Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27692512
Dandu
Posté le 07-09-2011 à 21:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :

On fait comment pour programmer un PIC 16F84 sur Mac ?
Un 68HC11 peut-être, alors ?
Ou bien un automate programmable Telemecanique à l'ancienne, genre TSX1720 ?
Eh au fait, mon programmateur sur port parallèle, je le branche où (non pas là :o ) ?

Le dev plus efficace sur Mac ? Il faut le dire vite !!

Ca c'est pas comme si c'était un problème spécifique aux Mac en 2011 : va trouver facilement une machine neuve avec du parallèle (ou du série) sans taper dans de l'industriel...

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 21:01:16  profilanswer

n°27692520
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-09-2011 à 21:01:37  profilanswer

Gonzoide a écrit :

ça m'étonnait aussi que j'aie réussi à la foutre dans le bon sens du premier coup  [:tim_coucou:1]

Logo USB vers le haut, toujours  :p

Bon, of course, y'a bien des gros malins qui n'en tiennent pas compte et qui montent les ports à l'envers. Comme Lian li sur des boitiers à 300 boules [:tim_coucou:1]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°27692533
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-09-2011 à 21:02:52  profilanswer

Dandu a écrit :

Ca c'est pas comme si c'était un problème spécifique aux Mac en 2011 : va trouver facilement une machine neuve avec du parallèle (ou du série) sans taper dans de l'industriel...

Carte d'extension PCI/Pci-ex, mais vas trouver du pci/pci-ex dans autre chose qu'un MacPro  :hello:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27692617
macbeth
personne n est parfait
Posté le 07-09-2011 à 21:11:42  profilanswer

Schimz a écrit :

Bon, of course, y'a bien des gros malins qui n'en tiennent pas compte et qui montent les ports à l'envers. Comme Lian li sur des boitiers à 300 boules [:tim_coucou:1]

Sauf que au cul d'une machine c'est droite/gauche  :p  
Une erreur d'inattention c'est vite arrivé ^^

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°27692683
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-09-2011 à 21:17:29  profilanswer

Dandu a écrit :

en meme temps en 2011 le port serie et // sont cantonné a l'indus .... pour le grand publique c'est 100% usb depuis au moins 5 ans deja

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27692758
Dandu
Posté le 07-09-2011 à 21:27:12  profilanswer

l0g4n a écrit :

Carte d'extension PCI/Pci-ex, mais vas trouver du pci/pci-ex dans autre chose qu'un MacPro  :hello:

ExpressCard, Thunderbolt :o

Mais c'était pas par rapport aux Mac, juste en général

---------------
Le journal du lapin
n°27692769
arkrom
Posté le 07-09-2011 à 21:29:35  profilanswer

oui mais bon ... si il faut se trimballer 2 ou 3 express card en vrac en plus du portable ca vas vite devenir le bordel :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27692903
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-09-2011 à 21:46:54  profilanswer

arkrom a écrit :

oui mais bon ... si il faut se trimballer 2 ou 3 express card en vrac en plus du portable ca vas vite devenir le bordel :sweat:

Faut déjà se trimbaler le cable vidéo pour brancher son mac sur un retro-projecteur car apple a fait une fiche propriétaire dont personne ne se sert [:raph0ux]

n°27692977
arkrom
Posté le 07-09-2011 à 21:55:15  profilanswer

c'est pas faux :jap:

sont fort chez apple .. faire des PC portables avec un design propre et epuré mais qui oblige a se trimbaler le meme poids en accessoire pour l'utiliser convenablement

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 07-09-2011 à 21:57:04

---------------
n°27693012
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2011 à 21:58:43  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est pas faux :jap:  

sont fort chez apple .. faire des PC portables avec un design propre et epuré mais qui oblige a se trimbaler le meme poids en accessoire pour l'utiliser convenablement

Ré-Vo-Lu-Tion-Naire on vous dit ! :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 21:58:43  profilanswer

n°27693067
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-09-2011 à 22:04:58  profilanswer

Schimz a écrit :

Je sais, mais comme je suis plus malin que tout le monde je fais ça dans le noir, à 4 pattes sous mon bureau  [:ddr555]

Conclusion pour ceux que ça intéresse : quand on branche de l'USB dans un port ethernet, Windows le reconnaît pas  :o

Message édité par Gonzoide le 07-09-2011 à 22:05:46
n°27694182
s3phy
Posté le 08-09-2011 à 00:31:01  profilanswer

Dites, loin de moi l'idée de recentrer le débat mais...

Me semblait qu'ici c'était le topic des phrases cultes des incultes de l'informatique (genre Mme Michu qui a peur de lever sa souris, Annie Nakache qui appelle la hotline Apple pour à cause du GPS dans son alimentation, etc.)

...et pas le topic des trolls de 15 pages sur l'informatique :|

Me serais-je trompé ?

Ou alors tout le monde est tombé dans le
http://hfr-rehost.net/imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

Message édité par s3phy le 08-09-2011 à 00:32:00

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°27694207
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-09-2011 à 00:35:02  profilanswer

C'est un peu le topic des incultes de l'informatique, parler d'Apple n'est donc pas complètement hors sujet [:fading]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°27694689
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-09-2011 à 07:15:50  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Faut déjà se trimbaler le cable vidéo pour brancher son mac sur un retro-projecteur car apple a fait une fiche propriétaire dont personne ne se sert [:raph0ux]

Adaptateur displayport/vga displayport/dvi  

En fait apple fait des prises qui prennent pas de place sur la machine :o

---------------
Blablaté par Harko
n°27694704
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-09-2011 à 07:25:41  profilanswer

l'usb n'aurai jamais été inventé, les portables chez acer se trimbaleraient toujours avec un port parallèle et deux ports série...

quoique j'ai vu récemment un portable acer bi-écran tactiles!

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°27694710
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2011 à 07:28:55  profilanswer

Dandu a écrit :

tiens, j'vous ai parlé des grandes réunions de grands patrons qui en avaient marre d'acheter des claviers / souris USB parce que les modèles de nouveaux PC qu'on installait avaient plus de port PS/2 ?
ils se sont réunis, plusieurs fois, et ont fini par approuver l'idée géniale de changer de modèle pour un qui avait des port PS/2. après tout, pourquoi changer des claviers dont certains fonctionnent depuis ... heu ... l'époque des pentium 4 s478 (matos qu'on remplaçait par du core i3, pour donner un aperçu de l'age du truc :whistle: ) ?

le problème, c qu'il n'y avait plus de port //. et vu que c'était pour une administration, yavait plein de vieilles imprimantes .... en port //
qu'il a donc fallu remplacer. et devinez ce qui coute le plus cher entre une imprimante (laser) et un clavier/souris (surtout quand tu les prends avec des PC neufs par pack de 200 -les PC comme le reste- ?) :whistle:

sans compter qu'il faut des drivers, que les gens se plaignent parce que c plus les memes qu'avant, que ça imprime moins bien / plus lentement / ça fait plus de bruit / ça prends plus de place.
et surtout, on remplace du matos HP qui tourne depuis 10 ans (HP de l'époque où ils faisaient des imprimantes, pas des pochettes surprises avec abonnement pour en changer tous les 6 mois) par du lexmark -du LEXMARK !-, déjà j'en pense pas bcp de bien à titre perso, de lexmark (ça a ptet à voir avec les 30 Mo de RAM que les services lexmark en démarrage automatique continuaient à me bouffer à chaque reboot malgré la fin de la désinstallation complète des drivers :sarcastic:, et le fait que la qualité globale des imprimantes que j'ai pu avoir en convalescence chez moi était encore un cran en-dessous de leurs drivers, déjà loin d'etre au top [:prozac])

...mais en plus quand tu fais l'addition, le toner coute moins cher, mais il faut changer le rouleau d'impression (ou un truc comme ça, j'ai plus la dénomination en tete) à part, et il coute quasiment le meme prix que le toner. t'économises 10 euros sur le toner, t'en perds 80 sur ce truc, qu'il faut changer tous les 2 toners, alors que sur les anciennes imprimantes HP, le rouleau fait partie du toner ...

mais attendez, attendez, c'est pas tout ! on parle de l'administration française, là, je vous rappelle !!!!
les nouvelles imprimantes se branchent en port USB. et c des imprimantes laser "personnelle" (ouais, faudrait pas non plus que les pauvres gars fassent 10 metres pour aller chercher leurs impressions dans le couloir sur une grosse imprimante centrale, hein :o), donc fournies ... sans cable USB !!!!! (comme c de rigueur sur le marché actuellement [:prozac])

et donc, on a commandé en urgence les imprimantes ... qu'on a reçu sans cables ! ... on a donc refait une commande en urgence, de cables USB. mais comme le budget avait été dépassé pour la 1e commande, on a pas eu droit de passer la 2e, et on a reçu royalement ... 10 (bien dix) cables USB (pour plus d'une centaine d'imprimantes commandées)
et là dessus, yavait 7 techniciens payés en intérim à ... attendre que les chefs se décident à acheter des cables USB. c'est pas formidable ce qu'on arrive à faire avec nos impots :D ?

désolé, c'était pas franchement de l'inculture -encore que j'imagine bien que ya quelques marchés qui sont passés par des incultes qui ne regardent qu'un seul chiffre qui est 3 euros moins cher, sans regarder le long-terme ou les à-cotés-, et je crois que j'en ai déjà parlé, sur le topic des secrets inavouables ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 08-09-2011 à 07:32:33

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27694799
kukron
Posté le 08-09-2011 à 08:07:22  profilanswer

misato a écrit :

mais il faut changer le rouleau d'impression (ou un truc comme ça, j'ai plus la dénomination en tete)

Le tambour / drum [:o_doc]

Sinon ton histoire ça fait enrager, c'est pas de l'inculture c'est de l'incompétence de la part des "décideurs".

n°27694811
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 08-09-2011 à 08:11:56  profilanswer

misato a écrit :

...mais en plus quand tu fais l'addition, le toner coute moins cher, mais il faut changer le rouleau d'impression (ou un truc comme ça, j'ai plus la dénomination en tete) à part, et il coute quasiment le meme prix que le toner. t'économises 10 euros sur le toner, t'en perds 80 sur ce truc, qu'il faut changer tous les 2 toners, alors que sur les anciennes imprimantes HP, le rouleau fait partie du toner ...
.

kit d'impression. et c'est plutôt le prix d'une imprimante quand tu dois changer les 4, sans oublier que leurs cartouches chez lexmark perd énormément de toner vu que celui ci doit transiter par un système pourri avant d'arriver sur les rouleaux, ce qui fait qu'il y a un récupérateur en dessous des cartouches qui se remplit à une vitesse dingue, et qui normalement doit être changer aussi régulièrement (mais ça on peut le vider à la main). au final c'est une ruine les imprimantes lexmark. on en a eu une au boulot qu'on nous avez envoyé à la place d'une hp qu'on avait commandé, mais j'avais déjà tout décrit je crois dans ce topic il y a quelque temps.

edit: et sans oublier les cartouches qui même à moitié pleine si l'imprimante te dit de la changer, tu n'as pas le choix sinon c'est blocage complet de l'imprimante.

Message édité par matt113 le 08-09-2011 à 08:13:17
n°27694934
germ1nal
Read Worm
Posté le 08-09-2011 à 08:51:28  profilanswer

kukron a écrit :

Le tambour / drum [:o_doc]

Sinon ton histoire ça fait enrager, c'est pas de l'inculture c'est de l'incompétence de la part des "décideurs".

Et encore, le principe de base, le "nos claviers ne se branchent plus sur nos ordis ... changeons les ordis", c'est même plus de l'incompétence, là, c'est ... je sais pas ... un bug software, peut-être ...

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°27694936
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2011 à 08:52:13  profilanswer

en l'occurence, c'est des lasers noir et blanc, donc une seule cartouche. mais on parle bien des memes plaies à propos de la mécanique lexmark [:prozac]

germ1nal > le pire, c que c des claviers qui ont été livrés avec les précédents PC (sauf ceux qui se sont noyés sous une tasse de café ou autres morts au champ d'honneur :), remplacés par du stock ou des achats au fil de l'eau), et que les précédents PC datent de 2005 environ. donc avec tout ce qu'on dépense, on pourrait tant qu'à faire y mettre 15 euros de clavier/souris neufs, quoi. (et encore, 15 euros c le prix public pour un kit logitech ou microsoft de base)

Message édité par misato le 08-09-2011 à 08:55:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27697275
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-09-2011 à 12:48:59  profilanswer

la charte de la vie en vrai veux que quand t'as autre chose a foutre que t'occuper d'un gamin de 16 ans qui n'y connait rien sur un forum, bah tu t'occupes d'abord de ta vie réelle :jap:

tu veux des trolls, va donc relire tes posts ou tu expliques - alors que tout le monde te dis le contraire - que la recherche windows est miteuse comparée a apple, et ceux ou tu viens nous dire que oh mon dieu faut 2/3/4/12 mains pour sortir un crochet quelque soit le clavier windows, alors sur apple, si on utilise deux mains, c'est pas grave.

juste pour le lol, mon neveu de dix ans avec ses petites mains sort des crochets a une main sous windows en clavier azerty ;)

t'as reconnu les defauts de windows et ta nullité affligeante quand a tes capacités d'utilisation de cet OS. ca tout le monde l'a vu.
les qualités d'apple ( deja ca me fait mal rien que de l'ecrire [:ddr555] ), moui, t'as reconnu que la recherche de document savait trouver un document ( efficacement, ca c'est un autre débat ), c'est fan-tas-tique.

bien sur, je suis un sale prolo de pauvre qui comprend rien a rien.
si j'aime pas apple c'est parce qu'ils ont un univers ultra cloisonné, ou t'as le droit de faire que ce qu'ils ont prévu. j'aime pas le fait que si t'achetes un truc sur l'appstore francais, quand tu démenages en angleterre tu sois obligé de le repayer. si si, t'as bien lu. c'est une revolution : tu passes deux fois au bassinet pour un truc que t'as deja ! leurs produits ont de la gueule, je dis pas, mais a l'usage, non, c'est pas pratique.
je parle pas du fait qu'apple tape allegrement dans les projets libres sans jamais y contribuer. tout le monde parle de MS comme d'un fléau pour le libre, j'peux te dire que sur les mailing lists linux, apple se fait dechirer l'anus bien comme il faut pendant que MS prends a peine une tape sur les doigts en comparaison.

et enfin, fin du fin, je ne parle surtout pas d'apple et de son  [:hurle]  " THINK DIFFERENT OKAY " alors qu'ils ont des amas stellaires de gogos avec le meme produit et le meme usage unique décidé par tonton steve  [:clooney8]  

en plus d'un bescherelle, achete toi un dictionnaire pour trouver la definition de contradiction.

sysadmin linux de formation, j'ai des softs et des scripts persos qui tourne sur a peu pres 12000 serveurs en france, je contribue au logiciel libre, je prepare une certif M$ pour ma boite et j'ai une certif cisco.

next :jap:

n°27697393
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-09-2011 à 13:04:12  profilanswer

sinon, pour rester un peu dans le sujet, une anecdote mignonette :o

ma nana, instit, a fait quelques cours d'initiation informatique l'an passé avec ses CP/CE1.

y'a une eleve un peu a la ramasse ( voir carrement pas finie [:poutrella] ) dont les parents n'ont pas de PC et pas de TV qui a l'air de galerer avec l'ecran, elle pose la main dessus mais " maitresse, il se passe rien ". [:torsadealanapo:1]  

ma nana arrive, lui explique vite fait que le clavier c'est pour inscrire du texte sur l'ecran, la souris c'est pour bouger la petite fleche et demander a l'ordi de faire des choses, l'ecran c'est pour voir ce que l'ordi fait et voir quelques icones, bref, petit cours d'eveil technologique rapide. [:cerveau wink]  

devant l'ecran vide,  avec juste deux ou trois icones d'applications pour les momes, ma nana leur dit a tous " prenez la souris et mettez la sur l'icone de la vache ".
tout le monde s'execute gentiment, elle demande donc de faire un double clic, c'est a dire de taper deux fois tres vite sur le bouton de gauche de la souris.

ok, ca se lance chez tout le monde, les momes commencent a bosser... [:speedboyz30]  

au bout de 5 minutes, elle capte sa petite padoué en train de regarder fixement l'ecran [:theorie du kaos] , va la voir et ... et rien. elle fait rien, devant le bural windows

" ca marche pas " dit elle toute tristounette  [:canard rouge:5]  
" montre moi voir comment t'as fait ? "
et la ni une ni deux, la gosse prends la souris, la plaque contre l'ecran sur l'icone de la vache et se mets a lui foutre deux petites baffes avant de se retourner toute fiere vers ma nana [:thebride_]  

au final, elle a fini a coté d'un copain, juste a regarder ce qu'il faisait :o

n°27697411
philippe06
Posté le 08-09-2011 à 13:05:44  profilanswer

Dandu a écrit :

Il y a des petits adaptateurs usb/série (j'imagine également usb/ parallèle) qui tournent très bien sous Linux et Windows. Pour mac je ne sais pas, je suppose que ca doit pouvoir se trouver aussi.

Après le programmateur c'est mignon mais en général ca va avec un logiciel qui compile l'image, permet de faire du debug via le port JTAG, etc ... c'est pas dit de tout avoir sous mac, effectivement.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27697542
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-09-2011 à 13:19:06  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

sinon, pour rester un peu dans le sujet, une anecdote mignonette :o

ma nana, instit, a fait quelques cours d'initiation informatique l'an passé avec ses CP/CE1.

y'a une eleve un peu a la ramasse ( voir carrement pas finie [:poutrella] ) dont les parents n'ont pas de PC et pas de TV qui a l'air de galerer avec l'ecran, elle pose la main dessus mais " maitresse, il se passe rien ". [:torsadealanapo:1]

ma nana arrive, lui explique vite fait que le clavier c'est pour inscrire du texte sur l'ecran, la souris c'est pour bouger la petite fleche et demander a l'ordi de faire des choses, l'ecran c'est pour voir ce que l'ordi fait et voir quelques icones, bref, petit cours d'eveil technologique rapide. [:cerveau wink]

devant l'ecran vide,  avec juste deux ou trois icones d'applications pour les momes, ma nana leur dit a tous " prenez la souris et mettez la sur l'icone de la vache ".
tout le monde s'execute gentiment, elle demande donc de faire un double clic, c'est a dire de taper deux fois tres vite sur le bouton de gauche de la souris.

ok, ca se lance chez tout le monde, les momes commencent a bosser... [:speedboyz30]

au bout de 5 minutes, elle capte sa petite padoué en train de regarder fixement l'ecran [:theorie du kaos] , va la voir et ... et rien. elle fait rien, devant le bural windows

" ca marche pas " dit elle toute tristounette  [:canard rouge:5]
" montre moi voir comment t'as fait ? "
et la ni une ni deux, la gosse prends la souris, la plaque contre l'ecran sur l'icone de la vache et se mets a lui foutre deux petites baffes avant de se retourner toute fiere vers ma nana [:thebride_]

au final, elle a fini a coté d'un copain, juste a regarder ce qu'il faisait :o

Soit les parents sont des retardés technologiques et cons, soit il n'ont tout simplement pas les moyens financiers de se payer un ordinateur, même si ça coute pas un rond. Combien de famille vivre pauvrement, voire pire, vive dans des maison complètements en ruine sans électricité ?
Mets un petit somalien devant un ordi et regarde sa réaction.

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 08-09-2011 à 13:19:33

---------------
Blablaté par Harko
n°27697550
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2011 à 13:19:53  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il y a des petits adaptateurs usb/série (j'imagine également usb/ parallèle) qui tournent très bien sous Linux et Windows. Pour mac je ne sais pas, je suppose que ca doit pouvoir se trouver aussi.

Après le programmateur c'est mignon mais en général ca va avec un logiciel qui compile l'image, permet de faire du debug via le port JTAG, etc ... c'est pas dit de tout avoir sous mac, effectivement.

Le plus gros soucis, c'est que ces m*** de logiciels sont développés par des informaticiens industriels, du coup pour communiquer sur les ports ça fait au pire appel à des appels bios et assimilé (go foutre la donnée à envoyer à l'adresse 378h via un pointeur à la mord moi le noeud), au mieux via les API spécifiques de Windows.

Malheureusement, un adaptateur USB/Série n'est pas un vrai port série au sens de comment ça marche sur une interface native, et un adaptateur USB/Parallèle est juste bon pour brancher une imprimante, essayer d'y relier tout autre dispositif étant en gros vouée à l'échec.

Bien sur, depuis un bon bout de temps on a l'USB, mais le truc à beau être simple, l'implémentation est tellement chiante que les outils de dév, qui coûtent une fortune soit dit en passant, ont mis tout leur temps à apparaitre.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27697552
macbeth
personne n est parfait
Posté le 08-09-2011 à 13:20:05  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Soit les parents sont des retardés technologiques et cons, soit il n'ont tout simplement pas les moyens financiers de se payer un ordinateur, même si ça coute pas un rond. Combien de famille vivre pauvrement, voire pire, vive dans des maison complètements en ruine sans électricité ?  

[:elwe calafalas]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°27697604
Spaune
Cordialement
Posté le 08-09-2011 à 13:24:23  profilanswer

sysadmin linux de formation, j'ai des softs et des scripts persos qui tourne sur a peu pres 12000 serveurs en france, je contribue au logiciel libre, je prepare une certif M$ pour ma boite et j'ai une certif cisco.

http://personalbranling.tumblr.com/

n°27697615
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 13:25:06  answer

la charte de la vie en vrai veux que quand t'as autre chose a foutre que t'occuper d'un gamin de 16 ans qui n'y connait rien sur un forum,  
bah tu t'occupes d'abord de ta vie réelle :jap:

tu veux des trolls, va donc relire tes posts ou tu expliques - alors que tout le monde te dis le contraire - que la recherche windows est  
miteuse comparée a apple, et ceux ou tu viens nous dire que oh mon dieu faut 2/3/4/12 mains pour sortir un crochet quelque soit le clavier windows,
alors sur apple, si on utilise deux mains, c'est pas grave.

juste pour le lol, mon neveu de dix ans avec ses petites mains sort des crochets a une main sous windows en clavier azerty ;)

Pourquoi tu fais des grandes réponses comme ça si t'a pas le temps de me t'occuper de moi? Elles sont ou les quotes ou je troll  :??:  

J'y peux rien si spotlight est reconnu comme un des avantages majeures du système Mac OS.
Dire que la recherche win est mieux est une grosse abération, même ceux qui n'aime pas Apple et qui sont objectif un minimum le reconnaisse. Y'a pas plus mauvaise foi que ça la  :o  

Et oui, il faut généralement 2 mains pour faire un crochet gauche "[" sur un clavier windows, c'est le plus pratique arrête de raconter n'importe quoi (j'ai pas dis que s'était impossible de le faire à une main).
Pareil que sur un clavier Mac (sauf que je l'accorde, sur le clavier Mac tu n'a pas le symbole, faut le chercher).

C'est bien pour ton neveu, moi je peux en sortir un avec un doigt de pied et mon nez, c'est pas pour ça que c'est la méthode la plus simple et la plus utilisée.  

t'as reconnu les defauts de windows et ta nullité affligeante quand a tes capacités d'utilisation de cet OS. ca tout le monde l'a vu.
les qualités d'apple ( deja ca me fait mal rien que de l'ecrire [:ddr555] ), moui, t'as reconnu que la recherche de document savait trouver un document ( efficacement, ca c'est un autre débat ), c'est fan-tas-tique.

Encore une quote qui n'apporte rien si ce n'est troller sur Apple et sur ma personne.
Mais qu'est ce que je t'ai fais? C'est parce-que j'ai un macbook que tu me déteste autant? J'ai même un iPhone et un iPad au passage, mais ne t'ouvre pas les veines pour ça hein c'est pas grave.

bien sur, je suis un sale prolo de pauvre qui comprend rien a rien.
si j'aime pas apple c'est parce qu'ils ont un univers ultra cloisonné, ou t'as le droit de faire que ce qu'ils ont prévu. j'aime pas le fait que si t'achetes un truc sur l'appstore francais, quand tu démenages en angleterre tu sois obligé de le repayer. si si, t'as bien lu. c'est une revolution : tu passes deux fois au bassinet pour un truc que t'as deja ! leurs produits ont de la gueule, je dis pas, mais a l'usage, non, c'est pas pratique.
je parle pas du fait qu'apple tape allegrement dans les projets libres sans jamais y contribuer. tout le monde parle de MS comme d'un fléau pour le libre, j'peux te dire que sur les mailing lists linux, apple se fait dechirer l'anus bien comme il faut pendant que MS prends a peine une tape sur les doigts en comparaison.

et enfin, fin du fin, je ne parle surtout pas d'apple et de son  [:hurle]  " THINK DIFFERENT OKAY " alors qu'ils ont des amas stellaires de gogos avec le meme produit et le meme usage unique décidé par tonton steve  [:clooney8]  

Tu sais, tout le monde n'achète pas un ordinateur pour codé ou installer des logiciels ultra technique.
La plupart des gens ont un ordinateurs pour surfer, faire du traitement de texte, jouer, faire du mail et du multimedia.
95% des utilisateurs s'en fiche d'avoir un sytème cloisonné pour peu qu'il fonctionne bien, qu'il soit stable, je ne vois pas pourquoi c'est dérangeant.

Êt puis faut savoir, soit il y a un monde du libre et par définition, tu fais ce que tu veux des technos sans forcmément y contribuer. Soit tu attend qqch en retour et dans ce cas la, c'est le monde de la contrepartie.

en plus d'un bescherelle, achete toi un dictionnaire pour trouver la definition de contradiction.

Je ne me contredis nulle part dans mes propos, j'attend juste que tu me prouve mes trolls s'tout  :o.

Content de l'apprendre, comme quoi les compétences ne sont pas forcément liées à la capacité de reflexion.

Tes posts sont de plus en plus agressifs envers moi uniquement parce-que j'apprécie les produits Apple, tu n'avance aucun arguments valables.
C'est super grave de ne pas avoir plus de recule que ça... , on parle souvent des fanboys etc..., mais pour le coup t'es un pure hateboy dans toute ça splendeur  :pfff:

n°27697644
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-09-2011 à 13:27:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

boarf, c'est plutot une petite banlieue aisée, mais pour avoir discuté un peu avec les parents, je crois que c'est par choix qu'ils n'ont ni tv ni pc ( et quand on voit comment les gamins d'aujourdhui s'abrutissent dessus, c'est compréhensible :/ )

bah il demande, j'reponds hein  [:cosmoschtroumpf]  

n°27697659
Spaune
Cordialement
Posté le 08-09-2011 à 13:29:24  profilanswer

Je veux bien essayer de te défendre (Jacques Verges Inside), mais tu dis de la merde.
Spotlight c'est bien, mais j'avais de meilleurs résultats avec la recherche de Windows 7. Et arrête avec tes "Tout le monde le sait, les autres sont de mauvaise foi"

n°27697682
Spaune
Cordialement
Posté le 08-09-2011 à 13:31:03  profilanswer

bah il demande, j'reponds hein  [:cosmoschtroumpf]  

Je sais, mais j'ai pas pu me retenir de clasher t'as vu   [:pedopsycho]

n°27697696
matt113
Posté le 08-09-2011 à 13:32:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Je veux bien essayer de te défendre (Jacques Verges Inside), mais tu dis de la merde.
Spotlight c'est bien, mais j'avais de meilleurs résultats avec la recherche de Windows 7. Et arrête avec tes "Tout le monde le sait, les autres sont de mauvaise foi"

non mais c'est ça quoi, il arrive, dit la recherche sur mac tue tout, sur windows c'est pourri, alors qu'il n'est même pas au courant de l'indexation dans windows, ni comment marche la recherche du menu démarrer.

n°27697704
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 13:33:22  answer

Spaune a écrit :

Spotlight était dispo 4 ans avant que sorte la version win 7, c'est quand même pas négligeable.
La recherche win 7 est très bien foutue aussi, mais je ne l'ai pas trouvé plus pertinente que la recherche spotlight.

Ok, c'est pas reconnu que spotlight est une des forces du système Mac OS X, autant pour moi  :o

n°27697717
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 13:34:21  answer

matt113 a écrit :

non mais c'est ça quoi, il arrive, dit la recherche sur mac tue tout, sur windows c'est pourri, alors qu'il n'est même pas au courant de l'indexation dans windows, ni comment marche la recherche du menu démarrer.

:ouch:  Mais d'ou j'ai dis ça quoi?
Faut arrêter de lire entre les lignes sérieux

n°27697746
matt113
Posté le 08-09-2011 à 13:36:18  profilanswer

non mais je l'ai fait rapidement, j'ai pas envie de tout relire et de quoter sur 15 pages hein. mais ton idée c'était ça.

n°27697767
matt113
Posté le 08-09-2011 à 13:37:55  profilanswer

La recherche type windows 7 existait déjà sur Vista.
Après sur XP il y avait pas mais bon XP date quand même de 2001 et chez Apple non plus à l'époque ça n'existait pas.

n°27697784
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-09-2011 à 13:38:50  profilanswer

se faire attaquer sur ses capacités d'analyse et de reflexion par un fanboy d'apple, c'est quand meme super savoureux :o

n°27697812
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-09-2011 à 13:41:05  profilanswer

Bon, il en a pas marre le fanboy, là ?  [:hephaestos]

Apple c'est quand même la seule marque dont les utilisateurs se sentent investis d'une mission divine d'évangélisation des masses, sauf qu'ils ont pas compris que les masses elles s'en foutent :D

Les applemaniaques c'est les témoins de Jehovah de l'informatique  [:gonzoide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 08-09-2011 à 13:42:54
n°27697818
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 13:41:20  answer

matt113 a écrit :

non mais je l'ai fait rapidement, j'ai pas envie de tout relire et de quoter sur 15 pages hein. mais ton idée c'était ça.

:non: c'est facile de dire ça pour me décrédibiliser, tu fait comme l'autre saucisse la a dire que je dis n'importe quoi, que j'arrête pas de dire "Windows ça puuuuuuuuuuuu" et "Apple c tro biennnnnnnnnnnn", j'ai jamais dis ça alors stopper votre paranoïa quoi.

Je défend principalement Apple parce-que vous troller comme des porcs depuis 3 jours et que vous niez les bons côté du système, mais à côté de ça je reconnais clairement qu'il y a des choses mal faites sur ce système et que je reconnais les qualités des systèmes win  :o

n°27697834
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 13:42:03  answer

se faire attaquer sur ses capacités d'analyse et de reflexion par un fanboy d'apple, c'est quand meme super savoureux :o

Gonzoide a écrit :

Bon, il en a pas marre le fanboy, là ?  [:hephaestos]

C'est clair  :jap:  
On parle de qui la?  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2011 à 13:42:26
n°27697844
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 08-09-2011 à 13:42:39  profilanswer

comme c'est pooshoo [:atsuko]  

si j'attaque ben laden, tu le defendras aussi?

ahlala, sacré robin des bois va :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)