Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27465625
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-08-2011 à 16:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une collègue vient me trouver car le csv que je lui ai envoyé ne s'ouvre pas.

Dans son outlook machin truc, il n'y a en fait pas de prévisualisation pour les csv.

Il lui suffisait de double cliquer pour que ça s'ouvre avec Excel.

Dur.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 16:04:13  profilanswer

n°27465654
macbeth
personne n est parfait
Posté le 17-08-2011 à 16:06:58  profilanswer

Hotline d'une grosse entreprise FR de telecom.
Un tech se fait dégager en ce moment même (je pense qu'il est prevu une poursuite judiciere).
Motif : le client a détecté un scan de port sur son réseau.
Apres enquete et audit des machines de la hotline, on découvre le kit du "parfait" hacker sur le poste d'un tech.

Bienvenue dans le monde professionnel ... et byebye.
Le mec n'avait pas encore finit sa periode d'essai  [:prodigy]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°27465936
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-08-2011 à 16:25:59  profilanswer

lors d'une intervention, suite à un problème "d'utilisation" la dame me dit :

"Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps".

---------------
- Life is too short to last long.
n°27465937
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-08-2011 à 16:26:04  profilanswer

Ah lui c'est un beau boulet, et c'est un motif 100% légitime pour virer le mec :D

---------------
Blablaté par Harko
n°27465967
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 17-08-2011 à 16:28:31  profilanswer

khalis a écrit :

lors d'une intervention, suite à un problème "d'utilisation" la dame me dit :

"Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps".

Trait d'humour commun, je vois pas ce que ca a d'intéressant... [:manust]

n°27466106
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-08-2011 à 16:37:55  profilanswer

yamazaki a écrit :

je vois pas ce que ca a d'intéressant... [:manust]

Ben si tout de même le sens de l'humour chez une femme c'est pas si courant :D .

[silence lourd de menaces]

----------------------------------> [ ] (direction le Kamchatka oriental)

n°27466486
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 17:08:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Grilled. En effet tout le monde semble avoir confondu appli interne - où là en effet on se tape souvent IE6 (*) (**) - et le cas que tu nous a soumis qui est proprement ahurissant.

(*) Bon moi en même temps dans ma boîte on a droit à FF pour les applis internes alors bon quoi  :D .

(**) épidabor les applis qui nécessitent un navigateur pour fonctionner c'est le mal épicétou  :kaola: .

exact, le débat s'enflamme rapidement, mais il est bien question d'un espace client pour slickr, donc ya effectivement un problème, l'intranet d'un groupe c une chose, un site web sensé etre accessible de l'extérieur, c autre chose :sweat: ...

macbeth : j'ai eu un techos sous ma responsabilité qui m'a fait le coup, j'ai laissé pisser en me disant que s'il détectait vraiment un truc ça pourrait toujours etre utile de savoir ... au final, le mec savait meme pas ce que c'était un port tcp ou ce qui transite en udp 53 ... donc leurs belles applis de hacker, elles leurs servent souvent pas à grand-chose :whistle: ... (surtout là où il est maintenant, lui ... il prenait pas le sniff qu'au sens réseau du terme :whistle: ... i believe i can fly ... ah ben non)

Message édité par misato le 17-08-2011 à 17:12:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27468650
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 20:08:59  answer

Poly a écrit :

FF? Final Fantasy?

[:tabernacle]

misato a écrit :

il prenait pas le sniff qu'au sens réseau du terme :whistle: ...

[:tabernacle]

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 20:13:33
n°27468701
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-08-2011 à 20:14:21  profilanswer

Putain, mais d'où tu sort ce smiley ? :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27468758
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 20:19:58  answer

D'un endroit improbable

Spoiler :

La recherche intégrée dans la réponse complète

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 20:20:25
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 20:19:58  profilanswer

n°27472092
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-08-2011 à 05:54:18  profilanswer

en vrai c'est fuck friend :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°27472098
chris500
Posté le 18-08-2011 à 06:15:15  profilanswer

mixmax a écrit :

en vrai c'est fuck friend :o

On dit "Friends with benefits" maintenant [:aloy]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°27472756
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-08-2011 à 09:58:30  profilanswer

macbeth a écrit :

Hotline d'une grosse entreprise FR de telecom.
Un tech se fait dégager en ce moment même (je pense qu'il est prevu une poursuite judiciere).
Motif : le client a détecté un scan de port sur son réseau.
Apres enquete et audit des machines de la hotline, on découvre le kit du "parfait" hacker sur le poste d'un tech.

Bienvenue dans le monde professionnel ... et byebye.
Le mec n'avait pas encore finit sa periode d'essai  [:prodigy]

Il avait installé nmap sur sa ubuntu ?  [:kzimir]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27542081
-Obsidian-
Posté le 24-08-2011 à 21:33:03  profilanswer

En direct du topic ragecomic [:ddr555]

n°27542340
gamma way
Posté le 24-08-2011 à 21:54:45  profilanswer

So true  [:vinyl63]

n°27542827
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-08-2011 à 22:30:34  profilanswer

la dernière image aurait dû etre un "kill it with fire" :o, mais à part ça, parfait :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27544389
-Obsidian-
Posté le 25-08-2011 à 07:39:40  profilanswer

N'empêche, il y a une chose que je ne comprends pas. En dehors des ralentissements, à force d'installer ce genre de bêtises, la surface d'affichage utile du navigateur se trouve réduite, du coup, c'est une perte de confort. Enfin bon, faire le lien est peut-être trop difficile [:boy johnny:5].
D'un autre côté ...

- Elles ne servent à rien ces foutues barres [:fegafobobos:2] !!!!!
- Ah oui mais non, mais c'est bon là, avant j'avais un crt 15", maintenant avec mon 24", j'ai plus de surface [:arantheus]
- [:elena gates:2]
- D'ailleurs, je n'utilise presque plus mon écran PC, 90% du temps, je suis sur ma TV FullHD toute récente [:nowa:1]. 2m de diagonale, donc la surface est encore plus grande !!! [:boy johnny:5]
- ... [:polo99991:4]

n°27584948
Mitch2Pain
Posté le 29-08-2011 à 14:00:45  profilanswer

une toute mignonne d'une copine:

"Tiens prend la photo. Ha non pas celle de 100 ko, y'a trop de pixels dessus, prend plutôt celle de 4Mo y'en a presque pas"

Explication pour les endormis:

Spoiler :

Sur la photo basse résolution on voit de gros carrés à l’œil nu, elle a compris que ce sont les "pixels". Or sur une photo haute résolution on ne distingue pas chaque pixel, donc pour elle: pas de carrés moche = pas de pixels. cqfd.

n°27585000
jean pierr​e
Posté le 29-08-2011 à 14:05:28  profilanswer

:sleep:  :ange:  :D

edit ne serait ce pas comme fabriquer une maison avec des gros parpaings ou des petites briques ==> je sors

Message édité par jean pierre le 29-08-2011 à 14:07:08
n°27585106
Mitch2Pain
Posté le 29-08-2011 à 14:14:44  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

avant j'avais un crt 15", maintenant avec mon 24", j'ai plus de surface

C'est pas totalement faux: les crt 15" tournaient souvent en 1024*768 contre 1920*1080 pour les lcd 24", ça fait quand même plus de pixels. Ce n'est certes pas une raison pour gâcher avec ces horreurs de barres.

Je m'en suis d’ailleurs fait installer une contre mon grès par l'installeur du soft gratuit d'encodage de vidéos "super" via clubic (enfoirés), ça m'a mis dans une rage folle et j'ai bien mis 5 minutes à le désinstaller.

n°27585254
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 14:28:17  answer

http://imgs.xkcd.com/comics/mac_pc.png
Edith : et pour les départager, 2 solutions (jamais anodines ;))

http://imgs.xkcd.com/comics/freedom.pnghttp://www.bonjourtous.fr/images/25-08-2011/bonjourlesgeeks.com_large.jpg

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2011 à 14:31:14
n°27586643
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2011 à 16:18:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est pas totalement faux: les crt 15" tournaient souvent en 1024*768 contre 1920*1080 pour les lcd 24", ça fait quand même plus de pixels. Ce n'est certes pas une raison pour gâcher avec ces horreurs de barres.

Je m'en suis d’ailleurs fait installer une contre mon grès par l'installeur du soft gratuit d'encodage de vidéos "super" via clubic (enfoirés), ça m'a mis dans une rage folle et j'ai bien mis 5 minutes à le désinstaller.

utilisé le meme soft, mis à jour samedi. c clair que c un soft à la con, il utilise que des soft GPL / open source et c le GUI qu'ils te "vendent" à coup de barres de pub et de soft espions (il m'a proposé l'install de "eorezo", mais j'ai pu décocher les cases et refuser :o - comme java qui te fait chier à vouloir t'installer yahoo, et en plus il faut cliquer exactement sur la petite case pour refuser, pas possible de sélectionner ailleurs dans la ligne de texte :fou: )

---------------
n°27586824
Mitch2Pain
Posté le 29-08-2011 à 16:31:34  profilanswer

"eorezo" c'est ça ! Non seulement ça ajoute cette barre à la con dans le navigateur mais ça met en place un agent qui lance régulièrement le navigateur sur leur page s'il est fermé.
Je m'en était pas aperçu au début, je trafiquait mes videos et tout d'un coup, hop, Chrome se lance et atterri sur leur page web.
7 millions de PC infectés d'après leur site: http://www.eorezo.com/

Dans la foulée j'ai viré Super évidement et j'ai trouvé autre chose. Free video converter, je crois.

Message édité par Mitch2Pain le 29-08-2011 à 16:33:18
n°27586861
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 29-08-2011 à 16:34:07  profilanswer

Mon boulot n'est pas de faire du service client, mais malheureusement, des fois, je suis forcé d'en faire.

Problème : Nos clients ont en moyenne 70 ans... (journal de PQR, tout ça)

Alors forcément, des fois, la marche du numérique, elle se fait à fauteuil avec des roulettes.

Souvent, il faut être philosophe, accepter de servir de psy, écouter la vie des gens, pas de problème.

Mais bordel, si il y un truc ou je ne peux pas, c'est pardonner aux couillons qui offrent des iPads à nos vieux.

C'est l'instrument du diable ! C'est criminel que de foutre ça dans les mains d'un vieux.

Morceau choisis :

(après de longue minute à comprendre le problème)
Moi : Ok, donc vous me dites que l'application gèle et que vous avez un écran bleu (note : Ce n'est pas le blue screen of the death, on est sur iPad, juste un bug de notre application). Est ce que vous pouvez prendre une capture d'écran et me l'envoyer ?
Eux : Comment ?
Moi : Une capture d'écran... sur iPad... vous ne savez pas comment faire ?
Eux : Ba... non
Moi : (En même temps, si il y avait une touche impr écran, ça serait trop beau...). Bon, vous devez appuyer en même temps sur le bouton central en bas de votre iPad, et en même temps sur le bouton au dessus sur la tranche qui vous permet d'éteindre l'iPad
Eux : Heiiiiiin ?
Moi : Si si, essayez, normalement, cela fera un flash blanc sur l'écran et le bruit d'un appareil photo...
Eux : Ça ne marche pas, ça ferme l'iPad...
Moi : Non, mais faut appuyez sur les DEUX en même temps
Eux : Ça marche pas... vous êtes sur que ça existe votre truc ?
Moi : Bon, c'est pas grave... ouvrez l'application et dites moi ce que vous voyez...
(après plusieurs minutes à essayer de comprendre)
moi : Bon, cela vient de l'application, elle ne se met pas automatiquement à jour quand vous la relancez, c'est à cause du mode veille, il faut fermer définitivement l'application et la relancer
Eux : Quoi ? La désinstaller et la rechercher dans l'app store pour la réinstaller ? Mais c'est ce que je fais tous les jours déjà pour résoudre le problème
moi : .... (intérieurement : Okayyyyyyyyyy, vivement qu'ils me fassent cette putain de maj pour résoudre le problème de veille, parce que là, je craque) non non non, il ne faut pas désinstaller l'application et la réinstaller, ce n'est pas nécessaire. Il faut fermer l'application en veille. Pour ça, ouvrez le menu de veille
Eux : Le quoi ?
Moi : (Mais bordel, t'as un iPad et tu sais même pas ça ?) Le menu de veille. En fait, je vous explique, sur iPad et iPhone, quand vous quittez une application, ça ne l'éteint pas, ça la met en veille. Cela permet de reprendre ou vous en étiez et de circuler plus rapidement entre les applications, mais il faut souvent penser à les fermer, sinon, vous pouvez avoir des bugs ou ça peut vider plus rapidement la batterie de votre iPad. Pour l'ouvrir, double cliquez sur le bouton central, puis pour fermer l'application, appuyez quelques secondes sur l'application de votre choix jusqu'à ce qu'apparaisse une sorte de panneau "sens interdit" sur l'icone, et enfin, cliquez sur ce panneau"
Eux : Ca marche pas votre truc ?
Moi : Si si, double cliquez rapidement sur le bouton central, le menu s'ouvre en bas de l'iPad
Eux : Ça ne marche pas ! Ça me met le clavier
Moi : (Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu)

Ba oui, un vieux, quand ça fait un double clic, c'est tellement lent que le premier les ramène sur le premier écran, et le deuxième les envoie sur l'écran de recherche :-/

Je veux plus faire du service client, j'ai maaaaaaaaaaaal :'(

Message édité par Simulacra le 29-08-2011 à 17:34:48

---------------
Plop
n°27587339
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 17:20:00  answer

Tout ça parce que se déplacer et faire le même boulot en tête à tête est devenu trop cher :/

n°27587868
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2011 à 18:09:38  profilanswer

j'ai eu à faire une désinfection d'eorezo ya pas longtemps, à priori il suffit de désinstaller 2, 3 trucs dans ajout suppression de programmes, ya rien de caché, rien de "malicieux", suffit juste de supprimer tout ce qui commence par "eo", et hop, plus de problèmes. mais c un peu cavalier, comme méthode d'install et comme trucs que ça fait une fois installé, c sur :spamafote:

---------------
n°27594426
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2011 à 10:21:06  profilanswer

"programmes et fonctionnalités"  [:cbrs]  

Au début je cherchais dans les extensions de Chrome ... c'est dingue ya rien du tout, comme s'il n'était pas "conscient" d'avoir une barre d'outil.

n°27597869
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2011 à 15:10:41  profilanswer

ah, windows 7. le truc où tu mets plus de temps à te rappeller où ces connards de chez crosoft ont décidé d'aller mettre les fonctions qu'à faire réellement le boulot ...

---------------
n°27598238
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 30-08-2011 à 15:34:43  profilanswer

misato a écrit :

ah, windows 7. le truc où tu mets plus de temps à te rappeller où ces connards de chez crosoft ont décidé d'aller mettre les fonctions qu'à faire réellement le boulot ...

:sleep:  

après avoir pris ses marques sur 7, on se dit la même chose quand il faut dépanner un pc sur XP hein.

n°27599200
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2011 à 16:37:49  profilanswer

matt113 a écrit :

:sleep:  

après avoir pris ses marques sur 7, on se dit la même chose quand il faut dépanner un pc sur XP hein.

oui. Et sous toutes les autres version de Windows c'est pareil à qqchose près. Sauf que sous 7 la recherche marche vraiment bien: personnellement je ne vais plus jamais dans le panneau de config. Je fait menu démarrer et je tape ce que je cherche, par exemple "veille" si je veux modifier l'écran de veille et hop j'ai direct le sous menu du panneau de config ouvert à la bonne page.

n°27599652
matt113
Posté le 30-08-2011 à 17:03:22  profilanswer

mais +1 c'est vraiment un truc super pratique ça. je ne perds plus mon temps à chercher quoi que ce soit dans les menus, en quelques touches sur le clavier on a ce qu'on veut.

n°27599994
kukron
Posté le 30-08-2011 à 17:27:35  profilanswer

En ce moment j'ai souvent des gens qui viennent me demander si j'ai des câbles USB mâles A/A.

Quand je leur demande ce qu'ils veulent faire avec ils me répondent que c'est pour brancher deux ordinateurs l'un à l'autre, ils s'imaginent qu'ainsi chaque poste aura accès à l'autre comme si c'était un disque-dur USB.

Vous aussi vous en avez des comme ça ? (sans compter tous ceux qui veulent un câble USB --> n'importe quel format totalement incompatible)

n°27600394
matt113
Posté le 30-08-2011 à 17:56:03  profilanswer

kukron a écrit :

En ce moment j'ai souvent des gens qui viennent me demander si j'ai des câbles USB mâles A/A.

Quand je leur demande ce qu'ils veulent faire avec ils me répondent que c'est pour brancher deux ordinateurs l'un à l'autre, ils s'imaginent qu'ainsi chaque poste aura accès à l'autre comme si c'était un disque-dur USB.

Vous aussi vous en avez des comme ça ? (sans compter tous ceux qui veulent un câble USB --> n'importe quel format totalement incompatible)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068307.html

et j'avais déjà vu ça il y a au moins 10 ans.

Message édité par matt113 le 30-08-2011 à 17:57:12
n°27600480
kukron
Posté le 30-08-2011 à 18:02:43  profilanswer

Là c'est câble + adaptateur intégré + logiciel spécifique.

Ceux qui viennent me voir s'attendent à juste brancher un câble à 4€ sans rien installer.

Mais c'est une bonne idée, je vais voir si c'est pas trop cher ça marchera surement.

Message cité 2 fois
Message édité par kukron le 30-08-2011 à 18:04:38
n°27600499
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-08-2011 à 18:04:11  profilanswer

kukron a écrit :

Ceux qui viennent me voir s'attendent à juste brancher sans rien installer.

de manière Plug & Play, sans installation de driver (Windows Vista)

Hum, ça sent la bache là.  :whistle:

Il y a 20 ans, on faisait ça via les ports parrallèles.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-08-2011 à 18:04:32

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27600502
matt113
Posté le 30-08-2011 à 18:04:25  profilanswer

kukron a écrit :

Ceux qui viennent me voir s'attendent à juste brancher sans rien installer.

c'est du tout en un moulé, il y a rien a rajouté. il y a même des câbles ou on voit rien car ce qui permet la connexion entre les deux pcs est moulé au cul du port usb.
et sur les derniers windows rien à installer non plus.

à l'avenir tu pourras dire "oui ça existe mais c'est pas un câble classique est c'est un peu plus cher, je vous en commande un ?"

Message édité par matt113 le 30-08-2011 à 18:06:22
n°27600511
kukron
Posté le 30-08-2011 à 18:05:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas de driver à installer peut-être mais faudra bien un soft pour gérer quels fichiers sont partagés.

n°27600513
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-08-2011 à 18:05:37  profilanswer

kukron a écrit :

http://support.apple.com/kb/HT1661?viewlocale=fr_FR  :whistle:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°27600525
matt113
Posté le 30-08-2011 à 18:07:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

et les ports séries.
ah starcraft et duke 3d en null modem, rien de tel :D

n°27600539
CAMPEDEL
Posté le 30-08-2011 à 18:08:15  profilanswer

matt113 a écrit :

et les ports séries.
ah starcraft et duke 3d en null modem, rien de tel :D

Ouaip, c'était peut-être le ports série.
Je ne me rappelle plus précisément. :o

---------------
n°27600543
CAMPEDEL
Posté le 30-08-2011 à 18:08:37  profilanswer

kukron a écrit :

Pas de driver à installer peut-être mais faudra bien un soft pour gérer quels fichiers sont partagés.

Tu t'enfonces.  :o  

Non, y a pas, je crois que tu as juste à commander quelques uns de ces cables...  :whistle:

Message édité par CAMPEDEL le 30-08-2011 à 18:09:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)