Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27732214
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 13:30:38  answer

Reprise du message précédent :
arkrom > il leur faut une référence [:tim_coucou]
Tout simplement
Bon, encore faut-il inspirer confiance aussi  :whistle: !
Puis, je t'assure que parfois, ils ne peuvent pas, même si c'est simple
Comme quand c'est mal expliqué, je ne sais pas, en faisant des parallèles vaguement automobilesques par exemple [:haha rgentique]
 :d !

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 13:30:59
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 13:30:38  profilanswer

n°27732292
Theblack-c​at
Posté le 11-09-2011 à 13:40:42  profilanswer

De toute façon, a quoi ça sert de leur expliquer la différence entre un disque dur et un CPU, la seule chose qu'ils vont faire avec leur pc c'est aller sur facebook et laisser les malwares pourrir leur système  [:raph0ux]

n°27732677
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2011 à 14:14:35  profilanswer

angellus2 a écrit :

Et avec ce genre de comparaison, on se retrouve avec des types qui ne regardent que le CPU quand ils s'achètent un PC et se retrouvent avec une machine totalement déséquilibrée  :o

Ouep, avec un tuyau d'essence trop petit pour alimenter le moteur (disque dur 5200 tours  [:tinostar] ) ou l'incapacité de tenir la route quand on essaie d'exploiter à fond l'engin (carte graphique avec un nom alléchant, wattmile gigos de ram, mais alors rien du tout en puissance de calcul).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27733650
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-09-2011 à 15:23:36  profilanswer

kukron a écrit :

Tu bosses dans quel région ? Ici en paysannie on est à 40€ HT de l'heure.

Trou du cul de la France aussi. Le tarif horaire d'un tech imprimantes n'est pas le même que celui d'un tech réseau ou système. De toutes façons, l'essentiel est de dissuader les clients de réparer leur vieille bécane jet d'encre qui a 10 ans d'âge. Une fois, j'ai eu toutes les peines du monde à refuser poliment un client, il voulait ABSOLUMENT que je lui chiffre la réparation de son jet d'encre qui devait dater de 1995 et qu'il avait dû payer à l'époque la peau des couilles, le mec venait juste d'investir 70€ dans des cartouches d'encre neuves pour sa daube, il voulait que je lui fasse un devis de réparation.

Le devis il était vite fait : "monsieur, vous allez chez Leclerc ou Surcouf, vous avez une imprimante neuve pour 49€. TTC."

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27733754
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-09-2011 à 15:31:08  profilanswer

angellus2 a écrit :

Et avec ce genre de comparaison, on se retrouve avec des types qui ne regardent que le CPU quand ils s'achètent un PC et se retrouvent avec une machine totalement déséquilibrée  :o

c'est pas faux :spamafote:  

m'enfin bon entre une mauvaise metaphore pour lui faire comprendre son erreur et 2 heures d'explications qu'il a decidé d'avance qu'il captera rien :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27733827
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 15:36:57  answer

arkrom a écrit :

c'est pas faux :spamafote:  

m'enfin bon entre une mauvaise metaphore pour lui faire comprendre son erreur et 2 heures d'explications qu'il a decidé d'avance qu'il captera rien :o

Ni l'un ni l'autre
J'ai bon [:kidou] ?

n°27733915
arkrom
Posté le 11-09-2011 à 15:46:55  profilanswer

... pas loin helas :cry:  

mais bon, j'ai des scrupules a laisser un membre de la famille acheter une machine sur les conseils du mec de chez carroufs qui fourge des PC le matin et du poisson l'apres midi :sweat:  
surtout sachant que je vais bien evidement me tapper la maintenance derriere :cry:  

quand on me demande conseil AVANT d'acheter .. je suis plus diplomate et je fournir une liste de spec a rechecher : CPU/ GPU / RAM  et des marques preferé et banni ( le dernier qui m'as ramené un ACER se demerde encore tout seul :lol: )  

normalement avec ca ca deviens dur de planter completement

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27733926
Maldoror
Posté le 11-09-2011 à 15:48:51  profilanswer

arkrom a écrit :

... pas loin helas :cry:  

mais bon, j'ai des scrupules a laisser un membre de la famille acheter une machine sur les conseils du mec de chez carroufs qui fourge des PC le matin et du poisson l'apres midi :sweat:  
surtout sachant que je vais bien evidement me tapper la maintenance derriere :cry:  

quand on me demande conseil AVANT d'acheter .. je suis plus diplomate et je fournir une liste de spec a rechecher : CPU/ GPU / RAM  et des marques preferé et banni ( le dernier qui m'as ramené un ACER se demerde encore tout seul :lol: )  

normalement avec ca ca deviens dur de planter completement

La réputation d'ACER date d'il y a 4 ans, en moyenne. Depuis, ils sont passés devant DELL et HP, je crois, en vente de PC. Peut-être même devant Sony :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27733939
Ricco
Retour au pays
Posté le 11-09-2011 à 15:50:14  profilanswer

Vu que le plus gros problème semblent être les virus et les malwares, vous avez jamais pensé à conseiller du mac ou du linux pour être tranquille ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°27733945
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-09-2011 à 15:50:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

La réputation d'ACER date d'il y a 4 ans, en moyenne. Depuis, ils sont passés devant DELL et HP, je crois, en vente de PC. Peut-être même devant Sony :o

packard bell aussi etaient devant dell et HP en terme de vente à un momen :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 15:50:50  profilanswer

n°27733956
macbeth
personne n est parfait
Posté le 11-09-2011 à 15:52:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'allais le dire :o

Traiter ACER de grosse merde en boite (sous entendant par la que les autres marques sont top) c'est pile le sujet du topic :D

edit : J'ai un Acer Timeline (premier prix en i3)  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par macbeth le 11-09-2011 à 15:53:19

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°27733972
Maldoror
Posté le 11-09-2011 à 15:54:09  profilanswer

Ricco a écrit :

Vu que le plus gros problème semblent être les virus et les malwares, vous avez jamais pensé à conseiller du mac ou du linux pour être tranquille ?

Mac, c'est bon pour aller sur internet et consulter sa messagerie électronique en ligne. Et Linux, si t'es pas docteur en physique nucléaire, t'arriveras même pas à faire marcher ton scanner :o

---------------
n°27733979
arkrom
Posté le 11-09-2011 à 15:55:10  profilanswer

Ricco a écrit :

sisi :jap: j'ai converti ma copine a ubuntu :jap:  
elle en est tres contente, le surf est pas different de son ancien windows ... et hors les jeux flash de facebook tout rame moins ( machine peu puissance :  http://www.laptopspirit.fr/16782/h [...] euros.html
boosté a 2 go ram + DD scorpio )

---------------
n°27733996
arkrom
Posté le 11-09-2011 à 15:57:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mac, c'est bon pour aller sur internet et consulter sa messagerie électronique en ligne. Et Linux, si t'es pas docteur en physique nucléaire, t'arriveras même pas à faire marcher ton scanner :o

sous ubuntu pour le moment j'ai jamais ete emmerdé :spamafote: elle a installé son reseau wifi sans moi, l'imprimante a ete reconnu en auto, bref zero problème encore  ... mais en effet j'ai pas tenté le scanner encore  c'est crai

---------------
n°27734002
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-09-2011 à 15:57:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu recommence à troller toi ? Tu vas prendre un amendement cracotte, ça vas te faire bizare :)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27734009
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-09-2011 à 15:58:19  profilanswer

arkrom a écrit :

sisi :jap: j'ai converti ma copine a ubuntu :jap:  
elle en est tres contente, le surf est pas different de son ancien windows ... et hors les jeux flash de facebook tout rame moins ( machine peu puissance :  http://www.laptopspirit.fr/16782/h [...] euros.html
boosté a 2 go ram + DD scorpio )

On parlait de vrai linux, pas de copie low cost de Windows.

n°27734016
Maldoror
Posté le 11-09-2011 à 15:59:06  profilanswer

arkrom a écrit :

sous ubuntu pour le moment j'ai jamais ete emmerdé :spamafote: elle a installé son reseau wifi sans moi, l'imprimante a ete reconnu en auto, bref zero problème encore  ... mais en effet j'ai pas tenté le scanner encore  c'est crai

Si tu m'installes ubuntu sur mon portable et que j'ai le son et le wifi, sans y passer 8 heures (parce que sinon je peux le filer à mon tech), je te paye une boutanche de whis.

Par contre, on est d'accord que s'il faut éditer des fichiers .conf dans tous les sens, ça ne rentre plus dans la définition de "ne pas être emmerdé".

Deal ?

---------------
n°27734026
Maldoror
Posté le 11-09-2011 à 16:00:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu recommence à troller toi ? Tu vas prendre un amendement cracotte, ça vas te faire bizare :)

Quand l'amendement Cracotte est sorti, tu n'avais pas encore de poils au cul, petit. On t'a plusieurs fois mis le nez dans ton caca, sur ce topic, et à chaque fois tu t'es dépêché de laisser passer 20 pages avant de revenir parler d'autre chose. Tu veux qu'on remonte un peu l'historique ? :)

---------------
n°27734038
arkrom
Posté le 11-09-2011 à 16:03:18  profilanswer

ben ... 3 ordis portables a la maison ... 3 ubuntu 3 install ou le son a marché direct sans rien faire de plus que laisser bosser le CD d'install ... et 2 wifi sur 3 idem  

pour le troisieme wifi j'ai galerer comme un porc  

Spoiler :

j'ai du  le brancher en RJ45 , attendre qu'il trouve le net et cliquer sur "installer ce driver" dans la boite des drivers proprio .....

ca a pris au moins 5 minutes :lol:  

apres je sais pas ce que ton portable a dans le ventre toi ... si c'est du matos exotique ca pourrai etre plus coton

---------------
n°27734042
l0g4n
Posté le 11-09-2011 à 16:03:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand l'amendement Cracotte est sorti, tu n'avais pas encore de poils au cul, petit. On t'a plusieurs fois mis le nez dans ton caca, sur ce topic, et à chaque fois tu t'es dépêché de laisser passer 20 pages avant de revenir parler d'autre chose. Tu veux qu'on remonte un peu l'historique ? :)

On me met peut être le nez dans la merde, mais je troll pas de façon récurrente contre tout ce qui n'es pas made by crosoft :o

---------------
n°27734048
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2011 à 16:04:33  profilanswer

Lurkeur off

Qu'est ce que vous êtes chiants à lire quand vous débattez Apple / Windows, c'est assez incroyable, toujours les mêmes arguments de merde qui reviennent en permanence (le pire que j'ai vu étant quand même celui qui venait parler de brancher une merde sur un port parallèle, allo depuis combien de temps y'a plus de PC qui sont livrés avec ? :o)  

Enfin bon du coup j'ai sauté les 4 dernières pages, parce qu'entre ceux qui se touchent la nouille en parlant de programmation, dont honnêtement on se branle complètement vu le sujet du topic, et ceux qui sont pas capables de voir l'intérêt qu'on peut avoir à acheter chez Apple (et qui soit disant utilisent le matériel de temps en temps…) Avec des mecs comme vous la terre serait encore plate.

Lurkeur on

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27734057
Maldoror
Posté le 11-09-2011 à 16:06:35  profilanswer

arkrom a écrit :

ben ... 3 ordis portables a la maison ... 3 ubuntu 3 install ou le son a marché direct sans rien faire de plus que laisser bosser le CD d'install ... et 2 wifi sur 3 idem  

pour le troisieme wifi j'ai galerer comme un porc  

Spoiler :

j'ai du  le brancher en RJ45 , attendre qu'il trouve le net et cliquer sur "installer ce driver" dans la boite des drivers proprio .....

ca a pris au moins 5 minutes :lol:  

apres je sais pas ce que ton portable a dans le ventre toi ... si c'est du matos exotique ca pourrai etre plus coton

C'est un HP, carte wifi Ralink, rien de bien terrible :o

---------------
n°27734064
arkrom
Posté le 11-09-2011 à 16:07:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

Lurkeur off

Qu'est ce que vous êtes chiants à lire quand vous débattez Apple / Windows, c'est assez incroyable, toujours les mêmes arguments de merde qui reviennent en permanence (le pire que j'ai vu étant quand même celui qui venait parler de brancher une merde sur un port parallèle, allo depuis combien de temps y'a plus de PC qui sont livrés avec ? :o)  

Enfin bon du coup j'ai sauté les 4 dernières pages, parce qu'entre ceux qui se touchent la nouille en parlant de programmation, dont honnêtement on se branle complètement vu le sujet du topic, et ceux qui sont pas capables de voir l'intérêt qu'on peut avoir à acheter chez Apple (et qui soit disant utilisent le matériel de temps en temps…) Avec des mecs comme vous la terre serait encore plate.

Lurkeur on

:hello:  

ben .. chacun preche pour sa chapelle ...... :o  
c'est pas pour rien que les topics religions sont parmis ceux qui sont lock le plus souvent :o :o

---------------
n°27734080
Maldoror
Posté le 11-09-2011 à 16:08:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

On me met peut être le nez dans la merde, mais je troll pas de façon récurrente contre tout ce qui n'es pas made by crosoft :o

Tu confonds le troll et la provoc' :o

L'un cherche à foutre volontairement la merde, l'autre raconte ouvertement des conneries pour faire rigoler ceux qui comprennent la blague. Ceux qui n'ont pas le sens de l'humour, évidemment, ça ne change rien pour eux, visiblement :spamafote:

---------------
n°27734087
arkrom
Posté le 11-09-2011 à 16:09:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est un HP, carte wifi Ralink, rien de bien terrible :o

arf ... condoleances en effet :jap: si tu tombe sur un mauvaise reference mal supporté t'as gagné ta journée :cry:  

m'enfin bon une carte wifi ca se change facilement et a pas cher au pire du pire  ;)  ;)  

sinon j'ai testé le scanner  

jai demandé a la recherhe avec le mot clef "scan" il m'as proposé un soft qui s'appelle "simple scan" .. et il a marché tout seul du premier coup

---------------
n°27734089
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2011 à 16:10:01  profilanswer

J'sais pas moi j'ai les deux et je le vis très bien (rien que le trackpad déjà, qui met une branlée monumentale à tous les autres laptops depuis des années) :D

Je lurk le topic Dieu / Coran en ce moment, et même s'il y a des absurdités qui sont racontées à longueur de journée au moins ça reste dans l'esprit du topic :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°27734115
Maldoror
Posté le 11-09-2011 à 16:13:51  profilanswer

arkrom a écrit :

arf ... condoleances en effet :jap: si tu tombe sur un mauvaise reference mal supporté t'as gagné ta journée :cry:  

m'enfin bon une carte wifi ca se change facilement et a pas cher au pire du pire  ;)  ;)  

sinon j'ai testé le scanner  

jai demandé a la recherhe avec le mot clef "scan" il m'as proposé un soft qui s'appelle "simple scan" .. et il a marché tout seul du premier coup

Surtout que j'ai acheté mon portable en me disant "bon, je le démarre, je fais les DVD de restauration système, je pète tout et je m'installe une Kubuntu [:neuf] ".

J'ai bien fait de faire les DVD de restauration système :o

---------------
n°27734131
arkrom
Posté le 11-09-2011 à 16:15:38  profilanswer

c'est pour ca que j'ai acheté @ 6€ une carte wifi intel " au cas ou" :ange:

---------------
n°27734152
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2011 à 16:19:14  profilanswer

n°27734159
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-09-2011 à 16:20:21  profilanswer

macbeth a écrit :

J'allais le dire :o

Traiter ACER de grosse merde en boite (sous entendant par la que les autres marques sont top) c'est pile le sujet du topic :D

edit : J'ai un Acer Timeline (premier prix en i3)  [:cupra]

ouais mais c'est cool d'avoir un truc qui marche a peine débalé. attendons un an et demi  [:z800]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°27734164
l0g4n
Posté le 11-09-2011 à 16:21:36  profilanswer

Linux is not Unix :o

---------------
n°27734188
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2011 à 16:24:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

Linux is not Unix :o

GNU(/Linux) is Not Unix, soyons précis. Mais UNIX a servi d'exemple malheureusement  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27734202
l0g4n
Posté le 11-09-2011 à 16:26:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

GNU(/Linux) is Not Unix, soyons précis. Mais UNIX a servi d'exemple malheureusement  :o

Tant qu'a faire :o
Unix au aussi servi d'exemple à BSD, et donc à MacOS, mais ça à pas l'air d'en géner des masses :o

---------------
n°27734215
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-09-2011 à 16:28:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Surtout que j'ai acheté mon portable en me disant "bon, je le démarre, je fais les DVD de restauration système, je pète tout et je m'installe une Kubuntu [:neuf] ".

J'ai bien fait de faire les DVD de restauration système :o

Mon dernier notebook j'ai de suite installé ubuntu, j'ai même pas fait gaffe j'ai foutu en l'air la partition de restauration.  
Mais OSEF c'est passé. Ca passe toujours. Bon, faut pas acheter n'importe quoi non plus.

n°27734442
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2011 à 17:03:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tant qu'a faire :o
Unix au aussi servi d'exemple à BSD, et donc à MacOS, mais ça à pas l'air d'en géner des masses :o

Bah les plaies qui étaient greffées à Unix sont plus ou moins virées sous Mac OS, alors que sous Linux elles sont encore bien installées (genre X11  :D )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27734455
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2011 à 17:05:37  profilanswer

n°27738216
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-09-2011 à 23:42:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et parce qu'ils vendent plus ils sont mieux ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°27738267
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2011 à 23:46:15  profilanswer

Je dirai plutôt que plus ils se vendent et plus c'est pire :whistle: J'ai encore un pote qui a pété la charnière de son écran.

Spoiler :

C'est pas un truc qui arriverait sur un Macbook ça.

---------------
n°27738298
Maldoror
Posté le 11-09-2011 à 23:49:05  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Mon dernier notebook j'ai de suite installé ubuntu, j'ai même pas fait gaffe j'ai foutu en l'air la partition de restauration.  
Mais OSEF c'est passé. Ca passe toujours. Bon, faut pas acheter n'importe quoi non plus.

HP. Ni mieux, ni moins bien que les autres :spamafote:

---------------
n°27738307
Maldoror
Posté le 11-09-2011 à 23:49:32  profilanswer

antp a écrit :

Et parce qu'ils vendent plus ils sont mieux ?

Non. Mais j'ai pas plus de SAV sur les portables ACER que sur les autres, et je vends toutes les marques.

---------------
n°27738351
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2011 à 23:53:03  profilanswer

Et t'en a beaucoup qui viennent au SAV 2-3 mois après la fin de la garantie ? C'est généralement là que ça claque :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)