Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°35875813
Lord deep
Posté le 11-10-2013 à 14:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

make install a écrit :

Et le rapport avec le topic, c'est ... ?  [:cerveau manust]

Comme précisé par Ujina juste avant :
"c'est chiant que ce soit des administratifs qui aient le dernier mot sur les commandes de matos."

Les incultes sont les décideurs !  :lol:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 14:37:50  profilanswer

n°35875870
make insta​ll
Posté le 11-10-2013 à 14:40:49  profilanswer

Lord deep a écrit :

Comme précisé par Ujina juste avant :
"c'est chiant que ce soit des administratifs qui aient le dernier mot sur les commandes de matos."

Les incultes sont les décideurs !  :lol:

Pour ça il y a le topic des informaticiens aigris... :o

n°35875893
ujina
Posté le 11-10-2013 à 14:41:55  profilanswer

make install a écrit :

Si tu avais a commander plusieurs PC à coupler avec des VP, tu aurais choisi cette solution ?
Tu aurais aussi acheter des souris PS2 pour aller avec ?

n°35879340
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2013 à 20:03:01  profilanswer

ujina a écrit :

J'ai besoin de vos lumières.
On a commandé avant l'été des nouveaux PC pour le lycée.
On en a commandé 2 type des normaux et des "multimédia".
Les multimédia ayant une carte graphique ça permet de les coupler avec des vidéo projecteurs.
On vient de les recevoir et comme multimédia niveau connectique de la carte graphique on a eu ça :
http://i.imgur.com/J0DvWZb.jpg

Et ça
http://i.imgur.com/NzgiD9B.jpg

Comme je ne suis plus trop l'évolution du hardware, est ce que c'est rependu comme saloperie ?!
Et comme souris fournies avec les UC on a eu droit à du PS2...
Comme mon collègue disait, ils doivent offrir de bon gueuleton hp pour réussir à fourguer des trucs comme ça [:cerveau manust]

j'avais jamais vu ce genre de connecteur que sur de la carte graphique pro style quadro.
c standardisé, mais me semble que les adaptateurs coutent un bras et deux reins.
dans un contexte éducatif (avec des mioches cons comment peuvent l'etre les ado boutonneux, quoi :o), j'aurais surtout peur que ce qu'a couté le PC à l'achat soit à réinvestir tous les 6 mois en adaptateurs spécifiques qui pourraient se faire voler / vandaliser. surtout avec ebay maintenant :D

quand au PS2, je vois pas pourquoi tu pleures. je préfères largement une souris PS2 optique qu'un USB à boule :spamafote:.

le truc rigolo, c plus le "décideur" qui décide d'économiser 3 euros et de prendre des PC avec port PS2 pour recycler le vieux matos tout pourri de 10 ans d'age, tout ça pour qu'on s'aperçoive que les imprimantes // sont plus compatibles car les nouveaux PC ont plus de port //, résultat, au lieu de changer des souris / claviers par du usb, on change les imprimantes laser // par du usb. vive les économies (sans compter l'arnaque sur le modèle qu'on installait, le toner était moins cher mais il fallait remplacer une pièce plus chère que le toner, tous les 2 toners ... enfin bref ... travailler dans le public, c'est à voir au moins une fois pour s'approcher du gouffre de la connerie humaine :lol: !, ya un mec qui abuse : on met une couche en plus pour qu'il ait une occasion de plus de pouvoir abuser ... et que la couche en plus déconnecte un peu plus les mecs qui prennent la décision des réalités du terrain que voit le mec en bas ...)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-10-2013 à 20:05:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35879546
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-10-2013 à 20:26:05  profilanswer

make install a écrit :

Mais on s'en fout de ça. Depuis quand les informaticiens respectent les préco et les règles ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°35879714
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-10-2013 à 20:44:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais on s'en fout de ça. Depuis quand les informaticiens respectent les préco et les règles ?

Quand ce sont des informaticiennes ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°35879850
Maldoror
Posté le 11-10-2013 à 21:00:49  profilanswer

Les informaticiennes sont des secrétaires qui ont été mal orientées. Fin de la discussion.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°35880583
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-10-2013 à 22:10:21  profilanswer

misato a écrit :

j'avais jamais vu ce genre de connecteur que sur de la carte graphique pro style quadro.
c standardisé, mais me semble que les adaptateurs coutent un bras et deux reins.
dans un contexte éducatif (avec des mioches cons comment peuvent l'etre les ado boutonneux, quoi :o), j'aurais surtout peur que ce qu'a couté le PC à l'achat soit à réinvestir tous les 6 mois en adaptateurs spécifiques qui pourraient se faire voler / vandaliser. surtout avec ebay maintenant :D

Tu sécurise l'adaptateur avec un cadenas de merde en passant les autres câbles au passage, ça doit coûter moins d'un euro par machine à sécuriser :o

D'ailleurs en terme de sécurisation, dans une salle du labo/école ils ont trouvé bon de foutre des ordinateurs portables (salle démonstrateur BBC toussa donc limitation des sources de chaleur), sauf que ceux ci sont pratiquement vissés sur la table grâce à des supports spéciaux, je raconte pas l'ergonomie que ça donne de ne pas pouvoir déplacer le clavier  :sweat:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35882048
gamma way
Posté le 12-10-2013 à 09:27:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les informaticiennes sont des secrétaires qui ont été mal orientées. Fin de la discussion.

[:vinyl63]

n°35882075
XX-Humanoi​d
Posté le 12-10-2013 à 09:37:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:dudul666]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 09:37:15  profilanswer

n°35885144
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-10-2013 à 19:36:12  profilanswer

:lol:

n°35885760
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-10-2013 à 21:13:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:predicator] hormis certains cas que j'ai pu croisé.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°35937978
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 15:59:35  profilanswer

je bosse à nouveau avec une nana qui n'a aucune notion de dimensions d'images, de pixels, de dpi...

elle m'a envoyé tout une brochette d'images en 3000px de large, resizées à mort, bouillie de pixels ignoble  [:kyjja:1]  

je capte pas comment on peut ne pas s’apercevoir qu'un truc cloche :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35937995
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-10-2013 à 16:00:46  profilanswer

Elle se dit sans doute que toi t'y connaissant, tu arriveras sans doute à remettre ça d'équerre avant de t'en servir :o

n°35938161
Maldoror
Posté le 17-10-2013 à 16:10:20  profilanswer

Ben quoi, ils le font bien dans les experts Miami.

---------------
n°35938194
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 16:12:22  answer

Elle n'a surement pas dû y consacrer le temps nécessaire
Aujourd'hui, c'est full speed arrache ça marche [:huduzz] ...

n°35939686
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-10-2013 à 18:07:48  profilanswer

Elle a raison, autant confier ce job à quelqu'un qui s'y connait. Moi ça me parait censé comme démarche. Au boulot!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35939740
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-10-2013 à 18:13:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

je bosse à nouveau avec une nana qui n'a aucune notion de dimensions d'images, de pixels, de dpi...

elle m'a envoyé tout une brochette d'images en 3000px de large, resizées à mort, bouillie de pixels ignoble  [:kyjja:1]  

En même temps, les mails sont souvent bridés à 10Mo. Ça fait court pour de la HD...

Cons d'admins, tiens  :o  :o  :o

n°35942428
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-10-2013 à 23:56:09  profilanswer

Dans la série résolution d'image, j'avais un graphiste qui m'avait fourni des textures en 5000*5000 pour faire de l'open gl sur mobile, avec comme argument : " plus la résolution est grande, plus l'image est de qualité ".
Ca se tient.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°35942645
big e
Posté le 18-10-2013 à 01:01:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

Et tu lui as expliqué avec diplomatie au moins?  :o

n°35943112
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-10-2013 à 08:23:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

En même temps, les mails sont souvent bridés à 10Mo. Ça fait court pour de la HD...

Cons d'admins, tiens  :o  :o  :o

nan elle fait une fixette sur "wetransfer" alors qu'on a 12 serveurs de partage entre toutes les boites du groupe.

big e a écrit :

Et tu lui as expliqué avec diplomatie au moins?  :o

[:chucktesta]  

j'ai essayé il y a un an avec une collègue, j'ai laissé tomber :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35954559
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-10-2013 à 05:15:49  profilanswer

Fenston a écrit :

Dans la série résolution d'image, j'avais un graphiste qui m'avait fourni des textures en 5000*5000 pour faire de l'open gl sur mobile, avec comme argument : " plus la résolution est grande, plus l'image est de qualité ".
Ca se tient.

Bien entendu, bmp non compressé hein ? :o
ça c'est de l'application mobile de qualité...

---------------
n°35955625
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 19-10-2013 à 12:16:34  profilanswer

Y'avait pas moyen de coller une carte PCI avec un port // sur les machines, ou quelque chose de cet ordre ?

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°35955749
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-10-2013 à 12:35:49  profilanswer

sisi ca existe ce type de carte :jap: pour quoi faire .?.

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35957157
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-10-2013 à 15:56:12  profilanswer

Je suppose que c'est par rapport à la discussion d'il y a 10 jours de la page précédente

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35957229
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-10-2013 à 16:03:20  profilanswer

oki ..... :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35958152
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 19-10-2013 à 17:48:38  profilanswer

Pour Misato ouais. Sur mobile, on voit les choses un peu différemment :D

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°35972027
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2013 à 12:51:30  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Y'avait pas moyen de coller une carte PCI avec un port // sur les machines, ou quelque chose de cet ordre ?

pire : à priori yavait une prise pour mettre un riser // ... car c du PC low profile

je pense que ça a été laissé tomber vu le prix demandé vis à vis du matos, style 20 euros le cable + prise de 10cm

l'erreur première est d'avoir une imprimante pour 3 personnes, voire une par bureau [:prozac]

j'avoue que j'ai pas trop suivi cette partie-là ... on est passé du "putain ya pas de PS/2  [:kzimir] " au "putain faut installer de nouvelles imprimantes USB car les // marchent pas sur les nouveaux PC  [:double deuce:1] " ... :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-10-2013 à 12:54:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35983359
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-10-2013 à 12:28:58  profilanswer

misato a écrit :

l'erreur première est d'avoir une imprimante pour 3 personnes, voire une par bureau [:prozac]

Gnééé  :??:  

Tu peux la refaire plus lentement pasque j'ai pas tout compris là... Nan mais je bosse (enfin j'essaie) avec une imprimante réseau centralisée et, euh... que dire, que dire...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°35983440
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-10-2013 à 12:37:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu peux la refaire plus lentement pasque j'ai pas tout compris là... Nan mais je bosse (enfin j'essaie) avec une imprimante réseau centralisée et, euh... que dire, que dire...

Vrai que pour que chacun ait son http://www.sideris.fr/images/1-ricoh-copieur-sideris-mpc280.gif personnel connecté à son ordinateur le marché de l'imprimante se porterait on ne peut mieux :D

Mais je pense qu'il veut dire qu'il y a une imprimante pour plusieurs utilisateurs, mais que cette imprimante n'est pas connectée en réseau... donc il faut copier les docs sur une disquette pour les imprimer sur l'unique poste équipé d'une imprimante.

Je dis "disquette" car la dernière fois que j'ai vu ça on utilisait en effet des disquettes, et vu que ça parle port parallèle ça me semble adapté :o

n°35984605
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-10-2013 à 14:14:30  profilanswer

GibiShadok a écrit :

tu bosses (ou bossais, désolé pour toi :sweat: ) dans un lieu et une branche où le papier, c'est très important (textes de loi)
dans la pluspart des boites, (je le remarque pas mal là où je bosse actuellement), les mecs vont t'imprimer des fichiers qu'ils sont en train d'éditer, corriger 3 fautes qu'ils verront à la relecture, réimprimer ... ça donne aux chefs l'impression qu'ils bossent :o

au prix du toner d'une imprimante style laserjet 1300, c'est débile dans une grande entreprise de bosser comme ça.

tu installes des grosses imprimantes, des trucs en location qui te coutent un prix fixe à la page, négocié par contrat avec la société qui te les loues. tu places l'imprimante dans un coin de ton entreprise.
les mecs, au lieu d'imprimer un document pour le relire, ils feront ce qu'ils sont censés faire quand ils bossent : relire à l'écran [:prozac], et imprimer uniquement une version définitive ou en tous cas, présentable du document.
tu gagnes parce que le prix à la copie est incomparablement plus bas que sur des imprimantes personnelles bas de gamme, tu gagnes parce que les mecs, par simple flemme de se lever le cul et faire 10 m pour aller à l'imprimante, vont imprimer moins souvent, et tu gagnes parce que ton impression avec une canon départementale (iR3570, 2105, ce genre-là) en driver true postscript elle a quand meme une autre gueule que le N&B infame d'une laser de 12 ans d'age dont la pluspart des pièces auraient déjà dû etre changées 2 fois suivant les préco constructeur ... sans compter les facilités d'administration des grosses imprimantes ...

bref, pour moi l'erreur, c'est de mettre l'imprimante au plus proche de l'utilisateur, qui va en abuser (déjà que les mecs se gènent pas pour imprimer des photos perso sur les imprimantes du boulot, si tu les mets dans le bureau directement ... tu leurs dis juste "allez-y, de toute façon c'est la votre" ) quand t'as 5000 utilisateurs, tu gères les imprimantes en réseau, pas en port // ou USB ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 22-10-2013 à 14:17:13

---------------
n°35986124
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2013 à 15:54:22  profilanswer

Gros [:predicator] pour misato, et pourtant pour avoir bossé dans une "école" de Gendarmerie même avec les imprimantes/photocopieuses réseau mises dans des salles dédiées il y avait aussi autre chose qui se faisait : l'impression sans que l'utilisateur aille chercher ses impressions.
Bah oui, les utilisateurs se disent au moment de l'impression "oups ce mot n'est pas bon" mais trop tard ça a été envoyé. Et quand c'est de l'impression de documentation de 5-10 pages (et parfois en 3-4 exemplaires, entre stockage perso, stockage pour le service, présentation au supérieur hiérarchique et collègues) ça monte parfois rapidement le nombre de perte.

A contrario dans le service RH, là où on pourrait se dire que la perte est importante car imprimante dans le bureau la perte était bien plus faible, les utilisateurs ayant justement cette bonne habitude de relire avant l'impression (surtout quand il s'agit de papiers officiels).

Outre des points d'impression raisonnés, le comportement des utilisateurs est aussi à voir.

---------------
n°35988619
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-10-2013 à 19:15:22  profilanswer

Chez nous maintenant il faut badger pour faire imprimer ses feuilles :D
Donc t'envoie ton impression, tu te lèves jusqu'a la machine, tu passes ton badges et tu choisis le/les documents à imprimer.

On peu faire des stats de cout par service/personne/whatYouWant :D

C'était la mise en place la plus douloureuse que j'ai vu ... Mais bon c'est en place et finalement c'est très très bien comme système.
(on ne flique pas les gens, rien n'est refacturé, mais ça incite quand même à être plus responsable)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 22-10-2013 à 19:17:18
n°35988879
Maldoror
Posté le 22-10-2013 à 19:40:57  profilanswer

misato a écrit :

tu bosses (ou bossais, désolé pour toi :sweat: ) dans un lieu et une branche où le papier, c'est très important (textes de loi)
dans la pluspart des boites, (je le remarque pas mal là où je bosse actuellement), les mecs vont t'imprimer des fichiers qu'ils sont en train d'éditer, corriger 3 fautes qu'ils verront à la relecture, réimprimer ... ça donne aux chefs l'impression qu'ils bossent :o

au prix du toner d'une imprimante style laserjet 1300, c'est débile dans une grande entreprise de bosser comme ça.

tu installes des grosses imprimantes, des trucs en location qui te coutent un prix fixe à la page, négocié par contrat avec la société qui te les loues. tu places l'imprimante dans un coin de ton entreprise.
les mecs, au lieu d'imprimer un document pour le relire, ils feront ce qu'ils sont censés faire quand ils bossent : relire à l'écran [:prozac], et imprimer uniquement une version définitive ou en tous cas, présentable du document.
tu gagnes parce que le prix à la copie est incomparablement plus bas que sur des imprimantes personnelles bas de gamme, tu gagnes parce que les mecs, par simple flemme de se lever le cul et faire 10 m pour aller à l'imprimante, vont imprimer moins souvent, et tu gagnes parce que ton impression avec une canon départementale (iR3570, 2105, ce genre-là) en driver true postscript elle a quand meme une autre gueule que le N&B infame d'une laser de 12 ans d'age dont la pluspart des pièces auraient déjà dû etre changées 2 fois suivant les préco constructeur ... sans compter les facilités d'administration des grosses imprimantes ...

bref, pour moi l'erreur, c'est de mettre l'imprimante au plus proche de l'utilisateur, qui va en abuser (déjà que les mecs se gènent pas pour imprimer des photos perso sur les imprimantes du boulot, si tu les mets dans le bureau directement ... tu leurs dis juste "allez-y, de toute façon c'est la votre" ) quand t'as 5000 utilisateurs, tu gères les imprimantes en réseau, pas en port // ou USB ...

J imprime mes documents, je les anote, je les stabilosse, je les agraffe. Autant de fois que nécessaire, avant de les envoyer.

---------------
n°35990725
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2013 à 22:21:14  profilanswer

bardiel a écrit :

Gros [:predicator] pour misato, et pourtant pour avoir bossé dans une "école" de Gendarmerie même avec les imprimantes/photocopieuses réseau mises dans des salles dédiées il y avait aussi autre chose qui se faisait : l'impression sans que l'utilisateur aille chercher ses impressions.
Bah oui, les utilisateurs se disent au moment de l'impression "oups ce mot n'est pas bon" mais trop tard ça a été envoyé. Et quand c'est de l'impression de documentation de 5-10 pages (et parfois en 3-4 exemplaires, entre stockage perso, stockage pour le service, présentation au supérieur hiérarchique et collègues) ça monte parfois rapidement le nombre de perte.

A contrario dans le service RH, là où on pourrait se dire que la perte est importante car imprimante dans le bureau la perte était bien plus faible, les utilisateurs ayant justement cette bonne habitude de relire avant l'impression (surtout quand il s'agit de papiers officiels).

Outre des points d'impression raisonnés, le comportement des utilisateurs est aussi à voir.

Ou quand l'imprimante est bloquée pour une raison X ou Y et que le luser laisse tomber et switch sur l'imprimante suivante en terme de position géographique sans annuler les travaux envoyés. Toi t'arrive derrière, trouve la motivation de débourrer la feuille coincée / mettre du papier / autre tache à la con, et a en retour le privilège de voir dix milles pages passer avant ton document, en sachant que personne n'ira les chercher  :D

Message édité par Natopsi le 22-10-2013 à 22:21:46

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35991713
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-10-2013 à 00:23:48  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Chez nous maintenant il faut badger pour faire imprimer ses feuilles :D
Donc t'envoie ton impression, tu te lèves jusqu'a la machine, tu passes ton badges et tu choisis le/les documents à imprimer.

[:crawdge:3] ça c'est la solution idéale d'installation d'impression. Mais bon ça coûte encore de l'argent :/

---------------
n°35994087
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2013 à 11:08:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

J imprime mes documents, je les anote, je les stabilosse, je les agraffe. Autant de fois que nécessaire, avant de les envoyer.

toutes fonctions qui peuvent etre réaliser électroniquement dans word / excel / powerpoint
tu soulignes en rouge, tu changes la taille de police, tu changes la couleur de fond ... ça te donne autant d'occasion d'annoter (sans compter que t'as maintenant des fonctionnalités dédiées à ça) / stabilosser :D

pour les agrafer, à priori tu peux, soit lier les documents, soit copier/Coller le texte de l'un à la suite de l'autre ??

enfin bref, je comprends aussi les gens qui préfèrent bosser sur une version papier "au calme", mais au final, bosser en électronique c en général plus efficace pour reprendre le fil de ta pensée (au lieu d'écrire au stylo puis de recopier ce que tu as noté dans la marge sur ton clavier :))

m'enfin, le problème que je voulais soulever est quand meme plus le mec qui va t'imprimer des documents en triple juste pour se donner l'impression qu'il bosse :D (c fou le nombre de gens qui font ça)

---------------
n°35994601
Maldoror
Posté le 23-10-2013 à 11:37:16  profilanswer

Je suis de la vieille école :D

Lire à l'écran ça me fatigue, sans compter que tu dois rester à ton bureau, tu es dérangé par les appels etc.., tandis que ton papelard, tu le prends, tu vas le lire tranquille au calme, tu es plus concentré.

Après, pour ce qui est de l'optimisation de temps de travail, c'est différent [:clooney6]

---------------
n°35996913
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-10-2013 à 14:24:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis de la vieille école :D

Lire à l'écran ça me fatigue, sans compter que tu dois rester à ton bureau, tu es dérangé par les appels etc.., tandis que ton papelard, tu le prends, tu vas le lire tranquille au calme, tu es plus concentré.

Après, pour ce qui est de l'optimisation de temps de travail, c'est différent [:clooney6]

Je suis entièrement d'accord. D'où mon intervention.  

Quand je rédige des conclusions pour un contentieux par exemple, il est impossible de repérer toutes les fautes sans lecture sur une sortie papier.

Par ailleurs, sur un métier où on est un gros émetteur de papier, devoir se lever pour aller jusqu'à l'imprimante centralisée qui est dans un autre bureau, c'est destructeur pour la concentration (et physiquement crevant quand tu fais ça 40 fois par jour). c'est pour ça que j'ai rééquipé plein de postes de juristes en imprimantes locales à partir du matos qui avait été jeté par le SI (du coup j'ai d'ores et déjà en stock au moins 3 fois ce dont j'aurai besoin quand je m'installerai en libéral  :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 23-10-2013 à 14:29:16

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°35996935
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2013 à 14:26:38  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Par ailleurs, su un métier où onest un gros émetteur de papier, devoir se lever pour aller jusqu'à l'impri

... fait appuyer sur la touche traitre à gauche du A  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35996941
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-10-2013 à 14:27:07  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Par ailleurs, su un métier où onest un gros émetteur de papier, devoir se lever pour aller jusqu'à l'impri

[:gordon shumway]

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)