Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28112259
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2011 à 14:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait que l'Os prenne les chose en main: on devrait pouvoir cocher une option dans Windows pour forcer le comportement qu'on veut sur TOUS les programmes.

JDownloader a le même comportement, c'est vraiment casse-couille. Maintenant quand je ferme un programme je suis obligé de vérifier manuellement et systématiquement qu'il est bien fermé, quelle plaie.  
Je veux cliquer sur la croix et ne plus avoir de question à me poser: J'ai fait CROIX, donc le programme doit être fermé ! Si je voulais le laisser tourner en tâche de fond j'aurai cliqué sur le tiret.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-10-2011 à 14:48:20
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 14:45:55  profilanswer

n°28112624
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-10-2011 à 15:07:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Faudrait que l'Os prenne les chose en main: on devrait pouvoir cocher une option dans Windows pour forcer le comportement qu'on veut sur TOUS les programmes.

JDownloader a le même comportement, c'est vraiment casse-couille. Maintenant quand je ferme un programme je suis obligé de vérifier manuellement et systématiquement qu'il est bien fermé, quelle plaie.
Je veux cliquer sur la croix et ne plus avoir de question à me poser: J'ai fait CROIX, donc le programme doit être fermé ! Si je voulais le laisser tourner en tâche de fond j'aurai cliqué sur le tiret.

pour moi c'est pas ça le but, un programme réduit, je l'utilise activement mais pour une raison ou une autre, je le laisse de côté une minute. Un truc qui tourne en tache de fond, je ne veux pas l'avoir dans mon champ de vision, il tourne et je le laisse tourner, genre winamp => systray.

après c'est chacun sa conception du truc :D

Message édité par TheCreator le 18-10-2011 à 15:07:25

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28112848
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2011 à 15:19:31  profilanswer

Étant gamer je fait la chasse aux programmes qui tournent en fond et sont susceptibles de me bouffer de la bande passante, du CPU ou de la RAM.
Donc les maj avast et windows -> en manuel
Les gestionnaires de téléchargement -> en taskbar (c'est plus visible qu'en systray)
Steam -> Fermé quand je ne joue pas à un jeu Steam (hé non je ne joue pas qu'à des jeux Steam)

En fait j'ai tellement peu confiance en tous ces softs que je me méfie même des programmes qui pourraient tourner sans afficher d'icône ni en taskbar ni en systray, du coup j'ai un écran quasiment dédié au monitoring de la bande passante, de l'utilisation CPU et de la RAM.

Si seulement les processus se fermaient quand on clique sur la croix tout serait plus simple.

n°28113024
biboo_
\o/
Posté le 18-10-2011 à 15:29:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans la conception des choses, la CROIX ne signifie pas forcément la fin d'un programme, seulement au minimum la fermeture de l'IHM (de la fenêtre quoi).
Tout dépend du type de programme :

si c'est une application sensée tourner en fond de tâche (1), sur l'interface se fermera.
Si c'est une application a utilisé uniquement sur l'instant présent (2) (un jeu par exemple), l'application se fermera.

Avec ses différentes fonctionnalités, Steam se situe plus du côté de (1).

En tout cas, je partage le même avis que toi, étant moi aussi un gamer (assez casual maintenant)

Message édité par biboo_ le 18-10-2011 à 15:31:01
n°28113722
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2011 à 16:18:55  profilanswer

pour retomber sur le sujet initial: J'ai un pote parano qui traque les logiciel susceptibles de lui bouffer du CPU et de la RAM pendant qu'il joue.
Il configure donc sa bécane pour n'avoir aucune icônes dans la systray.

Par exemple son driver souris est configuré pour ne pas s'afficher en systray, par contre il le laisse tourner en fond (sinon les boutons spéciaux ne fonctionnent pas). Et quand il viens chez moi il me ferme mon driver souris que j'affiche dans le systray en me faisant le clin d'œil du kissikoné genre:

[:damienm:3]
"hé je viens de te booster ta bécane, tu vas halluciner quand tu vas voir les perfs, tkt c'est gratuit, tu me remerciera plus tard"

Évidemment derrière c'est tout pourri en mode "souris PNP windows" tout par défaut ... et là pas question de se remettre en question:

[:akt]
"Mais ... mais elle marche trop mal ta souris !! C'est quoi comme marque ? Putain c'est vraiment de la merde, la mienne est bcp mieux, tu devrais en changer et prendre la même que moi."

Évidement il fait pareil avec DaemonTools ect ... je vous laisse imaginer les conséquences.

Et chez lui il a tellement d'anti-spy, d'ad-block et autre soft de "protection" qu'avant de pouvoir accéder à une page web il faut faire 3 clics en moyenne. Sans compter que dès qu'il n'est plus en train d'utiliser la connexion il désactive sa carte réseau. Le pire c'est qu'il arrive à avoir des spy sur sa bécane ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-10-2011 à 16:21:07
n°28114098
Poly
Posté le 18-10-2011 à 16:44:44  profilanswer

Et tu le laisses faire? Tu lui dis pas que c'est une merde? Pire, tu le laisses encore toucher à ton PC?

n°28114148
TheCreator
Posté le 18-10-2011 à 16:47:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

pour retomber sur le sujet initial: J'ai un pote parano qui traque les logiciel susceptibles de lui bouffer du CPU et de la RAM pendant qu'il joue.
Il configure donc sa bécane pour n'avoir aucune icônes dans la systray.  

Par exemple son driver souris est configuré pour ne pas s'afficher en systray, par contre il le laisse tourner en fond (sinon les boutons spéciaux ne fonctionnent pas). Et quand il viens chez moi il me ferme mon driver souris que j'affiche dans le systray en me faisant le clin d'œil du kissikoné genre:

[:damienm:3]  
"hé je viens de te booster ta bécane, tu vas halluciner quand tu vas voir les perfs, tkt c'est gratuit, tu me remerciera plus tard"

Évidemment derrière c'est tout pourri en mode "souris PNP windows" tout par défaut ... et là pas question de se remettre en question:  

[:akt]  
"Mais ... mais elle marche trop mal ta souris !! C'est quoi comme marque ? Putain c'est vraiment de la merde, la mienne est bcp mieux, tu devrais en changer et prendre la même que moi."

Évidement il fait pareil avec DaemonTools ect ... je vous laisse imaginer les conséquences.

Et chez lui il a tellement d'anti-spy, d'ad-block et autre soft de "protection" qu'avant de pouvoir accéder à une page web il faut faire 3 clics en moyenne. Sans compter que dès qu'il n'est plus en train d'utiliser la connexion il désactive sa carte réseau. Le pire c'est qu'il arrive à avoir des spy sur sa bécane ...

pourquoi c'est ton pote?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28114211
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-10-2011 à 16:52:35  profilanswer

ça c'est vraiment l'extrême mais le pire c'est qu'avec les machines actuelles, on a des core de proc inutilisés et de la ram à plus quoi savoir en faire, donc s'amuser à désactiver le moindre petit truc est complétement inutile pour les performances.

n°28114288
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2011 à 16:57:33  profilanswer

On va dire "négligeable" pour être parfaitement correct.
Et oui je me fous ouvertement de sa gueule, je le pourri copieusement et je ferme-rouvre la cession ce qui résous tous les problèmes.

n°28114487
TheCreator
Posté le 18-10-2011 à 17:14:15  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On va dire "négligeable" pour être parfaitement correct.
Et oui je me fous ouvertement de sa gueule, je le pourri copieusement et je ferme-rouvre la cession ce qui résous tous les problèmes.

drôle d'ambiance tes lan :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 17:14:15  profilanswer

n°28117102
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-10-2011 à 21:28:30  profilanswer

biboo_ a écrit :

Ça te gène tant que ça que Steam ne se ferme pas directement ?
Parce que c'est aussi bien un outil communautaire (via leur navigateur) que de chat ou de plateforme de jeux. Un truc qui tourne en fond et que tu peux ouvrir à tout moment quoi. :spamafote:

ben ouais, ça me gène, parce que justement, quand je veux fermer un programme ... je veux fermer un programme. pas le voir minimiser pour gagner 0,5 pouillèmes de microsecondes pour qu'il se relance ...
leur navigateur me fait chier, parce qu'il est pas réglable non plus (j'écoute de la musique sur mon PC, j'ai pas envie de lancer les vidéos sur une page que je visite sans cliquer sur un truc au préalable pour leur donner le droit de se lancer :o, par exemple), et qu'en plus il supporte pas les tabs. wellcome to stie6m [:prozac]

j'ai installé parce que c le gestionnaire de DRM de jeux que j'ai acheté, donc j'ai pas eu le choix :spamafote:

+1 avec the creator et mitch2pain aussi, si windows pouvait permettre de gérer ce truc par défaut :love:

tiens, autre exemple de truc à la con, adobe reader te fout 2 trucs en démarrage au boot, sans meme te le dire ou te demander ton avis [:prozac]

Message cité 5 fois
Message édité par misato le 18-10-2011 à 21:34:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28117279
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 18-10-2011 à 21:41:40  profilanswer

misato a écrit :

ben ouais, ça me gène, parce que justement, quand je veux fermer un programme ... je veux fermer un programme.

Ba oui mais la croix ne sert pas à ça, elle sert à fermer une fenêtre. Donc si tu veux quitter Steam tu clique sur steam et quitter...

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°28117301
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 18-10-2011 à 21:43:04  profilanswer

n°28117314
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-10-2011 à 21:44:26  profilanswer

misato a écrit :

j'ai pas envie de lancer les vidéos sur une page que je visite sans cliquer sur un truc au préalable pour leur donner le droit de se lancer :o, par exemple

De mémoire, c'est réglable ça dans Steam, y'a une petite case à décocher style "jouer les videos automatiquement".

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°28117337
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-10-2011 à 21:46:34  profilanswer

Mais quelle connerie cet article, le mec a jamais utilisé de Windows depuis 1997 pour écrire un truc pareil ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28117924
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-10-2011 à 22:37:00  profilanswer

n'empèche :

Citation :

It allows the application to have more control on what the user is doing, to start faster, to continue to do some processing in the background
en français :
"cela permet à l'application d'avoir plus de controle sur ce que l'utilisateur fait, de se lancer plus vite, et de continuer à faire des traitements en tache de fond"

c'est exactement ça ... c moi l'user, c moi qui veux avoir le controle sur ce que fait le programme, pas l'inverse :fou:
de meme, si je le ferme c justement parce que j'ai peur qu'il fasse des trucs en tache de fond et que je préfère qu'il les fasse pas :fou: !

Message édité par misato le 18-10-2011 à 22:37:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28118529
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-10-2011 à 23:42:59  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais quelle connerie cet article, le mec a jamais utilisé de Windows depuis 1997 pour écrire un truc pareil ?

C'est un gnomiste, ce sont des gens bien spéciaux.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28118626
big e
Posté le 19-10-2011 à 00:00:48  profilanswer

misato a écrit :

tiens, autre exemple de truc à la con, adobe reader te fout 2 trucs en démarrage au boot, sans meme te le dire ou te demander ton avis [:prozac]

Pareil, realplayer (existe encore?  :o ) un vraie plaie!

n°28118670
Poly
Posté le 19-10-2011 à 00:09:33  profilanswer

RealPlayer [:neernitt:1] [:ultrasteak] [:blastm]

Je suis content que cette abomination s'efface peu à peu d'internet. Même les vidéos sous flash sont moins boiteuses.
RealPlayer, cette sangsue qui se fout en démarrage auto dès que tu le lances, que tu dois jarter au CCleaner à chaque utilisation pour pas qu'il vienne hanter les tâches de fond.

n°28118772
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-10-2011 à 00:35:18  profilanswer

Poly a écrit :

RealPlayer [:neernitt:1] [:ultrasteak] [:blastm]

Je suis content que cette abomination s'efface peu à peu d'internet. Même les vidéos sous flash sont moins boiteuses.
RealPlayer, cette sangsue qui se fout en démarrage auto dès que tu le lances, que tu dois jarter au CCleaner à chaque utilisation pour pas qu'il vienne hanter les tâches de fond.

hé bé alors ? Où est passé votre côté "communautaire" ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28118790
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-10-2011 à 00:38:29  profilanswer

big e a écrit :

Pareil, realplayer (existe encore?  :o ) un vraie plaie!

ne parlons pas d'itune et de quicktime avec 3 ou 4 trucs apple en tache de fond au démarage

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28118938
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-10-2011 à 01:18:10  profilanswer

owi :love: ... apple :love:
t'installes itunes comme lecteur multimédia, ou pour le store, et tu te retrouves avec 2 services pour gérer le branchement d'i* sur ton PC. meme si tu n'en veux pas car t'as pas d'i* ...

mais kudos pour realplayer. avec son navigateur intégré qu'était qu'un reskin d'IE tout pourri :love:

---------------
n°28119000
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-10-2011 à 01:33:02  profilanswer

Misato, t'es posts depuis quelque page ne te font vraiment pas honneur tu sais :jap:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28119527
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2011 à 07:37:04  profilanswer

Laisse, c'est un inculte, il a sa place ici  [:vince_astuce]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28119615
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 08:19:16  answer

misato a écrit :

ben ouais, ça me gène, parce que justement, quand je veux fermer un programme ... je veux fermer un programme. pas le voir minimiser pour gagner 0,5 pouillèmes de microsecondes pour qu'il se relance ...

Quand tu veux fermer un programme tu clique sur quitter, et non pas sur la croix. Je conçois que ça trouble tes habitudes mais c'est pas deux clics au lieu d'un qui vont te tuer.

Fichier > Quitter.
Steam > Quitter.

Je te jure l'option est dans TOUT les logiciels que tu cites en exemple de truc qui ne se quitte pas quand tu clique sur la croix. Alors pour rappel, la croix c'est pour fermer une fenêtre pas pour fermer un programme, l'OS n'a pas à prendre en charge ce genre de chose puisque l'option Quitter existe déjà. Et faut arrêter le laïus "oui mais ça fait pas ce que je veux", c'est pas la machine qui ne fait pas ce que vous voulez, c'est vous qui le demandez mal. On ne commande pas une limonade quand on veut une bière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 08:19:58
n°28119717
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-10-2011 à 08:50:20  profilanswer

mais justement, ce comportement de "fermer la fenetre mais en fait non car suffit de cliquer sur l'icone en systray pour la rouvrir", moi je trouve que c'est un comportement à la limite de l'honneteté. et c bien ça qui me gène, plus que "olala faut aller faire un clic droit sur l'icone systray et un clic gauche sur le choix 'quitter' du menu"

c facile, ça, le "ça ferme que l'IHM / le GUI, pas le processus" ... c ptet justement que j'aime avoir la fenetre pour savoir quels processus tournent sur ma machine :spamafote:.
après, c une question de prise en main de l'OS, me semble quand meme que 99% des programmes windows, quand tu les fermes, ils se ferment avec leur processus quand tu cliques sur la fameuse croix :spamafote:

---------------
n°28119745
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 08:55:27  answer

Je parles pas de cliquer sur l'icone dans la systray, y'a aussi un menu contextuelle dans les applications, et quand tu clique sur le menu et puis sur quitter, ça quitte le programme et coupe le process et ça dans TOUT les logiciels. Après si t'es pas capable de t'adapter à ce système qui est en place depuis au moins windows 2.0 (j'ai pas eu l'occasion de tester un PC avant ça :o ), ben je peux rien pour toi...

C'est bien ce que je dis, pour pas perturber tes habitudes, tu veux qu'on fasse en sorte que tout s'adapte à ça. Alors que non, la fonction quitter avec la croix c'est là que depuis windows 95, avant fallait faire "fichier > quitter". Bref tu te sers mal de la fonction, et tu lui reproche de ne pas faire ce que toi tu veux. Ah les salauds, ils ont mis de la bière dans mon Monaco.

Au pire si tu veux vraiment contrôler les process en cours sur ta bécane, tu fais CTRL + Shift + Echap et tu fermes ceux qui te semblent inutiles. Mais là venir raler sur un truc qui prend 15Mo en mémoire et 0.01% de temps processeur, c'est limite marrant. Si tu veux voir ce qu'il fait, il y a de très bon logiciel de monitoring, tu pourra même tricoter les trames :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 09:03:38
n°28119828
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-10-2011 à 09:11:52  profilanswer

misato a écrit :

mais justement, ce comportement de "fermer la fenetre mais en fait non car suffit de cliquer sur l'icone en systray pour la rouvrir", moi je trouve que c'est un comportement à la limite de l'honneteté. et c bien ça qui me gène, plus que "olala faut aller faire un clic droit sur l'icone systray et un clic gauche sur le choix 'quitter' du menu"

c facile, ça, le "ça ferme que l'IHM / le GUI, pas le processus" ... c ptet justement que j'aime avoir la fenetre pour savoir quels processus tournent sur ma machine :spamafote:.
après, c une question de prise en main de l'OS, me semble quand meme que 99% des programmes windows, quand tu les fermes, ils se ferment avec leur processus quand tu cliques sur la fameuse croix :spamafote:

Et dire que c'est ce qui se passe la plupart du temps sur Mac OS :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°28119882
DDT
Few understand
Posté le 19-10-2011 à 09:19:41  profilanswer

Mais justement, contrairement à OS X, sous Windows le concept Fenêtre = Application est très fort. Je vois pas en quoi le propos de misato est compliqué à comprendre.

Certaines applications décident qu'elles doivent laisser un processus tourner en tâche de fond, c'est souvent discutable, mais soit. En revanche ça n'excuse pas le comportement incohérent de l'IHM.

---------------
click clack clunka thunk
n°28119935
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-10-2011 à 09:26:29  profilanswer

Ouais bon en même temps pour certains logiciels, c'est tout à fait logique:
- uTorrent, tu clique sur la croix et ça se ferme >> au merde je voulait le laisser ouvert
- Antivirus >> idem
etc ..

Là où ça peu être discutable pour Steam je le conçoit, c'est qu'on a pas forcément envie de le laisser ouvert.
Mais comme c'est un soft à vocation semi-communaitaire maintenant ...

Perso ça ne me choque pas. A la limite la solution serait de laisser le choix par une option 'la croix ferme l'application'.

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 19-10-2011 à 09:27:43
n°28120013
biboo_
\o/
Posté le 19-10-2011 à 09:34:45  profilanswer

foupou a écrit :

Ba oui mais la croix ne sert pas à ça, elle sert à fermer une fenêtre. Donc si tu veux quitter Steam tu clique sur steam et quitter...

Amen.

n°28120269
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 09:57:59  answer

Tangrim a écrit :

C'est un gnomiste, ce sont des gens bien spéciaux.

Car Mark Shuttleworth les a choisi…

n°28120658
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-10-2011 à 10:31:51  profilanswer

misato a écrit :

Regarde GoogleCrashHandler si tu veux un truc à la limite de l’honnêteté.

De manière générale les programmes demandent la première fois si tu veux qu'ils restent dans le systray, et c'est bin pratique pour les logiciel de torrent, Xchat ou encore gajin, surtout sur windows où tu n'as qu'un bureau.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28121152
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-10-2011 à 11:04:43  profilanswer

Poly a écrit :

Y avait deux ou trois options dans le programme à désactiver et après ça il ne se remettait plus au démarrage tout seul.
Je me souviens en effet qu'à l'install c'était le bordel, il s'étalait partout, mais en quelques minutes on pouvait nettoyer ça pour qu'il ne soit plus (trop) ennuyant et ne soit chargé que lorsqu'on en a vraiment besoin.

Oui et non : avant il y avait déjà le double clic en haut à gauche. La croix n'est qu'un raccourci vers cette fonction-là (qui est toujours là). Donc on pouvait déjà avoir cette différence "fermer la fenêtre" vs "quitter le programme".

Message édité par antp le 19-10-2011 à 11:05:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°28121340
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-10-2011 à 11:17:35  profilanswer

DDT a écrit :

Mais justement, contrairement à OS X, sous Windows le concept Fenêtre = Application est très fort. Je vois pas en quoi le propos de misato est compliqué à comprendre.

Certaines applications décident qu'elles doivent laisser un processus tourner en tâche de fond, c'est souvent discutable, mais soit. En revanche ça n'excuse pas le comportement incohérent de l'IHM.

Ha mais j'ai pas dis le contraire, je suis plutôt d'accord avec Misato pour le coup moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°28121652
DDT
Few understand
Posté le 19-10-2011 à 11:39:45  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ouais bon en même temps pour certains logiciels, c'est tout à fait logique:
- uTorrent, tu clique sur la croix et ça se ferme >> au merde je voulait le laisser ouvert
- Antivirus >> idem
etc ..

Là où ça peu être discutable pour Steam je le conçoit, c'est qu'on a pas forcément envie de le laisser ouvert.
Mais comme c'est un soft à vocation semi-communaitaire maintenant ...

Perso ça ne me choque pas. A la limite la solution serait de laisser le choix par une option 'la croix ferme l'application'.

Depuis 7 les icônes prennent nettement moins de place dans la barre de tâches et ce comportement est très souvent inutile.

• uTorrent (ou n'importe quelle application qui gère des téléchargements) pourrait très bien t'informer que des téléchargements sont en cours. Les navigateurs le font très bien.
  • Tous les antivirus tournent sous la forme de service, donc quand je ferme la GUI, j'aimerais bien la voir disparaître. Si j'en ai besoin (ce qui m'arrive... jamais) je suis assez grand pour aller la lancer de manière conventionnelle.

Fenston a écrit :

Ha mais j'ai pas dis le contraire, je suis plutôt d'accord avec Misato pour le coup moi  [:cosmoschtroumpf]

Au temps pour moi :jap:

---------------
click clack clunka thunk
n°28125007
Mitch2Pain
Posté le 19-10-2011 à 16:23:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

drôle d'ambiance tes lan :o

N'est-ce pas ? Et après on fait un 3DMark et celui qui a le plus petit score doit faire à bouffer pour les autres  [:hahaguy]  

n°28125025
Mitch2Pain
Posté le 19-10-2011 à 16:24:29  profilanswer

misato a écrit :

adobe reader te fout 2 trucs en démarrage au boot, sans meme te le dire ou te demander ton avis [:prozac]

FoxIt

n°28126687
roscocoltr​an
Posté le 19-10-2011 à 19:31:28  profilanswer

bon on est en plein HS, mais pour moi, le tray c'est un peu le baromètre de beaufitude de l’utilisateur. Quand j'arrive sur une station et que je vois un tray plein à rabord, je sais que je vais en chier.

Mais bon vaut mieux ça que des programmes résident qui tournent en permanence sans même être dans le tray.

J'ai loupé des frags dans TF2 pour des programmes de merde qui popupent de nulle part avec le focus. C'est pour des conneries comme ça que je conseil super F4, c'est un programme qui tue le programme en focus. Pas de task manager ? pas de croix ? hop ctrl+alt+f4.

/hs

---------------
n°28126698
roscocoltr​an
Posté le 19-10-2011 à 19:32:34  profilanswer

"oui, mais je préfère acrobat" [:baragor]

---------------
n°28135499
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-10-2011 à 16:34:32  profilanswer

Je reviens à mon pépin de base de données écrasée par l'install d'un navigateur liée à la mise en place d'un nouvel intranet.

J'ai appris hier soir qu'un des membre du SI, développeur par ailleurs, qui bosse sur un autre de nos établissements, a poussé une gueulante  : sa base sous postgre a été écrasée :D .

Je me maaaaaare !

Le responsable du SI a pris bonne note du fait que bon, là, clairement, il y avait un problème  :pt1cable: .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)