Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°10154200
abakuk
Posté le 14-12-2006 à 17:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois pas où est la phrase culte, là... :??:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 17:25:53  profilanswer

n°10154618
angellus2
Posté le 14-12-2006 à 18:19:02  profilanswer

abakuk a écrit :

c'est parce qu'il n'y en a pas
c'est juste que tosse avait un probleme avec un disque dur neuf et qu'il allait retourner au magasin ou il l'a acheté, c'est a peu pres la meme histoire que pour Pascalbelmat

Spoiler :

la honte :sweat:,  etre obligé d'espliquer une blague

n°10156359
abakuk
Posté le 14-12-2006 à 22:19:58  profilanswer

angellus2 a écrit :

Spoiler :

la honte :sweat:,  etre obligé d'espliquer une blague

Spoiler :

nan mais t'inquiète pas, c'est pasque j'ai pas d'humour. :o

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10157191
FrigoAcide
Posté le 15-12-2006 à 00:32:43  profilanswer

Overseas a écrit :

Tiens, à propos d'Excel, coup de fil hier soir d'une de mes blondes...

Mais photal quoi :o

n°10158250
Overseas
Posté le 15-12-2006 à 09:07:33  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais photal quoi :o

:??: :heink: :??:  Rien compris... :(  

(on a encore le droit de s'exprimer en clair, non ? ;) )

n°10158257
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-12-2006 à 09:08:58  profilanswer

Une photal, des photaux ;)

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10161649
Overseas
Posté le 15-12-2006 à 17:14:29  profilanswer

Merci Homer :)

Vue la dégénérescence accélérée du niveau de l'orthographe dans ce pays, il y a des moments où on ne comprend strictement rien à ce qu'un membre à tenté d'exprimer.

Ceci dit, je n'ai pas de photo de mes deux blondes (dont une châtain en fait, mais tout aussi déprimante).
La preuve, ce matin au bureau :
- Heu... Overseas, est-ce qu'on peut additionner plusieurs cellules d'Excel sans qu'elles soient l'une à côté de l'autre ? :whistle:  
-  :jap: c'est même fait pour.
- tu peux me le faire ? :ange:  

20 secondes plus tard, il s'avère qu'il faut taper =somme(T67:T99) :sleep:  
C'est vrai, les cellulles n'étaient pas "à côté" les unes des autres... :pfff:  

De toute facon, elle ne sait pas taper =[ref1]+[ref2]+[ref3], alors somme(x:y)... :cry:  

Affreux... je me suis cassé après ça. :(

n°10161936
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 15-12-2006 à 17:59:01  profilanswer

a l'instant la meme !!! exactement. limite au mot pret !!!!

Citation :

- Heu... Overseas, est-ce qu'on peut additionner plusieurs cellules d'Excel sans qu'elles soient l'une à côté de l'autre ?

moi : regard qui tombe... ** elle me prend pour un con ou pas ? ** NON  

sinon deux bonnes aussi cette semaine

dans un bureau a integrer un pc dans le domaine tout beau tout neuf. un gars passe la tete dans le bureau, regarde partout. se barre en m'eteignant la lumiere a la gueule !!!!

etage du dessous dans un autre bureau a lutter sur un client microsoft qui recalcitre.  

j'entends les mecs du bureau d'a cote  

Citation :

bon oui alors la t'as l'imprimante 5 et la 6... bon y sont ou les deux charlots la ils font chier !!!! (les deux charlots etant bine sur mon collegue et moi) comment on sait quel est l'imprimante ????

moi dans ma tete : toi mon pepere tu vas apprendre a lire... parce que l'imprimante pour comme nom EXACTEMENT ce qui est marque en gros dessus. et 5/6 c'est la version du pilote PCL  

enfin quand on ne sait pas lire

Copieur X44444 administratif PCL 5
Copieur Y55555 technique PCL6  

on traite pas les autres de charlots ^^

ha tiens par contre ils n'ont toujours pas compris pourquoi leur cessions locales ne s'ouvrent plus...  

j'sais pas moi tente celle du domaine CRETIN !!! comme on t'a explique 12 fois...  

j'en ai marre journee de merde.

n°10164040
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-12-2006 à 22:26:48  profilanswer

Overseas a écrit :

Ceci dit, je n'ai pas de photo de mes deux blondes (dont une châtain en fait, mais tout aussi déprimante).

change le toner :??:

n°10164193
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 15-12-2006 à 22:41:50  profilanswer

Overseas a écrit :

Vue la dégénérescence accélérée du niveau de l'orthographe dans ce pays, il y a des moments où on ne comprend strictement rien à ce qu'un membre à tenté d'exprimer.

non mais là ca n'a rien à voir avec l'ortho, c'est fait exprès hein ;) c'est comme le drapal ou le ratal :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 22:41:50  profilanswer

n°10165143
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-12-2006 à 23:41:51  profilanswer

ou le pussal :o

n°10166986
Overseas
Posté le 16-12-2006 à 13:00:07  profilanswer

je suis d'accord :lol: !

Mais :
- la façon d'écrire de certains devient totalement "inaudible" dans leur propre langue maternelle... un comble !
- constater qu'aucune de mes deux blondes n'est foutue (et ne veut même envisager d'apprendre) de déclarer un compte mail dans Opera ou Outlook Express alors que je lui en donne les éléments et qu'elles sont censées travailler sur internet depuis 18 mois, ca me fait déprimer grave... :fou:  

Résultat : 500 mails en attente depuis plus de 10 jours... la classe absolue. :ouch:

n°10167322
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 14:01:30  answer

Overseas a écrit :

je suis d'accord :lol: !

Mais :
- la façon d'écrire de certains devient totalement "inaudible" dans leur propre langue maternelle... un comble !
- constater qu'aucune de mes deux blondes n'est foutue (et ne veut même envisager d'apprendre) de déclarer un compte mail dans Opera ou Outlook Express alors que je lui en donne les éléments et qu'elles sont censées travailler sur internet depuis 18 mois, ca me fait déprimer grave... :fou:  

Résultat : 500 mails en attente depuis plus de 10 jours... la classe absolue. :ouch:

trompage de topic !  ;)  

n°10181138
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 18-12-2006 à 17:19:47  profilanswer

faut pas mettre du tonner noir dans le bac jaune, ni de jaune dans le bac bleu ni de bleu dans le bac rouge... etc etc etc... on lit la notice avant de faire...

enfin bref... ca va leur couter bonbon le nettoyage du copieur...  

deja que la semaine d'avant ils ont branche un autre copieur sur du triphasé  

tout neuf le truc... 1500 € ht de reparation.

n°10181226
mbl
Posté le 18-12-2006 à 17:33:09  profilanswer

On nous propose un super service de NAS avec un serveur en interne, une sauvegarde en externe et tout le tintouin avec une assurance et tout le tintouin.  
Vraiment un truc super.  
Enfin bon voilà je prend pas les décisions le grand chef veut pas.

Raisons : on a un service informatique pour le faire et du matériel pour le faire.

On parle donc de deux lecteurs de DAT sans logiciel à part les trucs de windows de base avec un coffre fort constitué d'une grande armoire avec un verrou.
J'ai adoré le "si c'est que ça qui fait peur, toute les semaines je prends une sauvegarde pour amener chez moi".
Et puis bon c'est clair je compte pas prendre de vacances jusqu'à la prochaine reévaluation du système de sauvegarde.

n°10183484
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2006 à 22:19:46  profilanswer

ta solution, louée j'imagine? combien par mois pour quelle capacité de stockage ? j'voudrais voir les prix de la concurence pour notre solution à nous (adhersis pour ne pas les nommer :whistle: !)

n°10185323
mbl
Posté le 19-12-2006 à 09:48:15  profilanswer

alors adhersis ce que tu vas faire c'est que tu vas leur dire aurevoir...  
Nous c'est un peu spécial mais ils nous ont proposé un 180€par mois.  
Avec un serveur de sauvegarde en interne et une copie sur deux sites sécurisés différents.
Capacité 20go compressé.  
Cryptage des données sur 256bits.

C'est les gars qui on filé un logiciel pas finalisé à adhersis en 2000. Par la suite adhersis a utilisé ce logiciel sans le finir et a vendu sa solution à l'arrache.
En 2003 ils ont été obligé de réinvestir pour mettre à jours leur logiciel et depuis plus rien(ou très peu).

Maintenant je viens de débarquer dans ma boite et la solution d'adhersis je la trouve plus que moyenne pour le prix. Et au passage si un jours tu veux résilier envoi un mp, ya une petite subtilité dans leur contrat ^^

n°10186998
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-12-2006 à 14:28:00  profilanswer

ouais, mais 20 Go, nous il nous faudrait un 0 de plus, quoi :sweat: ... déja la capacité max d'adhersis on est mal (c 100 Go)

la subtilité, j'imagine que c qu'il ne te vendent pas un service, ils te le font acheter et tu payes par mois un crédit = service financier. et qui dit service financier dit que :
1/ t obligé de payer jusqu'à la fin (meme si ton entreprise dépose le bilan ou que tu veux arrèter ton abonnement)
2/ ils sont prioritaires par rapport à d'autres fournisseurs en cas de dépot de bilan, justement.

j'ai un des employés de ma boite qui était à son compte avant et qui s'est fait avoir pour ça :sweat:

Message édité par misato le 19-12-2006 à 14:28:21
n°10193856
BaF - FlOp
Posté le 20-12-2006 à 11:18:57  profilanswer

abakuk a écrit :

+1 :/
J'espere juste qu'il n'a pas pris au serieux les 3 posts à suivre [:afrojojo]
edit : pas vu que y'avais une page à suivre :o

Message édité par BaF - FlOp le 20-12-2006 à 11:21:17
n°10195214
mbl
Posté le 20-12-2006 à 14:18:27  profilanswer

la subtilité, c'est que si tu veux rompre le contrat c'est auprès des deux organismes.  
Le service financier et adhersis.  
Sinon ils se renvoient la balle pour le "ils ont oublié de finir l'autre contrat donc ils en reprennent pour un an".

n°10199690
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-12-2006 à 23:14:17  profilanswer

ah ça ... ya pas qu'adhersis :fou:
on a payé en 2002 une société pour nous faire un site internet. le contrat a été passé avec locam pour le paiement ...
cette société s'est proposé de récupérer notre nom de domaine et de l'héberger chez un de leur prestataire.

en 2004, on arrète le service (recommandé et tout), et on redonne la gestion du domaine à notre prestataire habituel.
sauf que, le contrat de location est tacitement reconduit pour un an :fou:²
et du coup, les idiots qui nous ont fait le site web ont réactualisé notre whois avec leurs coordonnées ...
et depuis c le bordel ! :fou:²²²

Message édité par misato le 20-12-2006 à 23:31:32
n°10201755
mbl
Posté le 21-12-2006 à 11:12:34  profilanswer

Dans ce cas là un bon coup derrière la nuque de l'hébergeur.

n°10204485
mbl
Posté le 21-12-2006 à 17:18:47  profilanswer

une douée de l'informatique j'ai pas envie de me faire chier à lire :  
"je viens de recevoir un mail bizarre tu sais pas ce que c'est ?"
en l'ouvrant devant moi.
Je lis, un grand encadré en français en plus :
"Votre message n'a pas pu être délivré. Ne le renvoyez pas celui-ci sera renvoyé automatiquement pendant 5 jours en cas d'échec"

-Alors je t'explique en faite, ton message n'est pas arrivé au destinataire et donc le serveur de mail te dit qu'il sera renvoyé dès que possible.
-Je fais quoi alors je renvois ?
-non
-t'es sur ?
[mode pensée on]Non j'ai jamais appris à lire et spécialement aujourd'hui j'ai envie de te faire chier[mode pensée off]
-bah oui le mail le dit.
-ok (d'un air méfiant)

ptete pensée tout haut

n°10204488
Teyl69
Posté le 21-12-2006 à 17:18:56  profilanswer

Bah c'est franchement pas con comme idée. Quand tu vois qu'on nous gonfle avec les nouveaux outils de recherche de la mort capable de te retrouver n'importe quel fichier en moins de temps qu'il en faut pour péter un coup, finalement ta mamie est à la pointe de la technologie.

n°10205210
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 19:10:29  answer

Joli le quote de plus de 70 pages [:wam] [:ddr555]

n°10205313
Larry_Gola​de
Posté le 21-12-2006 à 19:25:32  profilanswer

Surtout que la réponse qu'il donne a déjà été exprimée un peu après cette anecdote [:ddr555]

Message édité par Larry_Golade le 21-12-2006 à 19:25:55

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10207548
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-12-2006 à 02:00:39  profilanswer

mbl a écrit :

une douée de l'informatique j'ai pas envie de me faire chier à lire :  
"je viens de recevoir un mail bizarre tu sais pas ce que c'est ?"
en l'ouvrant devant moi.
Je lis, un grand encadré en français en plus :
"Votre message n'a pas pu être délivré. Ne le renvoyez pas celui-ci sera renvoyé automatiquement pendant 5 jours en cas d'échec"

-Alors je t'explique en faite, ton message n'est pas arrivé au destinataire et donc le serveur de mail te dit qu'il sera renvoyé dès que possible.
-Je fais quoi alors je renvois ?
-non
-t'es sur ?
[mode pensée on]Non j'ai jamais appris à lire et spécialement aujourd'hui j'ai envie de te faire chier[mode pensée off]
-bah oui le mail le dit.
-ok (d'un air méfiant)

ptete pensée tout haut

quand ça m'arrive, mes utilisateurs ont au moins un message en anglais comme excuse, ils ont ptet peur de le lire ou savent pas traduire "delivery failed : recipient inbox full" :pfff:

n°10207614
Eifersucht
Coast
Posté le 22-12-2006 à 02:15:31  profilanswer

J'ai eu pas mal avec une fille de mon école en classe info.
Pour info, elle a passé 3 ans en Allemagne.

Alors qu'elle tapait son CV en Allemand en salle info, elle vient me voir et me demande le plus sérieusement du monde :

Citation :

Salut Eifersucht, j'ai un problème, est ce que tu peux me montrer comment on fait un Ümlaut (un simple ¨ au dessus d'une voyelle, pour les non germanistes), parce que en Allemagne ca allait, j'avais un clavier allemand, mais là je les trouve pas sur le clavier

Déjà que j'avais l'impression que son QI frolait le multiple de 1, là j'en suis conforté

n°10207900
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 04:05:12  answer

[:ciler]
en plus le layout allemand est vraiment naze [:icon13]

n°10207932
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2006 à 04:39:00  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Alors qu'elle tapait son CV en Allemand en salle info, elle vient me voir et me demande le plus sérieusement du monde :

Citation :

Salut Eifersucht, j'ai un problème, est ce que tu peux me montrer comment on fait un Ümlaut (un simple ¨ au dessus d'une voyelle, pour les non germanistes), parce que en Allemagne ca allait, j'avais un clavier allemand, mais là je les trouve pas sur le clavier

Déjà que j'avais l'impression que son QI frolait le multiple de 1, là j'en suis conforté

vla le clavier allemand en meme temps :/

Spoiler :

http://www.sussex.ac.uk/its/facilities/pc/keyboards/german.gif

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10208171
kao98
...
Posté le 22-12-2006 à 08:36:25  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Citation :

Faut bas abuser quand même ! Le coup du tréma, c'est pas forcément évident pour tout le monde ! Faut le savoir qu'il faut faire des trucs bizarre pour le mettre cet accent !

(NB : je n'ai pas vu l'image du clavier allemand et je ne sais pas à quoi ça ressemble.)

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°10208188
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 08:56:34  answer

kao98 a écrit :

Faut bas abuser quand même ! Le coup du tréma, c'est pas forcément évident pour tout le monde ! Faut le savoir qu'il faut faire des trucs bizarre pour le mettre cet accent !

(NB : je n'ai pas vu l'image du clavier allemand et je ne sais pas à quoi ça ressemble.)

tout ce qui peut la sauver c'est qu'elle ne sache pas utiliser la touche accent circonflexe (edit:sans modificateur type shift) :gratgrat:
:o

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2006 à 08:56:57
n°10208278
kao98
...
Posté le 22-12-2006 à 09:29:24  profilanswer

Moi, on m'a déjà demandé comment mettre un tréma. Et ça ne me surprend pas :spamafote:

---------------
n°10208304
tyniko
Posté le 22-12-2006 à 09:34:56  profilanswer

Ca doit etre chiant a utiliser pc ya pas de F et ya deux fois la lettre E

n°10208382
tyniko
Posté le 22-12-2006 à 09:56:50  profilanswer

Overseas a écrit :

Merci Homer :)

La preuve, ce matin au bureau :
- Heu... Overseas, est-ce qu'on peut additionner plusieurs cellules d'Excel sans qu'elles soient l'une à côté de l'autre ? :whistle:  
-  :jap: c'est même fait pour.
- tu peux me le faire ? :ange:  

20 secondes plus tard, il s'avère qu'il faut taper =somme(T67:T99) :sleep:  
C'est vrai, les cellulles n'étaient pas "à côté" les unes des autres... :pfff:  

De toute facon, elle ne sait pas taper =[ref1]+[ref2]+[ref3], alors somme(x:y)... :cry:  

Affreux... je me suis cassé après ça. :(

C'est pc tu c que tu te les feras jamais que tu leur en veut ? :o  

n°10208542
Dandu
Posté le 22-12-2006 à 10:28:44  profilanswer

ben le layout allemand (enfin, un des deux que j'ai vu) est pratique : il permet de taper en allemand facilement (genre le Sgothique) facilement, et d'accentuer en français sans trop de problèmes : il a les touches d'accentuation (on n'a pas accès au éè direct, mais bon).

Franchement, le layout FR est bien plus pourris, en fait : les [] et {} qui sont pas mis côte à côte me fait toujours bien chier, par exemple.

Je préfère d'ailleurs nettement le le layout BE.

---------------
Le journal du lapin
n°10208578
Eifersucht
Coast
Posté le 22-12-2006 à 10:32:45  profilanswer

kao98 a écrit :

Moi, on m'a déjà demandé comment mettre un tréma. Et ça ne me surprend pas :spamafote:

Ouais mais bon, la ca a été :
je lui fait un tréma en lui montrant les touches a faire puis retourne a ma place
elle : Eifersucht, tu peux me le remontrer, je sais pas comment faire
moi intérieurement : Mais c'est pas possible d'etre conne a ce point
moi extérieurement : c'est très simple, tu maintiens SHIFT enfoncée, presse la touche ^et ensuite tu tape la lettre sur laquelel tu veux l'Umlaut
Elle : ah ouais mais c'est compliqué, je comprends pas, tu peux tous me les faire??
 [:alph-one]

n°10208799
kao98
...
Posté le 22-12-2006 à 11:05:08  profilanswer

Eifersucht a écrit :

je lui fait un tréma en lui montrant les touches a faire puis retourne a ma place
moi extérieurement : c'est très simple, tu maintiens SHIFT enfoncée, presse la touche ^et ensuite tu tape la lettre sur laquelel tu veux l'Umlaut
Elle : ah ouais mais c'est compliqué, je comprends pas, tu peux tous me les faire??

ha ben là, c'est déjà plus la même histoire que tout à l'heure ! Et là, oui, suis d'ac, stune boulette ! :o

---------------
n°10209111
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-12-2006 à 11:47:33  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Attends, mais elle déconnait, non ?  :pt1cable:

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10209141
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2006 à 11:50:20  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Roh poutain z'est qu'elle est fraiment pas vütée

Sind sie Blonde?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10209374
phosphorel​oaded
Posté le 22-12-2006 à 12:20:24  profilanswer

Mais alors pour elle pas de trollÿ le vendredÿ? [:totoz]

Un truc qui me sidérait chez les chimistes tapant leur rapport sous Word (étudiants plutôt, après on a des softs spécialisés pour des formules et des graphes bien plus compliqués): une pleine page de formules Na²+ H2SO4 CH3COOH etc où tous les indices et exposants sont obtenus en allant à la souris dans le menu Format - Police - Attribut: Exposant(Indice) - OK  :ouch:
Faut le vouloir pour pas observer que l'étudiant à côté va 5 fois plus vite en ayant installé 2 boutons dans la barre d'outils. Perso, ma fainéantise - ou mon goût pour l'efficacité au choix :D - m'ont fait chercher les raccourcis-clavier Ctrl-= et Shift-Ctrl-= : c'est un peu plus court!  :pt1cable:
EDIT: ou F4 pour "Refaire": vive le mode batch :o

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 22-12-2006 à 12:21:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)