Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°33527782
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-03-2013 à 13:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens un topic d'aigris, je poste :o

Ce matin j'arrive au bureau presque à l'heure entre deux rafales de vent et mes collègues me préviennent que "y'a rien qui marche depuis au moins 1h".
Je regarde autour de moi, les lampes, le photocopieur fonctionnent donc y'a quand même quelque chose qui marche manifestement  :sleep:  
Par contre en effet les terminaux ne se connectent pas, pas plus que les téléphones => ok, coupure réseau donc.

Je demande au boss qui était déjà là si on sait d'où vient la panne.
Réponse => "yapadipé"
 :heink:  

Je demande donc si on sait quelle est la cause, par exemple panne de notre serveur, défaut du FAI, arbre tombé sur un câble...
Réponse => "non mais yapadipé"

Je me demande comment il se figure une IP physiquement mais j'ai pas osé le lui demander  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 13:28:24  profilanswer

n°33528110
fafarex
Posté le 06-03-2013 à 13:48:05  profilanswer

Je viens d'en avoir une gratiné ce matin d'un client sous contra de maintenance.

Client: Bonjour, on a un problème avec le poste du rédacteur ( boite de prod vidéo qui bosse avec France télévision souvent)
Moi:Oui quel est le problème ?
Client: Je croit qu'il surchauffe il me faudrait quelqu'un en urgence
Moi: On à déjà une intervention prévu chez vous cette aprèm mon collègue regardera
Client: Oui mais c'est la machine du rédacteur on en a besoin, elle commence à sentir le brulé et il doit...
Moi:Désolé de vous interrompre mais éteignez la machine tout de suite svp.
Client: Le problème c'est qu'il a besoin de récupérer des données dessus il faudrait qu'on branche un disque dur ou quelque chose pour une sauvegarde.
Moi: dans un premier temps éteignez la machine au plus vite svp
Client: mais il a absolument besoin de ces document pour conti...
Moi: JUSTEMENT , si vous ne voulez pas que son disque dur disparaisse dans un incendie ou prenne une surtension qui l'efface, coupé moi ce pc ou mettez vous au vaudou ! [:bakk15:3]

Message édité par fafarex le 06-03-2013 à 13:49:33
n°33528605
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2013 à 14:20:20  profilanswer

2° étape : leur faire comprendre que pour des postes informatique dont la défaillance peut totalement entraver la production de l'entreprise il faut avoir une politique de sauvegarde des données adaptée ainsi qu'un poste de secours  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33528891
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-03-2013 à 14:37:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

2° étape : leur faire comprendre que pour des postes informatique dont la défaillance peut totalement entraver la production de l'entreprise il faut avoir une politique de sauvegarde des données adaptée ainsi qu'un poste de secours  :lol:

+1000
j'ai eu le cas dans mon ancien boulot :  l'unique poste de supervision d'une machine viticole vitale a été volée 8 jours avant la saison des vendanges  : la cabine de pilotage a ete cambriolé, ils ont taxé tous le matos :
j'ai transpiré un moment pour remplacer le PC contenant l'unique exemplaire de la carte de contrôle de la machine :on a du soudoyer un mec chez le fournisseur a paris pour qu'il envoie une carte en express ; officiellement ils n'envoient rien avant d'avoir recu le virement .. contre une caisse de vin il as a carotté une carte en douce sur le stock de la boite, l'as envoyé en chonopost depuis chez lui le soir meme puis il a intercepté l'envoie normal la semaine d’après pour remplacer celle manquant au stock  :ange:.
ensuite il as fallu charger dedans le soft ... les modifs faitent la saison d'avant n'avaient pas ete sauvegardé , il n'y en avais que 2 copies : sur la carte et sur le DD du PC  :cry:  :cry:
j'ai du refaire les modifs en direct live sur la machine en prod  :sweat:

ils ont commandé un poste de secours identique au premier a la fin de la saison,  juste pour plus paniquer comme ca les autres fois

il manquais aussi les 4 ecrans de supervision+ les supports muraux+ les cables VGA spéciaux fait sur mesure pour longeur, ils ont bossé avec des ecrans de remplacements posé en vrac avec des cables trop court qui tenais au scotch sur les tables et les vitres  :lol:

Message édité par arkrom le 06-03-2013 à 14:39:34

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33530612
mqnu
Hu ?
Posté le 06-03-2013 à 16:26:28  profilanswer

:hello: Ce matin une collègue de travail se rend dans le bureau,

-Tiens je voulais te voir, tu sais j'ai deux pc dont un avec Office et l'autre avec OpenOffice, tu penses que tu pourrais installer Office sur le second ?

Moment de doute, et la lueur dans ma tête du matin : " Ah sur ton pc perso ?"

- Oui c'est ça.
- Avec une licence du taff ?
- Oui oui enfin je sais pas trop comment ça marche
- Bah non c'est pas possible, licence en volume / corporate / toussa et puis je n'utilise à titre perso que des logiciels libres & open source au maximum et évite au maximum les produits Microsoft
- Ah mais pourtant je l'ai déjà piraté, puis mon publipostage c'est pour une asso, il faut que je fasse ça pour dans la semaine c'est assez pressé (le tout en baissant le volume de la voix petit à petit)
- Non c'est vraiment pas possible, je peux pas te faire ça.
- Ah merde, je pensais que c'était facile pour les gars de l'informatique
- Une licence Office étudiante (ou du genre) coute 99€ à Carrouf à côté.
- Ah oui autant que ça.. Je vais voir alors

Pas revu d'la journée  [:arantheus]

C'est dingue ces gens qui croient que tout leur est du ainsi, ça m'étonne à chaque fois du coup je me suis senti obligé de poster cette aventure ici  [:mqnu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par mqnu le 06-03-2013 à 16:27:36

---------------
:o
n°33530702
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-03-2013 à 16:33:10  profilanswer

mqnu a écrit :

:hello: Ce matin une collègue de travail se rend dans le bureau,

-Tiens je voulais te voir, tu sais j'ai deux pc dont un avec Office et l'autre avec OpenOffice, tu penses que tu pourrais installer Office sur le second ?

Moment de doute, et la lueur dans ma tête du matin : " Ah sur ton pc perso ?"

- Oui c'est ça.
- Avec une licence du taff ?
- Oui oui enfin je sais pas trop comment ça marche
- Bah non c'est pas possible, licence en volume / corporate / toussa et puis je n'utilise à titre perso que des logiciels libres & open source au maximum et évite au maximum les produits Microsoft
- Ah mais pourtant je l'ai déjà piraté, puis mon publipostage c'est pour une asso, il faut que je fasse ça pour dans la semaine c'est assez pressé (le tout en baissant le volume de la voix petit à petit)
- Non c'est vraiment pas possible, je peux pas te faire ça.
- Ah merde, je pensais que c'était facile pour les gars de l'informatique
- Une licence Office étudiante (ou du genre) coute 99€ à Carrouf à côté.
- Ah oui autant que ça.. Je vais voir alors

Pas revu d'la journée  [:arantheus]  

C'est dingue ces gens qui croient que tout leur est du ainsi, ça m'étonne à chaque fois du coup je me suis senti obligé de poster cette aventure ici  [:mqnu:4]

Le truc le plus utile que j'ai vu contre ce genre de comportement c'est .... les licences Office 2010 @12€ par le CE :o

Sinon chez nous la plupart des informaticiens ont une technique toute simple "je fais pas de black, désolé"
Et si quelqu'un est motive pour en faire, on les renvois vers ce collègue. J'en ai fais un peu en arrivant dans la boite, mais j'ai vite laché: les gens n'ont aucune idée du temps/coût d'un dépannage. Pour eux c'est limite comme s'il te lançait un os pour t'amuser ..

n°33531095
mqnu
Hu ?
Posté le 06-03-2013 à 16:58:07  profilanswer

lestat67sel a écrit :

les gens n'ont aucune idée du temps/coût d'un dépannage. Pour eux c'est limite comme s'il te lançait un os pour t'amuser ..

J'ai aussi eut droit à ça aujourd'hui, démenage pour changer le disque dur d'un netbook, réinstall d'un windows dans la foulée pour au final avoir juste le remboursement du dd, la prochaine fois il pourra s'assoir sur son netbook  [:swimm3r:1]  

---------------
n°33531249
Mitch2Pain
Posté le 06-03-2013 à 17:06:14  profilanswer

mqnu a écrit :

démenage pour changer le disque dur d'un netbook, réinstall d'un windows dans la foulée pour au final avoir juste le remboursement du dd

Je dois être fatigué: je ne comprend absolument rien.

n°33531337
lestat67se​l
Posté le 06-03-2013 à 17:11:46  profilanswer

mqnu a écrit :

J'ai aussi eut droit à ça aujourd'hui, démenage pour changer le disque dur d'un netbook, réinstall d'un windows dans la foulée pour au final avoir juste le remboursement du dd, la prochaine fois il pourra s'assoir sur son netbook  [:swimm3r:1]  

Ouai voilà. Pour un gars une fois, je suis passé 2 fois chez lui, 2x 2h, en faisant 15km à chaque fois (le mec sympa dans le cadre pro à la base).  
Pour qu'au final il me tende un billet de 20 [:petoulachi:5]

Depuis cette épisode de mes début, je ne dépanne que mes potes/familles, pour les autres j'annonce le tarif avant de faire quoi que ce soit :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 06-03-2013 à 17:13:03
n°33531427
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 17:17:25  answer

Mon oncle est garagiste, du coup ça ne me dérange pas d'aller aider ma tante sur son PC vérolé de partout, pendant que lui fait la révision de ma caisse  [:cosmoschtroumpf]  
Entre escroc on peut bien s'aider....

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 17:17:25  profilanswer

n°33532263
fafarex
Posté le 06-03-2013 à 18:12:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

2° étape : leur faire comprendre que pour des postes informatique dont la défaillance peut totalement entraver la production de l'entreprise il faut avoir une politique de sauvegarde des données adaptée ainsi qu'un poste de secours :lol:

Le devis est sur le bureau du boss depuis 9 mois voir plus :o

Je les ai même dirigé vers une solution de stockage cloud sécurisé que je ne vendait vu qu'il bouge souvent, ces cons n'ont toujours rien fait.

Mais au final comme résumé y'a une ou deux page c'est de ma fautes parce que c'est arrivé...

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 06-03-2013 à 18:14:13
n°33532387
ujina
Posté le 06-03-2013 à 18:23:56  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ouai voilà. Pour un gars une fois, je suis passé 2 fois chez lui, 2x 2h, en faisant 15km à chaque fois (le mec sympa dans le cadre pro à la base).  
Pour qu'au final il me tende un billet de 20 [:petoulachi:5]

Depuis cette épisode de mes début, je ne dépanne que mes potes/familles, pour les autres j'annonce le tarif avant de faire quoi que ce soit :o

Moi quand j'ai pas envie d'aider à dépourrir un PC malgré le fait qu'on sache ma profession ("informaticien" ), je dis que je ne sais pas faire, l'informatique c'est vague et il y a plein de métiers dedans et que moi je ne sais pas dépanner :o
Même si c'est mon boulot 8 heures par jour  :kaola:  
Et pour ceux qui font des allusions voilées au fait que je pourrais m'occuper de cette galère dont ils me parlent avec insistance depuis 5 minutes ben je fais celui qui capte pas l'allusion et leur conseille d'aller se renseigner dans un magasin de dépannage de PC  :D  
Il n'y a que les parents et les vrais potes pour qui je fais un effort ^^

n°33532755
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2013 à 18:59:07  profilanswer

Idem de mon coté quand quelqu'un a un problème avec son PC j'ai une réponse efficace  :
- Si je m'occupe de ta machine, et même si je sais que je ferai tout bien tu arriveras à te plaindre que ya un truc qui marche plus depuis que j'y ai touché, et financièrement ça m'arrange pas, car le temps que je passe sur ton PC, je le perds à ne pas travailler, car gagne 50 euros de l'heure en codant et je bosse très souvent.

Message édité par gatsu35 le 06-03-2013 à 18:59:37

---------------
Blablaté par Harko
n°33532900
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-03-2013 à 19:16:19  profilanswer

evilguinness a écrit :

La fonction support, qu'il soit technique, légal, ou autre, c'est une fonction qui réussit l'exploit de cumuler une vraie importance au quotidien pour des types qui se retrouvent parfois bloqués et une image déplorable même pour ceux que tu sors de la merde. Ceux qui y bossent ne sont guère considérés, sont tenus responsables de tout, et doivent arrondir les angles en prenant sur eux en permanence même quand le type en face est à la limite de l'insulte.

T'as oublié de dire que quand vous êtes totalement ignorés et que tout le monde se fout éperdument de vous, c'est justement le signe que vous faites votre boulot de façon remarquable et que tous les rouages fonctionnent à la perfection.

Ca doit être gratifiant. [:tinostar]

n°33533031
bahamut49
Posté le 06-03-2013 à 19:27:49  profilanswer

Moi je refuse rarement comme un couillon  [:dovakor loves you:3]

n°33533166
lestat67se​l
Posté le 06-03-2013 à 19:39:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'as oublié de dire que quand vous êtes totalement ignorés et que tout le monde se fout éperdument de vous, c'est justement le signe que vous faites votre boulot de façon remarquable et que tous les rouages fonctionnent à la perfection.

Ca doit être gratifiant. [:tinostar]

Si tout roule sans encombre, c'est qu'au moins la direction a pris conscience de l'importance de l'IT.
Enfin je dis ça, je bosse dans un milieu industriel, mes 'clients' font donc partie de la boite et ont a malgré tous le même but: faire tourner 'notre' boite.

Après effectivement, dans l'inconscient collectif, l'informatique c'est remplis de glandouilleur, mais en étant au contact des gens, physiquement, quand les mecs voit bien que tu fais tout ton possible, l'image est meilleur.
Pour l'exemple, chez nous, une seule équipe du support est bien vue, c'est l'équipe des techniciens de proximité, qui bossent directement avec les clients.
Et effectivement, quand les mecs de la bureautique, c'est à dire des types qui sont dans leur bureau, à 20km de l'usine, remballe un chef d'équipe qui a toute une ligne de prod à l'arrêt, parce qu'il a loupé une étape d'un process de support ... je comprend aussi que ça râle.

Enfin bon en ce moment on applique du ITIL ...

n°33534101
mqnu
Hu ?
Posté le 06-03-2013 à 20:57:05  profilanswer

mqnu a écrit :

Mitch2Pain a écrit :

Je dois être fatigué: je ne comprend absolument rien.

Je voulais dire je me démène pour lui trouver un disque dur, pour lui réinstaller un windows et tout ce qui va avec pour qu'au final il ne me rembourse que le prix du disque dur en me disant juste "merci" en partant.

J'ai aussi eut du mal à me relire, je devais aussi être fatigué quand j'ai posté :o

Message édité par mqnu le 06-03-2013 à 20:58:22

---------------
n°33537480
Hanka
Posté le 07-03-2013 à 09:16:24  profilanswer

mqnu a écrit :

Un grand classique. J'ai vécu une aventure similaire avec ma coiffeuse.

Elle sait que je travaille dans le support et me demande si je veux bien jeter un oeil sur son ordinateur portable parce qu'il ne démarre plus. Comme par hasard, elle l'avait avec elle. J'accepte d'y jeter un oeil (gratuitement), pas besoin d'aller trop loin, le SMART indique qu'il y a un problème avec le disque dur et qu'il faut le remplacer.

Elle me demande si je veux bien m'en occuper et surtout récupérer ses données

Je lui annonce mon tarif. Je ne suis pas trop cher quand je fais du black, je prends 10€ de l'heure et si je dois me déplacer pour aller chercher des pièces ou à domicile, c'est un forfait de 15€ en plus.

Je commence la récup, pas trop lourd, je démonte le disque et le place dans un boîtier externe. Sa chance, c'est qu'il fonctionnait lentement, mais il fonctionnait encore. Le logiciel de récupération a quand même tourné pendant plus de 24 heures pour récupérer l'essentiel de ses documents perso. (50 Go)

Je lui demande alors si je dois remplacer le disque dur et réinstaller Windows. Elle répond par l'affirmative, mais n'a jamais pensé à graver les cd's de réinstallation. Je dois donc me démerder pour trouver un cd d'installation et partir à la pêche aux pilotes. La réinstallation de Windows + utilitaires gratuits divers (gravures, libreoffice, pdf, etc..) me prend quand même une bonne demi journée.

Arrive le moment de restituer l'engin à son heureuse propriétaire. Je lui annonce le prix, 150€ ce qui comprend. Le prix du disque-dur (60€), le temps passé à la récupération, la réinstallation de Windows et les trajets en voiture. Elle a purement et simplement refusé de payer estimant que c'était trop cher. Elle ne m'a remboursé que le matériel.

Si vous avez suivi, je suis bien en dessous du tarif annoncé. (Je ne lui ai pas compté le temps pour les Windows Update et tout le temps passé pour la récup, je ne suis pas chien quand même.)

j'ai depuis changé de coiffeuse. Et je refuse toute intervention pour les personnes que ne sont pas de mon entourage direct.

Mais je crois que c'est le genre d'aventure que beaucoup parmi nous ont vécu.

Message cité 5 fois
Message édité par Hanka le 07-03-2013 à 09:17:56
n°33537734
tQku1
Posté le 07-03-2013 à 09:41:51  profilanswer

Hanka a écrit :

...

Nan mais fallait pas lui rendre son PC à cette conne. Quand tu lâche 15-20€ pour une coupe normale qu'elle te fait en 12min42 tu râle pas parce que c'est trop cher :o

Message édité par tQku1 le 07-03-2013 à 09:42:34
n°33537793
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 07-03-2013 à 09:47:41  profilanswer

Hanka a écrit :

Elle sait que je travaille dans le support et me demande si je veux bien jeter un oeil sur son ordinateur portable parce qu'il ne démarre plus. Comme par hasard, elle l'avait avec elle. J'accepte d'y jeter un oeil (gratuitement), pas besoin d'aller trop loin, le SMART indique qu'il y a un problème avec le disque dur et qu'il faut le remplacer.

Elle me demande si je veux bien m'en occuper et surtout récupérer ses données  

Je lui annonce mon tarif. Je ne suis pas trop cher quand je fais du black, je prends 10€ de l'heure et si je dois me déplacer pour aller chercher des pièces ou à domicile, c'est un forfait de 15€ en plus.  

Je commence la récup, pas trop lourd, je démonte le disque et le place dans un boîtier externe. Sa chance, c'est qu'il fonctionnait lentement, mais il fonctionnait encore. Le logiciel de récupération a quand même tourné pendant plus de 24 heures pour récupérer l'essentiel de ses documents perso. (50 Go)

Je lui demande alors si je dois remplacer le disque dur et réinstaller Windows. Elle répond par l'affirmative, mais n'a jamais pensé à graver les cd's de réinstallation. Je dois donc me démerder pour trouver un cd d'installation et partir à la pêche aux pilotes. La réinstallation de Windows + utilitaires gratuits divers (gravures, libreoffice, pdf, etc..) me prend quand même une bonne demi journée.

Arrive le moment de restituer l'engin à son heureuse propriétaire. Je lui annonce le prix, 150€ ce qui comprend. Le prix du disque-dur (60€), le temps passé à la récupération, la réinstallation de Windows et les trajets en voiture. Elle a purement et simplement refusé de payer estimant que c'était trop cher. Elle ne m'a remboursé que le matériel.  

Si vous avez suivi, je suis bien en dessous du tarif annoncé. (Je ne lui ai pas compté le temps pour les Windows Update et tout le temps passé pour la récup, je ne suis pas chien quand même.)

j'ai depuis changé de coiffeuse. Et je refuse toute intervention pour les personnes que ne sont pas de mon entourage direct.  

Aujourd'hui, dans ce type de cas, je conserve l'ancien disque HS pour la rendre avec, si on ne me paye pas le service effectué.
Avec ça, très peu de gens viennent me voir.

---------------
http://groubill.tumblr.com/
n°33537883
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 07-03-2013 à 09:54:44  profilanswer

Putain :/ dire que moi on me donnais 20 € pour mettre une clé Wep sur un iPad ...

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°33538106
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 07-03-2013 à 10:12:36  profilanswer

Quand on est jeune, on ne choisis pas ses clients :|

---------------
http://groubill.tumblr.com/
n°33538502
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-03-2013 à 10:44:09  profilanswer

Hanka a écrit :

T'as pas essayé de négocier un an ou deux de coiffure gratuite en échange ? Ça l'aurait peut-être moins gênée que de devoir payer

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°33538635
guimo33
Random guy
Posté le 07-03-2013 à 10:52:23  profilanswer

J'ai un truc infaillible pour éviter d'avoir à dépanner des bouzes : je déclare que si je touche, la réparation risque de faire perdre les données de la personne (photos, mp3...) et donc qu'elle doit faire une sauvegarde avant.

Bien sur, je ne peux pas faire la sauvegarde moi même, car je ne sais pas ou sont rangées les données   [:el awrence:5]  

Ca permet de trier le bon grain de l'ivraie : ceux qui prendront 2heures pour sauvegarder leurs données avant me seront généralement reconnaissantes du temps passé :)

antp a écrit :

T'as pas essayé de négocier un an ou deux de coiffure gratuite en échange ? Ça l'aurait peut-être moins gênée que de devoir payer

+1, avec massage capillaire obligatoire!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 07-03-2013 à 10:53:28
n°33539117
giorkal
Posté le 07-03-2013 à 11:28:08  profilanswer

autre moyen : dire "si vous etes malades, vous allez voir votre voisin ou le pere/mere du meilleur ami de votre fils qui sont medecins et vous les payez 10 € a 11h du soir ?" C'est une situation qui est generalement arrivee a tout le monde. Ca les fait reflechir.

Message édité par giorkal le 07-03-2013 à 11:29:16
n°33539668
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 07-03-2013 à 12:04:34  profilanswer

n°33539782
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-03-2013 à 12:14:09  profilanswer

fafarex a écrit :

Le devis est sur le bureau du boss depuis 9 mois voir plus :o

Je les ai même dirigé vers une solution de stockage cloud sécurisé que je ne vendait vu qu'il bouge souvent, ces cons n'ont toujours rien fait.  

Mais au final comme résumé y'a une ou deux page c'est de ma fautes parce que c'est arrivé...

Tu as pensé à te couvrir en envoyant des mails pour prouver date à l'appui que tu avais alerté en temps et en heure ?  :o  

En entreprise : "Trust no one". Faut toujours se couvrir. En cas de pépin la tête qui tombe n'est pas celle du responsable du pépin c'est celle du type qui s'est pas couvert, CQFD.

Hanka a écrit :

Tout ce que je vois c'est surtout que tu as raté un coup inratable  :D

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 07-03-2013 à 12:22:02

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°33539880
Hanka
Posté le 07-03-2013 à 12:22:06  profilanswer

je me suis reconnu dans l'histoire.  

Sauf que j'utilise encore Windows tant à titre professionnel que privé.  

Par contre, dès qu'une personne de mon entourage commence à utiliser le tournure de phrase "depuis que tu"... Je ne lui fourni plus aucun support. Libre à lui d'aller payer quelqu'un d'autre s'il n'est pas content de mes prestations.  

Je ne me mêle plus aux conversations dénigrant Windows.

Je me contente quand on me demande mon avis de leur demander pourquoi si c'est vraiment de la merde la personne l'emploie encore alors qu'il y a des alternatives bien foutues. En général, ça clos la discussion. :-)

Même ordre d'idée, quand on me dit que telle ou telle version d'un système d'exploitation est merdique, je demande à la personne sur quoi elle appuie ses dires. Expériences personnelles, ou ouï-dires? En général, là aussi, la conversation s'arrête aussitôt.

En conclusion, je passe souvent pour un gros con/chieur, mais ça convient à ma femme qui n'en pouvait plus des heures passées à dépanner des gens qui finalement ne m'appréciaient pas plus que ça. Je dois reconnaître que cette attitude m'a permis de faire le ménage dans mon répertoire téléphonique tant il y avait de gens qui ne me fréquentaient que par intérêt. Quand j'y repense, ma femme m'avait mis en garde. :-/

Message édité par Hanka le 07-03-2013 à 12:57:56
n°33539899
Hanka
Posté le 07-03-2013 à 12:23:41  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tout ce que je vois c'est surtout que tu as raté un coup inratable  :D

Gentille, mais pas vraiment attirante. Puis ma femme est chiante, elle veut pas que je la trompe. J'ai beau lui dire que juste physique ce n'est pas tromper, elle ne partage pas mon avis. :o

Message édité par Hanka le 07-03-2013 à 12:23:58
n°33540120
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-03-2013 à 12:51:00  profilanswer

Hanka a écrit :

Fallait lui remettre l'ancien disque et garder le nouveau  [:gowser]

n°33540133
bahamut49
Posté le 07-03-2013 à 12:52:20  profilanswer

guimo33 a écrit :

J'ai un truc infaillible pour éviter d'avoir à dépanner des bouzes : je déclare que si je touche, la réparation risque de faire perdre les données de la personne (photos, mp3...) et donc qu'elle doit faire une sauvegarde avant.

Bien sur, je ne peux pas faire la sauvegarde moi même, car je ne sais pas ou sont rangées les données
  [:el awrence:5]  

Ca permet de trier le bon grain de l'ivraie : ceux qui prendront 2heures pour sauvegarder leurs données avant me seront généralement reconnaissantes du temps passé :)

guimo33 a écrit :

+1, avec massage capillaire obligatoire!

Je fais la même, la sauvegarde de données c'est pas mon taff. La moitié des demandes est dropé direct comme ça :)

n°33541556
fafarex
Posté le 07-03-2013 à 14:41:42  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu as pensé à te couvrir en envoyant des mails pour prouver date à l'appui que tu avais alerté en temps et en heure ? :o

En entreprise : "Trust no one". Faut toujours se couvrir. En cas de pépin la tête qui tombe n'est pas celle du responsable du pépin c'est celle du type qui s'est pas couvert, CQFD.

GibiShadok a écrit :

Tout ce que je vois c'est surtout que tu as raté un coup inratable :D

Ho mais je ne risque rien ne t'inquiètes pas, mais ça ne les empêche pas de faire comme si tout était de ma faute alors qu'ils étaient prévenu.

n°33542243
guimo33
Random guy
Posté le 07-03-2013 à 15:31:12  profilanswer

Le pire, c'est les gens qui veulent garder windows uniquement pour aller sur deux sites web : facebook et éventuellement leur webmail.

n°33542368
arkrom
Posté le 07-03-2013 à 15:40:54  profilanswer

petite rage de ce matin :
un client appel parce que nos appli ne marchent plus sur son PC
apres 10 minutes a galérer sans réussir a se connecter sur le poste
-logmein : out
-LMI sur autre poste du lan puis TSE : out
-faire tester la connexion au serveur par le user : out
-connexion au net du poste : out

bref, le caca quoi :sleep:
il a fini par me lacher qu'il a installé sur le poste un utilitaire pour accelerer Windows :sweat:
un certain "speedupmypc" téléchargé je ne sais ou :sweat:² "par ce que chez moi ca as marché super :sweat: 3

le Pc n'ouvre meme plus les paramètres de la carte réseau maintenant :lol:
il vas recevoir un devis bien salé pour formatage de poste + urgence + tabasco + gros sel + cactus  ca lui apprendra a faire n'importe quoi :o :o :o :o :o

Message édité par arkrom le 07-03-2013 à 15:41:19

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33542669
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-03-2013 à 16:06:44  profilanswer

On devrait surtout établir la peine de mort pour les développeurs et éditeurs de telles bouzes.  [:backfire:3]  

n°33542873
fafarex
Posté le 07-03-2013 à 16:22:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le pire, c'est les gens qui veulent garder windows uniquement pour aller sur deux sites web : facebook et éventuellement leur webmail.

Qu'on leur donne des Macbook pro rétina :o

n°33543531
Mitch2Pain
Posté le 07-03-2013 à 17:05:38  profilanswer

http://www.commentcamarche.net/dow [...] pmypc-2013

1er commentaire:

Citation :

Ce truc c'est de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je l'ai lancé, il a fait ces optimisations et ses scans, m'a supprimer ce qui n'allait pas, je redemarre le pc, j'arrive sur windows :
1. J'ai plus internet
2. mes navigateurs est certains autres programmes ne ce lance plus
3 Windows est devenu très lent (pourtant j'ai xp professionnel)
4. quand je vais dans le panneau de configuration j'ai droit a un blue screen

[:radezleb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-03-2013 à 17:06:25
n°33543662
bahamut49
Posté le 07-03-2013 à 17:14:26  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

On devrait surtout établir la peine de mort pour les développeurs et éditeurs de telles bouzes.  [:backfire:3]

Ouai... la en l’occurrence c'est une merde avérée ce truc. Les dev l'ont bien fait exprès amha.

Ca ressemble à un vieux malware.

Message édité par bahamut49 le 07-03-2013 à 17:15:57
n°33543803
arkrom
Posté le 07-03-2013 à 17:24:53  profilanswer

j'ai remonté le lien a mon responsable, il vas adorer :sol:  

sinon c'est le meme client qui nous avais appelé pour un poste verollé par le virus "gendarmerie" il y a 6 mois ... on leur avais livré un poste en urgence, j'ai passé une journee a réinstallé toutes les applis , migrer dessus les BDD et services  
car bien sur ils ont pourri LE poste qui fait serveur data + service pour les autres :fou:  

j'ai passé pas loin de 3 heures avec le DD de l'ancien PC posé sur dock pour recuperer les données sans véroler la machine neuve ..  
et ils refusent de la payer sous pretexe que le fils du client a reussi a relancer le PC en 15 minutes  [:jsuistropcon]  

normal andouille ... j'ai passé une demi journée a nettoyer ce putain de DD, il est clean maintenant donc windows se lance c'est sur  :pfff:  :pfff:  

---------------
n°33544228
Mitch2Pain
Posté le 07-03-2013 à 17:58:50  profilanswer

prochaine demande -> "voyez avec le fils du client".

n°33544261
arkrom
Posté le 07-03-2013 à 18:03:00  profilanswer

c'est exactement ce que mon responsable a dit il y a une heure :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)