Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°22917079
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-06-2010 à 18:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
une drole du jour : une connaissance m'appelle suite a un bug  
"mon Pc demarre plus depuis que je l'ai nettoyé"  
( legere panique sur la methode de lavage ...  :sweat: )
tu y a fait quoi ??  
ben, demontage des caches,  aspi et essuie tout juste pourquoi ??  
ouufff ....  
apres avoir vu la machine .. un mauvais remontage de la facade faisait que le bouton power touchais plus le switch :lol:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 18:00:36  profilanswer

n°22917869
charask8
Posté le 11-06-2010 à 19:06:59  profilanswer

Une belle de la part d'un gars qui aurait 20ans d'experience dans l'info et avec qui je bosse en ce moment:
Moi : tu prends le fichier sur le serveur et tu le colles a la racine du c: de la machine
Lui : euh c'est ou la racine de c: ?

Ca se passe de commentaires...

n°22918169
mourisse
Satan m'habite
Posté le 11-06-2010 à 19:37:55  profilanswer

Mon oncle aujourd'hui qui me donne son adresse mail, en me précisant à la fin :
"le tout en minuscule" :o

n°22918318
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2010 à 19:47:49  profilanswer

Ben il a pas tout à fait tort non plus :D
http://www.faqs.org/rfcs/rfc2821.html

Citation :

The local-part of a mailbox MUST BE treated as case sensitive. Therefore, SMTP implementations MUST take care to preserve the case of mailbox local-parts. Mailbox domains are not case sensitive. In particular, for some hosts the user "smith" is different from the user "Smith". However, exploiting the case sensitivity of mailbox local-parts impedes interoperability and is discouraged.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22918433
mourisse
Satan m'habite
Posté le 11-06-2010 à 19:57:36  profilanswer

Ok honte a moi...

n°22922510
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-06-2010 à 02:21:31  profilanswer

[:drap]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22967938
quickman
Posté le 15-06-2010 à 21:59:53  profilanswer

Un topic @Ubuntu-fr de kalitay: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31214 :D  

Le best of AMHA:

Citation :

michel2652 a écrit:

Citation :

KeFrAn,

Il faut te mettre dans le répertoire du fichier

Code :
  1. ~$ cd /home/mathieu/Desktop/
  2.     ~$ sudo chmod +x amsn-0.95-1.linux-installer.x86_64.bin
  3.     ~$ sudo ./amsn-0.95-1.linux-installer.x86_64.bin

A+

sa a marché !!! :D merci beaucoup michel2652!
Par contre quand tapé les commandes avec ~$ devant sa me marquait :

Code :
  1. mathieu@kefran:~$ ~$ cd /home/mathieu/Desktop/
  2. bash: ~$: command not found

Donc j'ai fais copier/coller des commandes sans ces deux signes "~$", mais une petite question, à quoi servent-ils dans la commande ? (je parle de "~$" ).

Et merci à tout les autres qui m'ont aider dans ce topic :)

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°22968287
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-06-2010 à 22:17:36  profilanswer

Sacré mathieu kefran !

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22968501
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2010 à 22:30:18  profilanswer

non, c beau ! ... arriver à installer un linux avec ce niveau-là, ça prouve quand meme que linux a fait des progrès énorme sur son interface et sa facilité [:rofl] !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22968518
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2010 à 22:31:51  profilanswer

Je sais pas si c'est vraiment une bonne chose...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 22:31:51  profilanswer

n°22969377
Cutter
Posté le 15-06-2010 à 23:45:53  profilanswer

Rien compris. Le ~$, fait partie de l'invite de commandes? [:dawa]

---------------
last.fm
n°22969414
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 15-06-2010 à 23:51:50  profilanswer

Cutter a écrit :

Rien compris. Le ~$, fait partie de l'invite de commandes? [:dawa]

Phrase culte quoted. :o

n°22969517
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-06-2010 à 00:05:51  profilanswer

Tant qu'on est dans les invites de commandes : y'a sûrement une bonne raison, mais je comprends pas pourquoi par défaut pour les shells les plus usités le chemin courant est pas affiché en invite, et qu'il faut configurer ça soi-même (parce que la valeur ajoutée du "~$", j'ai du mal) :??:

Sûrement une question de noob, mais j'utilise Solaris (pas Linux) à longueur de journée et j'ai jamais compris ...

Message édité par Gonzoide le 16-06-2010 à 00:07:23
n°22969547
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-06-2010 à 00:10:55  profilanswer

parce que si sur une ligne tu as 80 caractères et que ton ~$ en fait déjà 30, pas mal de tes commandes tiendront sur 2 lignes et non plus une et vu que à 90% du temps t'es ton ~$, ça sert à rien de rallonger pour rien.

n°22969879
Gonzoide
Posté le 16-06-2010 à 01:21:16  profilanswer

Ben perso ça me dérange pas que ce soit sur deux lignes de temps en temps si c'est pour aider la navigation ... pis entre les usages qu'on fait maintenant des machines (exemple : se balader dans des arborescences de packages java) et les capacités des écrans et Window managers actuels, ça fait un peu argument du 19eme siècle, non ?

n°22969889
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-06-2010 à 01:23:08  profilanswer

Linux = 19è siècle.

J'ai encore des collègues qui configurent leur wifi en ligne de commande bourdel. Le progrès de Linux [:botman].

Message édité par Nirwan le 16-06-2010 à 01:24:13
n°22969961
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-06-2010 à 01:31:07  profilanswer

Sympa le Troll :o.

---------------
n°22970185
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-06-2010 à 01:56:57  profilanswer

MOTO incoming (ou pas) :o
Pour faire rapide  
$ : on est en droit utilisateur normal  
# : on est en root et comme on est très fort, on peut se cogner un rm -rf / de derrière les fagots

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°22970542
l0g4n
Posté le 16-06-2010 à 07:27:40  profilanswer

Accessoirement, ~ c'est le répertoire courant, un raccourci qui design /home/user...
SI il avait été root dans /var/www on lui aurait dis :
/var/www#

---------------
n°22970551
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-06-2010 à 07:37:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je sais pas si c'est vraiment une bonne chose...

+1. Nick à la l33t staïle + linux nazi = explique-nous pourquoi c'est un mal que ce jeune homme s'installe Linux sans connaître par coeur toutes les commandes ?

Moi je connais pas mal de mecs qui sont infoutus de se servir d'un Pc sans Windows. Tu les mets en invite de commande en mode sans échec, ils ne savent même pas retrouver leurs fichiers, ni à fortiori les copier, par exemple. Tu sais, toi ?

n°22970679
Gonzoide
Posté le 16-06-2010 à 08:30:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

Accessoirement, ~ c'est le répertoire courant, un raccourci qui design /home/user...
SI il avait été root dans /var/www on lui aurait dis :
/var/www#

Nan mais je sais tout ça, et ma question était en fait à peine liée avec le post initial ... y'a juste que je m'étonne que maintenant qu'on a des environnement X un peu partout, et que les écrans mode texte 80 colonnes sont l'exception, on ait encore cette particularité un peu vieillote par défaut (même si c'est vrai que ça se résoud hyper facilement)

Message édité par Gonzoide le 16-06-2010 à 08:30:26
n°22970704
l0g4n
Posté le 16-06-2010 à 08:35:22  profilanswer

Perso, je pense que tant qu'un nouvel utilisateur linux devra utiliser la ligne de commande sans en être capable, linux ne sera pas destiné à ce public.
Ça fait 3 ans que je tourne sous linux, j'ai tâté de la ligne de commande, j'en tâte chaque jours sur mes machines persos et mes serveurs, je la maitrise, et je l'ai apprise parceque je le voulais.
L'utilisateur lambda, au 21ème siècle, il n'a pas a avoir a s'y mettre si il n'en a pas envie, et là, c'est un utilisateur lambda qui visiblement ne s'y es pas mis, sinon il connaîtrait la signification de ~$, je vois pas pourquoi il devrait taper de la ligne de commande ( en plus, ya emesene...).
Surtout que sur son ubuntu, clic droit sur le fichier, propriétés, autoriser le lancement comme une application, puis double clic dessus... Enfin je dis ça, c'est quand même plus simple, non ?
Et pour le combo pseudo l33t et linux nazi, HFR spirit nan ?

---------------
n°22970735
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-06-2010 à 08:45:32  profilanswer

Citation :

J'ai téléchargé Audacity, le truc que tu m'as conseillé. Tu m'avais bien dit que c'était gratuit ? Parce que pour le télécharger, j'ai dû envoyer 2 SMS... M'enfin, en tout cas, maintenant, j'ai une super barre d'outils pour télécharger des vidéos et de la musique [:cerveau dawak]

[:prozac]

Message cité 5 fois
Message édité par Schimz le 16-06-2010 à 08:45:47

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°22970786
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-06-2010 à 08:57:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

Perso, je pense que tant qu'un nouvel utilisateur linux devra utiliser la ligne de commande sans en être capable, linux ne sera pas destiné à ce public.
Ça fait 3 ans que je tourne sous linux, j'ai tâté de la ligne de commande, j'en tâte chaque jours sur mes machines persos et mes serveurs, je la maitrise, et je l'ai apprise parceque je le voulais.
L'utilisateur lambda, au 21ème siècle, il n'a pas a avoir a s'y mettre si il n'en a pas envie, et là, c'est un utilisateur lambda qui visiblement ne s'y es pas mis, sinon il connaîtrait la signification de ~$, je vois pas pourquoi il devrait taper de la ligne de commande ( en plus, ya emesene...).
Surtout que sur son ubuntu, clic droit sur le fichier, propriétés, autoriser le lancement comme une application, puis double clic dessus... Enfin je dis ça, c'est quand même plus simple, non ?
Et pour le combo pseudo l33t et linux nazi, HFR spirit nan ?

Ben je crois qu'on est d'accord, pour la première partie tout au moins (mais en réalité le nick l33t je m'en tape :D ). Mais ce n'est pas du tout ce que laissait entendre ta première intervention :spamafote:

n°22970810
l0g4n
Posté le 16-06-2010 à 09:05:35  profilanswer

C'est vrai que le sens de ma première intervention était plus complexe à saisir, et peut être était-elle mal écrite.
Ce que je trouve incompréhensible, c'est que l'on conseil à ce jeune homme de modifier des droits et de lancer un binaire depuis le terminal alors que :
1)On peut le faire depuis toute interface graphique décente ( gnome/kde/xfce/openbox/nesspressowhatelse)
2)Ya des paquets .deb pour ça, ou autre, mais pas des binaires, c'est mal :/
3)Ya emesene dans le gestionnaire de paquet.

---------------
n°22970861
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-06-2010 à 09:17:43  profilanswer

Sur ubuntu-fr.org, ils ont BEAUCOUP de mal à se passer des lignes de commande :D

Moi je suis comme toi, j'en fais un max avec l'interface graphique. Mais il m'est arrivé de n'avoir comme seule réponse à une question qu'une réponse à base de terminal.

Après, pour MSN, je suis d'accord, je ne l'utilise pas mais j'imagine que ça doit bien se trouver avec Synaptic :D

n°22970951
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-06-2010 à 09:33:34  profilanswer

quickman a écrit :

Un topic @Ubuntu-fr de kalitay: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31214 :D  

Le best of AMHA:

Citation :

michel2652 a écrit:

Citation :

KeFrAn,

Il faut te mettre dans le répertoire du fichier

Code :
  1. ~$ cd /home/mathieu/Desktop/
  2.     ~$ sudo chmod +x amsn-0.95-1.linux-installer.x86_64.bin
  3.     ~$ sudo ./amsn-0.95-1.linux-installer.x86_64.bin

A+

sa a marché !!! :D merci beaucoup michel2652!
Par contre quand tapé les commandes avec ~$ devant sa me marquait :

Code :
  1. mathieu@kefran:~$ ~$ cd /home/mathieu/Desktop/
  2. bash: ~$: command not found

Donc j'ai fais copier/coller des commandes sans ces deux signes "~$", mais une petite question, à quoi servent-ils dans la commande ? (je parle de "~$" ).

Et merci à tout les autres qui m'ont aider dans ce topic :)

Je plussoie pas, ça aurait pû m'arriver ce genre de conneries. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22970965
l0g4n
Posté le 16-06-2010 à 09:35:36  profilanswer

Je fait presque tout en ligne de commande, mais c'est parceque j'en ai envie, un débutant on dois lui montrer la façon simple, si il veut se compliquer la vie, il trouvera tout seul...

---------------
n°22970979
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-06-2010 à 09:37:26  profilanswer

Schimz a écrit :

Citation :

J'ai téléchargé Audacity, le truc que tu m'as conseillé. Tu m'avais bien dit que c'était gratuit ? Parce que pour le télécharger, j'ai dû envoyer 2 SMS... M'enfin, en tout cas, maintenant, j'ai une super barre d'outils pour télécharger des vidéos et de la musique [:cerveau dawak]

Putain, énorme :love:  

Comme quoi, y a encore du business à se faire avec le net [:dupdup17]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22971011
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 16-06-2010 à 09:41:24  profilanswer

Schimz a écrit :

Citation :

Ca me rappelle ça y'a 2 ou 3 ans:

- J'ai un logiciel trop bien pour télécharger des films et des musiques
- Ah, c'est lequel ?
- eMule, j'ai trouvé ça sur Google, pour 15€ c'est trop bien  [:l'artefact:1]  
- Pour 15€  :heink:  
- Oui j'aime pas payer par carte sur internet mais bon ça valait le coup  [:darkolive]
- ...   [:manust]  

J'ai jamais osé leurs dire que c'était gratuit. En fait ils avaient presque réinventé la licence globale sans le savoir  :D

n°22971125
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-06-2010 à 09:55:32  profilanswer

Sans maitrise, la technologie n'est rien  [:clooney21]  

C'est effrayant toussa :/

---------------
n°22971186
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-06-2010 à 10:01:33  profilanswer

mixmax a écrit :

Sympa le Troll :o.

De rien c'est gratuit  [:clooney5]

n°22971600
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 16-06-2010 à 10:41:40  profilanswer

misato a écrit :

l'accord disparait entre le sujet et le participe passé avec le verbe avoir, sauf si le COD est passé avant le verbe ... si je me souviens bien :gratgrat:

Sur HFR on accorde avec le CLD quand l'AW est devant.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°22978662
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2010 à 19:33:59  profilanswer

Schimz a écrit :

Citation :

[:prosterne]. epic.

azrael24 a écrit :

Ca me rappelle ça y'a 2 ou 3 ans:

- J'ai un logiciel trop bien pour télécharger des films et des musiques
- Ah, c'est lequel ?
- eMule, j'ai trouvé ça sur Google, pour 15€ c'est trop bien  [:l'artefact:1]  
- Pour 15€  :heink:  
- Oui j'aime pas payer par carte sur internet mais bon ça valait le coup  [:darkolive]
- ...   [:manust]  

J'ai jamais osé leurs dire que c'était gratuit. En fait ils avaient presque réinventé la licence globale sans le savoir  :D

en meme temps, je connais au moins 2 personnes qui m'ont apporté leurs PC ... elles avaient winantivirus pro 2006 ou 7 (c'était ya un petit moment) installés, et elles l'avaient ... payé (et il continuait à faire des popups à la con et à ralentir la machine [:prozac])

brad > :kaola:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22989259
Mitch2Pain
Posté le 17-06-2010 à 15:39:17  profilanswer

Trouvé dans cet article sur l'Ipad: http://www.bestofmicro.com/actuali [...] video.html

Citation :

Par ailleurs, nous nous sommes livrés à un petit test, télécharger une vidéo You Tube en simultané : Pierre en wifi et moi en 3G. Côté rapidité, je l’ai emporté haut la main. Normal la qualité est tellement dégradée que les vidéos sont à peine regardables !

Explication:
Elle veut comparer la bande passante 3G avec celle de la connexion Wifi de Pierre. Mais elle ne précise pas la nature du Hot Spot Wifi sur lequel Pierre est connecté. Est-il seul dans un aéroport avec toute la BP pour lui tout seul ou chez un pote en Ardèche avec une connexion 56K ? On ne sais pas, pourtant ça n'empêche pas notre inculte du jour de conclure que la connexion 3G est meilleure. Ce qui est testé ce n'est donc pas la BP Max de l'Iphone en 3G VS celle de l'Iphone en Wifi mais bien la BP Max de l'Iphone en 3G VS une connexion Wifi dont on ne sais rien. ( EDIT: Ipad pas Iphone, mais après tout what's the difference ? White shit is white shit.)
Mais attention le pire reste à venir: Elle et Pierre téléchargent la même vidéo (sinon le test aurait encore moins de sens), c'est à dire un fichier qui fait la même taille dans les 2 cas, et elle croit judicieux d'ajouter que le fait que la vidéo soit de mauvaise qualité implique que le téléchargement en 3G soit plus rapide. Il n'y a aucune relation entre les faits et la conclusion qu'elle pose, ça n'a aucun sens !
Le pire c'est que cet article se veut être réalisé par des kissiconnaissent ...

[:clooney46]

La même nana un peu plus loin:

Citation :

on est tenté d’essayer toutes les applications gratuites, quitte à les supprimer par la suite

Et sur Pc elle télécharge TOUS les shareware et elle les teste TOUS ? bwhahAHAHAH !!!

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-06-2010 à 10:53:58
n°22989460
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-06-2010 à 15:49:57  profilanswer

On vient de me demander une restauration de fichier "psssiitt" ( [:dannyocean:2] ).
- fichier quoi ??
- fichier psssiiit !
J'ai regardé l'extension, la personne avait pas forcement faux, des fichiers .pst.

La même me demande de lui envoyer deux câbles réseaux dans un local technique pour la mise en place d'un switch TOIP, la réponse :
- Bah un pour faire passer les données, l'autre pour les data !

:D

n°22989550
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2010 à 15:54:54  profilanswer

données, data ? :??:  

Voip et data plutôt ? Dans l'idée c'est plutot bon, on sépare souvent le réseau voip du réseau data histoire de pas gener les flux voip qui sont très sensibles aux perturbations réseau. Dans la pratique, ça se fait pas avec 2 cables différents :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  1387  1388  1389  1390  1391  1392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)