Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28874648
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-01-2012 à 18:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai balancé la première que j'ai trouvée :D

Message édité par Maldoror le 08-01-2012 à 18:54:35

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 18:54:21  profilanswer

n°28874791
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-01-2012 à 19:04:00  profilanswer

AnthonyD a écrit :

T'es un gros gary toi, non?  
MS récolte des statistiques sur tous ses produits (note pour les barbus : c'est désactivable), et ils savent exactement quelles sont les fonctions les plus utilisés. Le ruban est une pure merveille à utiliser, c'est beaucoup plus simple et rapide que l'interface du millénaire précédent.

Maldoror a écrit :

Achète-toi des lunettes. Ou paye-toi une secrétaire, si vraiment les lunettes ne font rien.

[...]

Y a des assistantes qui arrivent à se faire à l'interface de Word 2007, je suis certain qu'un grand garçon comme toi, qui maitrise l'internet, saura en faire au moins autant.

Venez faire de la mise en page avancée dans un service juridique et on reparle, hein ?

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28874833
Maldoror
Posté le 08-01-2012 à 19:07:05  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Venez faire de la mise en page avancée dans un service juridique et on reparle, hein ?

Dois-je comprendre que Word est inutilisable dans le cadre d'un service juridique ? Ca m'étonnerait beaucoup.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28874854
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-01-2012 à 19:08:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Word n'est surement pas adapté à pas mal de boulot, mais un service juridique ne me parait pas du tout être dans ce cas. Comment se fait-ce ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28875128
GibiShadok
Posté le 08-01-2012 à 19:27:45  profilanswer

Par définition on est des producteurs d'actes donc le TTX c'est l'outil de base pour nous et on utilise beaucoup de fonctions avancées. Force est de reconnaître que les versions 2007 et au-delà de Word, qui cherchent surtout à satisfaire la masse et donc mettent en avant les fonctions courantes au détriment des fonctions avancées, c'est très pénible pour nous.  

Quant au ruban sur du 16/9, je confirme, c'est une stupidité : on a des écrans qui s'étirent de plus en plus en largeur et MS trouve le moyen de nous pomper de plus en plus de hauteur ! Sur du TTX, c'est flagrant : on ne fait pas des actes ou du courrier sur du format à l'italienne, hein... résultat, on a perdu en espace de travail.

On est donc très emmerdés, car on se voit mal utiliser Latex [:arantheus].

C'est pour ça que je surveille d'assez près LibreOffice...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 08-01-2012 à 19:35:38

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28875405
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-01-2012 à 19:52:16  profilanswer

C'est bien ce que je disais, on est en présence de garÿte aiguë :/

GibiShadok a écrit :

C'est quoi le rapport avec le rubban Office? Ou tu alors tu sais pas quoter le bon post.

GibiShadok a écrit :

[…] Quant au ruban sur du 16/9, je confirme, c'est une stupidité : on a des écrans qui s'étirent de plus en plus en largeur et MS trouve le moyen de nous pomper de plus en plus de hauteur ! Sur du TTX, c'est flagrant : on ne fait pas des actes ou du courrier sur du format à l'italienne, hein... résultat, on a perdu en espace de travail.  […]

Tu peux réduire (cad masquer) le ruban si tu veux.

De plus, en quoi profiter de la largeur des écrans larges est un problème? Tu préfères avoir 5 boutons qui se battent en duel à la verticale plutôt qu'un grand nombre de boutons qui réduisent le nombre de clic?

Tu n'es toujours pas content? Tu penses toujours que c'est à l'utilisateur de mettre en avant les fonctionnalités les plus utilisées? Et bien sache que le ruban office est customisable, rien ne t'empeche d'ajouter un nouvel onglet au ruban avec les fonctionnalités de ton choix.

n°28875597
GibiShadok
Posté le 08-01-2012 à 20:08:53  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tu penses toujours que c'est à l'utilisateur de mettre en avant les fonctionnalités les plus utilisées?

Je pense que c'est à l'utilisateur de décider, nuance. Y compris de décider qu'aucune fonction ne soit mise en avant et qu'elles soient toutes sur un pied d'égalité, ce qui est finalement la solution la plus simple.

AnthonyD a écrit :

De plus, en quoi profiter de la largeur des écrans larges est un problème? Tu préfères avoir 5 boutons qui se battent en duel à la verticale plutôt qu'un grand nombre de boutons qui réduisent le nombre de clic?

A la limite, bien sûr que oui. C'est la feuille qui se trouve au milieu de mon écran qui m'intéresse !

Un mock-up d'IHM pour OOo (avant qu'Oracle ne foute le bordel) avait circulé où les barres étaient remplacées par des panneaux latéraux ; c'était pas mal du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 08-01-2012 à 20:14:26

---------------
n°28875661
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-01-2012 à 20:13:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

L'informaticien de base dans sa tour d'ivoire [:prozac]  

Claironner que tu sais pas te servir d'un outil conçu pour les mongols, je suis pas sûr que ça te serve, d'autant plus qu'il faut vraiment être le dernier des manches ou d'une mauvaise foi crasse pour ne pas aboutir à un résultat probant

Le petit penseur qui pète plus haut que son cul...

bon, ok, je vois que certains ici partent dans un raisonnement blanc/noir qui ne m'intéresse pas.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 08-01-2012 à 20:15:47

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28875720
GibiShadok
Posté le 08-01-2012 à 20:19:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

bon, ok, je vois que certains ici partent dans un raisonnement blanc/noir qui ne m'intéresse pas.

Le fait est qu'on est totalement hors-sujet :D .

Cela dit qu'un fil dérive sur du total HS est une tradition aussi vieille que le concept de forum sur le web. Et il faut respecter les traditions, merde, kwa.

Tu admettras néanmoins qu'une discussion sur les IHM qui tourne au fight, c'était inévitable. Et ça aussi, c'est une tradition  :D .

Sur ce je vous laisse : j'ai une pâte à crêpes qui me regarde d'un air suppliant, un far breton en mal d'adoption, une bouteille de cidre qui me fait de l'oeil, et pour couronner le tout, ce soir, sur Allocine, il y a un de mes films préférés...

Message édité par GibiShadok le 08-01-2012 à 20:22:13

---------------
n°28876062
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-01-2012 à 20:49:38  profilanswer

GibiShadok a écrit :

[…] ce qui est finalement la solution la plus simple.

C'est une mauvaise solution, mettre en avant les fonctionnalités les plus utilisées dans la majorité des cas est bien meilleure, mais ton cerveau ne doit pas suivre  [:boy johnny:5]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 20:49:38  profilanswer

n°28876434
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-01-2012 à 21:26:23  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je pense que c'est à l'utilisateur de décider, nuance. Y compris de décider qu'aucune fonction ne soit mise en avant et qu'elles soient toutes sur un pied d'égalité, ce qui est finalement la solution la plus simple.

Nan mais attend ça c'est la démocratie participative mon bonhomme, et ça intéresse encore moins dans l'info qu'en politique.  [:shamash:3]

n°28876479
Maldoror
Posté le 08-01-2012 à 21:29:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le petit penseur qui pète plus haut que son cul...

Franchement, un tech ou même un être humain normal qui n'arrive pas à utiliser Word, je ne lui confierais pas un projet important. C'est comme si un peintre disait "peindre avec de la peinture Dulux Valentine ? Non mais vous voulez rire, je sais pas faire ça moi, je peins avec de la peinture de luxe, que je fabrique moi-même en broyant des pierres que je ramasse dans la montagne".

C'est déconnant et incongru, et tu peux tourner ça dans tous les sens, ne pas arriver à utiliser un outil aussi simple que Word, ça doit vraiment être handicapant dans la vie de tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 08-01-2012 à 21:29:50

---------------
n°28876931
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-01-2012 à 22:02:39  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

raconte, on voit bien que t'as envie d'en parler :o

Ma mère était dans ce cas, le RH lui a fait clairement des avances, bah là le RH est aux Prud'hommes pour harcèlement sexuel.
Il a été révélé lors de la confrontation que la personne qui devait prendre sa place suite à un regroupement de secrétariats avait répondu "favorablement" aux "questions" du-dit RH :D

Maldoror a écrit :

A propos, pour ceux qui sont "réfractaires" (par principe ou manque de pratique, je n'imagine pas une seconde que cela soit la marque d'un manque d'intelligence), vous allez pleurer avec Windows 8, parce que les premières preview confirment que l'OS évolue selon le même état d'esprit que la suite Office :

http://hfr-rehost.net/http://jerom [...] ndows8.jpg

[:profil horrible]

Bon. Quelles sont les dernières infos sur Gnome 3 ?

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 08-01-2012 à 22:04:25

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28877119
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-01-2012 à 22:19:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est quoi, « la mise en page avancée » ?

Des formats de page qui diffèrent au sein d'un même document ?
Un nombre de colonnes par page différent ?
Des lettrines en veux-tu en voilà ?

Le mot-clé : « section »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28877484
GibiShadok
Posté le 08-01-2012 à 22:52:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Je parlais de fight, mais là, le sang va couler :lol: .

Edit : j'ai détesté KDE 4 dès le début [:alerte qualitay:1].

240-185 a écrit :

C'est quoi, « la mise en page avancée » ?

Des formats de page qui diffèrent au sein d'un même document ?
Un nombre de colonnes par page différent ?
Des lettrines en veux-tu en voilà ?

Le mot-clé : « section »

Faut pas pousser, ça, c'est les bases... même si j'ai beaucoup plus de mal à retrouver ma commande avec le ruban qu'avec l'ancienne interface mébon, vous connaissez ma position on va pas épiloguer.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 08-01-2012 à 22:59:43

---------------
n°28877505
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-01-2012 à 22:55:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Franchement, un tech ou même un être humain normal qui n'arrive pas à utiliser Word, je ne lui confierais pas un projet important.

Ouais, car c'est un foutage de gueule flagrant et une volonté affichée de pas vouloir s'adapter (sous-entendu : "j'ai raison, vous avez tort" )

Bref, ça claque peut-être quand le tech sort ça devant ses potes, mais pas sûr que sur le long terme ça soit bien finaud  [:gonzoide:1]

n°28877575
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-01-2012 à 23:01:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Encore plus moche et inutilisable qu'un macos.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28877756
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-01-2012 à 23:15:14  profilanswer

bardiel a écrit :

Ma mère était dans ce cas, le RH lui a fait clairement des avances, bah là le RH est aux Prud'hommes pour harcèlement sexuel.
Il a été révélé lors de la confrontation que la personne qui devait prendre sa place suite à un regroupement de secrétariats avait répondu "favorablement" aux "questions" du-dit RH :D

et elle est devenue quoi l'autre? :D  

[HS et je vous emmerde :o :D]

n°28877769
Maldoror
Posté le 08-01-2012 à 23:16:00  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Faut pas pousser, ça, c'est les bases... même si j'ai beaucoup plus de mal à retrouver ma commande avec le ruban qu'avec l'ancienne interface mébon, vous connaissez ma position on va pas épiloguer.

Et tu fais quoi de si extraordinaire que ça, en "juridique", qui ne puisse pas se faire sous word ? Parce que pour avoir vu passer des kilos de conclusions d'avocats et autres arrêts de cour d'appel et de cour de cassation, je t'assure que ça se ferait très bien sous wordpad, tellement c'est basique. Les juristes ne sont pas des grands amateurs de l'informatique, on peut même dire que ce sont des tanches, donc ça m'étonnerait un petit peu qu'ils fassent mumuse avec Latex.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 08-01-2012 à 23:16:14

---------------
n°28878732
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-01-2012 à 01:02:45  profilanswer

AnthonyD a écrit :

T'es un gros gary toi, non?  
MS récolte des statistiques sur tous ses produits (note pour les barbus : c'est désactivable), et ils savent exactement quelles sont les fonctions les plus utilisés. Le ruban est une pure merveille à utiliser, c'est beaucoup plus simple et rapide que l'interface du millénaire précédent.

que l'interface soit plus jolie, mouais. plus utile ? bof. les fonctions les plus utiles, ça fait très longtemps que je les utilise à coup de raccourcis claviers. par contre, le ruban fait perdre un max d'espace en hauteur, pas pratique du tout pour la pluspart des écrans actuels. et quand je cherche une fonction, je préfère parcourir un menu en texte plustot que chercher dans une foret d'icones à la signification pas toujours évidente à saisir :o

AnthonyD a écrit :

La on te parle de présentation de tes résultats ... faire une doc quoi :o

oui, voilà, je parle pas de le faire, je parle de le présenter à des gens, et pas forcément des informaticiens :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28879257
GibiShadok
Posté le 09-01-2012 à 06:55:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et tu fais quoi de si extraordinaire que ça, en "juridique", qui ne puisse pas se faire sous word ?

:??: J'ai pas dit ça, j'ai même dit le contraire, à savoir que c'était l'outil de base pour nous !  

Tout ce que j'ai écrit c'est que l'IHM depuis 2007 elle était toute pourrie. On peut toujours faire les mêmes trucs qu'avant sauf qu'une bonne partie des fonctions sont (beaucoup) moins accessibles voire bien planquées, stou. Et je trouve le ruban pas convivial du tout, en tout cas bien moins qu'un bête système de menus. J'aime pô les interfaces bisounours (donc, Gnome 3 :  :kaola: ).

Maldoror a écrit :

Les juristes ne sont pas des grands amateurs de l'informatique, on peut même dire que ce sont des tanches

Là, je te le concède (surtout pour les avocats. Il faut dire que ce sont souvent des tanches en droit aussi  :D ). Mais dès que tu veux faire des tableaux, des trucs genre fusion et publipostage, modifier les paramètres - mon assistante et moi, quand on a voulu trouver comment ne plus avoir à cliquer sur Ctrl pour activer un hyperlien on y a mis 10 bonnes minutes !

On aurait bien demandé au SI, mais eux, tu comprends, leur truc c'est le sytème, Word y savent pas [:arantheus].

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 09-01-2012 à 07:05:46

---------------
n°28879339
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-01-2012 à 07:47:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Edit : j'ai détesté KDE 4 dès le début [:alerte qualitay:1].

Tu veux ta carte du parti anti-KDE4 ? [:aline2003]  

GibiShadok a écrit :

Perso je suis revenu d'Office 2007 vers du 2003 à cause du ruban :o  

Tangrim a écrit :

Encore plus moche et inutilisable qu'un macos.

Tant que ça ?

edouard saucisse a écrit :

et elle est devenue quoi l'autre? :D

Mutée à 200km. Avec 1 train le matin, 1 le soir. Et c'est du TER.

Gonzoide a écrit :

Ouais, car c'est un foutage de gueule flagrant et une volonté affichée de pas vouloir s'adapter (sous-entendu : "j'ai raison, vous avez tort" )

C'est clair qu'un tech ça doit connaître par coeur tous les logiciels de l'entreprise.
D'ailleurs à quoi servirait un tech sinon ? à faire secrétaire ? infographiste ? il doit savoir gérer un domaine immobilier ? [:s@ms:2]  

Chacun son boulot, sinon faudra pas vous plaindre "les techs ont piqués ma place" s'ils font en plus votre travail (surtout que nous, on sait utiliser des macros [:s@ms:2] )

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28879366
Maldoror
Posté le 09-01-2012 à 08:00:21  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:??: J'ai pas dit ça, j'ai même dit le contraire, à savoir que c'était l'outil de base pour nous !  

Tout ce que j'ai écrit c'est que l'IHM depuis 2007 elle était toute pourrie. On peut toujours faire les mêmes trucs qu'avant sauf qu'une bonne partie des fonctions sont (beaucoup) moins accessibles voire bien planquées, stou. Et je trouve le ruban pas convivial du tout, en tout cas bien moins qu'un bête système de menus. J'aime pô les interfaces bisounours (donc, Gnome 3 :  :kaola: ).

Oui mais tu dis que tu n'arrives pas à utiliser Word 2007 dans le cadre de ton activité juridique. J'ai d'ailleurs du mal à voir quelle utilité on peut trouver au publipostage, mis à part l'envoi de voeux pour la nouvelle année à tous les pigeons clients, pour les avocats.  

Le ruban a été conçu sur la base des fonctions les plus utilisées sous Word, on y retrouve ce que les utilisateurs sélectionnent en priorité pour concevoir un document. C'est vrai qu'il est haut, et c'est vrai qu'on n'a pas forcément besoin d'une icône de 80x80 pour filtrer une feuille Excel, mais il va falloir s'y faire, Windows évolue dans le même sens.  

D'ailleurs, je me demande comment vont faire ceux qui régressent vers 2003 parce qu'ils ne supportent pas 2007, quand il faudra travailler sous Windows 8.

---------------
n°28879373
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-01-2012 à 08:03:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui mais tu dis que tu n'arrives pas à utiliser Word 2007 dans le cadre de ton activité juridique. J'ai d'ailleurs du mal à voir quelle utilité on peut trouver au publipostage, mis à part l'envoi de voeux pour la nouvelle année à tous les pigeons clients, pour les avocats.  

Le ruban a été conçu sur la base des fonctions les plus utilisées sous Word, on y retrouve ce que les utilisateurs sélectionnent en priorité pour concevoir un document. C'est vrai qu'il est haut, et c'est vrai qu'on n'a pas forcément besoin d'une icône de 80x80 pour filtrer une feuille Excel, mais il va falloir s'y faire, Windows évolue dans le même sens.  

D'ailleurs, je me demande comment vont faire ceux qui régressent vers 2003 parce qu'ils ne supportent pas 2007, quand il faudra travailler sous Windows 8.

ils repasseront à Windows 2000  :o

n°28879519
ujina
Posté le 09-01-2012 à 08:49:02  profilanswer

En tout cas le topic n'a pas grand chose à voir avec le titre :/

n°28879604
bozoleclow​n
Posté le 09-01-2012 à 09:04:12  profilanswer

c'est dingue l'incapacité de certains a s'adapter aux changements
des qu'il faut changer ses petites habitudes y'en a un paquet qui s'en révèle incapable et ne bouge plus de version.
après ca hurle "l'interface est toute pourrie, c’était mieux avant"
l'informatique ce n'est quasiment que ca en plus,matos et logiciel ne font qu'evoluer, je ne comprends vraiment pas cette facon de penser.
un outil évolue, il faut évoluer avec.

ps: si un technicien viens me demander une formation word je crois que je le vire sur le champs, c'est signe de son incompétence ou bien de sa flemmardise, au choix  :whistle:

Message cité 5 fois
Message édité par bozoleclown le 09-01-2012 à 09:05:38
n°28879739
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-01-2012 à 09:34:02  profilanswer

bozoleclown a écrit :

des qu'il faut changer ses petites habitudes y'en a un paquet qui s'en révèle incapable et ne bouge plus de version.
l'informatique ce n'est quasiment que ca en plus,matos et logiciel ne font qu'evoluer, je ne comprends vraiment pas cette facon de penser.

Si un outil évolue dans le sens de nos besoins oui, sinon je ne vois aucune raison de se contraindre.  
C'est à l'outil de s'adapter et à défaut on change d'outil.
Cela suppose néanmoins de faire l'effort de comprendre les changements qui ont été opérés avant de tout rejeter.

n°28879796
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-01-2012 à 09:42:29  profilanswer

bozoleclown a écrit :

ps: si un technicien viens me demander une formation word je crois que je le vire sur le champs, c'est signe de son incompétence ou bien de sa flemmardise, au choix  :whistle:

+1
Office 2007, c'est un peu déroutant au début. J'avoue que j'étais totalement perdu la première fois que je l'ai pris en main. J'ai eu un certain rejet. Mais, obligé de m'en servir, je me suis sorti les doigts du cul, et j'ai fais avec.
Trois jours plus tard, j'avais pris mes marques, et finalement, le système de ruban est super bien foutu pour peu qu'on s'en donne un peu la peine. Passé ma phase d'apprentissage, j'ai noté un réel gain de temps dans les tâches habituelles, et j'ai senti la différence quand j'ai dû par la suite bosser chez moi, avec le 2003.

A noter qu'en général, les menus un peu plus avancés ( exemple : connexion à une base de donnée avec excel ) sont cachés par défaut. Un petit tour dans les options, on coche les cases pour affichez les menus qui nous sont utiles, et après, plus de problème.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°28879848
Maldoror
Posté le 09-01-2012 à 09:51:05  profilanswer

Je viens de regarder le publipostage sous Word 2007, c'est carrément un onglet spécifique, bien plus accessible que dans la version 2003.

ujina -> oui, c'est un topic un peu générique :o

---------------
n°28879855
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-01-2012 à 09:51:36  profilanswer

bardiel a écrit :

Tant que ça ?

J'avais réussi sous GNOME 2 et Ubuntu 11.04 à faire une interface façon « Système 7 », du temps où Mac ça poutrait tout ― Une première version de ce bureau, là : http://fiftyfive.comuf.com/Vrac/burolinux3.jpg

En passant à Ubuntu 11.10 et GNOME 3, bah plus rien n'est configurable et pire, la mise à jour avait tout simplement pété mon interface et forcé le retour à la skin par défaut, j'étais bon pour une réinstall d'Ubuntu derrière, et je sais maintenant que je resterai coincé à la version 11.04 avec ces conneries :fou:

(Ça + le fait que le réseau ne fonctionnait plus après mise à jour… Comme dit si bien l'adage : « IF IT AIN'T BROKE, DON'T FIX IT »)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 09-01-2012 à 09:54:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28879869
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-01-2012 à 09:54:12  profilanswer

Fenston a écrit :

[…] le système de ruban est super bien foutu pour peu qu'on s'en donne un peu la peine. […]

J'en connais ici qui ont abandonnés avant :o

n°28879948
GibiShadok
Posté le 09-01-2012 à 10:05:37  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu veux ta carte du parti anti-KDE4 ? [:aline2003]  

J'ai fait pire : je suis passé de KDE 3 à Xfce  :love: .

Maldoror a écrit :

Ex évident : convocation à une AG d'une SARL, la SARL compte 157 associés...

Maldoror a écrit :

Le ruban a été conçu sur la base des fonctions les plus utilisées sous Word, on y retrouve ce que les la plupart des utilisateurs sélectionnent en priorité pour concevoir un document.

[:moundir]

Maldoror a écrit :

C'est vrai qu'il est haut, et c'est vrai qu'on n'a pas forcément besoin d'une icône de 80x80 pour filtrer une feuille Excel, mais il va falloir s'y faire, Windows évolue dans le même sens.  

A la maison j'ai déjà tranché. A titre pro... Je sens que ça va être très dur. C'est aussi pour ça que je prépare la mutation de l'ensemble de ma bibliothèque d'actes à l'OpenDocument, au moins on sera pas prisonniers d'une suite bureautique.

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 09-01-2012 à 10:25:12

---------------
n°28880108
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-01-2012 à 10:30:51  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai fait pire : je suis passé de KDE 3 à Xfce  :love: .

C'est ce que j'ai fais aussi, avant de passer de Xfce à Openbox   :love: ²

Enfin perso j'ai rien contre l'environnement de Windows 7 qui est tout à fait
utilisable d'autant plus si on y ajoute quelques plugins.

n°28880171
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-01-2012 à 10:38:27  profilanswer

GibiShadok a écrit :

[…] C'est aussi pour ça que je prépare la mutation de l'ensemble de ma bibliothèque d'actes à l'OpenDocument, au moins on sera pas prisonniers d'une suite bureautique.

L'OOXML c'est libre :o

n°28880392
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-01-2012 à 10:58:13  profilanswer

bozoleclown a écrit :

toujours pas fini ?

Dans quelle drôle d'entreprise un technicien aurait-il besoin de demander une formation word ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28880424
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-01-2012 à 11:01:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

toujours pas fini ?

Dans quelle drôle d'entreprise un technicien aurait-il besoin de demander une formation word ?

Une SII pendant un intercontrat ?
On m'a proposé une formation Excel il y a pas si longtemps. ( Que j'ai refusé, faut pas déconner non plus :o ).

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°28880601
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2012 à 11:18:37  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Si le logiciel était une machine, vu l'évolution actuelle, on se retrouverait avec le bouton "fermeture (marche/arrêt)" prenant 50% du tableau de contrôle car "c'est la fonction la plus utilisée". L'arrêt d'urgence lui serai plutôt style genre bouton reset foutu derrière le pupitre, car "très peu d'utilisateurs utilisent cette fonction"  [:milfnduck lover:3]  

Bien sur, à la version suivante, le constructeur de la machine déciderai bien sur de changer la place des boutons sous des prétextes que la distance entre le bouton choisir la pièce et le bouton démarrer l'usinage était trop longe avant, ils se retrouvent donc stratégiquement foutus a côté, mais par contre pas du tout au même endroit qu'avant. Le bouton d'arrêt d'urgence lui suite à un accident aurai repris une place importante, sur le pupitre, tellement importante qu'il est à côté du bouton démarrer et que l'opérateur appuie sans arrêt dessus par erreur.

Et la version encore suivante possèdera une interface revue par un célèbre ergonome, avec des boutons au formes bizarres dignes d'un jouet pour enfant  [:taijitu:3]

Inutile que l'éventuel gain en productivité car la machine est plus rapide est perdu car l'utilisateur peine à lancer efficacement l'engin...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 09-01-2012 à 11:19:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28880662
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-01-2012 à 11:25:20  profilanswer

Ce qu'il y a de bien dans les analogies, c'est qu'on peut les arranger à sa sauce pour leur faire dire exactement ce qu'on veut.

---------------
n°28880746
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 11:34:13  answer

CMB, les plus courtes sont les meilleures ^^

n°28880906
bozoleclow​n
Posté le 09-01-2012 à 11:47:21  profilanswer

autant reinstaller windows 3.1  :o  

dingue ca, le logiciel evolue en bien ou en mal faut evoluer avec ca s'appelle la capacité d'adaptation.
et faut pas déconner non plus y'as toujours un bénéfice a utiliser les versions les plus récentes de windows ou office.
le ruban est très pratique pour toutes les fonctions les plus utilisé, tu gagne du temps en règle générale et surtout en confort d'utilisation (rien que la prévisualisation des modifications c'est genial  :whistle: )
et si par hasard tu perds 30 sec a chercher la fonction super avancée que tu connaissait par coeur sur l'ancienne version c'est pas la mort non plus, il faut changer tes habitudes et apprendre le nouveau chemin.
d'ailleurs j'ai des flash qui permettent de faire la conversion entre 2003=>2007 pour word et excell en cas de gros malaise.

que ca vous plaise ou non si vous ne voulez pas vous adaptez, vous crevez a plus ou moins long terme, c'est aussi simple que ca.  :o  

n°28880953
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 11:50:18  answer

Mais oui c'est évident qu'il faut se tenir au courant de tout, maîtriser tout
Sinon on, enfin comme tu dis :o ...

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2012 à 11:50:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)