Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°33870568
master71
ça manque de place.
Posté le 05-04-2013 à 17:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

t'as un macbook et t'as pas compris de quoi je parlais ?

bah non, parce que j'ai: 1/ pas de soucis, 2/ la connaissance de la différence entre le plastique et le caoutchouc.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 17:37:48  profilanswer

n°33870593
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-04-2013 à 17:40:02  profilanswer

master71 a écrit :

bah non, parce que j'ai: 1/ pas de soucis, 2/ la connaissance de la différence entre le plastique et le caoutchouc.

ok, t'avais rien compris en fait.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33870599
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-04-2013 à 17:40:55  profilanswer

Est ce que ça rentre dans le topic, les employés qui travaillant à la DSI se croient super intelligents et décident de mettre en place une "vrai" sécurité sur les postes :
- Obligation de changer les mots de passe tous les 3 mois avec lettres et chiffres, et différents des 3 derniers.

Je dois travailler sur une 20 aine de système avec des mots de passe. Si je devais suivre avec rigueur ce genre de plan, je devrais donc retenir 80 mots de passe différents sans compter ceux persos.

J'ai parfois envie de foutre le feu à la DSI...

Message cité 7 fois
Message édité par Infi888 le 05-04-2013 à 17:42:02
n°33870666
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-04-2013 à 17:46:56  profilanswer

Je sens la discussion sur la sécurité des comptes arriver...Avec ceux qui disent "mais c'est normal, c'est très bien, d'ailleurs 3 mois ca me semble court".

n°33870681
dje33
Posté le 05-04-2013 à 17:48:10  profilanswer

maintenant il y a le cloud et on peut se connecter avec le même mot de passe sur tout les systèmes différents :o

n°33870713
roscocoltr​an
Posté le 05-04-2013 à 17:51:05  profilanswer

Là, ça PEUT servir d'installer AD ou LDAP...

---------------
n°33870744
fafarex
Posté le 05-04-2013 à 17:53:16  profilanswer

Infi888 a écrit :

Est ce que ça rentre dans le topic, les employés qui travaillant à la DSI se croient super intelligents et décident de mettre en place une "vrai" sécurité sur les postes :
- Obligation de changer les mots de passe tous les 3 mois avec lettres et chiffres, et différents des 3 derniers.

Je dois travailler sur une 20 aine de système avec des mots de passe. Si je devais suivre avec rigueur ce genre de plan, je devrais donc retenir 80 mots de passe différents sans compter ceux persos.

Le vrai problème c'est d'avoir aucun système de compte unifiée pour te connecter partout avec le même...
Une bonne petite AD ou autres.

n°33870798
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-04-2013 à 17:58:38  profilanswer

fafarex a écrit :

Le vrai problème c'est d'avoir aucun système de compte unifiée pour te connecter partout avec le même...  
Une bonne petite AD ou autres.

Je ne sais pas ce qu'est une petite AD. Mais il me semble que sécuriser le poste même devrait suffire, sachant que les connexions externes sont très surveillées, protégées, etc...

NB : pour rester dans le sujet, je réalise des rapports de données. J'ai déjà eu des appels pour me dire qu'il manquait des informations et de devoir leur dire : "fait glisser l'ascenseur d'Excel vers le bas y a des lignes en dessous"

Message cité 2 fois
Message édité par Infi888 le 05-04-2013 à 18:00:41
n°33870811
roscocoltr​an
Posté le 05-04-2013 à 17:59:43  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est une petite AD. Mais il me semble que sécuriser le poste même devrait suffire, sachant que les connexions externes sont très surveillées, protégées, etc...

Je crois que ta DSI non plus. :o

---------------
n°33870826
fafarex
Posté le 05-04-2013 à 18:01:58  profilanswer

Infi888 a écrit :

Un Active directory, c'est ce qui chez microsoft permet entre autre de géré tout les comptes d'utilisateurs de poste sur le même domaine ( comprendre même réseau sous son contrôle)
Un compte utilisateur peut ainsi avoir le droit de ce connecter à tout les pc que l'administrateur du réseaux lui à autorisé à utiliser avec les même identifiant et MDP.

Message édité par fafarex le 05-04-2013 à 18:59:36
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 18:01:58  profilanswer

n°33870839
Scrypt
Posté le 05-04-2013 à 18:03:07  profilanswer

Infi888 a écrit :

ils préparent peut-être le passage d'une certification ? vous touchez à du bancaire ?

n°33870844
bahamut49
Posté le 05-04-2013 à 18:03:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Du matos de Pc portable engoncé derrière un écran, les barrettes de ram soudées et le tout moulé dans du plastique sans aération -> Si c'est de la merde.

[:boycottpcmac]

roscocoltran a écrit :

le nombre de mac qu'on m'a rapporté parce qu'ils avaient fondu c'est quand même spécial...

Je pensais plus aux performances en disant ça, pas des éventuels soucis qui en découlent.

Message édité par bahamut49 le 05-04-2013 à 18:04:24
n°33870894
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 05-04-2013 à 18:08:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

ils préparent peut-être le passage d'une certification ? vous touchez à du bancaire ?

Nous ne sommes pas dans un envirronement bancaire mais en tant que "commerçants" nous avons potentiellement accès à des systèmes de ventes.
Et même une certification j'ai du mal à y croire. J'imagine que cela coute de l'argent, et s'il y a bien une chose que notre boite évite en ce moment ce sont les investissements non directement perceptible par nos clients.

n°33871361
Scrypt
Posté le 05-04-2013 à 18:49:49  profilanswer

Infi888 a écrit :

Nous ne sommes pas dans un envirronement bancaire mais en tant que "commerçants" nous avons potentiellement accès à des systèmes de ventes.
Et même une certification j'ai du mal à y croire. J'imagine que cela coute de l'argent, et s'il y a bien une chose que notre boite évite en ce moment ce sont les investissements non directement perceptible par nos clients.

oui ça coute une blinde. Une certif type PCI-DSS par exemple pour pouvoir approcher des clients comme visa/mastercard etc. ça peut couter plusieurs millions d'euro.  

Ca me venait à l'idée car l'expiration à 3 mois de mdp + l'impossibilité de réutiliser une souche commune + une forte complexité c'est typiquement le genre de préco de ces certifs.

Encore que, on mettait ça en place sur des comptes locaux côté serveurs destinés à des admins n1/n2 avec un bon vieux pam/pam_tully. Une horreur à gérer puisqu'evidemment les gens bloquent leur compte (avant de se décider à tout centraliser sur ldap ...)
Après pour un poste de travail qui n'a aucun flux direct vers ces serveurs, c'est un peu violent. Bref faut vraiment que ça se justifie par un objectif business, pas juste une décision à l'emporte-pièce d'un dssi dans son coin parce qu'il a lu dans le dernier linux mag qu'un compte secure c'était comme ça et pas autrement :o

M'enfin la sécurité c'est tout un monde rempli de drôles de créatures, j'ai croisé des zouaves qui détruisaient des machines après première et unique utilisation (bon pas dans les telecom, mais un autre milieu encore plus taré).

n°33872754
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 21:39:16  answer

Scrypt a écrit :

oui ça coute une blinde. Une certif type PCI-DSS par exemple pour pouvoir approcher des clients comme visa/mastercard etc. ça peut couter plusieurs millions d'euro.  

Ca me venait à l'idée car l'expiration à 3 mois de mdp + l'impossibilité de réutiliser une souche commune + une forte complexité c'est typiquement le genre de préco de ces certifs.

Encore que, on mettait ça en place sur des comptes locaux côté serveurs destinés à des admins n1/n2 avec un bon vieux pam/pam_tully. Une horreur à gérer puisqu'evidemment les gens bloquent leur compte (avant de se décider à tout centraliser sur ldap ...)
Après pour un poste de travail qui n'a aucun flux direct vers ces serveurs, c'est un peu violent. Bref faut vraiment que ça se justifie par un objectif business, pas juste une décision à l'emporte-pièce d'un dssi dans son coin parce qu'il a lu dans le dernier linux mag qu'un compte secure c'était comme ça et pas autrement :o

M'enfin la sécurité c'est tout un monde rempli de drôles de créatures, j'ai croisé des zouaves qui détruisaient des machines après première et unique utilisation (bon pas dans les telecom, mais un autre milieu encore plus taré).

dans l'armée ? :o

n°33873842
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 23:55:05  answer

Pseudo principe du ''masque a usage unique''

n°33873974
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-04-2013 à 00:17:43  profilanswer

Infi888 a écrit :

Mon entreprise demande à changer de mot de passe tout les deux mois ça m'emmerde déjà, heureusement la vérification est tellement poussée qu'il suffit de faire tourner les lettres du mot de passe et hop  [:raph0ux]  
Après tout est centralisé pour les mots de passe ou presque, donc seulement deux trois à retenir

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33874495
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-04-2013 à 03:11:23  profilanswer

Infi888 a écrit :

je gère une trentaine de comptes, je dois changer de mot de passe tous les 40 jours (valeur par défaut dans l'AD), je vois pas ce que tu peux avoir à redire à un système qui te permet de les garder 90 jours ...
rien t'empèche de mettre le meme (d'ailleurs c'est quasiment obligé sur certains comptes qui sont sur des environnements liés, si j'ai des mots de passe différents ya des trucs qui fonctionnent plus comme ils devraient)

complexité à 3 groupes / 4 (min, maj, chiffres, car. spéciaux) et 15 car. longueur mini

à coté de ça, je suis dans la finance, on a des coups de fil de certaines filiales, style 400 coups de fils d'un coup car ya un mec qu'a paumé un mot de passe sur """"son"""" compte, manque de bol, environnements ayant 30 ans sans possibilités de lier l'identifiant au nom de la personne (vu qu'il y a souvent 2 générations d'admin qui se sont succèdés sur la solution tout en passant de services à services ... et que le peu de traces qu'on a signifie plus rien depuis le temps) , et en fait le compte qu'on vient de reinit au gars qui se souvenait plus de """son""" mot de passe, il sert de compte commun à tous les utilisateurs de la solution coté filiale [:ideenoire]

ou les serveurs unix qui sont sur une solution qui copie en vrac des fichiers de conf système, sauf que, sur certains serveurs, les permissions sur les fichiers locaux font planter la copie, donc les comptes sont pas synchro entre ce qu'on nous demande de faire et ce qui se passe. on sait juste toujours pas si les admins font ça pour faire chier le monde / garder la main sur les comptes de certains serveurs très très chauds, ou parce qu'ils sont juste mauvais [:tinostar]

bref. et à coté de ça, sur AD pour donner un droit de lancer powerpoint par exemple, on va faire des réunions, des projets, un groupe de travail et prendre 3 mois pour un truc meme pas sensible car on a aussi une solution "open bar" niveau license MS [:prozac]

Message édité par misato le 06-04-2013 à 03:25:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°33876042
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-04-2013 à 13:23:54  profilanswer

Infi888 a écrit :

A dire vrai ça rentre dans ce topic toutes les 4 ou 5 semaines  :D ; c'est un de ses fils rouges avec le caractère libre ou pas du pdf : qui se dévoue pour relancer là-dessus ?!).

Demain, j'expose à une bourse d'échange de matos info, je sens qu'on va en avoir des comiques. Je prendrai des notes  :D  

J'espère juste ne pas revoir le vieux avec son portable en P II sous Toutoulinux [:vonstaubitz] qui voulait qu'on lui "mette une carte wifi pasque mon portable il a pas de prise réseau et pas de prise USB non plus alors je pourrai me connecter que en wifi"... mais bien sûr.
[:kassrol]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 06-04-2013 à 13:26:13

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°33876213
roscocoltr​an
Posté le 06-04-2013 à 13:49:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

A dire vrai ça rentre dans ce topic toutes les 4 ou 5 semaines  :D ; c'est un de ses fils rouges avec le caractère libre ou pas du pdf : qui se dévoue pour relancer là-dessus ?!).

Demain, j'expose à une bourse d'échange de matos info, je sens qu'on va en avoir des comiques. Je prendrai des notes  :D  

J'espère juste ne pas revoir le vieux avec son portable en P II sous Toutoulinux [:vonstaubitz] qui voulait qu'on lui "mette une carte wifi pasque mon portable il a pas de prise réseau et pas de prise USB non plus alors je pourrai me connecter que en wifi"... mais bien sûr.
[:kassrol]

"mais si, t'en a bien une dans ta réserve."  [:zedlefou:1]

---------------
n°33876219
roscocoltr​an
Posté le 06-04-2013 à 13:50:16  profilanswer

Et les

- "Et si t'as du matos en rab', je suis preneur :o"

- "T'es bien le 1er à me dire ça!"  [:vague nocturne]

---------------
n°33878945
GibiShadok
Posté le 06-04-2013 à 19:14:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"mais si, t'en a bien une dans ta réserve."  [:zedlefou:1]

Mon voisin de table avait une carte en PCMCIA [:stefro]

Mais inutile de vous dire que pour la faire reconnaître par le bouzin, même en brûlant des cierges, bernique !  

On s'en est sortis en lui filant... une carte RJ45 PCMCIA - c'est dingue en y pensant les vieilleries que je me trimbale [:prozac]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°33879225
elliotdoe
Posté le 06-04-2013 à 19:53:25  profilanswer

Infi888 a écrit :

Est ce que ça rentre dans le topic, les employés qui travaillant à la DSI se croient super intelligents et décident de mettre en place une "vrai" sécurité

Ouais enfin une politique de mot de passe c'est pas de la sécurité hein, c'est juste le minimum.

Scrypt a écrit :

Je fais passer les certifs (entre autres bancaires) à ma boite, c'est pas une politique de mot de passe qui est le plus gros du taf. Par contre c'est un prérequis essentiel clairement... en même temps, ya que dans les usines, dans l'agroalimentaire, ou dans la logistique que t'as pas besoin de mot de passe pour t'authentifier. A la limite, un code pour t'identifier...

Scrypt a écrit :

Oui les couts peuvent être importants, surtout dans les changements majeurs à produire pour être certifié, puis selon la taille de la boite... Une certif d'un produit de paiement bancaire, c'est quelques centaines de milliers d'euros.

n°33885623
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-04-2013 à 16:03:46  profilanswer

Infi888 a écrit :

T'as qu'à foutre le même mot de passe sur tes 20 systèmes pros et tous tes persos [:s@ms:2]  
Tout dépend si à ton taf cela a été centralisé ou non, ce qui ne semble pas le cas. Donc où est le problème ?

roscocoltran a écrit :

Je crois que ta DSI non plus. :o

[:julien rodriguez]  [:s@ms:2]  

J'ai vu ça, je confirme. Mais pas que dans ce milieu-là.

GibiShadok a écrit :

c'est un de ses fils rouges avec le caractère libre ou pas du pdf : qui se dévoue pour relancer là-dessus ?!).

Justement tiens, l'export PDF d'OpenOffice sur ma bécane Windows (Vista, pas taper) fonctionne bien pour ma part, mais sur LibreOffice sur ma bécane Debian ça ne fonctionne pas.
Si ce n'est pas une preuve que le PDF n'est pas libre [:zedlefou:1]  

Spoiler :

[:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33887982
GibiShadok
Posté le 07-04-2013 à 20:15:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Justement tiens, l'export PDF d'OpenOffice sur ma bécane Windows (Vista, pas taper) fonctionne bien pour ma part, mais sur LibreOffice sur ma bécane Debian ça ne fonctionne pas.
Si ce n'est pas une preuve que le PDF n'est pas libre [:zedlefou:1]

Non, c'est juste la preuve que Debian ça marche pas [:garath_]

(note au passage : ça marche sous Mageia 3 beta)

Pas beaucoup de bêtises entendues à la bourse d'échanges (*)  :cry:

(*) Edit : ah ! Si ! Entendu un type sortir ça : "j'ai un PC je sais pas ce que c'est il y a juste écrit +3200 (il s'est avéré au fil de la conversation que c'était un Athlon 64, sans doute de toute première génération) avec 1 Go de Ram, sous XP, je voudrais le passer sous Windows 7 pour avoir de meilleures performances".

Son interlocuteur lui a gentiment suggéré de rester sous XP.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 07-04-2013 à 20:48:43

---------------
n°33928919
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-04-2013 à 16:49:31  profilanswer

Un collègue galère à imprimer un document.

OK, notre imprimante n'est pas un foudre de guerre, mais ce que je déplore, c'est qu'il s'obstine alors qu'il SAIT que ça merde.

OK, t'oublies qu'elle est réglée par défaut en paysage. T'imprimes, "Ah merde !", tu jettes, tu recommences en modifiant le paramétrage. A la longue, tu fais plus l'erreur.

Lui, à chaque fois il "découvre", revient en se plaignant "Putain, c'est pas possible quoi, hein ! T'as vu ?! Rega...  Nan mais regarde !!!"

[:lalrobin]  

Et au lieu de partir sur le réglage le plus simple pour imprimer ses pages web avec les pubs qui explosent les cartouches de couleur, il change une variable, par une variable, fait trois sorties avant qu'une bonne âme ne vienne lui montrer la fonction "Shrink to fit". Et là, moment de grâce, ça tient effectivement sur une page. [:shimay:1]
"T'avoueras que c'est tordu quand même ! [:tagazou:2] "

L'idée de lui expliquer qu'un page web c'est fait d'une manière qui ne tient pas nécessairement compte de l'impression A4 ne m'a même pas traversé l'esprit, vous vous en doutez...

EDIT : J'étais intrigué, j'ai voulu aider. "Mais... C'est un .pdf ton document à imprimer ?
- Euuuuh, attends... Non ! C'est un .com !"

Bon, il a déjà le réflexe de regarder dans la barre d'adresse pour savoir à quel type de doc il a affaire...

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 10-04-2013 à 16:51:29

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33929860
GibiShadok
Posté le 10-04-2013 à 17:49:35  profilanswer

'faut avouer qu'avec certains copieurs, c'est difficile de percuter même sur la durée.  

Nous, on a fait pour certaines fonctions courantes mais pas évidentes des p'tits tutos (5 ou 6) affichés sur le mur à côté de la bécane. On n'a plus de problèmes.

---------------
n°33929911
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-04-2013 à 17:54:40  profilanswer

GibiShadok a écrit :

'faut avouer qu'avec certains copieurs, c'est difficile de percuter même sur la durée.  

Nous, on a fait pour certaines fonctions courantes mais pas évidentes des p'tits tutos (5 ou 6) affichés sur le mur à côté de la bécane. On n'a plus de problèmes.

Clairement. Ce que je déplore, c'est pas qu'une sortie imprimante merde une fois par semaine. Mais c'est ses plaintes et gueulantes sur "tout ça".

La dernière citation est authentique et assez sympa. Je pensais même plus à ce topic, je venais faire mon récit en live, je me dis "Bon, je vais aider", paf on me répond une extension générique de DNS. :D

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33929935
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2013 à 17:57:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Non, c'est juste la preuve que Debian ça marche pas [:garath_]  

(note au passage : ça marche sous Mageia 3 beta)

Une obscure distribution, française de surcroît et non choisie par les administrations... tu es sûr que ce n'est pas une version à ton nom la "beta" ?  [:suri_2002] ---> [ ]

GibiShadok a écrit :

(*) Edit : ah ! Si ! Entendu un type sortir ça : "j'ai un PC je sais pas ce que c'est il y a juste écrit +3200 (il s'est avéré au fil de la conversation que c'était un Athlon 64, sans doute de toute première génération) avec 1 Go de Ram, sous XP, je voudrais le passer sous Windows 7 pour avoir de meilleures performances".

Son interlocuteur lui a gentiment suggéré de rester sous XP.

Et je suppose aussi le Windows 7 vient d'un copain "qui s'y connait un peu" et "qui l'a eu gratuitement" [:ronfl]  

the Bloodhound Gang a écrit :

L'idée de lui expliquer qu'un page web c'est fait d'une manière qui ne tient pas nécessairement compte de l'impression A4 ne m'a même pas traversé l'esprit, vous vous en doutez...

Sous Firefox, l'extension Print Edit est vraiment bien foutu pour ça [:spamatounet]  

EDIT : J'étais intrigué, j'ai voulu aider. "Mais... C'est un .pdf ton document à imprimer ?

Un pdf avec de la pub dedans ? [:transparency]

---------------
n°33929987
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-04-2013 à 18:01:26  profilanswer

bardiel a écrit :

Sous Firefox, l'extension Print Edit est vraiment bien foutu pour ça [:spamatounet]

+1

bardiel a écrit :

Un pdf avec de la pub dedans ? [:transparency]

Ou un encadré coloré magnifique mais inutile que tu peux virer en n'imprimant pas la page 1 par exemple. Je demandais parce que je lui ai appris à se servir de PrintEdit et de la fonction "Imprimer vers un fichier". Du coup, c'était l'Amérique pendant deux trois jours, il faisait plein de .pdf qui sortaient tels qu'il les voyait sur son PC.

C'est fini cette époque. :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 10-04-2013 à 18:02:03

---------------
n°33931882
GibiShadok
Posté le 10-04-2013 à 20:34:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Une obscure distribution, française de surcroît et non choisie par les administrations... tu es sûr que ce n'est pas une version à ton nom la "beta" ?  [:suri_2002] ---> [ ]

[:as253]

bardiel a écrit :

Et je suppose aussi le Windows 7 vient d'un copain "qui s'y connait un peu" et "qui l'a eu gratuitement" [:ronfl]  

OUI !! C'est la bonne réponse ! Vous êtes un candidat formidable, vous revenez en deuxième semaine ! [:hido45:1]

Anéfé, quand l'autre lui a demandé s'il avait au moins un numéro de licence, le kissiconé lui a répondu que... bon ben bref quoi.

Au bureau, le blocage du web a encore fait des siennes toudé... je viens de découvrir que France Info est proxytaffé désormais...  Je me suis plaint par mail au Directeur en charge, il m'a répondu que "la consultation de ce site ne pouvait se justifier professionnellement". J'ai RDV avec lui demain matin pour lui expliquer que le suivi en live de l'actu, pour un juriste en droit des affs, ben si c'est un peu obligatoire... Même Viamichelin est bloqué ! Pour préparer les déplacements pros, c'est génial !

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 10-04-2013 à 20:41:55

---------------
n°33932251
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-04-2013 à 20:54:54  profilanswer

Ben quoi ? [:yiipaa:4]  

GibiShadok a écrit :

OUI !! C'est la bonne réponse ! Vous êtes un candidat formidable, vous revenez en deuxième semaine ! [:hido45:1]

Le classique [:uncletom]  

GibiShadok a écrit :

Au bureau, le blocage du web a encore fait des siennes toudé... je viens de découvrir que France Info est proxytaffé désormais...  Je me suis plaint par mail au Directeur en charge, il m'a répondu que "la consultation de ce site ne pouvait se justifier professionnellement". J'ai RDV avec lui demain matin pour lui expliquer que le suivi en live de l'actu, pour un juriste en droit des affs, ben si c'est un peu obligatoire... Même Viamichelin est bloqué ! Pour préparer les déplacements pros, c'est génial !

Et en parallèle, Youtube, Dailymotion, Facebook, Hotmail et GMail sont disponibles non ? [:mycrub]

---------------
n°33934203
GibiShadok
Posté le 10-04-2013 à 22:17:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Et en parallèle, Youtube, Dailymotion, Facebook, Hotmail et GMail sont disponibles non ? [:mycrub]

Oui, et BFMTV aussi, j'ai vérifié  :lol:

Message édité par GibiShadok le 10-04-2013 à 22:17:59

---------------
n°33935199
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-04-2013 à 22:59:31  profilanswer

Un collègue galère à imprimer un document.

OK, notre imprimante n'est pas un foudre de guerre, mais ce que je déplore, c'est qu'il s'obstine alors qu'il SAIT que ça merde.

OK, t'oublies qu'elle est réglée par défaut en paysage. T'imprimes, "Ah merde !", tu jettes, tu recommences en modifiant le paramétrage. A la longue, tu fais plus l'erreur.

Lui, à chaque fois il "découvre", revient en se plaignant "Putain, c'est pas possible quoi, hein ! T'as vu ?! Rega...  Nan mais regarde !!!"

[:lalrobin]  

Et au lieu de partir sur le réglage le plus simple pour imprimer ses pages web avec les pubs qui explosent les cartouches de couleur, il change une variable, par une variable, fait trois sorties avant qu'une bonne âme ne vienne lui montrer la fonction "Shrink to fit". Et là, moment de grâce, ça tient effectivement sur une page. [:shimay:1]
"T'avoueras que c'est tordu quand même ! [:tagazou:2] "

Bon, il a déjà le réflexe de regarder dans la barre d'adresse pour savoir à quel type de doc il a affaire...

Je trouve ça dingue pour quelqu'un qui bosse avec un pc, d'en être à ce niveau là.
le type doit pas être très productif dans son travail ..

Ce qui m’impressionne toujours d'ailleurs, c'est la compétence de 'bête' secrétaire, sur des fonctions tordu d'Office et autre .. parce que justement elles l'utilisent toute la journée, elles auraient plein de chose à m'apprendre sur Office.
Elles maitrisent leur boulot quoi ! Pour autant aucunes ne sais ce qu'est une adresse IP.

Même les vieux qui sont là depuis 50ans dans la boite, et voit sans doute l'informatique comme une fée diabloique, savent imprimer une feuille quoi ..
Rien que pour le gaspillage de papier je lui ferait manger ses éditions :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 10-04-2013 à 23:01:27
n°33935282
Lord deep
Posté le 10-04-2013 à 23:06:11  profilanswer

Dans une boite en Belgique, on m'a sorti :
"L'adresse IP c'est la carte d'identité de l'ordi sur Internet"

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°33936721
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-04-2013 à 07:14:32  profilanswer

Ah ben là forcément, si même Christine Albanel s'exile...

n°33937217
roscocoltr​an
Posté le 11-04-2013 à 09:11:57  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je trouve ça dingue pour quelqu'un qui bosse avec un pc, d'en être à ce niveau là.
le type doit pas être très productif dans son travail ..

Ce qui m’impressionne toujours d'ailleurs, c'est la compétence de 'bête' secrétaire, sur des fonctions tordu d'Office et autre .. parce que justement elles l'utilisent toute la journée, elles auraient plein de chose à m'apprendre sur Office.
Elles maitrisent leur boulot quoi !
Pour autant aucunes ne sais ce qu'est une adresse IP.

Même les vieux qui sont là depuis 50ans dans la boite, et voit sans doute l'informatique comme une fée diabloique, savent imprimer une feuille quoi ..
Rien que pour le gaspillage de papier je lui ferait manger ses éditions :o

T'en as qui même après 10 ans ne comprennent toujours rien à office.  [:mr marron derriere]

---------------
n°33937388
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-04-2013 à 09:31:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'en as qui même après 10 ans ne comprennent toujours rien à office.  [:mr marron derriere]

C'est vrai pour tous les logiciels PRO je pense.  [:spamafote]  

Quand je vois comment se servent une majorité d'AutoCAD, je pense au milliers d'heure de travail perdues dans du vent... :/
Et plus le logiciel évolue dans les versions et plus il y a de temps perdu. Car l'éditeur rajoute d'année en année des couches d'ergonomie les unes sur les autres, mélangeant tout et rendant de plus en plus "magique" les actions. Résultat, au moindre grain de sable, "tout le monde" est perdu.  :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33937595
germ1nal
Read Worm
Posté le 11-04-2013 à 09:50:23  profilanswer

Lord deep a écrit :

Dans une boite en Belgique, on m'a sorti :
"L'adresse IP c'est la carte d'identité de l'ordi sur Internet"

Faut pas être aussi méchant, c'est un bon point de départ. Pour un user lambda, ca peut bien suffir.

Après évidemment, si c'est un admin réseau qui dit ca, c'est un peu plus catastrophique.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°33937732
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-04-2013 à 10:02:35  profilanswer

germ1nal a écrit :

Faut pas être aussi méchant, c'est un bon point de départ. Pour un user lambda, ca peut bien suffir.

+1  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33937741
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-04-2013 à 10:04:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est vrai pour tous les logiciels PRO je pense.  [:spamafote]

Quand je vois comment se servent une majorité d'AutoCAD, je pense au milliers d'heure de travail perdues dans du vent... :/
Et plus le logiciel évolue dans les versions et plus il y a de temps perdu. Car l'éditeur rajoute d'année en année des couches d'ergonomie les unes sur les autres, mélangeant tout et rendant de plus en plus "magique" les actions. Résultat, au moindre grain de sable, "tout le monde" est perdu.  :sweat:

Manque de formation...  [:airforceone]

germ1nal a écrit :

C'est juste complètement faux. Si tu veux vulgariser le terme, tu compares éventuellement à une adresse postale ou un numéro de téléphone, ce sera plus proche de la réalité. La "carte d'identité", ce serait plutôt l'adresse MAC à la limite.

Message cité 3 fois
Message édité par Wolfman le 11-04-2013 à 10:05:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)