Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28545255
boblenain2​00
Posté le 01-12-2011 à 22:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Dans mon école ils avaient résolu le problème, pour apprendre les bases de la spécification et de la programmation objet on utilisait respectivement un langage conçu de toute pièces et un excellent (pour l'apprentissage) langage objet absolument pas utilisé dans l'industrie (Eiffel)

(les langages "utiles" pour nos futurs postes ne venant que dans un deuxième temps)

T'as un lien vers une description du language ?  
Quelle école ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 22:34:23  profilanswer

n°28545777
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-12-2011 à 23:16:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Il y a plusieurs techniques pour ne pas tomber dans le piège de l'informaticien de la famille ou des amis :D
J'ai été longtemps l'informaticien du coin, j'avais dépanné tous les voisins, tous les amis de mes parents, j'avais acquis au fil du temps des techniques pour vite dépanner. Un jour ou je sortais avec ma copine, 1 mois après son père avait déjà parlé de moi à tous ses voisins, et hop dépannage de tout le monde dans le quartier :'( :'(.

Depuis j'ai une technique magique : "C'est XX € car ça me prend énormément de temps."
Déjà ça limite, ensuite on peut réduire encore la liste des profiteurs au téléphone : Excuse moi, mais si je n'ai pas ton PC devant les yeux je ne peux pas te dépanner. Aller hop problème résolu :o

Oui bon d'accord mais attention messieurs à ne pas se couper ce faisant d'un moyen de drague qui peut être d'une redoutable efficacité, hein [:ronfl].

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28545834
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 23:21:12  answer

GibiShadok a écrit :

Un grand classique, qui comme tout grand classique qui se respecte est indémodable.
[:julian33:4]

Ca tombe bien qu'on parle de collègue de boulot qui s'y connaissent.
On va planter le décors, on arrive ma femme, mon fils, ma nièce et moi même chez mon père et sa femme pour boire l'apéro, prendre des nouvelles, se raconter les dernières histoire qui circulent dans la famille tout ça, tout ça. Quand surgit le sujet du nouvel ordinateur portable de la femme de mon père. Déjà j'ai la joie de me rendre compte qu'au lieu du Samsung Série 3 300E7A-S06FR que je lui avait conseillé, elle a acheté un magnifique e-Machine à la con, qu'elle a payé 50€ de moins, mais qui de fait était nettement moins performant avec le seul avantage pour lui un disque dur d'un téraoctet contre les 640Go du samsung et vu les 65 pauvres Go occupé sur le disque, autant dire que la différence risque pas d'être vraiment un avantage.

Bien sur, à coté de ça elle a acheté une imprimante qu'elle n'arrive pas à installer. Son premier réflexe a donc été de demander à son collègue de bureau de regarder si lui y arriverait, tout en sachant pertinemment que le fils de son mari (moi même :o) a une formation et une relativement longue expérience de technicien info. Bien sur son collègue de bureau est un vieux fonctionnaire de 58 ans, qui a du mal à comprendre la différence entre l'explorateur de fichier de windows et firefox. Donc ces deux comparses cliquent à peu prêt n'importe où il y a marqué "imprimante" pour se rendre compte qu'il n'y arrivent pas. Donc son deuxième réflexe c'est de demander au fils du voisin, qui lui est censé s'y connaitre... Je dis bien censé parce que le mec une fois sortie de WoW et facebook il comprend rien de rien au fonctionnement de sa propre machine.

Ce petit crétin trouve rien de mieux à faire que désactiver les mises à jours de la machine (qui bien sur n'ont pas eu le temps d'être faite depuis la mise en service de ce PC), télécharge les mêmes pilotes que ceux du CD, les installe et bien sur ça ne fonctionne pas. Le PC reste donc dans le placard 2 semaines avant qu'on passe presque à l'improviste avec ma petite famille.

Donc j'arrive en demandant bêtement la doc de l'imprimante, pour m'entendre dire qu'ils l'ont jeté car c'est connu, pour changer une cartouche d'encre faut pas être einstein, donc ça ne sert à rien. Je regarde donc sur le net la doc de la dite imprimante, qui me signale que pour windows 7, il est obligatoire de posséder le SP1 pour que les pilotes fonctionnent. Je vais donc dans les info système pour m'apercevoir que le kissikoné ne l'a pas installé et que visiblement il n'est pas installé de base sur cette grosse bouse d'e-machine. Je lance donc windows update qui me dit qu'il y a environ 1,6Go de mise à jour à télécharger. Habitué à mon 20Mbps, je lance donc l'update. Vu l'avancement très lent du bordel, je lui demande quel abonnement elle a chez Orange et elle me dit qu'elle est encore en 1024kbps (en étant à moins de 2km du DSLAM, sachant que leur voisin direct est lui même en 18Mbps :o ), ce qui après un rapide calcul nous fait plus de 3h40 de téléchargement. Mon fils étant fatigué, je lui dit de laisser les mises à jours se faire et je repasse donc le lendemain.

Le lendemain, le SP1 et toute les mises à jours sont installées, j'y pose les pilotes de son imprimante et hop miracle ça marche du premier coup, on en profite donc pour mettre l'imprimante en mode wireless, la rendant ainsi accessible dans toute la baraque. En guise de remerciement j'ai eu le droit à un sirop pomme kiwi, une bise et le droit d'avoir son collègue de travail qui me téléphone parce qu'il a des problèmes de PC...

edit : le tout en sachant que je vis à environ 2km de chez mon père :o
edit 2 : Remarquez, ce n'est pas pire que le frangin de la femme à mon père, qui m'a donné son portable qui ne marchait plus du tout seulement une semaine après l'avoir acheté, alors qu'il suffisait juste de recharger la batterie

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 23:25:50
n°28545875
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2011 à 23:25:04  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Quelle école ?

Regardes , et [:suri_2002]  

(Dès 1995, et il a été crée en 1986. Utilisé un temps par Bull et EDF... restes à savoir si c'est toujours utilisé)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28545897
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-12-2011 à 23:26:31  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Quelle école ?

ESIAL Nancy (groupe C pour ceux que ça intéresse)... M'enfin depuis le temps j'espère qu'ils sont passés à autre chose  :)  :)  :)

Eiffel = à la fois très académique mais très performant, dommage que ça n'ait pas percé...

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 01-12-2011 à 23:29:39
n°28546013
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2011 à 23:37:57  profilanswer

Perso j'aurais planté la femme de ton père, rien que sur le choix du matos [:haha cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Je suis presque haï de quasiment la moitié de ma famille, mais quand on leur explique calmement les choses, qu'on leur démontre par A+B l'intérêt de prendre une garantie étendue sur une meilleure machine, qu'ils ne doivent pas utilisé de logiciels crackés, mais qu'ils font délibérément le contraire, ils me haïssent car je les prends pour des cons ( "ah ah ah [:hahaguy] " ) et qu'ils savent qu'ils le sont. Je m'amuse parfois à téléphoner à certaines (y'a pas de fautes, certainEs) le 1er de l'an pour leur souhaiter une bonne année, et à leur demander si leur machine fonctionne bien [:urinoir desir]

Et je suppose que le "kissiconé-wow/fessedebouque" n'a pas pensé non plus à créer les disques de réinstallation, 1ère opération à faire dès qu'on déballe un PC neuf [:goumite:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28546033
Spaune
Cordialement
Posté le 01-12-2011 à 23:40:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui bon d'accord mais attention messieurs à ne pas se couper ce faisant d'un moyen de drague qui peut être d'une redoutable efficacité, hein [:ronfl].

Le fameux plan du geek dragueur?
Ou celui du reparateur de photocopieuse?

n°28546057
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-12-2011 à 23:44:40  profilanswer

Sur un PC neuf je le fais jamais, si c'est pour avoir une image pleine de versions de démonstration Norton et compagnie, non merci.  

En cas de problème c'est téléchargement de la version de windows dont j'ai le sticker et réinstallation propre, et basta!

n°28546168
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 23:56:40  answer

bardiel a écrit :

Et je suppose que le "kissiconé-wow/fessedebouque" n'a pas pensé non plus à créer les disques de réinstallation, 1ère opération à faire dès qu'on déballe un PC neuf [:goumite:2]

Bof de toute façon, le jour où je dois formater sa bécane, tu peux me croire sur parole quand je te dis que je n'utiliserai jamais les disques de réinstallation de ce genre de merde. Entre l'antivirus Norton qui n'est plus valide 3 semaines après l'achat de la bécane (d'ailleurs le kissikoné n'a pas non plus installé d'antivirus qui fonctionne alors que le premier message d'erreur que tu pouvais voir dans le centre de maintenance c'était que l'antivirus était périmé), les jeux de merde by emachine, le welcomecenter qui se lance automatiquement au démarrage (et qui a mis au bas mot une demi heure pour se désinstaller, emportant avec lui une partie des clés de registre des jeux pré installé sur la "bête), les pilotes en bois qui ne fonctionnent plus après la désinstallation du "welcome center", les barres d'outils de merde fournies directement avec internet explorer, les résidents à la con qui servent à rien si ce n'est bouffer de la mémoire, t'as une tripoté de merde qui donne plus envie de formater la bécane au premier démarrage pour installer un système propre qu'autre chose. Sur la bécane, y'a un serial windows, et je préfère de loin me faire chier avec les pilotes que réinstaller le système "comme à l'origine".

Quand au fait de la planter là, elle et sa machine de merde, je peux te garantir que j'y ai violemment pensé :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 23:58:46
n°28547042
s3phy
Posté le 02-12-2011 à 06:35:10  profilanswer

misato a écrit :

mais en IP v6, ça va etre trop compliqué pour le faire de tete, je crois :/

Je pense pas, perso je trouve ça plus simple de passer de l'hexa au binaire et vice-versa que du binaire au décimal ;)

C'est ça la connerie avec ces disques de réinstallation. J'ai toujours conseillés à mes proches de les créer à l'achat d'un ordi, j'en ai même forcés à le faire. Et aujourd'hui jamais j'utiliserais ça au final, pour les mêmes raisons que toi... J'ai des CD/DVD cleans de Windows qui viennent directement de chez Microsoft, la clé OEM SLP, le certificat du constructeur et zou.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 06:35:10  profilanswer

n°28547187
kukron
Posté le 02-12-2011 à 08:17:58  profilanswer

Un jour j'ai voulu utiliser le DVD de restauration sur un portable ASUS, juste pour voir.
Déjà en cours de route il oblige à changer de DVD pour mettre celui de applications et des pilotes, donc on ne peut même pas le laisser se démerder seul.
Au final avec les cinquante redémarrages entre chaque installation d'appli à la con ça a pris presque deux fois plus de temps que si j'avais réinstallé à partir d'un bête CD de Windows et que j'étais allé télécharger moi même les pilotes [:chapi-chapo]

Mais sinon j'aimerais vraiment rencontrer un ingé/décideur d'un fabriquant de PC pour lui demander pourquoi, POURQUOI ils mettent des softs en plus comme un gestionnaire d'accès wifi alors que celui de windows convient très bien (pour les démo d'antivirus ou de jeux de merde on devine un contrat de partenariat mais pour d'autres softs ça reste incompréhensible).

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 02-12-2011 à 08:20:49
n°28547579
SOF40
Posté le 02-12-2011 à 09:36:07  profilanswer

C'est pour la valeur "ajouté"  [:julm3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28547643
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-12-2011 à 09:42:55  profilanswer

C'est pour les utilisateurs cons.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28547664
ujina
Posté le 02-12-2011 à 09:44:44  profilanswer

Moi j'ai une petite astuce qui marche pas mal pour pas me faire trop embêter quand j'annonce que je suis technicien info.
J'enchaine directement en leur disant que je ne le dit pas trop fort car autrement les gens vont me demander de réparer leurs PC et ensuite me tiennent responsable des futurs plantages, haha, vous vous rendez compte ? les gens qui me contact pour que je leur fasse gratuitement ce pour quoi on me paye toute la journée  [:antipolis] .
Du coup comme je fréquente des gens de bonne compagnie, le sous entendu passe bien et je ne suis pas embêter :o

Bon c'est vrai que je fréquente beaucoup d'informaticiens..mais pas que !

n°28547702
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-12-2011 à 09:49:26  profilanswer

Ca me rappelle encore ma famille...  
1 mois de "recherches", lecture de tests et autres comparatifs (en plus j'y connais quasi rien en portables donc je partai de zéro) avec envoi de sélections par mail sur les meilleures offres qualité/prix du moment pour finalement apprendre que c'est un acer en promo à carrefour qui a été choisi car c'était "plus simple".
 :sarcastic:

n°28547815
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-12-2011 à 10:00:55  profilanswer

J'ai aussi sorti à certaines personnes que si je leur réparais leur ordi et que je leur faisais aux petits oignons, je pertinemment sais qu'il viendraient se plaindre au bout d'un mois que si ça marche pas c'est à cause de moi.
Et que j'avais tellement l'habitude que j'ai préféré arrêté de dépanner.

Maintenant je dépanne que les potes qui ont du pognon et qui sont en megaurgence car c'est le seul ordi qu'ils ont pour taffer :D

---------------
Blablaté par Harko
n°28547896
silkr
Posté le 02-12-2011 à 10:09:22  profilanswer

Pkoi vous chercher des techniques de naze :

- Dzl je rapporte pas de boulot à la maison, l'informatique me fait chier, ca m'emmerde alors je veux pas en parler, point barre.  

Dit assez sechement, ma famille arrete de me faire chier, idem mes amis.

Et lorsqu'on me demande quoi prendre :  
Je dis un portable prix d'appel carrefour/auchan/lidl à 400 €
Et pour leur gamin : une console de jeux.

n°28547967
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-12-2011 à 10:16:46  profilanswer

ujina a écrit :

Moi j'ai une petite astuce qui marche pas mal pour pas me faire trop embêter quand j'annonce que je suis technicien info.
J'enchaine directement en leur disant que je ne le dit pas trop fort car autrement les gens vont me demander de réparer leurs PC et ensuite me tiennent responsable des futurs plantages, haha, vous vous rendez compte ? les gens qui me contact pour que je leur fasse gratuitement ce pour quoi on me paye toute la journée  [:antipolis] .
Du coup comme je fréquente des gens de bonne compagnie, le sous entendu passe bien et je ne suis pas embêter :o

Bon c'est vrai que je fréquente beaucoup d'informaticiens..mais pas que !

"Je ne fais pas les particuliers"  [:clooney6]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28548052
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 10:25:39  answer

gatsu35 a écrit :

J'ai aussi sorti à certaines personnes que si je leur réparais leur ordi et que je leur faisais aux petits oignons, je pertinemment sais qu'il viendraient se plaindre au bout d'un mois que si ça marche pas c'est à cause de moi.
Et que j'avais tellement l'habitude que j'ai préféré arrêté de dépanner.

Maintenant je dépanne que les potes qui ont du pognon et qui sont en megaurgence car c'est le seul ordi qu'ils ont pour taffer :D

Moi depuis que je leur ai annoncé mes tarifs (50€ pour la première heure indivisible + 25€ par demi heure passé chez eux, 90€ de forfait montage PC et install windows + pilotes ), que je ne faisais plus de dépannage au téléphone, y'a nettement moins de gens qui m'appellent pour des problèmes avec leur ordinateur. Y'en a bien un qui a tenté de me la faire à l'envers samedi dernier quand je lui ai demandé comment il comptait me régler pour le montage de son PC. Il m'a dit "ah mais c'était pas pour déconner?", ce qui fait que j'ai sa machine dans mon salon, que je ne lui rendrai que lorsqu'il m'aura donné les 90€ en liquide (normalement demain :o).

Les mecs, t'es déjà assez sympa de sacrifier ton temps libre pour eux, de leur faire bénéficier des promos qu'on a obtenu chez LDLC en étant un vieux client régulier (d'ailleurs la facture de la machine est à mon nom :D ), d'avoir reçu chez toi toute les pièces de sa bécane, d'avoir pris le temps de la monter, installer windows + pilotes + mise à jour + stress test OCCT et ils croient en plus que le service va être gratuit...

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2011 à 10:26:56
n°28548078
ujina
Posté le 02-12-2011 à 10:28:35  profilanswer

Ben j'aime pas trop remballer les gens donc j'essaye de faire passer en finesse.
En fait il n'y a que mes parents que je dépanne et mon père a un peu l'habitude de l'outil donc il ne fait pas n'importe quoi donc jamais de vilaines surprises. Et ma mère, il n'y aurait pas de PC à la maison qu'elle ne le remarquerait pas.

Tiens au boulot un collegue qui est technicien pas info (plutôt réparations électroniques/électriques) mais qui a des basounettes et peu dépanner des trucs simple ce qui m’évite de me déplacer :
Faudrait que tu dises à Dupont de sortir ces PC du réseau et qu'il me confirme qu'il l'a bien fait quand tu le vois.
moi : heuu tu peux pas lui envoyer un mail, je risque de ne pas le croiser ou bien d'oublier.
lui : Ha ben non je ne peux pas, je fini de bosser à midi (il était 9h30).
moi : ...
lui : et il faudrait qu'il me confirme par le moyen qu'il veut, que je sache pour demain.
A ce moment la ma paupière avait de petits spasmes, j'ai pris le message car autrement j'allais m’énerver tout rouge.
Je sais je suis faible mais en même temps c'est pas dit que je donne le message.

...surtout qu'on va me demander pourquoi il faut sortir ces PC du réseau et que je n'en ai aucune idée :/
 [:alerte pigeon]

n°28548134
SOF40
Posté le 02-12-2011 à 10:35:58  profilanswer

c'est toi le responsable info et tu lui demande pas ce qui fabrique?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 02-12-2011 à 10:36:27

---------------
n°28548270
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-12-2011 à 10:52:01  profilanswer

Perso la dernière fois que j'ai "réparé" un portable, on m'a livré une caisse de Jack Daniel's.

Faut dire que j'y avais passé la moitié de la nuit.

[edit] les paiements en nature : j'aime.

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 02-12-2011 à 10:52:39
n°28548497
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-12-2011 à 11:12:42  profilanswer

Mercius a écrit :

[edit] les paiements en nature : j'aime.

- "Les paiements en nature, j'aime"  [:eric le looser]  

- [:daria]  
- "non mais je plaisante, héhé, c'est gratuit (et merde)"  [:eric le-looser]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28548575
angellus2
Posté le 02-12-2011 à 11:19:29  profilanswer

T'as eu un portable neuf gratis?  :love:  
La chance!

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 02-12-2011 à 11:20:17

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28548596
Mitch2Pain
Posté le 02-12-2011 à 11:20:57  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Avec mon assistante, tu lui répondrais ça tu aurais surtout droit à une giroflée à cinq pétales... elle est un peu vive quand on la contrarie, et là je crois qu'elle serait TRES contrariée.

Si un jour je me fait frapper sur mon lieu de travail je ferai tout pour que la personne soit virée pour faute grave. Si j'y arrive pas je prendrai des mesures moins légales pour me faire justice.

n°28548616
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-12-2011 à 11:21:53  profilanswer

s3phy a écrit :

Je pense pas, perso je trouve ça plus simple de passer de l'hexa au binaire et vice-versa que du binaire au décimal ;)

c quand meme plus facile d'appliquer un masque de sous-réseau en binaire qu'en hexa :sweat: ... mais j'ai pas trop toucher à IP v6, ptet que je me rends pas bien compte :gratgrat:

s3phy a écrit :

C'est ça la connerie avec ces disques de réinstallation. J'ai toujours conseillés à mes proches de les créer à l'achat d'un ordi, j'en ai même forcés à le faire. Et aujourd'hui jamais j'utiliserais ça au final, pour les mêmes raisons que toi... J'ai des CD/DVD cleans de Windows qui viennent directement de chez Microsoft, la clé OEM SLP, le certificat du constructeur et zou.

perso, j'ai déjà vu des versions pré-validées par microsoft qui ne passaient pas l'activation en ligne avec le numéro de license fourni sur le PC. OBLIGÉ de réinstaller avec les disques du constructeur, et toutes les applis de merde qui viennent avec :cry: ... plus les mises à jour pas faites re- :cry: ... plus tous les soft à ré-installer (openoffice, 7zip, etc...) re-re- :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-12-2011 à 11:23:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28548623
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 11:22:20  answer

angellus2 a écrit :

T'as eu un portable neuf gratis?  :love:  
La chance!

Ouais enfin c'était une machine sortie de carrefour à moins de 300€, une vraie galère à revendre :D

n°28548640
angellus2
Posté le 02-12-2011 à 11:24:04  profilanswer

C'est toujours ça de pris  [:pazou:3]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28548726
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2011 à 11:30:49  answer

angellus2 a écrit :

C'est toujours ça de pris  [:pazou:3]

J'avoue, ça m'a permis d'acheter une alim neuve, un fond de panier et une carte graphique d'occasion à ma femme qui se trimbalait encore un athlon XP1600+ il y a 3 mois  [:tinostar]

n°28548732
tQku1
Posté le 02-12-2011 à 11:31:11  profilanswer

:drap:

n°28548818
Mitch2Pain
Posté le 02-12-2011 à 11:37:39  profilanswer

kukron a écrit :

Mais sinon j'aimerais vraiment rencontrer un ingé/décideur d'un fabriquant de PC pour lui demander pourquoi, POURQUOI ils mettent des softs en plus comme un gestionnaire d'accès wifi alors que celui de windows convient très bien (pour les démo d'antivirus ou de jeux de merde on devine un contrat de partenariat mais pour d'autres softs ça reste incompréhensible).

Chez mes parents ils ont le gestionnaire de connexion orange. C'est une fenêtre avec marqué "status de la connexion: connecté (ou déconnecté)" et un bouton "se connecter à l'internet" ou "se déconnecter de l'internet".
Ils adorent ce truc et l'ont installé sur tous les PCs. Pour eux ça rend les choses plus claires. Évidement c'est hyper lourd, par défaut c'est déconnecté et ça prend largement 2 minutes montre en main pour se connecter.

Pourtant quand j'étais ado j'avais configuré un modem en mode routeur et on se posait pas la question: il suffisait d'allumer un PC et il était connecté, donc ils étaient habitués à ce fonctionnement simple et efficace. Je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain ils ont tout débranché pour mettre une livebox et ce logiciel à la con ... ça doit les rassurer.

n°28548856
Mitch2Pain
Posté le 02-12-2011 à 11:40:43  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Ca me rappelle encore ma famille...  
1 mois de "recherches", lecture de tests et autres comparatifs (en plus j'y connais quasi rien en portables donc je partai de zéro) avec envoi de sélections par mail sur les meilleures offres qualité/prix du moment pour finalement apprendre que c'est un acer en promo à carrefour qui a été choisi car c'était "plus simple".
 :sarcastic:

Un grand classique, je compatis  :jap:  

Maintenant pour toute demande de conseil d'achat de PC portable je répond "prenez le moins cher". Si ils demandent ds explications je répond avec mépris "si vous aviez besoin de matériel spécifique vous seriez les 1ers au courant, visiblement ça vous dépasse donc c'est que vous n'en avez pas besoin, donc allez dans une grande surface et prenez le moins cher, à priori un ACER dans les 300-350€".

n°28549026
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 02-12-2011 à 11:55:25  profilanswer

Ma technique toute simple désormais pour éviter de réparer les PC Carrouf des madame Michu : "Désolé, j'y connais rien en Windows, je travaille sous Linux. [:cosmoschtroumpf] "

Spoiler :

Alors que ça fait des années que j'ai des Windows chez moi  [:hahaguy] (en plus des Linux parce que fopadéconnay [:prodigy] )

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°28551302
ujina
Posté le 02-12-2011 à 15:27:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

c'est toi le responsable info et tu lui demande pas ce qui fabrique?  [:transparency]

[:tim_coucou:1]  
Je ne suis juste que technicien moi, je suis responsable de mon dejeuner de midi et c'est tout :o

Et la suite de l'affaire, j'ai transmis au responsable qui l'a rappellé et de lui dire que non c'était de la merde son idée :)

n°28551310
SOF40
Posté le 02-12-2011 à 15:28:55  profilanswer

ouai enfin t'es quand meme plus du service info que lui, donc tu peux quand meme lui demander ce qu'il fabrique  [:transparency]

---------------
n°28551390
ujina
Posté le 02-12-2011 à 15:36:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai enfin t'es quand meme plus du service info que lui, donc tu peux quand meme lui demander ce qu'il fabrique  [:transparency]

Ben je savais que certains postes ne se logaient plus sur le reseau mais en local on pingait le serveur.
Il avait sortie le poste du domaine pour l'y réintégrer mais apparement ça ne marchait pas. Etant donné qu'il n'avait pas fait gaffe au message d'erreur, que je ne voulais pas me taper 30 minutes de marche pour voir ce que c'était et qu'il voulait que ce soit le responsable qui l'aide ( [:lolo le 13] ) ben j'ai  dis que oui oui je transmettrais le message :o

n°28553396
boblenain2​00
Posté le 02-12-2011 à 19:04:02  profilanswer

bardiel a écrit :

Regardes , et [:suri_2002]  

(Dès 1995, et il a été crée en 1986. Utilisé un temps par Bull et EDF... restes à savoir si c'est toujours utilisé)

Non mais c'est gentil mais j'avais surligné en gras leur "language maison".

Sinon je connais bien le Eiffel, qui est effectivement tres interessant sur différents aspects (et Bertrand Meyer :love:)

n°28558784
s3phy
Posté le 03-12-2011 à 08:36:08  profilanswer

misato a écrit :

perso, j'ai déjà vu des versions pré-validées par microsoft qui ne passaient pas l'activation en ligne avec le numéro de license fourni sur le PC.

Ah mais ça c'est normal, faut pas utiliser la clé imprimée sur le COA ;) Depuis quelques années, ces clés ne permettent plus d'activer directement Windows... On peut toujours l'activer par téléphone par contre (parfois le système automatisé refuse, faut faire une erreur dans le code d'activation pour parler au callcenter délocalisé en chine ou en inde et qui là t'actives à peu près n'importe quoi (enfin c'était le cas à l'époque d'XP :whistle: ))
Faut utiliser la clé OEM SLP + le certificat correspondant à la marque pour que ça marche à coup sûr ;)  
http://www.mydigitallife.info/diff [...] duct-keys/
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 79cd64247b
http://www.guytechie.com/articles/ [...] works.html

(Bon ça c'est le cas des ordis des grandes marques, pour un ordi assemblé avec une licence Windows OEM, c'est bien la clé présente sur le COA qu'il faut utiliser ;))

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28558798
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-12-2011 à 08:44:55  profilanswer

Spoiler :

Il n’y a pas de matériel magique.
Rien ne se créé.
Tout se spare.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°28558825
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-12-2011 à 09:02:00  profilanswer

[:obsydiankenobi:4]

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)