Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°10111405
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-12-2006 à 02:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

akila a écrit :

salut mon internet marche pus!
Tu es chez qui?
Noos!
Ba appel les...

Voila le genre de conversations qui m'arrive avec les potes.

ouais, l'ennui c que dès que tu es catalogué "informaticien", les mecs ils t'appellent pour régler leurs problèmes d'internet et de PC ... et après les mecs à la hotline ils se prennent des mecs supra-énervés parce qu'ils se sont fait conseiller par un kissiconné (j'aime bien l'expression) qui leur a réinstallé 3 softs de gestion à la con, a mis le waï dans les paramètres de connexion de la box ADSL, et qui leur a dit que "ça venait surement de leur FAI" ... alors qu'ils auraient lu le mode d'emploi, ils auraient vu qu'il fallait mettre un filtre sur chaque prise téléphonique :sweat: ... j'arrive pas à en rire tellement je plains les mecs de la hotline :/

kukron a écrit :

Que nenni ! Une fois que l'utilisateur aura pourri le PC de softs bidons et autres spys qui s'exécutent tous en même temps il faudra bien un P4 dual core pour qu'il arrive à utiliser un peu le PC.

[:rofl] ... ça aussi j'ai du mal à en rire quand je vois le nombre de mails que je reçoit par jour :/ ... faut bien les faire tourner, les serveurs SMTP des botnets :fou:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 02:39:00  profilanswer

n°10111743
Jet
bêêêê !
Posté le 08-12-2006 à 08:00:05  profilanswer

kukron a écrit :

Que nenni ! Une fois que l'utilisateur aura pourri le PC de softs bidons et autres spys qui s'exécutent tous en même temps il faudra bien un P4 dual core pour qu'il arrive à utiliser un peu le PC.

misato a écrit :

ouais, l'ennui c que dès que tu es catalogué "informaticien", les mecs ils t'appellent pour régler leurs problèmes d'internet et de PC ... et après les mecs à la hotline ils se prennent des mecs supra-énervés parce qu'ils se sont fait conseiller par un kissiconné (j'aime bien l'expression) qui leur a réinstallé 3 softs de gestion à la con, a mis le waï dans les paramètres de connexion de la box ADSL, et qui leur a dit que "ça venait surement de leur FAI" ... alors qu'ils auraient lu le mode d'emploi, ils auraient vu qu'il fallait mettre un filtre sur chaque prise téléphonique :sweat: ... j'arrive pas à en rire tellement je plains les mecs de la hotline :/

[:rofl] ... ça aussi j'ai du mal à en rire quand je vois le nombre de mails que je reçoit par jour :/ ... faut bien les faire tourner, les serveurs SMTP des botnets :fou:

Oui, le problème c'est qu'effectivement avec une machine un peu ancienne, on s'aperçoit de suite de l'infection par un virus ou un spyware (dans une moindre mesure).
La phase de récolte d'adresse sur le disque dur ainsi que les envois bouffent pas mal de mémoire et ralentissent bien le poste.

En même temps les postes en question au boulot sont des Celeron 600 avec 64 Mo de ram sous Windows NT4.0.  :D

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 08-12-2006 à 08:00:21
n°10114176
blazkowicz
Posté le 08-12-2006 à 15:45:14  profilanswer

kukron a écrit :

c'est le fabriquant de l'ordi qui pourrit le PC avec des softs bidons :D. dell, acer.. que des merdes.
j'ai été surpris de voir un A64 3500+, 1Go de RAM, HDD 7200 tours/min (ok, ils sont tous à 7200 depuis des années) ramer au démarrage (enfin, quand on a la main et que toutes les merdes en fond se chargent, c'est bien rapide avant).

windows desktop search, acer ceci, acer celà, MSN live messenger qui se lance tout seul, services inutiles du windoze media center, icone du son, icone nvidia, autres services, chien jaune, autres trucs dans le msconfig et les services (puis écran d'accueil XP viré pour mettre le login classique) : ça donnait plus de 420Mo bouffés ( :ouch: )    (ce en windows classic, l'interface luna c'est pas vraiment ça qui fout la merde. on la vire pour le coté esthétique :o)

ça fait beaucoup de merde à dégraisser (plus pas mal d'autre configuration pour alléger un peu l'interface), peu de gens peuvent faire ça.
Quant aux spyware suffit de ne pas utiliser IE (pour IE7 je sais pas, si ça marche tant mieux. ne pas utiliser IE 5 et 6 :o)

n°10116968
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 22:54:56  answer

Une copine: Nan mais si vous cherchez sur google vous pourrez trouver le site, pas besoin de l'URL
Ma prof: Mais j'ai pas Google moi, j'ai Wanadoo

n°10117771
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-12-2006 à 01:46:35  profilanswer

lol pour les deux : stupides :o

n°10118252
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2006 à 05:15:59  profilanswer

«j'ai pas internet :cry:»

traduire : «j'ai "about:blank" comme page de démarrage»

Spoiler :

où qu'c'est qu'j'ai mis mon flingue :fou: ?

Jet a écrit :

Oui, le problème c'est qu'effectivement avec une machine un peu ancienne, on s'aperçoit de suite de l'infection par un virus ou un spyware (dans une moindre mesure).
La phase de récolte d'adresse sur le disque dur ainsi que les envois bouffent pas mal de mémoire et ralentissent bien le poste.

En même temps les postes en question au boulot sont des Celeron 600 avec 64 Mo de ram sous Windows NT4.0.  :D  

Jet

bof, c des engins de guerre, ça :pfff: ... moi à une époque quand j'étais en maitrise, j'étais surveillant pour les DEUG, ils avaient des jolis IBM cyrix 166+, 16 Mo de RAM et NT 4.0 en domaine, une fois le RAID SCSI du serveur est décédé, et pour qu'il décède de façon aussi magistrale, c qu'il devait gueuler qu'il allait très mal depuis très longtemps, mais le mec qui administrait le serveur était un crétin fini, ça a été [:rofl] (enfin sauf pour les étudiants en DEUG, j'imagine :sweat: !)

Message édité par misato le 09-12-2006 à 05:20:56
n°10120214
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 09-12-2006 à 17:17:55  profilanswer

p'tetre pas forcement de l'inculture... mais bon une bien belle etourderie on va dire.  

j'ai besoin d'un cable coax 75 Ohm de 10 metres.  

je tente a darty... b'jour m'sieur z'avez pas de coax 10 m sivouplé ?  
10 M !!! mais ca n'existe pas monsieur prenez une fibre optique... c'est mieux... c'est plus pro...

moi : hmmm... ne rien dire ne rien dire... non non j'veux un coax... (pas le temps de partir en pugilat ave le monsieur)

lui : mais c'est mieux en optique... ils font pas passer de coax sous l'atlantique pour internet que je sache...

moi : ok donc fournissez moi 10 m d'optique de section 3 cm avec repeteur. sivouplé... par contre les connecteurs tos ca passsera pas dessus... donc y me faudra aussi les convertisseur numerique/numerique LED/laser

lui : desole j'ai pas de coax...

n°10123582
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2006 à 00:53:37  profilanswer

du coax, meme pour faire passer du signal d'antenne, ils ont pas au rayon TV ? ah merde, pour les antennes c pas la meme résistance :/ ?

c con, j'ai un coax de 10m qui me fait chier, j'avais acheté pour relier mes PC à l'époque où j'en avais un à chaque bout de la maison ... depuis on a rapproché les PC et on est passé au 100 Mbit :sol:

n°10124112
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-12-2006 à 03:56:50  profilanswer

Je l'aime bien lui
jvais pinger l'internet [:soad698]  [:amg]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10124482
rdnzl
Posté le 10-12-2006 à 11:24:50  profilanswer

tu déformes un peu ses propos.  
il dit : "impossible de réaliser un ping depuis mon pc vers internet"
ca me choque pas trop...
moi je comprends : "j'arrive a pinger tous les hosts sur le reseau local, mais pas a l'exterieur"
et puis moi aussi je dit internet pour plein de trucs qui sont pas Internet, du style "internet marche pas" que ce soit pour dire  
1. que la connexion a internet marche pas mais que le sous-reseau de la rez' fonctionne,  
2. que le sous-reseaux fonctionne pas, et donc impossible de faire quoique ce soit
3. que c'est chez moi qu'il y a un probleme, genre la carte reseau qui est morte

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 11:24:50  profilanswer

n°10124512
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-12-2006 à 11:35:04  profilanswer

Un jour dans une cérémonie de remise de médailles, un bohnomme genre la soixantaine hyper sur de lui, m'approche, sur les conseils de mon oncle genre "mon neveu il est  balaise en info tu peux lui demander pour ta panne".
Et il me demande "Mon windows il plante qu'est ce que vous me conseillez de faire".
Bien sur par l'opération du saint esprit je suis capable d'après cette simple phrase de deviner tous les détails de la panne, qu'est ce qu'il s'imaginent les gens qu'on peut faire du dépannage par divination ?
Alors moi je lui répond du tac au tac "Désinstallez et réinstallez vos logiciels qui plantent en prennant soin de sauvegarder vos documents".

Qu'est ce que vous voulez que je lui réponde d'autre avec une question qui ne dit rien de rien sur la panne ?

Fou ça, qu'est ce qu'ils s'imaginent les gens qu'on est mages et qu'on devine les pannes dans les boules de cristal ?

n°10134820
sokaris
Posté le 11-12-2006 à 20:36:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

Je l'aime bien lui
jvais pinger l'internet [:soad698]  [:amg]

le gars qui pige pas les nuances !!!  

[:amandine75011]  

( copain hein ;) cela dit elle prend une vraie valeurs sa phrase et n'est absolument pas denuée de sens, bien au contraire. )

n°10134859
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-12-2006 à 20:41:24  profilanswer

J'ai flingué mon cd de word ce we, je demande un pote si il a pas un word pour moi, il me dit que si qu'il me l'apporte ajd sur clé usb.
Je prends la clé,le remercie, j'ouvre la clé chez moi et...

Il m'a copié le raccourci word  [:prozac]  ...

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10135188
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 11-12-2006 à 21:27:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J'ai flingué mon cd de word ce we, je demande un pote si il a pas un word pour moi, il me dit que si qu'il me l'apporte ajd sur clé usb.
Je prends la clé,le remercie, j'ouvre la clé chez moi et...

Il m'a copié le raccourci word  [:prozac]  ...

un classique celui là  [:joce]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°10135214
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-12-2006 à 21:30:17  profilanswer

sokaris a écrit :

moi : ok donc fournissez moi 10 m d'optique de section 3 cm avec repeteur. sivouplé... par contre les connecteurs tos ca passsera pas dessus... donc y me faudra aussi les convertisseur numerique/numerique LED/laser

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 11-12-2006 à 21:30:25
n°10136031
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 11-12-2006 à 23:42:47  profilanswer

[:rofl]

n°10137209
N3il
Posté le 12-12-2006 à 10:40:47  profilanswer

Dans le meme genre,

Je t'ai mis winrar sur la disquette, comme tu me l'as demandé.Par contre je l'a compressé avec winrar car le fichier ne passait pas sur la disquette.

n°10137268
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2006 à 10:51:20  answer

N3il a écrit :

Dans le meme genre,

Je t'ai mis winrar sur la disquette, comme tu me l'as demandé.Par contre je l'a compressé avec winrar car le fichier ne passait pas sur la disquette.

trop crétin pour comprendre la fonction des archives sfx [:ciler]

n°10138831
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-12-2006 à 14:59:05  profilanswer

N3il a écrit :

Dans le meme genre,

pas grave, 7zip sait décompresser le RAR et il tient sur une disquette (et en plus il est open source)

bref, ceci était un message de pub éhonté.

sinon, le plus drole, c les CD de sauvegarde ... j'ai mis le raccourci, ça tenait moins de place, j'ai pu sauvegardé toutes les données comme ça [:psychokwak]

FtY

n°10139087
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-12-2006 à 15:34:45  profilanswer

misato a écrit :

pas grave, 7zip sait décompresser le RAR et il tient sur une disquette (et en plus il est open source)

Qui a dit que les programmes open source étaient gourmands en mémoire [:tinostar]
http://img90.imageshack.us/img90/6033/image2fj1.png

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10139155
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 12-12-2006 à 15:43:12  profilanswer

isofouet a écrit :

Qui a dit que les programmes open source étaient gourmands en mémoire [:tinostar]
http://img90.imageshack.us/img90/6033/image2fj1.png

Fake :o  

->[]

n°10139171
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-12-2006 à 15:45:54  profilanswer

Même pas  :o  Suffit de prendre les tailles du dictionnaire et des mots les plus grandes possibles dans les options au moment de compresser en ultra [:tinostar]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10142599
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-12-2006 à 23:37:15  profilanswer

j'ai voulu compresser un PDF en 7z, meme pas avec tout au maximum, hein :o ... juste avec une taille de dico qui lui fait bouffer un peu plus de 512 Mo de RAM. mon PC au boulot (un athlon 1400 en DDR avec 512 Mo de RAM, justement) n'est pas un foudre de guerre, mais je me suis dit que ça suffirait ...

j'ai été vaqué à mes occupations, et je suis revenu bcp plus tard ... l'avait pas encore passé les 50% ... j'ai abandonné :lol: !

7z est un programme extrèmemment gourmand. n'empèche qu'il est gratuit et efficace en temps normal :kaola:

n°10143018
N3il
Posté le 13-12-2006 à 00:52:25  profilanswer

misato a écrit :

bref, ceci était un message de pub éhonté.

sinon, le plus drole, c les CD de sauvegarde ... j'ai mis le raccourci, ça tenait moins de place, j'ai pu sauvegardé toutes les données comme ça [:psychokwak]

FtY

Heu, cela date d'une periode ou l'acces adsl n'etait pas repandu, et mon exemple est valable pour n'importe quel logiciel de compression.....

n°10143055
gandalf-ze​-wizard
Posté le 13-12-2006 à 00:58:46  profilanswer

N3il a écrit :

Heu, cela date d'une periode ou l'acces adsl n'etait pas repandu, et mon exemple est valable pour n'importe quel logiciel de compression.....

moi j'y vois plus de la distraction que de l'inculture ...

n°10144257
sokaris
Posté le 13-12-2006 à 11:26:04  profilanswer

exageration de ma part sur les fibres intercontinentales ;)

n°10144350
balou182
Posté le 13-12-2006 à 11:39:48  profilanswer

misato a écrit :

chuis vraiment le dernier des fainéants, la boite de la mobo était à coté de moi :pfff: ... ça en devient risible !

"K7 upgrade 600" ... voilà, pour le moment, l'installation de windows s'est bien passée (y compris les drivers), les différents tests de routine (memtest nottament) se sont bien passés... on va voir sans tarder en bidouillant un peu si le PC tient la charge :sol: !

elle fonctionne bien cette cm. du moins, elle m'avait bien servi pour oc mon dudu 1600 de l'epoque (le tout en pinmod, le bios etait pas preparé pour ça :D)

n°10144426
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 13-12-2006 à 11:53:37  profilanswer

misato a écrit :

et après les mecs à la hotline ils se prennent des mecs supra-énervés parce qu'ils se sont fait conseiller par un kissiconné (j'aime bien l'expression)

Copyright  :o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t7637249

n°10144614
gandalf-ze​-wizard
Posté le 13-12-2006 à 12:28:33  profilanswer

sokaris a écrit :

exageration de ma part sur les fibres intercontinentales ;)

dans une fibre optique, plus tu veux aller vite, plus elle doit etre fine et de diametre constant ...
c'est pour ca que je comprenais pas ...

n°10144854
mbl
Posté le 13-12-2006 à 13:26:18  profilanswer

il a pas précisé mono ou multi-brin

n°10145656
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 13-12-2006 à 15:28:26  profilanswer

Citation :

Une personne nous a demandé pourquoi elle venait de recevoir un e-mail satanique de notre part. Après vérification, le mail concerné avait pour objet "Message from Mailer-Deamon"

n°10145763
Overseas
Posté le 13-12-2006 à 15:44:08  profilanswer

CLA-SSI-QUE... mais toujours tellement drôle ! :)

n°10149134
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-12-2006 à 22:23:34  profilanswer

ah. désolé, tu me donneras ton RIB que je verse des royalties :ange:

le pire c que ton post, ça me rappelle furieusement la boutique d'info que je fréquentais comme client à une époque, z'étaient toujours au téléphone en train d'indiquer les manip à faire pour mettre à jour l'antivirus ou installer une imprimante :lol: ... n'empèche, depuis ils ont déménagé dans un local bcp plus petit et ils ont vendu 90% de leur stock :sweat: !

n°10150328
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-12-2006 à 01:46:10  profilanswer

misato a écrit :

ah. désolé, tu me donneras ton RIB que je verse des royalties :ange:

le pire c que ton post, ça me rappelle furieusement la boutique d'info que je fréquentais comme client à une époque, z'étaient toujours au téléphone en train d'indiquer les manip à faire pour mettre à jour l'antivirus ou installer une imprimante :lol: ... n'empèche, depuis ils ont déménagé dans un local bcp plus petit et ils ont vendu 90% de leur stock :sweat: !

Je pense que c'est le lot de toutes les boutiques d'info. Ça ne me dérange pas d'expliquer une manip au téléphone, la plupart du temps ça se passe bien. Dans environ 10% des cas seulement, tu tombes sur un kissiconè qui croit qu'il va avoir l'air con s'il reconnait s'être planté, et te soutient que c'est le matos qui est mort.

Ça m'est encore arrivé Samedi dernier, encore concernant un HD, cette fois le kissiconè était le frêre du client. Il était passé chercher le matos avec son frère et m'avait dit, lorsque j'ai commencé a expliquer la procédure d'installation, qu'il n'était pas nécessaire que je lui explique tout ça, qu'il étudiait en info, qu'il avait déjà assemblé plein d'ordi, que tout le monde l'appellait quand ils avaient des problèmes et donc, qu'il n'avait pas besoin de mes conseils a moi, pauvre vendeur dont les compétences n'arrivent surement pas au 10e des siennes (bon là j'exagère, mais a peine).

Donc il m'appelle le lendemain de son passage, et me dit que le disque dur tout neuf que j'ai vendu a son frêre la veille est mort car il ne tourne pas, qu'il a passé la nuit a tout essayer.

Je lui ai expliqué que cette situation devait surement venir de sa carte mère qui, pour faire fonctionner un disque Sata, devait nécessiter qu'un cavalier soit installé sur celui-ci. Qu'il fallait qu'il jette un oeil sur le manuel de sa mobo pour savoir ou placer le cavalier (carte mère pas acheté ici, et pas capable de me donner le modèle précis...).

Il s'est obstiné un peu, disant qu'il avait déjà branché des disques sata sur cette mobo etc, etc. Puis il a abdiqué lorsque je lui ai dit que si le disque était HS, il n'y avait pas de problème je lui changeait (évidemment). mais que si il était ok et que le pb venait bien de sa carte, je lui chargeait 15.00$ pour l'installation.

Il n'est pas revenu se faire changer le disque, par contre j'aimerais bien savoir quelle excuse il a raconté a son frangin pour sauver la face.

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalbelmat le 14-12-2006 à 01:47:33
n°10150434
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 02:37:47  answer

mbl a écrit :

il a pas précisé mono ou multi-brin

j'aurais dit mono ou multi mode pour le coup [:aloy]

n°10150748
dede30
Posté le 14-12-2006 à 09:18:27  profilanswer

J'en ai une bonne.  
Un commercial de ma SSII me cherchait un poste pour faire de l'ASP. Il se met devant un PC, regarde vaguement les menus du menu démarrer (il savait pas ce qu'il cherchait en fait mais bon, il a fait style...), revient sur le bureau Windows et voit l'icone de Firefox. Et là il s'exclame :
"Tiens, c'est quoi ça? Ah, mais c'est un firewall!"

n°10150773
Overseas
Posté le 14-12-2006 à 09:25:40  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

le disque dur tout neuf que j'ai vendu a son frêre la veille est mort car il ne tourne pas, qu'il a passé la nuit a tout essayer.
[...]
mais que si il était ok et que le pb venait bien de sa carte, je lui chargeait 15.00$ pour l'installation.

Il n'est pas revenu se faire changer le disque, par contre j'aimerais bien savoir quelle excuse il a raconté a son frangin pour sauver la face.

Que de temps perdu pour économiser $15 !
Effectivement l'excuse ne doit pas être si facile à inventer... :pfff:
Déjà le fait qu'il soutienne "y avoir passé la nuit", j'ai comme un doute... :heink:  

J'en connais qui me disent, ulcérés, avoir bossé comme des dingues pour monter un tableau Excel hyper-complexe jusqu'à 2 heures du matin (comprendre : nous aussi, on bosse autant que toi).
Résultat : je découvre une feuille XL avec, au mieux, des additions... :( . Valeur : 1 heure grand maximum. :na:  
Alors soit ils s'y sont mis hyper-tard dans la soirée et c'est leur problème, soit (et c'est le cas évidemment), c'est de la nullité :kaola: . Et en plus on voudrait me faire passer ça pour du travail ! :fou:

n°10150822
Overseas
Posté le 14-12-2006 à 09:38:00  profilanswer

Tiens, à propos d'Excel, coup de fil hier soir d'une de mes blondes...

- Au fait Overseas (au fait de quoi ? :??: ), j'ai bâti tout un tableau Excel (comprendre : j'ai aligné un max de chiffres sans aucune formule, les calculs je les ai, comme toujours depuis 1 an, fait à part pour en reporter le résultat statique... :pfff: ). Est-ce qu'on peut ensuite rendre ce tableau dynamique ?
Comprendre : on se voit prochainement au bureau et je ne manquerai pas de te faire ch*#@ pour que tu le fasse, même s'il faudra pour cela un peu trop me pencher avec mon joli chemisier rouge :pt1cable:  
(ou, au choix, laisser tomber mes bretelles de sg en te demandant de me faire un massage des cervicales douloureuses :whistle: )

Moi : on peut, Excel c'est et ce sera toujours un tableur.
Comprendre : Démm***e-toi, puisque tu ne veux rien apprendre, appelle ton mari. :hello:  
(et quant au massage, j'ai déjà donné... :sol: )

n°10152948
angellus2
Posté le 14-12-2006 à 14:58:58  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je pense que c'est le lot de toutes les boutiques d'info. Ça ne me dérange pas d'expliquer une manip au téléphone, la plupart du temps ça se passe bien. Dans environ 10% des cas seulement, tu tombes sur un kissiconè qui croit qu'il va avoir l'air con s'il reconnait s'être planté, et te soutient que c'est le matos qui est mort.

Ça m'est encore arrivé Samedi dernier, encore concernant un HD, cette fois le kissiconè était le frêre du client. Il était passé chercher le matos avec son frère et m'avait dit, lorsque j'ai commencé a expliquer la procédure d'installation, qu'il n'était pas nécessaire que je lui explique tout ça, qu'il étudiait en info, qu'il avait déjà assemblé plein d'ordi, que tout le monde l'appellait quand ils avaient des problèmes et donc, qu'il n'avait pas besoin de mes conseils a moi, pauvre vendeur dont les compétences n'arrivent surement pas au 10e des siennes (bon là j'exagère, mais a peine).

Donc il m'appelle le lendemain de son passage, et me dit que le disque dur tout neuf que j'ai vendu a son frêre la veille est mort car il ne tourne pas, qu'il a passé la nuit a tout essayer.

Je lui ai expliqué que cette situation devait surement venir de sa carte mère qui, pour faire fonctionner un disque Sata, devait nécessiter qu'un cavalier soit installé sur celui-ci. Qu'il fallait qu'il jette un oeil sur le manuel de sa mobo pour savoir ou placer le cavalier (carte mère pas acheté ici, et pas capable de me donner le modèle précis...).

Il s'est obstiné un peu, disant qu'il avait déjà branché des disques sata sur cette mobo etc, etc. Puis il a abdiqué lorsque je lui ai dit que si le disque était HS, il n'y avait pas de problème je lui changeait (évidemment). mais que si il était ok et que le pb venait bien de sa carte, je lui chargeait 15.00$ pour l'installation.

c'est peut etre lui ton "kissiconé"

tosse a écrit :

il faut combien de temps pour  à un disque de 200 go pour se formater??

merci :)

tosse a écrit :

TERRE :D  

sa fait 2 h 15 min que mon disque se formate et il n'est même pas arrivé à mi-parcours :cry:

tosse a écrit :

sa vien de se terminer avec un beau message"windows n'a pas pu formater" :cry:  

demain retour magasin :D (il est neuf :cry: )

pris sur le topic des questions a la con
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10149501

n°10154200
abakuk
Posté le 14-12-2006 à 17:25:53  profilanswer

Je vois pas où est la phrase culte, là... :??:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)