Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28859457
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-01-2012 à 17:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Mais il a dit qu'il était d'accord de faire la mise en page.  [:fight]

Oui mais c'est pas en Latex  [:hades113]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 17:04:08  profilanswer

n°28859487
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-01-2012 à 17:07:07  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Edit : j'ai rien contre Word, juste qu'il se trouve qu'on a eu une très bonne note l'an dernier avec ce même prof justement grâce à Latex

Si ton prof te donne une bonne note à cause du format du rapport que tu lui fournis (que ce soit LaTeX, Word ou autre), c'est un mange-merde (au minimum)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 06-01-2012 à 17:07:50
n°28859549
angellus2
Posté le 06-01-2012 à 17:11:45  profilanswer

Le monsieur te dit de te casser de là!
http://hfr-rehost.net/self/pic/41fdde79c117bbea34dcaf0f7a84f7f22a589685.jpeg

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28859670
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-01-2012 à 17:22:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais il a dit qu'il était d'accord de faire la mise en page.  [:fight]

Ce chat [:ddrs55]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28859711
Maldoror
Posté le 06-01-2012 à 17:25:33  profilanswer

Le monsieur a encore du lait qui lui sort du nez quand on appuie dessus, je faisais déjà de l'informatique que le monsieur était encore en train de chier dans ses couches, et p'tèt même encore dans les couilles de son père, donc je pense que le monsieur devrait mesurer ses propos [:mom boucher]

J'ai assez des connards de clients pour me faire chier la bite à longueur de journée, je vais pas en plus me fader les étudiants boutonneux qui se prennent pour des cadors parce qu'ils formatent un document comme on écrivait une page web au 20ème siècle.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28859736
Spaune
Cordialement
Posté le 06-01-2012 à 17:28:01  profilanswer

[:hugeq:1]

n°28859781
Gonzoide
Posté le 06-01-2012 à 17:32:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le monsieur a encore du lait qui lui sort du nez quand on appuie dessus, je faisais déjà de l'informatique que le monsieur était encore en train de chier dans ses couches, et p'tèt même encore dans les couilles de son père, donc je pense que le monsieur devrait mesurer ses propos [:mom boucher]

J'ai assez des connards de clients pour me faire chier la bite à longueur de journée, je vais pas en plus me fader les étudiants boutonneux qui se prennent pour des cadors parce qu'ils formatent un document comme on écrivait une page web au 20ème siècle.

Ouais mais vu qu'il a tout compris de la symbiose corporate à la Cogip, dans 2 ans ce mec c'est ton boss :

LOL POLARISE a écrit :

Donc c'est con de pas faire un truc que les profs adorent

[:vinceboulet]  

n°28859798
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 06-01-2012 à 17:33:20  profilanswer

il a dit " CASSE TOI ".

putain, t'es dur de la feuille toi :/

Spoiler :

[:whatde]

edit : putain ce grillage de fou que j'me prends :/

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 06-01-2012 à 17:34:40
n°28859820
Maldoror
Posté le 06-01-2012 à 17:34:55  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

il a dit " CASSE TOI ".

putain, t'es dur de la feuille toi :/

Spoiler :

[:whatde]

C'est l'âge :/

---------------
n°28860002
Mitch2Pain
Posté le 06-01-2012 à 17:52:53  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Si ton prof te donne une bonne note à cause du format du rapport que tu lui fournis (que ce soit LaTeX, Word ou autre), c'est un mange-merde (au minimum)

C'est le mange-merde qui donne la note, donc s'il incite fortement à rendre un rapport en LATEX, alors il FAUT le rendre en LATEX.

Maldoror a écrit :

[:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 17:52:53  profilanswer

n°28860170
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-01-2012 à 18:11:03  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

oui mais le format alors :fou:

Les formats Word, Excel et Pauvrepoint sont libres ?
Non.
On peut trouver les specs.
Oui.

PDF c'est pareil que le format de Word, Excel et Pauvrepoint, qui ne sont pas libre [:cloud_]

En soutenance, tu la fermes, tu fais 20h/jour pour préparer, tu ne te laves qu'une fois par semaine, et c'est tout [:cloud_]
Et si le prof veut que tu laves sa bagnole, tu le fais.

Maldoror a écrit :

C'est l'âge :/

Qu'est-ce qui dit ? [:tsomi]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 06-01-2012 à 18:11:49

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28860421
Maldoror
Posté le 06-01-2012 à 18:44:00  profilanswer

C'est pas ce que je voulais dire :D
Mais venir dire qu'un type est un inculte parce qu'il veut faire un rapport de stage sous Word au lieu de le faire sous Latex, ça me fait marrer.

---------------
n°28860459
Triple-Mit​su
Posté le 06-01-2012 à 18:48:41  profilanswer

Et si on veut le faire en Latex on est forcément un jeune prétentieux qui a rien compris à la vie ? :o

n°28860475
Maldoror
Posté le 06-01-2012 à 18:49:45  profilanswer

Quand on me dit de me casser quand je fais une blague, ouais. On peut être jeune et avoir le sens de l'humour, mais visiblement c'est pas au programme de sa formation.

---------------
n°28860698
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-01-2012 à 19:14:14  profilanswer

est-ce que ce topic est sérieux [:avant]  ?

Message édité par misato le 06-01-2012 à 19:14:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28860817
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-01-2012 à 19:28:51  profilanswer

Moi mon dossier de VAE je le fait sur Indesign.....avec des import PDF qui viennent de Visio....
 [:wonee]

---------------
Ustea ez da jakitea
n°28861520
Gonzoide
Posté le 06-01-2012 à 20:55:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Et si le prof veut que tu laves sa bagnole, tu le fais.

Ca veut surtout dire que le prof en question est le dernier des blaireaux, suivi de peu par ceux qui lui obéissent aveuglément  [:gonzoide:1]  

En tout cas excellente attitude à prolonger durant toute sa vie professionnelle (après tout si on a pris le pli de courir après la carotte durant sa vie scolaire, y'a aucune raison que ça s'arrête) à la COGIP ils adorent les winners  :jap:

n°28861740
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-01-2012 à 21:30:41  profilanswer

Si ce n'était qu'à la COGIP :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28864984
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2012 à 13:35:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca veut surtout dire que le prof en question est le dernier des blaireaux, suivi de peu par ceux qui lui obéissent aveuglément  [:gonzoide:1]  

En tout cas excellente attitude à prolonger durant toute sa vie professionnelle (après tout si on a pris le pli de courir après la carotte durant sa vie scolaire, y'a aucune raison que ça s'arrête) à la COGIP ils adorent les winners  :jap:

Et en pratique tu veux qu'il fasse quoi ? T'as déjà essayé de te plaindre des qualités d'un professeur ? Tu penses qu'une faculté admettra facilement qu'elle a refilé un professorat à un clown ?

Pour l'avoir vécu, il a fallu que trois volées consécutives se plaignent lourdement à notre faculté avant de voir une quelconque action concrète. Et quand le cours en question vaut 10 crédits, bah tu fais quand même ce qu'il faut pour obtenir une bonne note. Car ce qui arrivera au prof dans 3 ans, ça te fait une belle jambe. Surtout quand ce que tu fais par la suite (Master, doctorat) dépend grandement de la carotte en question. Bienvenue dans le monde universitaire.

---------------
click clack clunka thunk
n°28866457
tyrex9
Posté le 07-01-2012 à 17:17:27  profilanswer

Fenston a écrit :

Bonjour,
Es-tu au courant que nous sommes sur un forum francophone ?

Es-tu au courant que nous sommes sur un forum geek?

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°28866909
Gonzoide
Posté le 07-01-2012 à 18:06:25  profilanswer

DDT a écrit :

Et en pratique tu veux qu'il fasse quoi ?

Qu'il se concentre un peu plus sur le fond de son projet et pas sur la forme du rapport, ça serait déjà pas mal  [:spamafote]  

Une bonne réponse même écrite à la pisse dans la neige restera toujours une bonne réponse et ça c'est indiscutable ...

n°28867115
Maldoror
Posté le 07-01-2012 à 18:42:18  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Qu'il se concentre un peu plus sur le fond de son projet et pas sur la forme du rapport, ça serait déjà pas mal  [:spamafote]  

Une bonne réponse même écrite à la pisse dans la neige restera toujours une bonne réponse et ça c'est indiscutable ...

Je suis parfaitement d'accord avec ça, parce que ça c'est la pratique, mais ça c'est les réponses que font ceux qui sont confrontés tous les jours à des vrais problèmes, avec des vrais clients et des vraies factures.

Quand on est étudiant, on peut prendre le temps de se la péter avec Latex ou avec n'importe quoi d'autre, on n'a que ça à penser. Quand le gars sera dans la vie professionnelle et qu'on lui dira de faire ses rapports en Word parce qu'il fait chier tout le monde avec son latex auquel personne ne pige rien, il fera comme tout le monde, il fera du word.

---------------
n°28867137
BMenez
Posté le 07-01-2012 à 18:46:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand le gars sera dans la vie professionnelle et qu'on lui dira de faire ses rapports en Word parce qu'il fait chier tout le monde avec son latex auquel personne ne pige rien, il fera comme tout le monde, il fera du word.

Quand il annoncera qu'il va lui falloir 3h pour faire son rapport en LateX et 3 jours pour le faire avec Word, on lui dira de filer son texte à la secrétaire :D

n°28867187
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-01-2012 à 18:56:36  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Es-tu au courant que nous sommes sur un forum geek?

Et ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°28867224
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2012 à 19:00:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En attendant il peut apparemment avoir une meilleure note en utilisant le traitement de texte avec lequel il est plus efficace, et ça serait franchement con de s'en priver juste pour le principe.

---------------
click clack clunka thunk
n°28867228
Maldoror
Posté le 07-01-2012 à 19:00:50  profilanswer

BMenez a écrit :

Quand il annoncera qu'il va lui falloir 3h pour faire son rapport en LateX et 3 jours pour le faire avec Word, on lui dira de filer son texte à la secrétaire :D

Un informaticien dans une entreprise qui est incapable d'utiliser Word [:tim_coucou:1] [:reponse 42:2]

---------------
n°28867266
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-01-2012 à 19:04:10  profilanswer

BMenez a écrit :

Il faut etre carrement mauvais pour passer 2.5jours a faire la mise en page avec Word.

n°28867513
BMenez
Posté le 07-01-2012 à 19:36:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un informaticien dans une entreprise qui est incapable d'utiliser Word [:tim_coucou:1] [:reponse 42:2]

Ah OK, c'est donc toi le troll du topic ! :jap:  

AnthonyD a écrit :

Il faut etre carrement mauvais pour passer 2.5jours a faire la mise en page avec Word.

Je revendique le fait d'être mauvais (même si ça va mieux depuis la version 2007) [:airforceone]

n°28868162
Maldoror
Posté le 07-01-2012 à 21:08:39  profilanswer

BMenez a écrit :

Ah OK, c'est donc toi le troll du topic ! :jap:  

T'as raison, je généralise un peu, les mecs qui restent enfermés dans des salles serveurs h24 n'ont aucun besoin de connaître Word. Par contre, dés qu'ils sortent de leur bureau et qu'ils se confrontent au monde extérieur, les vraies utilisatrices qui ont des vrais problèmes de vrais documents disparus pour de vrai du disque dur, ou des vrais utilisateurs qui ne savent pas comment faire un publipostage à partir d'une liste Excel et d'un document word, et qui demandent à Môssieur l'informaticien comment on fait, le fait de répondre "mouarf mais tu rigoles vieux, moi j'fais mes docs en Latex, Word c'est la lose, j'y connais rien à ta bouse moi" n'est que moyennement apprécié par la hiérarchie.

Mais si tu restes enfermé dans un placard réservé à des informaticiens, effectivement, tu peux chier sur windows et word, no pb.

---------------
n°28868205
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-01-2012 à 21:15:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as raison, je généralise un peu, les mecs qui restent enfermés dans des salles serveurs h24 n'ont aucun besoin de connaître Word. Par contre, dés qu'ils sortent de leur bureau et qu'ils se confrontent au monde extérieur, les vraies utilisatrices qui ont des vrais problèmes de vrais documents disparus pour de vrai du disque dur, ou des vrais utilisateurs qui ne savent pas comment faire un publipostage à partir d'une liste Excel et d'un document word, et qui demandent à Môssieur l'informaticien comment on fait, le fait de répondre "mouarf mais tu rigoles vieux, moi j'fais mes docs en Latex, Word c'est la lose, j'y connais rien à ta bouse moi" n'est que moyennement apprécié par la hiérarchie.

Mais si tu restes enfermé dans un placard réservé à des informaticiens, effectivement, tu peux chier sur windows et word, no pb.

Quand on est un élément indispensable de l'entreprise on ne craint pas la hierarchie, elle se plie à notre expertise.  [:sire de botcor:1]  

n°28868210
Maldoror
Posté le 07-01-2012 à 21:17:01  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Quand on est un élément indispensable de l'entreprise on ne craint pas la hierarchie, elle se plie à notre expertise.  [:sire de botcor:1]  

Un élément indispensable de l'entreprise ? En 2012 [:tim_coucou:1]

---------------
n°28868217
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-01-2012 à 21:18:39  profilanswer

Le directeur RH pour les plans de licenciements ?  [:raph0ux]

n°28868236
Maldoror
Posté le 07-01-2012 à 21:21:49  profilanswer

Même pas. Rigole pas, j'ai vécu une fusion de deux grosses entreprises, on s'était retrouvé avec deux DRH. Il n'en est resté qu'un, celui qu'on avait mandaté pour faire tous les licenciements, celui qui était dans la structure absorbée, le DRH de la structure absorbante devant rester "clean", on a demandé à l'autre de se plonger dans la merde et de virer ses salariés, il l'a fait, et à la fin c'est lui qu'on a viré. Bien fait pour sa gueule, d'ailleurs.

---------------
n°28868334
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-01-2012 à 21:37:25  profilanswer

J'suis encore un jeune blanc-bec mais j'ai aucun mal à l'imaginer  :D

n°28868603
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 07-01-2012 à 22:24:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Même pas. Rigole pas, j'ai vécu une fusion de deux grosses entreprises, on s'était retrouvé avec deux DRH. Il n'en est resté qu'un, celui qu'on avait mandaté pour faire tous les licenciements, celui qui était dans la structure absorbée, le DRH de la structure absorbante devant rester "clean", on a demandé à l'autre de se plonger dans la merde et de virer ses salariés, il l'a fait, et à la fin c'est lui qu'on a viré. Bien fait pour sa gueule, d'ailleurs.

Où plutôt, il est parti alors qu'il avait négocié un très bon chèque dès le début des opérations :o

n°28868707
Maldoror
Posté le 07-01-2012 à 22:38:02  profilanswer

pop_pop a écrit :

Où plutôt, il est parti alors qu'il avait négocié un très bon chèque dès le début des opérations :o

Ouais, très possible aussi. Ces mecs sont tellement des fils de pute, que s'ils vendaient leur mère à un gang en seine-saint-denis, je penserais qu'ils ont négocié un tarif de groupe.

---------------
n°28868716
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-01-2012 à 22:39:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouais, très possible aussi. Ces mecs sont tellement des fils de pute, que s'ils vendaient leur mère à un gang en seine-saint-denis, je penserais qu'ils ont négocié un tarif de groupe.

Pour avoir appartenu à un gang, et pour avoir acheté une mère à ce genre de type, je confirme ce que tu dis  [:s@ms:2]

---------------
n°28868774
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-01-2012 à 22:45:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Hum ... le gars était payé pour licencier les gens. Son boulot c'était de trouver les meilleurs compromis, les meilleurs solutions. Décider qui doit partir, qui a les meilleurs chances de trouver un autre job. J'en ai connu et ça reste clairement un traumatisme.

T'es conscient que tu leur chie dessus alors que le vrai responsable est le patron qui lance la procédure pour améliorer son business plan ? [:matleflou]

Message cité 2 fois
Message édité par Ricco le 07-01-2012 à 22:46:33

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°28868809
Maldoror
Posté le 07-01-2012 à 22:50:40  profilanswer

Ricco a écrit :

Hum ... le gars était payé pour licencier les gens. Son boulot c'était de trouver les meilleurs compromis, les meilleurs solutions. Décider qui doit partir, qui a les meilleurs chances de trouver un autre job. J'en ai connu et ça reste clairement un traumatisme.  

T'es conscient que tu leur chie dessus alors que le vrai responsable est le patron qui lance la procédure pour améliorer son business plan ? [:matleflou]  

Le patron, il mérite une bastos. Mais je suis conscient du fait que chacun, à tous les étages de la hiérarchie, est prêt à chier sur la gueule de ceux qui sont en dessous, pour améliorer ses chances de réussite. Je le sais, je l'ai fait.

---------------
n°28868823
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-01-2012 à 22:52:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Nan mais +1 quoi…
Et si je veux insérer des formules mathématiques, j'ai trouvé un site web qui permet de les insérer en tant qu'image dans des documents Word ― un poil crade ―. Malgré mon cursus universitaire, je n'ai JAMAIS produit un seul document en Latex…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)