Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27738351
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2011 à 23:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et t'en a beaucoup qui viennent au SAV 2-3 mois après la fin de la garantie ? C'est généralement là que ça claque :/

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 23:53:03  profilanswer

n°27738417
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-09-2011 à 00:00:13  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et t'en a beaucoup qui viennent au SAV 2-3 mois après la fin de la garantie ? C'est généralement là que ça claque :/

J'en ai, ouais, et ça claque dans toutes les marques. Fais une recherche sur les DV9000 HP, avec leur belle puce nvidia qui claquait au bout d'un an et quelques mois, tu verras :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27738455
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-09-2011 à 00:03:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'en ai, ouais, et ça claque dans toutes les marques. Fais une recherche sur les DV9000 HP, avec leur belle puce nvidia qui claquait au bout d'un an et quelques mois, tu verras :o

C'est les GPU Nvidia qui sont en cause, ya eu sur les HP, mais aussi sur les Macbook pro, sur des acer, asus...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27738474
Maldoror
Posté le 12-09-2011 à 00:06:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est les GPU Nvidia qui sont en cause, ya eu sur les HP, mais aussi sur les Macbook pro, sur des acer, asus...

Absolument. Ce qui confirme ce que je dis : ce n'est pas un problème de constructeur, parce que les "constructeur", en fait, ce sont simplement des assembleurs. Après, c'est le SAV qui change. ACER a merdé au début avec leur SAV, maintenant ils sont ni meilleurs ni plus mauvais que les autres.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27738669
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-09-2011 à 00:32:28  profilanswer

L'assemblage joue pas mal quand même, si tu mets un refroidissement de merde, la puce / le proco ou la ram ont plus de chance de cramer. :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27738691
kukron
Posté le 12-09-2011 à 00:38:34  profilanswer

Pour ACER je vous rappelle leurs machines d'entrée de gamme dont le plastique encadrant l'écran fait mine de s'arracher lorsque l'on retire le film autocollant d'emballage.

n°27738943
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-09-2011 à 06:17:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

L'assemblage joue pas mal quand même, si tu mets un refroidissement de merde, la puce / le proco ou la ram ont plus de chance de cramer. :D

Heu oui quand même !! Les Acer d'il y a quelques années niveau assemblage  :pt1cable:  Sur celui d'un pote c'était tellement bien foutu que la carcasse du pc a fondu avec la chaleur (au moins les puces ont tenu!)
Pour d'autre c'est la dalle qui claquait (mais ça c'est plus généralisé).

Bref il y a 5 ans Acer franchement ... Par contre aujourd'hui je ne pourrais plus dire, je n'en achète pas et toutes mes connaissances non plus à présent ...  :jap:  

Mais bon faut voir les gammes aussi, perso j'ai un Dell Latitude D520 (série pro donc) depuis ... un bail ! Et il est toujours nickel.
Le Toshiba bas/moyen gamme de ma femme acheté il y a un peu plus d'un an tombe déjà en lambeau ...

n°27739611
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-09-2011 à 10:10:18  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je dirai plutôt que plus ils se vendent et plus c'est pire :whistle: J'ai encore un pote qui a pété la charnière de son écran.

Spoiler :

C'est pas un truc qui arriverait sur un Macbook ça.

Non non pas du tout :whistle: http://support.apple.com/kb/TS2948?viewlocale=fr_FR

Mais bon au moins avec le SAV apple y'a bon :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°27739719
Maldoror
Posté le 12-09-2011 à 10:21:22  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Heu oui quand même !! Les Acer d'il y a quelques années niveau assemblage  :pt1cable:  Sur celui d'un pote c'était tellement bien foutu que la carcasse du pc a fondu avec la chaleur (au moins les puces ont tenu!)
Pour d'autre c'est la dalle qui claquait (mais ça c'est plus généralisé).

Bref il y a 5 ans Acer franchement ... Par contre aujourd'hui je ne pourrais plus dire, je n'en achète pas et toutes mes connaissances non plus à présent ...  :jap:

Mais bon faut voir les gammes aussi, perso j'ai un Dell Latitude D520 (série pro donc) depuis ... un bail ! Et il est toujours nickel.
Le Toshiba bas/moyen gamme de ma femme acheté il y a un peu plus d'un an tombe déjà en lambeau ...

Oui, l'assemblage compte. Mais pas que. En 2006, on m'a fourni un DELL pour mon boulot, une grosse machine 8000 quelque chsoe à 2000€. Au bout d'un mois, ils avaient changé :

- le processeur
- la carte mère
- la dalle

J'ai un client qui a pris un ASUS, garanti deux ans. En deux ans, il est reparti 3 fois en garantie, dont deux fois pour panne de carte mère. La troisième panne de carte mère, le portable avait deux ans et deux mois. Poubelle.

J'ai un client qui a acheté un Toshiba il y a 3 ans, il a fonctionné deux jours. Devant le service client lamentable de Toshiba, j'ai fini par me faire reprendre le portable en panne par mon fournisseur et j'ai fait un avoir à mon client.

J'ai un autre client qui a acheté un Sony, lequel est tombé en panne de disque dur (avec perte des datas) un mois après l'achat.

Et je pourrais citer d'autres exemples, chez MSI, chez NEC, etc.., donc la marque du portable, aujourd'hui, c'est pas tellement synonyme de qualité. Quand on voit qu'ils vendent ça 459€, comme je dis à mes clients, quand ils me disent "mais ça vaut rien aujourd'hui les portables", je réponds "ben oui, vous achetez ça trois fois rien, ça vaut trois fois rien".

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 12-09-2011 à 10:21:35

---------------
n°27740016
kukron
Posté le 12-09-2011 à 10:47:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et je pourrais citer d'autres exemples, chez MSI, chez NEC, etc.., donc la marque du portable, aujourd'hui, c'est pas tellement synonyme de qualité. Quand on voit qu'ils vendent ça 459€, comme je dis à mes clients, quand ils me disent "mais ça vaut rien aujourd'hui les portables", je réponds "ben oui, vous achetez ça trois fois rien, ça vaut trois fois rien".

+1 les gens ont voulu du pas cher, ils ont eu des machines peu fiables.
Le problème c'est que certains clients ont du mal à comprendre ça.

Y'a aussi ceux qui traitent leur portable comme une merde, faut pas qu'ils s'étonnent après si il est déglingué. (par exemple ceux qui m'apportent un portable en dépannage dans un sac plastique de supermarché, ils radinent sur une pauvre sacoche à 15 euros mais leur machine se prend des coups à chaque déplacement).

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 10:47:58  profilanswer

n°27741346
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-09-2011 à 12:13:12  profilanswer

kukron a écrit :

Y'a aussi ceux qui traitent leur portable comme une merde, faut pas qu'ils s'étonnent après si il est déglingué. (par exemple ceux qui m'apportent un portable en dépannage dans un sac plastique de supermarché, ils radinent sur une pauvre sacoche à 15 euros mais leur machine se prend des coups à chaque déplacement).

Tu oublies ceux qui mettent bien le portable dans la sacoche, mais avec tous les câbles branchés (souris, alim, clef USB), donc forcément ça force un peu sur les connecteurs  [:madlo]

---------------
Mario Kart for Ever
n°27741856
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-09-2011 à 13:09:38  profilanswer

j'ai un acer traité avec amour, il est strictement neuf après 5 ans d'utilisation à part la batterie qui est morte, ma copine s'est acheté un notebook, après 3 mois il avait l'air d'avoir fait la guerre :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°27753578
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-09-2011 à 08:47:29  profilanswer

mais c'est clair que certains utilisateurs c'est exagéré.
les portables qu'on m'a déjà ramené c'est incroyable: des coques pétés, des ports usb ou d'alimentation arrachés, un fois un clavier ou il devait rester à tout casser 10 touches  [:tinostar]

n°27753663
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 09:04:14  answer

kukron a écrit :

Ca me rappelle la copine à ma femme qui m'a ramené son portable dans un sac auchan et qui l'a quasi jeté sur le canapé en arrivant... Bordel même mon chargeur de téléphone je le traite pas comme ça :/. Et quand je l'ai sorti, des trous dans la coque, il manquait au moins 10 touches au clavier

Enfin son Acer est parti à la benne, graveur DVD HS et modèle introuvable, port USB HS (bah ouais dans le sac plastique y'avait aussi la souris branché :o ) et OS perdu (cause de l'arrivée de la machine)... Bref, impossible de réinstaller son windows vista qu'elle m'avait ramené en DVD (quoi que, vu l'état du DVD je suis même pas sur qu'il était viable pour une installation :o ) . Et de toute façon, vu l'état de l'épave...

Elle a quand même trouvé le moyen de me dire que dans le magasin où elle l'avait acheté c'était des connards qui avaient pas voulu lui reprendre en SAV alors qu'il était encore sous garantie... Je lui ai précisé qu'avec des trous dans la coque ça sous entend quand même pas mal une mauvaise utilisation de la machine...

Quand je lui ai dit que si elle achetait un PC, elle pourrait au moins prendre la sacoche qui va avec, elle m'a répondu qu'elle voyait pas l'interêt de payer pour ça alors qu'elle pouvait le trimbaler dans un sac à dos puisque c'était un portable  [:boy johnny:5] .

n°27754241
SOF40
Posté le 13-09-2011 à 10:03:53  profilanswer

C'est plus de la connerie pure  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°27754270
macbeth
personne n est parfait
Posté le 13-09-2011 à 10:05:46  profilanswer

C'est son fric  [:spamafote]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°27754349
SOF40
Posté le 13-09-2011 à 10:12:52  profilanswer

macbeth a écrit :

C'est son fric  [:spamafote]

Ben oui, mais vu qu'elle tente de le faire renvoyer au sav, puis dépanner par "l'ami" informaticien, sans compter qu'elle a pris un acer donc a priori un des moins cher possible, je doute qu'elle roule sur l'or, donc c'est de la connerie plus que d'être inculte

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°27754423
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 13-09-2011 à 10:18:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si tu m'installes ubuntu sur mon portable et que j'ai le son et le wifi, sans y passer 8 heures (parce que sinon je peux le filer à mon tech), je te paye une boutanche de whis.

Par contre, on est d'accord que s'il faut éditer des fichiers .conf dans tous les sens, ça ne rentre plus dans la définition de "ne pas être emmerdé".

Deal ?

Deal. On fait ça quand et où ?

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°27754428
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 10:18:57  answer

Bah elle vie à crédit quoi, comme tant d'autre :o

n°27754443
matt113
Posté le 13-09-2011 à 10:19:57  profilanswer

ça me fait penser a un acer qu'on ma ramené il y a pas longtemps.

ce modèle là :

http://hfr-rehost.net/www.dodownload.net/images/Acer-Aspire-6930.jpg

chez acer ils ont foutu le connecteur dans la charnière écran, ce qui fait qu'a chaque ouverture / fermeture les câbles d'alimentation se plient. résultat: câbles coupés. et vu que les câbles sont au mm près, impossible de dénuder et raccorder. du coup j'ai du rajouter des morceaux de câbles (dans des gaines thermo pour faire propre). et je leur ai dit de poser le portable sur une table et de plus jamais le fermer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 13-09-2011 à 10:21:05
n°27754555
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 10:28:07  answer

Pas une raison pour traiter ce qu'elle achète de cette façon [:kapitan wurst:3]

n°27754819
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-09-2011 à 10:48:16  profilanswer

matt113 a écrit :

ça me fait penser a un acer qu'on ma ramené il y a pas longtemps.

ce modèle là :

http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] e-6930.jpg

chez acer ils ont foutu le connecteur dans la charnière écran, ce qui fait qu'a chaque ouverture / fermeture les câbles d'alimentation se plient. résultat: câbles coupés. et vu que les câbles sont au mm près, impossible de dénuder et raccorder. du coup j'ai du rajouter des morceaux de câbles (dans des gaines thermo pour faire propre). et je leur ai dit de poser le portable sur une table et de plus jamais le fermer  :D  

Sur mon Sony vAIO, le connecteur d'alim est aussi dans la charnière.  

Mais je ne vois pas pourquoi le fil qui va au bloc alim du PC devrait bouger avec les ouvertures fermeture de l'écran.  [:klemton]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27754879
matt113
Posté le 13-09-2011 à 10:53:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sur mon Sony vAIO, le connecteur d'alim est aussi dans la charnière.  

Mais je ne vois pas pourquoi le fil qui va au bloc alim du PC devrait bouger avec les ouvertures fermeture de l'écran.  [:klemton]

parce que le connecteur d'alim est fixe dans la charnière et qu'il tourne avec la charnière, donc les fils qui vont de la charnière vers la partie carte mère du portable sont toujours entrain de bouger et de se tordre. [:hotcat]  

n°27754895
Maldoror
Posté le 13-09-2011 à 10:54:40  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Deal. On fait ça quand et où ?

Tu es sûr que tu ne veux pas que je te file la réf de mon portable et de ma carte wifi avant, histoire que tu te rencardes un peu ? Ca m'ennuierait de te faire faire 2 heures de route pour rien :D

---------------
n°27755380
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2011 à 11:24:14  profilanswer

matt113 a écrit :

parce que le connecteur d'alim est fixe dans la charnière et qu'il tourne avec la charnière,  

La charnière est en 2 éléments : un fixé à la partie clavier et un fixé à l'écran.
Sur le Sony, le connecteur se branche sur la charnière fixée à la partie clavier.
Le fil sort de cette charnière fixe et va ensuite à l'alim. Il ne bouge donc jamais.
Par pareil sur les ACER ?  :heink:  

---------------
n°27755460
matt113
Posté le 13-09-2011 à 11:28:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La charnière est en 2 éléments : un fixé à la partie clavier et un fixé à l'écran.
Sur le Sony, le connecteur se branche sur la charnière fixée à la partie clavier.
Le fil sort de cette charnière fixe et va ensuite à l'alim. Il ne bouge donc jamais.
Par pareil sur les ACER ?  :heink:  

beh non, ici quand j'ai ouvert les fils était tout tordu et coupé, je crois que c'est du au fait que le connecteur d'alim bouge avec la partie écran de la charnière plutôt que de rester fixe avec la partie clavier. quand je faisais bouger la charnière avec la coque de la charnière démontée on voyait bien que tout bouger dedans. design moisi, c’est pas leur première fois et surement pas la dernière.

n°27755552
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2011 à 11:34:05  profilanswer

matt113 a écrit :

beh non, ici quand j'ai ouvert les fils était tout tordu et coupé, je crois que c'est du au fait que le connecteur d'alim bouge avec la partie écran de la charnière plutôt que de rester fixe avec la partie clavier.

Ca, c'est très très con de la part des ingénieurs. :/

Citation :

quand je faisais bouger la charnière avec la coque de la charnière démontée on voyait bien que tout bouger dedans. design moisi, c’est pas leur première fois et surement pas la dernière.

Sony meilleur ici donc.  [:shay]  

---------------
n°27755572
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-09-2011 à 11:35:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sony meilleur ici donc.  [:shay]  

Encore heureux, vu la différence de prix :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°27755843
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-09-2011 à 11:52:33  profilanswer

c'est sur oui :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27756137
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2011 à 12:11:57  profilanswer

Fenston a écrit :

Encore heureux, vu la différence de prix :D

830€ HT pour mon VGN-AW41.

Amorti sur 3 ans (et encore je le garderais certainement plus que 3 ans) => 275€ par an pour ma machine principale de production.

Impossible de trouver ça cher.
Au contraire, je trouve ça "donné". :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 13-09-2011 à 12:12:27

---------------
n°27756283
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-09-2011 à 12:24:16  profilanswer

certe oui c'est pas cher . mais bon si t'avais pris un acec @ 600€ TTC :sol: ca serai encore moins cher ( sil arrive a survivre 3 ans :o )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27756508
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2011 à 12:49:13  profilanswer

arkrom a écrit :

certe oui c'est pas cher . mais bon si t'avais pris un acec @ 600€ TTC :sol: ca serai encore moins cher ( sil arrive a survivre 3 ans :o )

Economie ultra-ultra con c'eut été. :/

C'est mon outil de production qui me sert à facturer entre 300 et 400€ par jour.
En d'autre terme, en 1 jour de prod, je me paie plus que mon outils.
Chercher à radiner là-dessus, c'est totalement imbécile.
Car le jour où tu as un problème et qu'il faut plus qu'une demi journée pour le résoudre, bah tu perds vite un fric monstre. :/

Même les 800€ pour mon écran fixe NEC 20.1", ils ne m'ont pas fait mal aux fesses (enfin, si un peu tout de même, mais il n'y avait pas le choix : aucun autre ne faisait des écran 4/3 20' bien défini, c'est à dire en 1600x1200).
Mais lui, j'espère bien le garder encore plus longtemps que mon portable.

---------------
n°27756817
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-09-2011 à 13:31:52  profilanswer

Tu l'as acheté quand ton 20.1" en 1600x1200 ?
tu avais vraiment besoin de 1600x1200 ? 1920x1200 ce n'était pas bien ?
Et tu fais quoi comme taf pour avoir absolument besoin d'un écran 20" en 1600x1200 ?
Et puis 20" à 800 € tu dois être crea

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 13-09-2011 à 13:41:54

---------------
Blablaté par Harko
n°27756876
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-09-2011 à 13:37:21  profilanswer

n°27756929
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-09-2011 à 13:41:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

830€ HT pour mon VGN-AW41.

Amorti sur 3 ans (et encore je le garderais certainement plus que 3 ans) => 275€ par an pour ma machine principale de production.

Impossible de trouver ça cher.
Au contraire, je trouve ça "donné". :/

Là n'est pas la question.
Déjà, on parle d'ordinateurs pour particuliers, et non d'outils pour professionnels.  
Ce que je disais, c'était tout simplement qu'un entrée de gamme Acer coûte 450€ là où un entrée de gamme sony va coûter quelque chose comme 200€ de plus.
Ces 200€, je dis pas que c'est de l'encule, loin de là, je dis seulement que cette différence de prix explique une différence de configuration, mais aussi de finition. Ce qui est normal, quand on achète un PC plus cher, on s'attend normalement à ce que la qualité d'assemblage soit meilleure qu'avec un entrée de gamme.

Et pour info, j'ai fais plus ou moins la même chose que toi, donc, non, je ne trouve pas que 800/900€ soit un prix démesuré pour un portable. Seulement, il faut regarder les choses en face, tout le monde n'a pas 900€ ( pas loin d'un smic ) à mettre dans un ordinateur.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°27756931
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-09-2011 à 13:41:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et tu fais quoi comme taf pour avoir absolument besoin d'un écran 20" en 1600x1200 ?

raph0ux a écrit :

Oui hein dis nous ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0699_1.htm

---------------
n°27757011
matt113
Posté le 13-09-2011 à 13:48:38  profilanswer

et en même temps il a découvert la merde des drivers sony  :D

n°27757068
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2011 à 13:52:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dans l'été.

Citation :

J'ai testé un écran 16/9 et ce n'était pas adapté à mon poste de travail.
D'où le recherche d'un écran 4/3 (j'ai oublié de préciser cet élément important ! )

Citation :

AutoCAD toute la journée.
Mais mon second écran me sert à afficher tout le reste.
Au départ, je voulais un 16/9 vertical, pour afficher les autres applications très confortablement (moins utilisez les barres de défilement pour visualiser tout un document).
Manque de bol, le pilote de la carte graphique n'est pas prévu pour et c'est impossible sur mon Sony. :/
Je me suis donc rabattu sur un 4/3 bien défini.

Citation :

Et puis 20" à 800 € tu dois être crea

Ingénierie du bâtiment.  
Avec tout mon investissement info (portable, 2 écrans, multifonction A3 couleur jet d'encre, vidéo projecteur), j'ai investi quoi ? Une semaine de facturation par an dans mon matériel de prod.
Très très raisonnable. :)
Et par contre, ça permet de travailler confortablement, sans être emmerdé au quotidien par de petits trucs à la con.  :)  

---------------
n°27757085
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-09-2011 à 13:53:59  profilanswer

Il te faut pas juste un gros écran ? J'veux dire, la qualité d'image énorme c'est si important dans ton boulot ?

---------------
n°27757133
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2011 à 13:57:05  profilanswer

Fenston a écrit :

Là n'est pas la question.
Déjà, on parle d'ordinateurs pour particuliers, et non d'outils pour professionnels.  

Je pensais que dans le lot il y avait quelques pro. :)
Mais clairement, je n'investirais pas de telle somme en perso.  :jap:  

Citation :

Ce que je disais, c'était tout simplement qu'un entrée de gamme Acer coûte 450€ là où un entrée de gamme sony va coûter quelque chose comme 200€ de plus.
Ces 200€, je dis pas que c'est de l'encule, loin de là, je dis seulement que cette différence de prix explique une différence de configuration, mais aussi de finition. Ce qui est normal, quand on achète un PC plus cher, on s'attend normalement à ce que la qualité d'assemblage soit meilleure qu'avec un entrée de gamme.

Totalement d'accord avec ça.
Sauf que : toutes les entreprises n'achètent que du Sony à leur employé ?
Alors, lorsque c'est pour équiper un employé qui s'en servira quelques heures par semaine seulement, OK pour de l'éco.
Mais lorsque c'est un outil de production, je  n'arrive pas à comprendre l'économie des 2-300€ de plus value annuel que coute le matériel. :/

Citation :

Et pour info, j'ai fais plus ou moins la même chose que toi, donc, non, je ne trouve pas que 800/900€ soit un prix démesuré pour un portable. Seulement, il faut regarder les choses en face, tout le monde n'a pas 900€ ( pas loin d'un smic ) à mettre dans un ordinateur.

A titre perso, je n'aurais strictement rien à foutre d'un tel portable.  :jap:  

---------------
n°27757173
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2011 à 14:00:07  profilanswer

matt113 a écrit :

et en même temps il a découvert la merde des drivers sony  :D

:cry:  :cry:  

Et aucune mise à jour dispo. :/

Et obligation de passer par les drivers Sony, Nvidia ne fournissant pas de pilotes pour ses puces utilisées en mode propriétaire Sony.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)