Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°32746537
tQku1
Posté le 22-12-2012 à 11:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

Les C2D, ça se trouve en déchetterie maintenant  :D  

Y a que les SSD que l'on n'y dégotte pas encore facilement mais ça va pas tarder...

GibiShadok a écrit :

Je vais te buter [:rouliano34]  

'faut bien qu'y en ait au mois un pour qui ce sera la fin du monde aujourd'hui, tout de même !  :D

T'as pas envie d'arrêter tes messages à rallonge sérieux, c'est agaçant...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 11:02:27  profilanswer

n°32746565
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2012 à 11:08:35  profilanswer

gamma way a écrit :

[
Moi mon vieux Iiyama Vision Master Pro 410 a fini à la déchetterie y a 3 ans déjà, dans son carton d'origine et tout [:endraum]

Mon 19" Philips à dalle plate pour le moment je le garde, mais c'est sûr que c'est encombrant pour un écran qui ne sert qu'occasionnellement :/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°32746785
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-12-2012 à 11:59:49  profilanswer

tQku1 a écrit :

T'as pas envie d'arrêter tes messages à rallonge sérieux, c'est agaçant...

:D C'est fait pour.

Tangrim a écrit :

Ah la maintenance de la nuit sur hfr  [:churros norris]

Je suis bien d'accord, ces messages à rallonge, c'est insupportable  :sol:  

big e a écrit :

Je n'y crois pas une seconde.  :o

Elle est authentique. Un truc pareil ça s'invente pas. Je pense que tous ceux qui sont en contact avec une clientèle pourront témoigner du fait qu'ils ont tous un ou deux clients qui sont des cons finis, irrécupérables, qui disent n'importe quoi, font n'importe quoi, rejettent leurs fautes et leurs bêtises sur les autres en général et sur leurs prestataires en particulier - staïle "je vous paie donc c'est moi qui commande et si je suis pas content de vous c'est appel direct à votre patron".

Dans mon service (pour mémoire : juridique), des loufoqueries de ce niveau, c'est hebdomadaire, mais hélas difficilement rapportable ici. Je précise d'ailleurs que je connais ce client pour avoir déjà eu affaire à lui dans ma partie et déjà à l'époque ça avait été assez grandiose.

Message édité par GibiShadok le 22-12-2012 à 12:00:09

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32757393
stefaninho
Posté le 24-12-2012 à 11:45:54  profilanswer

Aujourd'hui c'est 24, alors les gens envoient sur la liste de diffusion de la boite leurs vœux, et les utilisateurs répondent à la "personne".
Vous voyer ou je veut en venir? Ça n’arrête pas depuis ce matin sur ma boite mail.  :sweat:  

Bon ok j'ai crée la liste de diffusion il y à seulement 6 mois, le concept existait pas avant, mais quand même....

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 24-12-2012 à 11:46:22

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°32757445
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-12-2012 à 11:53:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

Aujourd'hui c'est 24, alors les gens envoient sur la liste de diffusion de la boite leurs vœux, et les utilisateurs répondent à la "personne".
Vous voyer ou je veut en venir? Ça n’arrête pas depuis ce matin sur ma boite mail.  :sweat:

Bon ok j'ai crée la liste de diffusion il y à seulement 6 mois, le concept existait pas avant, mais quand même....

non. Ca fait genre les "bonne année" dans les débats de gégé ?

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 24-12-2012 à 11:53:19

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32757533
stefaninho
Posté le 24-12-2012 à 12:03:04  profilanswer

Non, c'est plutot sobre c'est bien.
Edith : On à quand même droit au gif de feu d'artifice, on est pas des bêtes.  :love:  

Mais ça donne:
Mail 1 @maboite : Martin vous souhaite une bonne année
Mail 3 @maboite : Bonne année toi aussi martin
Mail 4 @maboite : Bonne année toi aussi martin
Mail 5 @maboite : Bonne année toi aussi martin
Mail 6 @maboite : Bonne année toi aussi martin
Mail 7 @maboite : Bonne année toi aussi martin
Mail 8 @maboite : Bonne année toi aussi martin

Mail 9 @maboite : Dupond vous souhaite une bonne année
Mail 10 @maboite :Bonne année toi aussi Dupond
Mail 11 @maboite : Bonne année toi aussi Dupond
Mail 12 @maboite : Bonne année toi aussi Dupond
Mail 13 @maboite : Bonne année toi aussi Dupond
Mail 14 @maboite : Bonne année toi aussi Dupond

Et ainsi de suite  [:moustik42]

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 24-12-2012 à 12:06:41

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°32757540
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-12-2012 à 12:03:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

100 personnes dans la liste : 100² messages.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°32757597
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 12:10:51  answer

Avec les réponses qui vont bien : "toi aussi martin, Dupond, what else
Cordialement" :lol:

n°32757689
roscocoltr​an
Posté le 24-12-2012 à 12:25:27  profilanswer

stefaninho a écrit :

Edith : On à quand même droit au gif de feu d'artifice, on est pas des bêtes.  :love:  

Mais ça donne:

[:vogglemultifail:2] "On arrête avec les bonne année, merci!"

---------------
n°32757690
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 12:25:29  answer

roscocoltran a écrit :

Attends un peu que Robert de la compta ressorte son vieux PPT des images sex de Noël…

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2012 à 12:26:12
mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 12:25:29  profilanswer

n°32757901
philippe06
Posté le 24-12-2012 à 12:57:15  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais ça donne:

Pour une fois dans l'année qu'ils se servent de répondre à tous, ils le font mal à propos :o

Combien de fois je dois TR les mails car ils oublient de laisser en copie support@domainedemaboite.com et en plus c'est pas luser de base, c'est du bon gros presta ingé dans de bien grosses boites, assisté d'une artillerie de logiciels en gestion d'incidents  [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32759363
FortX
Posté le 24-12-2012 à 17:02:51  profilanswer

Je viens de me faire engueuler par mes parents. Depuis des mois je dis à ma mère de changer ses mots de passe ridicules qui sont genre 1234...  et que cela peut représenter un danger. Aujourd'hui je réitère mes propos en + de tout le bordel que j'ai a géré à expliquer à ma soeur et à ma mère comment utiliser un ordinateur " redis moi .. comment on fait pour mettre ce dossier dans ce dossier .. ? " [:thordax:2] et je me fais engueuler parce que soit disant " y'a pas de soucis , arrête de voir le mal partout " on croit rêver  ! Les pannes à répétition de l'ordi de ma soeur car elle pète l'entrée de l'alim de son portable, plein de merde s'installent sur son ordi " Mais nan je te jure ça s'installe tout seul ! " , 50 malware détectés quand j'ai scanné son ordi, 60 mails de pubs à la seconde dans leur boites mails ..  J'en ai MARRE ! Et encore je vous dis pas tout ..

[:mister mystere]

[:moonboots:2]

Message cité 5 fois
Message édité par FortX le 24-12-2012 à 17:04:48

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°32759403
s3phy
Posté le 24-12-2012 à 17:14:10  profilanswer

Ben arrête de t'en occuper :)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°32759422
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 17:18:27  answer

+1
Et laisse-les pleurer toutes seules
C'est grand de pleurer :o

n°32759469
macbeth
personne n est parfait
Posté le 24-12-2012 à 17:27:32  profilanswer

FortX a écrit :

Je viens de me faire engueuler par mes parents. Depuis des mois je dis à ma mère de changer ses mots de passe ridicules qui sont genre 1234...  et que cela peut représenter un danger. Aujourd'hui je réitère mes propos en + de tout le bordel que j'ai a géré à expliquer à ma soeur et à ma mère comment utiliser un ordinateur " redis moi .. comment on fait pour mettre ce dossier dans ce dossier .. ? " [:thordax:2] et je me fais engueuler parce que soit disant " y'a pas de soucis , arrête de voir le mal partout " on croit rêver  ! Les pannes à répétition de l'ordi de ma soeur car elle pète l'entrée de l'alim de son portable, plein de merde s'installent sur son ordi " Mais nan je te jure ça s'installe tout seul ! " , 50 malware détectés quand j'ai scanné son ordi, 60 mails de pubs à la seconde dans leur boites mails ..  J'en ai MARRE ! Et encore je vous dis pas tout ..  

Le revers de la medaille du kissiconnais  [:spamafote]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°32759494
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-12-2012 à 17:33:01  profilanswer

C'est ce que je fait, je me charge de faire fonctionner le réseau et d'installer les machines, ainsi que faire la configuration un peu complexe, mais pour les trucs plus bateau c'est "débrouille toi".

La j'ai encore éradiqué un ver "gendarmerie" du pc de mon frère, ce que ça peut être casse pied ces cochonneries  :fou:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32759507
Mitch2Pain
Posté le 24-12-2012 à 17:34:21  profilanswer

FortX a écrit :

Tu as 17 ans. Tu es le seul qui capte un peu l'informatique dans ton foyer. Tu dis la vérité, tu répands les bonnes pratiques, tu éduque les utilisateurs. Mais ce sont, comme 99% des utilisateurs, de bonnes grosses quiches.
Seulement voilà: ce sont tes parents, ils n'accepterons de recevoir de leçon de toi que lorsque tu aura acquis un diplôme d'informatique ainsi que ton indépendance financière.
En attendant ça sera le supplice de Cassandre au quotidiens.

Estime-toi heureux: quand j'avais ton âge y'avais qu'un seul PC à la maison : "l'ordinateur familial". Bien pourri par toute la famille, et comme j'étais celui qui y passais le plus de temps: au moindre pblm c'était ma faute. Et sous win9x les problèmes arrivent souvent tout seuls: par exemple tu allumes l'ordi, Windows9x démarre, et affiche un message "nouveau périphérique détecté: Ecran PnP, veuillez patienter ...etc". Bon c'est pas vraiment un pblm en soi mais pour mes parents c'était la panique et je me faisait triquer en rentrant du lycée (caliméro-proof) et pour les convaincre que j'y étais pour rien et que de toute façon ça posait pas de pblm ... A la fin j'arrivait à m'en sortir en disant que c'était maman qui avait à moitié débranché des câbles en passant violemment l'aspirateur... ce genre de conneries. Parce qu'expliquer que l'Os est tout pourri et qu'il détecte pour la 10eme fois le même écran, j'avais beau leur montrer dans le panneau de configuration le nouvel écran, tout bien détailler, rien n'y faisait: matos cher et gamin pas crédible.
Ma vengeance je l'ai eu quand j'ai quitté la maison et que j'ai arrêté de tout gérer. 3 mois plus tard plus aucun ordi ne marchait et ils n'avaient plus internet :D

Bref t'as ton Pc perso, protège-le bien de ta propre famille et laisse crever les autres bécanes. Tu donne un CD de windows* à ta soeur et tu la laisse apprendre à réinstaller sa bécane en entier toute seule, pendant ce temps elle fera moins de connerie :D

*EDIT: désolé pour cette régression, j'étais retourné 15 ans en arrière.

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-12-2012 à 17:39:06
n°32759592
FortX
Posté le 24-12-2012 à 17:50:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais ce sont, comme 99% des utilisateurs, de bonnes grosses quiches.

Tellement vrai  :cry: et encore même si je m'y connais un peu, je suis pas informaticien mais faut apprendre les bases quoi [:mika94400:3]

Citation :

Estime-toi heureux: quand j'avais ton âge y'avais qu'un seul PC à la maison : "l'ordinateur familial". Bien pourri par toute la famille, et comme j'étais celui qui y passais le plus de temps: au moindre pblm c'était ma faute.

Ouch effectivement pas commode comme situation  

Citation :

Ma vengeance je l'ai eu quand j'ai quitté la maison et que j'ai arrêté de tout gérer. 3 mois plus tard plus aucun ordi ne marchait et ils n'avaient plus internet :D

:lol:  

Citation :

Bref t'as ton Pc perso, protège-le bien de ta propre famille et laisse crever les autres bécanes. Tu donne un CD de windows* à ta soeur et tu la laisse apprendre à réinstaller sa bécane en entier toute seule, pendant ce temps elle fera moins de connerie :D

Pour mon PC aucun soucis, je le prête rarement. Le truc c'est que même avec un dvd windows elle saurait même pas suivre les indications ..  

Citation :

Ben arrête de t'en occuper

J'aimerais pouvoir !  

Mais bon bientôt normalement je devrais être partis de chez moi, j'espère ne pas reçevoir 36 coups de tel par jour  :o  

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°32759634
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 17:59:20  answer

FortX a écrit :

Famille ou pas, fais payer.
Au bout de 3 interventions, elles en auront marre de raquer et se prendront en main.

Spoiler :

Tu peux aussi les punir en leur installant Linux…

n°32759693
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 18:15:33  answer

Où suggère l'achat d'un Ibouz :o

n°32759826
FortX
Posté le 24-12-2012 à 18:46:00  profilanswer

[TrollOn]

Justement ma mère a un Ipad x) ( Y'a pas plus simple mais ça suffit pas .. )  Tiens, Justement on appelle ma soeur avec skype avec l'ipad à l'instant car elle n'est pas là pour noël et mon père " le son est mauvais c'est bizarre .. "

Non Non c'est normal c'est l'Ipad Papa  :o

[TrollOff]

[:s@ms:2]

Message édité par FortX le 24-12-2012 à 18:47:52

---------------
n°32759858
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-12-2012 à 18:52:28  profilanswer

En général, c'est plutôt pour libérer l'utilisateur des contraintes qu'on le fait [:transparency]

Schimz a écrit :

100 personnes dans la liste : 100² messages.

Et là c'est le drame, tu envoies un message commun avec les 100 personnes de la liste... en copie carbone au lieu de copie carbone cachée [:s@ms:2]
Pour peu qu'il y en ait certains qui ne se voient pas entre eux, c'est beau la suite.

Mitch2Pain a écrit :

Seulement voilà: ce sont tes parents, ils n'accepterons de recevoir de leçon de toi que lorsque tu aura acquis un diplôme d'informatique ainsi que ton indépendance financière.

Le soucis, c'est que même à 30 ans passé, 12 ans d'expérience en entreprise dans l'informatique, tu as toujours les parents qui n'accepteront pas de recevoir de leçon dessus.
La dernière en date de mon beau-père "je fais la défragmentation tout seul". Et là paf, perdu devant le logiciel (OODefrag chopé gratos légalement il y a des plombes)
Revanche, il n'a pas voulu m'aider pour faire une purge des freins de ma bagnole, bah qu'il se démerde de son côté. 1 mois après, la défrag n'a pas été faite [:s@ms:2] mais c'est de ma faute, c'est "difficile à faire" ( [:hahaguy] voir l'interface, en 2 secondes n'importe qui comprend quand même...)

FortX a écrit :

[TrollOn]
(...)
[TrollOff]

[:s@ms:2]

ça serait un troll si les concurrents faisaient mieux [:haha_aloy] mais bon payes la qualité du son sur le galaxy tab 2.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 24-12-2012 à 18:54:01

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32759927
Poly
Posté le 24-12-2012 à 19:06:10  profilanswer

bardiel a écrit :

Le soucis, c'est que même à 30 ans passé, 12 ans d'expérience en entreprise dans l'informatique, tu as toujours les parents qui n'accepteront pas de recevoir de leçon dessus.
La dernière en date de mon beau-père "je fais la défragmentation tout seul". Et là paf, perdu devant le logiciel (OODefrag chopé gratos légalement il y a des plombes)
Revanche, il n'a pas voulu m'aider pour faire une purge des freins de ma bagnole, bah qu'il se démerde de son côté. 1 mois après, la défrag n'a pas été faite [:s@ms:2] mais c'est de ma faute, c'est "difficile à faire" ( [:hahaguy] voir l'interface, en 2 secondes n'importe qui comprend quand même...)

Les petits rectangle de la défragmentation. [:otacon-yuiitsu:1]

Perdus avec Windows 2000/xp.

n°32760023
antp
Posté le 24-12-2012 à 19:26:33  profilanswer

Je comprends pas pourquoi ils ont pas laissé une interface comme ça : ça incite à faire des defrag je trouve :o (depuis qu'ils ont complètement viré le truc dans Vista - y a même plus le graphique simplifié de 2000/XP - je ne fais plus de defrag)

---------------
n°32760030
Poly
Posté le 24-12-2012 à 19:28:32  profilanswer

Ouais la barre de 2000/xp était encore mieux, on voyait le DD se réorganiser proprement, quelle satisfaction de voir le rouge dégager. [:ponaygay:4]

n°32760042
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2012 à 19:31:36  answer

Noÿelle toute l'année [:- mandrill -]

n°32761897
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-12-2012 à 03:33:26  profilanswer

antp a écrit :

Je comprends pas pourquoi ils ont pas laissé une interface comme ça : ça incite à faire des defrag je trouve :o (depuis qu'ils ont complètement viré le truc dans Vista - y a même plus le graphique simplifié de 2000/XP - je ne fais plus de defrag)

si tu ne changes rien après l'install les défrag elles sont faites pour toi par Windows avec Vista/7

Poly a écrit :

Ouais la barre de 2000/xp était encore mieux, on voyait le DD se réorganiser proprement, quelle satisfaction de voir le rouge dégager. [:ponaygay:4]

defraggler est pas mal je trouve comme défragmenteur. c'est les même qui font ccleaner. et c'est on ne peut plus simple

n°32762460
Lord deep
Posté le 25-12-2012 à 12:01:48  profilanswer

D'accord pour Defraggler, je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis parfaitement comblé (chuis sous XP)

n°32762483
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2012 à 12:09:22  answer

auslogics disk defrag ici
Mais j'ai arrêté de l'utiliser suite à la mort de mon SSD (même si rien à voir avec ce programme)
Flemme de réinstaller ce que w7 fait très bien tout seul :spamafote:

n°32763130
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-12-2012 à 15:44:18  profilanswer

Poly a écrit :

Les petits rectangle de la défragmentation. [:otacon-yuiitsu:1]

Et oui, le truc que personne ne peut test s'il n'est pas n'a pas utilisé l'ancien défragmenteur de Windows (racheté à chais plus qui d'ailleurs :o )

Sur ma machine perso, c'est aussi Defraggler que j'utilise.

---------------
n°32763148
Poly
Posté le 25-12-2012 à 15:49:07  profilanswer

Citation :

L'un des utilitaires les plus connus est celui inclus avec MS-DOS 6.x et Windows 9x : Defrag qui était une version allégée de Norton Speed disk. Depuis Windows 2000, il s'agit d'une version allégée de Diskeeper1.

Les mecs de Microsoft ont mis au point deux systèmes de fichiers et n'ont pas été foutus de sortir l'utilitaire de défragmentation qui va avec?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 25-12-2012 à 15:49:27
n°32763234
GibiShadok
Posté le 25-12-2012 à 16:09:37  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

L'un des utilitaires les plus connus est celui inclus avec MS-DOS 6.x et Windows 9x : Defrag qui était une version allégée de Norton Speed disk. Depuis Windows 2000, il s'agit d'une version allégée de Diskeeper1.

Les mecs de Microsoft ont mis au point deux systèmes de fichiers et n'ont pas été foutus de sortir l'utilitaire de défragmentation qui va avec?

Si cela est effectivement le cas cas, je vois pas en quoi c'est choquant ; s'il existe un truc de qualité ailleurs, autant passer un deal avec le concepteur dudit truc plutôt que réinventer la roue.

Bonnes fêtes à tous et longue vie aux users bornés à qui ce fil doit tellement  :)  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32763294
big e
Posté le 25-12-2012 à 16:25:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bref t'as ton Pc perso, protège-le bien de ta propre famille et laisse crever les autres bécanes.

Voilà. Sois fort. Tu t'en tapes.  [:hansaplast:4]

n°32763323
Poly
Posté le 25-12-2012 à 16:31:09  profilanswer

FortX a écrit :

Mitch2Pain a écrit :

Tu as 17 ans. Tu es le seul qui capte un peu l'informatique dans ton foyer. Tu dis la vérité, tu répands les bonnes pratiques, tu éduque les utilisateurs. Mais ce sont, comme 99% des utilisateurs, de bonnes grosses quiches.
En attendant ça sera le supplice de Cassandre au quotidiens.

J'ajouterais que tu as tout à gagner à passer pour un ignorant vis-à-vis de l'informatique.
Donc progressivement, devient de plus en plus bête à leur yeux, cesse donc de t'occuper de leurs ordis, n'y touche jamais.

Il n'y a pas d'intérêt à avoir des relations sociales avec des gens qui te pourrissent.

n°32763408
roscocoltr​an
Posté le 25-12-2012 à 16:53:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Si cela est effectivement le cas cas, je vois pas en quoi c'est choquant ; s'il existe un truc de qualité ailleurs, autant passer un deal avec le concepteur dudit truc plutôt que réinventer la roue.

Bonnes fêtes à tous et longue vie aux users bornés à qui ce fil doit tellement  :)  

parce que les dirigeants de la boîte étaient scientologue.

---------------
n°32763454
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-12-2012 à 17:04:30  profilanswer

Poly a écrit :

Citation :

Non mais tu connais l'histoire de Microsoft ?
A côté, Dell c'est de rien en terme de rachat et d'utilisation de rebadgeage maison de produits d'autres... pour rappel, le 1er MS-DOS que Microsoft a revendu à IBM était une version bricolée de QDOS (Quick and Dirty OS), lui même clone de... CP/M
Windows NT fut en partie basé sur du code source... d'Unix System V et VAX VMS. Microsoft avait même sorti un Unix (Xenix) basé sur... un Unix d'AT&T [:the geddons]

---------------
n°32763515
Poly
Posté le 25-12-2012 à 17:27:16  profilanswer

Tout le monde fait ses débuts en bricolant un code trouvé sur le net / sur une disquette (moi le premier, j'ai transformé un script PHP de livre d'or en forum).

Mais je suis étonné qu'en concevant leur nouveau système de fichier, ils n'aient pas fait en même temps les outils qui allaient avec.

Bon, ptet qu'on s'imaginait pas qu'il y aurait fragmentation et des effets néfastes avec.

n°32763558
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-12-2012 à 17:43:21  profilanswer

Poly a écrit :

Tout le monde fait ses débuts en bricolant un code trouvé sur le net / sur une disquette (moi le premier, j'ai transformé un script PHP de livre d'or en forum).

Mais je suis étonné qu'en concevant leur nouveau système de fichier, ils n'aient pas fait en même temps les outils qui allaient avec.

Bon, ptet qu'on s'imaginait pas qu'il y aurait fragmentation et des effets néfastes avec.

P'tain, et moi qui n'arrive pas à rajouter un simple captcha sur le livre d'or de mon site, j'aimerais bien avoir tes compétences :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32763595
GibiShadok
Posté le 25-12-2012 à 17:52:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

parce que les dirigeants de la boîte étaient scientologue.

:jap: OK, je ne connaissais pas cette histoire.

Poly a écrit :

Tss, tss [:ripeer]  

Perso je suis parti de zéro. Ainsi, j'ai mis trois ans à faire ce que j'aurais dû faire en 6 mois  :lol:  

Message édité par GibiShadok le 25-12-2012 à 17:55:43

---------------
n°32765788
antp
Posté le 25-12-2012 à 23:43:41  profilanswer

bardiel a écrit :

Windows NT fut en partie basé sur du code source... d'Unix System V et VAX VMS. Microsoft avait même sorti un Unix (Xenix) basé sur... un Unix d'AT&T [:the geddons]

Encore plus drôle : Win32 n'est pas le seul sous-système proposé par Microsoft pour tourner sur le kernel Windows NT. Il y a aussi Interix, un autre Unix-like.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 25-12-2012 à 23:43:55

---------------
n°32766694
Poly
Posté le 26-12-2012 à 07:56:46  profilanswer

Canulars dans la technique - Wikipédia

Citation :

Demander à un stagiaire d'aller chercher les impressions PDF à l'imprimante

[:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)