Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°38761940
fafarex
Posté le 07-07-2014 à 02:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurk13 a écrit :

De nos jours on n'achète plus tellement une console "juste pour jouer" sauf peut être chez Nintendo, et un ordinateur est plus souple pour pas mal de choses;

Par contre ce qui me dérange c'est l'argument de ne plus acheter de jeux ni de BR. Prendre un pc juste pour l'argument tipiak c'est moyen :/

Il à jamais dit ça ...

Un jeux pc ça ce trouve le jour de la sortir bien moins cher que sur console c'est un fait.

Pour le reste je ne dit rien parce que je trouve que vous faite beaucoup de supposition sur la situation du pote au final.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 02:46:19  profilanswer

n°38761997
-Obsidian-
Posté le 07-07-2014 à 05:08:42  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Sinon il vous force à acheter un pc  :fou: .

Vous êtes lourd à force de dire que je l'ai forcé à acheter un PC + autres délires à la "pc master race" [:itm].

Message édité par -Obsidian- le 07-07-2014 à 05:09:04
n°38762135
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-07-2014 à 08:05:42  profilanswer

fafarex a écrit :

Il à jamais dit ça ...

Un jeux pc ça ce trouve le jour de la sortir bien moins cher que sur console c'est un fait.

Pour le reste je ne dit rien parce que je trouve que vous faite beaucoup de supposition sur la situation du pote au final.

Et les BR ils sortent moins cher sur PC aussi?  :heink:

n°38762269
kukron
Posté le 07-07-2014 à 08:51:44  profilanswer

Stop le HS svp.

n°38762291
-Obsidian-
Posté le 07-07-2014 à 08:55:54  profilanswer

fafarex a écrit :

[...]Pour le reste je ne dit rien parce que je trouve que vous faite beaucoup de supposition sur la situation du pote au final.

kukron a écrit :

Stop le HS svp.

Merci  :jap:!

gurk13 a écrit :

Et les BR ils sortent moins cher sur PC aussi?  :heink:

Peut-être pas, mais il peut utiliser des services de streaming qui lui permettent de voir séries et films.
Faut pas oublier de changer le titre du topic en "Office de l'Inquisition contre les gens qui aident leurs amis à ne plus se faire arnaquer". Tu n'as pas l'historique. Tu ne le connais pas. Moi oui.
Depuis qu'il a son PC neuf, il achète des jeux sur Steam, se prend des tonnes d'albums des groupes qu'il aime, regarde des séries et des films. Il est très satisfait de son achat et du montage.

Message édité par -Obsidian- le 07-07-2014 à 08:56:14
n°38762848
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2014 à 10:03:52  profilanswer

fafarex a écrit :

Il à jamais dit ça ...

Faux  [:bakk14]

J'ai payé wd ps4 35€ à a sortie et revendu 36€ y'a une semaine. (quelle bouse :o ).

Et pareil pour la plupart de mes jeux. Sans parler du putain de confort de la console ... Bref conseiller à un débutant un pc ... Perso c'est fini. J'ai bidouillé tout ce que je pouvais bidouiller sur pc, maintenant c'est fini :o

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 07-07-2014 à 10:04:17

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38762969
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-07-2014 à 10:15:50  profilanswer

tu peux pas jouer à world of tanks sur console :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38763545
flash_gord​on
Posté le 07-07-2014 à 11:04:31  profilanswer

Coup de fil d'un pote d'une connaissance d'un voisin de mes grands-parents.

- "Mon internet ne marche plus".
Déja j'ai horreur qu'on m’appelle pour ça, d'une je peux pas prendre la main à distance et de deux je ne suis pas l'opérateur... En plus il vit au find fond de l'univers en haut d'une colline avec un wimax de village... Mais bon, je lui fais les premiers diagnostics par téléphone, tout est bien branché ? qu'est-ce que s'affiche à l'écran ? quand tu cliques sur la petite icone en bas à droite etc....
Puis la question : "tu as rien changé du tout ?"
- "Si, on a installé la freebox"
- "La Freebox ? Free est arrivé ? il y a deux mois il n'y avait rien... Pas même de re-Adsl Orange"
- "Non, c'est un copain que j’héberge pendant ses vacances, comme il trouve qu'internet est trop lent ici, il a amené sa connexion internet".

[:dovakor loves you:4][:imnotgarbage:1][:mylittlekony:4]

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 07-07-2014 à 11:06:30
n°38763650
TheCreator
Posté le 07-07-2014 à 11:14:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Déja j'ai horreur qu'on m’appelle pour ça, d'une je peux pas prendre la main à distance et de deux je ne suis pas l'opérateur... En plus il vit au find fond de l'univers en haut d'une colline avec un wimax de village... Mais bon, je lui fais les premiers diagnostics par téléphone, tout est bien branché ? qu'est-ce que s'affiche à l'écran ? quand tu cliques sur la petite icone en bas à droite etc....
- "La Freebox ? Free est arrivé ? il y a deux mois il n'y avait rien... Pas même de re-Adsl Orange"
- "Non, c'est un copain que j’héberge pendant ses vacances, comme il trouve qu'internet est trop lent ici, il a amené sa connexion internet".

c'est tellement plein d'espoir :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38763789
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 07-07-2014 à 11:24:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

[:eler:2]  
Meilleure anecdote jamais.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 11:24:23  profilanswer

n°38763867
FRACTAL
Posté le 07-07-2014 à 11:29:26  profilanswer

flash_gordon : il a amené un domino 3g c'est ça en fait :d ?

Par rapport au HS ci-dessus : le mieux est de ne pas conseiller ses potes/connaissances

On voit souvent ici des gens de bonne volonté qui conseillent, mais le problème c'est
- ne pas se faire écouter, au final c'est chiant (dans ce cas, pourquoi on nous a demandé un conseil :o ?)  
- faire le SAV si ça merde

perso quand on me demande un truc maintenant c'est "ouais vas y si t'aimes le look sony/asus/apple prend, mais bon jsais pas trop" et voila :)

n°38763955
flash_gord​on
Posté le 07-07-2014 à 11:36:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

flash_gordon : il a amené un domino 3g c'est ça en fait :d ?

Euh non.. t'as rien compris.
Il a ramené sa freebox complète, et l'a branché sur la prise téléphone de son pote, imaginant tout innocemment que hop, magie ça allait fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-07-2014 à 11:36:48
n°38763979
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-07-2014 à 11:38:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

[:campedel:3]  

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38764160
FRACTAL
Posté le 07-07-2014 à 11:50:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Euh non.. t'as rien compris.
Il a ramené sa freebox complète, et l'a branché sur la prise téléphone de son pote, imaginant tout innocemment que hop, magie ça allait fonctionner.

ah ok j'étais à un autre niveau :d

n°38764984
thepilot64
Posté le 07-07-2014 à 13:04:13  profilanswer

giorkal a écrit :

remarque , ce qu'elle demande est parfaitement logique fonctionnellement. Y a pas de raison. Elle a acces aux deux sessions , elle devrait pouvoir .  
Ce n'est pas absurde, c'est juste que ce n'est pas le principe des sessions.  
C'est pas comme si elle faisait copier -> eteindre la machine -> rallumer -> coller -> ca marche pas !

Pas pire qu'une secrétaire qui vient me voir en disant mon c/c ne passe pas :o

en effet, elle avait copié, débranché la souris ... changement de pc et voulait coller par dessus le marché en rebranchant la souris ailleur !

:whistle:

n°38765008
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 07-07-2014 à 13:06:05  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/510121OMGchat.gif

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°38765110
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-07-2014 à 13:16:18  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai payé wd ps4 35€ à a sortie et revendu 36€ y'a une semaine. (quelle bouse :o ).  

Et pareil pour la plupart de mes jeux. Sans parler du putain de confort de la console ... Bref conseiller à un débutant un pc ... Perso c'est fini. J'ai bidouillé tout ce que je pouvais bidouiller sur pc, maintenant c'est fini :o

faudra qu'on m'explique le confort ? attendre 10 ans entre 2 pages de chargement ? pouvoir brancher un clavier et une souris et devoir viser comme un idiot avec les joysticks de la manette ? etre limité au 720p méga aliasé de partout ? (les jeux de bagnoles, faut pas trop regarder les courbes de voitures en détails :D), ne pas pouvoir modder quoi que ce soit ? avoir le droit de payer un abonnement pour jouer avec tes potes (après avoir payé le jeux un oeil et un rein) ?

que tu préfères la cage dorée de la console comme d'autres trouvent trop cool la cage dorée de l'iphone, pourquoi pas, mais faut pas imaginer que la cage est plus confortable parce qu'elle est fermée ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°38765128
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-07-2014 à 13:18:12  profilanswer

Cette mauvaise foi :o et j'ai pas acheté de console depuis la gamecube :o

n°38765271
germ1nal
Read Worm
Posté le 07-07-2014 à 13:34:11  profilanswer

Les gars, ramenez le popcorn, ca commence !

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°38765521
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 13:51:49  answer

misato a écrit :

faudra qu'on m'explique le confort ? attendre 10 ans entre 2 pages de chargement ? pouvoir brancher un clavier et une souris et devoir viser comme un idiot avec les joysticks de la manette ? etre limité au 720p méga aliasé de partout ? (les jeux de bagnoles, faut pas trop regarder les courbes de voitures en détails :D), ne pas pouvoir modder quoi que ce soit ? avoir le droit de payer un abonnement pour jouer avec tes potes (après avoir payé le jeux un oeil et un rein) ?

que tu préfères la cage dorée de la console comme d'autres trouvent trop cool la cage dorée de l'iphone, pourquoi pas, mais faut pas imaginer que la cage est plus confortable parce qu'elle est fermée ...

T'a quoi comme PC à 400€ qui peut faire tourner WD et qui pourra toujours faire tourner les jeux dans 4/5 ans à fond?
Le confort c'est d'avoir une machine qui fonctionne à coup sûr quand t'achète un jeu, que tu peux prêter facilement à un pote ou ramener en vacance, qui a un mediacenter très bien intégré, le multi local, etc...

A côté de ça, t'a aussi des exclus consoles qui méritent clairement le détour. Pareil pour les jeux indépendants, même si on est loin d'avoir le catalogue présent sur PC, les stores de console permettent maintenant de trouver ces jeux indépendants.

Les 2 ont leurs avantages, mais dire qu'il n'y a pas de confort sur la console alors que c'est justement son argument principal...  :D

n°38765618
make insta​ll
Posté le 07-07-2014 à 13:57:49  profilanswer

misato a écrit :

Il doit inconsciemment associer "confort de la console" à son canapé moelleux.

A ce train là autant dédier un PC multi-usages pour du jeu avec support des manettes, un bon canapé et zou, tout le monde y trouve son compte.

n°38765763
make insta​ll
Posté le 07-07-2014 à 14:05:12  profilanswer

Tu crois qu'un rendu console est équivalent à un rendu PC "tout à fond" :??: Détrompe-toi, c'est généralement de la grosse merde upscaled à 30 FPS  :sweat:  

n°38765832
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 14:09:04  answer

make install a écrit :

Tu crois qu'un rendu console est équivalent à un rendu PC "tout à fond" :??: Détrompe-toi, c'est généralement de la grosse merde upscaled à 30 FPS  :sweat:  

Non, le rendu n'est pas le même, mais au final peu de gens sont équipés pour faire tourner un jeu PC tout à fond donc le rendu un peu moyen que tu va retrouver sur console sera globalement le rendu moyen que tu retrouvera sur PC. Et ton PC à 400€ dans 4 ans, tu peux te gratter pour installer le dernier jeux qui viendra de sortir

n°38766182
fafarex
Posté le 07-07-2014 à 14:29:55  profilanswer

Big Blue a écrit :

payer 25€ le jour de la sortie sur pc  :kaola:  
après je peu pas le revendre mais je peu y rejouer quand je veux  [:spamafote]  

fin bref c'est pas le sujet.

n°38766212
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 14:31:34  answer

fafarex a écrit :

payer 25€ le jour de la sortie sur pc  :kaola:  
après je peu pas le revendre mais je peu y rejouer quand je veux  [:spamafote]  

fin bref c'est pas le sujet.

Va falloir donner vos plans quand même, vous trouvez des tarifs de dingue, même les jeux "tombés du camion" sont plus cher  :whistle:

n°38766251
fafarex
Posté le 07-07-2014 à 14:33:29  profilanswer

en même temps les promo d'il y a plus d'un mois ça sert pas à grand chose de les donner maintenant, :lol:
c'était sur nuveem je croit .
et effectivement le coup du 35€ le jeu ps4 neuf je demande a voir.

Message édité par fafarex le 07-07-2014 à 14:35:54
n°38766252
guimo33
Random guy
Posté le 07-07-2014 à 14:33:31  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Alors oui, je pourrais la fermer et rien dire du tout, mais d'un autre côté, c'est un ami, et je n'aime pas le voir faire des choix où il se fait souvent arnaquer de A à Z, et ou ensuite, ça lui apporte d'autres ennuis au niveau financier/couple sur-lesquels je ne vais pas m'étendre.. Comme je disais au début, ce n'est pas si simple et il y a un historique .... :/.

Mais laissez les gens se débrouiller merde! S'il veut prendre un crédit pour acheter une merde laisse le faire! Tu as plus de chance de perdre un ami comme tu fais, que de se mêler de sa vie car à la moindre merde, tu en deviendra le responsable.
En plus, la plupart des gens apprennent par l'experience.

n°38766351
TheCreator
Posté le 07-07-2014 à 14:39:00  profilanswer

c'est rigoureusement faux.

---------------
n°38766425
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 14:42:47  answer

TheCreator a écrit :

c'est rigoureusement faux.

Effectivement, le PC à 400€ sera déjà mort dans 4 ans :o.

Mais blague à part, c'est tout de même délicat de jouer au dernier jeux avec un PC entré de gamme, alors 4 ans après, je demande à voir!

n°38766605
bozoleclow​n
Posté le 07-07-2014 à 14:52:40  profilanswer

moi je branche mon pc sur ma tele  :whistle:
quel est le rapport avec le topic?

Message édité par bozoleclown le 07-07-2014 à 14:53:27
n°38766652
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-07-2014 à 14:56:23  profilanswer

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140423034814/roblox-apocalypse-rising/images/2/2a/Anchorman-well-that-escalated-quickly.jpg

n°38766798
DDT
Few understand
Posté le 07-07-2014 à 15:05:55  profilanswer

Vu comment AMD brade ses APUs de nos jours c'est déjà plus tellement vrai.
Aujourd'hui les consoles ont une petite longueur d'avance sur un PC à 400€, mais ça risque pas de durer longtemps (cf. les steam machines par exemple).

Et ton raisonnement n'a aucun sens. Si un éditeur adapte son jeu pour qu'il tourne à peu près décemment sur du hardware dont les specs ont été figées il y a 4 ans, pourquoi la version PC ne bénéficierait pas de performances similaires? À moins que le jeu en question soit sciemment moins beau sur consoles mais là on compare plus du tout la même chose du coup...

---------------
click clack clunka thunk
n°38767031
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:17:50  answer

DDT a écrit :

Vu comment AMD brade ses APUs de nos jours c'est déjà plus tellement vrai.
Aujourd'hui les consoles ont une petite longueur d'avance sur un PC à 400€, mais ça risque pas de durer longtemps (cf. les steam machines par exemple).

Et ton raisonnement n'a aucun sens. Si un éditeur adapte son jeu pour qu'il tourne à peu près décemment sur du hardware dont les specs ont été figées il y a 4 ans, pourquoi la version PC ne bénéficierait pas de performances similaires? À moins que le jeu en question soit sciemment moins beau sur consoles mais là on compare plus du tout la même chose du coup...

Ba je sais pas, dans les fais, est-ce qu'un ordinateur acheté 400€ en 2010 peut faire tourner convenablement WD? Vu la config minimale requise, j'en doute!

n°38767081
fafarex
Posté le 07-07-2014 à 15:19:51  profilanswer

Dans les paramètre PS3 ? CàD 720p/30fps presque tout sur Low ? ouai il le fait tourner.

Le fait est qu'on parle toujours de 1080p et de préférence 60FPS quand on parle de PC d'habitude.

n°38767335
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:31:11  answer

fafarex a écrit :

Dans les paramètre PS3 ? CàD 720p/30fps presque tout sur Low ? ouai il le fait tourner.

Quand tu regarde la config minimale pour WD, t'a 6Go de ram, 1 Core2 Quad Q8400 à 2.66Ghz et minimum une GTX460. Déjà aujourd'hui, c'est difficile d'avoir le tout pour 400€ (avec tout ce qu'il y a autour) alors il y a 4 ans... je pense que c'était facile le double!  

fafarex a écrit :

Le fait est qu'on parle toujours de 1080p et de préférence 60FPS quand on parle de PC d'habitude.

Le fait est que du coup, tu ne compare pas à un PC entré de gamme la :D

n°38767361
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-07-2014 à 15:32:37  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Pas pire qu'une secrétaire qui vient me voir en disant mon c/c ne passe pas :o

en effet, elle avait copié, débranché la souris ... changement de pc et voulait coller par dessus le marché en rebranchant la souris ailleur !

:whistle:

Han, pas mal aussi celle-là...  :love:

Quelque part, je trouve ces tentatives "mignonnes". :D

Au moins, il y a de l'essai et de la débrouillardise, au contraire de comportements réfractaires qui, devant chaque tâche inconnue, argumentent : "on ne m'a pas appris donc je ne bouge plus  [:cosmoschtroumpf] ".

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2014 à 15:40:35

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38767400
TheCreator
Posté le 07-07-2014 à 15:35:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Han, pas mal aussi celle-là...  :love:  

Quelque part, je trouve ces tentatives "mignonnes". :D

Au moins, il y a de l'essai et de la débrouillardise, au contraire de comportements réfractaires qui, devant chaque tâche inconnue, argumente : "on ne m'a pas appris donc je ne bouge plus  [:cosmoschtroumpf] ".

d'un point de vue purement noobistique, une clé usb et une souris c'est pareil, pourquoi l'un pourrait stocker des années de travail et l'autre rien? :o

wait  [:transparency]  

[:transparency]  [:transparency]  

c'est où qu'on dépose les brevets?

---------------
n°38767447
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:38:29  answer

Je bosse dans l'info, et c'est affligeant le nombre de collègue qui bosse à l'ancienne ou qui n'ont pas les réflexes basiques.

Une de mes collègues me dit l'autre jour qu'elle doit se galérer à changer tous les droits des fichiers sur le serveur via le FTP et que ça va lui prendre beaucoup de temps de modifier les droits sur les 400 fichiers.
Du coup je lui dis, ba tu sélectionne tout, clique droit et pouf, tu change les droits pour tous.

Elle me fait : "Comment t'a fait pour tout sélectionner?"  [:akt]  
Moi: "Ctrl + A"  [:rfv:5]  
Elle: "C'est pratique ce truc..."  [:mestraim]  

Je veux bien qu'elle vienne du Cobol, mais la c'est tout de même hardcore...

n°38767535
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-07-2014 à 15:43:03  profilanswer

Une majorité des non-infos que je connais n'utilise pas CTRL-C / CTRL-V mais les menus correspondants, alors CTRL-A ou autres fantaisies, n'en parlons même pas [:spamafote]  

(je me rappelle la tête ahurie d'une connaissance sur Win 8 quand pour déplacer des fichiers sur son ordi j'ai commencé par ouvrir 2 explorers et les ranger sur l'écran avec WIN-E WIN-gauche WIN-E WIN-droite  [:ddr555] )

n°38767676
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 07-07-2014 à 15:49:14  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une majorité des non-infos que je connais n'utilise pas CTRL-C / CTRL-V mais les menus correspondants, alors CTRL-A ou autres fantaisies, n'en parlons même pas [:spamafote]

clic droit -> tout sélectionner :o
bon ok ça n'est pas toujours dispo dans le menu (parfois faut aller dans Edit), mais ça se voit souvent quand même, et le raccourci est généralement écrit à côté.
sinon apprendre les sélections avec ctrl/shift ça fait partie des bases utiles quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 07-07-2014 à 15:50:42

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°38767723
fafarex
Posté le 07-07-2014 à 15:51:30  profilanswer

Sauf qu'avec un I3, 4Go et une 5770 ça tourne en 720p/30fps mini,  
C'est la nouvelle mode des éditeurs de mettre des config mini énorme , mention spécial au dernier COD qui demander aussi énormément de ram (8 je crois) avec vérification au lancement alors qu'il ne dépasse jamais les 2Go utilisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)