Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27600543
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-08-2011 à 18:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

Pas de driver à installer peut-être mais faudra bien un soft pour gérer quels fichiers sont partagés.

Tu t'enfonces.  :o  

Non, y a pas, je crois que tu as juste à commander quelques uns de ces cables...  :whistle:

Message édité par CAMPEDEL le 30-08-2011 à 18:09:33

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 18:08:37  profilanswer

n°27600550
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 30-08-2011 à 18:09:23  profilanswer

kukron a écrit :

Pas de driver à installer peut-être mais faudra bien un soft pour gérer quels fichiers sont partagés.

windows peut être.

n°27601173
kukron
Posté le 30-08-2011 à 18:53:25  profilanswer

matt113 a écrit :

windows peut être.

Ah oui j'avais pas lu dans le lien donné ça utilise Windows Easy Transfert.

Du coup l'utilisateur a tout de même des réglages choses à cliquer, mais ça restera toujours plus simple qu'un partage réseau et c'est pas très cher.
[:reverse haha] pour moi du coup [:eric le-looser]

n°27601411
matt113
Posté le 30-08-2011 à 19:08:56  profilanswer

kukron a écrit :

[:reverse haha] pour moi du coup [:eric le-looser]

comme quoi, on en apprend tous les jours.

par contre je sais pas si ça se trouve encore facilement. du moins sur ldlc le modèle n'est plus dispo et il y a pas mal d'années que j'avais plus vu ça.

n°27601879
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2011 à 19:42:37  profilanswer

matt113 a écrit :

:sleep:

après avoir pris ses marques sur 7, on se dit la même chose quand il faut dépanner un pc sur XP hein.

bah, à moins que tu aies jamais utilisé win XP ou un autre plus ancien avant 7, non :spamafote:

XP, tu te souviens, 7 tu réapprends ...

Message édité par misato le 30-08-2011 à 19:45:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27601982
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 19:49:45  answer

Ou alors on vient de Vista
& là les réflexes sont vite pris

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 19:49:52
n°27602046
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-08-2011 à 19:55:43  profilanswer

misato dédrap et arrete de troller STP. (ou renseigne toi un minimum)

n°27605526
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2011 à 02:08:05  profilanswer

AnthonyD a écrit :

misato dédrap et arrete de troller STP. (ou renseigne toi un minimum)

ben toi dédrap [:itm]

accessoirement, 7, j'utilise, j'ai meme été techos de mise à jour de parc pour ça (en boulot alimentaire), et je trouve toujours ça aussi laid et chiant à utiliser quand tu viens d'autres versions de windows.

maintenant, j'imagine t'es un petit jeune qu'a connu vista avec son premier PC, alors bon, forcément ce que je dis t'as du mal à comprendre [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27605654
matt113
Posté le 31-08-2011 à 03:12:20  profilanswer

misato a écrit :

ben toi dédrap [:itm]

accessoirement, 7, j'utilise, j'ai meme été techos de mise à jour de parc pour ça (en boulot alimentaire), et je trouve toujours ça aussi laid et chiant à utiliser quand tu viens d'autres versions de windows.

maintenant, j'imagine t'es un petit jeune qu'a connu vista avec son premier PC, alors bon, forcément ce que je dis t'as du mal à comprendre [:ddr555]

qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieusement, mon premier ordinateur n'avais rien de comparable à un windows, ça fait quasi 15 ans que je bosse sur des pc, je dépanne depuis au moins 10 ans, j'ai travaillé avec des unix,linux, dos, win 3.x, win 95, win 98, 2000, xp, vista, seven, je bosse encore sur des slacks au boulot en ligne de commande et toi du haut de ton impartialité tu crois faire croire au monde que les derniers os MS sont de la merde juste parce que ça te fait chier d'évoluer et d'utiliser des os modernes. xp a 11 ans maintenant quand même, tu as beau être réfractaire aux nouveaux os microsoft c'est pas pour ça que c'est de la merde. un seven fait ce qu'on lui demande, tourne très bien, et surtout quand on apprend un minimum à l'utiliser on se rend compte de la supériorité face à un windows vieux de 11 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par matt113 le 31-08-2011 à 03:18:52
n°27605657
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 31-08-2011 à 03:16:02  profilanswer

matt113 a écrit :

qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieusement, mon premier ordinateur n'avais rien de comparable à un windows, ça fait quasi 15 ans que je bosse sur des pc, je dépanne depuis au moins 10 ans, j'ai travaillé avec des unix,linux, dos, win 3.x, win 95, win 98, 2000, xp, vista, seven, je bosse encore sur des slacks au boulot en ligne de commande et avec ton impartialité tu crois faire croire au monde que les derniers os MS sont de la merde juste parce que ça te fait chier d'évoluer et d'utiliser des os modernes. xp a 11 ans maintenant quand même, tu as beau être réfractaire aux nouveaux os microsoft c'est pas pour ça que c'est de la merde. un seven fait ce qu'on lui demande, tourne très bien, et surtout quand on apprend un minimum à l'utiliser on se rend compte de la supériorité face à un windows vieux de 11 ans.

un mur, faut lui jeter des briques ou des caillous.
faut pas lui parler, ca sert a rien.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 03:16:02  profilanswer

n°27605663
matt113
Posté le 31-08-2011 à 03:22:46  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

un mur, faut lui jeter des briques ou des caillous.
faut pas lui parler, ca sert a rien.

d'un autre côté il ne déroge pas à sa réputation  [:groody]

n°27614361
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2011 à 18:55:31  profilanswer

j'ai jamais dit que 7 tournait mal. je trouve juste que c comme un vendeur de meubles qui te vendrait une cuisine à la place d'une chambre en te disant que c'est mieux pour dormir, parce qu'il y a un four et un frigo [:ddr555]

parce qu'en meme temps, windows depuis 95 a eu une interface relativement cohérente d'une version à l'autre, tu retrouvais tes icones à peu près au meme endroit, tes réglages aux memes rubriques. et là, pouf pouf tout change :??: ... pour quoi, qui plus est ?
je sais bien qu'il y a eu derrière de gros changements dans la gestion des drivers / périphériques, mais c'était vraiment nécessaire de paumer tous les controles dans de nouvelles rubriques qui n'ont plus les memes entetes ou traductions qu'avant ? de faire en sorte qu'il faille faire 2 manoeuvres au lieu d'une pour trouver les réglages avancés ? c un progrès ?

Message cité 4 fois
Message édité par misato le 31-08-2011 à 18:57:39

---------------
n°27614525
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2011 à 19:06:21  profilanswer

Bah parceque depuis la sortie de Windows 95 il s'est passé un bon bout de temps, et qu'à un moment ou un autre il faut quand même remettre en question ses choix pour aller vers l'avant.

Tu te comporte typiquement comme un inculte, ou dès que l'on change la place de quelque chose tu te sent perdu et appelle sans arrêt à l'aide.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27614910
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-08-2011 à 19:29:11  profilanswer

misato a écrit :

j'ai jamais dit que 7 tournait mal. je trouve juste que c comme un vendeur de meubles qui te vendrait une cuisine à la place d'une chambre en te disant que c'est mieux pour dormir, parce qu'il y a un four et un frigo [:ddr555]

parce qu'en meme temps, windows depuis 95 a eu une interface relativement cohérente d'une version à l'autre, tu retrouvais tes icones à peu près au meme endroit, tes réglages aux memes rubriques. et là, pouf pouf tout change :??: ... pour quoi, qui plus est ?
je sais bien qu'il y a eu derrière de gros changements dans la gestion des drivers / périphériques, mais c'était vraiment nécessaire de paumer tous les controles dans de nouvelles rubriques qui n'ont plus les memes entetes ou traductions qu'avant ? de faire en sorte qu'il faille faire 2 manoeuvres au lieu d'une pour trouver les réglages avancés ? c un progrès ?

Suffit de taper ce que tu recherches et tu l'as

---------------
Blablaté par Harko
n°27615035
mqnu
Hu ?
Posté le 31-08-2011 à 19:38:19  profilanswer

misato a écrit :

Non mais cette métaphore  [:what has been seen]  

T'as pas plus soporiphique ?  [:hahasommeil]

---------------
:o
n°27615044
philippe06
Posté le 31-08-2011 à 19:38:42  profilanswer

+ avec misato, je suis ingé de développement principalement et j'ai pas que ça à foutre de perdre mon temps à réapprendre à utiliser un nouveau clickodrome débile, contrairement peut être à un dépanneur ? Il n'y a pas que Windows loin de là, gnome 3 & Unity sont des calamités. Mais sous Linux y a toujours moyen de se débrouiller simplement avec un shell.

Le pire selon moi étant les recherches de fichiers à partir de Vista. Je n'arrive jamais trouver ce que je veux, même en cherchant partout dans les emplacements non indexés, y a toujours des trucs qui passent à l'as. J'ai rattrapé le coup avec le find de cygwin puis avec Google Desktop.

Alors que sous windows 95, c'était limpide la recherche de fichiers par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 31-08-2011 à 19:40:05

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27615199
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 19:47:15  answer

Les joies de l'informatique
Un jour tu sais (des trucs :o) et le lendemain, il faut te remettre en question (ou à jour) [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 19:47:37
n°27615245
gamma way
Posté le 31-08-2011 à 19:50:42  profilanswer

Oui, et pourvu que ça dure  :)

n°27615247
mqnu
Hu ?
Posté le 31-08-2011 à 19:50:45  profilanswer

philippe06 a écrit :

+ avec misato, je suis ingé de développement principalement et j'ai pas que ça à foutre de perdre mon temps à réapprendre à utiliser un nouveau clickodrome débile, contrairement peut être à un dépanneur ? Il n'y a pas que Windows loin de là, gnome 3 & Unity sont des calamités. Mais sous Linux y a toujours moyen de se débrouiller simplement avec un shell.

Le pire selon moi étant les recherches de fichiers à partir de Vista. Je n'arrive jamais trouver ce que je veux, même en cherchant partout dans les emplacements non indexés, y a toujours des trucs qui passent à l'as. J'ai rattrapé le coup avec le find de cygwin puis avec Google Desktop.

Alors que sous windows 95, c'était limpide la recherche de fichiers par exemple.

Entre deux BSOD  [:arantheus]

---------------
:o
n°27615322
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 19:56:32  answer

gamma way a écrit :

Oui, et pourvu que ça dure  :)

L'âge finit toujours par te rattraper, un jour  [:-tac-:3]  
La patience aussi (dont on ne fait pas montre en informatique), te rattrape, un jour
& là c'est le drâme : tu es comme ralenti, perdu et au final, has been
Un jour toi aussi, tu sauras ce qu'il veut dire :whistle:

n°27615381
philippe06
Posté le 31-08-2011 à 20:02:46  profilanswer

mqnu a écrit :

Entre deux BSOD  [:arantheus]

Le BSOD c'était "propre" esthétiquement au moins, pas comme les freeze de firefox  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27615552
matt113
Posté le 31-08-2011 à 20:16:01  profilanswer

misato a écrit :

dis nous donc ce que tu as tant de mal que ça à trouver, parce que même si certains noms ou écrans de config ont changé c'est pas non plus la galère pour retrouver ce qu'on cherche.

n°27615653
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-08-2011 à 20:25:53  profilanswer

Il fait juste parti des vieux cons qui n'ont pas vu le champ de recherche dans le menu démarrer. Et en plus de ca il trolle.

n°27615787
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 20:38:36  answer

Tu dis ça car il est ton plus fervent ennemi ici ou :??:
Misato est de bon conseil et a un discours conci, par exemple
À aucun moment il ne m'a semblé troller [:crachoirmagique:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 20:38:52
n°27615844
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 31-08-2011 à 20:43:46  profilanswer

non pis prendre 10 secondes pour LIRE ce qui est a l'ecran et, si on trouve pas ce qu'on cherche dans le pannal de config, se dire " tiens, le gestionnaire de peripherique, il traine plutot dans systeme, options d'alimentation, ou utilisateurs?

et activer le déroulement du pannal de config dans le menu démarrer pour voir directement toutce qu'on cherche avec un... clic droit sur le bouton windows, c'est SUPER chaud.

un jour, faut evoluer quand meme, et prendre deux minutes pour au mieux lire l'ecran, au pire retablir l'ancien affichage, ca tue personne.

n°27615872
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 31-08-2011 à 20:47:30  profilanswer

ah mais il dit pas que des conneries hein !

c'est juste que la, il s'arcboute sur une position qu'il arrive pas a justifier.
son postulat de base, c'est que le nouveau windows c'est pourri au niveau de l'interface.
le probleme, c'est qu'un jour, faut bien evoluer, d'une part, et que d'autre part, meme si on veut rester retrograde, y'a moyen de retablir l'ancienne interface dans W7 en 30 secondes.

du coup, meme si c'est pas un troll, c'est quand meme une connerie. :o

n°27615903
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 20:50:36  answer

Non, c'est un choix
Il cherche juste à le défendre mais c'est peine perdue
Cela est vain, clairement
Ici on ne convainc pas, on assène & basta
Ça rigole pas sur ce Topic :o

:d!

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 20:51:14
n°27616248
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2011 à 21:23:24  profilanswer

mais ya plein d'endroits où je dis pas que des conneries :o

je trolle, je trolle ... j'expose mon point de vue, de façon peut-etre un peu véhémente :o

mais tu sais, déjà, quand t'es habitué à faire un clic droit, et, sans lire les éléments du menu, aller tout en bas et cliquer pour accéder aux propriétés, ou faire un clic droit, "fermer" dans la barre des taches, vous voyez tous comment c frustrant le jour où tu fais clic droit, "fermer", sur une console MMC, et que tu te retrouves avec l'écran "rubrique d'aide" dont t'as strictement rien à foutre ?

bah là c un peu pareil. ça m'énervvveuuuh [:arcadiaz] . et c'était mieux a-vant  [:avant]  !

par contre, ça fait 2, 3 fois que je me dis que les fonctionnalités des fenetres sur les bords de l'écran, ça aurait été bien pratique sous XP avec 2 documents textes ouverts :o (et quelques autres fenetres à coté aussi, malheureusement :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 31-08-2011 à 21:28:24

---------------
n°27616249
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 31-08-2011 à 21:23:28  profilanswer

Citions quelques passages si tu le veux bien  [:raph0ux]  

misato a écrit :

misato a écrit :

Combo hater qui voit pas plus loin que le bout de son nez + troll géant quand on sait que la recherche du menu démarrer donne justement accès a tous sans devoir cliquer frénétiquement.

n°27616312
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-08-2011 à 21:29:22  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Citions quelques passages si tu le veux bien  [:raph0ux]

l'amabilité que tu cites de ma part est en réponse à la première amabilité de ta part. juste au-dessus, si tu cherches la petite bete, hein :)

et puis, la recherche du menu démarrer, ça veut dire quoi ? qu'ils savent que c'est tellement pourri qu'ils ont dû inventer autre chose pour l'utiliser :D ?

(putain, comment c trop facile de troller avec toi [:rofl])

Message édité par misato le 31-08-2011 à 21:31:40

---------------
n°27616317
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 21:29:35  answer

AnthonyD > admettons, maintenant cherchons qui a commencé
Je suppose que ça va super bien marchaÿ auprès des gens qui nous lisent [:ddr555] ...
Edith : [:yanhoupa]

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 21:30:22
n°27616692
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-08-2011 à 22:03:21  profilanswer

misato a écrit :

[...]
mais tu sais, déjà, quand t'es habitué à faire un clic droit, et, sans lire les éléments du menu, aller tout en bas et cliquer pour accéder aux propriétés, ou faire un clic droit, "fermer" dans la barre des taches, vous voyez tous comment c frustrant le jour où tu fais clic droit, "fermer", sur une console MMC, et que tu te retrouves avec l'écran "rubrique d'aide" dont t'as strictement rien à foutre ?

[:alexfly]  [:di_canio]  [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:kabouik]  [:kabouk]  [:ilovezadig:1]  [:kukron:3]  [:backfire:3]

Message édité par HumanRAGE le 31-08-2011 à 22:04:02

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27631348
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-09-2011 à 00:00:58  profilanswer

c un peu l'effet que me fait 7 chaque fois que je dois aller régler un truc. donc forcément, je suis pas très impartial :P

mais bon, laissons tomber le sujet :P

---------------
n°27631410
HumanRAGE
Posté le 02-09-2011 à 00:07:17  profilanswer

j'avais testé 7 dans une VM sur mon XP, mouais jgarde ce qui marche

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27631501
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 00:21:48  answer

Ca marche très bien 7... Enfin vous avez raison, on aurait dû garder l'interface de win 3.11, c'était clair, concis avec des menus sans fanfreluche à la con :o... Non mais les gars hein, c'est pas pour vous faire mal, mais si en info ça vous gonfle de vous mettre à jour de temps en temps, c'est le moment de changer de métier si c'est le votre...

Et évitez de me dire que j'ai commencé sous windows vista, j'ai commencé à faire de la maintenance info en 1994... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 00:23:20
n°27631531
HumanRAGE
Posté le 02-09-2011 à 00:27:14  profilanswer

nan mais "changer parce que c'est la saison" c'est tout aussi couillon hein :D
en 97 je ne lancais win9X que pour jouer, j'etais de longue sous NT en full32bits sur mon K6 pour sa stabilité :sol:

a chaque fois ca vire au concours mais moi jparle surtout de vu ce que j'en fait, je vais pas me faire chier ! mais quand ca me prendra jferais la migration vista puis 7 :p ca me rappellera le NT4>2K>XP de l'epoque ou les drivers n'etait pas si cruciaux [:ddr555]

---------------
n°27631594
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 00:39:26  answer

Sur ma machine perso, je suis passé de XP à 7 parce que l'OS me plaisait déjà nettement plus que vista, pas de trucs étranges détectés sur les machines clients (hormis leur énorme proportion à poser des barres d'outils à la con). Ça tourne propre, la gestion du multi thread est agréable, plein de choses sont facilement configurable en trois clics, l'aéro est plaisant et vu que je joue un peu, DX 11 est devenu un peu plus obligatoire chaque jours.

Puis y'a un support véritable (contrairement à XP qui est maintenu artificiellement en vie :o ), des mises à jours régulières sont aussi un signe d'évolution rassurant, on a pas l'impression d'avoir des failles immenses comblé tout les 3 mois :o .

Bref garder XP en disant "Moi je garde ce qui tourne" c'est bien mignon, mais sous 7, les BSOD j'en ai encore jamais vu (sur ma machine perso hein :o ), je m'emmerde plus autant qu'avec winXP à garder un système stable en priant à chaque mise à jour de pilotes qu'il fasse une sauvegarde du point d'install :o

Puis bordel la recherche dans le menu démarrer c'est le bien...

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 00:40:38
n°27636707
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-09-2011 à 15:11:42  profilanswer

bon aller, je relance pas [:rofl]

---------------
n°27637457
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2011 à 15:56:50  profilanswer

Mon frère à suicidé son seven, j'hésite à lui filer le cd d'install avec un démerde toi pour le former un peu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 02-09-2011 à 15:57:05

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27637626
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 02-09-2011 à 16:07:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Mon frère à suicidé son seven, j'hésite à lui filer le cd d'install avec un démerde toi pour le former un peu  :D

Go t'façon ça peut pas être pire, puis 7 c'est pas non plus le windows le plus méchant à installer. On est complétement assisté avec 7 donc il va pas apprendre grand chose mais c'est déjà un premier contacte, tu lui filera Me plus tard :o

Message édité par Floz35 le 02-09-2011 à 16:07:53

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°27637803
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-09-2011 à 16:20:29  profilanswer

À propos d'interface win 3.1, même maintenant je ferme encore souvent les fenêtres via un double-clic en haut à gauche :D (la croix en haut à droite c'est arrivé avec Win95)
Heureusement ça marche toujours, même dans les fenêtres qui n'ont plus d'icône en haut à gauche... sauf dans Firefox [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 02-09-2011 à 16:21:52

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)