice. Mais des mois avant qu'il ne passe commande, il regardait une vidéo de type comment monter une config gaming sur youtube.

pas de bol a écrit :

Pourquoi ne pas lui dire d'aller acheter une PS3 ? Étant donné qu'il semble totalement manquer de débrouillardise, il sera incapable d'installer un jeu !
Évidemment, pas une PS4, puisqu'il n'a plus la thune avec ses conneries.

Non mais ça il sait faire, installer des softs. Dès qu'il s'agit d'acheter du matériel électronique, son cerveau ne tourne plus, il fait ses choix par rapport aux arguments commerciaux, pas d'après ses besoins et le rapport qualité prix.
Je pense qu'il croit à ces conneries d'oreille d'or, et s'il avait l'argent, il se payerait les câbles plaqué-or à 2000€ le mètre ...

flash_gordon a écrit :

Pareil, il voulait s'acheter une PS4 et tu l'as tanné pour avoir un PC.. qui est le vrai fautif ? La PS4 il ne l'aurait surement pas montée de travers..

Comme c'est un ami, je veux le conseiller au mieux. Je lui ai dit qu'il jetterait son argent pour rien. Il me tannait tout le temps concernant la future PS4/xbox. L'idée, c'était de lui faire comprendre qu'un nouveau PC serait beaucoup plus utile qu'une énième nouvelle console dans son salon. Maintenant, il ne dépense plus 50€ par jeu pour console ou bien pour un bluray.
La machine que j'ai monté se porte comme un charme, lui, il est heureux avec son PC.

Gonzoide a écrit :

Paske tu comprends les jeux sur console c'est pour la nazes, les vrais joueurs jouent sur PC  [:zedlefou:1]

Tu prends seulement les jeux comme critère de sélection entre un PC et une console? Moi je pense à tout ce qu'il est possible de faire avec un PC et que tu ne peux pas faire avec une console.

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 06-07-2014 à 19:34:29
n°38758976
Gonzoide
Posté le 06-07-2014 à 19:43:34  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Tu prends seulement les jeux comme critère de sélection entre un PC et une console? Moi je pense à tout ce qu'il est possible de faire avec un PC et que tu ne peux pas faire avec une console.

Tu retournes la cause et la conséquence : le mec veut jouer, tu lui dis qu'avec un PC il peut faire jouer et autre chose, tu lui fourgues un PC alors qu'à la base il voulait certainement juste jouer et rien d'autre (et certainement sans se prendre la tête) ... clairement si en plus de jouer son plaisir dans la vie était de taper des documents Word ou recompiler Linux il se serait intéressé direct au PC. C'est sûr que si tu lui crées des besoins imaginaire tu finiras toujours par le faire aller dans ton sens, et tu pourras le traiter de noob derrière  :heink:  

Moi je compte pas le nombre de fois où j'ai conseillé (à juste titre je pense) l'achat d'un iPad à des gens "d'un certain âge" qui voulaient une tablette simple d'emploi etc etc, alors qu'à titre personnel je déteste cordialement car ça ne correspond pas à mes besoins :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 06-07-2014 à 19:51:46
n°38759058
Maldoror
Posté le 06-07-2014 à 19:52:34  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Tu retournes la cause et la conséquence : le mec veut jouer, tu lui dis qu'avec un PC il peut faire jouer et autre chose, tu lui fourgues un PC alors qu'à la base il voulait certainement juste jouer et rien d'autre (et certainement sans se prendre la tête) ... clairement si son plaisir dans la vie était de taper des documents Word ou recompiler Linux il se serait intéressé direct au PC. C'est sûr que si tu lui crées des besoins imaginaire tu finiras toujours par le faire aller dans ton sens.

Moi je compte pas le nombre de fois où j'ai conseillé (à juste titre je pense) l'achat d'un iPad à des gens "d'un certain âge" qui voulaient une tablette simple d'emploi etc etc, alors qu'à titre personnel je déteste cordialement car ça ne correspond pas à mes besoins :/

+1, si c'est pour jouer fallait le laisser prendre sa console, un pc assemblé c'est potentiellement une bête à chagrin, en plus s'il y a le moindre truc qui ne fonctionne pas, ce sera pour ta gueule et tu vas passer ton temps à dépanner son matériel.

---------------
n°38759184
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-07-2014 à 20:05:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

+1, si c'est pour jouer fallait le laisser prendre sa console, un pc assemblé c'est potentiellement une bête à chagrin, en plus s'il y a le moindre truc qui ne fonctionne pas, ce sera pour ta gueule et tu vas passer ton temps à dépanner son matériel.

De nos jours on n'achète plus tellement une console "juste pour jouer" sauf peut être chez Nintendo, et un ordinateur est plus souple pour pas mal de choses;

Par contre ce qui me dérange c'est l'argument de ne plus acheter de jeux ni de BR. Prendre un pc juste pour l'argument tipiak c'est moyen :/

n°38759269
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-07-2014 à 20:16:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

sans compter que c'est la stricte vérité (les vrais joueurs jouent sur PC :D), c'est surtout une question de prix ... faut investir 400 euros dans un truc qui te servira qu'à jouer, plus le prix par jeux ... par exemple, j'ai un pote qui a un PC avec lequel il pourrait faire tourner pas trop mal certains jeux pas trop récent (ou il faudrait qu'il change de GPU :o), au lieu de ça il a toutes les consoles, à chaque jeu qui sort, il bave pendant 2 mois dessus, il l'achète à 50 / 70 euros, une fois fini il le revend 10, au bout d'une dizaine de jeux, tu rembourses ton PC aux premiers soldes steam :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-07-2014 à 20:19:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°38759360
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 20:28:12  answer

misato a écrit :

sans compter que c'est la stricte vérité (les vrais joueurs jouent sur PC :D), c'est surtout une question de prix ... faut investir 400 euros dans un truc qui te servira qu'à jouer, plus le prix par jeux ... par exemple, j'ai un pote qui a un PC avec lequel il pourrait faire tourner pas trop mal certains jeux pas trop récent (ou il faudrait qu'il change de GPU :o), au lieu de ça il a toutes les consoles, à chaque jeu qui sort, il bave pendant 2 mois dessus, il l'achète à 50 / 70 euros, une fois fini il le revend 10, au bout d'une dizaine de jeux, tu rembourses ton PC aux premiers soldes steam :spamafote:

Ah steam et ses soldes. Ou comment choper 10 jeux pour le prix d'un seul jeu console :love:

n°38759366
-Obsidian-
Posté le 06-07-2014 à 20:29:26  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Tu retournes la cause et la conséquence : le mec veut jouer, tu lui dis qu'avec un PC il peut faire jouer et autre chose, tu lui fourgues un PC alors qu'à la base il voulait certainement juste jouer et rien d'autre (et certainement sans se prendre la tête) ... clairement si son plaisir dans la vie était de taper des documents Word ou recompiler Linux il se serait intéressé direct au PC. C'est sûr que si tu lui crées des besoins imaginaire tu finiras toujours par le faire aller dans ton sens.

Je comprends ce que tu veux dire, mais non. Ce n'est pas aussi simple. Non, je ne suis pas un geek qui passe ses soirées à recompiler linux. Tu ne connais pas tout l'historique ni le personnage. Comme je disais plus haut, il se base seulement sur le marketing pour faire ses choix.

Il voulait aussi remplacer son ancien PC, un dell/hp. Il y a 1 an, son PC a des problèmes. Nous organisons quelque chose pour le week-end. Samedi matin, je l'appelle et je lui dis que je vais passer dans l'après-midi.
Lui me rétorque qu'il est déjà en ville, dans une grande enseigne pour se payer un desktop "gaming" acer (i7-4770, 32GB de ram, HDD 1TB, SSD 120GB, CG gt 640, seulement 1 an de garantie ... ) à 1400€. Comme il n'a pas assez pour payer d'un coup, remboursement avec un crédit à la consommation sur 2-3 ans, donc au final, ça coutera beaucoup plus cher. Quand je suis allé chez lui, j'ai trouvé et résolu les problèmes (nouvelle batterie pour la CM et un nouveau clavier, l'autre était défectueux, sa machine prenait 20min à booter et faisait tout très lentement). Résultat des courses: je lui ai évité de se faire arnaquer de 1600€ à l'époque ...
Et 1 an après, je lui ai fait une machine à 1000€ bien mieux équilibrée.

Il y a 4 ans, il avait un excellent samsung. 2 ans après, parce que l'opérateur de sa femme "offre" un nouvel iPhone pour 275€, vend son samsung pour se le payer.
Maintenant, son smartphone marche très bien, il n'y a aucun problème. Et bien cette année, il pense déjà à le remplacer, parce que son opérateur "offrira" le nouvel iPhone en septembre pour 375€.

Ils se sont achetés une TV + lecteur bluray + enceintes, à 2500€ - 3000€, payé sur 3 ans avec un crédit. Au final, c'est le fils (3-4 ans au moment de l'achat) qui regarde des dessins animés dessus. Eux ils ne veulent pas voir des films qui pourraient être "trop violent" pour le fils. Il joue à la console dessus (lui) quand le petit est au lit, parfois c'est pour voir des clips youtube ou les nouvelles. Sa femme regarde en général la TV sur un iPad, parce qu'elle peut le prendre partout lorsqu'elle effectue des tâches.

Alors oui, je pourrais la fermer et rien dire du tout, mais d'un autre côté, c'est un ami, et je n'aime pas le voir faire des choix où il se fait souvent arnaquer de A à Z, et ou ensuite, ça lui apporte d'autres ennuis au niveau financier/couple sur-lesquels je ne vais pas m'étendre.. Comme je disais au début, ce n'est pas si simple et il y a un historique .... :/.

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 06-07-2014 à 20:49:47
n°38760465
toto408
free porn
Posté le 06-07-2014 à 22:15:52  profilanswer

Moralité, fait pas être ami avec des boulets :o :o

---------------
OverClocking-Masters
n°38760613
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 06-07-2014 à 22:29:11  profilanswer

Sinon il vous force à acheter un pc  :fou: .

n°38761215
Gonzoide
Posté le 06-07-2014 à 23:30:36  profilanswer

Un putain d'aoûtat de merde a passé la soirée à se balader dans la dalle de mon écran, j'encourageais ce petit enculé à avancer quand il atteignait le bord : il est venu crever en plein milieu  [:je rage]

EDIT : y'a des chances que ça puisse se démonter ou je suis sûr de tomber sur des couches collées entre elles, impossibles à séparer sans tout flinguer ? Je comprends même pas où le bestiau se trouve, ça m'est déjà arrivé, l'insecte était relativement net (genre effet "groupe de pixels morts", mais en déplacement), là il était très flou et en fonction de sa direction il était parfois presque dédoublé  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 06-07-2014 à 23:49:20
n°38761503
Poly
Posté le 07-07-2014 à 00:09:42  profilanswer

Les gens neuneus comme le pote d'-Obsidian- on s'en fait pas des amis, on les plume, ils sont là pour ça, sinon ils font souffrir. [:spamafote]

Mais on ne choisit pas toujours ses amis. :o J'en ai une poignée comme ça qui foutent leur vie en l'air en préférant passer leurs journées sur la console chez papa-maman plutôt que de faire des études... Ils m'écoutent pas, je ferai pas plus d'effort car je sais que ça changera rien et la vie finira par leur retourner un putain de coup dans la gueule.

n°38761940
fafarex
Posté le 07-07-2014 à 02:46:19  profilanswer

gurk13 a écrit :

De nos jours on n'achète plus tellement une console "juste pour jouer" sauf peut être chez Nintendo, et un ordinateur est plus souple pour pas mal de choses;

Par contre ce qui me dérange c'est l'argument de ne plus acheter de jeux ni de BR. Prendre un pc juste pour l'argument tipiak c'est moyen :/

Il à jamais dit ça ...

Un jeux pc ça ce trouve le jour de la sortir bien moins cher que sur console c'est un fait.

Pour le reste je ne dit rien parce que je trouve que vous faite beaucoup de supposition sur la situation du pote au final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)