Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°32634780
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-12-2012 à 19:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

Nlite.

Sinon installe en mode IDE et après ya une procédure (un peu chiante) pour repasser en SATA.

Joli l'euphémisme ... La dernière fois ou j'ai du faire ça, j’ai bataillé un sacré moment ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 19:34:14  profilanswer

n°32634814
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-12-2012 à 19:36:18  profilanswer

elliotdoe a écrit :

@maldo: sous Win9x tu copiais le contenu du dossier i386 directement sur le disque dur et tu lançais l'install après coup :love:

Déjà fait avec XP et oui ça marche mais faut pouvoir booter sur un truc qui reconnait le NTFS ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°32641762
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-12-2012 à 12:08:32  profilanswer

Vidéo : quand des enfants prédisaient l'avenir d'internet en 1995 :

http://videos.tf1.fr/infos/2012/un [...] 23908.html

Ces mioches prédisaient qu'on aurait internet partout, sur les téléphones, dans les centres commerciaux, etc..

Bande de petits cons !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32642659
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-12-2012 à 13:36:42  profilanswer

Purée j'y crois pas.

J'ai bien expliqué à un 'pote' (enfin une connaissance) que c'était sans doute le boitier de son disque externe qui était HS, que le disque à l'intérieur était sans doute Ok;
Que je passerais un de ces 4 avec un adaptateurs pour brancher le disque chez lui et transférer en live ce qu'il veut récupérer, et qu'ainsi il n'aurait plus qu'a racheté un boitier 'disque externe'.
En gros ça voulait dire "je veux pas spécialement m'en occuper de ton truc, mais j'suis bien sympa".

Bah résultat le mec a insisté pour que j'emmène le disque pour regarder tranquillement chez moi, en insistant bien sur le fait que ce serait cool pour lui de pouvoir récup les données,  
enfin surtout les photos sexy de sa copine qui sont stockés dessus (modèle pour lingerie etc)... et aussi "des vidéos perso ...voilà quoi".

.....

Evidemment le disque marche très bien  :sarcastic: ..

Bordel j'lui avait bien dit qu'il était Ok.

Possible qu'il me croit si je lui dit que j'ai pas regardé ? Qui croirait ça ..

n°32642732
germ1nal
Read Worm
Posté le 12-12-2012 à 13:42:06  profilanswer

Y avait quoi sur le disque ? Par exemple ?

Spoiler :

Ca c'est fait.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°32642759
Poly
Posté le 12-12-2012 à 13:44:15  profilanswer

Possible qu'il te croit si tu lui dis que tu n'as rien copié sur ton ordi?

De toute façon il n'a pas le choix. :o

n°32643149
mrbebert
Posté le 12-12-2012 à 14:14:00  profilanswer

Sinon, tu peux lui dire que tu as réussi à récupérer les/des données (tu l'embrouille avec des noms de softs de récupération de données) mais que le disque est foutu
Ca te fais un disque gratuit :o .

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°32643217
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 14:18:26  answer

mrbebert a écrit :

Sinon, tu peux lui dire que tu as réussi à récupérer les/des données (tu l'embrouille avec des noms de softs de récupération de données) mais que le disque est foutu
Ca te fais un disque gratuit :o .

+1 et tu lui vend un disque 30% plus cher que dans le commerce

n°32643310
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 14:25:00  answer

:/

n°32643465
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 12-12-2012 à 14:35:00  profilanswer

Vu qu'il ne la jamais vu, tu lui revend son propre disque plus cher que dans le commerce car c'est le SEUL compatible avec son boitier [:system211]  

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 14:35:00  profilanswer

n°32643526
mrbebert
Posté le 12-12-2012 à 14:37:52  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Vu qu'il ne la jamais vu, tu lui revend son propre disque plus cher que dans le commerce car c'est le SEUL compatible avec son boitier [:system211]  

Je n'y avais même pas pensé [:implosion du tibia]  
Je pense que tu gagne le prix de la plus grosse enflure HFR 2012 :jap:  :D

---------------
n°32643762
Maldoror
Posté le 12-12-2012 à 14:51:07  profilanswer

raptor3388 a écrit :

C'est surtout les connecteurs qui sont pas standard. Et pour être sûr que le vide d'air soit bien fait dans le boitier après avoir changé le disque, tu soudes le boitier pour que personne ne puisse l'ouvrir. Un disque avec des connecteurs spécifiques comme ça, ça va bien chercher dans les 450€, c'est fabriqué en série spéciale par WD dans des usines thaïlandaises et c'est importé par bateau en même temps que les jouets de Noël pour optimiser les coûts.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32643945
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 15:00:22  answer

google est son ami (à ton hypothétique ami)
Et là c'est le drâme :d !

n°32644099
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-12-2012 à 15:07:49  profilanswer

Enorme ce forum, je pensais pas avoir ce genre de suggestions  :lol:  
Mais il y a de l'idée .. :whistle:  

M'enfin évidemment si je poste ça ici c'est bien qu'il n'y a aucune chance qu'il tombe dessus,  
et puis j'suis un gentil, j'avais prévu de lui racheter un boitier pour lui ramener son disque 'fonctionnel'.

Sinon effectivement ... il n'avait pas mentis pour le contenu.
Disons que ..maintenant je sais qu'il en a une plus grosse que moi [:syls2] ...... au cas où.. ca vaut combien un disque d'1To ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 12-12-2012 à 15:12:38
n°32644120
elliotdoe
Posté le 12-12-2012 à 15:09:42  profilanswer

Tu gardes pour toi et tu dis jamais rien à personne.
Satisfaction personnelle :o

n°32645114
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-12-2012 à 16:29:09  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Enorme ce forum, je pensais pas avoir ce genre de suggestions  :lol:  

"Votre naïveté est touchante" (Peter Cushing, "Starwars" )

Nan mais avoir la possibilité de récupérer un DD gratos et des photos de fille à oualpé, pour un hachéférien moyen, c'est comme une cerise confite au sommet d'une colonne de crème Chantilly : une fois qu'il l'a vu il ne pense plus qu'à ça (*)...

(*) et à récupérer le numéro de tél de la damoiselle. Fouille un peu les fichiers texte, on sait jamais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 12-12-2012 à 16:30:34

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32645209
Maldoror
Posté le 12-12-2012 à 16:37:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

"Votre naïveté est touchante" (Peter Cushing, "Starwars" )

Nan mais avoir la possibilité de récupérer un DD gratos et des photos de fille à oualpé, pour un hachéférien moyen, c'est comme une cerise confite au sommet d'une colonne de crème Chantilly : une fois qu'il l'a vu il ne pense plus qu'à ça (*)...

(*) et à récupérer le numéro de tél de la damoiselle. Fouille un peu les fichiers texte, on sait jamais  :o

Les historiques de conversation msn, aussi. Et la messagerie, bien entendu. Surtout le dossier "perso" :o

Message édité par Maldoror le 12-12-2012 à 16:37:21

---------------
n°32645235
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-12-2012 à 16:38:41  profilanswer

GibiShadok a écrit :

nlite, n'a jamais marché convenablement chez moi...

J'ai utilisé de nombreuses fois nLite, quand j'avais besoin de faire un master automatisé mais pas du ghost (inclusion des drivers d'une demi-douzaine de modèles différents, mais clé grande entreprise -> gain de temps monstre [:rhetorie du chaos] ) ou sur du matos exotique (genre installer un XP Home sur un eeePC 701 sous la version immonde du Linux d'origine).
J'ai utilisé sans problème sur du 98 dans mon 1er job, du 2000Pro et de l'XP par la suite, mais à l'arrivée de Vista et 7 bah là [:spamatounet]  

ixemul a écrit :

\o/ J'ai même encore un paquet de machines qui n'ont même pas de ports USB, alors de là à booter dessus... [:ddr555]

Les Mac peuvent booter sur du périphérique Firewire :whistle:  

Poly a écrit :

Tu fais les poubelles des entreprises? [:haha clodo]

Son entreprise c'est la récupération de matériel informatique des professionnels et des particuliers pour la revente [:suri_2002]  

lestat67sel a écrit :

PBah résultat le mec a insisté pour que j'emmène le disque pour regarder tranquillement chez moi, en insistant bien sur le fait que ce serait cool pour lui de pouvoir récup les données,  
enfin surtout les photos sexy de sa copine qui sont stockés dessus (modèle pour lingerie etc)... et aussi "des vidéos perso ...voilà quoi".

Si accidentellement les photos sont publiés, ça pourrait le faire ? :whistle:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32645277
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-12-2012 à 16:41:53  profilanswer

bardiel a écrit :

J'ai utilisé de nombreuses fois nLite, quand j'avais besoin de faire un master automatisé mais pas du ghost (inclusion des drivers d'une demi-douzaine de modèles différents, mais clé grande entreprise -> gain de temps monstre [:rhetorie du chaos] ) ou sur du matos exotique (genre installer un XP Home sur un eeePC 701 sous la version immonde du Linux d'origine).
J'ai utilisé sans problème sur du 98 dans mon 1er job, du 2000Pro et de l'XP par la suite, mais à l'arrivée de Vista et 7 bah là [:spamatounet]  

pour ca ... il y a Vlite , le petit frere de Nlite  

http://www.vlite.net/

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32646226
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-12-2012 à 17:48:59  profilanswer

bardiel a écrit :

Son entreprise c'est la récupération de matériel informatique des professionnels et des particuliers pour la revente [:suri_2002]  

Perdu ! Je bosse dans une boîte de mayrde un cabinet d'expertise comptable.

Ajoutons-y les poubelles des mazaguins de vente de matos info, lurker autour des containers à emballage/papier/verre où beaucoup de gens viennent déposer leurs encombrants en toute irrégularité, les bennes de chantiers que beaucoup de personnes utilisent comme réceptacle pour leurs encombrants, la déchetterie une fois par semaine, le zieutage des sacs poubelles la veille au soir du passage des éboueurs (règle de base : plus le quartier est pauvre plus les gens jettent des trucs intéressants  :o ), la fouille des poubelles sur les parkings au bord des routes lors des déplacements pros (les roms ont une tendance à y jeter là encore énormément)...

Avec de l'expérience, on arrive à deviner rien qu'à la forme d'un sac poubelle s'il y a des trucs intéressants dedans  :D

Back to the topic. La charte informatique dont j'avais eu à viser un premier jet il y a quelques mois a été publiée la semaine dernière.

Et là, c'est le drame [:prozac]

Nous avons obligation de communiquer à notre assistante ( :love: encore une dont j'aimerais bien trouver un jour des tofs en nuisette sur un disque dur, tiens - la nuisette étant optionnelle) notre code d'accès pour ouvrir une session sur nos postes. Cela permet d'accéder à nos fichiers quand nous sommes absents. C'est en quelque sorte le principe du travail en groupe, en équipe, notions hélas incompréhensibles pour les nazis du management qui ont pris le pouvoir chez nous.

La charte explique gentiment qu'il nous est "interdit de communiquer nos codes à qui que ce soit, y compris à un autre agent de l'entreprise"   :o  

J'avais pourtant expliqué dans mon mémo qu'on avait un besoin impératif de pouvoir le faire...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 12-12-2012 à 18:22:27

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°32646570
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-12-2012 à 18:28:31  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est un peu la même chose non ?
Ton cabinet (de WC) fait la saisie des biens, notamment informatique, pour la remettre en vente dans les enchères publiques [:rhetorie du chaos]  

GibiShadok a écrit :

La charte explique gentiment qu'il nous est "interdit de communiquer nos codes à qui que ce soit, y compris à un autre agent de l'entreprise"   :o  

J'avais pourtant expliqué dans mon mémo qu'on avait un besoin impératif de pouvoir le faire...

Logique [:yiipaa:4]

---------------
n°32646595
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-12-2012 à 18:31:29  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ajoutons-y les poubelles des mazaguins de vente de matos info, lurker autour des containers à emballage/papier/verre où beaucoup de gens viennent déposer leurs encombrants en toute irrégularité, les bennes de chantiers que beaucoup de personnes utilisent comme réceptacle pour leurs encombrants, la déchetterie une fois par semaine, le zieutage des sacs poubelles la veille au soir du passage des éboueurs (règle de base : plus le quartier est pauvre plus les gens jettent des trucs intéressants  :o ), la fouille des poubelles sur les parkings au bord des routes lors des déplacements pros (les roms ont une tendance à y jeter là encore énormément)...

Avec de l'expérience, on arrive à deviner rien qu'à la forme d'un sac poubelle s'il y a des trucs intéressants dedans  :D

Back to the topic. La charte informatique dont j'avais eu à viser un premier jet il y a quelques mois a été publiée la semaine dernière.

Et là, c'est le drame [:prozac]

Nous avons obligation de communiquer à notre assistante ( :love: encore une dont j'aimerais bien trouver un jour des tofs en nuisette sur un disque dur, tiens - la nuisette étant optionnelle) notre code d'accès pour ouvrir une session sur nos postes. Cela permet d'accéder à nos fichiers quand nous sommes absents. C'est en quelque sorte le principe du travail en groupe, en équipe, notions hélas incompréhensibles pour les nazis du management qui ont pris le pouvoir chez nous.

Si tu es sur paris et que tu veux du matos info, je peux t'intéresser :D ou intéresser quelqu'un d'autre

J'ai du cable à ne plus savoir qu'en faire, des cables d'alim, des boitiers pour disque dur, etc etc :o, j'ai envie de tout jeter, mais si ça peut intéresser avant :o

Message édité par gatsu35 le 12-12-2012 à 18:59:40

---------------
Blablaté par Harko
n°32646667
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-12-2012 à 18:42:08  profilanswer

Pour les photos en nuisette facultative ? [:transparency]

---------------
n°32646805
elliotdoe
Posté le 12-12-2012 à 18:56:58  profilanswer

Euh ne JAMAIS donner son mot de passe à quiconque, c'est un peu la base en même temps... sur le coup j'ai cru qu'on t'obligeait à diffuser ton mdp. Là, ça aurait été une phrase d'incultes. Par contre pour le coup, c'est un reverse :o

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 12-12-2012 à 18:57:29
n°32646821
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-12-2012 à 18:58:20  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Euh ne JAMAIS donner son mot de passe à quiconque, c'est un peu la base en même temps... sur le coup j'ai cru qu'on t'obligeait à diffuser ton mdp. Là, ça aurait été une phrase d'incultes. Par contre pour le coup, c'est un reverse :o

Utopie d'informaticien.

n°32647193
elliotdoe
Posté le 12-12-2012 à 19:40:57  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Utopie d'informaticien.

:heink: plutôt habitude déplorable de luser qui comprend pas qu'un pauvre petit mot de passe peut couler une boite.

n°32647456
Maldoror
Posté le 12-12-2012 à 20:03:25  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Utopie d'informaticien.

elliotdoe a écrit :

:heink: plutôt habitude déplorable de luser qui comprend pas qu'un pauvre petit mot de passe peut couler une boite.

Vous avez raison tous les deux. Le maillon le plus faible de la chaîne de sécurité informatique, c'est l'utilisateur. On apprend ça en cours de sécurité. D'un autre côté, on sait TOUS que les mots de passe des users sont scotchés sous le clavier, voire inscrits sur un post-it collé sur la photo des gosses sur le bureau, c'est pour ça que les droits des utilisateurs doivent être aussi restreints que possible, et c'est pour ça que le pass admin du domaine ne doit JAMAIS être donné à PERSONNE, autre que les interlocuteurs désignés par la direction de l'entreprise.

---------------
n°32647470
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-12-2012 à 20:04:25  profilanswer

mais genre mettre un dossier commun avec des droits de groupe, spa possible ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32647494
roscocoltr​an
Posté le 12-12-2012 à 20:06:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vous avez raison tous les deux. Le maillon le plus faible de la chaîne de sécurité informatique, c'est l'utilisateur. On apprend ça en cours de sécurité. D'un autre côté, on sait TOUS que les mots de passe des users sont scotchés sous le clavier, voire inscrits sur un post-it collé sur la photo des gosses sur le bureau, c'est pour ça que les droits des utilisateurs doivent être aussi restreints que possible, et c'est pour ça que le pass admin du domaine ne doit JAMAIS être donné à PERSONNE, autre que les interlocuteurs désignés par la direction de l'entreprise.

Une politique de sécurité de changement de mot de passe tous les 14 jours, minimum 13 caractères, différents de l'ancien, avec chiffres, lettres, majuscules. Histoire de rendre les users bien cinglés.  [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°32647521
Maldoror
Posté le 12-12-2012 à 20:08:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Une politique de sécurité de changement de mot de passe tous les 14 jours, minimum 13 caractères, différents de l'ancien, avec chiffres, lettres, majuscules. Histoire de rendre les users bien cinglés.  [:pdbzombifiay:3]

Et impossible de choisir un mot de passe déjà choisi dans les 10 dernières années [:kukron:1]

---------------
n°32647976
mrbebert
Posté le 12-12-2012 à 20:44:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et caractère spécial [:aloy]  
Déjà, la moitié des users sait pas ce que c'est. Et s'il y a des OS différents (Windows/Unix) ou des machines avec des tables de caractères différentes, c'est encore mieux [:z800]  

---------------
n°32648280
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-12-2012 à 21:09:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Trop compliqué :D et c'est oublier aussi le luser de base qui ne sait pas faire un renvoi de ses mails en cas d'absence...

roscocoltran a écrit :

Une politique de sécurité de changement de mot de passe tous les 14 jours, minimum 13 caractères, différents de l'ancien, avec chiffres, lettres, majuscules et caractères spéciaux. Histoire de rendre les users bien cinglés.  [:pdbzombifiay:3]

[:hahaguy] histoire de bien se marrer quand ton clavier bascule en anglais et qu'il est impossible de faire certains caractères directement.

Bon après j'ai connu l'inverse aussi : le mot de passe ad vitam eternam, minimum 6 caractères, pas besoin de majuscule et de chiffre dedans.
Changement de système, enfin plutôt upgrade, pour du domaine Kerberos. Là minimum 6 caractères ( [:transparency] ), au moins 1 majuscule ("au moins" pour certains c'est à prendre au sens littéral...) et 1 chiffre. Sauf que pour ceux qui avait déjà bon on pouvait reprendre l'ancien [:fail]  
Bien entendu là encore, ad vitam eternam. SI...

Spoiler :

... [:jeep05]

Mais tout va bien sinon là-bas. Pratique quand on est de passage, plus dans l'institution, mais qu'on a gardé le petit carnet avec les login/mdp de quelques personnes [:s@ms:2]

---------------
n°32648454
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-12-2012 à 21:22:51  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Encore faut-il que les lusers pensent à mettre sur le réseau dans le dossier commun, et que Germaine elle l'a ouvert sur le réseau mais envoyé dans un mail à partir de ce qu'elle avait en dur et que Robert ne retrouve pas le fichier dont elle parle. (Vécu).

n°32648488
roscocoltr​an
Posté le 12-12-2012 à 21:25:02  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Encore faut-il que les lusers pensent à mettre sur le réseau dans le dossier commun, et que Germaine elle l'a ouvert sur le réseau mais envoyé dans un mail à partir de ce qu'elle avait en dur et que Robert ne retrouve pas le fichier dont elle parle. (Vécu).

C'est ce qui me fera quitter le métier: les users.

---------------
n°32649836
elliotdoe
Posté le 12-12-2012 à 22:56:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vous avez raison tous les deux. Le maillon le plus faible de la chaîne de sécurité informatique, c'est l'utilisateur.

Merci, j'ai un peu d'expérience en sécurité :o :o (RSSI toussa)

Message édité par elliotdoe le 12-12-2012 à 22:56:53
n°32651628
-Thorgal-
Posté le 13-12-2012 à 09:58:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Une politique de sécurité de changement de mot de passe tous les 1430 jours, minimum 1310 caractères, différents de l' des anciens, avec chiffres, lettres, majuscules. Histoire de rendre les users bien cinglés.  [:pdbzombifiay:3]

c'est comme ca dans ma boite  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 13-12-2012 à 09:59:51
n°32651646
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-12-2012 à 10:00:26  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

c'est comme ca dans ma boite  :sweat:

J'utilise tjs le même mots de passe, je ne change que le chiffre (+1)... [:cosmoschtroumpf]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°32652139
arkrom
Posté le 13-12-2012 à 10:43:19  profilanswer

le client qui m'appelle pour la 3 eme fois rien que ce matin parce son poste rame/patine/crash toutes les 20 minutes  
un venerable P4 2.8ghz + 256m SDR  qui n'as jamais ete formaté depuis son install :sweat:  
il essaye de me faire croire que c'est la faute de mon soft et que le poste est toujours opérationnel  [:cerveau totoz] " ben quoi ? 2.8ghz c'est bien, les neufs sont pas plus rapide [:totoz]  
il refuse d'entendre parler d'un devis pour remplacement parce que c'est trop cher  [:alph-one]  
il refuse qu'on le format pour tenter de sauver les meubles  [:mayonaise]  

j'ai reussi a coup d'incantation voodoo a faire repartir le zombi  :sol: ... mais ca vas recommencer au prochain plantage  :sleep:  :sleep:  

je HAIS les clients bornées  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32652303
mrbebert
Posté le 13-12-2012 à 10:54:25  profilanswer

Ca, c'est chiant :/

Il faut que ce soit réparé mais il ne faut pas y toucher.
... mais il faut que ce soit réparé
... mais sans rien toucher
... tout en réparant
... mais surtout ne rien toucher
... l'important, c'est que ce soit réparé
... mais il est essentiel de ne rien toucher
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 13-12-2012 à 10:56:44

---------------
n°32652501
arkrom
Posté le 13-12-2012 à 11:08:06  profilanswer

[:hesp:5]  on as les memes  
c'est comme le mec qui appelle par ce que le VPN orange entre les 2 sites est down ...  
qui me demande a MOI de le dépanner :lol:  
qui menace de me passer son patron si je lui dit encore une fois que c'est pas mon problème et d’appeler orange  
qui fini par me passer son patron par ce que j'ai pas changé de version  
...  
et qui au bout de 15 minutes de palabre appel orange sur l'ordre de son patron qui LUI a fini par comprendre que c'est pas en mon pouvoir de reparer ca

---------------
n°32652635
mrbebert
Posté le 13-12-2012 à 11:17:09  profilanswer

Là, j'en ai qui "veulent" migrer vers une nouvelle application, qui fait les choses de manière totalement différente. Et ils ne veulent rien changer de leurs petites habitudes [:mur]  
Comme si quelqu'un voulait apprendre à conduire une moto mais en continuant à utiliser un volant, 3 pédales et changer les vitesses à la main :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)