Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28720390
kukron
Posté le 20-12-2011 à 21:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier premier client de la semaine qui dès la première seconde d'ouverture du magasin vient me saouler pendant un long quart d'heure à me dire que "oui les programmes informatiques c'est pas écrit en français, héhé j'me comprends c'est bien en français mais en français d'informaticien" tout ça parce qu'il est pas fichu de faire je sais plus quelle opération de mise en page simplissime sur Word [:elmoricq]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 21:40:14  profilanswer

n°28721199
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 20-12-2011 à 23:43:07  profilanswer

Il a pas tort sur le fond. :)

n°28721273
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-12-2011 à 00:11:39  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Nonon, pas seulement à gérer, c'est le principe lui-même qui est de la merde.

Bah dans l'absolu le cloud tu l'utilises depuis un moment, en simplifiant le principe tout ce qui est webmail ou agenda sur le réseau, c'est du cloud.
http://imgs.xkcd.com/comics/the_cloud.png

kukron a écrit :

Hier premier client de la semaine qui dès la première seconde d'ouverture du magasin vient me saouler pendant un long quart d'heure à me dire que "oui les programmes informatiques c'est pas écrit en français, héhé j'me comprends c'est bien en français mais en français d'informaticien" tout ça parce qu'il est pas fichu de faire je sais plus quelle opération de mise en page simplissime sur Word [:elmoricq]

Pour le prochain, recommandes lui de passer sur OpenOffice ou LibreOffice, et qu'il aille chercher ses réponses sur Google :D ça le calmera.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28722599
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-12-2011 à 09:31:13  profilanswer

kukron a écrit :

Évidemment, incapable de justifier son argumentaire…

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°28722937
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-12-2011 à 10:13:20  profilanswer

bardiel a écrit :

Bah dans l'absolu le cloud tu l'utilises depuis un moment, en simplifiant le principe tout ce qui est webmail ou agenda sur le réseau, c'est du cloud.

Exact. Et c'est bien pourquoi je refuse d'utiliser un webmail :kaola: .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28723845
philippe06
Posté le 21-12-2011 à 11:33:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un jour, j'ai demandé à un chef de projet d'un produit sur lequel le mien venait se greffer, une information sur les clients, j'avais besoin de récupérer une information particulière, je crois que c'était les coordonnées du cabinet comptable du client, quelque chose comme ça. Je provoque donc une réunion avec le CP en question, et je lui explique que j'ai besoin de cette information.

Il se gratte la tête, l'air embêté, et il me dit : "ah oui, mais ça va pas être simple, parce que c'est stocké dans une table qui a [insérer ici une contrainte d'intégrité référentielle quelconque ainsi qu'un MCD comptant environ 300 tables pour un petit produit de gestion de groupes installé en prod chez une quinzaine de clients au max].

Moi je lui dis : "attends, j'ai un code client et un code de cabinet comptable, tu me dis quel champ de quelle table je peux aller chercher pour remonter mon information, j'ai pas besoin de plus".

"Oui, mais non, c'est compliqué, ça va aussi taper dans le MCD de [insérer ici un produit connexe]".

"Bon", je lui dis, "écoute, c'est pas compliqué, moi mes développeurs ils ont besoin de cette information, alors il faut que tu me la fournisses. Donne-moi une requête qu'on puisse exécuter, écris-là si tu veux, mais donne-moi quelque chose".

"D'accord".

Il m'a fourni une requête d'environ 20 lignes, qui allait attaquer je ne sais combien de tables différentes, dans des bases différentes, avec des jointures dans tous les sens, et qui me renvoyait les deux ou trois informations dont j'avais besoin pour alimenter automatiquement un CERFA fiscal.

J'appelle ça de la branlette, j'appelle ça un MCD de merde, j'appelle ça du boulot de merde :spamafote:

On peut aussi construire des "vues" pour les gens comme toi qui ont du mal avec les jointures  [:milfnduck lover:3]  

grao a écrit :

J'ai vu de la dénormalisation sur de l'Oracle en Prod. pour amélioration de perf. et c'était pas chez youtube :o

dans les années 18xx, quand on comptait le nombre de cycles que prennait chaque instruction ou sous la direction d'un dinosaure qui a connu cette époque?  [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28726824
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-12-2011 à 16:06:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

dans les années 18xx, quand on comptait le nombre de cycles que prennait chaque instruction ou sous la direction d'un dinosaure qui a connu cette époque?  [:milfnduck lover:3]

En ce moment, sur une base qui fait entre 600 et 700 GB de données actives (je parle même pas de la quantité qu'on archive chaque semaine), sur un modèle de données qui ne traîne quasiment aucun héritage pourri du passé ... on en a vu défiler, des mangeurs de quiche qui pensaient que le système pouvait tenir les perfs avec un modèle de données "pur"  :heink:  

A un moment, faut que les théoriciens de l'informatique se rendent compte qu'avec la technologie actuelle, et malgré la meilleure volonté/compétence possible, certaines choses ne sont tout simplement pas possibles  [:spamafote]

n°28728316
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-12-2011 à 18:19:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Exact. Et c'est bien pourquoi je refuse d'utiliser un webmail :kaola: .

Tu relèves tes messages avec Mutt ? :D

---------------
n°28728382
jean pierr​e
Posté le 21-12-2011 à 18:25:59  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu relèves tes messages avec Mutt ? :D

:o peut etre outlook  :whistle:

n°28728795
GibiShadok
Posté le 21-12-2011 à 19:27:31  profilanswer

jean pierre a écrit :

Tu m'cherches ? Tu veux t'bate ? T'es de Villetaneuse (*) ?

Compte Gmail, mais récup sur mon poste avec Thunderbird épicétou :D .

(*) euh, là j'ai peut-être tapé un peu fort... je retire, je le pensais pas vraiment ça, hein  :sweat: .

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 21-12-2011 à 19:28:25

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 19:27:31  profilanswer

n°28728823
Gonzoide
Posté le 21-12-2011 à 19:31:04  profilanswer

jean pierre a écrit :

A moins que ça ne soit avec Lotus Notes  [:kzimir]

n°28728876
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-12-2011 à 19:37:53  profilanswer

J'ai des frissons à chaque fois que j'entends ou lis Lotus Notes
Un peu comme quand je vois  [:bob gray]

n°28728904
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-12-2011 à 19:40:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu m'cherches ? Tu veux t'bate ? T'es de Villetaneuse (*) ?

(*) euh, là j'ai peut-être tapé un peu fort... je retire, je le pensais pas vraiment ça, hein  :sweat: .

T’excuses pas, il était bon ce sketch.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°28728946
Gonzoide
Posté le 21-12-2011 à 19:46:08  profilanswer

giHefca a écrit :

Kesstudis ?

http://technoclicker.com/wp-content/uploads/2009/09/lt8.jpg

Moi quand je vois ça, ça veut dire que je suis arrivé au boulot  [:bauer_attitude]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 21-12-2011 à 19:47:16
n°28728948
GibiShadok
Posté le 21-12-2011 à 19:46:18  profilanswer

giHefca a écrit :

Moi c'est de l'urticaire  :cry: .

Je me souviens encore avec émotion du stage de formation... Heureusement, les croissants étant très bons, ça a sauvé la journée :D .

Message édité par GibiShadok le 21-12-2011 à 19:47:48

---------------
n°28729293
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-12-2011 à 20:25:11  profilanswer

Commentaire d'un article sur les arnaques par mail:

Citation :

également arnaque sur facture « ORANGE » … tous les mois je reçois un faux mail … je redirige ce genre de mail à l’adresse « abuse@orange.fr »

[:prozac]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°28729482
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-12-2011 à 20:47:13  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Kesstudis ?

http://technoclicker.com/wp-conten [...] 09/lt8.jpg

Moi quand je vois ça, ça veut dire que je suis arrivé au boulot  [:bauer_attitude]

moi çà me rappel çà...
http://codinghorror.typepad.com/.a/6a0120a85dcdae970b012877703604970c-pi

---------------
Ustea ez da jakitea
n°28729509
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-12-2011 à 20:49:39  profilanswer

Mais aussi les MTA Notes pour aller recupérer des mails via TFS GAteway.....(Bon je raconte pas tout mais y'avait même un MTA CCmail...)
Et les super manips pour restaurer les comptes users qui avaient changer leur mot de passe et qui s'en rappellaient plus....

Message édité par wonee le 21-12-2011 à 20:50:11

---------------
Ustea ez da jakitea
n°28729528
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-12-2011 à 20:52:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

On peut aussi construire des "vues" pour les gens comme toi qui ont du mal avec les jointures  [:milfnduck lover:3]  

J'ai pas de mal avec les jointures, j'ai du mal avec les bases de données merdiques :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28729816
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 21-12-2011 à 21:23:26  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pour changer, voici une phrase qui va devenir culte en ce qui me concerne ; cas particulier, son auteur n'est pas un user, mais... le PC lui-même.

...ou, pour être exact, le BIOS d'un Compaq Presario C700 trouvé en déchetterie et que je suis en train de retaper.

J'ai demandé l'affichage en français.

Je demande, à l'allumage, le menu qui permet de choisir le périph de boot...

Je vous ai recopié l'intégralité de ce qui s'affiche à l'écran, admirez la traduction... on se croirait dans un dessin animé de la Warner avec Pépé le Putois :

Citation :

Boot Manager

le Menu d'Option de Botte

TSSTcorpCD/DVDW TS-L632M                           -     ATAPI
ST9120822AS                                                - 120.0 GB

pour changer l'option, ENTRER choisir une option

[:teixeijm]

Et on s'étonne que je passe de plus en plus en En-GB ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 21-12-2011 à 21:25:16

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°28733693
GibiShadok
Posté le 22-12-2011 à 11:43:50  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Et on s'étonne que je passe de plus en plus en En-GB ^^.

Je pense pouvoir dire sans trop de risque de me tromper que je vais à l'avenir faire comme Matt113 et toi : Bios en anglois épicétou [:alekusu2].

:D

Message édité par GibiShadok le 22-12-2011 à 11:44:20

---------------
n°28737757
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-12-2011 à 18:06:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

A moins que ça ne soit avec Lotus Notes  [:kzimir]

C'est très bien Notes, surtout quand tu fais payer la prestation d'installation et de dépannage [:shadowknight]

GibiShadok a écrit :

Parce que tu connais un client de messagerie mieux pour GMail ?  [:jean-guitou]

---------------
n°28737768
Mitch2Pain
Posté le 22-12-2011 à 18:07:34  profilanswer

bardiel a écrit :

Firefox ?  :o  

n°28738445
GibiShadok
Posté le 22-12-2011 à 19:25:23  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais j'en connais qui utilisent Gmail sans client sur leur poste.

Utilisation Gmail sans client = webmail = cloud = beurk pouah moche.  

Utilisation Gmail avec Tbird = pas cloud = peace love Stallmann Dieu est amour.

Voilà  :D .

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 22-12-2011 à 19:25:43

---------------
n°28738880
Theblack-c​at
Posté le 22-12-2011 à 20:37:52  profilanswer

J'utilise le wrbmail de gmail :o

n°28739036
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2011 à 21:00:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Moi c'est mixte, je profite du cloud pour avoir accès à mes mails de partout, par contre j'ai quand même une copie en local grâce à l'IMAP quand je suis sur ma machine, ce qui est bien pratique et bon pour l'environnement  [:huit]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28741724
SOF40
Posté le 23-12-2011 à 08:22:44  profilanswer

Moi elle me va l'interface de gmail.

Je la couple plus juste à un Webmail Notifier pour pas devoir surveiller l'arrivée des mail :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28742081
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-12-2011 à 09:39:28  profilanswer

Pareil, j'aime bien l'interface gmail.
De toutes façons, pour envoyer et recevoir des mails, faut pas vraiment une usine à gaz.
L'avantage de Gmail, c'est que je peux centraliser toutes mes adresses perso et les recevoir sur une seule adresse, puis les filtrer etc, pour ensuite les consulter de n'importe où. Sans parler des outils anti spam de google qui sont pas mal.
De plus, avec mon Androphone, dès que je reçois un mail, j'ai une notification, sur mon tel, c'est clairement pratique.

Message édité par Fenston le 23-12-2011 à 09:39:58

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°28742169
SOF40
Posté le 23-12-2011 à 09:52:42  profilanswer

La recherche des messages est top aussi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28742190
tQku1
Posté le 23-12-2011 à 09:54:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28742437
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-12-2011 à 10:19:29  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Une boite gmail paramétrée en imap depuis Thunderbird, c'est quoi ?

n°28742802
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-12-2011 à 10:52:37  profilanswer

tQku1 a écrit :

Par contre la nouvelle interface j'aime pas du tout :o

Elle parait plus lourde, lente, genre quand tu déplace les libellés c'est pas fluide, idem les menus :/

Et défois je cherche les commandes, limite je suis comme une bonne vieille secrétaire qui n'arrive plus à faire des tâches simples car une icône a changée de place  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28742813
Mitch2Pain
Posté le 23-12-2011 à 10:53:12  profilanswer

tQku1 a écrit :

Par contre la nouvelle interface j'aime pas du tout :o

Elle parait plus lourde, lente, genre quand tu déplace les libellés c'est pas fluide, idem les menus :/

Achète un CPU.

n°28742996
tQku1
Posté le 23-12-2011 à 11:06:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Achète un CPU.

:sarcastic:  

Il faudrait un quadcore @ 3Ghz pour faire tourner un webmail maintenant...

n°28743017
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-12-2011 à 11:07:55  profilanswer

C'est la puissance du cloud :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28743085
Mitch2Pain
Posté le 23-12-2011 à 11:13:44  profilanswer

tQku1 a écrit :

:sarcastic:  

Il faudrait un quadcore @ 3Ghz pour faire tourner un webmail maintenant...

Sérieusement: si ta config rame sous gmail t'as un pblm de performance. Soit t'as des processus qui te bouffent toute ta puissance, soit t'as une config trop vieille. Dans les 2 cas il y a un problème qu'il faut résoudre.

n°28743164
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-12-2011 à 11:19:30  profilanswer

gmail c'est login/check/logout. Tout ce que tu tape dans l'intervalle où tu es connecté te sera renvoyé sous forme de pub.

Niveau intrusion publicitaire dans mon expérience web, y a un avant et un après gmail. A la limite il faudrait un browser dédié à gmail. Faut que je check cette histoire d'IMAP mais je flaire l'embrouille.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28743199
tQku1
Posté le 23-12-2011 à 11:22:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28743664
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 23-12-2011 à 11:57:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

gmail c'est login/check/logout. Tout ce que tu tape dans l'intervalle où tu es connecté te sera renvoyé sous forme de pub.

Niveau intrusion publicitaire dans mon expérience web, y a un avant et un après gmail. A la limite il faudrait un browser dédié à gmail. Faut que je check cette histoire d'IMAP mais je flaire l'embrouille.

Ouais enfin les pubs c'est quoi ? le tout petit bandeau présent sur gmail que si tu utilises adblock ben tu le vois même plus ?  
Ouhlala, trop pénible comme truc :D

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°28743718
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-12-2011 à 12:02:58  profilanswer

J'ai indiqué client de messagerie :o
Et même en webmail, autant prendre du Chrome ou Chromium pour regarder ses mails chez Google non ?

GibiShadok a écrit :

Je ne remarque pas de différence, car ton webmail c'est juste un frontal qui remplace l'interface de Thunderbird [:jean-guitou]  
C'est sur un serveur, dans une baie de serveurs, dans un data-center, donc ça peut se résumer à du cloud. C'est tout [:cloud_]

---------------
n°28743737
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-12-2011 à 12:06:04  profilanswer

JeanPierreDumont a écrit :

Ouais enfin les pubs c'est quoi ? le tout petit bandeau présent sur gmail que si tu utilises adblock ben tu le vois même plus ?  
Ouhlala, trop pénible comme truc :D

Faut croire que tu baigne dans la pub à longueur de temps pour y être insensibilisé.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)