Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28487099
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-11-2011 à 19:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

macbeth a écrit :

Aujourd'hui en réunion, un responsable informatique d'une tres grosse boite, leader mondial dans son domaine, et donc internationale :

"Moi quand je reçois un mail en anglais je le supprime sans le lire. J'estime que si c'est important ca doit etre écrit dans ma langue pour etre sur que je comprenne. Donc anglais = pas important = poubelle"

Nous :  [:vinnchent]

respinfo et pas parler anglais y a un problème.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 19:35:07  profilanswer

n°28487109
roscocoltr​an
Posté le 25-11-2011 à 19:36:20  profilanswer

biboo_ a écrit :

Ya pas à chier, si tu veux du FPS de hardcore gamer, faut jouer à Q3 & Mods (RockArena etc.). :o
Ou Quake world. :o

/hs
tribes 2 gratuit et tribes 3 en beta. :o

mais il faut du skill.  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°28487110
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-11-2011 à 19:36:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

respinfo et pas parler anglais y a un problème.

Clairement, ce mec est incompétent.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28487236
roscocoltr​an
Posté le 25-11-2011 à 19:53:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Clairement, ce mec est incompétent.

Peut-être pas incompétent, mais bon refuser d'apprendre l'anglais c'est se priver de 90% des ressources liées à ton travail.

---------------
n°28487264
Maldoror
Posté le 25-11-2011 à 19:57:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Peut-être pas incompétent, mais bon refuser d'apprendre l'anglais c'est se priver de 90% des ressources liées à ton travail.

Supprimer un mail en anglais sans le lire, quand on est maçon à brive-la-gaillarde, c'est pas très grave. Quand on responsable info dans un grand groupe international, c'est de la connerie crasse, donc de l'incompétence. Moi s'il était dans mon équipe, s'il avait sorti ça en réunion, je l'aurais ouvert en deux en public.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28487431
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 20:24:58  answer

Maldoror a écrit :

../.. s'il était dans mon équipe, s'il avait sorti ça en réunion, je l'aurais ouvert en deux en public.

[:pessouzix:1]

macbeth a écrit :

../.. responsable informatique d'une tres grosse boite, leader mondial dans son domaine ../..

[:sanctus vincere]

n°28487531
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2011 à 20:39:27  profilanswer

macbeth a écrit :

Aujourd'hui en réunion, un responsable informatique d'une tres grosse boite, leader mondial dans son domaine, et donc internationale :

"Moi quand je reçois un mail en anglais je le supprime sans le lire. J'estime que si c'est important ca doit etre écrit dans ma langue pour etre sur que je comprenne. Donc anglais = pas important = poubelle"

Sincèrement ? ça ne m'étonne pas.
Quand les personnes chargées chez moi de s'occuper de l'international (du colonel quand même :o ) se reposent totalement sur une sous-officier fraîchement d'école, y'a pas à dire je comprends le pourquoi on s'enlise parfois à l'étranger [:jeanlucpicard]
Au bout de 4 ans dans ce bordel, à chaque compte-rendu de réunion je demande toujours "bon, ils nous ont inventé quoi cette fois-ci ? [:cdtf:5] "

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28487562
macbeth
personne n est parfait
Posté le 25-11-2011 à 20:43:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi s'il était dans mon équipe, s'il avait sorti ça en réunion, je l'aurais ouvert en deux en public.

On est presta, on s'écrase  :sweat:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°28487585
Maldoror
Posté le 25-11-2011 à 20:46:47  profilanswer

macbeth a écrit :

On est presta, on s'écrase  :sweat:

Ouais ouais, je compatis, j'ai vécu l'esclavage que tu vis :o

---------------
n°28487594
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2011 à 20:47:39  profilanswer

c moche quand meme, supprimer les mails en anglais ... et si c des mails d'erreur, c pas un peu à lui d'avoir l'info pour la traiter :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 20:47:39  profilanswer

n°28487641
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-11-2011 à 20:54:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

/hs
tribes 2 gratuit et tribes 3 en beta. :o

mais il faut du skill.  [:haha cosmoschtroumpf]

tribes 3 c'est du "pay to win", non?

n°28487643
Maldoror
Posté le 25-11-2011 à 20:54:17  profilanswer

misato a écrit :

c moche quand meme, supprimer les mails en anglais ... et si c des mails d'erreur, c pas un peu à lui d'avoir l'info pour la traiter :??:

T'imagines, le mec il lit ta citation perso, il te met en ignore list direct :sweat:

---------------
n°28487654
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-11-2011 à 20:55:12  profilanswer

misato a écrit :

Ils avaient qu'à écrire en français, ces pakis à la con :o

n°28488764
roscocoltr​an
Posté le 25-11-2011 à 21:51:24  profilanswer

AnthonyD a écrit :

tribes 3 c'est du "pay to win", non?

non, en fait les classes gratuites sont vues comme les meilleures de toutes façons. Mais c'est plus une alpha stable qu'une beta. Et pis on s'en fout, y a des spinfusor, on se blast, tout va bien. /hs

---------------
n°28488787
roscocoltr​an
Posté le 25-11-2011 à 21:52:48  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ils avaient qu'à écrire en français, ces pakis à la con :o

"Alert: Critical"

Alerte critique ducon! C'est qui ce nagios de mes deux ?! allez hop, liste de bannissement!

---------------
n°28489476
Maldoror
Posté le 25-11-2011 à 22:21:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"Alert: Critical"

Alerte critique ducon! C'est qui ce nagios de mes deux ?! allez hop, liste de bannissement!

Petit suisse yoghourt spotted [:bezacrider:2]

---------------
n°28489632
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 22:32:43  answer

AnthonyD a écrit :

Faut arrêter de troller un gros porc, je te parle de gameplay PC.
Et puis ne pas reconnaître que le couteau dans BFBC2/BF3 est no-skill au plus possible, c'est de la mauvaise foi.

Le dire uniquement à partir de vidéo, c'est pas de la mauvaise foi, c'est du troll bien gras.

n°28490644
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-11-2011 à 23:14:28  profilanswer

T'es un bon  [:boy johnny:5] toi.

n°28491831
s3phy
Posté le 26-11-2011 à 00:37:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Supprimer un mail en anglais sans le lire, quand on est maçon à brive-la-gaillarde, c'est pas très grave.

Avec tous les anglais qu'il y a dans le coin, et le fric à faire avec les chantiers de rénovation qu'ils ont...  

:whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28491857
Spaune
Cordialement
Posté le 26-11-2011 à 00:38:51  profilanswer

AnthonyD a écrit :

T'es un bon  [:boy johnny:5] toi.

[:hugeq:1]

n°28492078
cartemere
Posté le 26-11-2011 à 00:53:10  profilanswer

bardiel a écrit :

Oui, mais les vieux ils ont aussi connus tes problèmes, et grâce à leur expérience ils ont su parer à des problèmes comme ceux que tu as eu. Et les réponses données pour que des jeunes comme toi puissent faire fonctionner, ce sont des vieux qui les donnent :D

Mais idem que Makura, pour 1 bon, il y a combien de sous-doués à peine capable d'aller sur fesses de bouque et youtube ?

ça me rappelle beaucoup ce topic où un "kissiconné" veut m'apprendre à monter un réseau pour faire sa sauvegarde, là où je lui indique en détail quoi faire (par expérience), et de voir avec un professionnel du métier pour lui faire un devis, voire lui monter rapidement et à bon coût. Mais bon, "monsieur kissiconné" a préféré m'envoyer sur les roses, dommage pour lui.

OH PUTAIN LE TOPIC D'ANTOLOGIE   [:hellypse]

n°28493096
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-11-2011 à 08:32:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

non, en fait les classes gratuites sont vues comme les meilleures de toutes façons. Mais c'est plus une alpha stable qu'une beta. Et pis on s'en fout, y a des spinfusor, on se blast, tout va bien. /hs

Comme les armes de base de TF² :jap:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28494922
giorkal
Posté le 26-11-2011 à 15:46:24  profilanswer

macbeth a écrit :

c'est pas completement idiot  
On est nombreux a en avoir marre de cette dictature de l'anglais.
Si le sujet est tres compliqué et tres important , il est trop facile de comprendre de travers ou de mal ecrire.  
si on ne parle pas anglais tous les jours il est facile de faire de grosses erreurs.  
Pourquoi pas de l'arabe, l'hundi  ou du mandarin pendant qu'on y est ?  

Perso , je refuse catégoriquement non seulement de rédiger mais de lire les specif en anglais quand seuls des gens de langue francaise sont concernés. On perd trop de temps et d'informations importantes.  

n°28495158
Maldoror
Posté le 26-11-2011 à 16:18:10  profilanswer

giorkal a écrit :

Si le sujet est tres compliqué et tres important , il est trop facile de comprendre de travers ou de mal ecrire.  
si on ne parle pas anglais tous les jours il est facile de faire de grosses erreurs.  

Perso , je refuse catégoriquement non seulement de rédiger mais de lire les specif en anglais quand seuls des gens de langue francaise sont concernés. On perd trop de temps et d'informations importantes.  

Ca doit pas être facile tous les jours, de faire ton boulot, dans la mesure ou l'informatique se parle en anglais :D

---------------
n°28495899
roscocoltr​an
Posté le 26-11-2011 à 18:08:59  profilanswer

giorkal a écrit :

scalability zero. Pour un projet info spa très bon.

---------------
n°28496295
giorkal
Posté le 26-11-2011 à 19:00:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca doit pas être facile tous les jours, de faire ton boulot, dans la mesure ou l'informatique se parle en anglais :D

Aucun pb depuis plus de 20 ans... Je suis presque bilingue  
les manuel d'installation et d'utilisation , on les fait en anglais , ok  no problem
Mais dans 70% des cas en france , les seules personnes impliquées dans les specs et le dev sont des francais , ou de langue francaise .  
On n'a absolument pas besoin d'un pauvre charabia pseudo-anglais qui omet plein de choses importantes.  
Forcer les gens a ecrire dans autre chose que leur langue commune fait qu'ils contournent le probleme : explications orale, echanges de mails, etc ... les informations importantes sont perdues.  
Au final on veut de la scalabilité  et on obtient de la merde...  

n°28496315
Maldoror
Posté le 26-11-2011 à 19:04:18  profilanswer

giorkal a écrit :

Aucun pb depuis plus de 20 ans... Je suis presque bilingue  
les manuel d'installation et d'utilisation , on les fait en anglais , ok  no problem
Mais dans 70% des cas en france , les seules personnes impliquées dans les specs et le dev sont des francais , ou de langue francaise .  
On n'a absolument pas besoin d'un pauvre charabia pseudo-anglais qui omet plein de choses importantes.  
Forcer les gens a ecrire dans autre chose que leur langue commune fait qu'ils contournent le probleme : explications orale, echanges de mails, etc ... les informations importantes sont perdues.  
Au final on veut de la scalabilité  et on obtient de la merde...  

Mais le monde de l'informatique, dans sa partie documentation, ne se limite pas aux specs de dev ni aux cahiers des charges, hein. Il y a une foultitude de matériels, réseau et autre, dont la documentation est en anglais, et si tu ne sais pas le lire (ou ne veux pas le lire), ben t'es dans la merde.

---------------
n°28496779
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-11-2011 à 20:18:42  profilanswer

C'est pas mal ces gens qui font les rebelles vers l'anglais, en s'imaginant un peu comme des resistants, mais au niveau mondial, faut une langue universelle pour que tout le monde puisse transmettre et recevoir l'information. Ceux qui refusent d'apprendre à lire et à écrire cette langue, se ferment juste à l'accès du savoir des autres et à la transmission de leur propre savoir.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28496807
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2011 à 20:23:02  profilanswer

durandal2 a écrit :

C'est pas mal ces gens qui font les rebelles vers l'anglais, en s'imaginant un peu comme des resistants, mais au niveau mondial, faut une langue universelle pour que tout le monde puisse transmettre et recevoir l'information. Ceux qui refusent d'apprendre à lire et à écrire cette langue, se ferment juste à l'accès du savoir des autres et à la transmission de leur propre savoir.

Moi je fais mes docs en esperanto  [:boy johnny:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28496887
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-11-2011 à 20:34:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Moi je fais mes docs en esperanto  [:boy johnny:5]

on a dit langue universelle pas langues mort-nées :o

Message édité par durandal2 le 26-11-2011 à 20:34:09

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28497242
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-11-2011 à 21:25:24  profilanswer

:pfff: Le code du travail impose que tous les documents que les salariés français doivent respecter soient en français ou traduits en français.

Donc ça devrait valoir pour les  specs, les procédures de tests, les plans qualité...

D'autant que quand des ingés français prétendent écrire des docs techniques en anglais ça donne du charabia infâme et truffé de gallicismes...

C'est pas pour autant qu'il faut ignorer l'anglais.

n°28497262
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 21:26:52  answer

Ni choisir son pseudo dans cette langue d'ailleurs [:yveleu]

n°28497324
roscocoltr​an
Posté le 26-11-2011 à 21:30:04  profilanswer

because the night a écrit :

:pfff: Le code du travail impose que tous les documents que les salariés français doivent respecter soient en français ou traduits en français.

Donc ça devrait valoir pour les  specs, les procédures de tests, les plans qualité...

D'autant que quand des ingés français prétendent écrire des docs techniques en anglais ça donne du charabia infâme et truffé de gallicismes...

C'est pas pour autant qu'il faut ignorer l'anglais.

Non mais d'accord.... le code du travail impose plein de trucs hein! [:dawa]

---------------
n°28497544
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-11-2011 à 21:51:09  profilanswer

[:manneke2]

n°28498010
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-11-2011 à 22:44:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais le monde de l'informatique, dans sa partie documentation, ne se limite pas aux specs de dev ni aux cahiers des charges, hein. Il y a une foultitude de matériels, réseau et autre, dont la documentation est en anglais, et si tu ne sais pas le lire (ou ne veux pas le lire), ben t'es dans la merde.

Sans compter les innombrables traductions foireuses à base de gallicismes ridicules ... ça m'est déjà arrivé de laisser tomber ou de ne pas comprendre des bouquins dans mon domaine écrits en français pour cause de franchouillardise éhontée

Pis bon, dès qu'on a une ligne de commande sous les pattes c'est de l'anglais ou des commandes qui en sont dérivées ... à moins que des intégristes aient sorti une version de Linux avec toutes les commandes francisées et son compilateur C itou, ça m'étonnerait même pas :heink: :

Code :
  1. public statique rien principal(chaine[] arguments) {
  2. ...
  3. }

[:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 26-11-2011 à 22:44:46
n°28498042
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-11-2011 à 22:48:41  profilanswer

moi au boulot pareil, dès que je recois des mails en anglais avec les mots "enlarge penis" hop poubelle... je sais, je perd surement quelque chose d'important....

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°28498202
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-11-2011 à 23:07:28  profilanswer

superdeug2 a écrit :

moi au boulot pareil, dès que je recois des mails en anglais avec les mots "enlarge penis" hop poubelle... je sais, je perd surement quelque chose d'important....

Alors qu'a la maison  .... [:rhetorie du chaos]

n°28498350
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 26-11-2011 à 23:29:31  profilanswer

Je jette tous mes mails. Je pars du principe que si c'est vraiment important pour l'expéditeur il m'appellera pour m'en parler de vive voix.

n°28498390
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-11-2011 à 23:34:48  profilanswer

Je ne réponds à aucune communication d'aucune sorte : je pars du principe que les gens sont là pour me servir,  pas l'inverse :o

n°28498853
pas de bol
Posté le 27-11-2011 à 00:53:35  profilanswer

Le jour où il recevra son c4 en anglais, il fera une drôle de tête...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)