Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°32131239
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 28-10-2012 à 10:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

(j'ai configuré en mode win98 pour le menu démarrer).

J'y suis trop habitué, impossible de m'en passer,

T'as pas testé celui de Vista/7 ?
Au début j'avais eu le réflexe "c'est quoi ce nouveau truc pourri, je veux le remettre comme dans Win9x", mais une fois habitué je trouvais ça nettement plus pratique que l'ancien.
Je me dis que le ModernUI de Win8 c'est peut-être pareil... (et si pas, le jour où j'y passerai je remettrai le menu style Vista/7 - maintenant que j'y suis habitué je ne voudrais plus du menu démarrer classique de Win9x :D)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 10:32:28  profilanswer

n°32131280
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2012 à 10:36:05  profilanswer

Pour moi, si, c'est super gênant.  :D

J'y suis trop habitué, impossible de m'en passer, enfaite je passe par la pour lancer mes applications, 90% du temps.  [:cosmoschtroumpf]

Parfois, j'ai l’icône de l'application sur le bureau, et épinglé dans la barre, bin nan, j'ai quand même le réflexe de passer par le menu démarrer > programmes...  :lol:

Ouais bon, les habitudes, ça se change.  [:spamafote]
Le menu fenêtre+q remplace bien en fait (j'ai installé 8 hier).

Ouai, c'est chiant ça.  ;)

Je trouve aussi un peu con d'imposer sur un PC de salon ce qui est une nécessité sur les tablettes et autres téléphones. :/

Pour clore une application, il faut avec la souris la prendre par le haut et l'emmener dans le bas de l'écran.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-10-2012 à 10:36:42

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32131341
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-10-2012 à 10:43:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouais bon, les habitudes, ça se change.  [:spamafote]  
Le menu fenêtre+q remplace bien en fait (j'ai installé 8 hier).  

CAMPEDEL a écrit :

Je trouve aussi un peu con d'imposer sur un PC de salon ce qui est une nécessité sur les tablettes et autres téléphones. :/

Pour clore une application, il faut avec la souris la prendre par le haut et l'emmener dans le bas de l'écran.  [:spamafote]

Intéressant, j'essayerai ça !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32131470
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2012 à 11:01:11  profilanswer

antp a écrit :

T'as pas testé celui de Vista/7 ?

Si il m'a soulé, et comme Vista faisait planter mes softs M.A.O, j'ai remis XP...  ;)  

Justement, je tests mes softs la pour voir si ça fonctionne avec Win8...  

n°32131589
Maldoror
Posté le 28-10-2012 à 11:11:45  profilanswer

Win8 c'est le même noyau que win7 normalement, la modif est cosmétique. Ce qui ne fonctionnait pas sous 7 ne fonctionnera pas, je pense, sous 8.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32131591
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-10-2012 à 11:11:46  profilanswer

Ah si, j'utilise classic shell, mais il est gratuit (j'ai configuré en mode win98 pour le menu démarrer).  :jap:  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 5804a.jpeg

http://classicshell.sourceforge.net/

Voilà [:spamatounet] faut ajouter un logiciel en plus quoi.

Quand à l'histoire de l'absence du menu Démarrer, perso ça me gène sans me gêner... dock (Rocket Dock) pour les applis les plus courantes + menu Démarrer pour quelques trucs en plus... "habitudes" issu de mon taf habituel sur un bural Linux en XFCE + docky.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32131602
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 11:13:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Win8 c'est le même noyau que win7 normalement, la modif est cosmétique. Ce qui ne fonctionnait pas sous 7 ne fonctionnera pas, je pense, sous 8.

Je viens de tester Sonar 4 Producer, ça plantait sous vista/win7, et la ça fonctionne nickel avec ASIO et tout...  :bounce:

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e8ccaa597e5ce1c3dcc348cc29e9d582a6baf222.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 11:15:04
n°32131610
Maldoror
Posté le 28-10-2012 à 11:13:39  profilanswer

bardiel a écrit :

Voilà [:spamatounet] faut ajouter un logiciel en plus quoi.

Quand à l'histoire de l'absence du menu Démarrer, perso ça me gène sans me gêner... dock (Rocket Dock) pour les applis les plus courantes + menu Démarrer pour quelques trucs en plus... "habitudes" issu de mon taf habituel sur un bural Linux en XFCE + docky.

Mais ça apporte quoi rocket dock par rapport à la barre des tâches et ses raccourcis ?

---------------
n°32131613
Maldoror
Posté le 28-10-2012 à 11:13:59  profilanswer

Je viens de tester Sonar 4 Producer, ça plantait sous vista/win7, et la ça fonctionne nickel...  :bounce:

Bon ben tant mieux :D

---------------
n°32131636
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 11:17:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bon ben tant mieux :D

Même pour ma carte son (EMU0404), il m'a pas fait chier, il m'a installé les drivers (au départ il ne la reconnaissait pas, j'ai du choper des drivers sur le site EMU), j'ai retrouvé la table de mixage que j'avais perdu sous vista...  ;)

Du coup, c'est tout bon pour moi, je peux me commander la màj à 30€, le seul truc dommage c'est de devoir installer un soft externe (classic shell), pour retrouver l'ancienne interface, mais à part ça tout roule.  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 11:21:18
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 11:17:34  profilanswer

n°32131638
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-10-2012 à 11:17:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Voila la raison pour laquelle je ne voit pas d'intérêt à migrer de mon côté :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32131790
Maldoror
Posté le 28-10-2012 à 11:29:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Voila la raison pour laquelle je ne voit pas d'intérêt à migrer de mon côté :jap:

Oh ben objectivement win7 fonctionne très bien, ce n'est pas un vieil os, on ne peut pas dire qu'il soit en retard sur la concurrence, et ils en vendent des wagons, y compris dans les entreprises, franchement il n'y avait aucun besoin de sortir windows 8, c'est pas un mauvais OS mais il ne sert pas à grand chose, là-dessus je te rejoins. Bon, il démarre vite, c'est déjà ça :o

---------------
n°32131799
ujina
Posté le 28-10-2012 à 11:29:48  profilanswer

Je vais peut être dire quelque chose d'idiot mais le tactile ça n'existe pas depuis au moins 30 ans ? Et les applications tactiles sur les machines dans les usines il n'y en a pas déjà plein ? (et sans win8)

n°32131834
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 11:33:34  answer

Il s'adapte aux nouvelles machines
Tout le monde ne les utilise pas ...
EDIT : machines domestiques :o

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2012 à 11:34:00
n°32131850
elliotdoe
Posté le 28-10-2012 à 11:34:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je suis absolument sérieux et j'attends toujours un exemple qui concilie tactile et clavier/souris, sachant que l'un te mets à 60cm-80cm de l'écran et que l'autre te mets l'écran dans la main. Le tactile existe déjà et tu l'utilise en ce moment, c'est les touches de ton clavier. Elles sont à 5cm de ta main, les poignets reposés. Décris-nous ta station de travail du futur, qu'on comprenne bien.

On s'en fout c'est pas le sujet. Si le seul truc qui te gêne avec Win8 c'est le côté prise en charge du tactile, t'as rien compris :spamafote:
Ou alors t'es le genre de gars qui roule encore en 309 parce que "le progrès ça fait chier (sans raison)".

Forcément si on discute avec des gars qui utilisent encore le menu de Win95... :lol: on comprend mieux la réticence à changer d'interface graphique :D

@Maldo -> la sortie de Win8 est stratégique sur plusieurs points. Déjà ils veulent marquer leur présence en sortant des OS tous les 2 ans, comme Mac. Ca a plein d'avantages, s'ils se plantent c'est moins grave (Vista), ils occupent l'espace marketing plus longtemps, etc. Ensuite en imposant l'interface Metro (et avec ce prix attractif) ils poussent tous les utilisateurs standard de Windows à se familiariser avec les OS Microsoft tablette / Smartphone ce qui devrait booster les ventes ^^ Surtout vu le difficile départ de l'OS smartphone à cause des tuiles justement

Message cité 4 fois
Message édité par elliotdoe le 28-10-2012 à 11:40:17
n°32131898
antp
Posté le 28-10-2012 à 11:39:44  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Forcément si on discute avec des gars qui utilisent encore le menu de Win95...

Win98 il a dit :D (bon c'est la même chose, avec en plus la possibilité de déplacer les éléments directement dans le menu)
(au fait, y en a qui utilisent encore le Gestionnaire de Programmes de Win3.1 ? Je suis sûr que certains ont râlé de son remplacement lors de la sortie de Win95 et son menu Démarrer)

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 28-10-2012 à 11:40:35

---------------
n°32131911
elliotdoe
Posté le 28-10-2012 à 11:41:27  profilanswer

(Oops my bad :D)

n°32131962
Maldoror
Posté le 28-10-2012 à 11:45:08  profilanswer

elliotdoe a écrit :

On s'en fout c'est pas le sujet. Si le seul truc qui te gêne avec Win8 c'est le côté prise en charge du tactile, t'as rien compris :spamafote:
Ou alors t'es le genre de gars qui roule encore en 309 parce que "le progrès ça fait chier (sans raison)".

Forcément si on discute avec des gars qui utilisent encore le menu de Win95... :lol: on comprend mieux la réticence à changer d'interface graphique :D

@Maldo -> la sortie de Win8 est stratégique sur plusieurs points. Déjà ils veulent marquer leur présence en sortant des OS tous les 2 ans, comme Mac. Ensuite en imposant l'interface Metro (et avec ce prix attractif) ils poussent tous les utilisateurs standard de Windows à se familiariser avec les OS Microsoft tablette / Smartphone ce qui devrait booster les ventes ^^ Surtout vu le difficile départ de l'OS smartphone à cause des tuiles justement

Concernant win8 et les écrans tactiles, je rejoins rosco : c'est pas demain qu'on travaillera comme ça en entreprise, l'utilisation du tactile (qui, comme rappelle ujina, est disponible depuis des lustes, puisque la fonction tactile est techniquement liée à l'écran, non à l'os, l'os n'intervenant que pour améliorer l'ergonomie de l'IHM) restera marginale.

Concernant la sortie de Windows 8, de toute façon, oui, c'est marketing et stratégique, puisque cela n'est pas dicté par une obsolescence d'un système ou une carence relative à la sortie d'un nouveau protocole ou autre innovation. Windows 7 étant parfaitement à jour, la sortie de windows 8 est forcément stratégique en effet. Peut-être pour accompagner et booster la sortie de WP8, c'est une piste. Ceci étant l'os WP8 est tellement moche que, personnellement, je ne choisirais jamais un tel avec cet OS, même s'il était meilleur qu'android. Mais cette conversation aurait davantage sa place dans la section téléphonie mobile :D

---------------
n°32131986
Maldoror
Posté le 28-10-2012 à 11:46:57  profilanswer

antp a écrit :

Win98 il a dit :D (bon c'est la même chose, avec en plus la possibilité de déplacer les éléments directement dans le menu)
(au fait, y en a qui utilisent encore le Gestionnaire de Programmes de Win3.1 ? Je suis sûr que certains ont râlé de son remplacement lors de la sortie de Win95 et son menu Démarrer)

Moi je gueulais parce qu'il n'y avait plus le gestionnaire de fichiers (comment il s'appelait, filequelque chose ?), et sa double fenêtre très pratique qui permettait d'afficher des deux côtés les disques et les répertoires (très pratique pour les copier / coller à la souris... Ca faisait penser à Norton Commander en moins bien :D ).

---------------
n°32132002
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-10-2012 à 11:48:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais ça apporte quoi rocket dock par rapport à la barre des tâches et ses raccourcis ?

Des effets [:the geddons] (je sais, je suis faible) et surtout une séparation en 2 barres, 1 pour lancer la douzaine de logiciels que j'utilise tous les jours sans avoir les icônes sur le bureau, et 1 pour la liste des logiciels ouverts.

elliotdoe a écrit :

Non mais justement, il y a une vrai obligation du changement de la manière de travailler + du matériel...
Même à l'époque Windows 95, qui a marqué l'arrivée de l'interface au menu Démarrer, ça n'a pas entraîné un changement aussi massif.

T'imagines utiliser une interface Android sur un écran de 27 pouces tactiles à 80cm de toi ? Evidemment non. Obligé de mettre l'écran plus près, de l'incliner mais sans le mettre à plat (cf ma capture d'écran précédente) pour que ton tactile  "tombe" sous tes mains, sans casser la nuque. Bref après les problèmes de poignets dû à l'utilisation massive clavier/souris, on va ajouter avec Windows 8 le cassage de la nuque, voire des problèmes oculaires si l'écran n'est pas mat (reflets plus (+) importants...)

---------------
n°32132112
antp
Posté le 28-10-2012 à 12:00:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi je gueulais parce qu'il n'y avait plus le gestionnaire de fichiers (comment il s'appelait, filequelque chose ?), et sa double fenêtre très pratique qui permettait d'afficher des deux côtés les disques et les répertoires (très pratique pour les copier / coller à la souris... Ca faisait penser à Norton Commander en moins bien :D ).

oui, Gestionnaire de Fichiers (File Manager), fileman.exe il me semble
Je ne vois pas trop ce qu'on a perdu dans Win95 pour ça : la double fenêtre dont tu parles c'est quand tu ouvrais manuellement une 2e fenêtre "fille". Tu as le même résultat en lançant 2x l'Explorateur (sauf que t'as du coup 2x le menu et que les deux fenêtres ne sont pas contenues dans une seule fenêtre mère).
http://toastytech.com/guis/win31winfile.png ( source : http://toastytech.com/guis/win31.html )

---------------
n°32132188
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 12:09:33  profilanswer

antp a écrit :

Non, mais quand win3.1 est sortie, j'ai mis des années avant de ne plus utiliser norton commander sous dos.  :D  

D'ailleurs, je bootait ma machine sous MS-DOS, et je tapait "win" pour lancer windows, même avec windows 95 (pendant longtemps j'ai utilisé un dual boot DOS 6.2 / Win98)...  :)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1b/Norton_Commander_5.51.png

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 12:14:51
n°32132277
elliotdoe
Posté le 28-10-2012 à 12:19:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais justement, il y a une vrai obligation du changement de la manière de travailler + du matériel...
Même à l'époque Windows 95, qui a marqué l'arrivée de l'interface au menu Démarrer, ça n'a pas entraîné un changement aussi massif.

T'imagines utiliser une interface Android sur un écran de 27 pouces tactiles à 80cm de toi ? Evidemment non. Obligé de mettre l'écran plus près, de l'incliner mais sans le mettre à plat (cf ma capture d'écran précédente) pour que ton tactile  "tombe" sous tes mains, sans casser la nuque. Bref après les problèmes de poignets dû à l'utilisation massive clavier/souris, on va ajouter avec Windows 8 le cassage de la nuque, voire des problèmes oculaires si l'écran n'est pas mat (reflets plus (+) importants...)

Oui le tactile va entrainer un changement des manières d'utiliser l'ordi, c'est clair. C'est d'ailleurs étonnant qu'ils sortent des ordinateurs tout-en-un tactiles (écran = PC) qui sont encore verticaux. C'est tellement antinaturel...
A côté de ça ils sortent la tablette Surface et ils laissent un clavier avec. C'est une phase de transition, on verra ce que deviendra le tactile mais pour moi c'est clairement le futur (même si je suis pas fan à l'heure actuelle)

n°32132293
jean pierr​e
Posté le 28-10-2012 à 12:20:43  profilanswer

Et pour ceux qui n'aimait pas norton, il y avait ca

http://winkitics.blogspot.com/2011 [...] e-por.html

n°32132308
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 12:22:16  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Oui le tactile va entrainer un changement des manières d'utiliser l'ordi, c'est clair. C'est d'ailleurs étonnant qu'ils sortent des ordinateurs tout-en-un tactiles (écran = PC) qui sont encore verticaux. C'est tellement antinaturel...
A côté de ça ils sortent la tablette Surface et ils laissent un clavier avec. C'est une phase de transition, on verra ce que deviendra le tactile mais pour moi c'est clairement le futur (même si je suis pas fan à l'heure actuelle)

Ça va dépendre pour quoi, c'est sur que pour faire du net, lecture de vidéo, multimédia, ça va s'imposer, mais pour les vrai soft de travail (M.A.O, bureautique, etc...), et pour les gros jeux 3D qui se jouent au clavier, ça sera plus compliqué d'imposer ça...  [:cosmoschtroumpf]

Je me demande bien comment on pourrait jouer à un FPS, sans clavier et souris (déjà qu'avec une manette de jeux PS3, j'y arrive pas)...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 12:25:58
n°32132362
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 12:30:42  answer

Joue a dark souls, rien qu'une fois ;) ...

n°32132393
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-10-2012 à 12:35:18  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Voilà [:yiipaa:4]  

elliotdoe a écrit :

C'est surtout pour avoir une tablette de petite taille, tout en ayant une possibilité d'entrée qui ne bouffe pas la moitié de l'écran. Il suffit de voir l'intérêt des Asus Transformer et des housses combo clavier/souris.

---------------
n°32132418
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 28-10-2012 à 12:38:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

[…] Le réflexe de mettre la souris dans un angle droit de l'écran vient très vite. Par contre, sur certains écrans, je suis obligé de faire "alt tab" ou "alt F4" pour quitter, j'"ai jamais trouvé de lien pour sortir [:matleflou]  […]

Ca ne sert à rien de fermer les applis Windows 8.  :spamafote:

n°32132447
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2012 à 12:43:59  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ca ne sert à rien de fermer les applis Windows 8.  :spamafote:

Ah ?

Il faut obligatoirement laisser toutes les applications ouvertes ?  :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32132448
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 12:44:01  answer

À part bouffer de la RAM, non [:tinostar]

n°32132664
elliotdoe
Posté le 28-10-2012 à 13:16:19  profilanswer

Je sais pas comment c'est géré sous Win8. Si c'est comme Android, il libère la ram après un moment d'inutilisation ou si elle est pleine. Ca permet d'ouvrir plus vite une application qu'on utilise souvent, c'est pas si mal

n°32132695
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 13:21:34  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Je sais pas comment c'est géré sous Win8. Si c'est comme Android, il libère la ram après un moment d'inutilisation ou si elle est pleine. Ca permet d'ouvrir plus vite une application qu'on utilise souvent, c'est pas si mal

Non, je viens de tester, les applis restent en fond et bouffent de la ram dans le gestionnaire des taches (même après 30 minutes).

Faut les "terminer" dans le gestionnaire des taches, ou les déplacer en bas de l'écran pour qu'elles arrêtent de bouffer de la mémoire.  

:hello:

n°32132805
elliotdoe
Posté le 28-10-2012 à 13:39:26  profilanswer

OK c'est étonnant. A voir sur le long terme :jap:
PS: j'ai entendu dire que Win8 bouffait toute la ram dispo parce qu'il met en cache (qu'il vide au besoin), c'est peut-être ce phénomène du coup

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 28-10-2012 à 13:40:03
n°32132824
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 13:41:35  profilanswer

elliotdoe a écrit :

PS: j'ai entendu dire que Win8 bouffait toute la ram dispo parce qu'il met en cache (qu'il vide au besoin), c'est peut-être ce phénomène du coup

Ça par-contre, ça peut être très chiant quand on utilise des applis qui ont besoin d'un max de RAM constamment...

Par exemple, dans mon sequenceur DAW, plus je rajoute de pistes audio et / ou d'instruments virtuels dans ma session, plus le soft utilise de la RAM, donc sur un projet 24 pistes, je peut monter à 1,5go de ram d'utilisé, et je peut encore grimpé comme ça indéfiniment jusqu'à 32, 64, ou 128 pistes...

Mais si windows derrière fout tout le reste des applis en cache, forcement, j'ai moins de mémoire dispo pour le DAW...

PS : bon après 24 pistes, ça fait déjà un gros projet, je vais rarement jusque la...

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 13:51:16
n°32132835
fafarex
Posté le 28-10-2012 à 13:43:56  profilanswer

C'était déjà plus ou moins le cas sous seven

n°32132864
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-10-2012 à 13:49:13  profilanswer

Mais si windows derrière fout tout le reste des applis en cache, forcement, j'ai moins de mémoire dispo pour le DAW...

Quand ton DAW fait un malloc() Windows va se rendre compte qu'il a xxxMo de trucs qui sont restés en mémoire au cas ou mais qu'il peut virer car non utilisés et lui allouer la mémoire à ton logiciel. Pas de problème pour faire des allocations de 7Go de mon côté sur 8Go de ram hein  :jap:  
La ou ça va bloquer c'est sur un logiciel développé par des incultes qui va vérifier de manière superflue s'il y a de la mémoire libre avant de tenter de la réserver...

Et ce mécanisme existe déjà sous Windows 7 c'est pas une nouveauté.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 28-10-2012 à 13:51:38

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32132899
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 13:54:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand ton DAW fait un malloc() Windows va se rendre compte qu'il a xxxMo de trucs qui sont restés en mémoire au cas ou mais qu'il peut virer car non utilisés et lui allouer la mémoire à ton logiciel. Pas de problème pour faire des allocations de 7Go de mon côté sur 8Go de ram hein  :jap:  
La ou ça va bloquer c'est sur un logiciel développé par des incultes qui va vérifier de manière superflue s'il y a de la mémoire libre avant de tenter de la réserver...

Bin je verrais ce que ça donne, car la mon DAW est en 32bits (ancienne version), Windows 8 est en 64Bits, donc je sais pas si ça va poser problème ou pas (à priori ça fonctionne bien, mais j'ai pas tester un grand nombre de pistes encore).  ;)  

Après, le soucis, c'est que j'ai que 2Go de RAM moi (avec XP, dès que je passait la barre des 32 pistes audio VSTi, le DAW commençait à me faire des kernel panique)...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 13:55:38
n°32132914
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 13:56:56  answer

8 gigos = ~30€ :spamafote:

n°32132922
elliotdoe
Posté le 28-10-2012 à 13:57:39  profilanswer

Ça par-contre, ça peut être très chiant quand on utilise des applis qui ont besoin d'un max de RAM constamment...

Oui mais sous-entendu il libère quand une nouvelle appli en a besoin.
Je vais essayer de trouver des renseignements là dessus

n°32132924
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 13:57:44  profilanswer

Ouai, faut que j'y pense.  :D

n°32132935
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-10-2012 à 13:58:46  profilanswer

En DDR3 peut être, DDR2 ça doit être un peu plus et <=DDR1 c'est  [:atom1ck]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)