Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27434890
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-08-2011 à 22:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean pierre a écrit :

le bug est souvent dans l'interface chaise clavier ecran, surtout si elle est blonde

L'interface clavier-écran, très intéressant...

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 22:06:54  profilanswer

n°27435156
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-08-2011 à 23:01:52  profilanswer

Oui, je crois qu'il y en a une sympa entre sa chaise et son clavier :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27444482
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-08-2011 à 16:35:22  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu dois être un utilisateur d'IE6 [:afrojojo]

Rigole pas, au taf on avait encore ça il y a 6 mois  :(  

On est enfin passé à IE8, youhou trop la fête  :sweat:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27444546
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 16:48:27  answer

Le navigateur est devenu la bagnole des 'eighties' chez les 'twenty one' :o
1 génération les sépare, mais quelle sera la prochaine lubie des 'natives' [:oinseach] ?!

n°27450862
_TiFooN_
Posté le 16-08-2011 à 11:04:19  profilanswer

jean pierre a écrit :

:ange: qu'y a t'il, t'est blonde à grand renfort du buste, toutes mes condoleances  :lol:

[:mike hoksbiger:3]

n°27462886
silkr
Posté le 17-08-2011 à 12:17:24  profilanswer

Allez, j'en rajoute une :

Hotline d'un grand groupe Télécom (backoffice pro)

Moi: Hum, je ne peux plus acceder à mon espace client, Bad Gatteway (ndlr: ca doit bien faire 3 ans, que j'y suis pas allé, mais la j'en ai besoin)
- Attendez je test ici(...)  non c'est niquel.
- Oui mais chez moi cela ne marche pas. IE/FF  
- Ca vient forcement de chez vous. Chez nous tout est ok
- Puisque je vous dis, que ca marche pas, de plus on pointe chez vous pour les DNS
- Mais monsieur, arretez d'utiliser FF, utiliser IE6 svp
- Hum, c'est une blague ? Vous vous moquez de moi ? IE6 "n'existe plus vous savez" ? (ndlr: j'ai gueulé, je me souviens plus ce que j'ai dit)
 - Bah, je peux rien faire pour vous, mais vous avez quoi comme version IE ?
- IE 8 ou 9
- (...) bon je viens de tester, en effet ca marche pas sous IE8, mais IE7 ok
- Et vous comptez modifier quand votre plateforme, car vous savez IE8 est sorti en 2009
- Dzl, vous devez utiliser IE7.  
- Nop, vous etes nazes et incompetent, au revoir.

Voila, bref, demander d'utiliser IE6 , puis leur page web incompatible avec IE8 , chapeau bas.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 17-08-2011 à 12:18:03
n°27463169
l0g4n
Posté le 17-08-2011 à 12:52:48  profilanswer

silkr a écrit :

Allez, j'en rajoute une :

Pour le coup, c'est toi l'inculte, la pluspart des appli web sont en ie6, pour pleins de très bonnes raisons, et pleins de mauvaises.

---------------
n°27463178
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-08-2011 à 12:54:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pour le coup, c'est toi l'inculte, la pluspart des appli web sont en ie6, pour pleins de très bonnes raisons, et pleins de mauvaises.

lol.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°27463229
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-08-2011 à 13:01:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

n'importe quoi

---------------
blacklist
n°27463260
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2011 à 13:06:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bien vu!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 13:06:23  profilanswer

n°27463274
l0g4n
Posté le 17-08-2011 à 13:08:05  profilanswer

Prix du dévellopement de nouvelles appli, le fait que ie6 est présent de base dans XP (qui est l'OS le plus présent en entreprises, avant c'était 2000 client :D), le fait que les boites de presta facturent chaque compatibilité supplémentaires (imaginez opéra+safari+firefox+ie+webkit :D), le fait que les décideurs s'en branlent, mais que c'est eux qui débloquent (pas) les fond...

---------------
n°27463283
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2011 à 13:09:15  profilanswer

l0g4n a écrit :

Prix du dévellopement de nouvelles appli, le fait que ie6 est présent de base dans XP (qui est l'OS le plus présent en entreprises, avant c'était 2000 client :D), le fait que les boites de presta facturent chaque compatibilité supplémentaires (imaginez opéra+safari+firefox+ie+webkit :D), le fait que les décideurs s'en branlent, mais que c'est eux qui débloquent (pas) les fond...

T'as vraiment l'impression de tout savoir, c'est fou  [:itm]

n°27463312
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2011 à 13:12:37  profilanswer

ou de prendre le 2 cas persos qu'il connait pour des généralités [:manust]

---------------
blacklist
n°27463532
silkr
Posté le 17-08-2011 à 13:33:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

:lol:  :lol:  
Ok, tu pourras revenir quand tu auras vider.

IE6 en entreprise, le seul cas que je connais c'est pour une appli interne, sur un vlan isolé. Car les mecs n'ont plus les sources car le mec c'est barré avec.

En 2011, demander d'utiliser IE6 voir IE7.
Sachant que Seven est livré avec IE8. Et chose à savoir, on nous force à passer à Seven. ET dzl, on ne bosse pas tous dans entreprise à 2000 personnes.

Bref j'ai quoté car tu es drole ^^

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 17-08-2011 à 13:34:15
n°27463536
l0g4n
Posté le 17-08-2011 à 13:33:30  profilanswer

Spaune a écrit :

T'as vraiment l'impression de tout savoir, c'est fou  [:itm]

Ah non, absolument pas, et la liste est tout sauf complète je suppose.
Mais je suis persuadé que vous avez tous un nombre inimaginable d'exemples où des applis web de plusieurs années ont été codés en fonction de navigateurs étranges (firefox/opéra/safari/...), ou même, en fonction du w3c  :love:

---------------
n°27463543
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-08-2011 à 13:33:53  profilanswer

Perso, j'avais plutôt remarqué que IE6 était le max qu'on pouvait installer sous windows 2k, et qu'une grosse boite que je connais semble faire encore tourner ses users sous win2k.

Maintenant bon, si on ne code pas en cherchant systématiquement midi à quatorze heure ou les hacks de warlordz, y'a pas vraiment d'exploit à faire tourner en site de IE6 à Chrome 13 ...
Les vielles applis codées avec tous les hack propres à IE6 vont rester compatible uniquement IE6, sauf si on repaye pour les refaire, c'est ça la seule règle que je vois.

Le bad gateway, j'aurais dis que c'est une erreur côté serveur en général. Arriver à la généré parce qu'on a pas le bon navigateur, ça me parait fort :)

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°27463574
silkr
Posté le 17-08-2011 à 13:37:23  profilanswer

Ricco a écrit :

Le bad gateway, j'aurais dis que c'est une erreur côté serveur en général. Arriver à la généré parce qu'on a pas le bon navigateur, ça me parait fort :)

Yep, surement parceque l'appli tente d'ouvrir une page mal codée (je vois une alerte sous IE8) et non sous IE6.
Surtout qu'une appli web pour les professionnelle qui ne gere pas apres IE7, c'est fort de café ^^ Je voudrais bien vois les developpeurs du carré.
 :whistle:

n°27463583
_TiFooN_
Posté le 17-08-2011 à 13:38:19  profilanswer

Toujours est-il que beaucoup d'applis "pros" ne sont pas compatibles avec d'autres browsers qu'IE6.

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 17-08-2011 à 13:39:06
n°27463612
Devil'sTig​er
Posté le 17-08-2011 à 13:40:57  profilanswer

Ricco a écrit :

Perso, j'avais plutôt remarqué que IE6 était le max qu'on pouvait installer sous windows 2k, et qu'une grosse boite que je connais semble faire encore tourner ses users sous win2k.

Maintenant bon, si on ne code pas en cherchant systématiquement midi à quatorze heure ou les hacks de warlordz, y'a pas vraiment d'exploit à faire tourner en site de IE6 à Chrome 13 ...
Les vielles applis codées avec tous les hack propres à IE6 vont rester compatible uniquement IE6, sauf si on repaye pour les refaire, c'est ça la seule règle que je vois.

Ils peuvent très bien parser manuellement la requete HTTP, dans ce cas il faudrait tester qu'est ce qui bloque comme paramètre envoyé par ff et pas par IE (du genre un tag gzip ou un truc comme ca peut très bien tout foutre par terre)...

PS : et d'ailleurs avec certaines applis tu te rendre compte que "y'a pas vraiment d'exploit à faire tourner en site de IE6 à Chrome 13" en fait si. Test Sage X3 par exemple (un ERP), et on en reparle une fois que tu auras réussit à faire tourner toute la merde ActiveX que cette méta-merde à besoin pour tourner.

silkr a écrit :

:lol:  :lol:  
Ok, tu pourras revenir quand tu auras vider.

IE6 en entreprise, le seul cas que je connais c'est pour une appli interne, sur un vlan isolé. Car les mecs n'ont plus les sources car le mec c'est barré avec.

En 2011, demander d'utiliser IE6 voir IE7.
Sachant que Seven est livré avec IE8. Et chose à savoir, on nous force à passer à Seven. ET dzl, on ne bosse pas tous dans entreprise à 2000 personnes.

Bref j'ai quoté car tu es drole ^^

EDF est en IE6 par exemple, et vu le prix de la presta, ils vont certainement forcer le pas pour des applis IE6 et firefox/autre. Accessoirement avec la politique de FF et celle de chrome (kikoolol on sort une version et on arrête la maintenance de la précédente tous les 6mois - je suis con et tellement fier de l'être que j'en fais de la pub), IE a encore de beau jours chez les grands comptes.

n°27463615
silkr
Posté le 17-08-2011 à 13:41:05  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Toujours est-il que beaucoup d'applis "pros" ne sont pas compatibles avec d'autres browsers qu'IE6.

Donc pour acceder à son espace backoffice, on doit downgrader son browser ? La retrocompatiblité du code, ca existe.
De meme la detection du browser, donc pusher le bon code de la page web . C'est pas le béaba du developement web ?

n°27463620
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 13:41:33  profilanswer

le fait que bcp de développements aient été faits pour IE6 et qu'on se les trimballe encore manitenant, parce que plus les sources / pas le temps / pas le budget pour recoder tout le bouzin, c quand meme une réalité.

et pareil, pour moi IE6 SP1 c surtout que c le max possible sous win2K ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27463636
silkr
Posté le 17-08-2011 à 13:42:46  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

EDF est en IE6 par exemple, et vu le prix de la presta, ils vont certainement forcer le pas pour des applis IE6 et firefox/autre. Accessoirement avec la politique de FF et celle de chrome (kikoolol on sort une version et on arrête la maintenance de la précédente tous les 6mois - je suis con et tellement fier de l'être que j'en fais de la pub), IE a encore de beau jours chez les grands comptes.

Oui mais il n'y a pas que les grandes comptes en France (heureusement). Par contre Mozilla tourne le dos à l'entreprise , ils l'ont dit officiellement, donc yep firefox n'a plus sa place en entreprise.

n°27463687
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 13:46:05  profilanswer

silkr a écrit :

Donc pour acceder à son espace backoffice, on doit downgrader son browser ? La retrocompatiblité du code, ca existe.
De meme la detection du browser, donc pusher le bon code de la page web . C'est pas le béaba du developement web ?

ouais, mais le béaba d'à peu près tout ce qui touche au monde de l'entreprise, c'est surtout, principalement, et avant tout ... de se faire payer.

Devil'sTiger a écrit :

à ça, putain [:prozac].
c'en est vraiment rageant. la pluspart des utilisateurs demandent firefox ou chrome qu'ils utilisent à titre perso, dont ils ont entendu parler en bien, blabla. toi tout content de te passer d'IE et de ses potentielles failles de sécu, tu dis amen, tu fais les bidouilles pour installer FF ou chrome sur les profils des gens, et là, paf, on change de version. et tu te retrouves, soit à laisser l'accès admin pour l'install des MaJ, soit à avoir des messages d'erreur, soit à avoir des gens en FF v3.0 qui vont venir pleurer que l'informatique c de la merde [:prozac] ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27463710
Devil'sTig​er
Posté le 17-08-2011 à 13:47:52  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais il n'y a pas que les grandes comptes en France (heureusement). Par contre Mozilla tourne le dos à l'entreprise , ils l'ont dit officiellement, donc yep firefox n'a plus sa place en entreprise.

silkr a écrit :

Oui mais les grands comptes par exemple eux demande ce genre d'appli ;) Donc il y a de tout, d'une facon générale une boite va demander par rapport à son parc existant, sauf si elle est en phase de transition dans ce cas elle risque de demander le support plus étendue ;)
D'ailleurs si la boite à une certaine taille( disons plus de 200 personnes), ils auront probablement une série de tests pour vérifier la compatibilité, dans le genre il y a IBM Jazz pour vérifier graphiquement le bon affichage de la page par exemple.

Donc si dans ta boite, l'un des logiciels qu'elle a achetée était fait par une boite X qui l'a développée avant tout pour un grand compte (donc IE6) et bien tu risques fort de n'avoir que IE6 comme support. Si par ailleurs ledit grand compte est toujours sous IE6, le support risque de ne pas bouger...

n°27463810
silkr
Posté le 17-08-2011 à 13:56:02  profilanswer

hum, on parle pas d'un truc interne je crois vous oubliez la.
On parle du carré, pour : ses clients.

Une page web ne peut pas etre compatible IE6 et IE8, cela est fort etonnant ...  

Donc tu es client SFR, pour acceder à ta boite de messagerie , SFR te dit: utiliser IE6 c'est tout. Il y a erreur entre appli interne, et appli externe.

n°27463822
Poly
Posté le 17-08-2011 à 13:57:30  profilanswer

FF? Final Fantasy?

n°27463828
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2011 à 13:57:56  profilanswer

Poly a écrit :

FF? Final Fantasy?

[:blague de merde]

n°27463831
silkr
Posté le 17-08-2011 à 13:58:19  profilanswer

Poly a écrit :

FF? Final Fantasy?

Final Fight.

n°27463953
Devil'sTig​er
Posté le 17-08-2011 à 14:08:49  profilanswer

Poly a écrit :

FF? Final Fantasy?

Fonky Family ! Bro  [:devil'stiger:1]

Message édité par Devil'sTiger le 17-08-2011 à 14:09:08
n°27464089
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2011 à 14:18:36  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais le béaba d'à peu près tout ce qui touche au monde de l'entreprise, c'est surtout, principalement, et avant tout ... de se faire payer.

misato a écrit :

à ça, putain [:prozac].
c'en est vraiment rageant. la pluspart des utilisateurs demandent firefox ou chrome qu'ils utilisent à titre perso, dont ils ont entendu parler en bien, blabla. toi tout content de te passer d'IE et de ses potentielles failles de sécu, tu dis amen, tu fais les bidouilles pour installer FF ou chrome sur les profils des gens, et là, paf, on change de version. et tu te retrouves, soit à laisser l'accès admin pour l'install des MaJ, soit à avoir des messages d'erreur, soit à avoir des gens en FF v3.0 qui vont venir pleurer que l'informatique c de la merde [:prozac] ...

trop dur le boulot de sysadmin : faire une màj tous les 6 mois, qui est la même sur tous les terminaux de la boite  ...

---------------
blacklist
n°27464160
macbeth
personne n est parfait
Posté le 17-08-2011 à 14:23:52  profilanswer

Hotline d'une tres grosse boite pharmaceutique.
Le responsable informatique France nous envoie ce mail :

"Merci de demander au support local d'installer avec un PC sous XP et IE6."

Une appli qui ne fonctionne pas sous Win7/IE8 :spamafote:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°27464409
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-08-2011 à 14:40:47  profilanswer

macbeth a écrit :

Hotline d'une tres grosse boite pharmaceutique.
Le responsable informatique France nous envoie ce mail :

"Merci de demander au support local d'installer avec un PC sous XP et IE6."

Une appli qui ne fonctionne pas sous Win7/IE8 :spamafote:

Là c'est du foutage de gueule de la boite pharmaceutique

---------------
Blablaté par Harko
n°27464498
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2011 à 14:47:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

trop dur le boulot de sysadmin : faire une màj tous les 6 mois, qui est la même sur tous les terminaux de la boite  ...

le soucis n'est pas à la limite de passer sur tous les PC de la boite faire le clic sur "executer en tant que", suivi du mot de passe d'un compte admin.
le soucis, c'est que déjà, comme expliqué lors de l'arrivée de FF4, le service informatique qui fait des batteries de tests pour déployer une appli se retrouve, avant meme la fin de la batterie de test, à tester une appli obsolète qui va te dire de la mettre à jour toutes les 5 minutes. tu passes pour un charlot aux yeux des users et de ta direction.

autre soucis, tu as jamais entendu parler de WSUS ? (et encore, depuis microsoft a sorti d'autres outils pour faire du sysprep automatique avec un système "à la ghost", et du déploiement à distance)
bref, les mises à jour peuvent se faire toutes seules, mais, pour envoyer les nouvelles versions de FF sur les postes de travail, ça veut dire changer d'appli tous les mois. suivant les politiques de tests, de vérifications, suivant les congés des personnes, ça peut ne pas etre acceptable, tout simplement.

---------------
n°27464788
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-08-2011 à 15:05:38  profilanswer

Poly a écrit :

FF? Final Fantasy?

Foo Fighter !

Fear Factory !  [:grandgourru]  

Flight Fimulator  [:trefledepique_w]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27464816
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-08-2011 à 15:07:55  profilanswer

Friendly Fire :o

n°27464818
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-08-2011 à 15:08:00  profilanswer

Fap Fap :D

n°27465243
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 17-08-2011 à 15:37:05  profilanswer

Frédéric François.  [:prodigy]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°27465287
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 17-08-2011 à 15:40:33  profilanswer

macbeth a écrit :

Non mais on est d'accord : l'icc fait vivre toutes les hotlines du monde  [:cosmoschtroumpf]  

C'est ptet dans la formulation je sais pas, et le fait de rajouter la bonne référence aux blondes, bref ...

Ouaip,  

Maintenant faut dire, Couche 8 du model ISO

:p

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°27465358
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-08-2011 à 15:45:46  profilanswer

silkr a écrit :

hum, on parle pas d'un truc interne je crois vous oubliez la.
On parle du carré, pour : ses clients.
[...]
Donc tu es client SFR, pour acceder à ta boite de messagerie , SFR te dit: utiliser IE6 c'est tout. Il y a erreur entre appli interne, et appli externe.

Grilled. En effet tout le monde semble avoir confondu appli interne - où là en effet on se tape souvent IE6 (*) (**) - et le cas que tu nous a soumis qui est proprement ahurissant.

(*) Bon moi en même temps dans ma boîte on a droit à FF pour les applis internes alors bon quoi  :D .

(**) épidabor les applis qui nécessitent un navigateur pour fonctionner c'est le mal épicétou  :kaola: .

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 17-08-2011 à 15:47:54
n°27465477
_TiFooN_
Posté le 17-08-2011 à 15:53:24  profilanswer

Fa Fuffit!

n°27465625
the veggie​ boy
Posté le 17-08-2011 à 16:04:13  profilanswer

Une collègue vient me trouver car le csv que je lui ai envoyé ne s'ouvre pas.

Dans son outlook machin truc, il n'y a en fait pas de prévisualisation pour les csv.

Il lui suffisait de double cliquer pour que ça s'ouvre avec Excel.

Dur.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)