Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23964552
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-09-2010 à 18:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui, un qui-sy-connait :
- le ventilateur de la carte graphique fait du bruit  [:reddie] (< fier de lui)
- Sans ouvrir le PC vous savez que c'est la carte graphique ?  [:knahos]  

Spoiler :

c'était un chip intégré merdique [:_dare_]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 18:58:58  profilanswer

n°23964567
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2010 à 19:00:29  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En même temps c'était bien marqué sur la notice de la console et des jeux que ça pouvait abîmer l'écran... des rétroprojecteurs :o

Sur un rétro l'écran est un bout de plastique, ce n'est pas ça que ça abime.

Message édité par Philibear le 15-09-2010 à 19:00:57
n°23965002
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-09-2010 à 19:41:03  profilanswer

Ya pas un probleme de rémanence des images sur les crt ?

---------------
Je reste neutre
n°23965103
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-09-2010 à 19:50:31  profilanswer

votes blancs a écrit :

Si, cpour ça qu'on a fait des écran de veilles animées...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23965124
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-09-2010 à 19:52:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si, cpour ça qu'on a fait des écran de veilles animées...

Donc les jeux de vieille console ou le décor de fond restait fixe pouvait abimer l'écran ?

---------------
Je reste neutre
n°23965307
l0g4n
Posté le 15-09-2010 à 20:11:51  profilanswer

votes blancs a écrit :

Donc les jeux de vieille console ou le décor de fond restait fixe pouvait abimer l'écran ?

Euh...
Tient, bonne question.
De tête, plus l'image reste longtemps figée, plus l'image fantome restait longtemps...
Style : 3/4 d'h sur le bureau te donnais 10 minutes de "bureau fantome" sur IE...

---------------
n°23965440
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2010 à 20:24:36  profilanswer

votes blancs a écrit :

Pour revenir sur les rétro , j'en ai un (tritube crt), acheté d'occasion à vil prix il y a 10 mois, Madame s'endort devant la tv, très souvent sur Direct8. Maintenant le logo est incrusté (visible quand la zone est claire). C'est bien évidemment sur les tubes que ça a brûlé, pas l'écran lui même. Ce sont des mini crt qui font projecteurs, je ne sais pas si il y a une différence significative avec un écran cathodique classique.

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 15-09-2010 à 20:25:54
n°23965522
l0g4n
Posté le 15-09-2010 à 20:32:17  profilanswer

Philibear a écrit :

Pour revenir sur les rétro , j'en ai un (tritube crt), acheté d'occasion à vil prix il y a 10 mois, Madame s'endort devant la tv, très souvent sur Direct8. Maintenant le logo est incrusté (visible quand la zone est claire). C'est bien évidemment sur les tubes que ça a brûlé, pas l'écran lui même. Ce sont des mini crt qui font projecteurs, je ne sais pas si il y a une différence significative avec un écran cathodique classique.

Non, au final sa reviens au même en fait...

---------------
n°23965524
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-09-2010 à 20:32:24  profilanswer

Philibear a écrit :

Je connais pas ce genre d'écran(TV), mais si c'est comme les crt, ça ne peut pas venir du tube cathodique.
L'image se voit elle appareil éteint ? Si oui c'est l'écran qui est mort.

---------------
Je reste neutre
n°23965531
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-09-2010 à 20:32:55  profilanswer

votes blancs a écrit :

et pas que sur les crt, mon LCD 19" marque avec certains wall

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 20:32:55  profilanswer

n°23965553
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-09-2010 à 20:35:21  profilanswer

"tiens elle fonctionne toujours cette ligne de prod ?"
"non non, c'est l'écran qui est marqué  [:the geddons] "

n°23965562
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-09-2010 à 20:36:18  profilanswer

Oué, j'disais tout ça juste pour faire remarquer que le paternelle il a pas tout à fait tort...

---------------
Je reste neutre
n°23965630
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2010 à 20:43:16  profilanswer

votes blancs a écrit :

Je connais pas ce genre d'écran(TV), mais si c'est comme les crt, ça ne peut pas venir du tube cathodique.
L'image se voit elle appareil éteint ? Si oui c'est l'écran qui est mort.

Je répète, l'écran c'est un morceau de plastique qui agit simplement comment un écran de cinéma, c'est pas lui qui va marquer, il ne reçoit rien d'agressif.  (bien sûr que non qu'on ne voit pas le marquage l'écran éteint :pt1cable: )
Si, ces tubes crt là sont sujet au marquages. C'est un vieillissement connu pour les rétroprojecteurs et projecteurs tritube.

Message édité par Philibear le 15-09-2010 à 20:44:21
n°23965657
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-09-2010 à 20:45:53  profilanswer

Mais un tube cathodique c'est rien de plus qu'un canon à électron.
T'es sûr que c'est pas de la lumière que ça projette ?

Message cité 1 fois
Message édité par votes blancs le 15-09-2010 à 20:46:14

---------------
Je reste neutre
n°23965733
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2010 à 20:55:17  profilanswer

votes blancs a écrit :

Mais un tube cathodique c'est rien de plus qu'un canon à électron.
T'es sûr que c'est pas de la lumière que ça projette ?

[:gratgrat] je ne vois pas sur quoi on ne se comprend pas.
Oui c'est de la lumière, parce que ce sont 3 minis CRT à forte luminosité. Les brûlures se font sur les CRT.

edit: Exemple : si tu enfermes une TV crt normale dans une boîte, avec un trou et une lentille de fresnel devant, tu fais un projecteur du pauvre :p ça fonctionne mal parce que l'écran n'émet pas assez de luminosité. Mais c'est à peu prés le même principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 15-09-2010 à 20:58:02
n°23965765
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-09-2010 à 20:58:58  profilanswer

giHefca a écrit :

Aujourd'hui, un qui-sy-connait :
- le ventilateur de la carte graphique fait du bruit  [:reddie] (< fier de lui)
- Sans ouvrir le PC vous savez que c'est la carte graphique ?  [:knahos]

Bah sinon un vrai connait la différence entre un ventilo quelconque et celui de la cg  [:julm3]

Ca fait super longtps que j'ai pas fait d'assistance famille/amis/inconnus  [:mossieurpropre] (presque 2 semaines :sol: )

Message édité par Big Blue le 15-09-2010 à 21:01:01

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23965780
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-09-2010 à 21:00:28  profilanswer

Philibear a écrit :

[:gratgrat] je ne vois pas sur quoi on ne se comprend pas.
Oui c'est de la lumière, parce que ce sont 3 minis CRT à forte luminosité. Les brûlures se font sur les CRT.

edit: Exemple : si tu enfermes une TV crt normale dans une boîte, avec un trou et une lentille de fresnel devant, tu fais un projecteur du pauvre :p ça fonctionne mal parce que l'écran n'émet pas assez de luminosité. Mais c'est à peu prés le même principe.

Sur l'utilisation du terme CRT (Cathode Ray Tube) qui ne convient absolument pas. Ils disent comme ça dans le commerce ?

---------------
Je reste neutre
n°23965873
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2010 à 21:09:40  profilanswer

votes blancs a écrit :

Sur l'utilisation du terme CRT (Cathode Ray Tube) qui ne convient absolument pas. Ils disent comme ça dans le commerce ?

Mais si si si c'est un système crt. Il y a 3 CRT dedans, (noir et blanc, chacun avec un filtre chromatique)
Sur une TV crt classique tu regardes directement sur le verre qui ferme le canon à électron (la luminosité est relativement faible); sur un rétro ou un projo tritube la luminosité est bcp + forte ce qui fait que l'image qui se forme sur le verre des canons est projetée et que tu ne la regardes pas directement, mais sa projection sur une "toile".

http://www.magma.fr/static/french/ [...] cteur.html
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8631_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 15-09-2010 à 21:15:08
n°23965929
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-09-2010 à 21:14:29  profilanswer

Philibear a écrit :

Mais si si si c'est un système crt. Il y a 3 CRT dedans, (noir et blanc, chacun avec un filtre chromatique)
Sur une TV crt classique tu regardes directement sur le verre qui ferme le canon à électron (la luminosité est relativement faible); sur un rétro ou un projo tritube la luminosité est bcp + forte ce qui fait que l'image qui se forme sur le verre des canons est projetée et que tu ne la regardes pas directement, mais sa projection sur une "toile".

ha bah je connais pas du tout ce genre de tv, va falloir que je me mette à la page  :sweat:

vu ton explication, ça doit être le verre qui est marqué.

---------------
Je reste neutre
n°23966047
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-09-2010 à 21:21:59  profilanswer

votes blancs a écrit :

ha bah je connais pas du tout ce genre de tv, va falloir que je me mette à la page  :sweat:

vu ton explication, ça doit être le verre qui est marqué.

La couche luminophore qu'il y a à l'intérieur, qui reçoit les électrons. [:spamafote]
C'est la même chose sur une tv crt normale, mais je suppose que la luminosité d'utilisation étant moins forte, ça met beaucoup + de temps à marquer.

(c'est trop tard pour te mettre à la page, ça ne se fait plus en neuf ce genre d'engin :sweat:  )

n°23966103
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-09-2010 à 21:26:00  profilanswer

Philibear a écrit :

La couche luminophore qu'il y a à l'intérieur, qui reçoit les électrons. [:spamafote]
C'est la même chose sur une tv crt normale, mais je suppose que la luminosité d'utilisation étant moins forte, ça met beaucoup + de temps à marquer.

(c'est trop tard pour te mettre à la page, ça ne se fait plus en neuf ce genre d'engin :sweat:  )

J'étais en train de me cultiver justement et je viens de lire :

"le marquage du phosphore avec des images fixes intenses au bout de quelques dizaines d’heures"

Mais c'est pas précisé sur quelle partie se trouve le phosphore.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C [...] _.28CRT.29

Message édité par votes blancs le 15-09-2010 à 21:26:14

---------------
Je reste neutre
n°23966794
Larry_Gola​de
Posté le 15-09-2010 à 22:14:23  profilanswer

Philibear a écrit :

Carrément oui :o
Perso à part les écrans CRT d'information (gare, aéroport) et de bornes d'arcade, j'ai jamais vu une télé marquée, même par un logo de télévision, alors qu'un rétroprojecteur, justement à cause de la luminosité très forte, peut marquer très rapidement, parfois en une journée de visionnement, c'est brûlé à jamais.

Ca dépend aussi de la qualité de l'ensemble.

Message édité par Larry_Golade le 15-09-2010 à 22:15:39

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°23966827
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-09-2010 à 22:16:24  profilanswer

Des écrans CRT de serveurs, j'en ai vu pas mal qui avaient d'imprimé l'écran de saisie du login et du MDP, dans le meilleur des cas.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23966876
Larry_Gola​de
Posté le 15-09-2010 à 22:19:05  profilanswer

Si c'est resté dessus pendant plusieurs minutes, plusieurs fois par jours, c'est possible.
A force de répétition, ça abime aussi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°23966913
Maldoror
Posté le 15-09-2010 à 22:20:54  profilanswer

Bah des fois ça reste des années, pas d'écran de veille hein sur un serveur :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23967256
l0g4n
Posté le 15-09-2010 à 22:41:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah des fois ça reste des années, pas d'écran de veille hein sur un serveur :D

Pas d'écran sur un serveur, bande d'hérétiques....  [:natas]

---------------
n°23967291
Maldoror
Posté le 15-09-2010 à 22:43:16  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pas d'écran sur un serveur, bande d'hérétiques....  [:natas]

Bah de nos jours avec les KVM t'as plus ce problème :D

---------------
n°23967322
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-09-2010 à 22:44:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah de nos jours avec les KVM t'as plus ce problème :D

Nan mais toi t'as vraiment envie de finir cramer, pourquoi pas une GUI tant que tu y es  [:richardjouir:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23967699
l0g4n
Posté le 15-09-2010 à 23:19:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Nan mais toi t'as vraiment envie de finir cramer, pourquoi pas une GUI tant que tu y es  [:richardjouir:1]

Un serveur, c'est ssh. telnet... Au pire, un cable série au cul pour debug quand vraiment sa foire. Mais pas d'écran !

---------------
n°23967737
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-09-2010 à 23:22:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

Un serveur, c'est ssh. telnet... Au pire, un cable série au cul pour debug quand vraiment sa foire. Mais pas d'écran !

C'est pas vrai ? je tombe des nues :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23968018
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2010 à 23:58:27  profilanswer

7ony a écrit :

Toutes vos histoires me font penser à mon père qui il y a quelques années ne voulait pas que je branche la Nintendo sur la télé "parce que ça va abimer l'ecran..."  :lol:  
Bon aujourd'hui ça n'a pas changer, quand il reçoit mal une chaîne sur la Neufbox, c'est "hey qu'est ce que t'a encore fait sur internet, ça déconne la".

Rhôôôô je l'ai eue aussi cette justification foireuse, assortie d'un "on a un pc pour jouer"... :D Finalement c'est pas plus mal, je ne suis pas devenu un consoleux grâce à ça [:bauer_attitude:3]  [:cupra]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°23968129
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-09-2010 à 00:17:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

tiens ça me rappelle: un pote m'appelle pour un soucis de PC. Je pose un diagnostic: un élément hardware est mort (me souviens plus lequel), je lui annonce donc sèchement que la pièce est morte et qu'il faut la remplacer.
Et là je lis de l'incompréhension dans ses yeux, je répète donc en parlant fort et distinctement. Il me dit "oui oui, ok, hummm ... d'accord ..". Je sent bien que ça passe pas mais là je peux pas faire plus simple, la phrase c'est sujet + verbe, que des mots simples je suis désemparé devant son incompréhension donc je l'incite à prendre la parole. Il me dit: "Mais comment ça mort/cassé ? Je veux dire ça marchait hier !" Et moi de répondre "Ben oui, c'est la définition de cassé, c'est un peu comme la mort: hier mémé elle était vivante, aujourd'hui elle est morte. Ça va tu comprends comme ça ?"
[:fougnasse des bois:3]  
Je m'en était pas aperçu mais j'avais bien monté le ton étape après étape, si bien qu'à la fin je criait presque.

Mais j'ai eu raison, ne pas comprendre qu'un objet soit cassé il se fout vraiment de moi là ... "non mais je suis pas informaticien"  [:the-shadow]

Nan mais il est cassé comment ? C'est de l'informatique de toute façon, vous pouvez forcément le réinstaller :o J'ai le CD d'origine si vous voulez [:caudacien]  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23968151
Larry_Gola​de
Posté le 16-09-2010 à 00:20:06  profilanswer

L'astuce, sauf si c'est tout neuf, c'est de faire sentir le machin, si c'est un peu âgé, ça sentira forcément la poussière cramée.
Ca calme les gens "aah, ça a cramé[:aokiji] "

---------------
n°23968210
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 16-09-2010 à 00:31:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Nan mais il est cassé comment ? C'est de l'informatique de toute façon, vous pouvez forcément le réinstaller :o J'ai le CD d'origine si vous voulez [:caudacien]  

Boaf, ça m'étonne pas trop cette histoire. J'avais invité des copines à manger chez moi il y a quelques temps, l'une d'entre elle (qui pourtant se débrouille avec un ordi) a débloqué en voyant ma tour de geek avec la facade transparente. Elle ne comprenait pas ce que c'était... [:clooney11]  
A mon avis, pour la plupart des incultes en info, l'informatique c'est Windows ou Mac OSx dans un disque dur dans un écran, point

n°23968873
Maldoror
Posté le 16-09-2010 à 07:30:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Arf ! L'intégrisme des admin réseaux unix qui se pignolent sur leurs lignes de commande et considèrent que NTFS est un filesystem en bois, ça m'a toujours bien fait marrer :D

Ceci étant, pour ceux qui sont réfractaires à la souris sur un serveur, tu peux installer Windows serveur 2008 en mode core, c'est à dire sans GUI :D

---------------
n°23969396
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 16-09-2010 à 09:46:47  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Boaf, ça m'étonne pas trop cette histoire. J'avais invité des copines à manger chez moi il y a quelques temps, l'une d'entre elle (qui pourtant se débrouille avec un ordi) a débloqué en voyant ma tour de geek avec la facade transparente. Elle ne comprenait pas ce que c'était... [:clooney11]  
A mon avis, pour la plupart des incultes en info, l'informatique c'est Windows ou Mac OSx dans un disque dur dans un écran, point

Tiens, d'ailleur j'adore les clients pour qui l'unité centrale est re-baptisée "le lecteur de cd" :D

- "Je rebranche le cable ethernet derrière le lecteur de cd ?"  
Essaye coco, c'est pas gagné :lol:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°23969686
badweed21
Posté le 16-09-2010 à 10:16:55  profilanswer

s3phy a écrit :

une nappe IDE qui relie disque dur et deux lecteurs CDROM sans passer par la carte mère [:dominique webb] une autre nappe qui traine au fond du PC.

[:rofl]
J'ai eu la même chose y a pas longtemps, sauf qu'en plus les 2 ports IDE de la carte mère étaient aussi reliés entre eux par l'autre nappe :love:

n°23969717
Maldoror
Posté le 16-09-2010 à 10:19:23  profilanswer

badweed21 a écrit :

[:rofl]
J'ai eu la même chose y a pas longtemps, sauf qu'en plus les 2 ports IDE de la carte mère étaient aussi reliés entre eux par l'autre nappe :love:

Tolérance de panne, spa con :o

---------------
n°23970219
tomware
Moteur à eau
Posté le 16-09-2010 à 10:59:37  profilanswer

Je monte une config a un ami en lui installant Kerio. Je teste tout, tout marche, je lui donne la machine...
3 jours après coup de fil "j'ai plus internet". Celui ci avait activé la fonction "bloquer tout le traffic" sur kerio.
J'arrive chez lui, ses parents me regardent de travers. Limite je suis responsable de tout les problèmes du monde.
Bref, j'ai pas réfléchis plus longtemps pour lui expliquer : Démarrer > Executer > Désinstaller le programme...  :o  

Dans 3 mois il va m'appeller pour me dire qu'il a un trojan.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 16-09-2010 à 11:03:20
n°23970304
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-09-2010 à 11:05:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Arf ! L'intégrisme des admin réseaux unix qui se pignolent sur leurs lignes de commande et considèrent que NTFS est un filesystem en bois, ça m'a toujours bien fait marrer :D

Ceci étant, pour ceux qui sont réfractaires à la souris sur un serveur, tu peux installer Windows serveur 2008 en mode core, c'est à dire sans GUI :D

Un FS qui limite la longueur totale du path (dossiers + fichiers) à 255 caractère a quand même un coté en bois.

---------------
Blablaté par Harko
n°23970383
Maldoror
Posté le 16-09-2010 à 11:11:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Un FS qui limite la longueur totale du path (dossiers + fichiers) à 255 caractère a quand même un coté en bois.

Oui, si tu tiens absolument à mettre ton fichier "liste des éléments nécessaires à l'élaboration d'une maquette de porte-avion.doc" dans le répertoire "D:\Mes documents\traitement de texte\documents de Robert\année 2010\loisirs et divers".

Sinon, organisé différemment, ça suffit :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)