Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°23670182
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 19-08-2010 à 11:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

bande de petits joueurs :

Spoiler :

http://a.imageshack.us/img20/8972/wd10eadsgestdisk.jpg

enfin, le 1 To a depuis changé de partitionnement, parce que j'en avais marre d'avoir tant de lettres de lecteurs :o ... 2 partoches, une de 30 Go environ, une de 900 Go derrière.

Tohru Honda [:cupra] ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 11:25:37  profilanswer

n°23670453
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-08-2010 à 11:47:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Oh putain [:rofl]  [:golou:1]

Le vrai "Oh putain" c'est qu'il y a des ouinneurs en costume-cravate qui y ont cru :D

garath_ a écrit :

Comment quelqu'un dans le domaine de l'info (même étudiant) peut croire qu'on va faire passer 25 images avec le son en 2ko?

Clair que 25 images en 2048 octets, ça fait en moyenne 80 octets pour stocker une frame, v'là la compression de compète  [:gonzoide:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Gonzoide le 19-08-2010 à 11:49:18
n°23670468
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 11:48:35  answer

Bubu017 a écrit :

un copain de fac m'avait raconté une histoire avec ses proprios (des vieux). Ils avaient un portable et tout marchait bien jusqu'au moment où : "machin Machin tu peux venir STP le PC marche plus. Donc il descend regarde et ho surprise il est pas branché au secteur  :heink: (en clair la batterie était juste à plat). réponse du vieux : "ha bah parce qu'il faut le brancher, pourtant c'est un portable non ? " :lol:  alors après va leur expliquer que même un portable a besoin d'être branché de temps en temps histoire de remplir la batterie.

"la batterie c'est comme le réservoir d'essence de la voiture, faut la remplir de temps en temps"

n°23670631
Devil'sTig​er
Posté le 19-08-2010 à 12:03:01  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Le vrai "Oh putain" c'est qu'il y a des ouinneurs en costume-cravate qui y ont cru :D

Gonzoide a écrit :

Clair que 25 images en 2048 octets, ça fait en moyenne 80 octets pour stocker une frame, v'là la compression de compète  [:gonzoide:1]

Tu parles, sans compression tu peux faire tenir une frame de 4x5 en 4bits pour la couleur.

Alors imagine avec un algo de compression la qualité du truc  [:scarymovie]  [:neoryuki] Ca devient juste CRAZY !

n°23670828
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-08-2010 à 12:24:22  profilanswer

Faut garder 5 ou 6 octets par frame pour le son, aussi :D

n°23670880
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-08-2010 à 12:32:22  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Franchement, je suis pas un expert en informatique comme certains ici, mais comment peut-on prendre au sérieux "Je ne connais que deux groupes capables de cracker notre technologie : les Russes et le Mossad. Le Mossad nous cracke en cinq jours, mais ça reste complètement entre nous." [:zirk]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23670907
Devil'sTig​er
Posté le 19-08-2010 à 12:35:36  profilanswer

Ceux qui savent, ont tramblés devant cette annonce voyant leur techniques révélées au grand jour.
:D

n°23671118
mbl
Posté le 19-08-2010 à 13:10:44  profilanswer

PIII !  

http://www.trucs-et-astuces-window [...] exion.html

j'ai trouvé que ce lien à deux francs.  

n°23671637
fontam
Posté le 19-08-2010 à 14:02:21  profilanswer

Ce qui m'enerve le plus ce sont les gens qui diagnostique à l'avance parce "icikonaisse" genre:
"j'arrive plus a changé le fond d'écran depuis deux semaine"
"normal, le bureau est recouvert de notification d'antivirus"
ou
"le site s'affiche pas bien à cause de win7"
ou encore
"mes enceintes sont foutues"
"t'es sûr que t'as pas baisser le son"
"nan je te jure, faut que j'en rachete"
"fais moi plaisir monte le son"
"....TATA YOYO QU'Est ce que t'as .... mouais okay..."
bref je suis aigris

n°23671743
biboo_
\o/
Posté le 19-08-2010 à 14:10:12  profilanswer

fontam a écrit :

Ce qui m'enerve le plus ce sont les gens qui diagnostique à l'avance parce "icikonaisse" genre:
"j'arrive plus a changé le fond d'écran depuis deux semaine"
"normal, le bureau est recouvert de notification d'antivirus"
ou
"le site s'affiche pas bien à cause de win7"
ou encore
"mes enceintes sont foutues"
"t'es sûr que t'as pas baisser le son"
"nan je te jure, faut que j'en rachete"
"fais moi plaisir monte le son"
"....TATA YOYO QU'Est ce que t'as .... mouais okay..."
bref je suis aigris

WTF [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 14:10:12  profilanswer

n°23671823
_tchip_
Posté le 19-08-2010 à 14:17:56  profilanswer

Ma soeur supprime les fichiers http://www.zoji.com/img/iconUnknownFileType.jpg de son ordinateur car "c'est des fichiers que l'ordinateur ne sait pas lire" heureusement elle va pas souvent dans son dossier system32.

Message cité 3 fois
Message édité par _tchip_ le 19-08-2010 à 14:18:15

---------------
He likes the taste...
n°23671873
tiegodelav​ega
Posté le 19-08-2010 à 14:22:11  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ma soeur supprime les fichiers http://www.zoji.com/img/iconUnknownFileType.jpg de son ordinateur car "c'est des fichiers que l'ordinateur ne sait pas lire" heureusement elle va pas souvent dans son dossier system32.

[:hide:1]

n°23671875
babylone83
Corse :o
Posté le 19-08-2010 à 14:22:16  profilanswer

_tchip_ a écrit :

déjà il y a une logique, y'a de la reflexion,  

je préfère ca, à non je touche à rien et je laisse mes raccourcis mort sur le bureau de peur de faire imploser l'ordinateur :o

n°23671977
mbl
Posté le 19-08-2010 à 14:29:31  profilanswer

Y a aussi le gars qui veut essayer de comprendre ce que tu fais...  

"Qu'est ce que tu fais ?"
"Je partitionne mon disque en trois pour ma nouvelle install histoire d'avoir d'un coté le système et de l'autre les datas"
"Ca fait deux"
"Oui mais j'ai besoin d'une partition pour le swap" <= INSTANT CRITIQUE !
"C'est quoi le swap ?"   <= Une unité d'élite portugaise. Tu regardes jamais les experts ?
"C'est une zone de mémoire tampon"
"C'est quoi une zone de mémoire tampon ?" c'est tentant je sais
"C'est une zone de mémoire qui sert de tampon"
"Et ça consiste en quoi ?"
"En une zone de mémoire qui permet de prendre la main une fois que la mémoire vive est saturée"
"C'est quoi la mémoire vive ?"
"C'est une mémoire très rapide qui s'efface à chaque coupure électrique et qui sert à communiquer rapidement avec le processeur"
"Pourquoi on utilise pas que ça ?"
"Parce qu'il y en a pas assez et que ça coute cher"
"Pourquoi tu me réponds comme ça ?"
"Parce que je suis en train de réparer ton pc, qu'il est 23h et que j'aimerais regarder la télé et que t'auras tout oublié demain matin."

Bon j'ai fini de m'ennuyer je m'arrête là.

n°23672393
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2010 à 14:59:34  profilanswer

Neoryuki a écrit :

Tohru Honda [:cupra] ?

voui [:cupra]. ... mais j'ai donné toutes les références dans le message d'après l'image :)

Kivi_ a écrit :

Voilà, tu viens de décrire l'utilisation normale d'un client mail par 99% de la population. Non, tout le monde n'a pas 40 dossiers dans Outlook, ni 80 partitions d'Animes dans ses 17 disques durs...  [:delarue2]

les noms sont tirés de mangas, ça veut pas dire qu'il n'y a que ça dessus ;)
et sinon, autant je comprends effectivement que les partitions, l'intéret soit d'autant plus limité que les tailles des disques durs explosent, autant ne pas faire de sous-dossiers pour trier ses mails, je suis désolé mais là je comprends pas. une fois que tu as 50 messages, ça devient déjà le bordel pour trier ceux du boulot, ceux des potes importants, ceux des connaissances moins importantes, ceux de pub que tu veux garder (des fois que tu succombes à la tentation d'un écran ou d'une imprimante à prix "sacrifié" ...), mais quand en plus tu as plusieurs plans en cours auprès de différents groupes de potes (ceux qui se marient, ceux qui partent en vacances et qui veulent t'inviter ou te rendre visite ...), ou plusieurs mails importants de commandes sur différents sites de VPC, sans sous-dossiers, ça devient le bordel, point. :spamafote:
et n'importe quel client mail peut créer des sous-dossiers dans sa boite de réception (ya guère que gmail pour pas avoir ce coté pratique. je hais les tags.)

Devil'sTiger a écrit :

Ou alors les boites avec 2000 messages dont 1900 non lus de pubs... Jamais supprimés ni rien...

ouais, voilà, c un peu ça :sweat:
encore, j'ai de la chance, celui dont je parle n'a pas tant de mails que ça, donc 400 Mo de fichier .PST c pas la mort ... pas encore (outlook 2000 ne gère pas plus de 2 Go je crois, comme outlook express :sweat: !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-08-2010 à 15:07:54

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23672471
blazkowicz
Posté le 19-08-2010 à 15:05:27  profilanswer

maintenant je leur dis que s'ils veulent que je leur fasse un cours en même temps, alors je double mon tarif :)  (en particulier si c'est gratos à la base)

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 19-08-2010 à 15:05:43
n°23672503
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-08-2010 à 15:07:53  profilanswer

J'ai pas vu mon père depuis longtemps, alors ce midi on déjeune en ville et il me dit :

- J'ai un ami architecte qui fait des dessins sur ordinateur, il les mets dans la poubelle, et il me dit que ça fait automatiquement une copie sur un site web, sauf qu'il arrive pas a se connecter à ce site, il comprends pas.

Je l'écoute en me remplissant le bidon, sans rien comprendre déjà à l'exposé de son problème, et j'attends que le sujet change tout seul ou qu'il ne cherche pas plus loin sauf qu'il me donne le numéro de téléphone de son ami

Mon père en plein repas : - Tiens appelle le maintenant, tu va pouvoir le dépanner !
- Bah non non mais oh !!
- Quoi ?
- Bah je mange là, ça va pouvoir attendre non ?
- Ca prend 2 minutes pourtant.
- Oui mais je mange ! Je vais pas arrêter, laisser refroidir, et me taper un appel pour dépanner un type que je connais même pas !

Du coup il attend la fin du repas, et me redemande d'appeler son ami, j'enchaine :
Moi : - J'ai déjà rien compris à ce que tu m'a dis, répète clairement
- Mais il va te l'expliquer lui, il y connait rien, toi tu comprendras
- Mais si il connait rien, il va me dire que sa "boite" ne "marche" quand il "clique" sur le "bidule" deux fois, et ce genre de charabia j'y comprends rien non plus.
- Quand un pote t'appelle, tu le dépannes bien ?
- Quand un pote m'appelle, il me dis précisément le problème dans les bons termes et avec l'historique des actions faites avant de m'appeler et je prends le relais.
- T'es pas sympa, je voulais faire bonne impression..

:cry:

Message cité 4 fois
Message édité par MireilleTrunks le 19-08-2010 à 15:09:08
n°23672529
babylone83
Posté le 19-08-2010 à 15:09:40  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

J'ai pas vu mon père depuis longtemps, alors ce midi on déjeune en ville et il me dit :

- J'ai un ami architecte qui fait des dessins sur ordinateur, il les mets dans la poubelle, et il me dit que ça fait automatiquement une copie sur un site web, sauf qu'il arrive pas a se connecter à ce site, il comprends pas.

Je l'écoute en me remplissant le bidon, sans rien comprendre déjà à l'exposé de son problème, et j'attends que le sujet change tout seul ou qu'il ne cherche pas plus loin sauf qu'il me donne le numéro de téléphone de son ami

Mon père en plein repas : - Tiens appelle le maintenant, tu va pouvoir le dépanner !
- Bah non non mais oh !!
- Quoi ?
- Bah je mange là, ça va pouvoir attendre non ?
- Ca prend 2 minutes pourtant.
- Oui mais je mange ! Je vais pas arrêter, laisser refroidir, et me taper un appel pour dépanner un type que je connais même pas !

Du coup il attend la fin du repas, et me redemande d'appeler son ami, j'enchaine :
Moi : - J'ai déjà rien compris à ce que tu m'a dis, répète clairement
- Mais il va te l'expliquer lui, il y connait rien, toi tu comprendras
- Mais si il connait rien, il va me dire que sa "boite" ne "marche" quand il "clique" sur le "bidule" deux fois, et ce genre de charabia j'y comprends rien non plus.
- Quand un pote t'appelle, tu le dépannes bien ?
- Quand un pote m'appelle, il me dis précisément le problème dans les bons termes et avec l'historique des actions faites avant de m'appeler et je prends le relais.

:cry:

mauvais fils !

Message édité par babylone83 le 19-08-2010 à 15:09:51
n°23672549
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2010 à 15:11:16  profilanswer

ben j'ai eu 2 cas comme ça ya quelques semaines (amis de gens de ma famille), mais au final je me suis fait payer ... et plustot bien :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23672685
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-08-2010 à 15:22:16  profilanswer

misato a écrit :

ben j'ai eu 2 cas comme ça ya quelques semaines (amis de gens de ma famille), mais au final je me suis fait payer ... et plustot bien :)

Je le fais pas, quitte à passer à côté de quelques dizaines d'euros, pour éviter l'engrenage. Je fais déjà ça toute la semaine au boulot, à aider des glandus, à la débauche j'arrête même c'est méchant.

Deux ou trois fois, des collègues m'ont fait le schéma suivant :
- Tu dépannes les ordi toi hors boulot ?
- Non, mais j'ai un collègue qui a sa société de dépannage
- Oui mais il fait payer !
- Bah oui et moi ce serait gratuit [:spamafote] ?

n°23672733
tiegodelav​ega
Posté le 19-08-2010 à 15:26:05  profilanswer

Quand j'expliquais des trucs sur le pc à mon père du genre comment graver etc... déjà ça commençait par :

Lui : "Attend je vais chercher un papier et un crayon..."  

Deux minutes à attendre comme un con... [:cordelius:2]  

M : "Alors tu vois tu ouvres le logiciel blabla"
L : "Vas moins vite je note"
M : "[:massys] Ok maintenant tu prends tes fichiers ici, tu les glisses là."
L : "Hmm... ah ouai ok cette fenêtre là... ok tu maintiens la souris et tu glisses... ouai attend je note..."

Et généralement au bout de quelques longues minutes :

L : Tu vas trop vite, je vais prendre la souris et tu me dis quoi faire... :fou:

Et c'est vraiment là que c'est la misère puisqu'il fait tout en galérant ! [:sylfurd]  

Tout ça sans oublier que l'explication de gravure de CD j'ai dû la faire au moins 10 fois puisqu'il ne gardait jamais les feuilles...

Message cité 4 fois
Message édité par tiegodelavega le 19-08-2010 à 15:39:26
n°23672745
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-08-2010 à 15:27:20  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

[:glass]

Message édité par Timoonn le 19-08-2010 à 15:27:51

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°23672799
mbl
Posté le 19-08-2010 à 15:31:50  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Quand j'expliquais des trucs sur le pc à mon père du genre comment graver etc... déjà ça commençait par :

Moi : "Attend je vais chercher un papier et un crayon..."  

Deux minutes à attendre comme un con... [:cordelius:2]  

M : "Alors tu vois tu ouvres le logiciel blabla"
L : "Vas moins vite je note"
M : "[:massys] Ok maintenant tu prends tes fichiers ici, tu les glisses là."
L : "Hmm... ah ouai ok cette fenêtre là... ok tu maintiens la souris et tu glisses... ouai attend je note..."

Et généralement au bout de quelques longues minutes :

L : Tu vas trop vite, je vais prendre la souris et tu me dis quoi faire... :fou:

Et c'est vraiment là que c'est la misère puisqu'il fait tout en galérant ! [:sylfurd]  

Tout ça sans oublier que l'explication de gravure de CD j'ai dû la faire au moins 10 fois puisqu'il ne gardait jamais les feuilles...

T'as de la chance pour moi c'est "Est ce que tu peux noter en même temps ?"

n°23672814
tiegodelav​ega
Posté le 19-08-2010 à 15:32:54  profilanswer

mbl a écrit :

T'as de la chance pour moi c'est "Est ce que tu peux noter en même temps ?"

Ah ouai quand même :D

n°23672815
mrbebert
Posté le 19-08-2010 à 15:32:56  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Moi : "Attend je vais chercher un papier et un crayon..."  

...

Rhââ c'est énervant ceux qui prennent un crayon [:kzimir]  
Ok, ca part d'une bonne impression mais ça marche pas.

Je vois ma mère, à chaque fois, elle note. Bon, déjà, elle regarde son carnet et plus son écran [:cerveau arf]  
Et surtout, ca va pas la déranger de me redemander la même chose à mois après [:cerveau skyzor]  
Et de toute façon, elle sera incapable de refaire la manip juste en suivant son carnet [:cerveau skyzor]

n°23672836
sasquash
Posté le 19-08-2010 à 15:34:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 19-08-2010 à 15:35:25
n°23672863
babylone83
Posté le 19-08-2010 à 15:36:06  profilanswer

mon père à des fichiers WORD  

un exemple :  

Si c’est pour un groupe de photos, mettre toutes les photos dans un même dossier,
IDEM SI UN SEUL DOSSIER, IL FAUT CREER UN DOSSIER  AVEC UINE SEULE PHOTO.

Lancer BORDER MAKER fichier   .exe

Sélectionner ce dossier, OU LA PHOTO CONTENUE DANS CE DOSSIER  dans  « DOSSIER SOURCE » (en haut )

Créer un NOUVEAU DOSSIER SUR LE BUREAU (le nommer) (ce sera là que les nouvelles photos miniaturisées seront envoyées.

SELECTIONNER CE DOSSIER dans le champ « DOSSIER DESTINATION » de BorderMaker

VERIFIER QUE  « redimensionner »  soit bien coché
Et que largeur et hauteur soit  790  x 600

Cliquer sur « DEMARRER »

n°23672868
tiegodelav​ega
Posté le 19-08-2010 à 15:36:22  profilanswer

mrbebert a écrit :

Rhââ c'est énervant ceux qui prennent un crayon [:kzimir]  
Ok, ca part d'une bonne impression mais ça marche pas.

Je vois ma mère, à chaque fois, elle note. Bon, déjà, elle regarde son carnet et plus son écran [:cerveau arf]  
Et surtout, ca va pas la déranger de me redemander la même chose à mois après [:cerveau skyzor]  
Et de toute façon, elle sera incapable de refaire la manip juste en suivant son carnet [:cerveau skyzor]

Ouai c'est exactement ça.

Je fais plutôt du contrôle de gestion/finance mais ça me fait rire quand j'entend.

"Ah des fois un bon papier et un crayon hein ?"

Ouai ouai c'est ça et le groupe en Allemagne sera bien content que tu enverras tes carnets de commandes toutes les semaines...

babylone83 a écrit :

mon père à des fichiers WORD  

un exemple :  

Si c’est pour un groupe de photos, mettre toutes les photos dans un même dossier,
IDEM SI UN SEUL DOSSIER, IL FAUT CREER UN DOSSIER  AVEC UINE SEULE PHOTO.

Lancer BORDER MAKER fichier   .exe

Sélectionner ce dossier, OU LA PHOTO CONTENUE DANS CE DOSSIER  dans  « DOSSIER SOURCE » (en haut )

Créer un NOUVEAU DOSSIER SUR LE BUREAU (le nommer) (ce sera là que les nouvelles photos miniaturisées seront envoyées.

SELECTIONNER CE DOSSIER dans le champ « DOSSIER DESTINATION » de BorderMaker

VERIFIER QUE  « redimensionner »  soit bien coché
Et que largeur et hauteur soit  790  x 600

Cliquer sur « DEMARRER »

Un c/c d'un de ses fichiers ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par tiegodelavega le 19-08-2010 à 15:38:29
n°23672965
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-08-2010 à 15:43:39  profilanswer

sasquash a écrit :

Sinon ça finit très vite en jus de boudin, et dans l'histoire c'est moi le "méchant" qui explique mal ou veut plus aider... :fou:

Mais wé c'est trop ça :fou:

'Tu vas trop vite!'
'J'ai pas le temps de voir, comment tu fais????'

RAAAAAAAAAAH

n°23673010
babylone83
Posté le 19-08-2010 à 15:46:54  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Un c/c d'un de ses fichiers ? :D

yep, il a ca, dans un dossier " Procedure informatique " c'est pas une quiche en info en plus, il maitrise bien pas mal de truc, mais des trucs tout con il y arrive pas :/

un autre ( pour un site Joomla )  

1°)  PROCEDURE POUR UN ARTICLE :
- S’identifier,
- LIEN : proposer un article
- Titre , puis écrire tout le texte OU COPIER ET COLLER
- Section : MAIRIE
- Catégorie : MAIRIE ou HISTOIRE ou ACTUALITES
- Cocher publié  NON ou OUI
- Pseudo de l’auteur : MAIRIE

Et  SAUVEGARDER  (on peut y retourner et le modifier)

2°)  POUR ENLEVER UN ARTICLE
- Menu Utilisateur (après identifiant)
- Administration (fenêtre)
- Contenu
- Gestion des articles
- Fenêtre « sélectionner la section »  « MAIRIE »
- Selectionnant en cochant (OU DECOCHER) à gauche les articles à supprimer.
- On peut les supprimer SANS LE DETRUIRE, ou bien les DETRUIRE avec POUBELLE
- Et FERMER  

3°) pour VALIDER un ARTICLE (après identifiant)
- nom Utilisateur,
- Administration
- Nouvelle identification,  
- CONNEXION
- GESTION des ARTICLES
- Selectionner une section «  MAIRIE »
- Visualiser les ARTICLES, avec une crois « non-publiés »  
- Cliquer sur le TITRE de l’article, pour y entrer, et le lire, le MODIFIER  si besoins et MODIFIER SA CATEGORIE
- En haut de la fenêtre : « Publié »   cocher  OUI  
- SAUVER

4°)  PUBLIER UN ARTICLE AVEC PARUTION DIFFEREE
- Dans le module administration :
- Aller dans l’article
- Ammer dans PARAMETRES ARTICLE
- Et NOTER LA DATE DE PUBLICATION (début) et FIN DE PUBLICATION
- Et SAUVER

n°23673039
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-08-2010 à 15:48:24  profilanswer

kill humanity now  [:neernitt]

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 19-08-2010 à 18:28:22
n°23673206
tiegodelav​ega
Posté le 19-08-2010 à 16:00:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

yep, il a ca, dans un dossier " Procedure informatique " c'est pas une quiche en info en plus, il maitrise bien pas mal de truc, mais des trucs tout con il y arrive pas :/

un autre ( pour un site Joomla )  

1°)  PROCEDURE POUR UN ARTICLE :
- S’identifier,
- LIEN : proposer un article
- Titre , puis écrire tout le texte OU COPIER ET COLLER
- Section : MAIRIE
- Catégorie : MAIRIE ou HISTOIRE ou ACTUALITES
- Cocher publié  NON ou OUI
- Pseudo de l’auteur : MAIRIE

Et  SAUVEGARDER  (on peut y retourner et le modifier)

2°)  POUR ENLEVER UN ARTICLE
- Menu Utilisateur (après identifiant)
- Administration (fenêtre)
- Contenu
- Gestion des articles
- Fenêtre « sélectionner la section »  « MAIRIE »
- Selectionnant en cochant (OU DECOCHER) à gauche les articles à supprimer.
- On peut les supprimer SANS LE DETRUIRE, ou bien les DETRUIRE avec POUBELLE
- Et FERMER  

3°) pour VALIDER un ARTICLE (après identifiant)
- nom Utilisateur,
- Administration
- Nouvelle identification,  
- CONNEXION
- GESTION des ARTICLES
- Selectionner une section «  MAIRIE »
- Visualiser les ARTICLES, avec une crois « non-publiés »  
- Cliquer sur le TITRE de l’article, pour y entrer, et le lire, le MODIFIER  si besoins et MODIFIER SA CATEGORIE
- En haut de la fenêtre : « Publié »   cocher  OUI  
- SAUVER

4°)  PUBLIER UN ARTICLE AVEC PARUTION DIFFEREE
- Dans le module administration :
- Aller dans l’article
- Ammer dans PARAMETRES ARTICLE
- Et NOTER LA DATE DE PUBLICATION (début) et FIN DE PUBLICATION
- Et SAUVER

En tout cas c'est carré comme truc.

C'est un militaire ? :D

n°23673420
Mitch2Pain
Posté le 19-08-2010 à 16:15:31  profilanswer

mbl a écrit :

PIII !  

http://www.trucs-et-astuces-window [...] exion.html

j'ai trouvé que ce lien à deux francs.  

Merci.

Après recherche on trouve des références aux 2, on peut donc dire qu'Intel a utilisé plusieurs fois cet argument.

On peut aussi dire que ceux qui prétendent que c'est le P3 sont de vieux briscard dans le domaine alors que ceux qui disent que c'est dans la pub du P4 sont de jeunes noobs qui découvrent la vie  :o  

n°23673583
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 19-08-2010 à 16:27:32  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

(...)

Dans une poubelle ???  :heink:  

Il ne serait pas en train d'utiliser une appli comme Dropbox ou un truc dans le genre ?

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°23673609
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-08-2010 à 16:29:11  profilanswer

Non il parle de  la poubelle de windowz  [:dovakor loves you:5]

n°23673669
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 19-08-2010 à 16:33:34  profilanswer

mixmax a écrit :

Ah mais j'ai déjà vu des personne se servir de la corbeille comme d'un dossier pour ranger quelques documents...

Dans ces cas-là j'ai toujours envie de faire un petit clic droit histoire de vidanger le tout.  :D

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°23673676
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 19-08-2010 à 16:34:01  profilanswer

El Silencio a écrit :

Dans une poubelle ???  :heink:

Il ne serait pas en train d'utiliser une appli comme Dropbox ou un truc dans le genre ?

mixmax a écrit :

Oui à mon avis, c'est simplement la corbeille, mais dans ces cas là, je cherche même pas à aller plus loin avec autant de précision dans les propos.

Message édité par MireilleTrunks le 19-08-2010 à 16:34:07
n°23673779
Mitch2Pain
Posté le 19-08-2010 à 16:42:39  profilanswer

Nirwan a écrit :

'Tu vas trop vite!'
'J'ai pas le temps de voir, comment tu fais????'

RAAAAAAAAAAH

J'aimerai nuancer: Si vous voulez être de bons pédagogues vous ne devez pas manipuler vous-même. L'élève retiens ce qu'il fait, pas ce qu'il voit.
Alors certes c'est plus long, mais vous éviterez de brûler des étapes et vous prendrez conscience que des notions de bases que vous pensiez maitrisées par votre élève ne le sont absolument pas. Prendre conscience de ce genre de lacunes et les combler c'est faire progresser votre élève.

Après ça dépend aussi du but recherché, parfois on a juste envie de se casser alors on torche vitefait histoire de répondre à peu près à la demande et ciao.

n°23673890
ploupidou
Je peux pas, j'ai poney
Posté le 19-08-2010 à 16:51:46  profilanswer

Ou sinon j'ai trouvé une bonne solution pour éviter les coups de fils incessants des parents sur comment graver un DVD / lancer le scan d'avast, and co. J'ai fait des tutos en image à base de screenshot + paint avec de gros cercles rouges pour dire où cliquer / quoi faire. Le tout rangé dans un dossier sur le bureau, bien classé et tout. :o

Ça a l'air de bien fonctionner vu que je n'ai pas eu d'appels à ce sujet depuis que j'ai fait ça.

n°23674131
tomware
Moteur à eau
Posté le 19-08-2010 à 17:17:25  profilanswer

salut

petite question, j'ai un "ami" qui veux s'acheter un pc fixe. Il a deja celui de la famille dans le salon, il en veux un dans sa chambre.
Je voudrais juste l'empecher d'acheter son pc a carrefour et prendre un pc bien et pas cher sur ldlc/materiel.net

D'où ma question, si je lui monte son pc, risque t'il de me téléphoner dès qu'il y aura "une panne" tous les mois ?

d'un coté ca me fait mal de le voir acheter un pc carrefour, de l'autre je risque d'etre le bouc emissaire dès que monsieur n'arrivera pas a faire un clic droit avec sa souris ou dès que "internet marche pas".

Message cité 6 fois
Message édité par tomware le 19-08-2010 à 17:18:48
n°23674178
Ollivierxp
Posté le 19-08-2010 à 17:21:30  profilanswer

tomware a écrit :

salut

petite question, j'ai un "ami" qui veux s'acheter un pc fixe. Il a deja celui de la famille dans le salon, il en veux un dans sa chambre.
Je voudrais juste l'empecher d'acheter son pc a carrefour et prendre un pc bien et pas cher sur ldlc/materiel.net

D'où ma question, si je lui monte son pc, risque t'il de me téléphoner dès qu'il y aura "une panne" tous les mois ?

d'un coté ca me fait mal de le voir acheter un pc carrefour, de l'autre je risque d'etre le bouc emissaire dès que monsieur n'arrivera pas a faire un clic droit avec sa souris ou dès que "internet marche pas".

Clair que tu vas y passer tes soirées .... Ne serait-ce que donner des conseils d'achats et tu te retrouves de toute l'infrastructure ... (mobile compris)
Pose toi plutôt en tant que pote qui va rechercher les meilleurs tarifs, pas plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)