Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28682452
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-12-2011 à 13:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les constantes littérales dans une BDD c'est mal de toute façon, tôt ou tard t'auras un pignouf qui, au lieu de faire un mapping entre une donnée et sa représentation, l'affichera directement.  

En foutant que des constantes numériques, le mec a pas le choix  [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 13:25:45  profilanswer

n°28682683
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-12-2011 à 13:52:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Les constantes littérales dans une BDD c'est mal de toute façon, tôt ou tard t'auras un pignouf qui, au lieu de faire un mapping entre une donnée et sa représentation, l'affichera directement.  

En foutant que des constantes numériques, le mec a pas le choix  [:rhetorie du chaos]

En l'espèce les constantes numériques sont d'ailleurs plus pratiques... 'suffit de mettre le code 1 pour H et 2 pour F. Comme ça ,vous avez aussi le 1er chiffre du code de sécu, ça fait un champ en moins...  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28682784
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-12-2011 à 14:01:56  profilanswer

fredjke a écrit :

Désolé de remonter un post assez vieux ... mais  

en Français M/F devient en Allemand M/W, en Anglais M/F, en néérlandais : M/V

mais c'est vrai que c'est vachement plus facile de coder tout en français sans penser aux traductions par la suite.

Genre faire une somme en excel ou une racine carrée!

Jamais développé à l'international perso. Et les intégristes de Merise me font pas mal chier, j'avais un formateur comme ça, le mec s'arrachait les cheveux quand je lui disais que NON, tout ne se met pas nécessairement en table, et que des fois, il est plus judicieux d'avoir une information redondante dans deux tables différentes (l'hérésie pour le merisien pur et dur !) que de se farcir des tables de liaison avec des requêtes à s'arracher les dents. Comme je l'ai déjà dit, les intégristes du développement qui finissent par faire du code indéchiffrable, à force de faire des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui font des requêtes sur des tables liées à des tables liées à des tables liées à des tables, pour ressortir sur une facture la civilité, le nom, l'adresse et les coordonnées bancaires d'un client, ça m'a toujours fait rigoler.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28682816
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-12-2011 à 14:04:50  profilanswer

+1  a un moment les joints de données a gogo c'est mortel  

certe dupliquer la donnée c'est pas optimisé en taille mais en vitesse d'execution c'est tellement plus rapide  
( Cf notre cher forum ou le pseudo du posteur est inscrit dans la base a chaque poste d'ou le bug connu des pseudo maj/min )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°28683307
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2011 à 14:49:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Jamais développé à l'international perso. Et les intégristes de Merise me font pas mal chier, j'avais un formateur comme ça, le mec s'arrachait les cheveux quand je lui disais que NON, tout ne se met pas nécessairement en table, et que des fois, il est plus judicieux d'avoir une information redondante dans deux tables différentes (l'hérésie pour le merisien pur et dur !) que de se farcir des tables de liaison avec des requêtes à s'arracher les dents. Comme je l'ai déjà dit, les intégristes du développement qui finissent par faire du code indéchiffrable, à force de faire des fonctions qui appellent des fonctions qui appellent des fonctions qui font des requêtes sur des tables liées à des tables liées à des tables liées à des tables, pour ressortir sur une facture la civilité, le nom, l'adresse et les coordonnées bancaires d'un client, ça m'a toujours fait rigoler.

le Monsieur/madame, ça se mets dans une table, car selon les pays c'est : M./Mme/Mlle ou Mr/Mrs/Sir ou en allemagne ou il y a le titre : Dr

Enfin bref, il vaut mieux pondre un produit de manière générique au départ, c'est plus facile pour la suite

---------------
Blablaté par Harko
n°28683357
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-12-2011 à 14:51:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

le Monsieur/madame, ça se mets dans une table, car selon les pays c'est : M./Mme/Mlle ou Mr/Mrs/Sir ou en allemagne ou il y a le titre : Dr

Enfin bref, il vaut mieux pondre un produit de manière générique au départ, c'est plus facile pour la suite

si tu utilises des codes dans ta BD tu peux mettre les intitulés (Mr/Mme/...) dans le fichier de langue du programme comme ça quelque soit la langue utilisée tu n'as pas de problèmes.

n°28683437
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 16-12-2011 à 14:56:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'aurais tendance a dire de garder une valeur numérique dans la table, mais de faire configurable l'affichage, par exemple par un package de ressource/fichier de conf, avec des packs de languages par exemple.

tout benef, base simple, facile de rajouter un set de fichier de conf pour une nouvelle langue/localisation/customisation quelconque ....
ca me semble un peu plus clean que changer le contenu de la base juste pour la localisation de l'interface....

edit: bon bah grillé par Matt113

Message édité par vinc le 16-12-2011 à 14:57:07
n°28691850
grao
The visitor
Posté le 17-12-2011 à 10:00:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

On appelle cela la dé-normalisation. :jap:
(formes normales tout ça :o )

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°28692472
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-12-2011 à 12:32:55  profilanswer

matt113 a écrit :

si tu utilises des codes dans ta BD tu peux mettre les intitulés (Mr/Mme/...) dans le fichier de langue du programme comme ça quelque soit la langue utilisée tu n'as pas de problèmes.

ça, il aurait fallu le dire à ma ex-collègue, qui nous a pondu un logiciel où les grades des personnels sont marqué... à la dure dans les bases. Jusque là, ok, pourquoi pas. C'est institutionnel, donc ça ne changera pas.
Donc avec [A1] et [A2] dans une colonne, et untel dans une autre colonne pour un passage "[A1] untel" passé à "[A2] untel", chose logique on ne modifie que la colonne du grade.
Meuh non : elle l'a tellement trifouillé qu'il est impossible de passer [A1] en [A2] sur son interface.

Résultat : je me suis bataillé 1h hier à mettre à jour 1 seule fiche parce que mademoiselle a fait un lien entre le grade et le nom de la personne. Et pas question de toucher sur la BDD en elle-même, sinon tout plante.

Encore plus fort : on attend toujours la solution pour la sauvegarde [:dipterolyse] (très dur de réaliser un script de backup d'une base MySQL, n'est-ce pas ?)
J'avais proposé un truc, mais bon avec elle... un mail que j'ai reçu d'un de ses nouveaux collègues n'avait qu'une question : "vous ne voulez pas la reprendre ?"
moi : " hmm... [:clooney11] non [:clooney3] "

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28692617
philippe06
Posté le 17-12-2011 à 13:01:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca n'a rien à voir avec Merise, encore moins avec les intégristes. En fait tes "intégristes de merise" sont des "gens avec des notions sur bases de données relationnelles et les formes normales"  [:milfnduck lover:3]

Sauf à avoir des problèmes de performances réels (google,youtube ...), il vaut mieux arriver à des schémas 3NF.

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 17-12-2011 à 13:02:24

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 13:01:55  profilanswer

n°28697358
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-12-2011 à 11:24:21  profilanswer

Dans mon précédent boulot, on avait nos serveurs hébergés dans un centre et le centre à connu une panne électrique. Donc tous les serveurs étaient tombés et on attendait qu'ils soient relancés par les responsables du centre en question. Sauf qu'en attendant tous nos clients ne pouvant plus accéder à leurs applications, étaient en train de faire exploser mon téléphone.

Je répondais à tout le monde que nos serveurs étaient tombés et qu'on était en train de les relancer donc que tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre. Et puis je sent un client assez inquiet par cette nouvelle. Je le rassure un peu et on fini par raccrocher. Forcément et vous vous en doutez déjà : Deux minutes après il me retéléphone en panique et me dis : Mais quand vous dites que le serveur est tombé, vous voulez dire qu'il est tombé de sa baie et qu'il est cassé ? Nan parce que on vient de vous l'acheter et on a pas les moyens de le remplacer par un autre. J'espère que vous êtes assurés parce que c'est à vous de le remplacer c'est votre faute nous on a rien fait !

Bref, je lui ai expliqué et tout est rentré dans l'odre mais c'est vrai que je m'attendais pas à ce qu'on nous fasse encore le coup.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 18-12-2011 à 11:25:31

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°28697851
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-12-2011 à 12:52:01  profilanswer

Cougy a écrit :

Dans mon précédent boulot, on avait nos serveurs hébergés dans un centre et le centre à connu une panne électrique. Donc tous les serveurs étaient tombés et on attendait qu'ils soient relancés par les responsables du centre en question. Sauf qu'en attendant tous nos clients ne pouvant plus accéder à leurs applications, étaient en train de faire exploser mon téléphone.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Cloud%20computing

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28697893
grao
The visitor
Posté le 18-12-2011 à 12:58:29  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ca n'a rien à voir avec Merise, encore moins avec les intégristes. En fait tes "intégristes de merise" sont des "gens avec des notions sur bases de données relationnelles et les formes normales"  [:milfnduck lover:3]  

Sauf à avoir des problèmes de performances réels (google,youtube ...), il vaut mieux arriver à des schémas 3NF.

J'ai vu de la dénormalisation sur de l'Oracle en Prod. pour amélioration de perf. et c'était pas chez youtube :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°28698541
GibiShadok
Posté le 18-12-2011 à 15:09:17  profilanswer

Le cloud, c'est de la merde, et j'approuve ce commentaire  :jap: .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28699977
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-12-2011 à 19:50:33  profilanswer

grao a écrit :

J'ai vu de la dénormalisation sur de l'Oracle en Prod. pour amélioration de perf. et c'était pas chez youtube :o

De la dénormalisation sur de l'Oracle en prod je fais ça depuis toujours, et pas parce que je suis un noob ... la 3NF et autres pignolades philosophiques c'est bon pour les étudiants et ceux qui font mumuse avec 4 tables sur MySQL (Google et Youtube n'ont pas le monopole des problèmes de perfs, loin s'en faut)  :o

Message édité par Gonzoide le 18-12-2011 à 19:51:30
n°28700021
boblenain2​00
Posté le 18-12-2011 à 19:58:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Le cloud, c'est de la merde, et j'approuve ce commentaire  :jap: .

Un réseau d'ordinateur connecté via Internet c'est de la merde ?

n°28700051
roscocoltr​an
Posté le 18-12-2011 à 20:00:10  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Un réseau d'ordinateur connecté via Internet c'est de la merde ?

[:mam]  le mec qui pige rien! On te parle du CLOUD [:dawa]

---------------
n°28700285
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 20:31:27  answer

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQtEh189pm_wKoMhgOno4s7-c0G4fdAPIcA9VgRE23Q6RDsgieU le glaude ?

n°28700422
Maldoror
Posté le 18-12-2011 à 20:45:48  profilanswer

philippe06 a écrit :

Un jour, j'ai demandé à un chef de projet d'un produit sur lequel le mien venait se greffer, une information sur les clients, j'avais besoin de récupérer une information particulière, je crois que c'était les coordonnées du cabinet comptable du client, quelque chose comme ça. Je provoque donc une réunion avec le CP en question, et je lui explique que j'ai besoin de cette information.

Il se gratte la tête, l'air embêté, et il me dit : "ah oui, mais ça va pas être simple, parce que c'est stocké dans une table qui a [insérer ici une contrainte d'intégrité référentielle quelconque ainsi qu'un MCD comptant environ 300 tables pour un petit produit de gestion de groupes installé en prod chez une quinzaine de clients au max].

Moi je lui dis : "attends, j'ai un code client et un code de cabinet comptable, tu me dis quel champ de quelle table je peux aller chercher pour remonter mon information, j'ai pas besoin de plus".

"Oui, mais non, c'est compliqué, ça va aussi taper dans le MCD de [insérer ici un produit connexe]".

"Bon", je lui dis, "écoute, c'est pas compliqué, moi mes développeurs ils ont besoin de cette information, alors il faut que tu me la fournisses. Donne-moi une requête qu'on puisse exécuter, écris-là si tu veux, mais donne-moi quelque chose".

"D'accord".

Il m'a fourni une requête d'environ 20 lignes, qui allait attaquer je ne sais combien de tables différentes, dans des bases différentes, avec des jointures dans tous les sens, et qui me renvoyait les deux ou trois informations dont j'avais besoin pour alimenter automatiquement un CERFA fiscal.

J'appelle ça de la branlette, j'appelle ça un MCD de merde, j'appelle ça du boulot de merde :spamafote:

Message cité 4 fois
Message édité par Maldoror le 18-12-2011 à 20:46:47

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28700695
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-12-2011 à 21:19:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Cloud ?
http://www.final-fantasy.ch/Ff7/images/persoclad.gif

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°28700864
jean pierr​e
Posté le 18-12-2011 à 21:37:37  profilanswer

eeuuuhhh ceux là de cloud ca marche ?:)

http://www.tronwallpapers.com/800x [...] ers-r.html

n°28700898
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-12-2011 à 21:40:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un jour, j'ai demandé à un chef de projet d'un produit sur lequel le mien venait se greffer, une information sur les clients, j'avais besoin de récupérer une information particulière, je crois que c'était les coordonnées du cabinet comptable du client, quelque chose comme ça. Je provoque donc une réunion avec le CP en question, et je lui explique que j'ai besoin de cette information.

Il se gratte la tête, l'air embêté, et il me dit : "ah oui, mais ça va pas être simple, parce que c'est stocké dans une table qui a [insérer ici une contrainte d'intégrité référentielle quelconque ainsi qu'un MCD comptant environ 300 tables pour un petit produit de gestion de groupes installé en prod chez une quinzaine de clients au max].

Moi je lui dis : "attends, j'ai un code client et un code de cabinet comptable, tu me dis quel champ de quelle table je peux aller chercher pour remonter mon information, j'ai pas besoin de plus".

"Oui, mais non, c'est compliqué, ça va aussi taper dans le MCD de [insérer ici un produit connexe]".

"Bon", je lui dis, "écoute, c'est pas compliqué, moi mes développeurs ils ont besoin de cette information, alors il faut que tu me la fournisses. Donne-moi une requête qu'on puisse exécuter, écris-là si tu veux, mais donne-moi quelque chose".

"D'accord".

Il m'a fourni une requête d'environ 20 lignes, qui allait attaquer je ne sais combien de tables différentes, dans des bases différentes, avec des jointures dans tous les sens, et qui me renvoyait les deux ou trois informations dont j'avais besoin pour alimenter automatiquement un CERFA fiscal.

J'appelle ça de la branlette, j'appelle ça un MCD de merde, j'appelle ça du boulot de merde :spamafote:

J'appelle plutôt ça une application où tout le monde a tapé dessus, et à chaque fois a rajouté sa bricole merdique dans le MCD :D

---------------
Blablaté par Harko
n°28701027
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-12-2011 à 21:51:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Le cloud, c'est de la merde à gérer, et j'approuve ce commentaire  :jap: .

[:haha_aloy]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28702680
GibiShadok
Posté le 19-12-2011 à 00:39:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

"D'accord".

Je me prépare, psychologiquement, à affronter cette situation en 2012...

[:zoukoufxxx:2]

... j'en viens presque à espérer que la fin du monde arrivera l'an prochain comme prévu, ça résoudrait mes problèmes.

Nonon, pas seulement à gérer, c'est le principe lui-même qui est de la merde.

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 19-12-2011 à 00:39:56

---------------
n°28703410
boblenain2​00
Posté le 19-12-2011 à 02:38:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Rassures moi c'est ironique non ?

n°28703416
boblenain2​00
Posté le 19-12-2011 à 02:39:05  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Lolilol

n°28703904
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-12-2011 à 09:00:51  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je me prépare, psychologiquement, à affronter cette situation en 2012...

[:zoukoufxxx:2]

... j'en viens presque à espérer que la fin du monde arrivera l'an prochain comme prévu, ça résoudrait mes problèmes.

GibiShadok a écrit :

C'est pas toi qui est encore à l'école et qui n'a pas encore pigé le vrai monde de l'informatique et de l'entreprise ?

---------------
Blablaté par Harko
n°28704988
GibiShadok
Posté le 19-12-2011 à 11:31:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est pas toi qui est encore à l'école et qui n'a pas encore pigé le vrai monde de l'informatique et de l'entreprise ?

A 43 balais, ce serait inquiétant  :D .

Je considère que les solutions de type cloud sont excessivement dangereuses pour les utilisateurs - et ceci inclut les entreprises. Le fait qu'elle se développent à la vitesse grand V ne les rend pas plus inoffensives pour autant, c'est même tout le contraire !

---------------
n°28705055
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 11:37:49  answer

Si ça saute on sait que c'est la personne chargée du nettoyage des locaux avec son aspirateur :spamafote:
Je vois pas en quoi c'est inquiétant :o

n°28706220
GibiShadok
Posté le 19-12-2011 à 13:58:31  profilanswer

Ose dire que tu as pas fait exprès... [:jesse james:3]

---------------
n°28706719
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 19-12-2011 à 14:39:38  profilanswer

Aaaah, le Cloud, ce mot magique qui désigne tout ce qu'on fait déjà sans avoir mis un mot magique dessus…

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°28707680
Mitch2Pain
Posté le 19-12-2011 à 16:01:45  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Aaaah, le Cloud, ce mot magique qui désigne tout ce qu'on fait déjà sans avoir mis un mot magique dessus…

gros +1 !

C'est le boulot des commerciaux: faire du neuf avec du vieux. Coller une étiquette moderne sur des choses qui existent depuis toujours.

n°28709845
roscocoltr​an
Posté le 19-12-2011 à 19:52:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

gros +1 !

C'est le boulot des commerciaux: faire du neuf avec du vieux. Coller une étiquette moderne sur des choses qui existent depuis toujours.

Nous des commerciaux on en a plus: on les a tous foutu dans le cloud. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28714082
Perfector
Memento mori
Posté le 20-12-2011 à 11:01:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il y aussi le cas inverse : des tables d'associations avec une clé primaire auto increment à la place d'une clé composée de 3 champs. Pas terrible mais on fait avec.
Sauf quand cette clé primaire de table d'association est aussi utilisée dans d'autres tables d'association [:oh shi-]  

Pour comprendre les requêtes après ça [:fedefail:2]

n°28714458
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-12-2011 à 11:33:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Nous des commerciaux on en a plus: on les a tous foutu dans le cloud. [:cosmoschtroumpf]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°28716079
Maldoror
Posté le 20-12-2011 à 14:13:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y aussi le cas inverse : des tables d'associations avec une clé primaire auto increment à la place d'une clé composée de 3 champs. Pas terrible mais on fait avec.
Sauf quand cette clé primaire de table d'association est aussi utilisée dans d'autres tables d'association [:oh shi-]  

Pour comprendre les requêtes après ça [:fedefail:2]

Architecte de base de données, c'est un métier :o

---------------
n°28717989
GibiShadok
Posté le 20-12-2011 à 16:52:47  profilanswer

Pour changer, voici une phrase qui va devenir culte en ce qui me concerne ; cas particulier, son auteur n'est pas un user, mais... le PC lui-même.

...ou, pour être exact, le BIOS d'un Compaq Presario C700 trouvé en déchetterie et que je suis en train de retaper.

J'ai demandé l'affichage en français.

Je demande, à l'allumage, le menu qui permet de choisir le périph de boot...

Je vous ai recopié l'intégralité de ce qui s'affiche à l'écran, admirez la traduction... on se croirait dans un dessin animé de la Warner avec Pépé le Putois :

Citation :

Boot Manager

le Menu d'Option de Botte

TSSTcorpCD/DVDW TS-L632M                           -     ATAPI
ST9120822AS                                                - 120.0 GB  

pour changer l'option, ENTRER choisir une option

[:teixeijm]

---------------
n°28718428
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 20-12-2011 à 17:37:12  profilanswer

déjà vu sur plusieurs cartes mères il y a pas mal d'années, il y a en d'autres des comme ça, il y a des options tu ne sais même plus ce que ça veut dire :D
du coup je laisse toujours le BIOS en anglais maintenant.

n°28718552
Maldoror
Posté le 20-12-2011 à 17:50:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pour changer, voici une phrase qui va devenir culte en ce qui me concerne ; cas particulier, son auteur n'est pas un user, mais... le PC lui-même.

...ou, pour être exact, le BIOS d'un Compaq Presario C700 trouvé en déchetterie et que je suis en train de retaper.

J'ai demandé l'affichage en français.

Je demande, à l'allumage, le menu qui permet de choisir le périph de boot...

Je vous ai recopié l'intégralité de ce qui s'affiche à l'écran, admirez la traduction... on se croirait dans un dessin animé de la Warner avec Pépé le Putois :

Citation :

Boot Manager

le Menu d'Option de Botte

TSSTcorpCD/DVDW TS-L632M                           -     ATAPI
ST9120822AS                                                - 120.0 GB  

pour changer l'option, ENTRER choisir une option

[:teixeijm]

Je viens de rentrer une quinzaine de bécanes à désosser, elles fonctionnent quasiment toutes, je suis certain que tu en ferais ton bonheur :D

---------------
n°28720390
kukron
Posté le 20-12-2011 à 21:40:14  profilanswer

Hier premier client de la semaine qui dès la première seconde d'ouverture du magasin vient me saouler pendant un long quart d'heure à me dire que "oui les programmes informatiques c'est pas écrit en français, héhé j'me comprends c'est bien en français mais en français d'informaticien" tout ça parce qu'il est pas fichu de faire je sais plus quelle opération de mise en page simplissime sur Word [:elmoricq]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)