Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28135499
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-10-2011 à 16:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je reviens à mon pépin de base de données écrasée par l'install d'un navigateur liée à la mise en place d'un nouvel intranet.

J'ai appris hier soir qu'un des membre du SI, développeur par ailleurs, qui bosse sur un autre de nos établissements, a poussé une gueulante  : sa base sous postgre a été écrasée :D .

Je me maaaaaare !

Le responsable du SI a pris bonne note du fait que bon, là, clairement, il y avait un problème  :pt1cable: .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 16:34:32  profilanswer

n°28137421
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-10-2011 à 19:52:48  profilanswer

je pige pas le truc de la base de données sur le client. Normalement tu centralise ça, non ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28137598
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2011 à 20:15:43  profilanswer

Si tu es développeur, tu va généralement avoir une base de donnée en local pour tes tests...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28137658
roscocoltr​an
Posté le 20-10-2011 à 20:21:43  profilanswer

non mais je dis pour l'intranet, pas pour le dev.

---------------
n°28140499
sinclair_w​ilde
Posté le 20-10-2011 à 23:26:34  profilanswer

[:drap]

n°28140553
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-10-2011 à 23:31:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

je pige pas le truc de la base de données sur le client. Normalement tu centralise ça, non ?

Je pige pas non plus, depuis le début, cette histoire d'intranet me dépasse. Pour moi y a un navigateur, y a du script en local pour les contrôles, du php / asp, éventuellement du C# ou autre en backoffice pour les contrôles côté serveur, mais la base est bien sur un serveur, en aucun cas sur les clients, c'est un non sens total, une aberration, c'est du n'importe quoi, ça mérite un licenciement pour faute.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28142021
GibiShadok
Posté le 21-10-2011 à 10:03:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je pige pas non plus, depuis le début, cette histoire d'intranet me dépasse. Pour moi y a un navigateur, y a du script en local pour les contrôles, du php / asp, éventuellement du C# ou autre en backoffice pour les contrôles côté serveur, mais la base est bien sur un serveur, en aucun cas sur les clients, c'est un non sens total, une aberration, c'est du n'importe quoi, ça mérite un licenciement pour faute.

Le type et moi-même avons des BDD en local durant la période de tests/dév, anéfé. Dans mon cas précis, comme je développe une appli destinée à des cabinets de petite taille, il sera possible d'utiliser à terme soit une base locale, soir un système client-serveur traditionnel (mais je sais pas si je garderai postrgre pour l'utilisation locale, je préfère SQLite pour ça.)

Quant à cette install de SGBD pour mon histoire d'Intranet, j'ai pas compris non plus, je vous rassure... ça rime à rien ce truc... et d'ailleurs, aucune base n'est créée !

Un licenciement pour faute, ça posera un problème : le développement sur nos postes de cette merde a été décidé pour des raisons uniquement politiques dans le cadre de la fusion de nos boîtes et pas sur le fondement de critères techniques (tu m'étonnes). C'est les 4 membres du comité de direction qu'il faudrait ouster. C'est eux qui ont le pouvoir de signer les lettres de licenciement  :D .

D'un certain point de vue, c'est bien foutu  :whistle: .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28142256
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2011 à 10:28:41  profilanswer

Bah faut remonter ça à la qualité, elle est la pour ça non?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28142341
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-10-2011 à 10:35:27  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ouais bon en même temps pour certains logiciels, c'est tout à fait logique:
- uTorrent, tu clique sur la croix et ça se ferme >> au merde je voulait le laisser ouvert
- Antivirus >> idem
etc ..

Là où ça peu être discutable pour Steam je le conçoit, c'est qu'on a pas forcément envie de le laisser ouvert.
Mais comme c'est un soft à vocation semi-communaitaire maintenant ...

Perso ça ne me choque pas. A la limite la solution serait de laisser le choix par une option 'la croix ferme l'application'.

Chez moi µTorrent ne se ferme pas quand je clique sur la croix. Ça ferme la fenêtre mais il est toujours ouvert dans le coin des notifications et continue de télécharger/uploader.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28142362
SOF40
Posté le 21-10-2011 à 10:37:22  profilanswer

Moi µTorrent je l'ai fermé et jamais relancé  [:anefay]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 10:37:22  profilanswer

n°28142410
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 21-10-2011 à 10:41:08  profilanswer

Il tourne peut être encore en tâche de fond fait attention  [:matnissa:1]

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°28142545
GibiShadok
Posté le 21-10-2011 à 10:53:22  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah faut remonter ça à la qualité, elle est la pour ça non?

Ce service n'existe pas, y sont pas fous  :D .

Bien foutu disions-nous :D .

J'ai fait remonter à mon chef de service qui a fait remonter au responsable du SI qui n'a personne à qui faire remonter, qui n'a pas de pouvoir de décision dans ce truc et qui est très emmerdé. Stay tuned.

Pyrus a écrit :

Chez moi µTorrent ne se ferme pas quand je clique sur la croix. Ça ferme la fenêtre mais il est toujours ouvert dans le coin des notifications et continue de télécharger/uploader.

Je vais hurler avec les loups, tiens : j'utilise pas uTorrent - Linux toussa - mais j'utilise jdownloader et une appli qui ne se ferme pas quand je clique sur la croix je trouve ça carrément horripilant.
[:am72]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 21-10-2011 à 10:55:36

---------------
n°28142605
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-10-2011 à 10:58:55  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je vais hurler avec les loups, tiens : j'utilise pas uTorrent - Linux toussa - mais j'utilise jdownloader et une appli qui ne se ferme pas quand je clique sur la croix je trouve ça carrément horripilant.
[:am72]

On fait pas ps -ef |grep jdownloader  | cut -c10-15 | xargs kill -9 normalement sous Linux ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28143070
roscocoltr​an
Posté le 21-10-2011 à 11:31:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

On fait pas ps -ef |grep jdownloader  | cut -c10-15 | xargs kill -9 normalement sous Linux ?

Réunion d'admin. J'arrive à la bourre car on m'avait pas précisé l'heure du RV dans le dernier mail. Le mail était vide.

- "Je t'avais envoyé un RV exchange!"

- "J'ai reçu un mail vide, je suis sous linux [:spamafote]"

- "ok, la prochaine fois je t'enverrai un mail .... attention: en HTML, avec des couleurs toussa.  [:face de fesses] "

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 21-10-2011 à 11:31:23

---------------
n°28143453
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-10-2011 à 11:59:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

[:debarquement]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28143543
GibiShadok
Posté le 21-10-2011 à 12:07:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai mis un certain temps avant de réaliser qu'on était vendredi  :D .

---------------
n°28157051
lestat67se​l
:-)
Posté le 22-10-2011 à 20:30:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui justement, je n'étais pas clair, mais mon poste voulais dire: "imaginons, si uTorrent se fermait lorsqu'on clique sur la croix", on se dirait "oh merde, je voulais pas le fermer".

n°28157383
angellus2
Posté le 22-10-2011 à 21:24:36  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui justement, je n'étais pas clair, mais mon poste voulais dire: "imaginons, si uTorrent se fermait lorsqu'on clique sur la croix", on se dirait "oh merde, je voulais pas le fermer".

Si tu ne veut pas le fermer, pourquoi cliquer sur la croix?  [:columbo2]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28157872
Tangrim
Posté le 22-10-2011 à 23:26:39  profilanswer

angellus2 a écrit :

Si tu ne veut pas le fermer, pourquoi cliquer sur la croix?  [:columbo2]

Pour le mettre dans le systray  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28158806
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2011 à 08:58:43  profilanswer

juste un truc, je demande pas à ce que le programme adopte ce comportement, je demande juste à avoir le choix, comme avec utorrent, tu as le choix qu'il te prévienne avant de se fermer quand tu cliques sur la fameuse croix. mais steam n'offre meme pas ce choix, et c ça que je lui reproche :o

et à la limite, c plus parce que j'aime pas avoir une icone dans le systray que pour pouvoir fermer la fenètre que ça me gène :o

mais bon, oublions ça :o

oui, je sais ... il y a d'autres lecteurs PDF. mais j'ai eu des surprises (et pas des bonnes) avec des logiciels de génération de PDF payants qui faisaient des PDF fantaisistes (à transformer tous les "é" en "Ù", ou à décaler d'un demi-caractère tous les accents, ce qui fait qu'on aurait dit des virgules sur la ligne du dessus ...), donc vu qu'un PDF, en général tu en fais pour etre sur que la mise en page d'origine soit respectée (j'imagine qu'on a tous déjà travaillé avec 2 versions de word différentes et déjà tous hurler en voyant le fichier d'une version s'afficher dans l'autre ? :lol: !), je préfère faire confiance à adobe pour la gestion de ces choses-là...
(meme si PDF creator se débrouille très bien en ce qui concerne la création de PDF :) ... c assez facile de tester la génération de PDF, mais la lecture ... c plus compliqué :o )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-10-2011 à 09:04:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28158888
philippe06
Posté le 23-10-2011 à 09:34:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

killall jdownloader je dirais plutôt  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28159676
macbeth
personne n est parfait
Posté le 23-10-2011 à 10:55:00  profilanswer

En parlant de ces programmes qui se ferment (ou pas) comme ils veulent, je viens d'installer "Origin", le spyware EAgames :o  
Et bien la croix = reduire dans le systray, bon passe encore.
Mais Fichier > Quitter = réduit dans le systray aussi :fou:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°28160353
philippe06
Posté le 23-10-2011 à 11:33:38  profilanswer

pourtant c'était pas drôle :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28163045
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-10-2011 à 17:04:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Étant gamer (...) avast (...)

C'est contradictoire ça [:haha_aloy]  

roscocoltran a écrit :

Réunion d'admin. J'arrive à la bourre car on m'avait pas précisé l'heure du RV dans le dernier mail. Le mail était vide.

- "Je t'avais envoyé un RV exchange!"

- "J'ai reçu un mail vide, je suis sous linux [:spamafote]"

- "ok, la prochaine fois je t'enverrai un mail .... attention: en HTML, avec des couleurs toussa.  [:face de fesses] "

Evolution ne gère pas les questionnaires d'Outlook ? [:transparency]  
(ça fait une paye que je suis passé sur Thunderbird, donc bon)

Sinon pour désactiver un logiciel sur nunux :

dd if=/dev/zero of=/dev/sda conv=notrunc

ça fonctionne aussi.
Voire si on est joueur  [:shamash:3]  

dd if=/dev/urandom of=/dev/sda conv=notrunc

(sachant qu'en sda on a au moins / et /boot ...)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28163332
Tangrim
Posté le 23-10-2011 à 17:55:03  profilanswer

misato a écrit :

oui, je sais ... il y a d'autres lecteurs PDF. mais j'ai eu des surprises (et pas des bonnes) avec des logiciels de génération de PDF payants qui faisaient des PDF fantaisistes (à transformer tous les "é" en "Ù", ou à décaler d'un demi-caractère tous les accents, ce qui fait qu'on aurait dit des virgules sur la ligne du dessus ...), donc vu qu'un PDF, en général tu en fais pour etre sur que la mise en page d'origine soit respectée (j'imagine qu'on a tous déjà travaillé avec 2 versions de word différentes et déjà tous hurler en voyant le fichier d'une version s'afficher dans l'autre ? :lol: !), je préfère faire confiance à adobe pour la gestion de ces choses-là...
(meme si PDF creator se débrouille très bien en ce qui concerne la création de PDF :) ... c assez facile de tester la génération de PDF, mais la lecture ... c plus compliqué :o )

LaTeX.

---------------
n°28165220
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2011 à 21:45:39  profilanswer

je préfère le cuir [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28169093
GibiShadok
Posté le 24-10-2011 à 11:15:05  profilanswer

misato a écrit :

je préfère le cuir [:ddr555]

[:mikdespe1]

J'aurais voulu noter 1, j'ai pas trouvé le smiley[:arantheus].

---------------
n°28169455
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2011 à 11:44:49  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est contradictoire ça [:haha_aloy]  

Oui, et j'en souffre. A une époque je n'avais pas d'antivirus sur ma bécane, ça m'allait très bien.
Mais maintenant mon PC est dans le salon avec le LCD 52" comme écran principal et sert aussi de HTPC.
Problème: j'ai rencontré une fille et elle a emménagé chez moi. Et donc elle se sert de mon PC en mon absence.
Donc j'ose pas ne rien mettre ... mais je ne suis pas sur qu'Avast soit la meilleure solution.
Ptet que je devrait créer des comptes, mais même avec droits restreints ya toujours une infection possible, sans compter le cataclysme diplomatique potentiel.

Niveau antiSpy vous utilisez quoi ?
Vous pensez quoi de Windows Defender ?

n°28169487
SOF40
Posté le 24-10-2011 à 11:47:28  profilanswer

un coup de malwarebytes de temps en temps

---------------
n°28169525
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 11:50:14  answer

n°28169733
GibiShadok
Posté le 24-10-2011 à 12:07:11  profilanswer

Perso, en gratuit, je colle antivir sur mes postes sous Win.

Sinon, une autre soluce c'est d'ajouter un Linux en multiboot avec un compte pour elle. Mais évidemment, c'est un peu sortir l'artillerie lourde, là...

---------------
n°28170792
SOF40
Posté le 24-10-2011 à 14:03:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Perso, en gratuit, je colle antivir sur mes postes sous Win.

Sinon, une autre soluce c'est d'ajouter un Linux en multiboot avec un compte pour elle. Mais évidemment, c'est un peu sortir l'artillerie lourde, là...

Autant lui offrir un pc a part, sur un Vlan  [:julm3]

---------------
n°28171028
noyau
Posté le 24-10-2011 à 14:24:16  profilanswer

J'ai offert un eeepc 10" à ma copine, elle s'en sépare plus : ça lui fait plaisir, et elle occupe plus mon pc :P

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°28171463
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2011 à 15:01:56  profilanswer

Mais elle a déjà un EEEPC + une TV 37" 720p, mais elle préfère naturellement utiliser mon PC qui est plus puissant, avec plus de disque dur (elle d/l à mort), un écran plus grand et surtout 1080p, et mon bureau à roulettes (pratique pour se caler face à l'écran dans un vrai poste de travail et pas vautré dans le canapé avec la souris sur la cuisse) avec un vrai clavier, une vraie souris, bref du bon matos. Elle, elle s'est acheté une mini-souris tout mignonne qui par définition fait mal à la main après 20 minutes d'utilisation, un clavier sans fil merdique, le tout posé sur une table basse devant sa TV: bref un poste de travail merdique.
C'est pas pour m'envoyer des fleurs mais j'ai agencé tout mon appart autour de mon PC, donc au final quoi que je lui propose mon PC sera toujours mieux, quelle que soit l'utilisation.

Monter un linux en multiboot c'est hors de question pour l'instant: ma cession doit rester active H24, j'ai plein de serveurs qui doivent rester up (que je devrait externaliser sur un autre machine je vous le concède) et des transferts en cours. A long terme ça pourrait être une solution ...

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2011 à 15:05:14
n°28171581
SOF40
Posté le 24-10-2011 à 15:15:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais elle a déjà un EEEPC + une TV 37" 720p, mais elle préfère naturellement utiliser mon PC qui est plus puissant, avec plus de disque dur (elle d/l à mort), un écran plus grand et surtout 1080p, et mon bureau à roulettes (pratique pour se caler face à l'écran dans un vrai poste de travail et pas vautré dans le canapé avec la souris sur la cuisse) avec un vrai clavier, une vraie souris, bref du bon matos. Elle, elle s'est acheté une mini-souris tout mignonne qui par définition fait mal à la main après 20 minutes d'utilisation, un clavier sans fil merdique, le tout posé sur une table basse devant sa TV: bref un poste de travail merdique.
C'est pas pour m'envoyer des fleurs mais j'ai agencé tout mon appart autour de mon PC, donc au final quoi que je lui propose mon PC sera toujours mieux, quelle que soit l'utilisation.

Monter un linux en multiboot c'est hors de question pour l'instant: ma cession doit rester active H24, j'ai plein de serveurs qui doivent rester up (que je devrait externaliser sur un autre machine je vous le concède) et des transferts en cours. A long terme ça pourrait être une solution ...

Bordel  [:caudacien]  

---------------
n°28171678
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2011 à 15:25:28  profilanswer

Ben ouais j'étais célib quand j'ai emménagé. Et avant j'avais fait des colloc avec des étudiants en informatique ou des chômeurs gamers. Ca vaut le coup d'aller voir le topic des collocs, ya qq photos qui font rêver.

Pour donner une idée (et parce que le topic est un peu mort aujourd'hui): j'ai le canapé d'un coté, l'écran de mon pc accroché au mur de l'autre. Entre les 2 j'ai un bureau à roulettes et un fauteuil. Je n'utilise le canapé que pour regarder des vidéos avec un DiNovoMini, le reste du temps je suis sur mon PC. Et à coté ya l’écran 37" de ma femme et son eeePC. Naturellement j'ai besoin d'un dual screen, donc j'ai un 26" sous le 52" mais j'en suis pas satisfait: trop petit. Je pense sérieusement à prendre un 2eme 52 pour mettre au-dessus du 1er mais c'est pas très WAF.

:D

Message édité par Mitch2Pain le 24-10-2011 à 15:27:05
n°28171803
noyau
Posté le 24-10-2011 à 15:36:29  profilanswer

Need une photo du montage avec les 2x 52" si ça se fait :D

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°28171813
DDT
Few understand
Posté le 24-10-2011 à 15:37:01  profilanswer

Utiliser une TV 1080p comme écran principal :vomi:  

Tu te rends compte pour le prix d'une 52" tu pourrais avoir 2x2560x1440 ou 3x1920x1200 avec des bons écrans?

---------------
click clack clunka thunk
n°28171820
biboo_
\o/
Posté le 24-10-2011 à 15:37:23  profilanswer

Un 52", mais c'est quoi cette histoire ? [:altherac:1]

n°28171831
Mitch2Pain
Posté le 24-10-2011 à 15:38:54  profilanswer

Je pourrai prendre une photo en l'état déjà, ça fait payer les 4 écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)