Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28363881
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-11-2011 à 13:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ben un clavier ça sert à taper, ni à être beau, ni à avoir 200 touches de fonction à la con :spamafote:
C'est surtout le silence à la frappe qui m'intéresse, et la sensation tactile, j'aime que la touche me rebondisse bien sous le doigt, je dois sentir ma frappe. Le reste, qu'il soit blanc, beige, noir, m'en tape, j'ai besoin de 105 touches fonctionnelles, c'est tout :D


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 13:55:46  profilanswer
 

n°28363892
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-11-2011 à 13:57:23  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ca doit tourner dans les 1 fois par an, donc oui, on peut dire que je le fais régulièrement :o  


 
Oui, même une fois tous les 20 ans, si c'est vraiment tous les 20 ans, c'est régulier. Par exemple, la comète de Halley revient régulièrement frôler la terre :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28364033
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 13-11-2011 à 14:12:57  profilanswer
 


The true triforce  [:vic61]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28364065
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-11-2011 à 14:16:52  profilanswer
 

noyau a écrit :


T'as déjà démonté un MacBook ?
Moi j'en ai démonté 3 modèles différents : un connecteur, 2x 4 vis et c'est parti.
J'ai jamais vu un clavier aussi facile à démonter.


Version pro de 2007 c'est facile 15 vis pour enlever le top, un ou deux câbles à débrancher, virer un énorme morceau de plastique autocollant de forme hyper complexe, à nouveau 15 vis, et la enfin tu as démonté le clavier. Je l'ai fait car j'avais fini par avoir une touche en panne sur mon engin  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28364296
noyau
Posté le 13-11-2011 à 14:49:36  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Un récent?
 
Parce qu'à mon avis, depuis 2008 et les unibodys, ça doit être bien aisé...


J'ai démonté mon 2008, aucun soucis.
Les nouveaux unibodys sont un peu merdiques car le clavier fait chassis, mais ça reste faisable avec 40 tournevis (bon ok, c'est la grosse merde, meaculpa).
 
Mais les non-unibodys sont un régal à démonter !


---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°28365185
tyrex9
Posté le 13-11-2011 à 16:38:49  profilanswer
 

Poly a écrit :

J'ai du mal à m'imaginer la taille de ce truc.


16cm
 
tant qu'on est dans le system D , ya un truc que je fait pour nettoyé ma tour bien utile , je prend mon aspirateur , je lui met le plus petit embout (de l'aspirateur meme) , et j'ajoute au bout une paille et la je vais bien au fond et ca aspire un max de saleté et je fait 95% de la poussiere , y compris le ventilo du proc ,
sinon pour revenir au gadget l'avantage c'est l'embout fin qu'ont peux voir ca permet juste de passé entre les touches , et ca nettoie très bien
 


---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°28365243
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-11-2011 à 16:49:48  profilanswer
 

Mauvaise idée l'aspirateur. Le ventilo du proc, tiens-le quand t'aspires, sinon il va tourner plus vite que sa vitesse normale et ça peut l'endommager.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28365819
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-11-2011 à 18:25:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Mauvaise idée l'aspirateur. Le ventilo du proc, tiens-le quand t'aspires, sinon il va tourner plus vite que sa vitesse normale et ça peut l'endommager.


Ouai. J'ai tué un NB XL2 comme ça : il a tourné à l'envers, il s'est désaxé, HS.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28365878
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-11-2011 à 18:34:21  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ouai. J'ai tué un NB XL2 comme ça : il a tourné à l'envers, il s'est désaxé, HS.


 
noctua c'est du cheap aussi :o
 
j'ai collé plein de fois mon aspirateur domestique 3000w contre mes ventilos, le bruit du machin à 15000tr est très rigolo :o
 
et ils ne faisaient pas plus de bruit après qu'avant [:spamafoote]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28365935
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-11-2011 à 18:43:26  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
noctua c'est du cheap aussi :o
 
j'ai collé plein de fois mon aspirateur domestique 3000w contre mes ventilos, le bruit du machin à 15000tr est très rigolo :o
 
et ils ne faisaient pas plus de bruit après qu'avant [:spamafoote]


NB... Noiseblocker :)
Pas ces machins inutiles marrons et jaunes :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 18:43:26  profilanswer
 

n°28365979
Poly
Posté le 13-11-2011 à 18:48:15  profilanswer
 

+1. :o
Mais avec un souffleur d'air sec, c'est moins marrant. [:kolombin]

n°28366135
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-11-2011 à 19:06:30  profilanswer
 

Au compresseur moi je les nettoie les bécanes :D
Mais je fais pas tourner les ventilos :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28366177
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-11-2011 à 19:11:35  profilanswer
 

+1 rien de tel que quelques bars dans les radiateurs :D

n°28369204
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-11-2011 à 02:06:23  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

 


putain mais arrete de raconter n'importe quoi, adobe reader c'est du proprio bordel :fou:

  
Spoiler :

tentative de relance :o


 

j't'explique encore une fois, je parlais du format, pas du logiciel :o

 
Spoiler :

 [:tetardking] , [:netbios] dirais-je meme [:rofl]

 
stefaninho a écrit :

-Stef, j'arrive pas à utiliser le logiciel avec mon pc perso, il me dit "pas de connections reseaux"
-Tu t'es branché comment sur le réseaux ?
-Comment ça branché?  :heink:
-"Je lui montre un câble réseau et la prise au mur."
- :heink:
-Faut bien que tu te branches on n'as pas de wifi ici..
-Comment ça le wifi  :heink:
-Tiens, tu te branches avec ça et ça devrait marcher.  :sweat:
-Je le branche ou?  :heink:
-[:double c]
-Pourquoi tu me regarde comme ça?  :heink:
-Sur le portable ici et sur une prise libre comme celle que je t'ai montré...
-Ok, second souci j'arrive pas à ouvrir mon document.
-*Clique sur le raccourci "c:doc &settings/patatipatata intouvable"
-Tu vois?  :heink:
-Il vient d'ou le doc?
-Bin de chez moi.
-T'as copié le raccourci.
-Comment ça le raccourci?  :heink:
-[......]

 


 

t'es sur que tu peux pas lui dire que t'as déménagé et changé de numéro ? :sweat: ... vu le niveau, m'est idée que ta contribution au topic ne va pas s'arréter là :whistle:

 
garath_ a écrit :

A contrario dans ma boite y a des mecs qui ont connu la planche à dessin et qui maintenant modélisent les pièces sur un soft 3D.
Je dis pas qu'ils assurent à mort, mais ils se démerdent bien.

 

Donc les capacités à appréhender l'informatique c'est pas du tout lié à l'age c'est aussi une question de volonté.
Quand on voit ces "profs" refuser l'outil informatique, ça donne envie de leur briser les rotules :o

 

+1

 


sinon, mes claviers à une époque je les nettoyais, j'ai un cherry qui a survécu à au moins 2 démontages complets suivi d'un lavage des touches à l'eau savonneuse. celui que j'ai actuellement, qui fait bcp plus de bruit malheureusement (tellement que je me demande s'il n'est pas mécanique :o), je me contente de le retourner une à deux fois par an pour en faire tomber la poussière et les miettes. de temps en temps, je dois bien lui démonter une touche pour enlever la poussière plus facilement.

 

par contre au boulot, je pense pas que j'aurais très envie de mettre mon nez et mes doigts dans les merdes des collègues. si ya un clavier qui marche plus, on prends et on remplace par un modèle plus ou moins identique (logitech ou microsoft de base, quoi :o)

 

pour le nettoyage de l'intérieur des PC, les compresseurs c la bonne idée (les bombes à air c super cher :o), mais faut avoir un peu d'espace et de temps pour le faire :spamafote: ... jamais eu de soucis à souffler dans les ventilos, par contre :heink: ?


Message édité par misato le 14-11-2011 à 02:18:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28369742
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-11-2011 à 09:20:04  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je nettoie mes clavier sous la douche que lorsque je les récupère, hein... J'ai été tellement déçu par tous les claviers et souris que j'ai achetés que je ne fais plus que dans les claviers et souris de récup, et me fie à la chance pour avoir du matos agréable à utiliser.
 
Ensuite, pour l'entretien, c'est environ deux fois par an.
 
S'agissant des souris, les plus agréables que j'ai sont deux HP et une ASUS (toutes à fil), et pour les claviers, un Microsoft à membrane, quatre vieux ACER mécaniques (mais les touches sont hélas trop molles à mon goût), et un petit Trust type laptop. Sauf ce dernier, ils sont très moches... mais au moins j'ai plaisir à les employer ; je préfère ça aux souris à 36 boutons et aux claviers avec raccourcis que je n'emploie jamais.
 
J'ai aussi récupéré hier un clavier Cherry, sans doute à membrane, que je ne l'ai pas encore employé en situation, mais qui semble être d'un grand confort de frappe.
 
 
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28371203
tyrex9
Posté le 14-11-2011 à 12:10:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Mauvaise idée l'aspirateur. Le ventilo du proc, tiens-le quand t'aspires, sinon il va tourner plus vite que sa vitesse normale et ça peut l'endommager.


 
en rentrant dans les détails oui il faut faire attention est pas vite , faut aussi tenir les pales pour qu'elle ne bouge pas par rapport au support , c'est la paille qui touche les pales et non l'aspiration qui fait tourner tout en même temps , ca serait trop facile après


---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°28371263
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-11-2011 à 12:18:24  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


NB... Noiseblocker :)
Pas ces machins inutiles marrons et jaunes :D


 
pardon  [:jsuistropcon]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28374226
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-11-2011 à 17:04:52  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


J'ai aussi récupéré hier un clavier Cherry, sans doute à membrane, que je ne l'ai pas encore employé en situation, mais qui semble être d'un grand confort de frappe.

 

normalement, c du bon matos, agréable et silencieux, fiable aussi. mais c pas forcément évident à trouver (en tous cas en magasin :o), et j'aimerais bien m'en faire offrir, mais j'ai toujours peur qu'on me ramène un bon gros clavier trust de kéké qui sera mort au bout de 2 mois et pas confortable ... :sweat:


Message édité par misato le 14-11-2011 à 17:05:09

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28377498
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-11-2011 à 22:32:42  profilanswer
 

encord une journée de merde 8h 18h30 de fini (payer 7h), avec des gusse qui appelle le S.I qui ne fond pas la différence entre un scanner a main et un lecteur de code barre (douchette) .... j'en peut plus de ce taf de merde ...


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28377581
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-11-2011 à 22:38:48  profilanswer
 

Aujourd'hui on m'a demandé de changer (physiquement) une imprimante de PC. En télémaintenance. Et ça a pas choqué le client. Vraiment pas.
 
Tiens l'année prochaine, aux présidentielles, je vote pour Remi Gaillard.

n°28377913
pas de bol
Posté le 14-11-2011 à 23:03:59  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Aujourd'hui on m'a demandé de changer (physiquement) une imprimante de PC. En télémaintenance. Et ça a pas choqué le client. Vraiment pas.
 
Tiens l'année prochaine, aux présidentielles, je vote pour Remi Gaillard.


C'est fort, ça !
Comment as-tu répondu/résolu le problème ?

n°28378256
mrbebert
Posté le 14-11-2011 à 23:40:51  profilanswer
 

pas de bol a écrit :


C'est fort, ça !
Comment as-tu répondu/résolu le problème ?

"Pas de souci, je vous envoie immédiatement un formulaire. Remplissez-le et joignez-le à l'imprimante que vous nous retournez à cette adresse ..." :o  


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°28378780
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-11-2011 à 01:58:51  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

encord une journée de merde 8h 18h30 de fini (payer 7h), avec des gusse qui appelle le S.I qui ne fond pas la différence entre un scanner a main et un lecteur de code barre (douchette) .... j'en peut plus de ce taf de merde ...


Ca existe encore les scanners à main ?
Car un scanner plat A4 ça ne coute plus rien maintenant


---------------
Blablaté par Harko
n°28378985
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-11-2011 à 06:20:59  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Ca existe encore les scanners à main ?
Car un scanner plat A4 ça ne coute plus rien maintenant


 
 
dans mon taf pourrit , on bosse avec des PIV alors tous est possible ....


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28379103
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-11-2011 à 07:50:14  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
 
dans mon taf pourrit , on bosse avec des PIV alors tous est possible ....


 
Toi tu bosses chez CEGID nan ? Une boite aussi pourrie, je vois que ça :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28379174
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 15-11-2011 à 08:19:24  profilanswer
 

pas de bol a écrit :


C'est fort, ça !
Comment as-tu répondu/résolu le problème ?


J'ai répondu : "je transmets votre demande à ma hiérarchie; nous vous donnons la réponse sur la faisabilité de l'opération dés que possible".
 
 :sol:
 
(la hiérarchie en fait c'est moi) ((  :D  ))

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 15-11-2011 à 08:20:08
n°28379457
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-11-2011 à 09:30:04  profilanswer
 

Mercius a écrit :


J'ai répondu : "je transmets votre demande à ma hiérarchie; nous vous donnons la réponse sur la faisabilité de l'opération dés que possible".
 
 :sol:
 
(la hiérarchie en fait c'est moi) ((  :D  ))


 
Hum, j'aime bien la faire aussi, celle-là, moi [:crawdge:3]


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28381507
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 15-11-2011 à 12:53:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Toi tu bosses chez CEGID nan ? Une boite aussi pourrie, je vois que ça :o


Y'a des gens qui bossent dans cette boite ???

n°28382250
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-11-2011 à 13:59:54  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Y'a des gens qui bossent dans cette boite ???


 
Ben ouais, quand t'es payé à coups de fouets ça motive :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28382518
biboo_
\o/
Posté le 15-11-2011 à 14:23:37  profilanswer
 

Non mais c'est typiquement le syndrome "c'était mieux avant", comme si nos générations étaient incultes, avec un max de clichés.
Bref, je tomberai pas dans son troll. :o

n°28382753
Makura
Lurker pro
Posté le 15-11-2011 à 14:38:45  profilanswer
 

Vous êtes des power users de cette génération-là, mais si vous regardez un peu autour de vous, en moyenne, vous la trouvez vraiment plus douée en informatique (hors réseau sociaux/bloglilol) votre tranche d'âge ? Parce qu'évidemment il y aura toujours des exceptions hein...


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°28382808
mbl
Posté le 15-11-2011 à 14:43:51  profilanswer
 

 


Là ou la personne en face faisait une généralité, toi tu le rapportes à ton cas unique (enfin unique façon de parler).

 


(accessoirement Microsoft pour souris/clavier et je n'ai pas de raison particulière)


Message édité par mbl le 15-11-2011 à 14:44:57

---------------
-3dB
n°28382846
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-11-2011 à 14:45:52  profilanswer
 

En même temps, sur HFR, il n'y a que l'élite  [:sire de botcor:1] ... à part peut être le topic des greluches et des trades de magnets des départements de France Vache Kiri

n°28383845
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-11-2011 à 15:47:44  profilanswer
 

giHefca a écrit :

En même temps, sur HFR, il n'y a que l'élite


 
Je confirme [:julian33:4].
 

Mercius a écrit :

Aujourd'hui on m'a demandé de changer (physiquement) une imprimante de PC. En télémaintenance. Et ça a pas choqué le client. Vraiment pas.


 
Ah, oué, quand même... Là, "faut reconnaître... c'est du brutal"[:manulelutin:2].


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28384820
macbeth
personne n est parfait
Posté le 15-11-2011 à 16:47:51  profilanswer
 

giHefca a écrit :

à part peut être le topic des greluches et des trades de magnets des départements de France Vache Kiri


 
Link ?  :love:  


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°28384955
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 16:55:55  answer
 

Mercius a écrit :

Aujourd'hui on m'a demandé de changer (physiquement) une imprimante de PC. En télémaintenance. Et ça a pas choqué le client. Vraiment pas.
 
Tiens l'année prochaine, aux présidentielles, je vote pour Remi Gaillard.


Ben vous avez qu'a me mettre une imprimante en Wifi, c'est sans fil, ca marche à distance"  [:zinbou:5]

n°28385389
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-11-2011 à 17:28:03  profilanswer
 


 
"Je peux vous mettre une imprimante en wifi mais c'est déconseillé. le wifi de l'imprimante pourrait être piraté." [:anefay]
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28385466
mrbebert
Posté le 15-11-2011 à 17:33:00  profilanswer
 

"C'est fait ! Je vous laisse maintenant la configurer sur votre poste" :o  


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°28385545
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-11-2011 à 17:38:58  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Aujourd'hui on m'a demandé de changer (physiquement) une imprimante de PC. En télémaintenance. Et ça a pas choqué le client. Vraiment pas.


Ca me choque pas particulièrement, derrière chaque action physique aussi triviale soit-elle y'a souvent tout un cérémonial de paperasses à respecter sous peine de subir les foudres des admins qui retrouvent plus leur stock  [:spamafote]


Message édité par Gonzoide le 15-11-2011 à 17:39:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)