Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23957958
jean pierr​e
Posté le 15-09-2010 à 11:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
si l'on est en bon terme avec le service info, doit pas y avoir de soucis, mais, si le gars agit comme un lourdeau de premiere, il va ce faire haché menu à la premiere occase, quand on est un inculte, faut parfois savoir rester dans son coin et ne pas ce la ramené. Ca peut amené parfois des retour interressant

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 11:18:13  profilanswer

n°23957962
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-09-2010 à 11:18:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Avec toutes les pièces qu'on jette, je suis certain qu'on pourrait monter un parc complet de machines à base de Pentium 4, entre autres...

L'autre jour, un stagiaire est venu, je lui ai dit "tiens tu vas prendre cette caisse, là, tu vas prendre cette carte mère, ce proc, ce disque dur, tu vas trouver de la mémoire et tu vas te monter ta bécane.

Uniquement avec des pièces de récup qu'on fout normalement à la benne (sauf la ram) :D

Mais pas quand il s'agit de récupérer tout et n'importe quoi parce que c'est gratuit.

J'en ai un qui voulait récupérer la quinzaine de lecteurs mécaniques de chèques de banque qui ont 20 ans, usés, rayés, les coques en plastiques fendues, les courroies de caoutchouc coupées, les galets d'entrainement frottés jusqu'à l'os. Qu'est ce qu'il peut en foutre ? Je lui ai demandé et il m'a répondu un "je sais pas, au pire je récupère les vis".

[:fogarino:5]

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 15-09-2010 à 11:19:24
n°23957976
jean pierr​e
Posté le 15-09-2010 à 11:19:31  profilanswer

jette lui à la tete :)

n°23958058
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-09-2010 à 11:24:41  profilanswer

Tain le DSI de ma boîte [:prozac]

J'ai besoin d'installer un soft sur mon laptop pro. Or, je n'ai pas les droits admin sur ma bécane, c'est chiant mais compréhensible. J'ai pas voulu jouer au con, j'ai pas tenter de les obtenir par des moyens détournés toussa.

Donc bon je vais voir le DSI, "Bonjour j'ai besoin de ce soft faut me l'installer gnagnagna"

Le mec a pas le temps. Coup d'oeil discret dans sa barre des tâches, 3 fenêtre IE lancées (mais réduites, pour que ça soit discret). 'fin bon bref il fait peut-être des recherches sur le net pour son taff, ça me regarde pas, sauf que moi j'ai besoin du soft, c'est urgent, donc du coup: "Bin mets moi admin sur le pc, le temps que je dl et que j'installe le soft, au pire je te file le PC, au pire tu me mets des access bidon le temps de la manip et tu me remets les vrais après (:o), je reste dans ton bureau si tu veux, ça me prend un quart d'heure".

Manifestement, il a compris de traviole: "Comment ça tu veux que je te mette admin sur ta bécane, ça va pas la tête tu veux pas non plus mes access réseau et tout"

Moi: "Hein?... Heu non non, je veux juste que tu me mettes PROVISOIREMENT admin pour j'installe mon logiciel, après tu me retires les droits de nouveau"

Lui: "Non non non je veux pas faire ça après ça fout en l'air le serveur"

Moi: [:lectrodz] Quel rapport avec le serveur de la boite?

Lui: C'est trop compliqué j'ai pas le temps là.

Moi: Bon OK tant pis.  

Jsuis repassé quand le stagiaire avait pris sa place, il m'a noté les access sur un post-it, "tiens garde les ça t'évitera de galérer par la suite :D"

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23958059
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-09-2010 à 11:24:43  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Mais pas quand il s'agit de récupérer tout et n'importe quoi parce que c'est gratuit.

J'en ai un qui voulait récupérer la quinzaine de lecteurs mécaniques de chèques de banque qui ont 20 ans, usés, rayés, les coques en plastiques fendues, les courroies de caoutchouc coupées, les galets d'entrainement frottés jusqu'à l'os. Qu'est ce qu'il peut en foutre ? Je lui ai demandé et il m'a répondu un "je sais pas, au pire je récupère les vis".

[:fogarino:5]

Des fois j'ai des clients qui me demandent, l'air un peu suspicieux, si je récupère les pièces de leur pc tout pourri qu'ils me laissent en rebut. Je leur répond avec un petit sourire que des pièces comme les leurs j'en ai des cartons pleins dans le hangar, et que, non, je ne "récupère" rien du tout parce que je ne saurais pas quoi en faire :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23958341
Mitch2Pain
Posté le 15-09-2010 à 11:42:56  profilanswer

Après ya l'inverse aussi: L'autre soir je passe chez un pote et dans les poubelles devant chez lui je vois une énorme tour en alu estampillée DELL XPS 700. On choppe la tour et on la monte chez mon pote, bilan:
mobo Nforce5, alim 750w et X6800 Extreme Edition !
Le mec avait viré tout ce qui est facile (HDD, CG, ram) et avait laissé le proc et la mobo ... bon la mobo ça se comprend: c'est du BTX taillé sur mesure pour le boitier, donc quasi-impossible de dissocier les deux. Pour le proc on a bien galéré à virer le rad cpu c'était pas évident.
On a monté un peu de ram et une CG la bécane est repartie :)

Jeter du matos récent et fonctionnel: un acte culte d'un inculte de l'informatique.

Message édité par Mitch2Pain le 15-09-2010 à 11:43:45
n°23958342
kukron
Posté le 15-09-2010 à 11:43:01  profilanswer

Moi au taf le matos HS et antique je le fous dehors sur une petite cour ouverte devant l'entrée du magasin.

Quelles que soient les merdes que j'y pose (imprimantes qui ont dix ans, moniteurs CRT morts, vieux fax pourris) deux jours maxi plus tard ça a été embarqué (alors que des fois le matos se prend la pluie).

Donc merci au mec qui récupère tout ça, il m'évite des voyages à la déchetterie :D

n°23958398
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 15-09-2010 à 11:46:14  profilanswer

Je connais tellement de proches qui font ça... Dès que y a un soucis "hop... poubelle"
En attendant, j'évite le + possible de dire que je m'y connais en informatique sinon tu deviens le larbin de service, tu commences par réparer un PC en "panne", puis c'est l'imprimante, transferer les photos de l'APN, etc...

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23958467
xanu
Posté le 15-09-2010 à 11:49:45  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

- "Regardez dans le systray en bas à droite"

Faluja a écrit :

"Systray", tu t'es grave emballé la :o

WiiDS a écrit :

En même temps, sortir "systray" a un non initié, faut pas t'étonner (surtout que tu pouvais aussi dire barre de tâches, ça aurait plus clair même s'il aurait probablement pas compris non plus :o)

J'vais p'tète me faire [:biiij] mais je dirais que "systray" c'est un terme qui n'existe pas vraiment et qui n'est utilisé que par la coutume, non ?
Y'avait eu un débat qqpart, ici peut-être, car le terme exact est "notification area", "zone de notification". "systray.exe" était un processus quelconque de windows 95 qui n'est jamais réapparu depuis.

n°23958526
Maldoror
Posté le 15-09-2010 à 11:53:16  profilanswer

Citation :

la zone de notification est également appelée System tray ou systray

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_des_t%C3%A2ches

:o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 11:53:16  profilanswer

n°23958577
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 15-09-2010 à 11:56:18  profilanswer

Moi je dis, "En bas à droit de la barre de tâche" et généralement les neophytes comprennent. Je déteste employer le langage technique avec les néophyte, d'une je trouve que ça fait prétentieux devant eux, on sait très bien qu'ils ne le comprennent pas, et mon père le fait toujours xD

Message cité 1 fois
Message édité par dracknight le 15-09-2010 à 12:01:07

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23958621
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-09-2010 à 11:58:55  profilanswer

dracknight a écrit :

Moi je dis, "En bas à droit de la barre de tâche" et généralement les neophytes comprennent. Je déteste employer le langage technique avec les néophyte, d'une je trouve que ça fait prétentieux devant eux, on sait très bien qu'ils ne le comprennent pas, et mon père fait toujours xD

C'est qu'il n'a pas de soucis de constipation alors  [:syr01] .

n°23958729
xanu
Posté le 15-09-2010 à 12:07:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

la zone de notification est également appelée System tray ou systray

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_des_t%C3%A2ches
:o

Citation :

The notification area is commonly referred to as the system tray, which Microsoft states is wrong,[6][7] although the term is sometimes used in Microsoft documentation,[8][9][10] articles,[11] and software descriptions.[12] Raymond Chen  suggests the confusion originated with systray.exe, a small application that controlled some icons within the notification area in Windows 95.[3]

http://en.wikipedia.org/wiki/Taskbar

Une source de l'article : http://blogs.msdn.com/b/oldnewthin [...] 54831.aspx

n°23958758
Maldoror
Posté le 15-09-2010 à 12:10:23  profilanswer

xanu a écrit :

Citation :

The notification area is commonly referred to as the system tray, which Microsoft states is wrong,[6][7] although the term is sometimes used in Microsoft documentation,[8][9][10] articles,[11] and software descriptions.[12] Raymond Chen  suggests the confusion originated with systray.exe, a small application that controlled some icons within the notification area in Windows 95.[3]

http://en.wikipedia.org/wiki/Taskbar

Une source de l'article : http://blogs.msdn.com/b/oldnewthin [...] 54831.aspx

Microsoft cite le systray.exe comme s'appliquant à XP :

http://support.microsoft.com/kb/310578

Après moi je sais pas, de toutes façons je dis toujours "Systray" :D

---------------
n°23958865
xanu
Posté le 15-09-2010 à 12:21:28  profilanswer

Quoi qu'il en soit, la réponse était : quand on parle à un noube, on dit "les icones à à côté de l'heure en bas à droite de l'écran", basta.

n°23960689
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 15-09-2010 à 14:51:32  profilanswer

Non :non:  
Le problème était : La bonne femme PROFESSIONELLE (censemment) savait pas que l'heure était l'heure :o :o

Message édité par otacon-yuiitsu le 15-09-2010 à 14:52:08
n°23961578
7ony
Posté le 15-09-2010 à 15:39:39  profilanswer

Toutes vos histoires me font penser à mon père qui il y a quelques années ne voulait pas que je branche la Nintendo sur la télé "parce que ça va abimer l'ecran..."  :lol:  
Bon aujourd'hui ça n'a pas changer, quand il reçoit mal une chaîne sur la Neufbox, c'est "hey qu'est ce que t'a encore fait sur internet, ça déconne la".

n°23961700
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2010 à 15:46:51  profilanswer

dracknight a écrit :

Je connais tellement de proches qui font ça... Dès que y a un soucis "hop... poubelle"
En attendant, j'évite le + possible de dire que je m'y connais en informatique sinon tu deviens le larbin de service, tu commences par réparer un PC en "panne", puis c'est l'imprimante, transferer les photos de l'APN, etc...

"Je peux pas t'aider, je ne m'y connais pas, par contre s'il le faut je passe justement par la déchetterie donc ça t'évitera de faire le voyage" [:dawa]
(bon le risque c'est qu'il te refile autre chose que de l'informatique récupérable...)

Message édité par antp le 15-09-2010 à 15:47:12

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°23961973
Larry_Gola​de
Posté le 15-09-2010 à 16:01:38  profilanswer

7ony a écrit :

Toutes vos histoires me font penser à mon père qui il y a quelques années ne voulait pas que je branche la Nintendo sur la télé "parce que ça va abimer l'ecran..."  :lol:

En même temps c'était bien marqué sur la notice de la console et des jeux que ça pouvait abîmer l'écran... des rétroprojecteurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 15-09-2010 à 16:01:49

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°23962054
Mitch2Pain
Posté le 15-09-2010 à 16:07:30  profilanswer

7ony a écrit :

Toutes vos histoires me font penser à mon père qui il y a quelques années ne voulait pas que je branche la Nintendo sur la télé "parce que ça va abimer l'ecran..."

C'est un bon prétexte pour être certain que sa télé sera dispo quand il voudra se caler dessus.

n°23962327
bozoleclow​n
Posté le 15-09-2010 à 16:21:58  profilanswer

avant hier un client ramène a l'atelier un pc vendu au début du mois....
"vot'pc c'est de la merde!!!! il marche déjà pu"
je lui dit de se calmer que nous allons regarder ca de plus près et arranger ca.
il a voulu rajouter de la ram dedans (2Go c'est deja pas mal pour lancer IE et surfer sur meetic  :whistle: ) mais ce boulet a réussi a enfoncer les barrettes a l'envers...
j'avais déjà vu des barrettes de travers a cause du détrompeur etc.... mais la au lieu d'enfoncer les connecteurs cuivrés dans le slot il a reussi a mettre l'autre coté du pcb  :sweat:  

au final:
"monsieur la prochaine fois laissez faire les professionnels"
[:clooney15]

n°23962621
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-09-2010 à 16:39:18  profilanswer

Bah la garantie ne marche pas si le mec fait n'importe quoi avec sa machine.

---------------
Blablaté par Harko
n°23962647
Maldoror
Posté le 15-09-2010 à 16:41:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah la garantie ne marche pas si le mec fait n'importe quoi avec sa machine.

C'est clair :D

---------------
n°23962754
germ1nal
Read Worm
Posté le 15-09-2010 à 16:49:21  profilanswer

Il a du croire que ca se verrait pas.
[:cerveau afrojojo]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°23962975
Mitch2Pain
Posté le 15-09-2010 à 17:02:04  profilanswer

1/ le pc marche
2/ le mec y touche
3/ le pc marche plus

Conclusion: le pc est de mauvaise qualité.   [:stefro]  

Y'en a qui doutent de rien ...

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-09-2010 à 17:04:05
n°23963000
Maldoror
Posté le 15-09-2010 à 17:03:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

1/ le pc marche
2/ le mec y touche
3/ le pc marche plus

Conclusion: le pc est de mauvaise qualité.

C'est surtout qu'ils essayent de gueuler fort pour qu'on les prenne en garantie sans se poser de questions, vu qu'ils sentent bien qu'ils ont fait une connerie :D

---------------
n°23963001
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 15-09-2010 à 17:03:25  profilanswer

bozoleclown a écrit :

avant hier un client ramène a l'atelier un pc vendu au début du mois....
"vot'pc c'est de la merde!!!! il marche déjà pu"
je lui dit de se calmer que nous allons regarder ca de plus près et arranger ca.
il a voulu rajouter de la ram dedans (2Go c'est deja pas mal pour lancer IE et surfer sur meetic  :whistle: ) mais ce boulet a réussi a enfoncer les barrettes a l'envers...
j'avais déjà vu des barrettes de travers a cause du détrompeur etc.... mais la au lieu d'enfoncer les connecteurs cuivrés dans le slot il a reussi a mettre l'autre coté du pcb  :sweat:  

au final:
"monsieur la prochaine fois laissez faire les professionnels"
[:clooney15]

C'est dingue quand même, le gars il va jusqu'à acheter de la RAM, surement compatible (je me trompe?) donc avec un travail de recherches ou des renseignements d'une connaissance, et il n'est pas foutu de réfléchir deux secondes avant de l'installer ?
Avant de monter une pièce d'ordi, on se doit d'avoir quand même une micro notion d'électronique (le métal est conducteur, pas le plastique, c'est déjà un bon début)...

n°23963082
s3phy
Posté le 15-09-2010 à 17:09:05  profilanswer

germ1nal a écrit :

Il a du croire que ca se verrait pas.
[:cerveau afrojojo]

Vu en stage chez un assembleur ça... mec barraqué énervé arrive avec toute sa petite famille, hurle que le PC qu'on lui a vendu c'est de la merde, qu'hier soir il marchait mais que là il s'allume plus, qu'on est des arnaqueurs... on ouvre le PC... une nappe IDE qui relie disque dur et deux lecteurs CDROM sans passer par la carte mère [:dominique webb] une autre nappe qui traine au fond du PC.

Réponse du client quand on lui dit que quelqu'un a forcément dû bricoler dans l'ordi, que ça pouvait pas marcher comme ça : [:sylfurd] J'VOUS DIT QUE ÇA MARCHAIT HIER SOIR ET QUE PERSONNE Y A TOUCHÉ [:di_canio] [:di_canio] [:di_canio]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23963124
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2010 à 17:11:31  profilanswer

Fallait sceller le boitier[:haha]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23963161
Maldoror
Posté le 15-09-2010 à 17:14:02  profilanswer

s3phy a écrit :

Vu en stage chez un assembleur ça... mec barraqué énervé arrive avec toute sa petite famille, hurle que le PC qu'on lui a vendu c'est de la merde, qu'hier soir il marchait mais que là il s'allume plus, qu'on est des arnaqueurs... on ouvre le PC... une nappe IDE qui relie disque dur et deux lecteurs CDROM sans passer par la carte mère [:dominique webb] une autre nappe qui traine au fond du PC.

Réponse du client quand on lui dit que quelqu'un a forcément dû bricoler dans l'ordi, que ça pouvait pas marcher comme ça : [:sylfurd] J'VOUS DIT QUE ÇA MARCHAIT HIER SOIR ET QUE PERSONNE Y A TOUCHÉ [:di_canio] [:di_canio] [:di_canio]

Les particuliers de toutes façons c'est les pires clients qui soient. J'en ai foutu un dehors un jour, il m'a collé UFC Que Choisir dans les pattes, lesquels m'ont envoyé direct un recommandé sans même prendre la peine de m'appeler pour essayer de comprendre.

Je leur ai fait un recommandé de 4 pages, et depuis plus d'un an j'en ai jamais entendu parler :D

---------------
n°23963311
evilguinne​ss
Posté le 15-09-2010 à 17:24:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

1/ le pc marche
2/ le mec y touche
3/ le pc marche plus

Conclusion: le pc est de mauvaise qualité.   [:stefro]

Sauf qu'après, c'est
1/ le pc marche
2/ "vous y avez touché et depuis il marche plus"
3/ le pc marche plus, mais le temps qu'on découvre que le mec sait pas s'en servir il nous a déjà saoulés à coups de "ouais moi j'ai rien fait mais c'est vous qui y avez touché et depuis ça marche plus".

Conclusion : "moi j'ai rien fait, le pc il marchait et vous avez fait des trucs dessus qui font qu'il marche plus".

Message édité par evilguinness le 15-09-2010 à 17:25:08

---------------

n°23963404
Mitch2Pain
Posté le 15-09-2010 à 17:33:36  profilanswer

s3phy a écrit :

ÇA MARCHAIT HIER

tiens ça me rappelle: un pote m'appelle pour un soucis de PC. Je pose un diagnostic: un élément hardware est mort (me souviens plus lequel), je lui annonce donc sèchement que la pièce est morte et qu'il faut la remplacer.
Et là je lis de l'incompréhension dans ses yeux, je répète donc en parlant fort et distinctement. Il me dit "oui oui, ok, hummm ... d'accord ..". Je sent bien que ça passe pas mais là je peux pas faire plus simple, la phrase c'est sujet + verbe, que des mots simples je suis désemparé devant son incompréhension donc je l'incite à prendre la parole. Il me dit: "Mais comment ça mort/cassé ? Je veux dire ça marchait hier !" Et moi de répondre "Ben oui, c'est la définition de cassé, c'est un peu comme la mort: hier mémé elle était vivante, aujourd'hui elle est morte. Ça va tu comprends comme ça ?"
[:fougnasse des bois:3]  
Je m'en était pas aperçu mais j'avais bien monté le ton étape après étape, si bien qu'à la fin je criait presque.

Mais j'ai eu raison, ne pas comprendre qu'un objet soit cassé il se fout vraiment de moi là ... "non mais je suis pas informaticien"  [:the-shadow]

n°23963417
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2010 à 17:34:57  profilanswer

KapweT a écrit :

Une collègue qui s'énerve régulièrement pour rien au lieu de réfléchir deux secondes :  
 - Rhaaaa, mais ordinateur de MERDE ! On peut pas bosser dans ces conditions !!  [:330tdx2]  
 - Que se passe-t-il ? Ca ne sert à rien de t'énerver en tous cas. :)
 - MON PC NE MARCHE PAS PUTAIN :fou:  
 - T'énerves pas, ils n'ont même pas 2 mois. :) Ca arrive régulièrement ce problème ? :)
 - NON MAIS J'EN AI MARRE IL MARCHE UNE FOIS SUR DEUX !! J'EN VEUX UN AUTRE !!! :mad:

Je me lève, je regarde. Verdict : écran débranché. [:cend]

Cette même personne m'a fait le même coup avec sa souris, son casque et enfin le câble réseau. Dans la même semaine. Bordel. [:pingpetrus]

on sous estime fortement la frustration que génère l'informatique sur les noob qui n'y bittent quedalle.
j'en ai vu un paquet tout proche de la crise de nerf.  

JE VAIS LE JETER PAR LA FENETRE CE PC DE MERDE!!!

Meme des personnes au demeurant tres cool peuvent devenir completement dingue de leur impuissance face a la machine.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°23963425
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2010 à 17:36:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

"Ben oui, c'est la définition de cassé, c'est un peu comme la mort: hier mémé elle était vivante, aujourd'hui elle est morte. Ça va tu comprends comme ça ?"

:lol:  :lol:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°23963586
Maldoror
Posté le 15-09-2010 à 17:50:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

tiens ça me rappelle: un pote m'appelle pour un soucis de PC. Je pose un diagnostic: un élément hardware est mort (me souviens plus lequel), je lui annonce donc sèchement que la pièce est morte et qu'il faut la remplacer.
Et là je lis de l'incompréhension dans ses yeux, je répète donc en parlant fort et distinctement. Il me dit "oui oui, ok, hummm ... d'accord ..". Je sent bien que ça passe pas mais là je peux pas faire plus simple, la phrase c'est sujet + verbe, que des mots simples je suis désemparé devant son incompréhension donc je l'incite à prendre la parole. Il me dit: "Mais comment ça mort/cassé ? Je veux dire ça marchait hier !" Et moi de répondre "Ben oui, c'est la définition de cassé, c'est un peu comme la mort: hier mémé elle était vivante, aujourd'hui elle est morte. Ça va tu comprends comme ça ?"
[:fougnasse des bois:3]  
Je m'en était pas aperçu mais j'avais bien monté le ton étape après étape, si bien qu'à la fin je criait presque.

Mais j'ai eu raison, ne pas comprendre qu'un objet soit cassé il se fout vraiment de moi là ... "non mais je suis pas informaticien"  [:the-shadow]

Tiens, le chat n'est plus sur mémé. Sans doute qu'elle est froide.

---------------
n°23963711
bozoleclow​n
Posté le 15-09-2010 à 17:58:10  profilanswer

raptor3388 a écrit :

C'est dingue quand même, le gars il va jusqu'à acheter de la RAM, surement compatible (je me trompe?) donc avec un travail de recherches ou des renseignements d'une connaissance, et il n'est pas foutu de réfléchir deux secondes avant de l'installer ?
Avant de monter une pièce d'ordi, on se doit d'avoir quand même une micro notion d'électronique (le métal est conducteur, pas le plastique, c'est déjà un bon début)...

il a du enlever la barette en place pour l'amener au magasin et prendre la meme.
de retour chez lui il s'est trouvé con [:tet2neu]

n°23963731
kukron
Posté le 15-09-2010 à 17:59:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les particuliers de toutes façons c'est les pires clients qui soient. J'en ai foutu un dehors un jour, il m'a collé UFC Que Choisir dans les pattes, lesquels m'ont envoyé direct un recommandé sans même prendre la peine de m'appeler pour essayer de comprendre.

Je leur ai fait un recommandé de 4 pages, et depuis plus d'un an j'en ai jamais entendu parler :D

:D  
C'était quoi comme problème à la base ? Client de mauvaise fois ?

n°23964029
Maldoror
Posté le 15-09-2010 à 18:21:37  profilanswer

Client de mauvaise foi qui voulait se faire rembourser la facture d'achat de sa bécane (qui datait de deux ans et qui arrivait en fin de garantie 1 mois après comme par hasard), la facture de réinstallation système datant d'un an (alors que le système avait à nouveau été réinstallé depuis, donc aucune trace d'un mauvais boulot décelable), et la facture pour laquelle je lui avais couru après (et qu'il n'avait pas payée), sur fond d'article xxx du code de la consommation relative au vice caché :D

J'ai répondu à UFC, avec un autre alinée du même article, que le vice caché se prescrivait par 2 ans, et que donc le remboursement de la facture d'achat ça n'allait pas être possible ; qu'il était impossible de prouver quoi que ce soit relativement à la réinstall intermédiaire, puisqu'il ne s'était plaint de rien à l'époque et qu'entre temps la machine avait à nouveau été réinstallée ; et qu'enfin, il n'avait pas payé la dernière facture, et donc que son remboursement n'était pas non plus à l'ordre du jour.

Fermez le ban :D

---------------
n°23964492
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-09-2010 à 18:53:29  profilanswer

xanu a écrit :

Quoi qu'il en soit, la réponse était : quand on parle à un noube, on dit "les icones à à côté de l'heure en bas à droite de l'écran", basta.

Sauf quand la barre des tâche s'est-déplacée-toute-seule-jai-rien-fait-moi à gauche ou droite ou qu'elle prend la moitié de l'écran-cétait-comme-ça-quand-jai-démarré-le-PC

7ony a écrit :

Bon aujourd'hui ça n'a pas changer, quand il reçoit mal une chaîne sur la Neufbox, c'est "hey qu'est ce que t'a encore fait sur internet, ça déconne la".

Mon père me sortait (et sort toujours, des années après) la même chose concernant la TV [:tinostar]

n°23964552
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-09-2010 à 18:58:58  profilanswer

Aujourd'hui, un qui-sy-connait :
- le ventilateur de la carte graphique fait du bruit  [:reddie] (< fier de lui)
- Sans ouvrir le PC vous savez que c'est la carte graphique ?  [:knahos]  

Spoiler :

c'était un chip intégré merdique [:_dare_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)