Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°22989550
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2010 à 15:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
données, data ? :??:  

Voip et data plutôt ? Dans l'idée c'est plutot bon, on sépare souvent le réseau voip du réseau data histoire de pas gener les flux voip qui sont très sensibles aux perturbations réseau. Dans la pratique, ça se fait pas avec 2 cables différents :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 15:54:54  profilanswer

n°22989678
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-06-2010 à 16:00:42  profilanswer

Oui je pense que c'est ce qu'il voulait dire, voix et data. Mais sur le coup ça m'a fait marrer. Il sort souvent des petites perles de langage comme celle là :D, étant assez médiocre en anglais "data" dans sa tête n'est pas forcement lié à "données".

Message édité par MireilleTrunks le 17-06-2010 à 16:01:55
n°22991685
mourisse
Satan m'habite
Posté le 17-06-2010 à 18:11:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Trouvé dans cet article sur l'Ipad: http://www.bestofmicro.com/actuali [...] video.html

Citation :

Par ailleurs, nous nous sommes livrés à un petit test, télécharger une vidéo You Tube en simultané : Pierre en wifi et moi en 3G. Côté rapidité, je l’ai emporté haut la main. Normal la qualité est tellement dégradée que les vidéos sont à peine regardables !

Explication:
Elle veut comparer la bande passante 3G avec celle de la connexion Wifi de Pierre. Mais elle ne précise pas la nature du Hot Spot Wifi sur lequel Pierre est connecté. Est-il seul dans un aéroport avec toute la BP pour lui tout seul ou chez un pote en Ardèche avec une connexion 56K ? On ne sais pas, pourtant ça n'empêche pas notre inculte du jour de conclure que la connexion 3G est meilleure. Ce qui est testé ce n'est donc pas la BP Max de l'Iphone en 3G VS celle de l'Iphone en Wifi mais bien la BP Max de l'Iphone en 3G VS une connexion Wifi dont on ne sais rien.
Mais attention le pire reste à venir: Elle et Pierre téléchargent la même vidéo (sinon le test aurait encore moins de sens), c'est à dire un fichier qui fait la même taille dans les 2 cas, et elle croit judicieux d'ajouter que le fait que la vidéo soit de mauvaise qualité implique que le téléchargement en 3G soit plus rapide. Il n'y a aucune relation entre les faits et la conclusion qu'elle pose, ça n'a aucun sens !
Le pire c'est que cet article se veut être réalisé par des kissiconnaissent ...

[:clooney46]

La même nana un peu plus loin:

Citation :

on est tenté d’essayer toutes les applications gratuites, quitte à les supprimer par la suite

Et sur Pc elle télécharge TOUS les shareware et elle les teste TOUS ? bwhahAHAHAH !!!

Han fabuleux!

n°22996930
Dandu
Posté le 17-06-2010 à 22:58:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Trouvé dans cet article sur l'Ipad: http://www.bestofmicro.com/actuali [...] video.html

Citation :

Par ailleurs, nous nous sommes livrés à un petit test, télécharger une vidéo You Tube en simultané : Pierre en wifi et moi en 3G. Côté rapidité, je l’ai emporté haut la main. Normal la qualité est tellement dégradée que les vidéos sont à peine regardables !

Explication:
Elle veut comparer la bande passante 3G avec celle de la connexion Wifi de Pierre. Mais elle ne précise pas la nature du Hot Spot Wifi sur lequel Pierre est connecté. Est-il seul dans un aéroport avec toute la BP pour lui tout seul ou chez un pote en Ardèche avec une connexion 56K ? On ne sais pas, pourtant ça n'empêche pas notre inculte du jour de conclure que la connexion 3G est meilleure. Ce qui est testé ce n'est donc pas la BP Max de l'Iphone en 3G VS celle de l'Iphone en Wifi mais bien la BP Max de l'Iphone en 3G VS une connexion Wifi dont on ne sais rien.
Mais attention le pire reste à venir: Elle et Pierre téléchargent la même vidéo (sinon le test aurait encore moins de sens), c'est à dire un fichier qui fait la même taille dans les 2 cas, et elle croit judicieux d'ajouter que le fait que la vidéo soit de mauvaise qualité implique que le téléchargement en 3G soit plus rapide. Il n'y a aucune relation entre les faits et la conclusion qu'elle pose, ça n'a aucun sens !
Le pire c'est que cet article se veut être réalisé par des kissiconnaissent ...

La même nana un peu plus loin:

Citation :

on est tenté d’essayer toutes les applications gratuites, quitte à les supprimer par la suite

Et sur Pc elle télécharge TOUS les shareware et elle les teste TOUS ? bwhahAHAHAH !!!

Je suis d'accord sur la formulation franchement mauvaise (c'est moi Pierre ;) ) mais la BP c'est sur un hotspot Wi-Fi 11n proche, sur de la fibre. Et au passage, on parle de l'iPad, pas de l'iPhone. Et si, y a une relation entre les deux : comme la vidéo est plus compressée en 3G (c'est flagrant), le préchargement est plus court et donc ça commence avant (fibre ou pas), la vidéo est « la même » (dans le sens le même choix dans l'interface) mais la compression pas.

Faut bien dire que j'ai pas accès au texte des autres...

Pour les applis, oui, y a pleins de gens qui testent tout ce qu'ils trouvent...

---------------
Le journal du lapin
n°22998210
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 18-06-2010 à 00:30:46  profilanswer

Dandu a écrit :

Je suis d'accord sur la formulation franchement mauvaise (c'est moi Pierre ;) ) mais la BP c'est sur un hotspot Wi-Fi 11n proche, sur de la fibre. Et au passage, on parle de l'iPad, pas de l'iPhone. Et si, y a une relation entre les deux : comme la vidéo est plus compressée en 3G (c'est flagrant), le préchargement est plus court et donc ça commence avant (fibre ou pas), la vidéo est « la même » (dans le sens le même choix dans l'interface) mais la compression pas.

Faut bien dire que j'ai pas accès au texte des autres...

Pour les applis, oui, y a pleins de gens qui testent tout ce qu'ils trouvent...

Ah ouai quand même !

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°23001380
Mitch2Pain
Posté le 18-06-2010 à 11:09:39  profilanswer

Dandu a écrit :

comme la vidéo est plus compressée en 3G (c'est flagrant), le préchargement est plus court et donc ça commence avant (fibre ou pas), la vidéo est « la même » (dans le sens le même choix dans l'interface) mais la compression pas.

Et pas moyen de forcer le taux de compression manuellement ? Tu peux pas faire le choix d'attendre plus longtemps pour avoir de la meilleur qualité ? Peut-être avec un autre serveur de streaming ...
En fait quand elle dit "Normal la qualité est tellement dégradée que les vidéos sont à peine regardables !" elle avoue que son protocole de test est erratique. Plutôt que de l'avouer à demi-mot elle aurait mieux fait de pas en parler du tout, quand on fait de la merde on évite de la montrer à toute la planète si on veut pas devenir une légende genre starwars_kid ou Amandine_du_38.
Enfin bon nana inculte + Ipad + effet "je passe à la télé*" = EPIC FAIL, c'était à prévoir.

next !

*Oui c'est internet c'est pas la télé, mais croyez-vous vraiment que ça change quelque chose au phénomène d'attention whorisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-06-2010 à 11:13:32
n°23001466
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-06-2010 à 11:16:46  profilanswer

Schimz a écrit :

Citation :

maintenant, j'ai une super barre d'outils pour télécharger des vidéos et de la musique [:cerveau dawak]

Putain, j'avais pas vu cette partie !
Énorme ! [:cerveau dawak]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23001540
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2010 à 11:21:42  profilanswer

Dandu a écrit :

Je suis d'accord sur la formulation franchement mauvaise (c'est moi Pierre ;) )

[:blessure]

---------------
n°23001735
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-06-2010 à 11:34:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Putain, j'avais pas vu cette partie !
Énorme ! [:cerveau dawak]  

Je sais pas combien il en a, mais ça m'étonnerai pas que ça prenne la moitié de l'écran [:ddr555]

Hier, il a fallu lui expliquer que non, Audacity ne peut pas savoir que tu veux seulement le son de Deezer ("ah bah pourquoi je m'entend dans les enregistrements ?" [:cerveau dawak])

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°23001790
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2010 à 11:38:06  profilanswer

Schimz a écrit :

Je sais pas combien il en a, mais ça m'étonnerai pas que ça prenne la moitié de l'écran [:ddr555]

Hier, il a fallu lui expliquer que non, Audacity ne peut pas savoir que tu veux seulement le son de Deezer ("ah bah pourquoi je m'entend dans les enregistrements ?" [:cerveau dawak])

"ah bah pourquoi j'entends les wizz de mon msn dans les enregistrements ?" [:cerveau dawak]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 11:38:06  profilanswer

n°23001836
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-06-2010 à 11:41:28  profilanswer

Mais non quoi, sur la connexion fibre, t'avais surement une vidéo fullHD, ou pas loin... Alors que sur la 3G, tu devais avoir quoi, 180x320 ? Et vous osez comparer ça ? C'est comme si je dis que télécharger une photo 10mpx en Wifi prend plus de temps qu'une icone en 3G, donc que la 3G est meilleure...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23001875
Dandu
Posté le 18-06-2010 à 11:43:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Et pas moyen de forcer le taux de compression manuellement ? Tu peux pas faire le choix d'attendre plus longtemps pour avoir de la meilleur qualité ? Peut-être avec un autre serveur de streaming ...
En fait quand elle dit "Normal la qualité est tellement dégradée que les vidéos sont à peine regardables !" elle avoue que son protocole de test est erratique. Plutôt que de l'avouer à demi-mot elle aurait mieux fait de pas en parler du tout, quand on fait de la merde on évite de la montrer à toute la planète si on veut pas devenir une légende genre starwars_kid ou Amandine_du_38.
Enfin bon nana inculte + Ipad + effet "je passe à la télé*" = EPIC FAIL, c'était à prévoir.

next !

*Oui c'est internet c'est pas la télé, mais croyez-vous vraiment que ça change quelque chose au phénomène d'attention whorisme ?

C'est (très) mal formulé (je peux pas interférer sur ce que mes collègues écrivent). En gros, l'iPad lit pas le Flash (ça on le sait) et YouTube fournit donc un programme spécifique, avec lecture directe du flux en H.264. Et quand on est en Wi-Fi, on a la version classique, en 3G, il force une version dégradée, on n'a pas le choix, c'est automatique. Son test est pas erratique, c'est le fonctionnement normal (et attendu)

---------------
Le journal du lapin
n°23001883
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2010 à 11:44:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais non quoi, sur la connexion fibre, t'avais surement une vidéo fullHD, ou pas loin... Alors que sur la 3G, tu devais avoir quoi, 180x320 ? Et vous osez comparer ça ? C'est comme si je dis que télécharger une photo 10mpx en Wifi prend plus de temps qu'une icone en 3G, donc que la 3G est meilleure...

Fibre puis Wifi [:moundir]

---------------
n°23001981
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-06-2010 à 11:52:06  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est (très) mal formulé (je peux pas interférer sur ce que mes collègues écrivent). En gros, l'iPad lit pas le Flash (ça on le sait) et YouTube fournit donc un programme spécifique, avec lecture directe du flux en H.264. Et quand on est en Wi-Fi, on a la version classique, en 3G, il force une version dégradée, on n'a pas le choix, c'est automatique. Son test est pas erratique, c'est le fonctionnement normal (et attendu)

Apple et son verrouillage eternel des technos.

Rien que ça : "Première - et éternelle - galère : lorsqu'on veut transférer des vidéos en .avi sur son iPad, il faut d'abord les convertir dans le bon format (.mp4). Une fois la manipulation effectuée, il faut transférer les vidéos dans iTunes puis les synchroniser avec l'iPad : une sinécure." ça me rebute direct !

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°23002050
Mitch2Pain
Posté le 18-06-2010 à 11:56:44  profilanswer

Dandu a écrit :

Il aurait fallu monter votre propre serveur de streaming afin de maîtriser le bitrate et mettre en place un protocole de test qui ait du sens... J'insiste: son test est foireux, le fait qu'elle en soit consciente ne change pas cet état de faits.
Enfin bon c'est BestofMicro, qu'ils fassent des listes d'idées cadeaux pour la fête des pères et des listes de PC "insolites" c'est dans leur cordes, les tests de bande passante c'est trop compliqué.

n°23003127
Dandu
Posté le 18-06-2010 à 13:43:57  profilanswer

Non, mais on parle de l'application Youtube, donc on ne peut PAS maîtriser le bitrate, c'est choisi par Apple, on n'a pas le choix. Donc oui, les vidéos chargent plus vite en 3G (si t'es couvert correctement) et c'est un fait.

---------------
Le journal du lapin
n°23003185
Dandu
Posté le 18-06-2010 à 13:47:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, la vidéo en Wi-Fi change pas de résolution en fonction de la connexion (et j'ai aucune idée de ce qu'ils choisissent mais c'est pas de la HD, a priori le 360p ou le 480p).

Pour le reste, on teste pas la bande passante, on teste l'appli Youtube :

En 3G, ça charge plus vite (si la connexion est correcte) et c'est moins beau qu'en Wi-Fi, c'est ce qu'elle dit (mais je le répète, c'est — très — mal formulé). C'est carré comme test, y a pas moyen de faire varier les paramètres (en dehors de la qualité de la connexion), la qualité de l'image est fixée.

---------------
Le journal du lapin
n°23003639
sokaris
Posté le 18-06-2010 à 14:16:13  profilanswer

Dandu a écrit :

Ouai c'est sur que YouTube il trouve ça carrement important de savoir si tu te connectes en wifi trouajé satefibre ou signaux de fumée ^^ et surtout il est capable de faire la différence lui même su cette couche ^^ a la rigueur tu aurais dit qu'il fait un test de débit et qu'il s'adapte a la limite ça aurai pu passer mais la... J'ai du mal.  

---------------
n°23003747
mourisse
Satan m'habite
Posté le 18-06-2010 à 14:22:34  profilanswer

Bref tout ça pour dire que les gonzesses devraient se cantonner à tester des fers a repasser et des aspirateurs, ça leur évitera d'écrire un peu n'importe quoi [:-arnadul-]

n°23003890
Dandu
Posté le 18-06-2010 à 14:33:48  profilanswer

sokaris a écrit :

Ouai c'est sur que YouTube il trouve ça carrement important de savoir si tu te connectes en wifi trouajé satefibre ou signaux de fumée ^^ et surtout il est capable de faire la différence lui même su cette couche ^^ a la rigueur tu aurais dit qu'il fait un test de débit et qu'il s'adapte a la limite ça aurai pu passer mais la... J'ai du mal.  

Non, mais c'est vraiment le cas. C'est une application interne au système de l'iPad pour YouTube (y a pas de Flash) qui va récupérer directement le flux en H.264 et oui, il est capable de différencier la 3G du Wi-Fi.

---------------
Le journal du lapin
n°23004090
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2010 à 14:46:08  profilanswer

bon, on est en train de dévier, là, et sur une pente glissante qui plus est :o ... une phrase culte SVP :o

et une qui soit pas digne de figurer dans le topic des phrases de macho cultes, please ...

Message édité par misato le 18-06-2010 à 14:46:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23004285
mbl
Posté le 18-06-2010 à 14:56:03  profilanswer

J'ai bien une phrase culte mais bon c'est pas vraiment le sujet.  

n°23004557
badweed21
Posté le 18-06-2010 à 15:12:58  profilanswer

sokaris a écrit :

C'est comme ça depuis des années sur iPhone, après je sais pas si c'est Apple, Youtube ou les opérateurs qui l'ont décidé [:spamafote]

Sinon je connais un mec qui dit tout le temps "qwazerty" au lieu de "qwerty" :lol:

n°23004660
Mitch2Pain
Posté le 18-06-2010 à 15:20:03  profilanswer

Pas mal, dans le genre ya le "scream-shout" pour la capture d'écran, toujours drôle.

Message édité par Mitch2Pain le 18-06-2010 à 15:20:17
n°23008000
sokaris
Posté le 18-06-2010 à 19:32:46  profilanswer

mbl a écrit :

J'ai bien une phrase culte mais bon c'est pas vraiment le sujet.

Moi : c'est lent a cause du shopping applique sur le serveur ( 512 ko/s)
Elle : mais j'ai une ligne a 8 Mo
Moi : oui mais ton serveur est limite a 512 ko en envoi
Elle : mail copie la terre entière
Je cite ( fôtes d'origine)
Je suis shappee a 8mo sur mon site faire sauter la shape du serveur a 8mb vite
Moi : et merde
Big boss dans mon bureau : fais sauter
2h plus tard

Elle : au secours j'ai plus de réseau web lent mais inaccessibles connexion domaine impossible patrons gueulent

Moi : deja en we vu le mail sur le tel

Spoiler :

est ainsi elle a découvert le principe du pull sur les serveurs qui bourinnent l envoie des fichiers priorises par la qos je saurai lundi si elle a cherche sur commentcamarche le terme "shapping"

Et c'est responsable informatique !!!!!

Message cité 5 fois
Message édité par sokaris le 18-06-2010 à 19:34:25

---------------
n°23008030
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 19:36:05  answer

Et au final cha ping ou cha ping pas google.fr quand elle arrive pas à se connecter  [:jpcheck]

n°23008060
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 19:39:19  answer

Citation :

Vendeur : Donc, c'est quoi votre modèle de tour ?
Blaireau : Alors c'est une Termakale avec des néons et une porte vitrée !
Vendeur : Une quoi ?
Blaireau : Une Termakale, c'est super connu, mais on a du désactiver les néons et les potentiomètres qui donnaient la température alors ça sert à rien quoi !

Bon le vendeur est un peu bête aussi, y'a pas beaucoup de marque de tours qui commencent par Terma, il voulait bien évidemment dire Thermaltake, tout ça avec un accent de beauf à couper au couteau. (en plus de confondre l'affichage numérique des sondes de températures avec les potentiomètres qui controlent les ventilateurs...)

n°23008209
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2010 à 19:56:41  profilanswer

mourisse a écrit :

Bref tout ça pour dire que les gonzesses devraient se cantonner à tester des fers a repasser et des aspirateurs, ça leur évitera d'écrire un peu n'importe quoi [:-arnadul-]

On n'est d'accord. [:clooney15]

---------------
n°23008240
zoukoufxxx
Posté le 18-06-2010 à 20:00:09  profilanswer

sokaris a écrit :

2h plus tard

Elle : au secours j'ai plus de réseau web lent mais inaccessibles connexion domaine impossible patrons gueulent  

Spoiler :

est ainsi elle a découvert le principe du pull sur les serveurs qui bourinnent l envoie des fichiers priorises par la qos je saurai lundi si elle a cherche sur commentcamarche le terme "shapping"

Rien compris

---------------
n°23008262
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2010 à 20:02:54  profilanswer

une responsable informatique qui confond upload et download, et demande à ce qu'on fasse en sorte de saturer sa ligne en download, sauf qu'en ADSL l'upload est moins important, et du coup ça lagge sa race parce que t'as bcp de mal à faire passer 8 Mo dans 0,5 Mo :lol: ...

mais là c topic informaticiens aigris, pas incultes de l'informatique :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23011115
Billy54
Carpe diem
Posté le 19-06-2010 à 00:58:12  profilanswer

sokaris a écrit :

2h plus tard

Spoiler :

ça veut dire quoi le terme shapper ?  :??:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23012321
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 19-06-2010 à 10:17:15  profilanswer

Je pense pour le mot "chop" ( découper en anglais, j'imagine que c'est la partition de la bande passante entre users ) mal orthographié :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°23012606
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-06-2010 à 10:59:19  profilanswer

non c'est le verbe shape de traffic shaping

n°23013311
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2010 à 12:23:38  profilanswer

non, la faute d'orthographe, c'est le "op" dans "shopping". c'est "shaping" qu'il fallait lire.

de l'anglais "to shape", modeler, former. car on veut modeler le traffic pour qu'il ressemble à ce que peut supporter la ligne sur laquelle il passe...

en gros, éviter de dépasser la limite physique de la ligne, ou laisser mettons 20% de libre pour d'autres types de traffic (VoIP par ex.), histoire d'éviter les congestions telles que décrites dans le message de soka ;)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 19-06-2010 à 12:23:57

---------------
n°23013775
elliotdoe
Posté le 19-06-2010 à 13:07:53  profilanswer

Priorisation toussa

n°23013843
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-06-2010 à 13:16:01  profilanswer

Si t'expliques aussi clairement que tu racontes, m'étonne pas qu'elle ait rien compris [:cosmoschtroumpf]

n°23013897
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-06-2010 à 13:21:17  profilanswer

hu, c vrai que je ne parle que du bout par lequel sokaris a pris le trafic shaping, mais le terme recouvre aussi des pratiques de prioritisation des flux (ou plustot d'augmentation de la latence des flux qui peuvent le supporter :lol: !)

mais on n'est plus dans les incultes de l'informatique, à ce niveau-là :o

---------------
n°23014113
sokaris
Posté le 19-06-2010 à 13:40:52  profilanswer

Au final elle va plus vite en 3615 qu'en http ^^

---------------
n°23014139
sokaris
Posté le 19-06-2010 à 13:43:36  profilanswer

misato a écrit :

non, la faute d'orthographe, c'est le "op" dans "shopping". c'est "shaping" qu'il fallait lire.

de l'anglais "to shape", modeler, former. car on veut modeler le traffic pour qu'il ressemble à ce que peut supporter la ligne sur laquelle il passe...

en gros, éviter de dépasser la limite physique de la ligne, ou laisser mettons 20% de libre pour d'autres types de traffic (VoIP par ex.), histoire d'éviter les congestions telles que décrites dans le message de soka ;)

Bon ba rien a ajouter ;) sinon que le dico de l ipad remplace shapping par shopping effectivement

---------------
n°23014148
angellus2
Posté le 19-06-2010 à 13:44:28  profilanswer

sokaris a écrit :

Bon ba rien a ajouter ;) sinon que le dico de l ipad remplace shapping par shopping effectivement

[:troed]  

[:theorie des lavabos]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)