| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
arkrom note, ca passait c'etait beau | Reprise du message précédent :
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 13:43:31 ![]() ![]() |
Mitch2Pain | Déterrage de circonstance:
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | mylife ON j'avais eu aussi cette reponce pour une boite un d'info ne pas savoir lire un PDF ca confine a l’incompétence criminelle Message cité 3 fois Message édité par arkrom le 31-10-2011 à 15:38:42 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2011 à 16:34:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 16:34:46 |
AnthonyD »»───(knee)───► | Pensez a l'admin système, encore un boutonneux libriste qui ne veux que des formats libres et qui refuse donc d'installer un lecteur PDF Adobe sur ses postes |
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 17:48:08 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2011 à 19:30:41 ![]() Je sais plus qui cherchait un lecteur de PDFs pour Firefox. Je viens de voir ça dans mes onglets non-lus : http://korben.info/pdf-dans-onglet-firefox.html
|
Theblack-cat | C'est un peu con, firefox est bien plus lourd en ressources que adobe reader |
misato Clavicula Nox |
heu, tu m'expliques comment ça peut etre proprio avec tous les logiciels qui savent faire, lire et éditer du PDF en étant parfois freeware voire open source ?
Message cité 3 fois Message édité par misato le 01-11-2011 à 00:03:38 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2011 à 10:51:32 ![]()
|
bardiel Debian powa ! |
Dans le même ordre d'idée, à propos du PDF il y a des logiciels libres qui créent du PDF, mais la suite Adobe qui fait le PDF ne l'est pas (surtout au niveau du prix
Message édité par bardiel le 01-11-2011 à 10:57:34 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
misato Clavicula Nox |
à priori tu lis ce que tu veux et si possible de travers le mot sur trois que tu comprends, donc petite explication de texte format ouvert, ça veut dire que n'importe qui peut coder un programme qui exploite ce format (en lecture ou écriture) sans contrepartie. format proprio, ça veut dire que personne n'est sensé savoir à quoi le format ressemble, et si tu fais de l'ingénierie-inverse ou d'autres trucs pour pouvoir comprendre le format et sortir ton propre programme pour le manipuler, le proprio du format peut t'attaquer en justice... proprio documenté, c'est un proprio qui, si tu le payes suffisamment cher, te laissera faire un programme qui sache manipuler le format en question. ou alors un proprio "bienveillant", qui peut décider du jour au lendemain de rendre son format incompatible avec ton logiciel ... donc un format proprio, peut pas y avoir masse projet open source et freeware dessus, puisqu'en général ce sont des programmes qui ne réclament pas de contrepartie financières et n'ont donc qu'un budget extremement modeste voire inexistant à mettre en face de leur développement. donc si le format est proprio, en général ya pas de projet open source, cqfd. mais l'origine du problème, c'est que le PDF est un format ouvert. Message cité 1 fois Message édité par misato le 01-11-2011 à 12:57:19 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
raph0ux Amateur de PC | J'utilise Office 2010 / 2011 et Adobe Reader X, ça fonctionne très bien.
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 2 fois Message édité par GibiShadok le 01-11-2011 à 13:58:06 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2011 à 16:20:59 ![]()
|
d'un autre coté, t'as pas su lire ni comprendre correctement le post de départ, donc bon, ton laïus, il est bien gentil, mais je m'en fous
le mec suivant repond " ok, mais le soft est proprio " tu viens avec tes gros sabots " ouais mais genre pdf c'est ouvert les gars, donc adobe reader aussi " et moi j'te reponds " c'est pas parce qu'un format est ouvert que le soft qui permet de le lire l'est aussi ".
edit : en vous r'merciant Message cité 1 fois Message édité par edouard saucisse le 01-11-2011 à 16:33:01 |
AnthonyD »»───(knee)───► | PDF c'est un standard, donc heureusement qu'il est "ouvert" |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | on parle d'adobe reader là, pas de pdf
Message édité par edouard saucisse le 01-11-2011 à 16:45:21 |
misato Clavicula Nox |
c'est toi qui comprends rien ou lit ce que tu veux lire de mes posts, mon gars. j'ai jamais dit que adobe reader était un logiciel ouvert. j'ai dit que le format PDF était un format ouvert, ce qui est la stricte vérité donc relire avec le doigt, c'est bien, mais à priori dans ton cas ça ne suffit pas ... Message édité par misato le 01-11-2011 à 17:47:16 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | |
misato Clavicula Nox | c'est pas comme si tu pouvais faire autre chose de toute façon --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
on parle TOUS d'adobe reader ( toi aussi d'ailleurs puisque tu ne fais mention du format pdf que dans ta parenthese ), et toi tu demandes " tu m'expliques comment ca peut etre proprio [adobe reader] alors que d'autres sont open source ? " et apres moi j'te reponds que tu te vautres, que c'est pas parce qu'un format est ouvert que le soft qui le lit l'est forcement aussi, etc etc... bon, maintenant, si definitivement tu comprends pas, bah...
Message cité 1 fois Message édité par edouard saucisse le 01-11-2011 à 22:35:28 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fougnac | Ce qui est sûr c'est que les éditeurs de PDF libres sont rares...
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Van Winkle Tchic tcha | Pour lire un pdf j'appuie sur Espace dans le Finder |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | mes users sont moins con que d'habitude, j'ai pas d'histoires. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
misato Clavicula Nox |
éditer pour éditer, comme tu ferais avec un fichier word, en général ça se termine mal, ouais. meme adobe ne fait qu'un "générateur", pas un "éditeur" (cad que tu as un moyen de faire un PDF à partir d'un fichier existant sous un autre logiciel, mais pas moyen de créer un PDF de zéro comme tu peux rédiger un document word open office / libre office savent récupérer le contenu et l'éditer, mais c pas toujours très heureux. d'ailleurs meme la fonction qui permet d'exporter en PDF ne me satisfait pas. PDFcreator fait nettement mieux
Message cité 1 fois Message édité par misato le 02-11-2011 à 20:23:32 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |