Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27679863
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-09-2011 à 20:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce qui est déroutant c'est que des nazebroques de designers ont décidé que c'était trop compliqué de montrer tous les signes possibles sur un clavier selon la touche enfoncée. De même pour le pavé numérique. Et la touche Del. Si tu sais pas que c'est "shift backspace" tu l'as dans le baba. Et les touches home/end etc. Tout ça pour faire un clavier de taille minimale, léger, de style correct (toujours plus beau que 80% des claviers PC de base, encore heureux vu le prix qu'il coûte), mais réellement pas pratique. Et puis le touché portable, merci quoi. J'ai un ordinateur de bureau, j'attends un vrai clavier. Celui des iMac G5 / premiers intel core duo était très bien pour ça.

Perso j'ai touché à du Mac, j'aime bien à petites doses, mais le truc pour trouver la bonne combinaison pour les crochets ou les accolades, à part tester quatre ou cinq variantes différentes avant de trouver ce foutu signe, c'est vraiment la misère. Et je ne vois pas l'intérêt ergonomique de presser trois touches au lieu de deux.

Edit : et mayrd, 99% de ce post a déjà été cité précédemment. :o

'Fin bon, c'est du Apple, c'est révolutionnaire, donc les autres sont encore à l'âge de pierre avec leur gros PC qui fait du bruit et leur clavier à vraies grosses touches moches.

Edit2 : toute manière, le clavier le plus robuste et le plus efficace pour la saisie, c'était encore les vieux IBM mécaniques. Increvables, et on trouve des répliques qui utilisent les mêmes méthodes de fabrication que dans le temps
http://pckeyboards.stores.yahoo.net/cus101usenon.html

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 06-09-2011 à 20:19:26

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 20:09:01  profilanswer

n°27679967
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 06-09-2011 à 20:18:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ce qui est déroutant c'est que des nazebroques de designers ont décidé que c'était trop compliqué de montrer tous les signes possibles sur un clavier selon la touche enfoncée. De même pour le pavé numérique. Et la touche Del. Si tu sais pas que c'est "shift backspace" tu l'as dans le baba. Et les touches home/end etc. Tout ça pour faire un clavier de taille minimale, léger, de style correct (toujours plus beau que 80% des claviers PC de base, encore heureux vu le prix qu'il coûte), mais réellement pas pratique. Et puis le touché portable, merci quoi. J'ai un ordinateur de bureau, j'attends un vrai clavier. Celui des iMac G5 / premiers intel core duo était très bien pour ça.

Perso j'ai touché à du Mac, j'aime bien à petites doses, mais le truc pour trouver la bonne combinaison pour les crochets ou les accolades, à part tester quatre ou cinq variantes différentes avant de trouver ce foutu signe, c'est vraiment la misère. Et je ne vois pas l'intérêt ergonomique de presser trois touches au lieu de deux.

Edit : et mayrd, 99% de ce post a déjà été cité précédemment. :o

'Fin bon, c'est du Apple, c'est révolutionnaire, donc les autres sont encore à l'âge de pierre avec leur gros PC qui fait du bruit et leur clavier à vraies grosses touches moches.

mais au moins à l'age de pierre on se sert de nos pc, ça prend pas la poussière dans un coin  :o

Message édité par matt113 le 06-09-2011 à 21:32:23
n°27680296
Theblack-c​at
Posté le 06-09-2011 à 20:47:57  profilanswer

Quelques personnes ralent à propos du clavier Apple, et d'autres pestent sur l'usine a gaz d'Itunes
J'espère que ce sont les mêmes personnes, ça ferait beaucoup de raleurs qui critiquent l'ergonomie d'Apple sinon  :D  

n°27680448
MsieurDams
Posté le 06-09-2011 à 21:02:37  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Quelques personnes ralent à propos du clavier Apple, et d'autres pestent sur l'usine a gaz d'Itunes
J'espère que ce sont les mêmes personnes, ça ferait beaucoup de raleurs qui critiquent l'ergonomie d'Apple sinon  :D  

Et grâce à la théorie des ensembles, tu dois retrouver aussi ceux qui ont voué aux gémonies Apple quand il s'est débarrassé du lecteur de disquettes du premier iMac en 1998 ou de ceux qui se sont fait entuber avec le dernier Final Cut X

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°27681438
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2011 à 22:14:40  profilanswer

On critique apple mais quand on regarde la gueule de ce que font les autres constructeurs, on n'est pas mieux servis :o

---------------
Blablaté par Harko
n°27681495
MsieurDams
Posté le 06-09-2011 à 22:18:45  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On critique apple mais quand on regarde la gueule de ce que font les autres constructeurs, on n'est pas mieux servis :o

Si en Desktop tu nous cites Acer ou HP/Compaq, c'est sûr :o

---------------
n°27681813
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-09-2011 à 22:40:35  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

AH PUTAIN NON ME PARLEZ PAS D'ITUNES  [:canardeur]  [:di_canio]  [:je rage]  [:kabouik]  [:bakk9]  [:kabouk]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:koubak]  [:ilovezadig:1]  [:empificator]  [:perfect007]  [:_-neon-_:1]  [:backfire:3]

n°27681933
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-09-2011 à 22:50:09  profilanswer

1k faut pas non plus exagéré, mais c'est pas pour le design que j'achète un mac, c'est pour le clavier/trackpad et l'ensemble cohérent, j'ai eu 10x moins d'emmerdes avec mon macbook pro qu'avec tous mes autres ordis portables (et pourtant j'en ai eu)

---------------
Blablaté par Harko
n°27682008
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-09-2011 à 22:54:23  profilanswer

gatsu35 a écrit :

1k faut pas non plus exagéré, mais c'est pas pour le design que j'achète un mac, c'est pour le clavier/trackpad et l'ensemble cohérent, j'ai eu 10x moins d'emmerdes avec mon macbook pro qu'avec tous mes autres ordis portables (et pourtant j'en ai eu)

Bah c'est sûr, tu démarres le truc, tu vas sur meteofrance.com, tu prends connaissance des actualités sur le site du Figaro, tu lis tes mails, tu regardes quelques photos, voire même un DVD, c'est formidable, ça fonctionne nickel, on se demande bien pourquoi on se fait chier avec un pc.

T'es content [:cosmoschtroumpf]

Par contre, le premier client qui t'appelle en te disant qu'il a un pb avec sa compta EBP, t'es dans la merde, parce que ça fonctionne sur PC. Mais bon, au pire, tu peux toujours lancer un XP virtuel, tu seras juste emmerdé avec le bouton droit :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27682099
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2011 à 23:02:13  profilanswer

Un peu ça, tu lance ta machine virtuelle pour développer sur SuperChip®© IDE qui ne tourne que sous windows bidule pour pouvoir programmer un ZXP238, tu pose ton void main(void), et au moment d'ouvrir l'accolade pas moyen de faire ça autrement qu'ouvrir une fenêtre texte sous OSX, copier le caractère, et le coller sous la VM  [:kabouik]  
Solution : acheter un clavier pc  [:petoulachi:1]  

Tu trouve un super soft open source multiplateforme compatible osx, mais celui ci est basé sur wxwidgets qui est complétement dans les choux sous mac os  [:tim_coucou:1]  
Solution : machine virtuelle sous linux  [:raph0ux]

Une machine, 3 os différents pour 3 fonctions différentes, what else  :D

Message édité par Natopsi le 06-09-2011 à 23:02:51

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 23:02:13  profilanswer

n°27682332
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-09-2011 à 23:23:22  profilanswer

En même temps un mac c'est pas fait pour être utilisé, mais pour être joli et se la péter, c'est tout.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27682852
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-09-2011 à 00:42:26  profilanswer

Tangrim a écrit :

En même temps un mac c'est pas fait pour être utilisé, mais pour être joli et se la péter, c'est tout.

Ben honnêtement, quand t'écoutes ceux qui ont un mac, ils te disent qu'ils lisent leurs mails et vont sur le net, rien de plus. Les plus téméraires ont photoshop. Heureusement que ça marche tout seul quand tu fais si peu. Mais là encore, pour une telle utilisation, n'importe quel pc convient. Faut vraiment être manchot pour arriver à pourrir son pc en faisant seulement ça.

Et franchement, plus j'utilise un mac, et moins je vois à quoi ça peut servir d'autre que lire ses mails.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°27682881
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-09-2011 à 00:48:53  profilanswer

Tangrim a écrit :

Un peu comme linux sans le joli non ? [:s@ms:2]

n°27682902
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2011 à 00:54:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah c'est sûr, tu démarres le truc, tu vas sur meteofrance.com, tu prends connaissance des actualités sur le site du Figaro, tu lis tes mails, tu regardes quelques photos, voire même un DVD, c'est formidable, ça fonctionne nickel, on se demande bien pourquoi on se fait chier avec un pc.

T'es content [:cosmoschtroumpf]

Par contre, le premier client qui t'appelle en te disant qu'il a un pb avec sa compta EBP, t'es dans la merde, parce que ça fonctionne sur PC. Mais bon, au pire, tu peux toujours lancer un XP virtuel, tu seras juste emmerdé avec le bouton droit :o

[:natas]
Alors on se la refait :  
Pour du dev, traitement video, son, avec l'autonomie qui va bien (8h en utilisation normale) ou autres choses, un mac c'est parfait.

Tu as besoin de windows, ben tu lances une VM, avec parallels l'intégration est parfaite, j'ai remappé le clavier mac ainsi j'ai le même mapping clavier sous mac que sous windows, ainsi je n'ai pas d'emmerdes.

Et pour le clic droit, il fonctionne depuis plus de 10 ans sous mac hein :o
2 doigts sur le trackpad + clic
ou CTRL + clic :o

---------------
Blablaté par Harko
n°27682915
Tangrim
Posté le 07-09-2011 à 00:58:09  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Un peu comme linux sans le joli non ? [:s@ms:2]

Non linux c'est pour se la péter et utiliser sa machine d'une manière incompréhensible pour tout le monde, soi même compris.

---------------
n°27682920
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2011 à 00:58:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si en Desktop tu nous cites Acer ou HP/Compaq, c'est sûr :o

J'ai même pris du Zepto (qui n'existe plus maintenant) la machine avait tout pour plaire mais au final elle était bruyante comme tout :(

---------------
Blablaté par Harko
n°27682922
Grubnatz
me name is potato
Posté le 07-09-2011 à 00:58:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors on se la refait :  
Pour du dev, traitement video, son, avec l'autonomie qui va bien (8h en utilisation normale) ou autres choses, un mac c'est parfait.

Tu as besoin de windows, ben tu lances une VM, avec parallels l'intégration est parfaite, j'ai remappé le clavier mac ainsi j'ai le même mapping clavier sous mac que sous windows, ainsi je n'ai pas d'emmerdes.

Dev avec un clavier type portable [:tim_coucou:1]  

n°27682941
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2011 à 01:05:52  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Dev avec un clavier type portable [:tim_coucou:1]  

Tu ne dois pas être développeur toi :o

---------------
Blablaté par Harko
n°27682945
Tangrim
Posté le 07-09-2011 à 01:07:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors on se la refait :  

De la video avec une dalle brillante  [:tim_coucou:1]

---------------
n°27682964
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2011 à 01:15:59  profilanswer

Bon ça trolle un peu trop pour moi ici :o

---------------
Blablaté par Harko
n°27682991
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-09-2011 à 01:31:50  profilanswer

Du dev sur mac :lol:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°27683108
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2011 à 05:07:58  profilanswer

Oui oui mon bon monsieur, et je suis même plus efficace que sur un Paycay :o

---------------
Blablaté par Harko
n°27683183
Theblack-c​at
Posté le 07-09-2011 à 07:18:25  profilanswer

Tu es développeur d'applications iphone ? :D

n°27683193
le pote
Day ON
Posté le 07-09-2011 à 07:21:28  profilanswer

On fait comment pour programmer un PIC 16F84 sur Mac ?
Un 68HC11 peut-être, alors ?
Ou bien un automate programmable Telemecanique à l'ancienne, genre TSX1720 ?
Eh au fait, mon programmateur sur port parallèle, je le branche où (non pas là :o ) ?

Le dev plus efficace sur Mac ? Il faut le dire vite !!

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 07-09-2011 à 07:33:21

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°27683233
lestat67se​l
:-)
Posté le 07-09-2011 à 07:36:59  profilanswer

Dev sur Mac ?? Pour du Mac/iPhone ok sinon ...

Sans déconner, un Mac c'ets beau, c'est simple c'est clair :)
mais d elà à dire qu'un pc c'est merdique à côté sérieux .. pour moi un mac c'est comme acheté un AlienWare: c'est joli.
Sauf qu'en plus sous mMac, L'OS aussi est joli.

Mais sinon en dehors de ça si t'es poweruser (je dis ça dans le sens faire plus que mail/internet) tu prend un pc avec Windows/Linux.

n°27683281
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-09-2011 à 08:00:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors on se la refait :  

ou CTRL + clic
:o

Cliquer avec deux mains [:tim_coucou:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27683329
matt113
Posté le 07-09-2011 à 08:18:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

c'est l'ergonomie du 21ème siècle, tu peux pas comprendre  :o

sinon, je me vois mal dev (du .net) sur un mac , déjà rien que le clavier et en plus parler de 8h d'autonomie pour du dev, je me vois encore moins dev sur un écran 13"

Message édité par matt113 le 07-09-2011 à 08:19:07
n°27683800
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-09-2011 à 09:39:56  profilanswer

le pote a écrit :

On fait comment pour programmer un PIC 16F84 sur Mac ?
Un 68HC11 peut-être, alors ?
Ou bien un automate programmable Telemecanique à l'ancienne, genre TSX1720 ?
Eh au fait, mon programmateur sur port parallèle, je le branche où (non pas là :o ) ?

Le dev plus efficace sur Mac ? Il faut le dire vite !!

le dev sur mac ... faut pas sortir du dev web/ dev purement "informatique"  
le dev dedié a un hard autre que mac/PC t'oublie en effet :jap:  

en meme temps pour ta gouverne telemeca a sorti un connecteur USB pour ses automates depuis belle lurettes ( m'enfin faut voir si y a les drivers sous autre chose que win XP :o :lol: )  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27684239
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-09-2011 à 10:19:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tiens je me pose du coup une question existentielle : si Ctrl+clic fait un clic droit, comment on fait l'équivalent de Ctrl+clic ? (genre pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°27684268
s3phy
Posté le 07-09-2011 à 10:22:55  profilanswer

antp a écrit :

Tiens je me pose du coup une question existentielle : si Ctrl+clic fait un clic droit, comment on fait l'équivalent de Ctrl+clic ? (genre pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet)

Pomme Cmd + Clic

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°27684350
xanu
Posté le 07-09-2011 à 10:28:17  profilanswer

antp a écrit :

L'équivalent du Ctrl de Windows c'est plutôt Command sous OS X, anciennement touche "Pomme" (Command+C, Command+V, Command+A, etc.)

n°27684376
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-09-2011 à 10:30:21  profilanswer

xanu a écrit :

L'équivalent du Ctrl de Windows c'est plutôt Command sous OS X, anciennement touche "Pomme" (Command+C, Command+V, Command+A, etc.)

Mais pas command+x, le finder ne connait pas  [:hahaguy]

---------------
n°27684381
matt113
Posté le 07-09-2011 à 10:30:52  profilanswer

antp a écrit :

avec la molette  :o

n°27684590
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-09-2011 à 10:47:37  profilanswer

Sur un laptop c'est pratique :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°27684601
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 10:48:17  answer

Maldoror a écrit :

Pourquoi tu fais le tebet et tu retiens la solution secondaire la moins utilisées plutôt que la 1ère solution beaucoup plus pratique et la plus utilisée?

Ce qui me choque dans cet éternel débat mac Vs PC c'est que les pcistes sont trop souvent virulent et de mauvaise fois dans leurs propos, la ou les mac users (qui sont souvent aussi pcistes) reconnaissent les qualités et les défauts des macs.

Quand tu lis qu'iTunes c'est de la merde, je veux bien vous croire sur PC (et encore, j'ai pas eu trop de galère à l'utilisation), mais sur Mac c'est ultra bien intégrer et y'a jamais de souci pour peu que tu sache l'utiliser  :o  

n°27684612
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 10:48:56  answer

antp a écrit :

Sur un laptop c'est pratique :o

Sur un laptop tu click soit en bas à droite du tracpad soit avec 2 doigts.
T'es neuneu?

n°27684618
matt113
Posté le 07-09-2011 à 10:49:34  profilanswer

n°27684629
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 10:50:33  answer

Fenston a écrit :

Mais pas command+x, le finder ne connait pas  [:hahaguy]

Y'a trop de virus sous windows  [:hahaguy]

Spoiler :

Tu va ressortir des banalités pareil sur toutes les pages du topic?
C'est navrant  :o  

n°27684637
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 10:51:10  answer

Relis les dernières pages, tu vera la mauvaise foi et les troll lachés par toi et les autres  :o

n°27684652
matt113
Posté le 07-09-2011 à 10:52:35  profilanswer

non mais je crois que tu t'es bien classé niveau troll sur le sujet justement en plus de phrases cultes d'inculte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)